Sondage : Exemple de ce qu'on appelle :

(29 votes)
Des consommateurs idiots
27,6%
8 votes
Un marketing abouti
20,7%
6 votes
Un marketing abouti qui transforme les consommateurs en idiots
51,7%
15 votes
magman
magman

inscrit le 01/04/08
381 messages
Matos : 1 avis
Endorphin disait:
magman ( 8 nov 2009) disait:

Si tu considère que le fait de te faire poursuivre par ton boulot jusque dans ton bateau quand tu pêche tranquillement t'offre une liberté accrue, pourquoi pas



Bon

option 1:

Tu attends un email important a ton boulot. Tu regardes le ciel bleu par la fenetre...

option 2:

Tu peches tranquillement en regardant les pelicans passer.. Pendant ces 4 heures de detentes tu reponds a 2 emails importants qui sont venues perturber ta meditation

Tu choisis quoi???


Option 3 : Je pars chasser le pélican, c'est moins chiant
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ce n'est pas une histoire de compromis. Tu as juste la chance d'être employé par une boîte qui te laisse sortir quand il n'y a rien à faire. Dans la plupart des autres boîtes, on doit être présent d'une certaine heure à une autre heure, ou x heures par jour, qu'il y ait ou qu'il n'y ait pas de boulot.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Mr_Moot ( 8 nov 2009) disait:

Ce n'est pas une histoire de compromis.


Le compromis est que pour avoir cette liberte je dois avoir un telephone et puisse recevoir des mails et que en effet c'est une laisse mais c'est un choix. C'etait un peu la discussion non?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Endorphin disait:
Mr_Moot ( 8 nov 2009) disait:
Endorphin disait:
La vrai pathologie du monde moderne c'est d'avoir peur de tout.
Oui, par exemple, les parents offrent un portable à leurs gamins, et si au retour de l'école, ils n'appellent pas pour dire que tout va bien, alors ils balisent à mort.
Ouai c'est nul.. Je lisais que certaines ecoles interdisaient ici aux momes de venir en velo car c'etait trop dangereux... Hallucinant.
Les écoles devraient interdire aux élèves de venir avec un portable (il paraît que l'on ne peut en interdire que l'utilisation, ce qui est évidemment illusoire. Je ne vois pas pourquoi : la question est, par exemple, totalement différente en ce qui concerne les armes à feu ;)). Les engins des contrevenants seraient confisqués et détruits.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Mr_Moot ( 8 nov 2009) disait:

Ce n'est pas une histoire de compromis. Tu as juste la chance d'être employé par une boîte qui te laisse sortir quand il n'y a rien à faire.


Heu il y a TOUJOURS a faire. Le choix est dans le moment ou on choisit de faire ce qui doit etre fait ;) Avoir des clients decalles de 8 times zones aide aussi !!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
JMF ( 8 nov 2009) disait:


Le fait de passer d'un marketing de produits à un marketing de marque ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'avantage produits ou pas de produits innovants.

Avec un marketing de marque, tu élargis ta segmentation clients.

désolé je suis un peu obtus mais je ne comprends pas ça !!

par définition élargir sa segmentation clients nécessite une offre adaptée à chaque segment et ça passe obligatoirement pas un produit ou un service ou une perception d'avantage produit !

Ensuite tu ne construis pas une marque grand public simplement sur de la com. Je veux bien admettre que tu peux communiquer uniquement en direction d'une clientèle snobinarde sensible au caractère "privilège" mais ça ça reste limité et Apple a largement dépassé ce stade !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
C'est quoi, cette boîte qui ne presse pas le citron à mort pour augmenter sa productivité ? Allez, les salariés, huit heures par jour, du lundi au samedi, et que ça bosse :p !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
Je veux bien admettre que tu peux communiquer uniquement en direction d'une clientèle snobinarde sensible au caractère "privilège" mais ça ça reste limité et Apple a largement dépassé ce stade !
Je suis dubitatif : de nos jours, le bidochon de base pense pouvoir se démarquer, au-dessus de la mêlée. Tout le monde est snob :d !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mr_Moot ( 8 nov 2009) disait:

Les écoles devraient interdire aux élèves de venir avec un portable (il paraît que l'on ne peut en interdire que l'utilisation, ce qui est évidemment illusoire. Je ne vois pas pourquoi : la question est, par exemple, totalement différente en ce qui concerne les armes à feu ;)). Les engins des contrevenants seraient confisqués et détruits.

:)
Par contre, difficile de faire certains devoir, maintenant, sans ordi! Très pénalisé, le gamin qui n'en a pas! D'ailleurs, le Conseil Général des Bouches du Rhône ( pfff... Soupir... ) fournit un ordi à chaque gamin à je ne sais plus quelle classe.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tiens, il suffit de voir les sempiternels appels des boîtes de VPC : "nous vous avons choisi parmi des millions d'êtres humains car vous faites partie de nos meilleures clientes, aussi avons-nous le plaisir de confirmer votre participation à notre grand jeu-concours exclusif, réservé à une élite, et doté de lots prestigieux".
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
snowfun ( 8 nov 2009) disait:

gogol69 ( 8 nov 2009) disait:


C'est une perversion ça!

Si les agences contactent par sms et que les emplois se trouvent par internet c'est tout simplement pour s'adapter aux personnes et à l'évolution des technologies.

Et non l'inverse. Ce n'est pas l'ANPE qui a obliger les demandeurs d'emplois et interim d'acheter des portables pour qu'on les contacte!

Tu essaies juste de contacter l'ANPE (Oups! Pardon! Le pôle Emploi!) autrement que par mail, si tu as un renseignement à leur demander, pour voir...
C'est vrai pour n'importe quelle technologie, et son utilisation! Du tracteur remplaçant le cheval, à n'importe quoi d'autre (par exemple, les skis qui doivent faire 100 au patin pour pouvoir aller en poudre! ;) ) !


j'utilise toujours mon téléphone pour joindre le "pôle emploi";-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Quand je parle de portable, il s'agit de téléphone. Une vraie plaie !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mr_Moot ( 8 nov 2009) disait:

Quand je parle de portable, il s'agit de téléphone. Une vraie plaie !

J'avais compri, Moot! Mais l'ordi fait partie des trucs dont on n'avait pas besoin il y a 20 ans... :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
gogol69 ( 8 nov 2009) disait:


j'utilise toujours mon téléphone pour joindre le "pôle emploi";-)

Pour leur demander quoi?! Si tu rentres dans le cadre de leur automate, avec un numéro d'attribué, rien de spécial à faire, oui. Mais autrement?!!?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
gogol69 ( 8 nov 2009) disait:

snowfun disait:
Vous êtes gentils, tous les 2, mais le mode de vie aussi, a changé! Il est difficile pour un chômeur de se passer d'un ordi, par exemple! Et même un travailleur intérimaire a besoin d'un tél portable, parce que les agences les contactent beaucoup par sms! Difficile de se passer de transports, et pour les campagnes, de voiture donc, car on a besoin d'être mobile pour son boulot!


C'est une perversion ça!

Si les agences contactent par sms et que les emplois se trouvent par internet c'est tout simplement pour s'adapter aux personnes et à l'évolution des technologies.

Et non l'inverse. Ce n'est pas l'ANPE qui a obliger les demandeurs d'emplois et interim d'acheter des portables pour qu'on les contacte!
C'est juste que c'est 10 fois plus efficace... Mais bon, par exemple tu peux laisser tomber les mails et retour à l'âge du fax !!

Sinon, bah, franchement, je demanderais qu'à être une groupie apple, mais si t'as un vrai taf, et des vrais coups de fils à passer, des vrais mails à envoyer, bah, tu prends un vrai téléphone communicant, genre un blackberry ou un palm pre qui a l'air de casser la baraque...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Sans l'ordinateur, je ne te connaitrais pas. Dingue, non ?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
snowfun ( 8 nov 2009) disait:

Mr_Moot ( 8 nov 2009) disait:

Quand je parle de portable, il s'agit de téléphone. Une vraie plaie !

J'avais compri, Moot! Mais l'ordi fait partie des trucs dont on n'avait pas besoin il y a 20 ans... :)

Ha ben zut! "compriS" !!!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
byron ( 8 nov 2009) disait:

Sinon, bah, franchement, je demanderais qu'à être une groupie apple, mais si t'as un vrai taf, et des vrais coups de fils à passer, des vrais mails à envoyer, bah, tu prends un vrai téléphone communicant, genre un blackberry ou un palm pre qui a l'air de casser la baraque...


T'as raison.
Si t'arrives pas a communiquer avec un iphone on peux rien pour toi ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Mr_Moot disait:
Sans l'ordinateur, je ne te connaitrais pas. Dingue, non ?
Comme par hasard, pendant que je répondais à snowfun, le message de Byby passait juste avant le mien. Mais la remarque s'applique aussi à lui :p.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
byron ( 8 nov 2009) disait:

C'est juste que c'est 10 fois plus efficace... Mais bon, par exemple tu peux laisser tomber les mails et retour à l'âge du fax !!

Sinon, bah, franchement, je demanderais qu'à être une groupie apple, mais si t'as un vrai taf, et des vrais coups de fils à passer, des vrais mails à envoyer, bah, tu prends un vrai téléphone communicant, genre un blackberry ou un palm pre qui a l'air de casser la baraque...

Je ne suis groupie de rien, mais pour info, PAG a viré le Blackberry... Une grosse bouze, d'après elle. Et faut avouer que pour l'avoir vu faire, ça me semble effectivement l'être. ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Au fait, on fait tellement de choses vatchement trop ouf de chez ouf ;) avec un iPhone. Mais est-ce qu'on peut passer un coup de fil avec :p ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole ( 8 nov 2009) disait:

JMF ( 8 nov 2009) disait:


Le fait de passer d'un marketing de produits à un marketing de marque ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'avantage produits ou pas de produits innovants.

Avec un marketing de marque, tu élargis ta segmentation clients.

désolé je suis un peu obtus mais je ne comprends pas ça !!

par définition élargir sa segmentation clients nécessite une offre adaptée à chaque segment et ça passe obligatoirement pas un produit ou un service ou une perception d'avantage produit !

Ensuite tu ne construis pas une marque grand public simplement sur de la com. Je veux bien admettre que tu peux communiquer uniquement en direction d'une clientèle snobinarde sensible au caractère "privilège" mais ça ça reste limité et Apple a largement dépassé ce stade !
Bah, là obligé d'être d'accord avec caramboule, et dieu sait si ça me coûte (je déconne), c'est évident que c'est l'ensemble des produits qui créent la marque... Il a commencé avec l'imac qui a relancé l'image vieillissante et décline dans différent domaines... Ensuite le coup de la com en série limité, si c'est des séries limités à quelques dizaines de millions, éventuellement, mais bon, c'est jmf qui se prend les pieds dans l'article qu'il a tenté de déchiffrer...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mr_Moot ( 8 nov 2009) disait:

Sans l'ordinateur, je ne te connaitrais pas. Dingue, non ?

Bah! Tu ne t'en porterais pas plus mal, avoue!! :d :d
... Et je ne connaitrais pas PAG non plus... Ni toute la ribambelle de skipasseurs que justement je connais... :(
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
snowfun ( 8 nov 2009) disait:

Je ne suis groupie de rien, mais pour info, PAG a viré le Blackberry... Une grosse bouze, d'après elle. Et faut avouer que pour l'avoir vu faire, ça me semble effectivement l'être. ;)
Elle cherchait surtout un prétexte pour changer de téléphone, à mon avis... ;) Elle a quoi maintenant ?

Blackberry, c'est le seul téléphone où tu peux appeler ton correspondant parmi 600 contacts en 4 clics... Sans navigation intempestive dans des menus à la con, etc...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
byron ( 8 nov 2009) disait:

Elle cherchait surtout un prétexte pour changer de téléphone, à mon avis... ;) Elle a quoi maintenant ?

Blackberry, c'est le seul téléphone où tu peux appeler ton correspondant parmi 600 contacts en 4 clics... Sans navigation intempestive dans des menus à la con, etc...

Ben elle préférait nettement son Sony d'avant!! Et je l'ai vue s'agacer après son Blackberry! Mais pose-lui la question. :)
D'ailleurs, je ne me souviens même pas de ce qu'elle a pris... :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
byron ( 8 nov 2009) disait:

Blackberry, c'est le seul téléphone où tu peux appeler ton correspondant parmi 600 contacts en 4 clics...


Heu je fais ca sur mon iphone avec 1 clic puis voice control mais bon...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
snowfun ( 8 nov 2009) disait:


JMF manifeste depuis très longtemps la même opinion vis-à-vis d' Apple et de ses utilisateurs. Quoi que vous disiez, il le verra par son bout de lorgnette. Là, il en est déjà à parler de marketing de marque et de produit en général, et non plus d'Apple, et les produits dont vous parlez n'auront bien sûr pas d'importance pour lui. C'est d'la marque, etpicetou!


Je ne parle pas des produits et pas d'Apple. Apple ici est juste un exemple des tendances actuelles du marketing, exemple parfaitement illustré par cette vidéo. Chaque marque aujourd'hui capitalise sur sa marque plus que sur ses produits, c'est une réalité du business. Il y a des exemples parfaits pour illustrer ca tout autour de nous et les raisons sont multiples. (reconnaissance sociale, pérennisation de la marque donc de l'entreprise, segmentation clients, consommateurs qui se raccrochent à une marque dans des environnements délicats : crise, sécurité alimentaire ou technologique, etc..., apparation des cornes shops, etc)

L'exemple d'Apple est tellement abouti que les consommateurs ne sont plus conscients d'être des clients, mais pensent être des privilégiés appartenant à une communauté. ("think different" n'y est pas pour rien)
C'est en ce sens que je trouve les clients d'Apple parfois naïfs. Quant à Apple, on ne peut que les féliciter d'être aussi performant.
Il y a des milliers d'entreprises qui ont été novateurs sur des produits, aucun n'a atteint le niveau d'Apple dans sa communication

D'ailleurs c'est me faire un mauvais procès que de dire que je suis anti Apple car je possède rien que 4 I-phone dans mon foyer. Ne me demander par pourquoi, c'est comme ça....
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
francis3_ ( 8 nov 2009) disait:

JMF ( 8 nov 2009) disait:

D'ailleurs il y a 10 ans, j'avais assisté à une intervention de McCormack, le fondateur d'IMG, il avait déjà une vision révolutionnaire, faire du marketing de marque avec les sportifs.

Et quand tu sais que le real Madrid et le FC Barcelone font parties des marques les plus connues en Espagne. ;-)
Il ya 10 ans et révolutionnaire. Aahahhahaa. T'es vraiment à la masse. Déjà avec la coupe du monde 98, les footeux étaient devenus des objets marketing comme des autres. C'est pas vraiment révolutionnaire comme "vision" de dire ça ya 10 ans ...


Essaie de comprendre ce que j'écris. En plus, la coupe du monde 98 est un très mauvais exemple, du marketing évenementiel.... la honte.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
JMF ( 8 nov 2009) disait:


Je ne parle pas des produits et pas d'Apple. Apple ici est juste un exemple des tendances actuelles du marketing, exemple parfaitement illustré par cette vidéo. Chaque marque aujourd'hui capitalise sur sa marque plus que sur ses produits, c'est une réalité du business. Il y a des exemples parfaits pour illustrer ca tout autour de nous et les raisons sont multiples. (reconnaissance sociale, pérennisation de la marque donc de l'entreprise, segmentation clients, consommateurs qui se raccrochent à une marque dans des environnements délicats : crise, sécurité alimentaire ou technologique, etc..., apparation des cornes shops, etc)

L'exemple d'Apple est tellement abouti que les consommateurs ne sont plus conscients d'être des clients, mais pensent être des privilégiés appartenant à une communauté. ("think different" n'y est pas pour rien)
C'est en ce sens que je trouve les clients d'Apple parfois naïfs. Quant à Apple, on ne peut que les féliciter d'être aussi performant.
Il y a des milliers d'entreprises qui ont été novateurs sur des produits, aucun n'a atteint le niveau d'Apple dans sa communication

D'ailleurs c'est me faire un mauvais procès que de dire que je suis anti Apple car je possède rien que 4 I-phone dans mon foyer. Ne me demander par pourquoi, c'est comme ça....

Ben moi, je n'ai ni I-Phone, ni Mac. Ca ne veut donc rien dire sur le "pro" ou "anti". Mais tu en as peut-être 4 justement parce que les produits sont bons?! A moins que tu n'aies toi aussi beoin de "reconnaissance sociale" ?!
Il n'empêche que tu as fait de multiples posts pour attaquer les fans d' Apple depuis longtemps.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
carambole ( 8 nov 2009) disait:

JMF ( 8 nov 2009) disait:


Le fait de passer d'un marketing de produits à un marketing de marque ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'avantage produits ou pas de produits innovants.

Avec un marketing de marque, tu élargis ta segmentation clients.

désolé je suis un peu obtus mais je ne comprends pas ça !!

par définition élargir sa segmentation clients nécessite une offre adaptée à chaque segment et ça passe obligatoirement pas un produit ou un service ou une perception d'avantage produit !

Ensuite tu ne construis pas une marque grand public simplement sur de la com. Je veux bien admettre que tu peux communiquer uniquement en direction d'une clientèle snobinarde sensible au caractère "privilège" mais ça ça reste limité et Apple a largement dépassé ce stade !


Tu es si naïf que ca? ;-)

Il ne faut pas oublier que le marketing n'a quasiment qu'un seul objectif, fidéliser le client. Je ne crois pas avoir écrit que les produits ne répondaient pas au besoin client (il y aurait de quoi disserter sur ce besoin également) j'ai juste écrit que les entreprises étaient aujourd'hui sur du marketing de marque et non sur du marketing de produits contrairement à il y a quelques années. Il y a même des pubs qui ne montrent aucun produit.

A méditer : réalité (20%) x communication (80%) = image
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
JMF ( 8 nov 2009) disait:
. Chaque marque aujourd'hui capitalise sur sa marque plus que sur ses produits, c'est une réalité du business.


c'est trivial ce que tu dis JMF !!!

ça a toujours été et ce sera toujours tant que la société de consommation existe. Un produit sans marque ça n'existe pas. Et même les produits libres de carrefour ancêtres des marques distributeurs avaient justement cette marque "produits libres" !!!

simplement tu ne construis pas une marque sur du vent et ensuite tu n'assures pas non plus sa pérennité sur du vent. Ceci explique pourquoi certaine marque célèbres disparaissent ou frôlent la disparition.

donc tu crées une marque et tu assieds sa réputation sur un avantage réel ou perçu que ce soit produit ou service et ensuite tu capitalises sur l'assimilation par les consommateurs de la marque avec l'avantage qu'elle apporte. Mais le marché étant loin d'être stupide quand elle n'apporte plus cet avantage le consommateur se détourne.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
carambole ( 8 nov 2009) disait:


par définition élargir sa segmentation clients nécessite une offre adaptée à chaque segment et ça passe obligatoirement pas un produit ou un service ou une perception d'avantage produit !



Le prix, mon cher, le price marketing ou le place marketing (la distribution) voila deux domaines grâce auxquels je modifie ma segmentation client sans toucher au produit.

Et puis tu ne construis pas une entreprise avec du marketing de marque, mais tu construit une image!!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
carambole ( 8 nov 2009) disait:


c'est trivial ce que tu dis JMF !!!

ça a toujours été et ce sera toujours tant que la société de consommation existe. Un produit sans marque ça n'existe pas. Et même les produits libres de carrefour ancêtres des marques distributeurs avaient justement cette marque "produits libres" !!!

simplement tu ne construis pas une marque sur du vent et ensuite tu n'assures pas non plus sa pérennité sur du vent. Ceci explique pourquoi certaine marque célèbres disparaissent ou frôlent la disparition.

donc tu crées une marque et tu assieds sa réputation sur un avantage réel ou perçu que ce soit produit ou service et ensuite tu capitalises sur l'assimilation par les consommateurs de la marque avec l'avantage qu'elle apporte. Mais le marché étant loin d'être stupide quand elle n'apporte plus cet avantage le consommateur se détourne.


Voila une parfaite illustration de mes propos. Je ne dis pas que les marques existent sans produit ou se construisent sur du vent, je dis que les entreprises communiquent aujourd'hui sur la marque et non plus sur le produit pour faire simple.

Le produit innovant ne s'auto-suffit plus, il n'est que l'élément sur lequel l'entreprise s'appuie pour communiquer sur sa marque.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Et donc, JMF, tes 4 I-phones, tu les as parce que ce sont de bons produits, par reconnaissance sociale, ou grâce au marketing de la marque? :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Rien de tout ça. Il les a parce que ce n'est pas lui qui les paie :p.
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
Mr_Moot ( 8 nov 2009) disait:

Au fait, on fait tellement de choses vatchement trop ouf de chez ouf ;) avec un iPhone. Mais est-ce qu'on peut passer un coup de fil avec :p ?

franchement, quelle idée de vouloir téléphoner avec un Iphoune qui peut faire niveau à bulle...
Il faut sortir de l'age du nokia 3310 Mr Moot
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
snowfun ( 8 nov 2009) disait:

Et donc, JMF, tes 4 I-phones, tu les as parce que ce sont de bons produits, par reconnaissance sociale, ou grâce au marketing de la marque? :)


Et ce que la question à un rapport avec mes propos sur le marketing de marque/produit? Parce que je n'ai émis aucune critique sur cet état de fait, juste un constat.

Sinon, pour répondre à la question, un 3G (que j'utilise en remplacement de mon blackberry pro quand je suis passé au 3GS (perso) parce que j'estimais que le 3G était un peu lent. Madame en possède 2 également.

Je n'utilise pas le pushmail pour mon boulot sinon tu recois des mails toutes les 10 secondes, par contre, téléphone, internet, sms et musique, c'est un outil très convivial et instinctif.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
snowfun ( 8 nov 2009) disait:

Et donc, JMF, tes 4 I-phones, tu les as parce que ce sont de bons produits, par reconnaissance sociale, ou grâce au marketing de la marque? :)


Ah oui, pour ma reconnaissance sociale, mon entreprise me fournit un téléphone satellite, alors le mec qui fait son malin avec son Ifoune à l'aéroport, je luis sors mon téléphone de 10 kilos avec une antenne de 1 mètre, qui ne fait ni internet, ni sms, ni appareil photo, ni rien d'autre que téléphone. ;-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
JMF ( 8 nov 2009) disait:


Et ce que la question à un rapport avec mes propos sur le marketing de marque/produit? Parce que je n'ai émis aucune critique sur cet état de fait, juste un constat.

Sinon, pour répondre à la question, un 3G (que j'utilise en remplacement de mon blackberry pro quand je suis passé au 3GS (perso) parce que j'estimais que le 3G était un peu lent. Madame en possède 2 également.

Je n'utilise pas le pushmail pour mon boulot sinon tu recois des mails toutes les 10 secondes, par contre, téléphone, internet, sms et musique, c'est un outil très convivial et instinctif.

Tu ne le saisis pas, le rapport? Je te parle de produits, là.
Pour ta reconnassance sociale, avec ton satellite... Boaf...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
spooky_faz disait:
franchement, quelle idée de vouloir téléphoner avec un Iphoune qui peut faire niveau à bulle...
Il faut sortir de l'age du nokia 3310 Mr Moot
Moi, je n'ai pas d'iPhone et pourtant, je suis capable de buller tout seul comme un grand :p.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
snowfun disait:
Pour ta reconnassance sociale, avec ton satellite... Boaf...
C'est parce que tu ne sais pas ce que c'est que faire le kéké dans les solitudes sibériennes, à deux mille kilomètres de la plus proche antenne-relais de chez Bouygues.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
snowfun ( 8 nov 2009) disait:

JMF ( 8 nov 2009) disait:


Et ce que la question à un rapport avec mes propos sur le marketing de marque/produit? Parce que je n'ai émis aucune critique sur cet état de fait, juste un constat.

Sinon, pour répondre à la question, un 3G (que j'utilise en remplacement de mon blackberry pro quand je suis passé au 3GS (perso) parce que j'estimais que le 3G était un peu lent. Madame en possède 2 également.

Je n'utilise pas le pushmail pour mon boulot sinon tu recois des mails toutes les 10 secondes, par contre, téléphone, internet, sms et musique, c'est un outil très convivial et instinctif.

Tu ne le saisis pas, le rapport? Je te parle de produits, là.
Pour ta reconnassance sociale, avec ton satellite... Boaf...


C'est une blague, je me fou de la reconnaissance sociale. Et pour le produit, je t'ai répondu, c'est fonctionnel.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
JMF ( 8 nov 2009) disait:


Tu ne le saisis pas, le rapport? Je te parle de produits, là.
Pour ta reconnassance sociale, avec ton satellite... Boaf...


C'est une blague, je me fou de la reconnaissance sociale. Et pour le produit, je t'ai répondu, c'est fonctionnel.
[/quote]
Il est pas mal, ce produit fonctionnel, hein?! :)
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
gogol69 ( 8 nov 2009) disait:
Si les agences contactent par sms et que les emplois se trouvent par internet c'est tout simplement pour s'adapter aux personnes et à l'évolution des technologies.

Et non l'inverse. Ce n'est pas l'ANPE qui a obliger les demandeurs d'emplois et interim d'acheter des portables pour qu'on les contacte!
Hein ?! Pour les agences d'intérim c'est vital de pouvoir contacter les gens instantanément, ça serait super pratique de s'envoyer des courriers papiers pour une mission intérim. Une boite qui a besoin d'un intérimaire le lendemain ou pire le jour même, elle veut que ce soit le jour même, pas qu'il y ai un délai de 3 jours avant que l'agence puisse lui fournir quelqu'un.
Il me semble que t'es infirmier. Imagine un monde sans technologies de communication modernes, t'aurais quand même moins de boulot c'est sûr, le temps que les gens préviennent les secours, que l'ambulance arrive, qu'elle puisse prévenir avant d'arriver, etc.
C'est débile de dire que ya 20 ans on pouvait vivre sans tout ça. Oui ça s'appelle le progrès. Il y a 30 000 ans on arrivait à vivre juste avec une grotte et du feu. Merde c'est vrai, pourquoi on retourne pas tous dans des grottes avec nos peaux de bêtes et un ptit feu ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
francis3_ disait:
Merde c'est vrai, pourquoi on retourne pas tous dans des grottes avec nos peaux de bêtes et un ptit feu ?
Montre l'exemple :p !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
JMF ( 8 nov 2009) disait:

Voila une parfaite illustration de mes propos. Je ne dis pas que les marques existent sans produit ou se construisent sur du vent, je dis que les entreprises communiquent aujourd'hui sur la marque et non plus sur le produit pour faire simple.

Le produit innovant ne s'auto-suffit plus, il n'est que l'élément sur lequel l'entreprise s'appuie pour communiquer sur sa marque.


je crois que tu confonds la poule et l'oeuf

PS ce n'est pas la peine de m'appeler mon cher simplement parce que je ne suis pas d'accord avec toi ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ha ha ha... L'autre épicier qui tente de donner des cours sur le marketing high tech... Ha ha... Devait y avoir un dossier spécial marque dans capital le mois dernier...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
francis3_ ( 8 nov 2009) disait:

Et les concessions Renault, Peugeot, et compagnie, c'est pas des temples de la marque ça ?
Sérieux, t'es con où tu le fais exprès. T'as déjà vu des marques tout miser sur la pub d'un produit en étant super discret sur le fait que c'est cette marque là ?

Séquence souvenir souvenir. Au début de la réclame il était effectivement interdit de faire de la publicité de marque. On parlait des produits. Mais bon ça remonte à une époque où JMF nétait pas nait. Cette semaine je dois ranger ma cave, j'essaie de te retrouver les dates si tu veux...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
byron ( 8 nov 2009) disait:

Ha ha ha... L'autre épicier qui tente de donner des cours sur le marketing high tech... Ha ha... Devait y avoir un dossier spécial marque dans capital le mois dernier...


Byron, pourquoi tu ne fermerais pas ta gueule jusqu'a ce que tu aies un truc positif a contribuer?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Endorphin ( 8 nov 2009) disait:


Byron, pourquoi tu ne fermerais pas ta gueule jusqu'a ce que tu aies un truc positif a contribuer?


aie c'est pratiquement lui demander de quitter le forum ça !!!