Sondage : Exemple de ce qu'on appelle :

(29 votes)
Des consommateurs idiots
27,6%
8 votes
Un marketing abouti
20,7%
6 votes
Un marketing abouti qui transforme les consommateurs en idiots
51,7%
15 votes
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
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carambole (16 nov 2009) disait:

snowfun (15 nov 2009) disait:

Pas mal d'images d'entreprises se sont construites sur leurs produits, en tout premier lieu.


Toutes !!!



C'est absolument faux : l'image d'une marque vient du fait que l'on lui attribue un savoir-faire.

Ex pour les skis : Bohème, Aluflex...

Après certains boites ont un produit qui explose à un moment donné, ( VW Golf, Apple initial, etc... ) et elles se servent de cette explosion pour essayer de faire croire que celle-ci est due non aux qualités intrinsèques du produit, mais à celles ( savoir-faire donc ) du fabricant.

C'est pas pour rien que I-phone à succédé à I pod : il ne l'ont pas appeler g-tel hein.
carambole
carambole

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Ouatitm (16 nov 2009) disait:

carambole (16 nov 2009) disait:

snowfun (15 nov 2009) disait:

Pas mal d'images d'entreprises se sont construites sur leurs produits, en tout premier lieu.


Toutes !!!



C'est absolument faux : l'image d'une marque vient du fait que l'on lui attribue un savoir-faire.

Ex pour les skis : Bohème, Aluflex...

Après certains boites ont un produit qui explose à un moment donné, ( VW Golf, Apple initial, etc... ) et elles se servent de cette explosion pour essayer de faire croire que celle-ci est due non aux qualités intrinsèques du produit, mais à celles ( savoir-faire donc ) du fabricant.

C'est pas pour rien que I-phone à succédé à I pod : il ne l'ont pas appeler g-tel hein.


et le savoir faire se concrétise par quoi ??? sinon par un produit ou un service !!

bohème et aluflex tu vas les trouver bien pourquoi ? parce que leurs skis blah blah blah !!! pas simplement parce qu'elles s'appellent bohème et aluflex
byron
byron

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Ha ha... Caramboule qui dit que jmf fait du vent avec la bouche ! :)

Bon, cela dit, je suis d'accord avec toi, même si j'y connais rien, autant je me vois bien acheter un produit, autant pour une marque, c'est plus compliqué !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
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carambole (16 nov 2009) disait:


et le savoir faire se concrétise par quoi ??? sinon par un produit ou un service !!

bohème et aluflex tu vas les trouver bien pourquoi ? parce que leurs skis blah blah blah !!! pas simplement parce qu'elles s'appellent bohème et aluflex



Tu achètes un produit soit parce que tu en as besoin ( ou que tu veux ce produit ) disons des Mid-fats :
Après comme je ne pense pas que tu puisses tester exhaustivement tout les mid-fats ta décision se base sur quoi, des supposés plus value, supposition construite sur l'image ( décat' en une, bohème une autre etc... )
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
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Ouatitm (16 nov 2009) disait:


C'est absolument faux : l'image d'une marque vient du fait que l'on lui attribue un savoir-faire.

Ex pour les skis : Bohème, Aluflex...

Après certains boites ont un produit qui explose à un moment donné, ( VW Golf, Apple initial, etc... ) et elles se servent de cette explosion pour essayer de faire croire que celle-ci est due non aux qualités intrinsèques du produit, mais à celles ( savoir-faire donc ) du fabricant.

C'est pas pour rien que I-phone à succédé à I pod : il ne l'ont pas appeler g-tel hein.

Et comment l'image de ces marques ( savoir-faire) leur est-elle venue...?

Pour l'appelation "i-...", oui, ça c'est vrai. Mais si le produit était mauvais, ça n'aurait pas fonctionné. Pas assez de produits historiquement reconnus (par beaucoup de gens)pour que l'image de la marque ait pû être suffisante, par rapport au succès rencontré.
Pour VW, il y a eu la Golf, mais aussi avant la coccinelle. Des produits intéressants dans le temps donnent une image valorisante.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
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Ouatitm (16 nov 2009) disait:

Tu achètes un produit soit parce que tu en as besoin ( ou que tu veux ce produit ) disons des Mid-fats :
Après comme je ne pense pas que tu puisses tester exhaustivement tout les mid-fats ta décision se base sur quoi, des supposés plus value, supposition construite sur l'image ( décat' en une, bohème une autre etc... )

Tu ne peux pas tester exhaustivement, mais l'image de la marque n'a pour moi pas beaucoup de valeur.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
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snowfun (16 nov 2009) disait:


1 - Et comment l'image de ces marques ( savoir-faire) leur est-elle venue...?



1 - La question est plutôt et puisqu'il s'agit d'une image, pourquoi la vois-tu ?

Quand au savoir-faire, ce pas par parce que l'image en existe qu'il est une réalité tangible :

Tiens typiquement, Mamie Nova ou Bonne maman, sémantiquement, ils vont titiller quoi ?

Et feu la marque skiator , sémantiquement ce n'est pas une marque qui affiche une grande humilité, non ? Je suis sûr que la marque a beaucoup fait pour le produit. :D
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ouat... Avant que l'image ne soit créée, il a fallu la créer. Comment? Par quoi? Tu parles d'Aluflex, mais dans le temps, il n'y avait que l'armée qui les utilisait! Comment se sont-ils fait une image de savoir-faire? Avec un Denis Rey qui exploitait assez un bon produit pour faire des résultats. L'image n'est pas venue toute seule.
Mamy Nova,.. Et le reste... Moi , j'y suis vraiment pas sensible. Tu le sais . ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
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Ben le fait que tu cites immédiatement Denis Rey, la voilà l'image : un bonhomme pas un produit.

Tout les mecs qui ont ou veulent des Aluflex savent que c'est le Denis qui s'en occupe.
trlc
trlc

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Monica Bellucci à 190 000 euros pour quatre heures, ce n'est pas dans vos moyens ? Rassurez-vous : si vous voulez « marquer le coup » en faisant venir à un événement une personnalité unique en son genre, vous pouvez en louer une pour moins de 1000 euros.

A ce prix-là, évidemment, la personne risque de ne pas être très connue. Il s'agira généralement d'un universitaire qui épatera vos amis par ses connaissances étendues sur son sujet d'expertise. Ensuite, en schématisant, on constate que plus la personnalité est connue, plus elle loue son savoir-être (autrement dit : son image) plutôt que son savoir ou son savoir-faire.

Il existe en France de nombreux sites proposant des prestations rémunérées de personnalités : le réseau « Glam » (Glamspeak pour les conférences, Glamcom qui propose des « célébrités pour marques »…), Plateforme -qui revendique la position de leader du secteur-, Paroles d'experts -surtout des journalistes ou des universitaires…

La plupart du temps, il s'agit justement d'écrivains, d'universitaires ou de journalistes, dont certains, parmi ces derniers, sont célèbres pour les « ménages » qu'ils font ailleurs, au mépris de la charte de leur profession qui proscrit ce genre de comportement. Parmi les journalistes célèbres, Yves Calvi, Pascale Clark ou Marc-Olivier Fogiel refusent.

Pour trouver des stars, des vraies, qu'elles soient du show-biz, de la pensée ou de la politique, il faut aller naviguer sur des sites étrangers, comme Celebrity Speakers, Washington Speakers Bureau ou Speakers Academy.

Ce dernier site a le mérite d'afficher des tarifs -ou plutôt des fourchettes de tarifs. Pour les autres, il est nécessaire de se plonger dans les archives de la presse économique, télé ou people.

Moins de 5000 euros : un ex-people ou un expert

Autour de 1000 euros, « vous avez un professeur des universités, un métier qui n'est pas très reconnu dans notre société du spectacle », s'amuse un acteur du secteur.

Pour un peu plus, vous pouvez vous offrir le psychanalyste Serge Hefez et, en investissant plus de 3500 euros, l'actrice Natacha Amal, l'ex-astronaute et ambassadeur de l'Unesco Patrick Baudry, la journaliste Florence Dauchez (prix Albert-Londres) ou le directeur adjoint de la rédaction du Figaro Pierre Rousselin. L'économiste Elie Cohen émargerait à 5000 euros tout juste.

Jean-Marc Sylvestre (TF1-LCI) reconnaissait toucher entre 2000 et 4000 euros selon une enquête menée par Télé 2 Semaines, qui précisait que ces sommes sont inférieures « aux chiffres qui circulent à son sujet ».

A ce tarif-là, on peut aussi s'offrir des vedettes en voie d'oubli : télé-réalité, ex-speakerines ou présentatrices de la météo, anciens acteurs de séries d'AB Production… Autant de people très prisés dans les hypermarchés, même s'il faut souvent rallonger le chèque si la prestation a lieu dans le rayon alimentation : dégradant, tout de même !

De 5 000 à 50 000 euros : ex-sportifs, politiques et BHL


C'est dans cette tranche qu'on bascule à la star du moment, à l'expert médiatique ou au sportif médaillé. La très utile Speakers Academy nous apprend qu'on peut s'offrir Edgar Grospiron ou Catherine Destivelle pour moins de 7500 euros.

Selon Télé 2 Semaines, c'est aussi dans cette fourchette que croquait Christine Ockrent, actuelle directrice de l'Audiovisuel extérieur de la France (France 24, RFI…) : 18 000 euros. Avant qu'il ne devienne ministre des Affaires étrangères, son mari Bernard Kouchner demandait 15 000 euros, selon Capital. La moitié des tarifs de PPDA quand il trônait au 20 heures, ou que Jean-Pierre Pernaut.

Chez les sportifs, et selon la même source (dans une enquête parue en juillet 2006), on trouvait Bernard Laporte (7 000 euros), Aimé Jacquet et David Douillet (17 500 euros chacun).

C'est là aussi qu'on trouve des philosophes comme Luc Ferry, qui facture 10 000 euros la prestation selon Capital, ou Bernard-Henri Lévy, annoncé à 30 000 euros par le même magazine, et loué « entre 12 500 et 50 000 euros » par Speakers Academy, qui le considère comme « un des meilleurs philosophes européens de notre temps ».

Le « professeur-docteur » Jacques Attali est listé dans la même fourchette, mais simplement vendu comme « penseur européen » et « icône politique française » ; le mensuel économique l'évalue à seulement 20 000 euros.

Le même site hollandais propose aussi, toujours dans cette gamme de prix, Gérard Depardieu. L'hebdo people Public est beaucoup plus précis, qui parle de 30 500 euros. Le même Public évoque aussi une soirée facturée 15 200 euros par Isabelle Adjani… en 1985, à Vaux-le-Vicomte. Catherine Deneuve tournerait à 45 000 euros.

De 50 000 à 200 000 euros : acteurs et ex-chefs d'Etats

Rares sont les Français à émarger dans cette catégorie : Jean Reno facturait 70 000 euros la soirée au début de la décennie, selon Capital. Un peu moins que Valéry Giscard d'Estaing (80 000 euros). D'autres ex-chefs d'Etats s'en tirent mieux, comme Bill Clinton, qu'on n'obtient pas à moins de 200 000 euros par conférence.

Les économistes de classe internationale émargent dans la même fourchette : le prix Nobel Joseph Stiglitz (50 000 euros) n'arrive pas à la cheville de l'ex-patron de la Réserve fédérale Alan Greenspan (150 000 euros) ; un « big businessman » comme Jack Welch, qui avait fait de General Electric l'une des compagnies les plus rentables de la planète, facturait 100 000 euros la leçon de management…

De 200 000 à plus d'un million : les icônes mondiales

Dans cette classe des millionnaires, il n'est plus besoin de convertir les devises tant certains sont prêts à payer des sommes ahurissantes pour respirer le même air qu'une vraie star. Paris Hilton : 200 000 dollars selon le magazine people américain In Touch. Britney Spears : un million.

En Angleterre, le tabloïd Daily Star évalue Sir Paul McCartney à 900 000 livres, Elton John à un million de sterlings, Celine Dion à 3,3 millions…

Et les Rolling Stones trônent tout en haut du baromètre, à des tarifs stratosphériques : 11,5 millions de dollars pour une performance au soixantième anniversaire d'un milliardaire américain, en 2002… Un petit prix, puisqu'il s'agissait d'un particulier : ils ont aussi facturé 13 millions de dollars une prestation au Hard Rock Café de Londres. Durée : 40 minutes. Non, ne faites pas le calcul !


chuis sur que dans la fourchette basse, y'en a ici qui pourrait arrondir joliment leur fin de mois !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
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trlc (16 nov 2009) disait:


chuis sur que dans la fourchette basse, y'en a ici qui pourrait arrondir joliment leur fin de mois !



Bof, le commerce c'est quand même un truc assez basique à comprendre...
C'est pas comme le rugby.
trlc
trlc

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2442 messages
houla mais c'est pas limité au commerce !!!!





(sinon je vois pas bien le rapport .. )
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
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Ouatitm (16 nov 2009) disait:

Ben le fait que tu cites immédiatement Denis Rey, la voilà l'image : un bonhomme pas un produit.

Tout les mecs qui ont ou veulent des Aluflex savent que c'est le Denis qui s'en occupe.

Ben non, parce que c'est Denis Rey, DEVANT, dans les contests sauvages de l'époque ( ;) ), AVEC les Aluflex, qui est important. Il aurait eu des daubes aux pieds, et se serait retrouvé derrière, ça n'aurait pas marché!
ak
ak
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AmiKolas (14 nov 2009) disait:

ak (13 nov 2009) disait:

et moi j'ai écrit ces dernières années que jmf était un gros con...

simple aussi non?

:-)

et y a pas de question là dedans...




oui

mais que dire de bydon qui l'est bien plus!



éhhhh t'as créé un pseudo juste pour dire des trucs comme ça? :-)
on va t'appeler zorro :-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ouatitm (16 nov 2009) disait:

trlc (16 nov 2009) disait:


chuis sur que dans la fourchette basse, y'en a ici qui pourrait arrondir joliment leur fin de mois !



Bof, le commerce c'est quand même un truc assez basique à comprendre...
C'est pas comme le rugby.

:d
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
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carambole (16 nov 2009) disait:

snowfun (15 nov 2009) disait:

Pas mal d'images d'entreprises se sont construites sur leurs produits, en tout premier lieu.


Toutes !!!

A partir du moment où tu prends produit au sens large et que tu inclues la notion de service dedans.

Avec un seul bémol concernant le luxe qui concerne un marché très étroit.


Oui même s'il y a très souvent une distorsion entre l'image et le produit. L'image c'est la perception du client.

Image : communication x réalité.

Il y a quelques années, tu demandais à un français de citer une marque qui disposait du meilleur SAV, il citait tous Darty (dans les fait, 7ième distributeur sur le sujet) ou une marque placée sur mes prix (Leclerc)

Ensuite, la perception client, tu l'appréhendes de façon différentes.
J.L. Caballe, spécialiste du sujet avec qui j'ai eu l'occasion de collaborer avait un exemple frappant avec Air France : "Faire du ciel le plus bel endroit de la terre" c'était un slogan tellement impossible à tenir qu'il a détérioré la perception client du service Air France.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
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il prend combien quand tu l'invites a tes soirées ton spécialiste ?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
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trlc (16 nov 2009) disait:

il prend combien quand tu l'invites a tes soirées ton spécialiste ?


C'était pas une soirée mais deux jours, et de mémoire, je crois que c'était 5000 euros. Mais un de meilleurs que j'ai eu l'occasion de rencontrer dans ce domaine.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
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JMF (16 nov 2009) disait:


1 - L'image c'est la perception du client.



Pour le 1 , je te félicite t'as bien fait de payer un spécialiste pour t'expliquer ce concept si ardu.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
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trlc disait:
il prend combien quand tu l'invites a tes soirées ton spécialiste ?
Pour juste un repas, de bonne qualité quand même, tu peux, le mercredi soir, parler de ta passion devant un parterre de gens très importants.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
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Moi je me demande si la vanne du diner de con ne devrait pas être interdite au même titre que le point Godwin...
Mr_Moot
Mr_Moot

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Tu préfères que l'on en tire une ou deux de "Bienvenue chez les Ch'tis" :p ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
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A défaut d'être drôle, ce serait neuf !
JMF
JMF

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Ouatitm (16 nov 2009) disait:

JMF (16 nov 2009) disait:


1 - L'image c'est la perception du client.



Pour le 1 , je te félicite t'as bien fait de payer un spécialiste pour t'expliquer ce concept si ardu.


Et encore, il y avait Attali à cette sauterie et pour un jour c'est pas 5000 euros qu'il a pris lui ;-)
ak
ak
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inscrit le 06/02/03
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byron (16 nov 2009) disait:

Moi je me demande si la vanne du diner de con ne devrait pas être interdite au même titre que le point Godwin...



enmême temps si pierro va plus à des diners de cons, il risque plus de sortir beaucoup... :-)
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
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byron (16 nov 2009) disait:

A défaut d'être drôle, ce serait neuf !
merde je suis d'accord ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
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et moi aussi ! :)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
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Bon les gard qui sont d'accord : je vous invite à manger ce soir, vous m'expliquerez pourquoi vous êtes d'accord.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
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Me demande si le lapsus d'Ouat est drôle ou pas... On va attendre l'expertise objective ! :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
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Ouatitm (18 nov 2009) disait:

Bon les gard qui sont d'accord : je vous invite à manger ce soir, vous m'expliquerez pourquoi vous êtes d'accord.

dîner pas manger !!!
ak
ak
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inscrit le 06/02/03
91K messages
Ouatitm (18 nov 2009) disait:

Bon les gard qui sont d'accord : je vous invite à manger ce soir, vous m'expliquerez pourquoi vous êtes d'accord.



ils peuvent pas venir.. ils sont déjà pris :-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
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ak (18 nov 2009) disait:

Ouatitm (18 nov 2009) disait:

Bon les gard qui sont d'accord : je vous invite à manger ce soir, vous m'expliquerez pourquoi vous êtes d'accord.



ils peuvent pas venir.. ils sont déjà pris :-)


Bof !

faire référence à ce dîner pour dire d'un mec qu'il est con pouvait paraître rigolo après la sortie du film maintenant ça commence à dater un peu et ce n'est plus vraiment un trait d'humour ni de finesse tellement c'est rabâché.

Donc autant traiter directement l'autre de con.

Sachant que je constate néanmoins que sur ce forum être con est très souvent simplement synonyme de ne pas être d'accord et quand je comptabilise tous les membres de ce forum qui se sont fait traiter de con par un ou plusieurs autres membres ça fait beaucoup et il y en a peu qui ont été épargnés !!!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
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carambole (18 nov 2009) disait:

ak (18 nov 2009) disait:

Ouatitm (18 nov 2009) disait:

Bon les gard qui sont d'accord : je vous invite à manger ce soir, vous m'expliquerez pourquoi vous êtes d'accord.



ils peuvent pas venir.. ils sont déjà pris :-)


Bof !

faire référence à ce dîner pour dire d'un mec qu'il est con pouvait paraître rigolo après la sortie du film maintenant ça commence à dater un peu et ce n'est plus vraiment un trait d'humour ni de finesse tellement c'est rabâché.

Donc autant traiter directement l'autre de con.

Sachant que je constate néanmoins que sur ce forum être con est très souvent simplement synonyme de ne pas être d'accord et quand je comptabilise tous les membres de ce forum qui se sont fait traiter de con par un ou plusieurs autres membres ça fait beaucoup et il y en a peu qui ont été épargnés !!!


Je suis entièrement d'accord :)

+1 pour le Dîner de cons. Ça va 5 min les références "has been" hehe

Pour cette réponse par exemple. Je ne suis pas conne.

Par contre pour un paquet d'autres posts, je le suis sacrément ! Plus besoin de me le dire pendant des années, j'ai de l'avance hehe
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
Me demande si le lapsus d'Ouat est drôle ou pas... On va attendre l'expertise objective !
Byby, le psychanalyste officiel du forum. Explorez votre subconscient avec Byby. Mondialement connu dans tout le 9-3. Résultat garanti. Retour immédiat de l'être aimé dans la semaine qui suit. Ta femme court après toi comme le chien après son maître. Sexe, amour, chance aux examens, gain au LOTO™.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (18 nov 2009) disait:

(...)
Donc autant traiter directement l'autre de con.

Sachant que je constate néanmoins que sur ce forum être con est très souvent simplement synonyme de ne pas être d'accord et quand je comptabilise tous les membres de ce forum qui se sont fait traiter de con par un ou plusieurs autres membres ça fait beaucoup et il y en a peu qui ont été épargnés !!! (...)
Oui, en effet, j'ai constaté que ton ami jmf avait tendance à dégainer les insultes assez rapidement dès qu'on était pas d'accord avec lui, quand ce n'est pas carrément les menaces physiques... C'est dommage que tu cautionnes ça alors que l'esprit skipass traverse une crise identitaire...
floujer
floujer

inscrit le 18/11/09
31 messages
Mr_Moot (18 nov 2009) disait:

byron disait:
Me demande si le lapsus d'Ouat est drôle ou pas... On va attendre l'expertise objective !
Byby, le psychanalyste officiel du forum. Explorez votre subconscient avec Byby. Mondialement connu dans tout le 9-3. Résultat garanti. Retour immédiat de l'être aimé dans la semaine qui suit. Ta femme court après toi comme le chien après son maître. Sexe, amour, chance aux examens, gain au LOTO™.


t'aimes pas trop le black dis donc tu serais pas un peu michel leeb sur lé bord toua ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
carambole (18 nov 2009) disait:

Ouatitm (18 nov 2009) disait:

Bon les gard qui sont d'accord : je vous invite à manger ce soir, vous m'expliquerez pourquoi vous êtes d'accord.

dîner pas manger !!!


Manger est un acte indéterminé dans le temps ; diner c'est la même chose mais le soir : comme nous étions mercredi et que je voulais lancer cette invitation pour ce soir, je devais le le préciser et pour cela il fallait que je l'écrivisse.

J'eus pu certes écrire je vous invite à diner aujourd'hui, mais j'ai choisis l'autre voie : manger ce soir.

Aurais-je écrit diner ce soir que là, pour coup, c'eut été redondant.

J'ai donc écrit : manger ce soir car l'autre formule me parait plus snob, plus vieille France, et qu' il eut été dommage que je passasse pour un fat.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
l'esprit skipass traverse une crise identitaire...
Tu as piqué ça à Nicolas, ou bien à Brice ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouatitm (18 nov 2009) disait:

carambole (18 nov 2009) disait:

Ouatitm (18 nov 2009) disait:

Bon les gard qui sont d'accord : je vous invite à manger ce soir, vous m'expliquerez pourquoi vous êtes d'accord.

dîner pas manger !!!


Manger est un acte indéterminé dans le temps ; diner c'est la même chose mais le soir : comme nous étions mercredi et que je voulais lancer cette invitation pour ce soir, je devais le le préciser et pour cela il fallait que je l'écrivisse.

J'eus pu certes écrire je vous invite à diner aujourd'hui, mais j'ai choisis l'autre voie : manger ce soir.

Aurais-je écrit diner ce soir que là, pour coup, c'eut été redondant.

J'ai donc écrit : manger ce soir car l'autre formule me parait plus snob, plus vieille France, et qu' il eut été dommage que je passasse pour un fat.
Bon, et tu préfères passer pour un mid-fat polyvalent ?

Mais bon, c'est un adjectif, en frenchy aussi, me semble !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mr_Moot (18 nov 2009) disait:

byron disait:
l'esprit skipass traverse une crise identitaire...
Tu as piqué ça à Nicolas, ou bien à Brice ?
Tu me la mettras dans mes annales... :p
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
byron (18 nov 2009) disait:

Mr_Moot (18 nov 2009) disait:

byron disait:
l'esprit skipass traverse une crise identitaire...
Tu as piqué ça à Nicolas, ou bien à Brice ?
Tu me la mettras dans mes annales... :p


Cette phrase m'a fait rire...




Bouuuuuh, dehors, je suis dehors...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
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Et encore là je fais que le dire ! :) :p
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
byron (18 nov 2009) disait:

Et encore là je fais que le dire ! :) :p
J'ai cliqué sur "Avertir la modération". Un moot ça va, mais 2 ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
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Ouatitm (18 nov 2009) disait:

carambole (18 nov 2009) disait:

Ouatitm (18 nov 2009) disait:

Bon les gard qui sont d'accord : je vous invite à manger ce soir, vous m'expliquerez pourquoi vous êtes d'accord.

dîner pas manger !!!


Manger est un acte indéterminé dans le temps ; diner c'est la même chose mais le soir : comme nous étions mercredi et que je voulais lancer cette invitation pour ce soir, je devais le le préciser et pour cela il fallait que je l'écrivisse.

J'eus pu certes écrire je vous invite à diner aujourd'hui, mais j'ai choisis l'autre voie : manger ce soir.

Aurais-je écrit diner ce soir que là, pour coup, c'eut été redondant.

J'ai donc écrit : manger ce soir car l'autre formule me parait plus snob, plus vieille France, et qu' il eut été dommage que je passasse pour un fat.

hum s'exprimer dans un français correct ne me paraît pas être vieille France ou snob !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
carambole (18 nov 2009) disait:

hum s'exprimer dans un français correct ne me paraît pas être vieille France ou snob !


Humm, s'exprimer avec mauvaise foi ne fait, ma foi, pas de moi un être mauvais. :D

Il est bien clair que dîner eut été plus approprié ( d'où mon smiley rigolard )
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
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Ouatitm (18 nov 2009) disait:

carambole (18 nov 2009) disait:

hum s'exprimer dans un français correct ne me paraît pas être vieille France ou snob !


Humm, s'exprimer avec mauvaise foi ne fait, ma foi, pas de moi un être mauvais. :D

Il est bien clair que dîner eut été plus approprié ( d'où mon smiley rigolard )


Un français correct ne veut forcément dire lourd... :v3nEr:
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
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Un français lourd, mais qu'est-ce donc ?
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
Ouatitm (18 nov 2009) disait:

Un français lourd, mais qu'est-ce donc ?
un français obèse.

enfin en l'occurrence ça serait plus ta façon de parler pédante, mais bon, jdis ça jdis rien...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
francis3_ (19 nov 2009) disait:

enfin en l'occurrence ça serait plus ta façon de parler pédante, mais bon, jdis ça jdis rien...


Mais...je ne parle pas ! J'écris...

Et si mes orthographes, syntaxes et conjugaison n'étaient finalement qu'une manière de me foutre de vos gueules.

Moi aussi je veux participer au Blah-Blah game's 2009, dont la finalité bien qu'elle ne n'ait jamais été définie, n'est autre que de prouver que l'on est plus malin que les autres, ou plus riches, ou plus virulents, ou plus responsable, etc...

Moi, je suis seulement le plus intelligent et le plus beau ( enfin presque, il y en a un ou une quand même qui.....).

Je tiens donc à ce que cela se sache.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
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Ouatim : tu ne vas pas nous faire tout un plat simplement parce que je t'ai fait remarquer qu'il est plus correct de dire dîner que manger si ? ;)