Sondage : je deteste le plus .....

(111 votes)
les corses
5,4%
6 votes
les savoyards
4,5%
5 votes
les chtis
6,3%
7 votes
les basques
2,7%
3 votes
les alsaciens
0,9%
1 vote
les sudistes en général
14,4%
16 votes
les nordistes en général
1,8%
2 votes
les parigots
57,7%
64 votes
les bretons
2,7%
3 votes
les gens des DOM-TOM (iles kergelen comprisent)
3,6%
4 votes
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Ah ben en Russie je sais pas.

Bon, j'y vais moi, je passe ler dernier exam de toute ma vie (enfin j'espère). A+
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Plus jamais d'examen d'urine :p ?
anti_choux
anti_choux

inscrit le 03/04/08
764 messages
no.pseudo... (23 jui 2009) disait:

Ah ben en Russie je sais pas.

Bon, j'y vais moi, je passe ler dernier exam de toute ma vie (enfin j'espère). A+

me*te !
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
anti_choux (23 jui 2009) disait:

me*te !


la je vois pas ....
anti_choux
anti_choux

inscrit le 03/04/08
764 messages
trlc (23 jui 2009) disait:

anti_choux (23 jui 2009) disait:

me*te !


la je vois pas ....

je souhaite bonne chance (mer*e) à Nops (la reine des PP) !!!! :d
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
ah okay, c'etait juste que "me*te", je trouvai que c'etait du patois d'une région sans doute bien détestée ...
anti_choux
anti_choux

inscrit le 03/04/08
764 messages
trlc (23 jui 2009) disait:

je trouvai que c'etait du patois d'une région sans doute bien détestée ...

Non c'est ni du parigot ni de la quenelle ! :d
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, pareil, me*te alors !! :)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
no.pseudo... (23 jui 2009) disait:

lol Skiator est à bout d'arguments : pour la 3ème fois le plat de résistance...
Dis, si t'épouser c'est se voir servir toujours la même recette t'as encore à apprendre avant de me choper :-)

Par contre, pour les 20 ans à La Clusaz, c'est tout à fait ce que j'en pense. re-lol


Mince alors, je suis trop decu.... ;-)

Juste que c'est la repetition qui fait que ca rentre dans le trognon.... Toi qui a des enfants, tu devrais savoir ca...

Quant a mes arguments, je n'ai rien a defendre ici, si ce n'est passer un peu de temps...

Pour choper, pas la peine d'avoir des arguments pour une femme, deux solutions :
21 cm et l'experience + de la caillasse alors quand tu as les deux, tu ne sais plus ou donner de la tete...
Je sais, c'est digne de Cadillac et consorts, mais au moins ca a le merite d'etre classe non?
anti_choux
anti_choux

inscrit le 03/04/08
764 messages
JMF (23 jui 2009) disait:

21 cm et l'experience + de la caillasse alors quand tu as les deux, tu ne sais plus ou donner de la tete...

d'un autre côté si tes 21 cm sont jamais au "garde-à-vous" ça sert pas à grand chose d'en avoire une si grosse .... :)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Au contraire, je fais du priapisme, faudrait que je trouve une solution
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
JMF (23 jui 2009) disait:

Pour choper, pas la peine d'avoir des arguments pour une femme, deux solutions :
21 cm et l'experience + de la caillasse alors quand tu as les deux, tu ne sais plus ou donner de la tete...
C'est donc ça ta tête ? :-) J'adore les gens qui se tuent tout seuls !
Quant au priapisme, c'est juste patho. Comme la chiasse quoi. Pas de sensation juste une gêne.

Je déclare Skiator enterré :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
JMF (23 jui 2009) disait:

Je sais, c'est digne de Cadillac et consorts


Ben même pas en fait, là c'était juste nul, enfin ce n'est que mon avis.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Priapisme + diarrhée, un cocktail explosif. Amis du bon goût bonjour !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
no.pseudo... (23 jui 2009) disait:

JMF (23 jui 2009) disait:

Pour choper, pas la peine d'avoir des arguments pour une femme, deux solutions :
21 cm et l'experience + de la caillasse alors quand tu as les deux, tu ne sais plus ou donner de la tete...
C'est donc ça ta tête ? :-) J'adore les gens qui se tuent tout seuls !
Quant au priapisme, c'est juste patho. Comme la chiasse quoi. Pas de sensation juste une gêne.

Je déclare Skiator enterré :-)


Merde.... et je dois y croire?
poussycat
poussycat

inscrit le 16/04/09
37 messages
no.pseudo... (23 jui 2009) disait:

JMF (23 jui 2009) disait:

Pour choper, pas la peine d'avoir des arguments pour une femme, deux solutions :
21 cm et l'experience + de la caillasse alors quand tu as les deux, tu ne sais plus ou donner de la tete...
C'est donc ça ta tête ? :-) J'adore les gens qui se tuent tout seuls !
Quant au priapisme, c'est juste patho. Comme la chiasse quoi. Pas de sensation juste une gêne.

Je déclare Skiator enterré :-)
la chiasse en + ça pouir! enfin heureusement qu'il a la tête dure le pauvre. Nous sommes de tt coeur avec toi JMF!snif
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
matbri (23 jui 2009) disait:

Le classement 2008 du POINT : Nantes 1ère, Toulouse 2ème, Lyon quand même 3ème, suivie de Tours et Rennes :

lepoint.fr


TABLEAU
D’HONNEUR
2008
1re Nantes (Loire-Atlantique)
2e Toulouse (Haute-Garonne)
3e Lyon (Rhône)
4e Tours (Indre-et-Loire)
5e Rennes (Ille-et-Vilaine)
6e Strasbourg (Bas-Rhin)
7e Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône)
8e Dijon (Côte-d’Or)
9e Poitiers (Vienne)
10e Grenoble (Isère)
11e Angers (Maine-et-Loire)
12e Caen (Calvados)
13e Metz (Moselle)
14e Albi (Tarn)
15e Nice (Alpes-Maritimes)
16e Brest (Finistère)
17e Reims (Marne)
18e Paris
18e Chambéry (Savoie)
18e Bordeaux (Gironde)
21e Orléans (Loiret)
22e Compiègne (Oise)
23e Vannes (Morbihan)
24e Versailles (Yvelines) –
24e Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme)
26e Niort (Deux-Sèvres)
27e Nancy (Meurthe-et-Moselle)
28e Laval (Mayenne)
29e Montpellier (Hérault)
30e Gap (Hautes-Alpes)
30e Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) –
30e Quimper (Finistère)
33e Limoges (Haute-Vienne)
34e La Rochelle (Charente-Maritime)
35e Mulhouse (Haut-Rhin)
36e Marseille (Bouches-du-Rhône)
36e Annecy (Haute-Savoie)
38e Bourges (Cher)
38e Colmar (Haut-Rhin)
40e La Roche-sur-Yon (Vendée)
41e Nîmes (Gard)
42e Valence (Drôme)
43e Rouen (Seine-Maritime)
44e Mont-de-Marsan (Landes) –
45e Le Mans (Sarthe)
46e Besançon (Doubs)
47e Bourg-en-Bresse (Ain)


Grenoble est 10ème, Paris 18ème devant Gap et Annecy ! Et Marseille n'est que 36ème.

Evidemment ce genre de classement et les critères utilisés sont critiquables, mais ça peut donner une idée.

Et tordre le cou aux idées reçues, selon lesquelle notamment Paris est la pire ville de France.

Mat... Ce classement est intéressant. Pour être complètement objectif, il aurait fallu dire où il fait bon vivre en France selon Le Point. Parce que selon l' Equipe, ça aurait été certainement différent ! ;) Bon. Là c'est quand même plus complet et objectif.
Je suis allé voir sur ton lien. Pour avoir le détail, je suppose qu'il faut être abonné...?
Les critères principaux mentionnés (je ne les ai pas tous) sont traités objectivement.
Le logement: c'est sûr qu'à Annecy, pour se loger...
Etudier: ha ben là encore, Annecy... Il y a juste un IUT :)
La vie économique: ça se raréfie, les grosses boites (toujours à Annecy)
Sécurité routière: il ne me semble pas que ce soit une obsession, effectivement, donc il n'y a pas des tonnes de choses de faites. Et ça se passe plutôt mal, on dirait. Pour cette question, d'ailleurs, ... Vous êtes tous abonnés au Point? Il faut bien qu'un journal aille dans le sens de ses lecteurs... ;)
Où sortir et se divertir: ouaip, Annecy manque certainement d'évènements majeurs, et pour le théâtre ou la Culture (!), il vaut mieux aller à Genève. Mais ça va, on n'est quand même pas au cul des vaches en ville . :) Est-ce que le sport fait partie des "distractions"...? Encore une fois, je ne lis pas le détail...? (peut-être qu'il y a un lien que je n'ai pas vu...? )
Je suppose que les communications font aussi partie des critères... ?
Bref, selon ces critères, bons, c'est vrai, Annecy est loin derrière Nantes. Ca tombe bien, ce sont 2 villes que je connais bien. :)

Maintenant, question simple: qui veut ( de manière réfléchie, donc) aller habiter à Nantes (vile très agréable, certes)?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
snowfun (24 jui 2009) disait:

Maintenant, question simple: qui veut ( de manière réfléchie, donc) aller habiter à Nantes (vile très agréable, certes)?


Sur skipass pas grand-monde sûrement, mais pour bien des gens dont la vie se limite au travail la semaine, au barbecue dans le jardin le WE et aux vacances au camping, oui Nantes peut être attirante. ;)

Maintenant je suis assez d'accord, je trouve qu'Annecy est une ville très agréable, bien plus que Grenoble ou Chambéry en tous cas, et c'est assez étonnant qu'elle soit dans le bas du classement.

Maintenant j'ai mis ce classement -critiquable certes- surtout pour montrer à certains que leurs villes chéries sont quand même loin d'être au top, et que Paris est également loin d'être dans le bas du classement.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
matbri (24 jui 2009) disait:

mais pour bien des gens dont la vie se limite au travail la semaine, au barbecue dans le jardin le WE et aux vacances au camping, oui Nantes peut être attirante. ;)
c'est dit d'une façon hautaine...
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Ceci dit Mat, puisque Cadillac est parti et que je n'ai donc plus à le taquiner, je trouve Paris un peu bas sur la liste ! Parce que quand même, hormis votre climat, c'est une jolie ville dans laquelle tu trouves absolument tout :) Je serais une pure citadine, j'aimerais certainement y vivre !
Et effectivement n'étant pas citadine, Annecy m'offre tout ce que j'aime, avec en plus la proximité de Genève.
Sans parler de Marseille, où si tu as un chouillat d'humour, il te suffit, quelque soit le quartier, de regarder par la fenêtre pour avoir toutes les occasions de bien rire ;) (dès fois tu ris jaune si c'est toi qui est dans la rue, mais bon ;) .... )
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
C'est d'un intérêt très moyen ces classements.
Je suis d'accord avec toi snowfun...pas sur le fait qu'Annecy est géniale mais sur le fait qu'on essaie de mettre des critères de classement rationnels, alors qu'aimer un endroit n'a pas que des aspects rationnels.
Par exemple, j'adore la ville de mon enfance, même s'il n'y a que la mer et qu'objectivement c'est pas terrible.
Mais là-bas, l'air sent la maison, les mouettes font un bruit qui a bercé mon enfance...puis tous ces gris dans le ciel, d'opalescent à plombé, qui rendent la mer bleue, noire ou verte...c'est inimitable.
Voilà.
Je comprends qu'on puisse aimer Annecy, ou Paris, ou n'importe où. Mais ce qui compte après tout, c'est de savoir ne pas savoir pourquoi on aime un endroit.
Ras le bol de la rationnalité.
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
jeankiski (24 jui 2009) disait:

matbri (24 jui 2009) disait:

mais pour bien des gens dont la vie se limite au travail la semaine, au barbecue dans le jardin le WE et aux vacances au camping, oui Nantes peut être attirante. ;)
c'est dit d'une façon hautaine...

et bien méconnaitre la ville.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
no.pseudo... (24 jui 2009) disait:

Je comprends qu'on puisse aimer Annecy, ou Paris, ou n'importe où. Mais ce qui compte après tout, c'est de savoir ne pas savoir pourquoi on aime un endroit.
Ras le bol de la rationnalité.
Heureusement on sait, c'est sa petite madeleine à soi...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Tu habites Annecy PAG?

Je pense que quelque soit sa ville d'origine, de la plus belle a la plus moche, on y est tous attache. Pas besoin d'etre nostalgique pour se rappeler de bons ou parfois de mauvais souvenirs lies a une ville.
Il suffit de passer dans la vallee de la Romanche pour te dire que certains villages n'y sont pas accueillants, et pourtant, beaucoup d'habitants du coin, presents depuis plusieurs generations, ne quitteraient pour rien au monde leur village. Je pense que l'etre humain a une capacite d'adaptation qui fait qu'il se sentira a l'aise partout.

Apres, c'est un ensemble d'elements qui font que l'on habite parfois dans une ville que l'on a pas choisit pour sa qualite de vie, mais pour son travail ou parfois par amour.

S'il fallait faire un choix de ville dicte seulement par la passion, je dirais :

1. Annecy parce que la qualite de vie qui y est offerte me convient tres bien, les montagnes, le lac, une population tranquille et le calme d'une petite ville de province. Pouvoir faire du ski, de l'alpinisme, de la speleo, de la rando, proche de l'Italie et de la Suisse, pouvoir faire de l'aviron ou du wake board, quelques petits resto sympa, bref cette petite vie tranquille me convient bien et egalement a ma moitie egalement. En plus, nous y avons des amis et de la famille dans le 74 et dans d'autres departements limitrophes

2. Prague, pour des raisons personnelles, mais aussi pour la beaute de la ville, ce qui s'en degage et la chaleur des pragois...

J'ai un faible aussi pour la Suisse.... je trouve que c'est plus depaysant d'etre en Suisse que d'etre a l'autre bout de l'Europe.
moto38
moto38

inscrit le 30/06/09
68 messages
Je suis à fond d'acord avec JMF !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
no.pseudo... (24 jui 2009) disait:

C'est d'un intérêt très moyen ces classements.
Je suis d'accord avec toi snowfun...pas sur le fait qu'Annecy est géniale mais sur le fait qu'on essaie de mettre des critères de classement rationnels, alors qu'aimer un endroit n'a pas que des aspects rationnels.
Par exemple, j'adore la ville de mon enfance, même s'il n'y a que la mer et qu'objectivement c'est pas terrible.
Mais là-bas, l'air sent la maison, les mouettes font un bruit qui a bercé mon enfance...puis tous ces gris dans le ciel, d'opalescent à plombé, qui rendent la mer bleue, noire ou verte...c'est inimitable.
Voilà.
Je comprends qu'on puisse aimer Annecy, ou Paris, ou n'importe où. Mais ce qui compte après tout, c'est de savoir ne pas savoir pourquoi on aime un endroit.
Ras le bol de la rationnalité.

C’est très joliment et justement dit.
poilagratter (24 jui 2009) disait:

Et effectivement n'étant pas citadine, Annecy m'offre tout ce que j'aime, avec en plus la proximité de Genève.

Tout ce que tu aimes ou celui que tu aimes. Ca aide parfois beaucoup à aimer un lieu.;)
poilagratter (24 jui 2009) disait:

Sans parler de Marseille, où si tu as un chouillat d'humour, il te suffit, quelque soit le quartier, de regarder par la fenêtre pour avoir toutes les occasions de bien rire ;) (dès fois tu ris jaune si c'est toi qui est dans la rue, mais bon ;) .... )

Je me rappelle de vacances avec mon tonton, dans un cabanon à Sormiou (ce n’était pas le sien, hélas ). Ce que j’y ai vécu était entre "la gloire de mon tonton" et "le château de ma tata";). Je trépignais à l’idée d’y aller en vacances, mais je n’y habiterai pas, ou alors certains petits quartiers qui ne sont déjà presque plus dans la ville et qui ressemblais à de petits villages, très "pagnolien".
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
JMF (24 jui 2009) disait:

Tu habites Annecy PAG?

beaucoup d'habitants du coin, presents depuis plusieurs generations, ne quitteraient pour rien au monde leur village.



sniff, c'est tellement beau ce que tu dis!
anti_choux
anti_choux

inscrit le 03/04/08
764 messages
hautezalpinette (24 jui 2009) disait:

JMF (24 jui 2009) disait:

Tu habites Annecy PAG?

beaucoup d'habitants du coin, presents depuis plusieurs generations, ne quitteraient pour rien au monde leur village.



sniff, c'est tellement beau ce que tu dis!

c'est beau comme du JMF, mais ça pêche un peu par manque de bling-bling, .... :)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Parce qu'il n'y a que les gens qui ne me connaissent pas qui pensent que je suis Bling Bling ;-)

Je veux bien aller faire du fromage en montagne et envoye Mme le vendre sur le marche, ca me conviendrait aussi.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
La fraîcheur nocturne comme critère objectif de qualité de vie urbaine est-elle prise en compte dans ce sondage?
A Annecy, il fait trop chaud la nuit je trouve.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
hautezalpinette (24 jui 2009) disait:

La fraîcheur nocturne comme critère objectif de qualité de vie urbaine est-elle prise en compte dans ce sondage?
A Annecy, il fait trop chaud la nuit je trouve.


Faut dormir nue....
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
qui parle de dormir?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Tu fais le menage la nuit toi?

Annecy est a 500 m d'altitude, il ne fais pas non plus specialement chaud l'ete... C'est assez tempere....
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
matbri (24 jui 2009) disait:


Sur skipass pas grand-monde sûrement, mais pour bien des gens dont la vie se limite au travail la semaine, au barbecue dans le jardin le WE et aux vacances au camping, oui Nantes peut être attirante. ;)

Maintenant je suis assez d'accord, je trouve qu'Annecy est une ville très agréable, bien plus que Grenoble ou Chambéry en tous cas, et c'est assez étonnant qu'elle soit dans le bas du classement.

Maintenant j'ai mis ce classement -critiquable certes- surtout pour montrer à certains que leurs villes chéries sont quand même loin d'être au top, et que Paris est également loin d'être dans le bas du classement.

Je ne voulais pas "critiquer" ce classement, mais en souligner le paradoxe, en prenant les 2 villes que je connais le mieux ( il se trouve qu'il y a la première du classement), et souligner l'importance des critères retenus pour n'importe quel classement.
Et aller habiter de manière délibérée à Nantes est plutôt rare, sinon, par élimination de choix possibles! ;)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
JMF (24 jui 2009) disait:

Tu fais le menage la nuit toi?

Annecy est a 500 m d'altitude, il ne fais pas non plus specialement chaud l'ete... C'est assez tempere....
Oh ben quand même faudra voir à pas dire n'importe quoi là.
Grenoble est à 240m, il fait moins chaud qu'à Paris à ce moment là.

Pierre, si ça te manque, reviens. Promis je serai là à ta crémaillère.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JMF disait:
Je veux bien aller faire du fromage en montagne et envoyer Mme le vendre sur le marche, ca me conviendrait aussi.
C'est mon petit doigt qui me le dit, je crois savoir qu'une bonne partie de la communauté skipassienne t'adresse tous ses encouragements pour cette reconversion. Alors, n'hésite plus, vas-y, fonce :d !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
no.pseudo... disait:
ce qui compte après tout, c'est de savoir ne pas savoir pourquoi on aime un endroit.
Ras le bol de la rationnalité.
Ouaips, comme on dit : "quand on aime, on ne calcule pas". Et pour en connaître quelques uns, les Ch'tis aiment leur région et tout comme les méridionaux, ceux qui sont exilés dans la Capitale et sa banlieue ne rêvent que de retourner dans leur Ch'Nord natal. Cette année même, un de mes ex-collègues a obtenu sa mutation pour l'académie de Lille, et pourtant, on ne peut pas dire qu'il campait à Paname, puisqu'il venait d'y retaper entièrement son appartement.
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
1re Nantes (Loire-Atlantique)
2e Toulouse (Haute-Garonne)
3e Lyon (Rhône)
4e Tours (Indre-et-Loire)
5e Rennes (Ille-et-Vilaine)
6e Strasbourg (Bas-Rhin) ��
7e Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône)


Ils oublient de prendre en compte le soleil dans ce classement nan? Toulouse et Lyon c'est bien jolie mais ca reste des grandes villes.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
JMF (24 jui 2009) disait:

Tu fais le menage la nuit toi?

Annecy est a 500 m d'altitude, il ne fais pas non plus specialement chaud l'ete... C'est assez tempere....


ménage, faire, nuit, ça peut aller ensemble, pourquoi pas!
après, vivant la plus grande partie de l'année à 1350m, ceci explique donc cela.
p/ au sondage, Briançon n'est pas classée, c'est sur qu'au niveau études, c'est un peu limité, pourtant, en termes de qualité de vie par rapport à Bourg en Bresse ou Limoges!!
cela dit, j'ai vécu un an ds la Haute marne à Chaumont, ce qui a correspondu pour moi à l'équivalent d'une année en prison, et pourtant, les hauts marnais étaient fiers de l'être et adoraient leur région, alors bon.. enfin tout le monde se répète, quoi, faire un sondage avec des critères objectifs n'a pas beaucoup plus de sens qu'un sondage qui chercherait à déterminer la femme (ou l'homme) idéal!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
hautezalpinette disait:
faire un sondage avec des critères objectifs n'a pas beaucoup plus de sens qu'un sondage qui chercherait à déterminer la femme (ou l'homme) idéal!
Et le célèbre sondage : "un Mac est-il mieux qu'un PC ou bien est-ce le contraire" :p ?
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Mac c'est de la merde, Software de merde emballé dans de jolies interface et hardware de merde emballé dans du joli plastique Apple.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
titigetz38 (24 jui 2009) disait:

Mac c'est de la merde, Software de merde emballé dans de jolies interface et hardware de merde emballé dans du joli plastique Apple.

MDR :D !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
no.pseudo... (24 jui 2009) disait:

JMF (24 jui 2009) disait:

Tu fais le menage la nuit toi?

Annecy est a 500 m d'altitude, il ne fais pas non plus specialement chaud l'ete... C'est assez tempere....
Oh ben quand même faudra voir à pas dire n'importe quoi là.
Grenoble est à 240m, il fait moins chaud qu'à Paris à ce moment là.

Pierre, si ça te manque, reviens. Promis je serai là à ta crémaillère.



En montagne il moins froid au 3/4 Ubac qu'en fond de vallee, ce qui s'explique facilement et ce qui prouve aussi que l'altitude n'est pas forcement toujours un critere pour la temperature (du moins dans des limites raisonnables) Il ne faut pas oublier qu'on perd 1 degre tous les 150 metres a peu pres dans nos latitudes. Bref dire qu'il fait chaud la nuit a Annecy alors que c'est plutot assez tempere, c'est soit parce qu'on arrive du pole nord soit qu'on est habituee aux temperatures fraiches

Ensuite, Grenoble est soumis a un climat particulier (amplitude de temperatures importante) parce que c'est une cluse
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Et Annecy il y a le lac.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Oui c'est un regulateur thermique
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
JMF (24 jui 2009) disait:

[Ensuite, Grenoble est soumis a un climat particulier (amplitude de temperatures importante) parce que c'est une cluse


pour la seconde fois, Grenoble c'est pas une cluse, c'est la vallée d'accès, celle qui descend du nord ouest qui en est une ....
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
On s'en fout, c'est le relief qui compte, pas la géologie :p.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JMF disait:
ce qui s'explique facilement
Ne fais pas ton Byby : explique !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 24/07/2009 - 16:49
anti_choux
anti_choux

inscrit le 03/04/08
764 messages
Mr_Moot (24 jui 2009) disait:

JMF disait:
ce qui s'explique facilement
Ne fais pas ton Byby : explique !

je crois quil sont un peu frére ces deux là .... c'est les byrators ! :p
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ah non, Byrator, c'est lui :



:p !