Sondage : je deteste le plus .....

(111 votes)
les corses
5,4%
6 votes
les savoyards
4,5%
5 votes
les chtis
6,3%
7 votes
les basques
2,7%
3 votes
les alsaciens
0,9%
1 vote
les sudistes en général
14,4%
16 votes
les nordistes en général
1,8%
2 votes
les parigots
57,7%
64 votes
les bretons
2,7%
3 votes
les gens des DOM-TOM (iles kergelen comprisent)
3,6%
4 votes
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Mr_Moot (24 jui 2009) disait:

On s'en fout, c'est le relief qui compte, pas la géologie :p.


Pas géologie mais géomorphologie, donc le relief...
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Au fait, j'habite pas à Grenoble :-)

Et à ta place j'éviterais de contredire un prof, parce que de notre temps c'était au moins 1h de colle.
De nos jours, finie la colle, c'est plutôt les ciseaux, direct.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
no.pseudo... (24 jui 2009) disait:

Au fait, j'habite pas à Grenoble :-)

Et à ta place j'éviterais de contredire un prof, parce que de notre temps c'était au moins 1h de colle.
De nos jours, finie la colle, c'est plutôt les ciseaux, direct.


Suis un rebelle....
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Rebelle ou pas, quand j'abonde dans ton sens (cluse ou pas, c'est au fond d'un trou où le vent salutaire ne vient que rarement rafraîchir l'atmosphère ; que ce soit creusé dans le sens des plis ou perpendiculairement, ça ne change rien), tu pourrais ne pas t'amuser à me contredire :p ! Merdre.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Mr_Moot (24 jui 2009) disait:

Rebelle ou pas, quand j'abonde dans ton sens (cluse ou pas, c'est au fond d'un trou où le vent salutaire ne vient que rarement rafraîchir l'atmosphère ; que ce soit creusé dans le sens des plis ou perpendiculairement, ça ne change rien), tu pourrais ne pas t'amuser à me contredire :p ! Merdre.


Je suis collé?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Au plafond :p !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ou même, aux ptères (re-:p) !
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
-stérol
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
stérases sériques !



non mais sinon c'est quoi ce post là ?!!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Belles colé ction de Mootade
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
"Mootade" est désormais une marque déposée et va pouvoir s'écrire sans majuscule pour être utilisé par le petit peuple comme le fut le frigo!
phluojer
phluojer

inscrit le 02/07/09
190 messages
nicolas lache ton clavier et vis un peu. tu vas devenir translucide rachitique avec des yeux rouge.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Nikolas disait:
"Mootade" est désormais une marque déposée et va pouvoir s'écrire sans majuscule pour être utilisé par le petit peuple comme le fut le frigo!
Le terme est déposé depuis longtemps et n'a jamais désigné un jeu de mot foireux mais une photo de montagne prise au téléobjectif.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Mr_Moot (25 jui 2009) disait:

Nikolas disait:
"Mootade" est désormais une marque déposée et va pouvoir s'écrire sans majuscule pour être utilisé par le petit peuple comme le fut le frigo!
Le terme est déposé depuis longtemps et n'a jamais désigné un jeu de mot foireux mais une photo de montagne prise au téléobjectif.


Hein?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
phluojer (25 jui 2009) disait:

nicolas lache ton clavier et vis un peu. tu vas devenir translucide rachitique avec des yeux rouge.


Vas-y le 1er! Je te suis!
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
isis31 (25 jui 2009) disait:

stérases sériques !



non mais sinon c'est quoi ce post là ?!!

C'est un post juste nul à chier pour se défouler, il manquait que toi, vas-y te gêne pas.
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
:)

"que moi"...

Je te remercie mais je n'en ressens pas le besoin.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Nikolas disait:
Hein?
Exemple d'utilisation. Et tu vois bien que c'est déposé, puisqu'il y a le petit ® :p !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Sinon, il y a celui-là aussi, je le cite parce que l'on y fait référence dans un texte de Diderot sous l'orthographe que vous savez (un bon coup de Gogol et vous trouverez :p) !
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
N'empêche le sondage parle de lui même :-p
Quoi Isis, tailler une 'tite bavette sur les autres c'est pas sympa ?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
no.pseudo... (25 jui 2009) disait:
... C'est un post juste nul à chier pour se défouler ...
Je trouve ce post plutôt intéressant, sur 10 candidats les parigots obtiennent la majorité absolue dès le premier tour.
En plus ils ont la gentillesse de nous démontrer leur capacité à être détestables. :p
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Buberto (26 jui 2009) disait:

no.pseudo... (25 jui 2009) disait:
... C'est un post juste nul à chier pour se défouler ...
Je trouve ce post plutôt intéressant, sur 10 candidats les parigots obtiennent la majorité absolue dès le premier tour.
En plus ils ont la gentillesse de nous démontrer leur capacité à être détestables. :p


Oui c'est vrai, c'est chiant les gens qui ont toujours raison. :p
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ca ne choque personne de faire des blagues lourdes sur les gens en fonction de leur region d'habitation alors que si on avait cree un post Destestation raciale, avec au choix, juifs, noirs, arabes ou chinois, ca n'aurait fait rire personne.

Pourtant on est bien dans le meme systeme de pensee et d'intolerance
anti_choux
anti_choux

inscrit le 03/04/08
764 messages
JMF (26 jui 2009) disait:

Ca ne choque personne de faire des blagues lourdes sur les gens en fonction de leur region d'habitation alors que si on avait cree un post Destestation raciale, avec au choix, juifs, noirs, arabes ou chinois, ca n'aurait fait rire personne.

Pourtant on est bien dans le meme systeme de pensee et d'intolerance

Pfffff .... on attend tous que les chtis fassent un coup d'état, avec dany boon à sa tête, et qu'ils déportent tous les sudistes dans leur région ....

Plus sérieusement ....

Outre le débat sur les villes ou il fait bon vivre (vive les sondages benchmarking de l'express et du point) ce topic à eu le mérite de nous montrer que mine de rien chacun est attaché à ses origines locales et finalement le débat s'est plus orienté sur la qualité de vie que sur de réels conflits entre communautés régionales ....
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
anti_choux (26 jui 2009) disait:

JMF (26 jui 2009) disait:

Ca ne choque personne de faire des blagues lourdes sur les gens en fonction de leur region d'habitation alors que si on avait cree un post Destestation raciale, avec au choix, juifs, noirs, arabes ou chinois, ca n'aurait fait rire personne.

Pourtant on est bien dans le meme systeme de pensee et d'intolerance

Pfffff .... on attend tous que les chtis fassent un coup d'état, avec dany boon à sa tête, et qu'ils déportent tous les sudistes dans leur région ....

Plus sérieusement ....

Outre le débat sur les villes ou il fait bon vivre (vive les sondages benchmarking de l'express et du point) ce topic à eu le mérite de nous montrer que mine de rien chacun est attaché à ses origines locales et finalement le débat s'est plus orienté sur la qualité de vie que sur de réels conflits entre communautés régionales ....


Ca transiprait quand meme pas mal l'intolerance entre les parisiens et les provinciaux.... Meme si c'etait pour la plupart du second degre, je ne suis pas sur qu'on puisse faire le meme second degre sur des sujets plus sensibles
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
JMF (26 jui 2009) disait:

si on avait cree un post Destestation raciale, avec au choix, juifs, noirs, arabes ou chinois, ca n'aurait fait rire personne.




et détestation skipassienne? avec au choix....
:)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je gagnais haut la main ;-)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Les races ne sont pas reconnues en France.
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
no.pseudo... (25 jui 2009) disait:

N'empêche le sondage parle de lui même :-p
Quoi Isis, tailler une 'tite bavette sur les autres c'est pas sympa ?



Rho, y aurai une mootade à faire là !! :D
Sinon généralement c'est au volant que je suis le plus agacée et très prompt à passer tout mon reseau de nerfs, ici non, ou vraiment faut venir me trouver.


Par contre j'ai adoré le mail avec la "france vu par :" ou je me suis parfaitement retrouvé à cataloguer la moitié de la France de "nord" :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par isis31, 26/07/2009 - 16:29
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(26 jui 2009)]
Les races ne sont pas reconnues en France.

\
et c'est bien dommage car un peu de discrimination positive ferait pas mal de bien a la France...
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
Endorphin (27 jui 2009) disait:

3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(26 jui 2009)]
Les races ne sont pas reconnues en France.

\
et c'est bien dommage car un peu de discrimination positive ferait pas mal de bien a la France...
t'as vraiment des idées de merde toi en fait. décroche un peu des us, ça te fera pas mal.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Surtout qu'il y a de la discrimination positive en France... C'est marrant cette tendance des expatriés à vouloir imposer leur nouveau style de vie à ceux qui sont restés. :)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
La discrimination positive ou comment juger les gens sur leurs origines plutot que sur leurs competences?

J'embaucherai sans probleme un noir parce qu'il est plus performant qu'un autre candidat blanc
Mais je ne veux pas qu'on nous impose d'embaucher un candidat moins performant juste parce qu'il est noir.

Personnellement, je n'appelle pas ca de la discrimination "positive" que de dire a quelq'un que ce qui a derterminer un choix n'est pas ses competences mais ses origines.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Et en même la discrimination positive trouve son origine dans la communauté noire américaine.
Ici nous avons une belle loi sur l'égalité des chances : une grosse foutaise.
Mais bon ça permet à des bouses de la banlieue de faire l'ESSEC, t'as raison Pierre le niveau se dégrade : le niveau de vie des entrants.
En plus ils peuvent même pas piquer les roues de la bagnole du boss, vu qu'il se déplace pas en bagnole de Go faster.

Si tu fais vraiment ce que tu dis, bon c'est cool, t'es un gars bien.
anti_choux
anti_choux

inscrit le 03/04/08
764 messages
Endorphin (27 jui 2009) disait:

3-Rider . : | : . [Jarod disait:

Les races ne sont pas reconnues en France.

et c'est bien dommage car un peu de discrimination positive ferait pas mal de bien a la France...

Et ça c'est quoi "lorsque nous rencontrons un candidat qui a un prénom d'origine étrangère, il a plus de chance d'être recruté que celui qui porte un prénom français de souche " (J.P Agon, PDG de l'oreal, déclaration faite au journal le Monde e 12 juillet 2007) ....
Et dire qu'aprés on nous bassine avec le racisme des mechants franchouillards contre les gentils "z'issus-de-la-diversité" :o
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
no.pseudo... (27 jui 2009) disait:

Et en même la discrimination positive trouve son origine dans la communauté noire américaine.
Ici nous avons une belle loi sur l'égalité des chances : une grosse foutaise.
Mais bon ça permet à des bouses de la banlieue de faire l'ESSEC, t'as raison Pierre le niveau se dégrade : le niveau de vie des entrants.
En plus ils peuvent même pas piquer les roues de la bagnole du boss, vu qu'il se déplace pas en bagnole de Go faster.

Si tu fais vraiment ce que tu dis, bon c'est cool, t'es un gars bien.


Je suis surement un mauvais exemple, car tres ouvert d'esprit, je suis meme pret a bosser avec des femmes...

J'ai embauche plusieurs fois de suite Topgun pour porter mes valises et nettoyer ma voiture.... c'est pas une preuve ca? ;-)

Plus serieusement, je n'ai absolument aucun probleme a embaucher soit des gens de couleurs soit des handicapes. Par contre, je ne vois pas en quoi leur couleur de peau leur permettrait d'etre moins performant qu'un candidat blanc et en quoi je devrais etre moins exigeant sur la qualite de leur CV. C'est le debut de la segregation ce type de raisonnement.
Revendiquer sa couleur de peau et ses origines dans un milieu pro, j'ai toujours trouve ca tres con, je prefere qu'on revendique ses competences
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Inversement, ayant ete dans les RH au siege d'une multinationale, j'ai aussi souvent entendu des sous entendus sur les origines des candidats de la part de gars pas tres futes...
A la meme epoque, membre d'un jury pour des admissions paralleles dans une EM bien connue et a l'universite dans le cadre de VAE, j'ai moins eu a subir ce genres de propos.
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Genre JMF aurait presque des idées d'un bon gars...
Nous en france on pratique la discrimination positive avec les gens cardiaques !!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
francis3_ (27 jui 2009) disait:

Endorphin (27 jui 2009) disait:

3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(26 jui 2009)]
Les races ne sont pas reconnues en France.

\
et c'est bien dommage car un peu de discrimination positive ferait pas mal de bien a la France...
t'as vraiment des idées de merde toi en fait. décroche un peu des us, ça te fera pas mal.

Endorphin,
J’adore ton coté taquin de français expat aux US.
Les grandes universités américaines pionniers de l’affirmative action, supporters des communities projects, sont en train de faire marche arrière. Ils constatent que le Phd d’un African-American ou d’un Latinos ne vaut jamais au regard de l’employeur, le même Phd passer par ce qui reste de Wasp.
Celles qui soutiennent encore ces théories le font uniquement pour des raisons financières (subsides publics et quelques gros non profit ) et pour remplir les formations du style Cultural study ou policy.

Ca me rappelle quand Eric Raoult avait été visité l’empowerment zone de Chicago en 1996, pour nous pondre quelques mois plus tard les ZFU. Même plan, même non résultat. Le plus drôlesque c’est que le manager de l’EZ lui avait dit que ça ne marchait pas.

La discrimination positive n’a contribué qu’à créer une discrimination radicale bien plus pernicieuse que le separate but equal. Si la communauté de Latinos de Chicago par exemple, a accédé aux principaux postes stratégiques de l’équipe du maire (Deley ) et réussi à faire redécouper les cartes électorales pour obtenir un sénateur, c’est uniquement grâce au talent d’une lobbyiste du Chicago Community Trust. Et oui 20% de Latinos qui négocient leur voie entre 40% de blancs et 40% de noirs, il n’y a rien de plus efficace.

Par contre, le travail de Jane Adams avec les US settlement house, ou les travaux de Saul David Alinsky pourrait être une source d’inspiration de notre chère ministresse de la ville.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Bah disons qu'une affirmative action dans une Amérique où les blancs sont en passe d'être minoritaires, c'est assez cocasse. J'appelle les pompiers à la barre. :)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Equité vs égalité.
Moi je ne veux pas nécessairement être égale en droits, je souhaite juste avoir ma chance. Par contre c'est à moi de la saisir...

Tain, vla tcsa et on devient tous sérieux.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(27 jui 2009)]
Bah disons qu'une affirmative action dans une Amérique où les blancs sont en passe d'être minoritaires, c'est assez cocasse. J'appelle les pompiers à la barre. :)
Là juste tu nous fais la preuve qu'il fallait que tu racontes n'importe quoi, guidé par ta petite idéologie (habillée de pseudo scientifisme chez tcsa)...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(27 jui 2009)]
dans une Amérique où les blancs sont en passe d'être minoritaires


Etale ton inculture Einstein!
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Bah quoi, c'est bon la confiture !
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Tan Da Boss (27 jui 2009) disait:

3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(27 jui 2009)]
dans une Amérique où les blancs sont en passe d'être minoritaires


Etale ton inculture Einstein!


Pourtant c'est ce qui se dit....
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
tcsa disait:
Ils constatent que le Phd d�un African-American ou d�un Latinos ne vaut jamais au regard de l�employeur, le même Phd passer par ce qui reste de Wasp.
C'est normal : il soupçonnent d'abord que le type a pu avoir son diplôme grâce à sa couleur de peau, parce qu'ils savent que cela se pratique.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 27/07/2009 - 11:57
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
kjohann disait:
Tan Da Boss (27 jui 2009) disait:

3-Rider . : | : . Jarod disait:
dans une Amérique où les blancs sont en passe d'être minoritaires
Etale ton inculture Einstein!
Pourtant c'est ce qui se dit...
Si tu veux, je te trouve une charmante vidéo dans laquelle on dit que dans trente ans, la France sera une république islamique, parce que les musulmans se multiplient, non comme les petits pains, mais comme les lapins.
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Oh moi tu sais... Tant qu'il y a une caution scientifique...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mr_Moot (27 jui 2009) disait:

tcsa disait:
Ils constatent que le Phd d�un African-American ou d�un Latinos ne vaut jamais au regard de l�employeur, le même Phd passer par ce qui reste de Wasp.
C'est normal : il soupçonnent d'abord que le type a pu avoir son diplôme grâce à sa couleur de peau, parce qu'ils savent que cela se pratique.
C'est évidemment hors de question d'imaginer que quiconque puisse avoir des préjugés racistes !!!

ha ha...

Sinon il suffirait d'un peu de pédagogie pour montrer que ces gens ont, au final, le même diplôme que tout le monde, c'est juste la filière de recrutement qui change un peu...
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
ça reste injuste...