Sondage : je deteste le plus .....

(111 votes)
les corses
5,4%
6 votes
les savoyards
4,5%
5 votes
les chtis
6,3%
7 votes
les basques
2,7%
3 votes
les alsaciens
0,9%
1 vote
les sudistes en général
14,4%
16 votes
les nordistes en général
1,8%
2 votes
les parigots
57,7%
64 votes
les bretons
2,7%
3 votes
les gens des DOM-TOM (iles kergelen comprisent)
3,6%
4 votes
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Buberto (22 jui 2009) disait:
Mais y'a aussi là-haut le concours d'attelages avec les magnifiques bourrins de trait, comme t'en trouve pas (plus) place du Tertre !!! :)
a st pierre ?? c'est quand ??
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
snowgirlinhawai (22 jui 2009) disait:
... Ca me rapelle ma promo bts tourisme à Grenoble... ma prof: vous venez d'ou?
moi: du Var ...
le Var, c'est nul !!!

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Franchement si ya un gars qui pense vraiment sérieusement que sa région c'est le top du haut du panier du monde mieux que partout, c'est surtout qu'il est le dernier des trous du cul...

:)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Buberto (22 jui 2009) disait:

snowgirlinhawai (22 jui 2009) disait:
... Ca me rapelle ma promo bts tourisme à Grenoble... ma prof: vous venez d'ou?
moi: du Var ...
le Var, c'est nul !!!


Faut aimer le béton quoi... Et les capotes et les tampax dans la mer...
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Toute façon les kiteux c'est tous des cons.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Calim (22 jui 2009) disait:
Buberto (22 jui 2009) disait:
Mais y'a aussi là-haut le concours d'attelages avec les magnifiques bourrins de trait, comme t'en trouve pas (plus) place du Tertre !!! :)
a st pierre ?? c'est quand ??
Ce serait le dimanche 9 août, concours de chevaux contois et attelages.
J'y connais rien en bourrins, mais j'y avais vu de gros canassons à la robe dorée. :)
snowgirlinhawai
snowgirlinhawai

inscrit le 22/03/05
2546 messages
[quote=byron (22 jui 2009)]
 
Faut aimer le béton quoi... Et les capotes et les tampax dans la mer...

c'est sur que si tu baignes au Mourillon tu risques même d'avoir plus que ça... voir de choper du lourd!
à l'almanarre j ai du croiser une fois un truc chelou, t as plus de chance croiser un requin crois moi!
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
AHah l'almanarre... La seule fois que j'ai navigué par vent d'est la bas il y avait des palettes et tout un tas de saloperies qui flottaient....
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
titigetz38 (22 jui 2009) disait:
AHah l'almanarre... La seule fois que j'ai navigué par vent d'est la bas il y avait des palettes et tout un tas de saloperies qui flottaient....
Par vent d'est l'Almanarre est off-shore (comme sur la photo précédente), donc les saloperies s'éloignent.
Tu devais être de l'autre coté et recevoir les saloperies d'Italie.

Sinon, y'a tellement de béton qu'on se croirait chez byby dans le neuf-trois !!! :(

Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Buberto (22 jui 2009) disait:
Ce serait le dimanche 9 août, concours de chevaux contois et attelages.
J'y connais rien en bourrins, mais j'y avais vu de gros canassons à la robe dorée. :)
ouais, des comtois quoi :D
merci de l'info
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
C'est ça pour vous la culture? d'aller marcher dans des merdes de canassons?
vais finir par garder mes préjugés sur les bouseux un bon bout de temps ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
snowgirlinhawai (22 jui 2009) disait:
... c'est sur que si tu baignes au Mourillon tu risques même d'avoir plus que ça... voir de choper du lourd! ...
Toi aussi, tu vas le samedi soir tourner en voiture sur le parking du Mourillon et faire des appels de phares à ceux que tu croises !!!
:p :p
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Tan Da Boss (22 jui 2009) disait:
C'est ça pour vous la culture? d'aller marcher dans des merdes de canassons?
vais finir par garder mes préjugés sur les bouseux un bon bout de temps ;)
ça t'as pas empêché d'aller loger à Huez village ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Voila pour votre culture la cote d'azur russe, avec son beton et ses poutres en acier, vestige de l'epoque communiste. Les deux grosses au premier plan, c'est pour etre asssorti avec la vulgarite du paysage ambiant.



Et ca, c'est la qu'on ete soudoye les membres du CIO pour l'obtention des JO de 2014. Si je vous montre des photos de l'interieur, vous comprendrez mieux... :-)

Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tan Da Boss disait:
en même temps ton avis tout le monde s'en fout
Encore heureux ! Le tien non plus, à vrai dire :p. Y-compris sur mon avis à moi (re-:p).
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
titigetz38 disait:
Je ne sais plus ou j'ai lu ca mais il se trouve que la quasi majorité des parisiens n'utilise pratiquement pas toutes les infrastructures culturelles qui semble être fréquentées uniquement par les touristes.
Le pire, ce sont les banlieusards qui ne connaissent même pas la ville de Paris ! Et le fait est que, quand j'étais petit, j'étais en banlieue et il a fallu que je devienne provincial pour un jour visiter les endroits et les monuments les plus connus de la Capitale.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
snowfun disait:
Cela dit, marrant comme ce "postalacon" du début a ouvert une boite de Pandore...
Bah, il est comme tous les "postalacon" qui se respectent, mon cher :p !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
Franchement si ya un gars qui pense vraiment sérieusement que sa région c'est le top du haut du panier du monde mieux que partout, c'est surtout qu'il est le dernier des trous du cul...
Tout à fait d'accord ! C'est bien pour cette raison que je refuse de voter au sondagealacon :p.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tan Da Boss disait:
C'est ça pour vous la culture? d'aller marcher dans des merdes de canassons?
C'est la culture de l'ancien temps, mon bon monsieur : aujourd'hui, on cultive avec des tracteurs, voui :p.
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
titigetz, reste bien à grenoble, tu foutras la paix aux gens normaux. dire que t'aimes pas lyon parce que tu t'es foutu sur la gueule à la fin d'une soirée c'est con. c'était surement mérité aussi. ça fait pitié un mec en polaire millet sans manches en boite.
excuse moi mais c'est bien à grenoble qu'un mec s'était fait tué dans le tram à coups de couteau. bouuuuuuh, pas bien grenoble !
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Qui a dit que je me suis battu? Je ne suis pas de ce genre la moi. Sauf que ma soirée a été foutue en l'air à cause de connards qui sont battus dont une connaissance qui n'a rien fait mais qui a pris un coup de bouteille de whisky dans la gueule. Super l'ambiance rue de la rép ...

Et je ne met pas de vêtements sans manches ;)
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Et je n'aime pas Lyon tu ne m'enlèveras pas ça de la tête. C'est trop grand pour moi avec des gens trop différents de moi.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mr_Moot (22 jui 2009) disait:

[quote=byron]Franchement si ya un gars qui pense vraiment sérieusement que sa région c'est le top du haut du panier du monde mieux que partout, c'est surtout qu'il est le dernier des trous du cul...



et si un gars pense ça de lui? :-)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Tan Da Boss (22 jui 2009) disait:
C'est ça pour vous la culture? d'aller marcher dans des merdes de canassons?
vais finir par garder mes préjugés sur les bouseux un bon bout de temps ;)
ah oui c'est vrai j'avais oublié, il y a la vraie culture, la culture elitiste qui fait bien pour briller dans les salons parisiens et la sous culture de merde qui sert à rien.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Buberto (22 jui 2009) disait:

Tan Da Boss (22 jui 2009) disait:
C'est ça pour vous la culture? d'aller marcher dans des merdes de canassons?
vais finir par garder mes préjugés sur les bouseux un bon bout de temps ;)
ça t'as pas empêché d'aller loger à Huez village ;)


je voulais pas mourir sans avoir mis les pieds dans un village de moins de 30 000 habitants :D
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Calim (22 jui 2009) disait:

Tan Da Boss (22 jui 2009) disait:
C'est ça pour vous la culture? d'aller marcher dans des merdes de canassons?
vais finir par garder mes préjugés sur les bouseux un bon bout de temps ;)
ah oui c'est vrai j'avais oublié, il y a la vraie culture, la culture elitiste qui fait bien pour briller dans les salons parisiens et la sous culture de merde qui sert à rien.


t'as fait une faute de frappe, t'as écrit le mot culture entre sous et merde :D
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
pourquoi les bouseux envient les parisiens!

:)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tan Da Boss disait:
t'as écrit le mot culture entre sous et merde
Ben alors quoi, es-tu sincère en sous-entendant que les sous, c'est de la merde :p ?
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
titigetz38 (22 jui 2009) disait:

Qui a dit que je me suis battu? Je ne suis pas de ce genre la moi. Sauf que ma soirée a été foutue en l'air à cause de connards qui sont battus dont une connaissance qui n'a rien fait mais qui a pris un coup de bouteille de whisky dans la gueule. Super l'ambiance rue de la rép ...

Et je ne met pas de vêtements sans manches ;)
Rue dla rép aussi, tu le fais exprès. tu voulais pas boire un coup au pmu de vaulx en velin aussi ?
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages

Pourquoi les parisiens envient les bouseux : insee.fr

3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Ouai la rue de la Ré c'est le truc à touristes, à beauf' et à wesh-wesh. Faut aller dans le vieux Lyon : c'est magnifique et c'est épargné (c'est rare ce genre d'endroit maintenant).
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
francis3_ (22 jui 2009) disait:

titigetz38 (22 jui 2009) disait:

Qui a dit que je me suis battu? Je ne suis pas de ce genre la moi. Sauf que ma soirée a été foutue en l'air à cause de connards qui sont battus dont une connaissance qui n'a rien fait mais qui a pris un coup de bouteille de whisky dans la gueule. Super l'ambiance rue de la rép ...

Et je ne met pas de vêtements sans manches ;)
Rue dla rép aussi, tu le fais exprès. tu voulais pas boire un coup au pmu de vaulx en velin aussi ?


Tu en pense ce que tu en veux mais j'entends dire que Grenoble est une ville de mafieux et pourtant en 23 ans j'ai jamais croisé un seul dealer et pourtant la réputation est la.

Je n'aime pas Lyon point barre. (à part ses restos ;))
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
francis3_ (22 jui 2009) disait:
... Rue dla rép aussi, tu le fais exprès. tu voulais pas boire un coup au pmu de vaulx en velin aussi ? ...
C'est vrai que s'imaginer que c'est rue de la Ré que se trouvent les lyonnais, c'est un peu naïf. :(

C'est comme aller à Fures en croyant rencontrer des tullinois.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Tan Da Boss (22 jui 2009) disait:

C'est ça pour vous la culture? d'aller marcher dans des merdes de canassons?
vais finir par garder mes préjugés sur les bouseux un bon bout de temps ;)

Ben ouaip, Tan! :) Il faut un certain art pour manier un attelage de manière précise. :p
Il en faut en tout cas plus que lorsqu'on attache un pinceau à la queue d'un âne (le quadrupède, hein! :p ), et que les critiques se pâment ensuite devant les tableaux exposés dans les galeries de la Cul-ture... ;)
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Je n'y étais pas pour passé la soirée mais on y est passé pour récupérer les transports en commun. C'est pas un endroit abhérent ou se trouver il me semble cette rue...

Je pense que les gens qu'on croise à Lyon que ce soit le vieux lyon ou rue de la ré c'est des lyonnais en majorité. Et je tiens à dire que c'était pas des wesh wesh mais ils avaient des bonnes têtes de fils de bourges... normal dans le centre de lyon y a que ca.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Le tour arrive au Grand-Bornand, snowfun devient de bonne humeur !!! :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(22 jui 2009)] ... Faut aller dans le vieux Lyon : c'est magnifique et c'est épargné (c'est rare ce genre d'endroit maintenant) ...
y'a plein de mecs sympas en scooter. :p
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Buberto (22 jui 2009) disait:

3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(22 jui 2009)] ... Faut aller dans le vieux Lyon : c'est magnifique et c'est épargné (c'est rare ce genre d'endroit maintenant) ...
y'a plein de mecs sympas en scooter. :p


LOL
c'est vrai que les rares fois où j'y ai mis les pieds y avait des champions du monde à Lyon vers la place du tertre (ou un truc comme ça)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Nikolas (21 jui 2009) disait:


Alors les bouseux, qu'est-ce qu'il y a de mieux à vivre en province? Je vous attends.
Un copain planchiste qui habite au bord du Léman me racontait qu'il allait souvent faire du ski le matin, et de la planche à voile l'après midi, et que l'hivers pour ne pas avoir froid, il rentrait directement en combinaison de planche chez lui, devant le regard étonné de son voisin, qui voyait un hurluberlu sortir de sa voiture en néoprène, les skis sur le dos et les chaussures de ski à la main, la planche à voile sur le toit...
Un autre copain qui vit à Paris me racontait toute la difficulté que c'était de sortir de cette ville le WE ... Les bouchons, etc ...
Entre ces deux modes de vie, je préfère le premier.
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Idem !
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
titigetz38 (22 jui 2009) disait:

Idem !


idem quoi?
les bords du Leman et Grenoble c'est un peu le jour et la nuit.

et puis t'as bords du Leman et bords du Leman ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Y'a un match Grenoble/ Paris...?! :)

Bub... Il paraitrait même que Sarko devait y venir... Ca n'a pas l'air de se faire, heureusement, t'imagines le bordel, entre les CRS, la caravane, les coureurs, les camping-cars...? ;)
Content de ne pas y être, là ! :d
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
poilagratter (22 jui 2009) disait:

Un autre copain qui vit à Paris me racontait toute la difficulté que c'était de sortir de cette ville le WE ... Les bouchons, etc ...
Bah, Paris c'est pas forcément pour en sortir tous les week-ends... C'est un peu comme si tu disais que Grenoble, c'est la chiotte parce qu'il n'y a pas la mer... Ou qu'à l'Ile de Ré, c'est pourri parce que t'as pas la montagne....
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Parce que tous les mecs qui crêchent vers Thonons font forcément du ski le matin et de la planche à voile l'aprem, de la même manière que tous ceux qui crêchent à la capitale se tapent 3h de bouchons tous les jours. C'est décidément le concours du plus gros clichés ce post, sérieux ! Pour le provincial Paris = bouchons, ok les gars on a compris ! Mais moi j'ai aussi l'exemple d'une amie (très bonne rideuse au passage) qui est partie vivre vers Pau, et qui en partant me narguait avec toutes les sessions de snow et de surf qu'elle allait se taper. Résultat des courses : huit jours de ride dans la saison (très loin du compte de la plupart de ses potes parigots) et aucune session de surf. Super. On peut continuer ainsi pendant des jours à essayer de persuader son petit monde que là où il vit c'est mieux qu'ailleurs pour telle et telle raisons. Perso je préfère nettement assister à une expo photo plutôt que faire de la planche à voile sur le Lac Leman, désolé c'est comme ça, puis la planche à voile hein, franchement. "T'as fait quoi ce ouiken ? Moi j'ai ridé, c'était cool, puis j'me suis mis ma race avec des potes le soir, et toi ? Moi je suis allé voir l'expo David LaChapelle, c'était cool, et j'me suis mis ma race avec des potes le soir." Nickel, tout le monde est content !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
PAG te parlait de la possibilité de le faire, ce qui indique simplement le potentiel du coin.
C'est pas comme s'il y avait des expos diverses à Genève, Thonon, Evian, Annecy, ou autres... ;) Tu n'as pas l'impression de manier des clichés, toi, là?
Au fait... Tu étais allé voir l'expo des tableaux d' Aliboron...? ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
snowfun (22 jui 2009) disait:
... Il paraitrait même que Sarko devait y venir... Ca n'a pas l'air de se faire, heureusement ...
ces jours-ci, il a quelques souci entre la loi qui passe pas vite et le nouveau contrôle de son temps de parole ...
pauvre homme, ne pas pouvoir aller en Haute-Savoie !!! :(
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Cadillac, je n'ai pas dis "tous les" j'ai cité un exemple précis, en indiquant que son mode de vie ME convenait mieux. (à moi personnellement la personne que je suis ;) )
Ceci dit, j'aimerais savoir puisque tous les parisiens semblent si heureux chez eux, à vous lire, pourquoi n'y restez vous pas ? pourquoi ces monstrueux bouchons sur les routes en direction de la si minable province les WE de trois jours et autres périodes de vacances ??? alors que sans sortir de Paris il y a tant d'avantages selon vous !
Est-ce pour mieux vous rendre compte de tous les avantages qu'il y aurait eut à rester chez vous au regard de la pauvreté intellectuelle, culturelle, environnementale de ces bouzeux de provinciaux ?????
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
non mais y a des gens qui ont du mal à comprendre qu'on dit qu'on préfère les possibilités de tel coin par rapport à tel autre. Et qu'on supporte moins les inconvénients de tel autre coin. Mais non on ressort des clichés bien sûr, on est des bouseux, on ne peut pas tout comprendre. faut nous excuser
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
J'ajoutes Cadillac : pour les provinciaux OUI Paris = Bouchon ! et des clichés de nos routes complètement obérées par vos voitures, on en a plein ! Ca passe même sur les chaines de télévisions : 24 clichés à la seconde :D !!!!!!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
LaChapelle, j'adore ses cliches "sado-maso"