Sondage : je deteste le plus .....

(111 votes)
les corses
5,4%
6 votes
les savoyards
4,5%
5 votes
les chtis
6,3%
7 votes
les basques
2,7%
3 votes
les alsaciens
0,9%
1 vote
les sudistes en général
14,4%
16 votes
les nordistes en général
1,8%
2 votes
les parigots
57,7%
64 votes
les bretons
2,7%
3 votes
les gens des DOM-TOM (iles kergelen comprisent)
3,6%
4 votes
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
no.pseudo... (22 jui 2009) disait:

matbri, qu'est-ce que je disais sur Annecy : parfait après une carrière parisienne !
Si ça se trouve je finirais là bas moi aussi, enfin plutôt vers Menthon ou Veyrier, au pire Talloires. Je m'acheterais des rides pour être socialement reconnue !

Les Parisiens en tous cas, ne changez rien, et surtout restez chez vous. On n'a besoin que de votre maille pour remplir les stations et les TGV l'hiver. Ca rembourse même votre ersatz d'arrogance.


Ouais Annecy j'aime bien même si c'est un peu bourge et vieux pour moi qui habite à la frontière du 92 et du neuf trois. :)

Mais Grenoble est une ville de mafieux, dont pas génial non plus. ;)

Sinon je ne vois pas trop qui a fait preuve d'arrogance ici, ce qui est marrant c'est l'acharnement de certains à dire que Paris c'est de la merde.

Au moins je rejoins Jarod quand il dit que si chacun est bien là où il est, et bien tant mieux qu'il y reste !

Il est évident que lorsqu'on est passioné de montagne Paris c'est pas l'idéal, c'est pourquoi je sais que je partirai un jour.

Partir un jour...:)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
sans retouuur

(moi aussi je suis d'accord en fait mais bon on va quand même arrêter de se plumer pour ça)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
no.pseudo... (22 jui 2009) disait:

(moi aussi je suis d'accord en fait mais bon on va quand même arrêter de se plumer pour ça)


Nan au contraire je trouve ça assez drôle, Paris vs la Province, un vieux fight qui dure depuis des décennies.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
no.pseudo... (22 jui 2009) disait:

sans retouuur

(moi aussi je suis d'accord en fait mais bon on va quand même arrêter de se plumer pour ça)

ouais t'as raison, ce qui n'empêche que paris....
sinon, belle référence musicale
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mr_Moot (22 jui 2009) disait:

Snowfun sera ravi de l'apprendre, lui qui les fait en Porsche :p. Oué, oué, allez, va, mets sur ton porte-bagages le caddie de la semaine pour Tézigue, Bobonne et les trois gnômes ;) !

Un problème de digestion, Moot...? ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
no.pseudo... (21 jui 2009) disait:


Ah bah ça y est, te voilà mûr pour aller sur Snowmoot :-p
Genre j'ai pas que ça à faire, et bla et bla.
Finalement c'est énorme comme les mecs parlent et les femmes agissent.

Ben tu ne crois pas si bien dire! "Pas que ça à faire"...
Je suis passé sur le post parce que ça me semblait plutôt rigolo, cette guéguerre, puis il m'a semblé que des choses n'étaient pas très justes, et maintenant je me retrouve en pleine bataille de chiffres avec Moot! :)
Mais c'est sûr que je n'irais pas habiter Paris, sinon contraint et forcé. C'est sûr aussi qu' Annecy a bien changé, par rapport au temps où on pouvait faire de la musique jusqu'à pas d'heure pendant le festival de la vieille ville.
Mais je ne sais pas en quoi tu "agis", Nops...
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Nikolas (21 jui 2009) disait:

3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(21 jui 2009)]
Bah j'ai pu tester 6 mois Paris, donc je compare. Je préfère Lyon, c'est tout : en dix minutes t'es à la campagne, en une heure à la montagne (pas trois pauvres blocs comme à Fontainebleau tellement usés que les prises glissent plus qu'un cul huilé de gonzo*), en trois à la mer (et pas la Manche, hein). Paris tu roules une heure t'es à Mantes-la-Jolie, Melun, Creil, ou Meaux. SU-PER ! [Je ne parle évidemment pas de la proche banlieue comme dirait Nicolas.] Voilà, chacun son truc. Je ne fais pas de prosélytisme, je ne fais que donner mon avis.

*D'ailleurs c'est marrant : quand tu demandes à un parisien ce qu'il y a à faire comme sport le WE, il te répond quasiment toujours "y'a des blocs trop biens à Fontainebleau". :)


C'est clair que ce qui manque à l'Île de France, c'est des vraies montagnes.
Par contre, c'est pas notre faute si tu sais pas grimper les blocs, qui sont quand même, très techniques, donc pas la peine de trouver de fausses excuses.

Et les mecs qui font du sport en Île de France, ben ils font du jogging, du tennis, des sports-co, de l'escalade, de la rando ( car il y a largement de quoi faire, mais t'as pas l'air d'avoir beaucoup visité la région), de la planche à voile, de l'aviron, du wake-board, j'en connais plein, il y en a même sur skipass.



Alors la ca m'épate :D Je crois que je préfère tout de même le monteynard...

Certains disent que Grenoble c'est pleins de gens qui se prennent pour des montagnard en trainant toute la journée avec des fringues de montagne. Bah c'est normal au vu du froid qu'il fait l'hiver, la petite veste du parisien moyen ne suffisant pas.

J'ai une piètre image des lyonnais même si leur ville est joli et les restos trés bons. Quand tu te balade avec ta veste rouge comme à Grenoble, tout le monde te regarde de travers genre "d'ou il sort celui-la". Et la seule soirée que j'ai passé à Lyon s'est fini en bagarre... trop bien l'ambiance, ca ne m'est jamais arrivé à Grenoble.

Et je suis fan de cette minorité de parisiens qui défendent le fait que non c'est bien Paris, on se déplace facilement ect... Je ne sais plus ou j'ai lu ca mais il se trouve que la quasi majorité des parisiens n'utilise pratiquement pas toutes les infrastructures culturelles qui semble être fréquentées uniquement par les touristes.

Et ceux qui disent que Grenoble c'est la merde pour circuler bah prenez les transports en communs !! On a eu une occasion d'être à l'avant garde en pouvant refuser cette pu*** de rocade nord mais non, tous les pigeons accrocs à leurs bagnoles ont préfèré faire des trous dans la montagne pour permettre le passage des voitures plutot que d'améliorer le réseau de transports en commun.

Je m'étale un peu on dirait.
Quoique vous en dites, les gens qui habitent autour de grenoble sont rendu en 30 min en montagne même aux heures de pointes :
-depuis la vallée du grésivaudan, ils vont en belledone ou en chartreuse
-Depuis voiron ils vont facilement en chartreuse.
-Depuis grenoble centre (mon cas) rendu en 30 min à villard de lans, à chamrousse et 45 min au monteynard.
Pour moi c'est le pied, et y a même des bus qui vous emmène quasiment à la même vitesse !!

Bon aller je m'arrête.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
no.pseudo... (22 jui 2009) disait:

JMF (22 jui 2009) disait:

En resume, je pense que Lyon reste par sa dimension, sa taille humaine, ses restos, son architecture, son positionnement entre Paris et Marseille et sa proximite avec la mer et les montagnes une villes ideales en France. Sinon a l'etranger, j'habiterais bien San Francisco que je connais un peu, j'ai toujours aime cette ville. (avec un peu de chance en 2012)

Ouais comme le nombril quoi : un trou au milieu de pas grand chose, et qui ne communique avec rien.

matbri, qu'est-ce que je disais sur Annecy : parfait après une carrière parisienne !
Si ça se trouve je finirais là bas moi aussi, enfin plutôt vers Menthon ou Veyrier, au pire Talloires. Je m'acheterais des rides pour être socialement reconnue !

Les Parisiens en tous cas, ne changez rien, et surtout restez chez vous. On n'a besoin que de votre maille pour remplir les stations et les TGV l'hiver. Ca rembourse même votre ersatz d'arrogance.


En Isere on accepte les normands, je ne vois pas pourquoi on n'accepterait pas les parisiens?

Quant a dire qu'Annecy est une ville de bourgeois c'est le stereotype meme du provincial pour qui des que l'urbanisme n'est pas compose de tour HLM et que les murs ne sont pas tagues, ca signifie qu'on vit dans le luxe.
Le prix du m2 etant cher, la selection se fait par l'argent, comme a Meylan a Grenoble ou dans le 6ieme a Lyon. Rien de nouveau sous le soleil. Ensuite l'Annecyien d'origine n'est ni plus riche ni plus pauvre que le francais moyen.
Honnetement, entre habiter Annecy et aller faire de la montagne a Cham et habiter Grenoble et aller skier a Chamrousse, en se prenant pour un freerideur de la mort a se promener en polaire toute l'annee en centre ville, je prefere etre au calme a Annecy, avec une vue sur le lac et la tranquilite du coin.
Grenoble, ca ne ressemble a rien comme ville.... et tu enleves les montagnes autour, ca serait une des pires villes de France. Fontaine, St Martin d'Heres, Echirolles... trois axes de sorties entrees dans la ville avec des supers zones commerciales pour toute la populasse, une ville poluee et chaude en ete, bref, cumularde.

Sans compter qu'effectivement, de par sa proximite avec l'Italie, la pizza connection des quais....
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
JMF (22 jui 2009) disait:

no.pseudo... (22 jui 2009) disait:

JMF (22 jui 2009) disait:

En resume, je pense que Lyon reste par sa dimension, sa taille humaine, ses restos, son architecture, son positionnement entre Paris et Marseille et sa proximite avec la mer et les montagnes une villes ideales en France. Sinon a l'etranger, j'habiterais bien San Francisco que je connais un peu, j'ai toujours aime cette ville. (avec un peu de chance en 2012)

Ouais comme le nombril quoi : un trou au milieu de pas grand chose, et qui ne communique avec rien.

matbri, qu'est-ce que je disais sur Annecy : parfait après une carrière parisienne !
Si ça se trouve je finirais là bas moi aussi, enfin plutôt vers Menthon ou Veyrier, au pire Talloires. Je m'acheterais des rides pour être socialement reconnue !

Les Parisiens en tous cas, ne changez rien, et surtout restez chez vous. On n'a besoin que de votre maille pour remplir les stations et les TGV l'hiver. Ca rembourse même votre ersatz d'arrogance.


En Isere on accepte les normands, je ne vois pas pourquoi on n'accepterait pas les parisiens?

Quant a dire qu'Annecy est une ville de bourgeois c'est le stereotype meme du provincial pour qui des que l'urbanisme n'est pas compose de tour HLM et que les murs ne sont pas tagues, ca signifie qu'on vit dans le luxe.
Le prix du m2 etant cher, la selection se fait par l'argent, comme a Meylan a Grenoble ou dans le 6ieme a Lyon. Rien de nouveau sous le soleil. Ensuite l'Annecyien d'origine n'est ni plus riche ni plus pauvre que le francais moyen.
Honnetement, entre habiter Annecy et aller faire de la montagne a Cham et habiter Grenoble et aller skier a Chamrousse, en se prenant pour un freerideur de la mort a se promener en polaire toute l'annee en centre ville, je prefere etre au calme a Annecy, avec une vue sur le lac et la tranquilite du coin.
Grenoble, ca ne ressemble a rien comme ville.... et tu enleves les montagnes autour, ca serait une des pires villes de France. Fontaine, St Martin d'Heres, Echirolles... trois axes de sorties entrees dans la ville avec des supers zones commerciales pour toute la populasse, une ville poluee et chaude en ete, bref, cumularde.

Sans compter qu'effectivement, de par sa proximite avec l'Italie, la pizza connection des quais....


T'as pas de cerveau... Pourquoi c'est pollué et c'est la merde pour circuler?
Parce qu'il y a les montagnes autour donc pas de place pour de grandes autoroutes bien roulantes. Ca serait moins pollué si les riches dans ton genre arréte d'utilise leur bagnole pour aller chercher la moindre baguette de pain ou se rendre au ciné. Ce qui est bien avec nos élus c'est qu'a Grenoble c'est la merde avec les bagnoles mais on encourage qd même a les utiliser avec la rocade nord et l'autoroute qui va a sisteron... comme ca les lyonnais pourront venir polluer un peu plus la vallée en allant à Nice...
C'est pollué par la faute de mauvaise gestion des transports en commun et de la majorité des grenoblois qui exploitent la montagne sans en prendre le moindre soin !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titigetz38, 22/07/2009 - 09:11
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
titigetz38 (22 jui 2009) disait:

JMF (22 jui 2009) disait:

no.pseudo... (22 jui 2009) disait:

JMF (22 jui 2009) disait:

En resume, je pense que Lyon reste par sa dimension, sa taille humaine, ses restos, son architecture, son positionnement entre Paris et Marseille et sa proximite avec la mer et les montagnes une villes ideales en France. Sinon a l'etranger, j'habiterais bien San Francisco que je connais un peu, j'ai toujours aime cette ville. (avec un peu de chance en 2012)

Ouais comme le nombril quoi : un trou au milieu de pas grand chose, et qui ne communique avec rien.

matbri, qu'est-ce que je disais sur Annecy : parfait après une carrière parisienne !
Si ça se trouve je finirais là bas moi aussi, enfin plutôt vers Menthon ou Veyrier, au pire Talloires. Je m'acheterais des rides pour être socialement reconnue !

Les Parisiens en tous cas, ne changez rien, et surtout restez chez vous. On n'a besoin que de votre maille pour remplir les stations et les TGV l'hiver. Ca rembourse même votre ersatz d'arrogance.


En Isere on accepte les normands, je ne vois pas pourquoi on n'accepterait pas les parisiens?

Quant a dire qu'Annecy est une ville de bourgeois c'est le stereotype meme du provincial pour qui des que l'urbanisme n'est pas compose de tour HLM et que les murs ne sont pas tagues, ca signifie qu'on vit dans le luxe.
Le prix du m2 etant cher, la selection se fait par l'argent, comme a Meylan a Grenoble ou dans le 6ieme a Lyon. Rien de nouveau sous le soleil. Ensuite l'Annecyien d'origine n'est ni plus riche ni plus pauvre que le francais moyen.
Honnetement, entre habiter Annecy et aller faire de la montagne a Cham et habiter Grenoble et aller skier a Chamrousse, en se prenant pour un freerideur de la mort a se promener en polaire toute l'annee en centre ville, je prefere etre au calme a Annecy, avec une vue sur le lac et la tranquilite du coin.
Grenoble, ca ne ressemble a rien comme ville.... et tu enleves les montagnes autour, ca serait une des pires villes de France. Fontaine, St Martin d'Heres, Echirolles... trois axes de sorties entrees dans la ville avec des supers zones commerciales pour toute la populasse, une ville poluee et chaude en ete, bref, cumularde.

Sans compter qu'effectivement, de par sa proximite avec l'Italie, la pizza connection des quais....


T'as pas de cerveau... Pourquoi c'est pollué et c'est la merde pour circuler?
Parce qu'il y a les montagnes autour donc pas de place pour de grandes autoroutes bien roulantes. Ca serait moins pollué si les riches dans ton genre arréte d'utilise leur bagnole pour aller chercher la moindre baguette de pain ou se rendre au ciné. Ce qui est bien avec nos élus c'est qu'a Grenoble c'est la merde avec les bagnoles mais on encourage qd même a les utiliser avec la rocade nord et l'autoroute qui va a sisteron... comme ca les lyonnais pourront venir polluer un peu plus la vallée en allant à Nice...
C'est pollué par la faute de mauvaise gestion des transports en commun et de la majorité des grenoblois qui exploitent la montagne sans en prendre le moindre soin !


Je n'ai pas parle des raisons de la pollution, juste dit que c'etait pollue. Ensuite Grenoble c'est une cluse, geomorpholiquement parlant, donc effectivement, ca ne facilite pas la tache pour la circulation
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Je pense que l'on ne peut pas nier le fait qu'architecturalement, Grenoble soit une ville pas terrible.

C'est son cadre de montagne qui fait son intérêt.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
no.pseudo... (22 jui 2009) disait:


Les Parisiens en tous cas, ne changez rien, et surtout restez chez vous. On n'a besoin que de votre maille pour remplir les stations et les TGV l'hiver. Ca rembourse même votre ersatz d'arrogance.


Là, il y a de l'aigreur.
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Qui a défendu le contraire?

Si j'ai envie de me cultiver, bah je fais un petit saut à Lyon (y habiter me répugne, j'ai horreur des habitants de cette ville) ou alors je prends une semaine de vacance pour Paris. Mais la culture ne fait pas partie de mes grandes priorités.
Par contre faire la fête (certains diront que c'est mieux à paris mais je ne connais pas encore tous les bars de Grenoble donc bon...), aller au ski l'hiver, faire de la voile et de la rando l'été compte beaucoup pour moi et la situation de Grenoble permet de lier le tout.

La seule chose qui me soule à Grenoble c'est la politique de gestion de la circulation....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Nikolas (21 jui 2009) disait:

ak (21 jui 2009) disait:

facile! ils ont les oiseaux et les places de parking :-) incroyable!!!


Oauis enfin, il n'y a pas que ça qui fait mon bonheur je te rassure.
C'était juste des contre-exemples correspondant aux clichés habituels des provinciaux, puisqu'il paraît qu'il n'y a que du bruit et pas de place dans cette salle ville.



tu veux dire que c'est un cliché inversé? :-)
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Je rajoute que les parisiens inconscients sur les pistes de ski me font royalement chier, car ne plus quand ils te foncent dessus c'est de ta faute, fallait pas être sur son chemin.
A l'inverse les marseillais me font rire, ils mettent une ambiance sympa sur les pistes :D
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
matbri (22 jui 2009) disait:

Je pense que l'on ne peut pas nier le fait qu'architecturalement, Grenoble soit une ville pas terrible.

C'est son cadre de montagne qui fait son intérêt.


Ca serait bien que tu es un peu tres propres idees plutot que de toujours reprendre les miennes (salaires a Paris, Architecture a Grenoble)

J'en ai traine en justice pour moins que ca.....
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Ce monsieur nous fait croire qu'il a un taf important alors qu'il poste toute la journée sur skipass à attendre la première réaction à son dernier post...
Les gens qui ont des postes important dans ma boite n'ont pas vraiment le temps pour ce genre d'anneries...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Toi t'es en train de découvrir notre clown pierre bobard... :)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
ak (22 jui 2009) disait:

Nikolas (21 jui 2009) disait:

ak (21 jui 2009) disait:

facile! ils ont les oiseaux et les places de parking :-) incroyable!!!


Oauis enfin, il n'y a pas que ça qui fait mon bonheur je te rassure.
C'était juste des contre-exemples correspondant aux clichés habituels des provinciaux, puisqu'il paraît qu'il n'y a que du bruit et pas de place dans cette salle ville.



tu veux dire que c'est un cliché inversé? :-)


Pas un cliché, mais la vérité. Ce que je vis au quotidien est le contre-exemple de tous vos clichés. C'est pour ça que ça me fait rire de lire vos idées reçues sur la capitale.

Et que je me fais un peu le défenseur de Paris car je trouve tellement injuste et disproportionné vos critiques, car en fait, Paris, je n'en suis pas dingue non plus.
Je dis juste comme Matbri, ou comme JMF, quand t'as des amis, de la place chez toi et du pognon, c'est vraiment sympa à vivre.

Moi, maintenant que j'ai "du monde" chez moi, ça devient trop serré et avoir plus grand sur la ville, me faudrait plus de pognon. C'est la raison principale qui me fera quitter Paris.
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Je le connais depuis longtemps tu sais...
Mais ca m'épatera toujours je crois.
anti_choux
anti_choux

inscrit le 03/04/08
764 messages
byron (22 jui 2009) disait:

Toi t'es en train de découvrir notre clown pierre bobard... :)

En fait il est payé par G pour animer ce forum ! :)
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Nikolas (22 jui 2009) disait:


Pas un cliché, mais la vérité. Ce que je vis au quotidien est le contre-exemple de tous vos clichés. C'est pour ça que ça me fait rire de lire vos idées reçues sur la capitale.

Et que je me fais un peu le défenseur de Paris car je trouve tellement injuste et disproportionné vos critiques, car en fait, Paris, je n'en suis pas dingue non plus.
Je dis juste comme Matbri, ou comme JMF, quand t'as des amis, de la place chez toi et du pognon, c'est vraiment sympa à vivre.

Moi, maintenant que j'ai "du monde" chez moi, ça devient trop serré et avoir plus grand sur la ville, me faudrait plus de pognon. C'est la raison principale qui me fera quitter Paris.



Parce que tu crois JMF quand il te dit qu'il a des amis?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
titigetz38 (22 jui 2009) disait:


Parce que tu crois JMF quand il te dit qu'il a des amis?


Le jour où vous comprendrez qu'il joue avec vous...
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Et inversement?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
titigetz38 (22 jui 2009) disait:

Et inversement?


Ah ça, je ne vous connais pas assez pour le prétendre.
anti_choux
anti_choux

inscrit le 03/04/08
764 messages
Nikolas (22 jui 2009) disait:

titigetz38 (22 jui 2009) disait:


Parce que tu crois JMF quand il te dit qu'il a des amis?


Le jour où vous comprendrez qu'il joue avec vous...

Non un homme de son ampleur ne peut jouer avec des béotiens de notres espéces, JMF tente de nous eduquer, de nous guider vers la vraie vie (rolex en toc et laideron ukrainien), mais comme tout les génies il est incompris et rejetté ! Son oeuvre sera surement reconnue quand il sera passé à la postérité :(
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Mais c'est vrai qu'heureusement qu'il est la pour animer le forum.
De plus il me permet d'avoir un point de référence pour la mesure de la connerie humaine. Mais j'ai peur de lui donner trop d'importance.
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Trés bon anti choux ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Nikolas (22 jui 2009) disait:

Le jour où vous comprendrez qu'il joue avec vous...

Ca, on en a déjà discuté, Niko, et tu connais ma pensée. Pour quelqu'un qui "joue avec les autres", il est pourtant très facile de lui faire perdre son sang froid, quand on "joue" avec lui. :p
Cela dit, marrant comme ce "postalacon" du début a ouvert une boite de Pandore... :)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
titigetz38 (22 jui 2009) disait:

Ce monsieur nous fait croire qu'il a un taf important alors qu'il poste toute la journée sur skipass à attendre la première réaction à son dernier post...
Les gens qui ont des postes important dans ma boite n'ont pas vraiment le temps pour ce genre d'anneries...


Je n'ai pas un post important, j'ai dit que mes clients me filaient beacoup d'argent pour que je leur fasse croire qu'ils sont les meilleurs....

Sinon, la je dois reconnaitre que je me fais grave chier a l'hotel dans un trou pourri en attendant un hypothetique rendez-vous a qui je devrais remettre 10 000 $ en liquide. Tout ca pour avoir un tampon sur une chtraff...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
JMF (22 jui 2009) disait:

[Je n'ai pas parle des raisons de la pollution, juste dit que c'etait pollue. Ensuite Grenoble c'est une cluse, geomorpholiquement parlant, donc effectivement, ca ne facilite pas la tache pour la circulation


pour une fois que je peux la ramener ....
Grenoble n'est absolument pas une cluse c'est sa vallée d'accès qui en est une ....
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
JMF (22 jui 2009) disait:

matbri (22 jui 2009) disait:

Je pense que l'on ne peut pas nier le fait qu'architecturalement, Grenoble soit une ville pas terrible.

C'est son cadre de montagne qui fait son intérêt.


Ca serait bien que tu es un peu tres propres idees plutot que de toujours reprendre les miennes (salaires a Paris, Architecture a Grenoble)

J'en ai traine en justice pour moins que ca.....

Ben c'est vrai que c'est moche Grenoble, mais personne ici n'a dit que c'était beau, à part Iiej...
Mais puisqu'on vous dit qu'on y est jamais, à part pour travailler !

Niko, honnêtement, tu as fait combien de musées, combien de théâtres ou de ciné avec tes enfants cette année ?
Je suis d'accord avec toi sur la culture...mais la culture c'est aussi tout et nawak. Le plus t'en as, le plus tu as aussi de la mouise.
Au moins, quand t'es pas de Paris, tu as le plaisir de te booker un hôtel sympa, dans un quartier sympa...ou aller voir un des tes amis parisiens de force...et en plus tu lui offres la place de théâtre en échange du gîte et du couvert. Tu t'éclates un WE, et le WE d'après, tu reprends tes pompes pour aller respirer les fleurs de montagne.

Samedi j'ai emmené mes gosses à Paris, ils ont adoré le métro, le jardin des plantes, la galerie des fossiles et le Champ de Mars. Normal, c'était la première fois. Par contre, comme à Venise ou à Florence : impossible de foutre un pied à la Tour Eiffel ou au Louvre avec tout ce peuple. Quelle misère.

Ils sont un peu jeunes pour profiter d'un petit resto rue du pot de fer, ou du sous-bock et de ses centaines de bière différentes.
Après le funiculaire de Montmartre c'est pineutz à côté de celui du Touvet ou du petit train de la Mer de Glace, hein.
On va pas nous la faire celle-là, lol.

JMF, Annecy est une ville de presque vieux un peu friqués, de la petite bourgeoise débutante qui n'a pas eu les moyens d'acheter sur Neuilly ou rue de la Pompe. Tu es un avorton de porte-monnaie, la petite pièce de 2 cents dont personne ne sait quoi faire. Tellement cheap que même à un clodo tu la files pas...Allez reste à Moscou, tu as l'impression d'être puissant et riche et apparemment c'est capital pour toi.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
snowfun (22 jui 2009) disait:

Nikolas (22 jui 2009) disait:

Le jour où vous comprendrez qu'il joue avec vous...

Ca, on en a déjà discuté, Niko, et tu connais ma pensée. Pour quelqu'un qui "joue avec les autres", il est pourtant très facile de lui faire perdre son sang froid, quand on "joue" avec lui. :p
Cela dit, marrant comme ce "postalacon" du début a ouvert une boite de Pandore... :)


Tiens mon analyste prefere... Bien dormi? Alors ce matin, c'est quoi la seance?
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
anti_choux (22 jui 2009) disait:

quand il sera passé à la postérité :(

Pour le moment, on se met ses opinions au postérieur :-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
no.pseudo... (22 jui 2009) disait:

anti_choux (22 jui 2009) disait:

quand il sera passé à la postérité :(

Pour le moment, on se met ses opinions au postérieur :-)


Que mes opinions? ;-)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Non celle des autres aussi.
(mais qu'est-ce qu'il imagine le mâle non mais oh)
:-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
JMF (22 jui 2009) disait:


Tiens mon analyste prefere... Bien dormi? Alors ce matin, c'est quoi la seance?

Ha oui, c'est vrai que tu es en train de te faire chier... :)
Mais c'est toi qui la mène, la séance, voyons... :)
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Ca se trouve c'est même pas un mâle... En fait il est tellement parfait qu'il doit être hermaphrodite afin de ne pas mélanger ses gènes avec notre espcèce inférieure.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
J'ai bien le droit de fantasmer, ma vie sexuelle est si plate....
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Nops,

Il est clair que depuis que j'ai des enfants, j'en profite 10 fois moins, et c'est pour cela, comme je l'ai dit hier, que c'est une super ville quand t'es célib', ou en couple sans enfants.

J'aspire à leur offrir plus de place, donc de m'éloigner de Paris, mais pour des raisons privées, ça m'est actuellement impossible.

Mais je ressens encore cette ambiance si particulière à la ville.

Sinon, puisque t'as l'air de connaître la capitale, la prochaine fois, fais-moi signe! On ira se boire un verre!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Nikolas (22 jui 2009) disait:

Nops,
Sinon, puisque t'as l'air de connaître la capitale, la prochaine fois, fais-moi signe! On ira se boire un verre!


Oh, la proposition deguisee.... Quel chaud ce Niko ;-)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Ben je connais un peu, oui.
Tu sais nous autres les Normands, on a souvent de la famille à la capitale ;-)
J'ai souvent passé mes vacances là bas quand j'étais gosse et ado.
Depuis 10 ans que je suis sur Grenoble, je continue de venir, pour raisons pro ou perso.
Je ne me lasse pas, j'aime un peu la couleur de chaque quartier (je ne les connais pas tous).
Avec peut-être une grosse préférence pour le coin de Jussieu justement.
Trop de souvenirs d'ado, Jussieu Music et une bonne cops qui habitait au dessus de la pharmacie rue Linné.

Sinon j'aime assez bien Montparnasse ou tout banalement la fourmilière des Grands Boulevards.

Quant à un pot, avec plaisir. J'ai de grandes dents mais je ne mors pas :-)
C'est juste pur plaisir de jouer à refaire le monde.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
no.pseudo... (22 jui 2009) disait:


C'est juste pur plaisir de jouer à refaire le monde.


Je vois ça, oui. T'es une bonne comédienne. Tu connais finalement mieux Paris que moi.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
no.pseudo... (22 jui 2009) disait:

Quant à un pot, avec plaisir. J'ai de grandes dents mais je ne mors pas :-)



Tant que tu ne me sors pas ton opinel!
snowgirlinhawai
snowgirlinhawai

inscrit le 22/03/05
2546 messages
état guide interprete, on a travaillé toutes les régions de France, chacune à ses valeurs, traditions, apres on aime ou on apprécie moins mais comme dit snowaddicted de la à dire que
Snowaddicted (18 jui 2009) disait:

Moi je déteste tout ceux qui sont persuadés que leur région est la plus belle et que toutes les autres sont moches. Les gens super ouverts d'esprit quoi ...

Ca c'est fort!!

Ca me rapelle ma promo bts tourisme à Grenoble... ma prof: vous venez d'ou?
moi: du Var, Toulon!!
62 yeux vers moi, plus un bruit...
ma prof à la classe: a quoi vous fait penser le sud?
le déferlante: Marseille, les putain con, les grandes gueules, les plages surpeuplées, le pastis...
moi: si ca c'est pas des préjugés... quel ouverture d'esprit pour une promo tourisme, tu m'étonnes que seul 4 diplomes ont été decernés...

 
Enfin bon heureusement y'a aussi des gens super sympas partout !


Je suis fan!!!
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
ils étaient pas trés doué, à Toulon y'avait aussi la mafia, les chaines en or, le RCT....
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
connaitre les préjugés ne veut pas dire les approuvé et en tenir compte
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages

Pour ceux qui ne peuvent aller à Paris se cultiver, y'a Saint-Pierre de Chartreuse en ce moment

http://www.rencontresbrel.com/

Mais y'a aussi là-haut le concours d'attelages avec les magnifiques bourrins de trait, comme t'en trouve pas (plus) place du Tertre !!! :)

no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
snowgirlinhawai (22 jui 2009) disait:

moi: si ca c'est pas des préjugés... quel ouverture d'esprit pour une promo tourisme, tu m'étonnes que seul 4 diplomes ont été decernés...

4/31 ?
La vache !!
Ben bravo en tous cas, pas facile de réussir au milieu des nazes :-(
snowgirlinhawai
snowgirlinhawai

inscrit le 22/03/05
2546 messages
trlc (22 jui 2009) disait:

ils étaient pas trés doué, à Toulon y'avait aussi la mafia, les chaines en or, le RCT....

ah non tu te trompes les chaines en or c est Marseille, on avait bien plus nous! ;);)