Sondage : je deteste le plus .....

(111 votes)
les corses
5,4%
6 votes
les savoyards
4,5%
5 votes
les chtis
6,3%
7 votes
les basques
2,7%
3 votes
les alsaciens
0,9%
1 vote
les sudistes en général
14,4%
16 votes
les nordistes en général
1,8%
2 votes
les parigots
57,7%
64 votes
les bretons
2,7%
3 votes
les gens des DOM-TOM (iles kergelen comprisent)
3,6%
4 votes
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
byron (21 jui 2009) disait:

En même temps, personne n'oblige quiconque à aimer Paris, hein, vous pouvez continuer à vous dessécher ailleurs en postillonnant vos critiques sur Paris et en vous trouvant absolument génial de pas y vivre, mais ça sent surtout ses regrets, sa frustration, son aigreur...


Personne n'a d'aigreur! Personnellement, je dit juste que vivre a Paris ce n'est certainement pas pour tout le monde pas plus que vivre au milieu de nulle part n'est pour tout le monde. Certain adorent la foule, les lieux qui debordent de paillettes et d'energie, d'autre adorent marcher au milieu d'un troupeau de gazelles (remarque on peut faire ca a Paris aussi) ;)

Bref il y a des coins pour chacun mais force est de constater que plus de gens habitent Paris et veulent se tirer de la que de gens habitent en province et veulent aller a Paris.

Au final, pour un site ou est les sont cense etre passionne de ski, Paris n'est pas forcement le meilleur choix.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Bah j'ai pu tester 6 mois Paris, donc je compare. Je préfère Lyon, c'est tout : en dix minutes t'es à la campagne, en une heure à la montagne (pas trois pauvres blocs comme à Fontainebleau tellement usés que les prises glissent plus qu'un cul huilé de gonzo*), en trois à la mer (et pas la Manche, hein). Paris tu roules une heure t'es à Mantes-la-Jolie, Melun, Creil, ou Meaux. SU-PER ! [Je ne parle évidemment pas de la proche banlieue comme dirait Nicolas.] Voilà, chacun son truc. Je ne fais pas de prosélytisme, je ne fais que donner mon avis.

*D'ailleurs c'est marrant : quand tu demandes à un parisien ce qu'il y a à faire comme sport le WE, il te répond quasiment toujours "y'a des blocs trop biens à Fontainebleau". :)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
no.pseudo... (21 jui 2009) disait:


à Jeankiski : t'habites p'us le cantal ? mouhaha
je voulais la faire cet AM mais
1 - elle est plutôt orale (pas de lien avec ma bite)
2 - j'ai pas d'humour
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mr_Moot (21 jui 2009) disait:

snowfun disait:
Le nombre de nuitées est comparable, entre Haute-Savoie et Paris, pour une même année. ( J'ai passé un ch'tit coup de fil à mes anciens p'tits camarades...) En gros, 34 à 35 millions de nuitées.
C'est bien probable, vu que ce sont les régions PACA puis Rhône-Alpes qui totalisent le plus de nuitées (moi aussi, je suis allé zieuter les chiffres !). Cela dit, je compte les touristes étrangers et toi la totalité, c'est forcément différent puisque les étrangers passent en majorité par Paris, ce qui est loin d'être le cas des Français, et que dans les dépenses du tourisme français, ce sont les Français qui se taillent la part du lion (en gros, 55% contre 35% pour les étrangers, le solde étant le tourisme des Français qui partent à l'étranger).
Cela dit, l'Île de France totalise 30% des emplois touristiques du pays.

J'ai juste passé un coup de fil à mes p'tits camarades, puisque je m'occupais d' un OT...
Sans doute passent-ils par Paris, mais y restent-ils?
Je ne suis pas allé voir le détail, mais je vérifierai tes chiffres, et je n'ai comparé que le nombre de nuitées totales, tant pour pour Paris que pour le département. Seulement du département, pas de la région, ça me semble moyennement honnête vis-à-vis de Paris, à l'échelle de la région.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
anotherlin (21 jui 2009) disait:

no.pseudo... (21 jui 2009) disait:

anotherlin : petite b*te :) nananèèère


;)

Plus sérieusement, mais t'as mal où pour autant déblatérer sur Paris ? Ou même sur les anneciens, qui à part être des gros pleins de frics, ne t'ont rien fait.

Je pourrais dire qu'à Gre, t'as certes les montagnes à 10-20mn. Sauf qu'elles sont moches ces montagnes. Et qu'à habiter près des montagnes, y a des endroits plus intéressants. Mais bon, vu le nombre de trucs que j'ai à faire, ma vie est bien courte pour que je la passe à déblatérer.

Ah bah ça y est, te voilà mûr pour aller sur Snowmoot :-p
Genre j'ai pas que ça à faire, et bla et bla.
Finalement c'est énorme comme les mecs parlent et les femmes agissent.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
no.pseudo... (21 jui 2009) disait:

Niko,
Habiter Paris pour y vivre comme en Province : petit quartier sympa, pas trop de bruit, des oiseaux, des commerces autour...ben quel avantage as tu à être à Paris ?


Quel avantage?????? Non mais je rêve, comment peut-on poser une telle question???
Disons qu'il y a réuni au même endroit, de l'histoire, de la culture, de la richesse humaine, comme on n'en trouve nulle part ailleurs. Et cela donne à cette ville une atmosphère bien spécifique que peut-être, tout le monde n'est pas capable de capter.

De plus, tu affirmes que ce que j'ai décrit de mon quartier, tu le retrouves en province, je te réponds que c'est faux.
Il n'y a vraiment très peu d'endroits en France autre qu'ici, où tu as à la fois, le silence chez toi, tous les commerces ouverts 7 jours sur 7 à 5 mn à pied, parfois même jusqu'à 21h le soir, de la culture accessible à moins de 20 mn, et un boulot à 20mn à pied.

no.pseudo... (21 jui 2009) disait:

Haaan t'as cru à l'ascenseur social mor2lol.


Ben non, parce que je te rappelle ma cocotte que je suis fonctionnaire de l'éducation nationale, et que je sois à Paris ou à Petzouille-la-lavande, ça ne changera rien à mon avancement.

Si je suis arrivé à Paris, c'est parce que j'ai été mis en poste de l'autre coté de Paris, et qu'il était hors de question que je me tape la galère des transports. Comme j'étais muté dans le neuf-trois, et qu'il était hors de question que je m'installe dans une banlieue dortoir, le compromis était la capitale. Et ce fut une réèlle découverte.
Je reste aujourd'hui à Paris pour les raisons précitées et des raisons privées que je ne mentionnerai pas ici.

Je te renvois l'ascenseur.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Merde j'ai zappé le plus important : j'emmerde les gros pleins de pèz, je suis pour la justice sociale, le partage des richesses, les jardins ouvriers, la semaine de 32H et les vacances au soleil pour tout le monde (pendant que je reste dans les montagnes moches)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
no.pseudo... (21 jui 2009) disait:

Finalement c'est énorme comme les mecs parlent et les femmes agissent.


Tu vas encore nous refaire le coup de l'allaitement obligatoire!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
je prends ce post au passage juste pour faire quelques commentaires :

paris intramuros et banlieu c'est assez différent.

J'ai habité 30 ans à Paris et je m'y plaisais bien mais c'est sûr que c'est assez spécial et que ça demande d'avoir de l'argent pour y vivre bien. j'aurais maintenant du mal à me coltiner les embouteillages et la foule en permanence

maintenant la banlieue dans certains cas c'est nickel : je suis à paris en 5 minutes par les voies sur berge, dans les bois en 3 minutes en vélo pour accéder à la vallée de chevreuse en 25 mn toujours en vélo en ne passant quasiment pas dans une ville pour se retrouver dans les champs et les paturages de chevaux !!! . C'est assez difficile à imaginer mais dans certains coins on allie la vie parisienne la vie provinciale et la vie de village !!!

bon clairement ce n'est pas dans le 93 !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Nikolas (21 jui 2009) disait:

Il n'y a vraiment très peu d'endroits en France autre qu'ici, où tu as à la fois, le silence chez toi, tous les commerces ouverts 7 jours sur 7 à 5 mn à pied, parfois même jusqu'à 21h le soir, de la culture accessible à moins de 20 mn, et un boulot à 20mn à pied.



:) :) :)

je dois reconnaître qu'ayant à habiter à fontainebleau pendant un an je suis devenu fou le premier lundi quand venant de mon Paris natal et devant acheter des fournitures scolaires je me suis retrouvé le bec dans l'eau tous les magasins étant fermés !!! je pense que ça a du changer un peu ! :)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(21 jui 2009)]
Bah j'ai pu tester 6 mois Paris, donc je compare. Je préfère Lyon, c'est tout : en dix minutes t'es à la campagne, en une heure à la montagne (pas trois pauvres blocs comme à Fontainebleau tellement usés que les prises glissent plus qu'un cul huilé de gonzo*), en trois à la mer (et pas la Manche, hein). Paris tu roules une heure t'es à Mantes-la-Jolie, Melun, Creil, ou Meaux. SU-PER ! [Je ne parle évidemment pas de la proche banlieue comme dirait Nicolas.] Voilà, chacun son truc. Je ne fais pas de prosélytisme, je ne fais que donner mon avis.

*D'ailleurs c'est marrant : quand tu demandes à un parisien ce qu'il y a à faire comme sport le WE, il te répond quasiment toujours "y'a des blocs trop biens à Fontainebleau". :)


C'est clair que ce qui manque à l'Île de France, c'est des vraies montagnes.
Par contre, c'est pas notre faute si tu sais pas grimper les blocs, qui sont quand même, très techniques, donc pas la peine de trouver de fausses excuses.

Et les mecs qui font du sport en Île de France, ben ils font du jogging, du tennis, des sports-co, de l'escalade, de la rando ( car il y a largement de quoi faire, mais t'as pas l'air d'avoir beaucoup visité la région), de la planche à voile, de l'aviron, du wake-board, j'en connais plein, il y en a même sur skipass.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Nikolas (21 jui 2009) disait:

no.pseudo... (21 jui 2009) disait:

Niko,
Habiter Paris pour y vivre comme en Province : petit quartier sympa, pas trop de bruit, des oiseaux, des commerces autour...ben quel avantage as tu à être à Paris ?


Quel avantage?????? Non mais je rêve, comment peut-on poser une telle question???
Disons qu'il y a réuni au même endroit, de l'histoire, de la culture, de la richesse humaine, comme on n'en trouve nulle part ailleurs. Et cela donne à cette ville une atmosphère bien spécifique que peut-être, tout le monde n'est pas capable de capter.

De plus, tu affirmes que ce que j'ai décrit de mon quartier, tu le retrouves en province, je te réponds que c'est faux.
Il n'y a vraiment très peu d'endroits en France autre qu'ici, où tu as à la fois, le silence chez toi, tous les commerces ouverts 7 jours sur 7 à 5 mn à pied, parfois même jusqu'à 21h le soir, de la culture accessible à moins de 20 mn, et un boulot à 20mn à pied.

no.pseudo... (21 jui 2009) disait:

Haaan t'as cru à l'ascenseur social mor2lol.


Ben non, parce que je te rappelle ma cocotte que je suis fonctionnaire de l'éducation nationale, et que je sois à Paris ou à Petzouille-la-lavande, ça ne changera rien à mon avancement.

Si je suis arrivé à Paris, c'est parce que j'ai été mis en poste de l'autre coté de Paris, et qu'il était hors de question que je me tape la galère des transports. Comme j'étais muté dans le neuf-trois, et qu'il était hors de question que je m'installe dans une banlieue dortoir, le compromis était la capitale. Et ce fut une réèlle découverte.
Je reste aujourd'hui à Paris pour les raisons précitées et des raisons privées que je ne mentionnerai pas ici.

Je te renvois l'ascenseur.

Mon djeu, un adepte de la méthode coué : j'y suis donc c'est bien, même pas mal.
Moi j'ai choisi là où je vis, si tu voulais pas être tributaire de la nation, fallait faire plus d'études et tu aurais choisi un vrai métier.
Quelle planque l'éducation nationale.
D'ailleurs quelle prétention dans le mot "éducation".
Eduquer c'est le rôle des parents, l'instruction c'est le rôle des profs.
Tout à refaire : prof et parisien...
Mon pauvre Niko, faut vraiment que tu viennes faire une cure de psychopatates taillées à l'opinel :-)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Beaucoup d'aigreur dans ce post, hein ? ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
carambole (21 jui 2009) disait:


bon clairement ce n'est pas dans le 93 !


C'est bon, on t'a démasqué! Espèce de riche!

C'est sûr que le sud-ouest, c'est pas mal. Faut juste avoir les moyens.

T'as aussi les bords de Marne qui sont pas mal.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Nikolas (21 jui 2009) disait:

Disons qu'il y a réuni au même endroit, de l'histoire, de la culture, de la richesse humaine, comme on n'en trouve nulle part ailleurs. Et cela donne à cette ville une atmosphère bien spécifique que peut-être, tout le monde n'est pas capable de capter.


J'adore les francais.. On se croirait encore sous Louis XIV..

T'as entendu parler de villes comme Jerusalem? Istanbul? Tokyo? Beijing?...
Il "semblerait" qu'elles aient un peu d'histoire, de culture, de richesse humaine, de...

Nan nan. Ne changez rien.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Nikolas (21 jui 2009) disait:

3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(21 jui 2009)]
Bah j'ai pu tester 6 mois Paris, donc je compare. Je préfère Lyon, c'est tout : en dix minutes t'es à la campagne, en une heure à la montagne (pas trois pauvres blocs comme à Fontainebleau tellement usés que les prises glissent plus qu'un cul huilé de gonzo*), en trois à la mer (et pas la Manche, hein). Paris tu roules une heure t'es à Mantes-la-Jolie, Melun, Creil, ou Meaux. SU-PER ! [Je ne parle évidemment pas de la proche banlieue comme dirait Nicolas.] Voilà, chacun son truc. Je ne fais pas de prosélytisme, je ne fais que donner mon avis.

*D'ailleurs c'est marrant : quand tu demandes à un parisien ce qu'il y a à faire comme sport le WE, il te répond quasiment toujours "y'a des blocs trop biens à Fontainebleau". :)


C'est clair que ce qui manque à l'Île de France, c'est des vraies montagnes.
Par contre, c'est pas notre faute si tu sais pas grimper les blocs, qui sont quand même, très techniques, donc pas la peine de trouver de fausses excuses.

Et les mecs qui font du sport en Île de France, ben ils font du jogging, du tennis, des sports-co, de l'escalade, de la rando ( car il y a largement de quoi faire, mais t'as pas l'air d'avoir beaucoup visité la région), de la planche à voile, de l'aviron, du wake-board, j'en connais plein, il y en a même sur skipass.




Mouarrrrffff, depuis Paris, par les transports en commun, tu es près de tout !

A une heure de Saint Exupéry, à une heure de Marignane, à une heure de Bordeaux etc, etc ......

Depuis Grenoble, à 5 heures du soir tu es à 3 heures des montagnes ;) ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
no.pseudo... disait:
Quelle prétention dans le mot "éducation".
Eduquer c'est le rôle des parents, l'instruction c'est le rôle des profs.
Je suis assez d'accord. Et en plus, les premiers à débaptiser l'instruction publique pour la renommer "éducation nationale" ont été les Italiens à la fin des années 20. Si. E viva il Duce :p !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
no.pseudo... (21 jui 2009) disait:


Mon djeu, un adepte de la méthode coué : j'y suis donc c'est bien, même pas mal.
Moi j'ai choisi là où je vis, si tu voulais pas être tributaire de la nation, fallait faire plus d'études et tu aurais choisi un vrai métier.
Quelle planque l'éducation nationale.
D'ailleurs quelle prétention dans le mot "éducation".
Eduquer c'est le rôle des parents, l'instruction c'est le rôle des profs.
Tout à refaire : prof et parisien...
Mon pauvre Niko, faut vraiment que tu viennes faire une cure de psychopatates taillées à l'opinel :-)


Vite renvoyé l'ascenseur.

Mais un peu hors-sujet. Pas de méthode Coué, je te rassure.

Et j'ai pas choisi ce métier ( car oui, c'en est un ) pour être planqué. D'ailleurs, j'ai jamais eu le sentiment de l'être, mais on va pas refaire le débat, il y a trop de caniches de l'UMP par ici.

Et pour ta culture, 3 missions dans le métier de professeur des écoles.
Instruire, Eduquer, Former.
C'est écrit noir sur blanc. Mais cela ne veut pas dire qu'on remplace les parents, bien évidemment.
Rassure-toi, tu es une bonne mère. Je ne vais pas te voler ton rôle.

Par contre me faire tailler une patate à l'opinel par toi, c'est un peu trash comme proposition quand même.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Moot > un prof qui critique l'étiquette "nationale" de l'EN ? mon dieu tu remontes dans mon estime, tu vas pas tarder a toucher le plafond !

(bon sinon le debat toussa.... je m'en tape, juste que grenoble c'est une vraie ville de merde qui ne vaut que par ses alentours, et que Lyon c'est plein de lyonnais. Voila)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Iiej76 (21 jui 2009) disait:

Beaucoup d'aigreur dans ce post, hein ? ;)

mouarf c'est entre Niko et moi, deux petits chats qui sortent les griffes pour jouer :-)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Iiej76 (21 jui 2009) disait:

A une heure de Saint Exupéry, à une heure de Marignane, à une heure de Bordeaux etc, etc ......


Ouai enfin faut pas exagerer. Quand je fait Paris (RP) - SLC j'ai presque autant de temps entre les transports en commun pour aller a CDG, faire les queues minables et passer la securite (meme avec les files prioritaires) que de temps de vol pour traverser l'atlantique ;) (j'exagere a peine .. )

Le pire aeroport au monde...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Endorphin (21 jui 2009) disait:

Nikolas (21 jui 2009) disait:

Disons qu'il y a réuni au même endroit, de l'histoire, de la culture, de la richesse humaine, comme on n'en trouve nulle part ailleurs. Et cela donne à cette ville une atmosphère bien spécifique que peut-être, tout le monde n'est pas capable de capter.


J'adore les francais.. On se croirait encore sous Louis XIV..

T'as entendu parler de villes comme Jerusalem? Istanbul? Tokyo? Beijing?...
Il "semblerait" qu'elles aient un peu d'histoire, de culture, de richesse humaine, de...

Nan nan. Ne changez rien.


Mais mon cher Endorphin, si tu suivais un peu avant de tomber dans les clichés, t'aurais compris que je discutais avec NoPseudo et que nous parlions de la France.
Quand je disais, nulle part ailleurs, cela voulait dire en France.

T'as entendu parler de villes comme Jerusalem? Istanbul? Tokyo? Beijing?...


Ils sont dans quel club?

Bon allez, je vais arrêter de blaguer, car tu vas finir par penser que les Français sont incultes et ne connaissent pas les autres villes du monde.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Nikolas (21 jui 2009) disait:



Par contre me faire tailler une patate à l'opinel par toi, c'est un peu trash comme proposition quand même.

Naaaaaan j'ai perdu, je ris aux larmes :D
Shiiiit Niko winner !!
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Nikolas (21 jui 2009) disait:
( car il y a largement de quoi faire, mais t'as pas l'air d'avoir beaucoup visité la région)
Bah non, le WE je fuyais la RP comme la peste. TGV et direction Lyon puis montagnes. Après pour le jogging bois de Boulogne, le câble de Cergy, la grimpe sous le périph', le foot à Nanterre et autres, mouai, pas trop fan. Mais comme je l'ai déjà dit, je ne prêche pour aucune paroisse. Tu es épanoui à Paris, je le suis à Lyon ; tout va bien dans le meilleur des mondes. :)

P.S. : pour en revenir au sujet, je trouve les pédophiles, chômeurs, consanguins (j'aime bien Paris pour cette banderole au moins) cons.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Nikolas (21 jui 2009) disait:

Quand je disais, nulle part ailleurs, cela voulait dire en France.


OK la tu me rassures et je suis bien d'accord dans ce cas precis.. Parfois c'est dure de suivre toutes ces trolleries ;)

(en meme temps t'ecoutes certains parisiens, le reste du monde c'est le desert...)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Mr_Moot (21 jui 2009) disait:

no.pseudo... disait:
Quelle prétention dans le mot "éducation".
Eduquer c'est le rôle des parents, l'instruction c'est le rôle des profs.
Je suis assez d'accord. Et en plus, les premiers à débaptiser l'instruction publique pour la renommer "éducation nationale" ont été les Italiens à la fin des années 20. Si. E viva il Duce :p !


Ben moi, je ne suis pas d'accord. En tout cas pour l'école primaire.

Quand tu expliques à un môme que taper un camarade c'est pas bien, c'est pas de l'instruction, c'est de l'éducation.

Si dans les écoles, nous ne faisions pas d'éducation, il y aurait des morts tous les jours.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Endorphin (21 jui 2009) disait:

[

(en meme temps t'ecoutes certains parisiens, le reste du monde c'est le desert...)


C'est pas faux...
T'es excusé!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Endorphin disait:
T'as entendu parler de villes comme Jerusalem? Istanbul? Tokyo? Beijing?...
Il "semblerait" qu'elles aient un peu d'histoire, de culture, de richesse humaine, de...
Il n'en reste plus grand chose : modernité oblige. Yerushalayim ;), on en fait le tour et on en explore tous les recoins en une demi-journée. À Tokyo, depuis 1945, presque tout ce qui était relativement ancien a été refait. De plus, c'est une mosaïque de villages avant tout, le centre-ville n'existe pas à proprement parler. De Pékin, il reste quelques îlots au milieu des quartiers rasés pour faire place à des tours et des constructions prétentieuses. Enfin, plus pour longtemps, bientôt, il n'y aura plus que les sites qu'ils ne peuvent décidément pas détruire : Cité Interdite, Palais d'été, Temple du Ciel (liste quasi-complète). Un monstrueux gâchis, s'il en est :(. Istambul, c'est peut-être encore ce qui tient le mieux.
Beaucoup de ces villes sont avant tout d'immenses banlieues.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 21/07/2009 - 22:45
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(21 jui 2009)]
Nikolas (21 jui 2009) disait:
( car il y a largement de quoi faire, mais t'as pas l'air d'avoir beaucoup visité la région)
Bah non, le WE je fuyais la RP comme la peste. TGV et direction Lyon puis montagnes. Après pour le jogging bois de Boulogne, le câble de Cergy, la grimpe sous le périph', le foot à Nanterre et autres, mouai, pas trop fan. Mais comme je l'ai déjà dit, je ne prêche pour aucune paroisse. Tu es épanoui à Paris, je le suis à Lyon ; tout va bien dans le meilleur des mondes. :)

P.S. : pour en revenir au sujet, je trouve les pédophiles, chômeurs, consanguins (j'aime bien Paris pour cette banderole au moins) cons.


Non mais je ne dis pas que je ne serai pas plus épanoui ailleurs. Je dis juste que Paris, c'est pas autant l'horreur que vous le prétendez.

Et la banderolle, ce fut l'acte d'une infime minorité. Rien à voir avec le débat.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
no.pseudo... (21 jui 2009) disait:

Nikolas (21 jui 2009) disait:



Par contre me faire tailler une patate à l'opinel par toi, c'est un peu trash comme proposition quand même.

Naaaaaan j'ai perdu, je ris aux larmes :D
Shiiiit Niko winner !!


C'est marrant il y a des choses qui m'exaspèrent dans tes propos, et d'autres que je trouve irrésistibles.

C'est le début d'une relation passionnelle, fais gaffe!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Nikolas disait:
Si dans les écoles, nous ne faisions pas d'éducation, il y aurait des morts tous les jours.
Tu es bien obligé de "faire de l'éducation" pour pouvoir faire de l'instruction. Moi aussi d'ailleurs. On se voit mal laisser les gamins se comporter comme des sagouins et "s'entretuer".
Cela dit, je n'en fais pas un but, juste une condition nécessaire à l'exercice de ce qui est le cœur du métier.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
N.B. : les "hussards noirs" faisaient aussi de l'éducation quand ils assénaient des leçons de morale républicaine. Ils ne se privaient pas de corriger les bagarreurs et autres trublions (peut être parfois trop durement). Et à l'époque, on n'aurait jamais songé à leur dire qu'ils étaient chargés de l'éducation des enfants.
J'estime que le changement de vocable a été pernicieux, car il a fini par dévoyer la mission première du système : instruire.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Nikolas (21 jui 2009) disait:

Ben moi, je ne suis pas d'accord. En tout cas pour l'école primaire.

Quand tu expliques à un môme que taper un camarade c'est pas bien, c'est pas de l'instruction, c'est de l'éducation.

Si dans les écoles, nous ne faisions pas d'éducation, il y aurait des morts tous les jours.

Je comprends pas, t'es prof ou prof des écoles ?

Evidemment on ne peut pas faire l'éducation de nos gosses à l'école...il faut bien qu'ils apprennent :
1. à vivre en société
2. à respecter l'autorité de quelqu'un d'autre que leurs parents

Ahlala. Je suis bien contente de pas me supporter les chiards des autres, en attendant.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Enfin bon entre la mauvaise foi des Parisiens qui refusent de voir la chiure de pigeon sur le bout de leur pif et celle des bouseux trop fiers d'habiter dans des villes rikiki pourris moches inconnues MAIS avec des bouchons de merde, des usines qui schlatent et des politiciens locaux de gwande kalitai, ce post est une merveille.

Comme disait le trisomique 2 pages plus haut : VIVE LA MONTAGE
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Mr_Moot (21 jui 2009) disait:

Nikolas disait:
Si dans les écoles, nous ne faisions pas d'éducation, il y aurait des morts tous les jours.
Tu es bien obligé de "faire de l'éducation" pour pouvoir faire de l'instruction. Moi aussi d'ailleurs. On se voit mal laisser les gamins se comporter comme des sagouins et "s'entretuer".
Cela dit, je n'en fais pas un but, juste une condition nécessaire à l'exercice de ce qui est le cœur du métier.


Ah bah là, c'est déjà mieux comme point de vue! Assez d'accord.

Malheureusement, certains parents, et il y en a de plus en plus, sont tellement démissionnaires que t'es forcément obligé de les remplacer.

Dans le secondaire, vous ne devriez pas faire autant d'Education, mais beaucoup plus d'Instruction.

En revanche, dans le primaire, il est normal que la part de l'Education soit plus grande. Cela se retrouve surtout dans les règles de vie, puisque nous passons la majeure partie de la semaine dans la même salle, avec les mêmes. Il faut apprendre à "Vivre ensemble". Et c'est d'ailleurs une partie du programme. Je te rassure, on est encore bien loin des leçons de morale.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
no.pseudo... (21 jui 2009) disait:

Nikolas (21 jui 2009) disait:

Ben moi, je ne suis pas d'accord. En tout cas pour l'école primaire.

Quand tu expliques à un môme que taper un camarade c'est pas bien, c'est pas de l'instruction, c'est de l'éducation.

Si dans les écoles, nous ne faisions pas d'éducation, il y aurait des morts tous les jours.

Je comprends pas, t'es prof ou prof des écoles ?

Evidemment on ne peut pas faire l'éducation de nos gosses à l'école...il faut bien qu'ils apprennent :
1. à vivre en société
2. à respecter l'autorité de quelqu'un d'autre que leurs parents

Ahlala. Je suis bien contente de pas me supporter les chiards des autres, en attendant.


Prof des Ecoles!
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
houu... APPRENDRE A RESPECTER L AUTORITE.

C'est beau.
J'en ai une larme à l'oeil.


Et tes gosses tu les dresses aussi ? moi j'aime bien avec les miens. Je choisi une opinion, totalement arbitraire genre "tu dois avoir mangé 35% de tes brocolis avant d'avoir le droit de quitter la table" et je n'en demors pas.

En fait c'est surtout parce que je suis un gros couard qui a raté sa vie, je suis un médiocre insipide (comme vous tous) donc je me venge sur mes gosses. On a le pouvoir qu'on peut.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
zerchove (21 jui 2009) disait:

...et que Lyon c'est plein de lyonnais.
c'est pas faux mais un peu moins depuis qu'ils perdent au foot.
sinon, je suis de l'avis de jarod sachant que j'ai fait RP plus longtemps et que n'étant pas lyonnais, le coeur ne parle pas.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Moi c'est comportemental, on m'a dressé étant jeune à taper des lyonnais. JI PE RI1 LOL ^^
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
zerchove (21 jui 2009) disait:

Enfin bon entre la mauvaise foi des Parisiens qui refusent de voir la chiure de pigeon sur le bout de leur pif et celle des bouseux trop fiers d'habiter dans des villes rikiki pourris moches inconnues MAIS avec des bouchons de merde, des usines qui schlatent et des politiciens locaux de gwande kalitai, ce post est une merveille.

Comme disait le trisomique 2 pages plus haut : VIVE LA MONTAGE


Tain, il m'a fait rire lui aussi!
Je ne suis pas de mauvaise foi. Je suis le 1er à critiquer les chiasses de pigeons ou de cabots sur les trottoirs ou sur ma caisse. Paris, dans certains arrondissement, c'est dégueulasse à cause de ces 2 bêbêtes.

Ah si, j'oubliais les cafards. Mais eux, ils sont vite maîtrisés.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
zerchove (21 jui 2009) disait:

houu... APPRENDRE A RESPECTER L AUTORITE.

C'est beau.
J'en ai une larme à l'oeil.


Et tes gosses tu les dresses aussi ? moi j'aime bien avec les miens. Je choisi une opinion, totalement arbitraire genre "tu dois avoir mangé 35% de tes brocolis avant d'avoir le droit de quitter la table" et je n'en demors pas.

En fait c'est surtout parce que je suis un gros couard qui a raté sa vie, je suis un médiocre insipide (comme vous tous) donc je me venge sur mes gosses. On a le pouvoir qu'on peut.

Nein mein Vater war ein General...kleines Arschloch !!

Oui je dresse mes gamins à mordre les tiens.
D'ailleurs je leur ai fait poser des dents en métal pour être sûr d'arracher toute possibilité de reproduction à ceux qui malencontreusement survivraient.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
kamoulooooooox
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Nan mais moi c'est pas la peine de me convaincre, je deteste pas Paris. Néanmoins j'apporte deux precisions.

Etre pauvre a Paris c'est naze. Si t'as pas un minimum de fric a claquer tu te fais tres tres tres vite chier.

En deux, pour les transports tu as le meme probleme en IDF qu'en France. Il faut passer par le centre de Paris sinon t'es niqué. Genre faire Antony-Creteil en transport, c'est rigolo, tu sens tout de suite qu'on a pensé a toi.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Et je pense que tant que le Daubé existera je pourrais pas prendre un grenoblois au serieux.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
zerchove (21 jui 2009) disait:

houu... APPRENDRE A RESPECTER L AUTORITE.


T'es un peu démago quand même.

Si on en est hélas arrivés là, c'est justement parce qu'on a laissé trop dériver avec des conneries du genre "demander l'avis à l'enfant", ou "mettre l'élève au centre du système éducatif".

Moi, ce que je vois dans les écoles, c'est qu'une bonne partie ne mérite parfois que de bons coups de pied dans le cul! Hauts comme 3 pommes, et ils ont l'impression d'être plus intelligents que les adultes tellement les parents les laissent tout faire.

Merci de redescendre les pieds sur terre au lieu de faire dans le vocabulaire politico-sensitif.
Tu vas aussi nous dire qu'il faut pas dire arabe mais "beurre", pas sourd mais "malentendant"? Pouahhh
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Nikolas (21 jui 2009) disait:

Tu vas aussi nous dire qu'il faut pas dire arabe mais "beurre", pas sourd mais "malentendant"? Pouahhh

Beurre d'arachide !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
no.pseudo... (21 jui 2009) disait:

Nikolas (21 jui 2009) disait:

Tu vas aussi nous dire qu'il faut pas dire arabe mais "beurre", pas sourd mais "malentendant"? Pouahhh

Beurre d'arachide !


Chuuut mais t'es folle, on va te taxer de raciste!!!
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Nikolas (21 jui 2009) disait:


T'es un peu démago quand même.

Si on en est hélas arrivés là, c'est justement parce qu'on a laissé trop dériver avec des conneries du genre "demander l'avis à l'enfant", ou "mettre l'élève au centre du système éducatif".

Moi, ce que je vois dans les écoles, c'est qu'une bonne partie ne mérite parfois que de bons coups de pied dans le cul! Hauts comme 3 pommes, et ils ont l'impression d'être plus intelligents que les adultes tellement les parents les laissent tout faire.

Merci de redescendre les pieds sur terre au lieu de faire dans le vocabulaire politico-sensitif.
Tu vas aussi nous dire qu'il faut pas dire arabe mais "beurre", pas sourd mais "malentendant"? Pouahhh


PRIVATE presents

a JOHN B WOODCHUCKMAN film

starring Nikolas
FRANCOISE DOLTO FATAL GANG BANG OUESH
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Bon ben bonne nuit, je suis mise en examen encore demain...
Bisous Niko :*
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
(donc juste vite fait je vois pas le rapport avec le politiquement correct, a part que ton laius reflete exactement la pensée archidominante actuelle)
(et secundo je pense que tu as archi tort, et mon expertience perso a moi que j'ai me conforte chaque jour un peu plus dans mon opinion perso a moi que j'ai)