taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
Blabla est un peu calme en ce moment.

Le figaro et Tns décerne la palme du plus mauvais touriste au français.

ici

Outre de savoir si c'est vrai, c'est aussi l'occasion en cette période de vacances de raconter les perles des touristes.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je suis déçu que le Figaro se fasse le télégraphiste de l'antifrance, contempteurs de la France moisie... Si même eux sont infiltrés par la vermine gauchiste...
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Amusant de constater que ce qu'on leur reproche c'est de raler et de ne pas laisser assez de pourliche. En revanche on vante leur discretion.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Rien de nouveau dans cet article.

Les français sont parmi les peuples les plus détestés dans le monde : on leur reproche leur grossièreté, leur arrogance, leur chauvisime, et j'en passe.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
matbri ( 9 jui 2009) disait:

Rien de nouveau dans cet article.

Les français sont parmi les peuples les plus détestés dans le monde : on leur reproche leur grossièreté, leur arrogance, leur chauvisime, et j'en passe.

C'est pas ce que j'ai lu.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
matbri ( 9 jui 2009) disait:

Rien de nouveau dans cet article.

Les français sont parmi les peuples les plus détestés dans le monde : on leur reproche leur grossièreté, leur arrogance, leur chauvisime, et j'en passe.
Et vantard apparemment, les français...

Parce que les plus détesté, c'est clairement les anglais... Arrogants, alcooliques, méprisants, incapables d'apprendre 3 mots indigènes... Détestés sur les terrains de rugby, les terrains de foot, plus trop le cricket, mais tout de même...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Les Israëliens sont aussi assez détestés.

Vu par un pote en live au Tibet, ou en Inde, je ne sais plus trop, sur une porte d'hôtel: "Interdit aux chiens et aux Israëliens".
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
C’est drôle, c’est à peu de chose prêt ce que j’ai entendu au sujet des 900 hollandais qui au mois de février ont mis à sac la station d’Oz. Un peu les mêmes propos au sujet des russes du club med de l’Alpe (le radinisme en moins ) des 3000 anglais de l’Alpe à Pâque (l’alcoolisme chronique en plus ) et d’allemands d’un camping du nord Finistère. Mais dans le nord Finistère s’ajoutait aux délits sus-cités, l’absence totale d’éducation de leurs enfants.
Bon et si on parlait des p….n de c…..d de sale m…e d’italiens sur le glacier des 2 Alpes en ce moment. Vous savez ceux qui braillent de jour comme de nuit et qui se sentent exempt de faire la queue aux pioches.
Ah, j’oubliais la communauté juive de Juan Les Pins qui est comment dire ? Parfaite, rien à redire ; à l’identique de celle qui squatte l’Alpe en été. Parfaite, voilà c’est le mot. Ou du moins le mot qui devrait me faire passer au travers de l’accusation d’antisémitisme primaire.
Bon plaisanterie douteuse mise à part, je crois que les touristes allemands n’eurent pas une attitude vraiment irréprochable en France de 1939 à 1945. Car jusqu’à preuve du contraire c’est quand même eux qui fauchaient des tas de truc dans nos musées nationaux, les cuillères en argent du Fouquet’s et qui ont mis des blockhaus sur nos plages pour ne pas les partager avec les anglais et les américains…
Le gitan aussi est un peu envahissant avec sa caravane, sa marmaille et les bouches d’incendie qu’il explose pour laver le tout.

Non mais sans déconner, de l’étranger on pourra toujours trouver des tares. Je ne comprends pas ses professionnels du tourisme qui se plaignent ici des français, là des belges ou des anglais, etc. et qui continuent toujours à les accueillir. Une bande de grands tarés masochistes peut être ?
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Nikolas ( 9 jui 2009) disait:

Les Israëliens sont aussi assez détestés.

Vu par un pote en live au Tibet, ou en Inde, je ne sais plus trop, sur une porte d'hôtel: "Interdit aux chiens et aux Israëliens".


en thailande, mais c'est à cause de leur lachage après leur service militaire de ... 3 ans :D
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Les Anglais les touristes les plus agréables... Y'a que le Figaro pour nous pondre de telles conneries. Perso quel que soit l'endroit où je me trouve (même à Lyon, c'est dire), c'est toujours 'bonjour' 's'il-vous-plait' 'merci', le tout avec le sourire. Et quand je tchatche avec une girl le regard c'est droit dans les yeux, pas comme certains qui ne se souviennent que de la grosse paire de loches de la blonde galloise. Et je ne parle pas de Mr. Helvetica qui même dans un bidonville de Dehli (dans l'hypothétique idée qu'il y mette les pieds un jour) prendrait un malin plaisir à exhiber sa putain de Rolex.
phluojer
phluojer

inscrit le 02/07/09
190 messages
+1 avec cadillac.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par phluojer, 09/07/2009 - 15:26
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
benzonico ( 9 jui 2009) disait:

matbri ( 9 jui 2009) disait:

Rien de nouveau dans cet article.

Les français sont parmi les peuples les plus détestés dans le monde : on leur reproche leur grossièreté, leur arrogance, leur chauvisime, et j'en passe.

C'est pas ce que j'ai lu.


Je n'ai pas dit que c'était sur l'article. ;)
anti_choux
anti_choux

inscrit le 03/04/08
764 messages
byron ( 9 jui 2009) disait:

matbri ( 9 jui 2009) disait:

Rien de nouveau dans cet article.

Les français sont parmi les peuples les plus détestés dans le monde : on leur reproche leur grossièreté, leur arrogance, leur chauvisime, et j'en passe.
Et vantard apparemment, les français...

Parce que les plus détesté, c'est clairement les anglais... Arrogants, alcooliques, méprisants, incapables d'apprendre 3 mots indigènes... Détestés sur les terrains de rugby, les terrains de foot, plus trop le cricket, mais tout de même...

Notre byby national se lance dans le concours de "c'est nous les plus destés"
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anti_choux, 09/07/2009 - 19:16
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
byron ( 9 jui 2009) disait:

Je suis déçu que le Figaro se fasse le télégraphiste de l'antifrance, contempteurs de la France moisie... Si même eux sont infiltrés par la vermine gauchiste...


Tu n'y peux rien s'ils sont élus les pires touristes. On peut toujours ne pas en parler, ou censurer ceux qui en parlent.... URSS quand tu nous tiens !

Il faut que tu acceptes, reconnaisses, et être soi-même irréprochable pour donner l'exemple à ceux qui le sont moins. Ca s'appelle l'honnêteté et la droiture.
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
le lux ou l'autre pays du balais dans le cul... t'es né avec une cravate ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Gilbertum (10 jui 2009) disait:

Il faut que tu acceptes, reconnaisses, et être soi-même irréprochable pour donner l'exemple à ceux qui le sont moins. Ca s'appelle l'honnêteté et la droiture.
moi j'ai rien à prouver à qui que ce soit et pour répondre à un sondage comme ça, faut être un sacré troufion soi-même...
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
dans l'article, ils parlent du fait que les Français ne font pas l'effort de parler anglais, à partir de là, les pays anglophones sont franchement favorisés!

J'ai jamais vu un Anglais ou un Américain tenter de parler français en France dans ma petite vie.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
troufion ????
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
rapport?
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
c'est écrit juste au dessus .....

sinon l'expression "être un sacré troufion" j'ai du mal a voir ce que ça peut vouloir dire à propos de répondre a un sondage ....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par trlc, 10/07/2009 - 14:35
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
trlc (10 jui 2009) disait:

c'est écrit juste au dessus .....

sinon l'expression "être un sacré troufion" j'ai du mal a voir ce que ça peut vouloir dire à propos de répondre a un sondage ....
Troufion c'est une redondance rhétorique formée du fion et du trou du cul pour signifier en quel terme je porte ceux qui répondent à un sondage aussi stupide que d'essayer de déterminer quel est le meilleur ou pire touriste...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
Ok.
anti_choux
anti_choux

inscrit le 03/04/08
764 messages
byron (10 jui 2009) disait:

Gilbertum (10 jui 2009) disait:

Il faut que tu acceptes, reconnaisses, et être soi-même irréprochable pour donner l'exemple à ceux qui le sont moins. Ca s'appelle l'honnêteté et la droiture.
moi j'ai rien à prouver à qui que ce soit et pour répondre à un sondage comme ça, faut être un sacré troufion soi-même...

C'est toi le troufion, rouquin !
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
trlc (10 jui 2009) disait:

c'est écrit juste au dessus .....

sinon l'expression "être un sacré troufion" j'ai du mal a voir ce que ça peut vouloir dire à propos de répondre a un sondage ....


ok, je l'avais pris pour moi.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
sachant que je pratique pas les redondances rhétoriques de byron ni ses explications pour retomber sur ses pattes, je vois pas pourquoi je t'aurai traité de "soldat" ....
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Faire des généralités pareils relève un peu de la bêtise non? car là on ne juge que les français qui voyagent et non ceux qui sont en France. Et vu que notre pouvoir d'achat diminue, les seuls qui voyagent sont nos ministres et notre président donc là effectivement ce sondage peu s'avérer juste.
Ce sondage est stupide car il généralise, c'est comme si nous disions que tous les anglais étaient alcooliques et arrogants avec les dents en avants (remarquez après reflexion c'est vrai) ou bien que les allemands étaient alcoolos et en short et tongue (heu remarquez c'est vrai ça aussi) ou bien que tous les ritales sont nationalistes, bruyants, mangeurs de pasta et alcoolique (encore) et punaise mais c'est vrai aussi.
Donc comment prêter crédit à un tel article qui nous critique. Nous les français sommes parfaits, et nous vivons dans le plus beau pays de monde, que beaucoup nous envie vu que la France est la destination touristique numéro 1 (bande de jaloux va!!!!).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
penny (10 jui 2009) disait:

les seuls qui voyagent sont nos ministres et notre président



tiens c'est une généralisation ça? oubien?
une généralisation à l'envers :-)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Ce qui est paradoxale, c'est que la France est le pays qui accueille le plus de touristes !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
J'ai vu ce reportage sur TV5 Monde et il semblerait qu'il s'agisse d'un reportage à la demande des hôteliers internationaux et non pas du Figaro comme semble l'écrire Bydon

Ensuite je suis d'accord avec un truc, le français ne voyagent pas beaucoup mais adore critiquer de son canapé ce qui se passe ailleurs et/ou le comportement des étrangers dans leur pays; le français donneur de leçon, c'est surtout ce qui ressort de nous à l'étranger
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JMF, 11/07/2009 - 07:46
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
JMF (11 jui 2009) disait:

J'ai vu ce reportage sur TV5 Monde et il semblerait qu'il s'agisse d'un reportage à la demande des hôteliers internationaux et non pas du Figaro comme semble l'écrire Bydon

Ensuite je suis d'accord avec un truc, le français ne voyagent pas beaucoup mais adore critiquer de son canapé ce qui se passe ailleurs et/ou le comportement des étrangers dans leur pays; le français donneur de leçon, c'est surtout ce qui ressort de nous à l'étranger

Sans doute JMF,
On est très comment dire ? Gaulois ?
Mais extraordinairement, les mecs continuent à nous accueillir dans leurs hôtels, à délivrer des permis de construire pour les entreprises touristiques françaises. S’ils n’aiment pas les français qu’ils les refusent bordel.
Regarde, les Corses ne veulent pas d’urbanisation sur leurs cotes ; il n’y en a pas. Même si je ne suis pas d’accord avec le procédé, les Corses vont au bout de leur logique. Il y a une forme de cohérence. Donc, si les hôteliers internationaux n’aiment pas la clientèle française qu’ils la refusent et qu’ils ne nous fassent pas chier. Sauf que pour faire ça, il faut un certain courage que ces personnes n’ont pas, contrairement à quelques hôteliers français. Je te cite juste un exemple d’un hôtel d’une station de l’Oisans. Ils ont accueilli massivement une année, des russes. Réaction du proprio : Des porcs, je n’en veux plus don mon établissement. Et il n’y en a plus.

Et le plus drôle, c’est que quand ils prennent des vacances, c’est pour venir en France. Ils ne nous aiment pas mais en redemande. Des grands malades quoi. Ou des grands jaloux ? Et oui jaloux de ne pas pouvoir se permettre d’être aussi insupportable que nous. C’est peut être ça le truc ?
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
encore une magnifique intervention de tcsa!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Pas mieux.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
tcsa (11 jui 2009) disait:

JMF (11 jui 2009) disait:

J'ai vu ce reportage sur TV5 Monde et il semblerait qu'il s'agisse d'un reportage à la demande des hôteliers internationaux et non pas du Figaro comme semble l'écrire Bydon

Ensuite je suis d'accord avec un truc, le français ne voyagent pas beaucoup mais adore critiquer de son canapé ce qui se passe ailleurs et/ou le comportement des étrangers dans leur pays; le français donneur de leçon, c'est surtout ce qui ressort de nous à l'étranger

Sans doute JMF,
On est très comment dire ? Gaulois ?
Mais extraordinairement, les mecs continuent à nous accueillir dans leurs hôtels, à délivrer des permis de construire pour les entreprises touristiques françaises. S’ils n’aiment pas les français qu’ils les refusent bordel.
Regarde, les Corses ne veulent pas d’urbanisation sur leurs cotes ; il n’y en a pas. Même si je ne suis pas d’accord avec le procédé, les Corses vont au bout de leur logique. Il y a une forme de cohérence. Donc, si les hôteliers internationaux n’aiment pas la clientèle française qu’ils la refusent et qu’ils ne nous fassent pas chier. Sauf que pour faire ça, il faut un certain courage que ces personnes n’ont pas, contrairement à quelques hôteliers français. Je te cite juste un exemple d’un hôtel d’une station de l’Oisans. Ils ont accueilli massivement une année, des russes. Réaction du proprio : Des porcs, je n’en veux plus don mon établissement. Et il n’y en a plus.

Et le plus drôle, c’est que quand ils prennent des vacances, c’est pour venir en France. Ils ne nous aiment pas mais en redemande. Des grands malades quoi. Ou des grands jaloux ? Et oui jaloux de ne pas pouvoir se permettre d’être aussi insupportable que nous. C’est peut être ça le truc ?


Quand tu réserves ton hôtel par Internet, y'a pas forcément la case "nationalité" qui permettrait à l'hôtelier de rejeter ta demande pour cause de nationalité.

Et si ça se passait, les français seraient les premiers à saisir la CEDH pour discrimination etc etc, ils sont aussi très forts là-dedans les français. Je suis victime, tout le monde est raciste etc..
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Quel amusement que de lire cet article débile du Figaro.

Surtout de voir la non-prise de recul des journalistes et des personnes à l'initiative de cette étude.

Ils ne se font pas chier : Hé, les mecs, j'ai une super idée ! On va faire un sondage mondiale, en considérant toute la population mondiale comme homogène, sans disparité propre, puis on va voir dans quelle région les gens sont les plus cons.

Résultat : on compare des cultures différentes, on les supposant identiques. Je m'explique...

On compare des asiatiques dont le propre est la discrétion hors-foyer, avec des gens plus extravertis, du genre les européens. Puis on nous dit qu'il y a des différences ! Ben bien sûr qu'il y en a ! Il ne faut pas sortir de Saint Cyr pour piger cela.

De plus, on déplore le fait que les français ne distribuent pas assez de pourboires et qu'ils se plaignent à tout bout de champs.

C'est logique, en France, on est habitué à payé pour un service ou un bien déterminé, sans rajout d'argent par la suite, car on sait implicitement que tout est compris dans le prix.
Si les asiatiques (notamment les touristes chinois) sont habitués à rajouter des rons, ce n'est pas de notre faute. Alors, il faudrait peut-être que les sondeurs et les hôteliers comprennent que ce sont deux cultures différentes.

Je tombe vraiment des nues de voir ce genre de conclusion et catégorisations débiles.

De plus, je tiens juste à rappeler que les américains comme les chinois ont proportionnellement plus de grandes fortunes dans leur pays qu'en France. Donc forcément, les touristes français ayant payé pour leur voyage ne vont pas lâcher des pourboires tout le temps. D'ailleurs, cela n'engage que moi, je ne comprend pas du tout cette idée de pourboire.

De plus, certes les asiatiques sont discrets, mais ils n'ont pas mentionnés que ce sont de bruyants mangeurs. Je suis aller dans différentes régions du globe, dans différentes catégories d'hôtels, et ce qui m'a beaucoup choqué est le manque de tenue et le volume sonore gutturale et buccale de nos amis asiatiques lors des repas.

Encore une fois, je ne leur en veut pas, cela fait partir de leur culture. Le bruit lors du repas est normal, il est le reflet du contentement du mangeur face au bon repas.

Et ce n'est pas pour cela que l'on devrait en déduire qu'ils sont arriérés ou impolis. C'est juste une différence culturelle...

Bref, ce genre d'article est à balancer à la poubelle, et constitue une nouvelle preuve de l'ethnocentrisme de certains rédacteurs.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Bah alors quoi les chéris, on est vexés dans sa fibre nationale d'être si mal classés dans un sondage international ?

Faut peut être se poser des questions, se demander pourquoi également.

Si la réputation des français est si mauvaise, il y a peut être des raisons.

Mais non finalement, ne cherchez pas à comprendre et ne vous remettez pas en cause, vos propos illustrent bien ce que l'on nous reproche : arrogance, insatisfaction, nombrilisme, etc...

Tous des cons sauf nous en somme.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
matbri (14 jui 2009) disait:

Bah alors quoi les chéris, on est vexés dans sa fibre nationale d'être si mal classés dans un sondage international ?

Faut peut être se poser des questions, se demander pourquoi également.

Si la réputation des français est si mauvaise, il y a peut être des raisons.

Mais non finalement, ne cherchez pas à comprendre et ne vous remettez pas en cause, vos propos illustrent bien ce que l'on nous reproche : arrogance, insatisfaction, nombrilisme, etc...

Tous des cons sauf nous en somme.

Le pire étant que tu as l'air persuadé que ce que tu viens d'ecrire est intelligent. Paradoxal non ?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Putain tu m'as trop cassé là ! ;)

Bon, pas très argumenté comme réponse toutefois !
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
matbri (14 jui 2009) disait:

Putain tu m'as trop cassé là ! ;)

Bon, pas très argumenté comme réponse toutefois !

Si j'etayais j'aurai tendance à dire que les généralités dans un sens ou dans l'autre me gonflent. J'ai deja eu affaire à des asiatiques gueulard, à des espagnols discrets, au contraire de ce que je viens de dire etc...

Tout ce que tu peux deduire d'une "etude" comme ça c'est que le racisme ordinaire est international.
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Mouais, c'est surtout le comportement du touriste à l'étranger qui est (parfois/souvent) le même.

Va demander à Prague ou à Budapest ce qu'ils pensent des Anglais, aux Baléares ce qu'ils pensent des Allemands...

L'instinct de groupe fait parfois beaucoup aussi. Des choses que tu fait à plusieurs que tu ne fait pas tout seul.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
y avait qu'à voir le comportement des gonzes à envoyé spécial sur le thé vert :-) :-) :-)
un parfait résumé :-)
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Jakky (14 jui 2009) disait:

Quel amusement que de lire cet article débile du Figaro.

Surtout de voir la non-prise de recul des journalistes et des personnes à l'initiative de cette étude.

Ils ne se font pas chier : Hé, les mecs, j'ai une super idée ! On va faire un sondage mondiale, en considérant toute la population mondiale comme homogène, sans disparité propre, puis on va voir dans quelle région les gens sont les plus cons.

Résultat : on compare des cultures différentes, on les supposant identiques. Je m'explique...

On compare des asiatiques dont le propre est la discrétion hors-foyer, avec des gens plus extravertis, du genre les européens. Puis on nous dit qu'il y a des différences ! Ben bien sûr qu'il y en a ! Il ne faut pas sortir de Saint Cyr pour piger cela.

De plus, on déplore le fait que les français ne distribuent pas assez de pourboires et qu'ils se plaignent à tout bout de champs.

C'est logique, en France, on est habitué à payé pour un service ou un bien déterminé, sans rajout d'argent par la suite, car on sait implicitement que tout est compris dans le prix.
Si les asiatiques (notamment les touristes chinois) sont habitués à rajouter des rons, ce n'est pas de notre faute. Alors, il faudrait peut-être que les sondeurs et les hôteliers comprennent que ce sont deux cultures différentes.

Je tombe vraiment des nues de voir ce genre de conclusion et catégorisations débiles.

De plus, je tiens juste à rappeler que les américains comme les chinois ont proportionnellement plus de grandes fortunes dans leur pays qu'en France. Donc forcément, les touristes français ayant payé pour leur voyage ne vont pas lâcher des pourboires tout le temps. D'ailleurs, cela n'engage que moi, je ne comprend pas du tout cette idée de pourboire.

De plus, certes les asiatiques sont discrets, mais ils n'ont pas mentionnés que ce sont de bruyants mangeurs. Je suis aller dans différentes régions du globe, dans différentes catégories d'hôtels, et ce qui m'a beaucoup choqué est le manque de tenue et le volume sonore gutturale et buccale de nos amis asiatiques lors des repas.

Encore une fois, je ne leur en veut pas, cela fait partir de leur culture. Le bruit lors du repas est normal, il est le reflet du contentement du mangeur face au bon repas.

Et ce n'est pas pour cela que l'on devrait en déduire qu'ils sont arriérés ou impolis. C'est juste une différence culturelle...

Bref, ce genre d'article est à balancer à la poubelle, et constitue une nouvelle preuve de l'ethnocentrisme de certains rédacteurs.


Bien sûr il y a des différences, mais le respect de l'autre peut-être commun à chacun. Le respect n'est pas la façon avec laquelle tu considères respecter l'autre, mais bien la façon avec laquelle l'autre se sent respecté.

Quant aux asiatiques, mon épouse l'est est pour autant elle n'est bruyante comme tu sembles le décrire...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Jakky (14 jui 2009) disait:

Donc forcément, les touristes français ayant payé pour leur voyage ne vont pas lâcher des pourboires tout le temps. D'ailleurs, cela n'engage que moi, je ne comprend pas du tout cette idée de pourboire.


Dans ce cas la qu'ils restent chez eux. Si t'es pas capable de donner un pourboire correct (15% mini, 20-25% c'est mieux) a ton serveur (en admettant qu'il n'ai pas fait un travail degue), ben tu ne va tout simplement pas au resto ou t'en choisi un moins cher.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Endorphin, 14/07/2009 - 16:50
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Endorphin (14 jui 2009) disait:

Jakky (14 jui 2009) disait:

Donc forcément, les touristes français ayant payé pour leur voyage ne vont pas lâcher des pourboires tout le temps. D'ailleurs, cela n'engage que moi, je ne comprend pas du tout cette idée de pourboire.


Dans ce cas la qu'ils restent chez eux. Si t'es pas capable de donner un pourboire correct (15% mini, 20-25% c'est mieux) a ton serveur (en admettant qu'il n'ai pas fait un travail degue), ben tu ne va tout simplement pas au resto ou t'en choisi un moins cher.


ben ca depend où. Forcément aux US les serveurs ne sont payés qu'au tip donc je lache du fric. En France faut vraiment que je sois bien servi pour lacher un pourboire. Oui je suis une pince et j'assume

(et j'envoie chier les postiers avec leurs calendriers de merde, ils sont payés merde, pourquoi pas le calendrier des agents d'assurance ou celui des cassières)

(quoique là je laisserai des sous)

(ca y est je crois que j'ai fini)

(())((())(())))((()())())()()()(())
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
zerchove (14 jui 2009) disait:

ben ca depend où. Forcément aux US les serveurs ne sont payés qu'au tip donc je lache du fric. En France faut vraiment que je sois bien servi pour lacher un pourboire.


OK la on est d'accord. C'est juste que ca m'enerve quand je vois des touristes francais ici (et 'jen ai vu) qui estime que le pourboire c'est optionel ou tip genre 5%. Crobards.
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Endorphin (14 jui 2009) disait:

zerchove (14 jui 2009) disait:

ben ca depend où. Forcément aux US les serveurs ne sont payés qu'au tip donc je lache du fric. En France faut vraiment que je sois bien servi pour lacher un pourboire.


OK la on est d'accord. C'est juste que ca m'enerve quand je vois des touristes francais ici (et 'jen ai vu) qui estime que le pourboire c'est optionel ou tip genre 5%. Crobards.

Désolé, je me suis mal exprimé. S'il faut donner des tips, je le fais, mais pas dans tous les cas.

Faut arrêter de pomper les réflexes post-coloniaux des américains, c'est tout.
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
Eh oui différence culturelle: en France le pourboire est optionnel... ce qui explique pourquoi les touristes français n'en distribue pas à gogo.

Bref, ce qui me frappe dans cette enquête, outre la propagation de poncifs plus ou moins racistes, c'est que la qualité numéro 1 du touriste c'est son pouvoir d'achat et sa capacité à lâcher des ronds plus que de raison.

Enquête qui ne refléte donc que l'état d'esprit des hôteliers de tout pays: "on veut du touriste bien riche et bien docile"
Et être classé dernier d'une telle enquête (sans préjuger de sa qualité statistique qui est assez douteuse) est à mon sens plutôt bon signe.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Allez une anecdote
Dans le bas de Vallouise centre c'est limité à 30, y a même des rétrécissements de chaussée aménagés pour limiter les bagnoles.
Hier je vais pour traverser (on était que 4, impossible de nous voir...) une connasse en clio arrive à fond la caisse dans le virage, s'arrête et repart de plus belle.

J'ai hurlé "connasse" ça m'a fait du bien :)

Je vous le donne en mille, c'était une parisienne...genre je roule à donf en ligne droite et je sais pas enchaîner 2 virages ! loool
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
no.pseudo... (15 jui 2009) disait:

Allez une anecdote
Dans le bas de Vallouise centre c'est limité à 30, y a même des rétrécissements de chaussée aménagés pour limiter les bagnoles.
Hier je vais pour traverser (on était que 4, impossible de nous voir...) une connasse en clio arrive à fond la caisse dans le virage, s'arrête et repart de plus belle.

J'ai hurlé "connasse" ça m'a fait du bien :)

Je vous le donne en mille, c'était une parisienne...genre je roule à donf en ligne droite et je sais pas enchaîner 2 virages ! loool


Tu lui as fait un doigt?
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Cela va de soi :)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
no.pseudo... (15 jui 2009) disait:

J'ai hurlé "connasse" ça m'a fait du bien :)


Et voilà la belle réputation du français râleur de base :)