no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Oui mais j'assume parfaitement !
D'autant que la greluche a vraiment été dangereuse pour le coup :-(
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
C'est dommage qu'il n'y ait pas eu crepage de chignon....
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
Endorphin (14 jui 2009) disait:

Jakky (14 jui 2009) disait:

Donc forcément, les touristes français ayant payé pour leur voyage ne vont pas lâcher des pourboires tout le temps. D'ailleurs, cela n'engage que moi, je ne comprend pas du tout cette idée de pourboire.


Dans ce cas la qu'ils restent chez eux. Si t'es pas capable de donner un pourboire correct (15% mini, 20-25% c'est mieux) a ton serveur (en admettant qu'il n'ai pas fait un travail degue), ben tu ne va tout simplement pas au resto ou t'en choisi un moins cher.


+1 si tu n'es pas capable de comprendre par exemple que les usages a ce sujet varient et que tu dois les respecter alors reste dans tes poubelles

C'est aussi ca le probleme de certains touristes. Aucune volonte pour se plier aux us et coutumes des pays qui les accueillent (et je ne parle pas des langues etrangeres ou les francais sont crasse de chez crasse).

au fait, certains d'entre vous sont partis a l'etranger durant leurs etudes ou leur vie pro? vous avez deja remarque comme les francais et tous les pays du sud de l'europe restent entre eux la-bas (de facon generale)?
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
En France on indique par exemple des prix de resto ou d'hôtels "service compris" ce qui n'est pas souvent le cas ailleurs.
Donc le pourliche ce n'est pas un cadeau au mec, mais la rémunération de travail.
Genre en Italie, comme dit Endorphin, tu ajoutes un bon 10% au prix, ça dépend des usages.
Faut lire le guide du routard un peu :-)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
zerchove (14 jui 2009) disait:

(et j'envoie chier les postiers avec leurs calendriers de merde, ils sont payés merde, pourquoi pas le calendrier des agents d'assurance ou celui des cassières)

Et pourquoi pas le calendrier du Medef
Ou celui des pompes funèbres :)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
biquette (16 jui 2009) disait:

Endorphin (14 jui 2009) disait:

Jakky (14 jui 2009) disait:

Donc forcément, les touristes français ayant payé pour leur voyage ne vont pas lâcher des pourboires tout le temps. D'ailleurs, cela n'engage que moi, je ne comprend pas du tout cette idée de pourboire.


Dans ce cas la qu'ils restent chez eux. Si t'es pas capable de donner un pourboire correct (15% mini, 20-25% c'est mieux) a ton serveur (en admettant qu'il n'ai pas fait un travail degue), ben tu ne va tout simplement pas au resto ou t'en choisi un moins cher.


+1 si tu n'es pas capable de comprendre par exemple que les usages a ce sujet varient et que tu dois les respecter alors reste dans tes poubelles

C'est aussi ca le probleme de certains touristes. Aucune volonte pour se plier aux us et coutumes des pays qui les accueillent (et je ne parle pas des langues etrangeres ou les francais sont crasse de chez crasse).

au fait, certains d'entre vous sont partis a l'etranger durant leurs etudes ou leur vie pro? vous avez deja remarque comme les francais et tous les pays du sud de l'europe restent entre eux la-bas (de facon generale)?


Je pense avoir un peu bourlingue dans ma vie pro, (j'ai habite quasi 8 mois a Varsovie, depuis 2 ans en Russie, 3 mois a Prague) plus de nombreux voyages un peu partout surtout en Afrique et au proche et moyen orient, et la vision du francais a l'etranger est tres souvent la meme : a du mal a s'exprimer autrement qu'en francais ;-)

La chance c'est que lorsque tu voyages dans le cadre pro, cela te permet de rencontrer des autochtones dans un autre cadre que celui des vacances et donc d'avoir une relation autre que touristes-autochtones commercants.
En regle general, en Afrique comme dans les pays de l'est, c'est plutot une chance d'etre francais et non anglophones (Anglais ou americain)

Dans les pays de l'est, particulierement en Russie et dans les ex republiques sovietiques, les anglais et les americains sont encore tres souvent tres mal venus/vus. J'ai une amie americaine mariee a un ecossais a Moscou qui a eu plusieurs fois quelques problemes de "communication" Un collegue neo-zelandais c'est deja fait prendre a partie en Ukraine. Bref, les francais ont un enorme avantage parce qu'on est vu comme habitant dans le pays de la culture et de la belle langue, ce qui plait enormement. (il faut surtout leur laisser croire que c'est encore vrai) Les filles adorent quand on parle francais.... un peu comme aux USA, mais la c'est par snobisme.

En defaut, on nous voit tres souvent comme donneurs de lecons au monde, qui pense que l'avis de la France est le seul qui compte dans le monde. Un peu comme si la France etait toujours la France du roi soleil. Les gens des pays de l'est nous trouvent snob.... et trop accueillants avec les immigres, mais ca c'est le nationalisme exacerbe de ces peuples qui fausse la vision de la France

Au moyen-orient, on est toujours tres bien accueilli car on nous voit comme les amis du peuple arabe et cela sauve parfois les meubles. Je reviens de plusieurs jours en Israel et en Palestine pour le travail, plus quelques jours a Amman, pas de probleme particulier a signaler. Lors des nombreux deplacements, lorsqu'on montre un passeport francais aux chek point, tres souvent les militaires sont contents et rassures... En regle general, je trouve que le peuple arabe est un des plus accueillant de la terre, devant les asiatiques.

En Afrique noire, la relation reste tres souvent paternaliste, comme un reste de l'epoque coloniale. Pour le travail, cela reste parfois deroutant si on a besoin de gens autonomes

Je connais moins bien l'Asie, juste un peu le Japon et l'Asie du Sud-Est pour les vacances. Le peu que j'ai eu a travailler avec le peuple asiatique, j'ai trouve que c'etait assez difficile, surement parce que leur culture est vraiment differente de la notre, et que sans la comprendre, c'est dur de faire du business.

Aux USA, je trouve les americains plutot tres sympas.
En regle general, j'aurais tendance a dire que les moins accueillants et sympas seraient presque les francais, mais peut etre parce que je suis influence par le fait d'etre francais et de voir ce qui se passe en France d'un autre oeil.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la dernière fois que pierre bobard avait commencé un post par "je pense" il avait copier coller un article :-)
donc là... faites pas trop attention... :-)
dites juste: "oui, oui" en secouant la tête....
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (16 jui 2009) disait:

la dernière fois que pierre bobard avait commencé un post par "je pense" il avait copier coller un article :-)
donc là... faites pas trop attention... :-)
dites juste: "oui, oui" en secouant la tête....

"oui, oui" en secouant la tête.... :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
jmf (16 jui 2009) disait:
... Je pense ...
[mode secouage de tete] oui, oui !!! [/mode secouage de tete]
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
JMF (16 jui 2009) disait:

Bref, les francais ont un enorme avantage parce qu'on est vu comme habitant dans le pays de la culture et de la belle langue, ce qui plait enormement. (il faut surtout leur laisser croire que c'est encore vrai)


Tu m'étonnes ! :D
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Ce que nous reprochent la plupart des pays, c'est de se comporter comme une grande puissance alors que nous n'en sommes plus une.

La France a conquis l'Europe sous Napoléon, le Monde par son empire colonial, les lettres et la culture par les philosophes de lumières, notre Révolution est connue du monde entier, notre Code Civil a été copié un peu partout en Europe au XIXè siècle, etc...

Napoléon est un des plus célèbres personnages de l'histoire avec Jules César, Alexandre le Grand et Adolf Hitler.

La France a du fait de ce passé conservé une influence qui est sans commune mesure avec sa puissance militaire et économique (ex : territoires en Outre-Mer, Membre permanent du Conseil de Sécurité de l'ONU ; bien que peu parlé dans le Monde, le français reste une des langues officielles de pas mal d'institutions, etc...)

Forcément ça engendre quelques jalousies et "rancoeurs", que le comportement des français à l'étranger, parfois arrogants et/ou donneurs de leçons, n'arrange pas.

Etre en tête de ce genre de sondage, c'est finalement assez rassurant sur l'influence de la France dans le monde (même dans le mauvais sens)...:)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je suis d'accord avec Antoine de Maximi qui dit que les francais qui donnent des lecons sont ceux qui voyayent le moins
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Quand tu es ici, etre francais ca aide :





trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
oui bon ça va, ils ont été champions du monde UNE fois en 1998 et Zidane à été bon une ou deux fois, mais de la a dire que ça aide hein ....
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Viens dire a nos amis Angolais que tu es americain ou portugais, tu seras bien accueill tu verras ;-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
En plus je ne peux pas dire je suis rarement toursite...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oui oui...

pierre bobard est trop content de balancer ses nouvelles photos de check point partout :-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Enfin un touriste actif :

Canyon dans l'Ocean Indien :



Footbal en Angola :



Rando dans le Caucase :



Aviron sur le plus beau lac du monde :



Exode forcee en Georgie :



Ski a Dubai :



Marathon en Ukraine :



Glandage en Turquie :



Plongee en Asie



Glandage dans les Caraibes

Cuitage a Denver



Ballade dans le Wyoming



Faire semblant de travailler a NY



Se baigner dans le PAcifique a SF



Perdre ses sous a LV



Discuter avec les locaux a JH



Attendre son chauffeur :



Prendre les transports en commun :



Se ballader non loin du plus haut sommet de l'Europe :



On a retrouve notre chauffeur :



Se cuiter a Prague :



Notre chauffeur se casse sans nous :



Aller au bout du monde :



Attendre qu'on eteigne les lumieres :



S'assoir a cote du chauffeur dans les Alpes:



Retrouver notre chauffeur dans le Caucase



Etre venu sans chauffeur dans l'Altai



Se reposer a la maison



Aller skier en face de l'AK :



Rencontrer le groupe Ben Laden :



Ne pas pouvoir dormir parce que Poutine n'eteind pas ses lumieres avant 1h du mat



Voir la beaute arabe :



Le modele local :



Annoncer qu'on va partir en vacances :

JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
ak (17 jui 2009) disait:

oui oui...

pierre bobard est trop content de balancer ses nouvelles photos de check point partout :-)


Disons que j'aurais bien poste les photos de mes benefices du 1er semestre 2008, j'ai peur que ca soit trop gros comme apat a blaireau....

Sinon j'ai la photo de mes copines, en general Bydon se ramene.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
putain "faire" tout ça et pas pouvoir shooter une photo propre et sympa, si c'est pas du gachis ....... tu devrais penser a te payer un photographe en plus de ta secrétaire ....
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
trlc (17 jui 2009) disait:

putain "faire" tout ça et pas pouvoir shooter une photo propre et sympa, si c'est pas du gachis ....... tu devrais penser a te payer un photographe en plus de ta secrétaire ....

Je me pensais la même chose... c'est juste dommage que t'ait meme pas une jolie photo dans le tas.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et je suis???
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (17 jui 2009) disait:

et je suis???

[mode secouage de tete] Oui Oui !!! [/mode secouage de tete]
???????????????????????????
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
"Celui qui est orgueilleux a des choses à perdre, celui qui est humble à des choses à gagner"
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
bah orgueilleux pas trop quand même,
ça fait 5 ans qu'il pose les mêmes photos moches sur skiprout.

une fois il a joué au foot avec des noirs, ça lui fait 10 ans d'internet.

les filles qui ont répondues à ces petites annonces à Skomou ça lui fait un post sur deux en tof ratées, son surnom c'est le JC Dus de moscou

JMF c'est un peu notre télé réalité, quand on pense qu'il a atteint les limites de la connerie il arrive encore à les repousser... chapeau bas l'artiste
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je peux aussi faire des photo montage avec des hélicoptères :-)

Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
@JMF : putain c'est cool la mienne mesure 30cm!
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9280 messages
Matos : 1 avis
ak (17 jui 2009) disait:

je peux aussi faire des photo montage avec des hélicoptères :-)




énoooooooooooorme !!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
jlo... le montage n'est pas de moi.. mais d'un skipasseur célèbre ;-)
moi je ne fait qu'exploiter ces talents :-)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Oui 10 ans de web avec les mêmes photos et 10 ans des mêmes critiques par les mêmes gens...trop bo le web, on sent ptet le progrès techno mais le progrès humain bof.

Il est comme ça JMF tant que la critique jaillit, il va poster...ahalala Teufelskreis lol
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
droogies (17 jui 2009) disait:

bah orgueilleux pas trop quand même,
ça fait 5 ans qu'il pose les mêmes photos moches sur skiprout.

une fois il a joué au foot avec des noirs, ça lui fait 10 ans d'internet.

les filles qui ont répondues à ces petites annonces à Skomou ça lui fait un post sur deux en tof ratées, son surnom c'est le JC Dus de moscou

JMF c'est un peu notre télé réalité, quand on pense qu'il a atteint les limites de la connerie il arrive encore à les repousser... chapeau bas l'artiste


Juste une question au passage : personne ne s'est jamais demande qui etait le plus con, celui qui jette de l'huile sur le feu ou celui qui essaie de l'eteindre avec un verre d'eau? Bref, tant que des Droogies et Ak repondront a mes posts, je continuerais joyeusement a poster...

Un peu comme BHL qui s'est fait entartrer plusieurs fois mais comme il reagit mal, on continue a l'entartrer....

Sinon pour les photos, c'est suffisamment chiant de les mettre dans la banque d'images pour que je perde mon temps a en mettre d'autre juste pour fair ereagir Droogies et Ak.

Si vous etes sage, je peux en mettre une belle de ce week-end en Abkazie... la cote d'Azur russe....
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ca fait 10 ans que je poste les memes photos et ca fait 10 ans que les memes personnes reagissent.... c'est pas trop fort?

PS. En meme temps, il y en a pour qui ca fait 10 ans qu'ils revent d'aller skier en AK ou ailleurs et qui skient depuis 10 ans a la Grave.... Chacun son trip.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
no.pseudo... (19 jui 2009) disait:

Oui 10 ans de web avec les mêmes photos et 10 ans des mêmes critiques par les mêmes gens...trop bo le web, on sent ptet le progrès techno mais le progrès humain bof.

Il est comme ça JMF tant que la critique jaillit, il va poster...ahalala Teufelskreis lol
Et 10 ans que les mêmes personnes réagissent aux mêmes personnes qui réagissent... ;)

Tu pensais vraiment que le progrès humain était possible ???
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Après, 10 ans qu'il y en a qui sont drôles et 10 ans qu'il y en a qui se ridiculisent... C'est la grosse différence, choisis ton camp camarade, moi c'est celui du rire !
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
du camp du rire parce que t'es drole ??
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
trlc (20 jui 2009) disait:

du camp du rire parce que t'es drole ??

C'est peut être ça qui est drôle? ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
trlc (20 jui 2009) disait:

du camp du rire parce que t'es drole ??
Moi suis pas drôle mais toi tu sais pas lire...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
si tu savais les kilotonnes de choses que je sais pas faire, tu t'arreterai pas a ce détail la ... du coup je peux avoir une explication ?
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
byron (20 jui 2009) disait:

Après, 10 ans qu'il y en a qui sont drôles et 10 ans qu'il y en a qui se ridiculisent... C'est la grosse différence, choisis ton camp camarade, moi c'est celui du rire !


non parce que si je tente de lire ça je vois :
- t'as choisis ton camp c'est celui du rire
- il y en a qui sont drole depuis 10 ans
- il y en a des ridicules depuis 10 ans

et avec mon petit neurone étriqué, je comprends que tu te considères soit dans un camp, soit dans l'autre ..... donc soit drole soit ridicule ....
te contenter de rire tout seul devant ta machine c'etait pas dans les choix du QCM .....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
il ne rit pas seul :-)
anti_choux
anti_choux

inscrit le 03/04/08
764 messages
byron a un humour bien à lui, il est incompris comme bien des grands (par l'esprits) de notre monde, tel que notre president de la république !!! ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
JMF (20 jui 2009) disait:



PS. En meme temps, il y en a pour qui ca fait 10 ans qu'ils revent d'aller skier en AK ou ailleurs et qui skient depuis 10 ans a la Grave.... Chacun son trip.



oh oui... t'as riason... j'avoue... ça fait 10 ans que mes choix m'obligent à skier 100 jour par an à la grave... quelle misère... en plus là j'ai été obligé de passer un mois dans les lofoten... quelle vie de m....
qu'on en finisse!!!

mais heureusement il y a des gens comme toi, pour me confronter à la bêtise de mes choix...
merci pierre... pour tout...
sincèrement hein? sans toi y a des fois ou j'oublierais la chance que j'ai...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
trlc (20 jui 2009) disait:

byron (20 jui 2009) disait:

Après, 10 ans qu'il y en a qui sont drôles et 10 ans qu'il y en a qui se ridiculisent... C'est la grosse différence, choisis ton camp camarade, moi c'est celui du rire !


non parce que si je tente de lire ça je vois :
- t'as choisis ton camp c'est celui du rire
- il y en a qui sont drole depuis 10 ans
- il y en a des ridicules depuis 10 ans

et avec mon petit neurone étriqué, je comprends que tu te considères soit dans un camp, soit dans l'autre ..... donc soit drole soit ridicule ....
te contenter de rire tout seul devant ta machine c'etait pas dans les choix du QCM .....
Bah, pour ton neuneurone : quand tu regardes la finale de coupe du monde entre les anglais et les australiens, t'es ni l'un ni l'autre, mais tu peux décider d'être pour l'un ou pour l'autre... Tu peux aussi être neutre... Je sais, c'est beaucoup de possibilités pour 1 seule personne... Ce qui est sûr c'est que t'es pas sur le terrain...

C'est un concept compliqué dès que t'as un esprit grégaire (vous êtes avec nous ou vous êtes contre nous)...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
anti_choux (20 jui 2009) disait:

byron a un humour bien à lui, il est incompris comme bien des grands (par l'esprits) de notre monde, tel que notre president de la république !!! ;)



c'est clair que c'est pas le meme genre d'humour que tcsa :-)
anti_choux
anti_choux

inscrit le 03/04/08
764 messages
ak (20 jui 2009) disait:

anti_choux (20 jui 2009) disait:

byron a un humour bien à lui, il est incompris comme bien des grands (par l'esprits) de notre monde, tel que notre president de la république !!! ;)

c'est clair que c'est pas le meme genre d'humour que tcsa :-)

Ou encore que notre semi-faf de service, le grand zelateur du minablissime soral, jai nommé : Jarod !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (20 jui 2009) disait:

anti_choux (20 jui 2009) disait:

byron a un humour bien à lui, il est incompris comme bien des grands (par l'esprits) de notre monde, tel que notre president de la république !!! ;)



c'est clair que c'est pas le meme genre d'humour que tcsa :-)

Ben non et c’est ça qui est drôle. Je n'en ai pas, c'était une option trop chère pour mes modestes parents. ;)
trlc (20 jui 2009) disait:

byron (20 jui 2009) disait:

Après, 10 ans qu'il y en a qui sont drôles et 10 ans qu'il y en a qui se ridiculisent... C'est la grosse différence, choisis ton camp camarade, moi c'est celui du rire !


non parce que si je tente de lire ça je vois :
- t'as choisis ton camp c'est celui du rire
- il y en a qui sont drole depuis 10 ans
- il y en a des ridicules depuis 10 ans

et avec mon petit neurone étriqué, je comprends que tu te considères soit dans un camp, soit dans l'autre ..... donc soit drole soit ridicule ....
te contenter de rire tout seul devant ta machine c'etait pas dans les choix du QCM .....

Comme en politique, il y a les centristes :
Ceux dont le ridicule est drôlesque
Ceux dont la drôlerie est ridicule
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
byron (20 jui 2009) disait:

trlc (20 jui 2009) disait:

byron (20 jui 2009) disait:

Après, 10 ans qu'il y en a qui sont drôles et 10 ans qu'il y en a qui se ridiculisent... C'est la grosse différence, choisis ton camp camarade, moi c'est celui du rire !


non parce que si je tente de lire ça je vois :
- t'as choisis ton camp c'est celui du rire
- il y en a qui sont drole depuis 10 ans
- il y en a des ridicules depuis 10 ans

et avec mon petit neurone étriqué, je comprends que tu te considères soit dans un camp, soit dans l'autre ..... donc soit drole soit ridicule ....
te contenter de rire tout seul devant ta machine c'etait pas dans les choix du QCM .....
Bah, pour ton neuneurone : quand tu regardes la finale de coupe du monde entre les anglais et les australiens, t'es ni l'un ni l'autre, mais tu peux décider d'être pour l'un ou pour l'autre... Tu peux aussi être neutre... Je sais, c'est beaucoup de possibilités pour 1 seule personne... Ce qui est sûr c'est que t'es pas sur le terrain...

C'est un concept compliqué dès que t'as un esprit grégaire (vous êtes avec nous ou vous êtes contre nous)...


disons que ça a peut etre a voir avec mon neuneurone étriqué ET grégaire (et rugbystique donc puisque tu y fais allusion) mais j'ai toujours trouvé qu'être neutre c'etait plutot une attitude qui sert a rien, pour rester poli ....
anti_choux
anti_choux

inscrit le 03/04/08
764 messages
tcsa (20 jui 2009) disait:

Ben non et c’est ça qui est drôle. Je n'en ai pas, c'était une option trop chère pour mes modestes parents. ;)

SOit, mais tu pourrais essayer de t'approcher de la perfection en te faisant teindre en roux, en portant des vestes en velours rouge, en faisant de longues randonnées en vélib' et en ayant des peluches de chats sur ton canapé ..... mais non tu persiste dans l'erreur et tu t'acharne !
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
trlc (20 jui 2009) disait:

disons que ça a peut etre a voir avec mon neuneurone étriqué ET grégaire (et rugbystique donc puisque tu y fais allusion) mais j'ai toujours trouvé qu'être neutre c'etait plutot une attitude qui sert a rien, pour rester poli ....

Gaffe, y'a des helevetes qui te lisent... Et ils pourraient eventuellement former une motion pour decider de protester à ton endroit !

;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Oops...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 20/07/2009 - 11:31