snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mr_Moot (23 jun 2009) disait:

snowfun disait:
Bruyants, non.
Encombrants, certainement pas.
Dangereux, toujours pas.
Toutes les automobiles sont bruyantes, sauf celles qui sont électriques. Et encore, on n'a jamais réussi à annuler les bruits de roulement et les bruits aérodynamiques. Même la Super5 de JMF ;) est bruyante.
Un joujou d'une tonne environ et de pratiquement quatre mètres de long sur plus d'un de large, j'appelle ça un joujou encombrant. Je ne mettrais pas ça dans ma piaule :p.
Je me moque éperdument de l'accidentologie des kékémobiles : comme toute automobile, mise entre les mains d'un abruti qui prend ça pour un joujou, c'est un danger mortel. Évidemment qu'elles sont plus sûres à vitesse égale que la bagnole de monsieur tout-le-monde, puisqu'elles sont conçues pour rouler à grande vitesse. Mais JMF n'oserait pas s'amuser à faire le kéké avec sa Super5 en dépassant les limites sur autoroute (voire en ville : dans ta feuille de chou favorite, en plus).

Exact, toutes les automobiles sont bruyantes, danger, blablabla... Tu nous ferais pas le citadin qui a tout à portée de main et qui donne des leçons?
Avec n'importe quelle voiture, quasiment, tu peux dépasser la vitesse limite, je me fais souvent doubler par des Twingo, sur autoroute! Et en ville, encore plus... Pas besoin d'une voiture de sport pour faire le con en ville... Ca prouve seulement que celui qui est au volant est con, point, pas que c'est parce que tu as une porsche que tu es con...

Mr_Moot (23 jun 2009) disait:

Donc : pas plus qu'une auto ordinaire, sauf qu'une auto ordinaire sert à autre chose qu'à se faire simplement plaisir.

Je ne te le fais pas dire: ces voitures sont comme une voiture ordinaire, mais servent aussi à se faire plaisir!
Cela dit, j'étais juste passé pour rectifier un truc que j'avais dit, à propos de l'encombrement: je pensais surtout aux Porsche (c'était le sujet) et autres Lotus, pas aux italiennes, certes plus volumineuses...
Sur ce, bonne nuit!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
snowfun disait:
Pas besoin d'une voiture de sport pour faire le con en ville... Ca prouve seulement que celui qui est au volant est con, point, pas que c'est parce que tu as une porsche que tu es con...
Ouaif, sauf que si le con n°1 avait prêté sa Twingo™ au con n°2, ce dernier n'aurait certainement pas eu l'idée conne de rouler à 100 km/h en ville, ni à 120 km/h dans un couloir de bus interdit aux voitures particulières pour éviter les flics.
Comme quoi ces machines, ça ne rend pas plus con qu'autre chose, mais ça réveille furieusement le con qui se trouve en son "pilote".
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
snowfun disait:
Tu nous ferais pas le citadin qui a tout à portée de main et qui donne des leçons?
Tu vas chez Carrouf' en Porsche ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 24/06/2009 - 00:42
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
snowfun disait:
Avec n'importe quelle voiture, quasiment, tu peux dépasser la vitesse limite, je me fais souvent doubler par des Twingo, sur autoroute! Et en ville, encore plus...
C'est normal : tu roules comme un pépé ;) et il y a facilement cent fois plus de Twingo™ que de Porsche® sur les routes.
La question serait plutôt de savoir si tu doubles souvent ces dernières, hors des embouteillages évidemment :p.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
En tout cas, le citadin est bien placé pour constater que les automobiles sont bruyantes, car il est dans un lieu où elles pullulent au point que c'en est intenable. D'ailleurs, il s'estime heureux de ne pas être dans un appartement qui donne sur la rue, et se demande comment on peut supporter de vivre ainsi.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je me sens bizarre quand je lis Moot ;)
Quand je suis dans la rue, j'ai pratiquement toujours mon walkman sur les oreilles et si croise une belle caisse ben je coupe le son pour profiter de la mélodie du moteur. C'est quand même vachement sympa un flat 6 qui ronronne, un V8 big block américain, le ralenti d'un V8 ou d'un V12 ferrari.
Le "problème" c'est qu'il n'y a que des diesel qui font des bruits de tracteur donc forcément ben c'est une gêne :p:p

En parlant de bruit de moteur, j'ai d'ailleurs lu je ne sais plus où qu'il y avait eu des accidents avec les hybrides comme le lexus rx400h qui ne font pas de bruit justement quand ils sont en mode électrique. Les gens traversent sans regarder et n'entendent pas de voiture arriver, manque de bol il y a un gros 4x4 qui arrive et paf !
Après je suis certain que si on passe tous à l'électrique on sera plus vigilant quand on sera à pied.
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Quand je dis que les Porsche c'est pour les cakes c'est simplement que vous demandez à n'importe quel kéké tuning ce qu'il voudrait comme bagnole et 1 fois sur 3 c'est une Porsche, idem avec les pseudo passionnés des forums auto qui mettent en avatar leur 309, 106, clio, golf...etc... Bref je ne juge pas de la fiabilité de ces voitures ni autre, simplement que Porsche est la marque référence des cakes et certainement pas de la sportivité, ça n'empêche pas qu'ils font de bonnes et belles voitures et que tout ceux qui ont des Porsches ne sont pas forcément des cakes.
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Mig (24 jun 2009) disait:

Quand je suis dans la rue, j'ai pratiquement toujours mon walkman sur les oreilles et si croise une belle caisse ben je coupe le son pour profiter de la mélodie du moteur. C'est quand même vachement sympa un flat 6 qui ronronne, un V8 big block américain, le ralenti d'un V8 ou d'un V12 ferrari.

Et t'écoutes quoi dans ton Walkman? Il existe certainement des CD ou des "mp3" de sons de bagnoles (tu devrais même pouvoir en faire une copie sur K7, pour ton Walkman :) ) : Pourquoi tu n'écoutes pas ça toute la journée dans les oreilles?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ben j'écoute de la zik dans mon iPhone (t'as l'air de vouloi que je précise...)
Je ne suis pas fan au point d'écouter en boucle des sons de moteur mais j'apprécie quand j'en croise (et c'est rare) d'entendre ronfler un beau moteur.
C'est marrant comment on passe vite pour un jacky ici...
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Ce que je voulais dire, c'est que certains entendent des moteurs toutes la journée. Et ils subissent. Ils ne trouvent pas ça forcément vachement sympa.
Donc si un moteur n'est pas bruyant, on serait en mesure d'écouter ça toute la journée sans problème.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chocard, 24/06/2009 - 10:36
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
Mig (24 jun 2009) disait:

Ben j'écoute de la zik dans mon iPhone (t'as l'air de vouloi que je précise...)
Je ne suis pas fan au point d'écouter en boucle des sons de moteur mais j'apprécie quand j'en croise (et c'est rare) d'entendre ronfler un beau moteur.
C'est marrant comment on passe vite pour un jacky ici...

allez... au risque de passer aussi pour un jacky, je fais la meme chose quand je vois passer une belle bagnole. d'ailleurs j'en vois quelques unes: rien que dans le parking de mon taff il y a une R8, une cayman S, 3 911, une S5 et une RS6 (on se croirait presque en Russie :p )
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
eh bé... quand je vois une grosse voiture en ville, je me dis "pauv gars" prends ton vélo ou les transports en commun...

après c'est ceux la meme qui vont voter vert pour se racheter une conscience écologique...

je polémique ? rhoooo de suite ;)
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Mig (24 jun 2009) disait:


Quand je suis dans la rue, j'ai pratiquement toujours mon walkman sur les oreilles et si croise une belle caisse ben je coupe le son pour profiter de la mélodie du moteur....

En parlant de bruit de moteur, j'ai d'ailleurs lu je ne sais plus où qu'il y avait eu des accidents avec les hybrides comme le lexus rx400h qui ne font pas de bruit justement quand ils sont en mode électrique....

Cool je suis pas le seul jakky à couper la musique qd je veux écouter le son d'une belle caisse (c'est rare du coté de chez moi mais j'ai qd même un voisin qui possède une Murci V12, et qd il la sort, fiouuuu...le bruit ! :))

Quand aux véhicules électrique ça va poser des problème de sécurité pour les piétons, mais bon les constructeurs vont bien trouver des parades (bruit artificiel...)

Et en parlant de véhicule sportif et écolo, on peut évoquer la marque Tesla, un design correcte, le cout d'un "plein" assez bas (7eur env.), autonomie correcte pour un véhicule elect. Mais c'est un avis perso, une fois de plus... :D
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
ouais c'est vrai que Tesla font des produits interressants. et d'ailleurs ils viennent de recevoir du gouvernement americain une tres grosse enveloppe pour continuer a developper et produire leurs vehicules. A quand une elec chez Porsche?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
C'est vrai que la tesla c'est sûrement l'avenir...
Ou alors l'hydrogène mais ça met du temps à arriver.
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
JuBouleeg (24 jun 2009) disait:

eh bé... quand je vois une grosse voiture en ville, je me dis "pauv gars" prends ton vélo ou les transports en commun...

après c'est ceux la meme qui vont voter vert pour se racheter une conscience écologique...

je polémique ? rhoooo de suite ;)

Tu paul et mick, mais non, mais non... ;););)

D'accord avec toi pour le gars qui fais des tour de ville avec sa grosse caisse pour faire le kéké ou pour aller au taf alors qu'il habite à 2 bornes de là...
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Mig (24 jun 2009) disait:

Ou alors l'hydrogène mais ça met du temps à arriver.
ben là on parlera plus de véhicule écolo....

je dis ça comme ça moi...
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
riderdu90 (24 jun 2009) disait:

Quand aux véhicules électrique ça va poser des problème de sécurité pour les piétons, mais bon les constructeurs vont bien trouver des parades (bruit artificiel...)

Il faudra aussi que les automobilistes sortent de la logique "la route est à moi, je suis le plus fort, le plus gros, le plus bruyant, le plus pressé, le plus moi-j'travaille,... donc je passe".
Ca éliminera une bonne partie des problèmes de sécurité, je pense ;)

Au passage, les problèmes de sécurité des piétons avec les vélos ne sont pas si importants (je ne parle pas des vélos qui roulent à toute berzingue sur les trottoirs, ce n'est pas le sujet). Pourtant, eux sont silencieux.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chocard, 24/06/2009 - 11:08
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
JuBouleeg (24 jun 2009) disait:

Mig (24 jun 2009) disait:

Ou alors l'hydrogène mais ça met du temps à arriver.
ben là on parlera plus de véhicule écolo....

je dis ça comme ça moi...

Surtout que l'hybride pose encore des problème, de sécurité (mais ça commence à être rêglé;), mais surtout la production d'hydrogène elle, n'est pas écolo...tout comme la production d'électricité pour les véhicules élect (encore beaucoup de centrale thermique dans le monde...)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
riderdu90 (24 jun 2009) disait:

(..) tout comme la production d'électricité pour les véhicules élect (encore beaucoup de centrale thermique dans le monde...)
Bah, c'est pas tout à fait vrai, parce que les rendements d'une centrale électrique ne sont pas les mêmes qu'un voiture.

Ensuite le moteur thermique a un gâchis phénoménal ne serait-ce que parce qu'une grande partie de l'énergie consommée est destinée à simplement faire tourner son moteur !!! JE n'ai pas les chiffres en tête, mais c'est impressionnant ! (Même à l'arrêt une voiture consomme.)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Rendement moteur à explosion

Alors je veux bien wiki, les sources et patati et patata, masi si vous n'êtes pas d'accord avec les chiffres donnés, faut me balancer un lien vers un autre calcul... :)

12% de rendement, c'est pas bézèf...

Et ceci n'est pas un jugement sur les gens qui apprécient le son d'une porshe !! Je n'ai absolument rien contre !
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
Sinon quand j'avais visite le pavillon Audi en allant chercher ma bagnole a l'usine VW Wolfsburg, j'etais le premier le dimanche matin a l'ouverture. Et la gentille hotesse m'avait execptionellement ouvert les bagnoles exposees dont la R8. Et quand je lui avais demande si elle pouvait demarrer le moteur elle m'avait dit que c'etait pas possible mais en revanche elle avait courru me chercher un gros bouquin audi avec un CD contenant les sons de leurs moteurs. Paradoxalement, je ne l'ai encore jamais ecoute.

si tu veux te le vends mig ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ca doit se trouver easy sur le site d'Audi le son des moteurs. En tout cas c'est le cas chez Porsche ;)
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
bon ca va. ca me rassure, je suis pas le seul autiste aller ecouter le son de leurs moteurs :D
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
c'est pas parceque vous êtes plusieurs que c'est anodin...
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
bon JuBouleeg, tu veux pas prendre ton gentil velo d'ecolo et aller te mettre du vent sous tes petites fesses au lieu de nous les briser?
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
mouarf je fais pas assez de bruit vroum vroum c'est pour ça ?

oausi, bon je me casse...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Mouarf JuB qui se fait chier chez les électriciens et qui veut foutre un peu la merde pour s'occuper. Fais gaffe au quota ;)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
gambrinus (24 jun 2009) disait:

Quand je dis que les Porsche c'est pour les cakes c'est simplement que vous demandez à n'importe quel kéké tuning ce qu'il voudrait comme bagnole et 1 fois sur 3 c'est une Porsche, idem avec les pseudo passionnés des forums auto qui mettent en avatar leur 309, 106, clio, golf...etc... Bref je ne juge pas de la fiabilité de ces voitures ni autre, simplement que Porsche est la marque référence des cakes et certainement pas de la sportivité, ça n'empêche pas qu'ils font de bonnes et belles voitures et que tout ceux qui ont des Porsches ne sont pas forcément des cakes.
Ben ça prouve simplement que même les cakes peuvent avoir du gout ! du moins 1/3 d'entre eux d'après tes statistiques fiables, donc il y a de l'espoir :)
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
Surement déja vu mais étant donné qu'il y a des amateurs ici,

une voiture peut chanter
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
chocard (24 jun 2009) disait:


Il faudra aussi que les automobilistes sortent de la logique "la route est à moi, je suis le plus fort, le plus gros, le plus bruyant, le plus pressé, le plus moi-j'travaille,... donc je passe".
Ca éliminera une bonne partie des problèmes de sécurité, je pense ;)

Au passage, les problèmes de sécurité des piétons avec les vélos ne sont pas si importants (je ne parle pas des vélos qui roulent à toute berzingue sur les trottoirs, ce n'est pas le sujet). Pourtant, eux sont silencieux.

Ben voyons... Tu devrais en parler au pharmacien de mon village: à pied, il s'est fait renverser par un vélo et a failli y rester... Ha mais pardon, on ne parle pas de ceux qui roulent sur les trottoirs, blablabla, qui ressemblent furieusement à celui qui roule en voiture de sport très vite en ville... (D'autant que les vitesses que Moot a annoncées peuvent être atteintes également par la plupart des bagnoles.)
Les vélos ont bien souvent aussi un comportement "je passe", hein!! Et n'importe où, sans le respect des feux, des sens interdits, ou autres! J'ai souvenir d'un rdv à Grenoble où on s'est rendu à vélo, en passant par les voies de tram, les trottoirs, et un peu tout...

Tu devrais aller un peu en Suisse, Moot, au fait, tu verrais qu'on va aussi faire ses courses avec ces véhicules, oui!

Et c'est vrai qu'on parle de faire du bruit artificiel sur les véhicules éléctriques pour que les piétons les voient arriver...!
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
pub

une pub porsche qui tournait a la tele allemande pendant un temps. c'est un bon resume a mes yeux
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/02/05
3948 messages
snowfun (24 jun 2009) disait:

Et c'est vrai qu'on parle de faire du bruit artificiel sur les véhicules éléctriques pour que les piétons les voient arriver...!

Il me semble qu'à chaque nouvelle implantation de Tram dans les grandes villes, il y a toujours quelques petits vieux qui se font accrocher parce qu'ils n'ont pas entendu le tram arriver...
Mais on fini par y arriver, ou on met une sonnette sur les trams ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
biquette (24 jun 2009) disait:

pub

une pub porsche qui tournait a la tele allemande pendant un temps. c'est un bon resume a mes yeux
The purist expression of who you are... ;)
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
snowfun (24 jun 2009) disait:

Ben voyons...

C'était à prévoir.. je m'attendais à ce genre de baratin.
Ce n'est pas le sujet puisque je voulais comparer une voiture électrique sur chaussée à un vélo sur chaussée : j'ai pas connaissance de beaucoup d'accidents dangereux dans ces conditions. Et la preuve, c'est qu'on mélange souvent vélo et piétons, sans signalisation au intersections, sans séparation
Ce n'est donc pas l'absence de bruit qui rend les choses dangereuses, mais c'est la vitesse et la masse de l'engin. Des voitures électriques silencieuses qui roulent doucement et dans le respect des plus faibles, ça ne sera pas dangereux.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
L'absence de bruit s'éduque !!! Ce sera encore long et compliqué, mais je pense que les gens vont s'habituer à regarder plutôt qu'à se fier à leurs oreilles...
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Et on pourra équiper les véhicules électriques d'une "sonnette écologique", moins violente qu'un klaxon, et qui équipe déjà autobus, tramwayss.. et vélos!
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
Titsuisse (24 jun 2009) disait:

snowfun (24 jun 2009) disait:

Et c'est vrai qu'on parle de faire du bruit artificiel sur les véhicules éléctriques pour que les piétons les voient arriver...!

Il me semble qu'à chaque nouvelle implantation de Tram dans les grandes villes, il y a toujours quelques petits vieux qui se font accrocher parce qu'ils n'ont pas entendu le tram arriver...
Mais on fini par y arriver


a tous les avoir. Salauds de vieux! La sonnette sur les trams devrait etre interdite :p
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/02/05
3948 messages
chocard (24 jun 2009) disait:

Et on pourra équiper les véhicules électriques d'une "sonnette écologique", moins violente qu'un klaxon, et qui équipe déjà autobus, tramwayss.. et vélos!

Dis donc, les autobus, en général ils ont plus qu'une sonnette ;-)
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
ils ont un klaxon normal (obligatoire), mais aussi ce qui s'appelle un avertisseur écologique, un truc qui fait "dingdingding", "trilitrilitrili", ou "piupiupiu" selon les modèles. D'un volume sonore suffisant (en rapport avec la masse du véhicule), mais suffisament doux pour ne pas être agressif.

Le "vrai" klaxon reste toujours disponible en cas de danger immédiat (seul cas où son utilisation en ville est possible, selon le code de la route), ... ou tout simplement pour dire "casse toi connard', selon le code.. euh.. la loi de la jungle urbaine ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
chocard (24 jun 2009) disait:

ou tout simplement pour dire "casse toi connard', selon le code.. euh.. la loi de la jungle urbaine ;)
Ou pour dire bonjour à ses potes... Situation vécu à Bastia, dans le bus pour aller à l'aéroport... Le mec connaissait la moitié de la ville, donc petit klaxon amical quand il ne s'arrêtait pas pour discuter... :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
chocard (24 jun 2009) disait:

C'était à prévoir.. je m'attendais à ce genre de baratin.
Ce n'est pas le sujet puisque je voulais comparer une voiture électrique sur chaussée à un vélo sur chaussée : j'ai pas connaissance de beaucoup d'accidents dangereux dans ces conditions. Et la preuve, c'est qu'on mélange souvent vélo et piétons, sans signalisation au intersections, sans séparation
Ce n'est donc pas l'absence de bruit qui rend les choses dangereuses, mais c'est la vitesse et la masse de l'engin. Des voitures électriques silencieuses qui roulent doucement et dans le respect des plus faibles, ça ne sera pas dangereux.

Ben si tu veux aller parler de baratin au pharmacien, il t'en remerciera certainement. Tu sais , chez moi, ce n'est pas un grand village, il n'y a pas tant de monde que ça. Mais des piétons renversés par des cyclistes, tu en trouves pas mal, dans les hôpitaux des villes, quand même...
Ce que je veux te dire, c'est que ce n'est pas l'engin, mais le comportement de celui qui est sur l'engin qui rend les choses dangereuses (C'est valable à ski aussi!)
Byron lui-même reconnait qu'il faudrait une "éducation" à ce sujet (silence=> danger)! Même lorsque c'est un transport en commun, un piéton est capable de ne pas le calculer! Arrête ton manichéen "moteur-méchant", "autre-gentil", on a tous vécu des comportements débiles de toutes les formes de transport, même à pied!
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
+1
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
snowfun (24 jun 2009) disait:

Ce que je veux te dire, c'est que ce n'est pas l'engin, mais le comportement de celui qui est sur l'engin qui rend les choses dangereuses (C'est valable à ski aussi!)

Je suis bien d'accord, et c'est ce que j'ai dit plus haut (la première partie du message auquel tu as répondu en premier).
Donc c'est le comportement qui rend les choses dangereuses, mais d'autant plus dangereuses que la vitesse et la masse sont élevées (énergie cinétique). Le bruit n'a que peu de rapport (sauf à instaurer une relation "casse toi, j'arrive";).

Un con à pied fera moins de mal qu'un con à vélo qui fera moins de mal qu'un con en voiture (ou en camion). C'est pour ça que je parlais du vélo, silencieux, mais quand même moins dangereux à cause des autres facteurs.

L'histoire de ton pharmacien, c'est un autre sujet (hors sujet ici => baratin)
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
chocard (24 jun 2009) disait:

C'est pour ça que je parlais du vélo, silencieux, mais quand même moins dangereux à cause des autres facteurs.

A savoir que dans le pire des cas c'est toujours plus facile d'éviter un piéton en vélo, en passant à gauche ou à droite, alors qu'en voiture si tu fait un écart, soit tu te tape les véhicules d'en face soit ceux qui sont en stationnement...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
chocard (24 jun 2009) disait:

Je suis bien d'accord, et c'est ce que j'ai dit plus haut (la première partie du message auquel tu as répondu en premier).
Donc c'est le comportement qui rend les choses dangereuses, mais d'autant plus dangereuses que la vitesse et la masse sont élevées (énergie cinétique). Le bruit n'a que peu de rapport (sauf à instaurer une relation "casse toi, j'arrive";).

Un con à pied fera moins de mal qu'un con à vélo qui fera moins de mal qu'un con en voiture (ou en camion). C'est pour ça que je parlais du vélo, silencieux, mais quand même moins dangereux à cause des autres facteurs.

L'histoire de ton pharmacien, c'est un autre sujet (hors sujet ici => baratin)

Ce n'est absolument pas hors sujet, à double titre, puisqu'il ne l'a pas entendu arriver, pas vu, et que le type à vélo a fait n'importe quoi!
Et alors, tu veux supprimer tout ce qui est gros?! Le danger ne passe QUE par le comportement! Tu n'as jamais eu affaire non plus à ces "piétons-poule" qui traversent sous ton nez, alors qu'il n'y a personne derrière toi ( que ce soit en vélo, en moto, ou en auto, hein...)? Tu rentres dedqns en vélo, t'es quand même un "gentil", tu rentres dedans en voiture ou en moto, t'es un "méchant"...? Ou le piéton était-il seulement un peu trop distrait, ou alors trop con parce qu'il s'est dit: "j'ai la priorité, je n'attendrai pas une demi-seconde pour passer"?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
riderdu90 (24 jun 2009) disait:

A savoir que dans le pire des cas c'est toujours plus facile d'éviter un piéton en vélo, en passant à gauche ou à droite, alors qu'en voiture si tu fait un écart, soit tu te tape les véhicules d'en face soit ceux qui sont en stationnement...

Ben tu tapes les véhicules en stationnement... ;) C'est pour ça aussi que conduire une voiture, ça ne consiste pas seulement à respecter le code au volant, mais aussi à acquérir une maitrise et une technique, et éduquer des réflexes. Ce n'est pas une garantie, c'est sûr, mais c'est un + sécuritaire.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
On s'en fout un peu qui est gentil ou qui est méchant, les faits sont que les voitures tuent plus que les vélos... Même si ça ne veut pas dire qu'un vélo ne peut pas tuer un piéton !!!
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
byron (24 jun 2009) disait:

On s'en fout un peu qui est gentil ou qui est méchant, les faits sont que les voitures tuent plus que les vélos... Même si ça ne veut pas dire qu'un vélo ne peut pas tuer un piéton !!!


Pour une fois je suis bien d'accord.

Snowfun,
si les vélos font n'importe quoi en France, c'est qu'aucun statut ne leur est accordé. Sur la route les voitures les engueulent, et sur les trotoires c'est au tour des piétons de les engueuler.

Alors que tous les politiciens soucieux du bien être de leur contribuable se mettent à construire de véritables pistes cyclables, comme en Allemagne par exemple.

Et pourtant le vélo est le meilleur des modes de circulation douce. ëu onéreux, rapide, bon pour la santé, pas de pollution.

A Paris 60% des déplacements en voiture ont une distance inférieure à 2kms, rien d'autre que le vélo se prêtent mieux à ce type de déplacement.

En Hollande tout se fait à vélo, été comme hiver, riche comme pauvre, jeune comme âgé: ça pourrait être un bon slogan pour les politiciens qui disent prôner l'intérêt de tous (mais du leur en premier)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
byron (24 jun 2009) disait:

On s'en fout un peu qui est gentil ou qui est méchant, les faits sont que les voitures tuent plus que les vélos... Même si ça ne veut pas dire qu'un vélo ne peut pas tuer un piéton !!!

Et donc...?! Plus de bagnoles? Tu vas être em***dé pour aller à la G****!
Ouaip, faut faire attention aux AUTRES! Quelle que soit les circonstances! Je ne suis pas sûr que toi, tu ne traduises pas ça par: faut que les autres fassent attention à TOI!
Tiens, j'ai habité au bord d'une nationale. Si mon chien avait traversé brusquement devant un automobiliste, j'aurais été responsable. Normal. (beeeerk!! C'est vrai qu'un chien, ça tue aussi! des fois...) Si ma fille était sortie du fossé devant le même automobiliste, c'est lui qui l'aurait été! Normal, ça?! C'est le même cas "physique", pourtant! Alors que ça aurait forcément été moi, le vrai responsable! (Même si les automobilistes devraient être un peu plus attentifs à ce qui bouge, plutôt qu'aux panneaux et compteurs...)