Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
"Home est un titre très symbolique, puisque l'écologie est la science de la maison." Si.
Un film de Yann Arthus-Bertrand. Commentaire de mon pote Bs' à propos du moustachu : "me casse les couilles le vieux tout blanc avec son hélico la... ça pollue l'helico, il avait qu'a le faire en cerf volant...". Diffusion ce soir 20h35 partout : télé, internet, cinoche, DVD et projections en plein air (dont une sur le Champs de Mars, avis aux Parigots : vous pouvez emmener votre casse-croute et vos boules), le tout dans plus de 100 pays. Profitez-en c'est Mr. Besson et Mr. Pinault qui régalent. Commentaire de mon même pote sur les deux producteurs : "putain encore deux candidats a l'écrasage de couilles dans un étau tiens...".


http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/66/64/54/19103663.jpg

Oups pardon la vraie affiche c'est celle-ci. Autant pour moi !!!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Bon comme je suis un mec sympa, je vais t'aider a faire decoller ton post qui a fait un gros bide (plus d'une heure sans reponse, c'est mort) avant qu'il ne tombe dans les profondeurs de Skipass et qu'on oublie a tout jamais ta brillante tentative d'animateur de colo.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Bon j'aurais pu t'aider un peu mieux en faisant semblant de m'offusquer de tes propos
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
J'ai pas d'atomes crochus ;) avec les ecolos qui fricotent avec EDF!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
bah voila, avec une remarque comme ca, SD risque d'amorcer le debat ;-)
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
Straight-Down ( 5 jun 2009) disait:

J'ai pas d'atomes crochus ;) avec les ecolos qui fricotent avec EDF!


Mais qu'est ce que le foot à voir la dedans!!! Bordel!!!


==> []
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Pour JMF, 30mn sans réponse = un bide, il calcule le succès d'un post à la réactivité des posts qui suivent ! Autrement dit : 'balançons vite une connerie, on réfléchira plus tard... peut-être' (c'est la raison pour laquelle ses posts ont autant de succès et que lui-même en est à 8000 messages). Eh mon canard, faut que tu saches qu'hormis 2-3 exceptions ils sont pas si nombreux à rafraichir leur page toutes les 20sec, y'en a qui ont une vie en dehors de skipass.com, surtout le vendredi aprem, si tu vois ce que je veux dire...
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
Le film est deja visible sur YouTube.
J'aime bien les 200 marques citees au debut.
On s'achete une conscience ecologique comme on peut.....
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
merci pour la pub, je vais regarder ça ce soir avec ma grosse
Zionrider74
Zionrider74

inscrit le 05/04/09
235 messages
C'est vrai que le principe me semblait bon à la base, mais ça semble quand même plus commercial qu'autre chose.
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
cavitio ( 5 jun 2009) disait:


On s'achete une conscience ecologique comme on peut.....


Pour avoir deja rencontré YAB, écolo ou pas, son petit chateau qu'il "retape" a Port Cros, pour s'y rendre il avait un petit bateau de 600chevaux, il a changé pour un bateau de seulement 400 chevaux. Mais ça polle pas le parc national non non :p Sans oublier son pick up pour se rendre de l'autre coté de l'île... Il a l'un des 5 véhicules de l'ile.
Enfin après... Il fait juste des photos depuis un hélico, en voiture, bateau, avion, ect...
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
YAB est un excellent photographe. ses cliches sont bien souvent superbes. Par contre il essaye de se forger une identité écolo montée de toute pièce et qui n'est absolument pas crédible.

On ne peu pas baser un comportement écolo sur le fait d'utiliser un hélico et de se justifier en reversant des fonds à des assoc de protections des sols. C'est un peu trop facile!
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
gogol69 ( 5 jun 2009) disait:

On ne peu pas baser un comportement écolo sur le fait d'utiliser un hélico et de se justifier en reversant des fonds à des assoc de protections des sols. C'est un peu trop facile!

+1
c'est hallucinant, ça doit être le film pro-écolo le plus cher au monde
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
hey les gars en même temps la vanne du cerf volant c'etait une blague hein ....
vous en avez beaucoup des idées vous pour faire des images aériennes interessantes et graphiquement de son niveau ???????????
Message modifié 1 fois. Dernière modification par trlc, 05/06/2009 - 21:23
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Cadillac ( 5 jun 2009) disait:

Pour JMF, 30mn sans réponse = un bide, il calcule le succès d'un post à la réactivité des posts qui suivent ! Autrement dit : 'balançons vite une connerie, on réfléchira plus tard... peut-être' (c'est la raison pour laquelle ses posts ont autant de succès et que lui-même en est à 8000 messages). Eh mon canard, faut que tu saches qu'hormis 2-3 exceptions ils sont pas si nombreux à rafraichir leur page toutes les 20sec, y'en a qui ont une vie en dehors de skipass.com, surtout le vendredi aprem, si tu vois ce que je veux dire...


C'est marrant qu'un roi supposé du second degré comme toi n'arrive pas à le détecter. Moi j'ai une vie en dehors de skipass et pas que le vendredi qprem, mais tous les jours...
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
trlc ( 5 jun 2009) disait:

hey les gars en même temps la vanne du cerf volant c'etait une blague hein ....
vous en avez beaucoup des idées vous pour faire des images aériennes interessantes et graphiquement de son niveau ???????????


Deltaplane, parapente, montgolfiere, ULM ..... mais bon c'est sur c'est moins facile...
Cela dit le fait qu'il shoot en helico ca me derange pas tant que ca, puis si le film fait reagir le bilan peut etre tout de meme positif (enfin ca reste a voir hein)
Moi j'ai juste pas trop aime l'etalage de marques et sponsors.
Il en a besoin certes, mais toutes ces boites qui ne font pas gaffe a quoi que ce soit et se contentent de filer des sous pour la bonne cause je trouve que ca pue un peu.

Bref le film reste magnifique....
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Magnifiques images.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
toujours d'aussi belles images
j'ai kiffé, ma grosse aussi
mais bon ça fait flipper le constat de ces commentaires, ça me donne envie de me saouler pour oublier qu'on va tous crever comme des nazes
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tan Da Boss, 05/06/2009 - 22:20
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis

le site www.goodplanet.org est dans les choux

max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
cavitio ( 5 jun 2009) disait:

[quote=trlc ( 5 jun 2009)]
.
Cela dit le fait qu'il shoot en helico ca me derange pas tant que ca, puis si le film fait reagir le bilan peut etre tout de meme positif (enfin ca reste a voir hein)
le film reste magnifique....


+1
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
bon j'ai rien dit il est juste très lent
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
Cependant juste une remarque, je ne sais pas si ce film s'adresse aux enfants mais a ecouter les commentaires, bien que mon niveau en bio soit proche du zero, j'ai eu un peu l'impression d'etre pris pour un debile profond.
Zionrider74
Zionrider74

inscrit le 05/04/09
235 messages
cavitio ( 5 jun 2009) disait:

Cependant juste une remarque, je ne sais pas si ce film s'adresse aux enfants mais a ecouter les commentaires, bien que mon niveau en bio soit proche du zero, j'ai eu un peu l'impression d'etre pris pour un debile profond.


Il ne faut pas oublier que le film s'adresse à de nombreuses personnes, enfant et adultes qui ne sont pas forcément reçus notre éducation et pour qui certaines notions évidentes pour nous ne le sont pas. Il me semble d'ailleurs que le film sera étudié dans certaines classes.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
Zionrider74 ( 5 jun 2009) disait:

Il ne faut pas oublier que le film s'adresse à de nombreuses personnes, enfant et adultes qui ne sont pas forcément reçus notre éducation et pour qui certaines notions évidentes pour nous ne le sont pas.


Ca c'est parce que tu ne connais pas mon education ;-)

disait:

Il me semble d'ailleurs que le film sera étudié dans certaines classes.

Blague a part c'est pour ca que je me demandais si cela s'adressait aux enfants, parce qu'en effet comme outil a l'ecole cela me semble parfait :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Zionrider74
Zionrider74

inscrit le 05/04/09
235 messages
Au fait, pendant le film il parle d'un pays (ou peut être d'une région) dont je n'avais jamais entendu parlé. ça commence par le son u; vous savez pas ce que c'est ?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
laguille73 ( 5 jun 2009) disait:


Pareil, d'ailleur, à la tienne !!!
Sinon, dommage qu'il y ai eu du foot sur une autre chaine, ca m'étonnerait que les bas du front aient fait le bon choix...
le bas du front, il te merde...
et le bas du front, il a téléchargé le film pour le regarder demain avec ses enfants qui sont allés au lit avant le début dudit film.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
Les iles artificelles de Doubaï j'imaginais ca comme des petits bouts de paradis.
En fait c'est un entassement de villas, c'est du suburb riche a l'americaine, mais sur l'eau, c'est moche.....je suis decu
Zionrider74
Zionrider74

inscrit le 05/04/09
235 messages
cavitio ( 5 jun 2009) disait:

Les iles artificelles de Doubaï j'imaginais ca comme des petits bouts de paradis.
En fait c'est un entassement de villas, c'est du suburb riche a l'americaine, mais sur l'eau, c'est moche.....je suis decu


J'imaginai pas pas que ça existait.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
laguille73 ( 5 jun 2009) disait:

jeankiski ( 5 jun 2009) disait:

et le bas du front, il a téléchargé le film pour le regarder demain avec ses enfants qui sont allés au lit avant le début dudit film.


Exact, je n'y avais pas pensé, désolé. Mais j'espère que le spectacle à 22 en valait le coup...
pas vraiment mais ça on sait jamais avant...quoique...
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
jeankiski ( 5 jun 2009) disait:

pas vraiment mais ça on sait jamais avant...quoique...


le peu que j'ai regardé je me suis endormi ^^
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
Zionrider74 ( 5 jun 2009) disait:

Au fait, pendant le film il parle d'un pays (ou peut être d'une région) dont je n'avais jamais entendu parlé. ça commence par le son u; vous savez pas ce que c'est ?


Je ne vois pas, c'etait quoi comme paysage?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
little_sidewinder ( 5 jun 2009) disait:

jeankiski ( 5 jun 2009) disait:

pas vraiment mais ça on sait jamais avant...quoique...


le peu que j'ai regardé je me suis endormi ^^
t'as le réveil facile alors...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Tan Da Boss ( 5 jun 2009) disait:

merci pour la pub, je vais regarder ça ce soir avec ma grosse


Comment il crâne depuis qu'il a une meuf lui !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Nikolas ( 5 jun 2009) disait:

Tan Da Boss ( 5 jun 2009) disait:

merci pour la pub, je vais regarder ça ce soir avec ma grosse


Comment il crâne depuis qu'il a une meuf lui !
c'est pas une meuf, c'est une grosse qu'il te dit
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
jeankiski ( 5 jun 2009) disait:

Nikolas ( 5 jun 2009) disait:

Tan Da Boss ( 5 jun 2009) disait:

merci pour la pub, je vais regarder ça ce soir avec ma grosse


Comment il crâne depuis qu'il a une meuf lui !
c'est pas une meuf, c'est une grosse qu'il te dit

Merdre, me suis mal adapté à son langage. Suis trop vieux pour ça.
En même temps, on peut pas lui en vouloir, ça faisait longtemps pour lui ! :p
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3690 messages
J'ai donc regarde de film de YAB.
Ce film m'a ereinte, epuise, fatigue j'ai eu vraiment du mal à le suivre jusqu'à la fin, bref je l'ai trouve nul.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Nikolas disait:
jeankiski ( 5 jun 2009) disait:
Nikolas ( 5 jun 2009) disait:
Tan Da Boss ( 5 jun 2009) disait:
merci pour la pub, je vais regarder ça ce soir avec ma grosse
Comment il crâne depuis qu'il a une meuf lui !
c'est pas une meuf, c'est une grosse qu'il te dit
Merdre, me suis mal adapté à son langage. Suis trop vieux pour ça.
En même temps, on peut pas lui en vouloir, ça faisait longtemps pour lui !
Mon père raconte bien qu'un de ses amis disait "je suis venu avec mon tas" :p.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 05/06/2009 - 23:57
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
neiges ( 5 jun 2009) disait:

J'ai donc regarde de film de YAB.
Ce film m'a ereinte, epuise, fatigue j'ai eu vraiment du mal à le suivre jusqu'à la fin, bref je l'ai trouve nul.


A ce point la??
Tu dois pas etre super actif dans la vie pour etre epuise par un film ;-)
Qu'est ce qui t'a deplu?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Il n'a pas précisé ce qu'il faisait en même temps que regarder le film. Et il vaut mieux qu'il ne précise pas, non, vraiment pas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 06/06/2009 - 00:14
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Sur le fond c'est quoi qu'il faut retenir du film ? Parce qu'il est bien gentil à nous balancer des chiffres à tout va (d'ailleurs certains sont contradictoires ;)) et à constater ceci et cela. Au final il balance trois-quatre "solutions" (foutre des éoliennes et des panneaux solaires de partout, créer plus de parcs nationaux, etc.), mais ses constats me font me poser (la tournure de phrase bien lourde... :D) plus de questions qu'ils ne m'apportent de réponses. En gros (enfin plutôt en caricaturant), j'ai l'impression qu'il souhaite que tout le monde devienne végétarien ; que les paysans reviennent au bon vieux ch'val de trait, deux cochons, trois vaches et un brin d'blé au coin du bec ; que les gens se barrent des villes et des déserts ; que les gens fassent moins de gosses (Sevran si tu m'entends, zoubi sur la joue gauche) ; que l'on roule avec des biocarburants mais sans biocarburants parce que ça brûle les forêts qui est le liant terre/élément/vie/n'arbres/ziozios ; bref, c'est beau (nan vraiment, les plans sont splendides et la BO très touchante) mais j'ai dû mal à saisir le message (à part achetez vos CD à la FNAC et votez pour le pédophile ;)).
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3690 messages
cavitio ( 5 jun 2009) disait:

neiges ( 5 jun 2009) disait:

J'ai donc regarde de film de YAB.
Ce film m'a ereinte, epuise, fatigue j'ai eu vraiment du mal à le suivre jusqu'à la fin, bref je l'ai trouve nul.


A ce point la??
Tu dois pas etre super actif dans la vie pour etre epuise par un film ;-)
Qu'est ce qui t'a deplu?

Le defile des images, des images "pas nettes", des images pas vraiment "vraies" ou images de synthese, le ton monotone. non cela n'a pas été facile à suivre.

cavitio ( 5 jun 2009) disait:

A ce point la??
Tu dois pas etre super actif dans la vie pour etre epuise par un film ;-)
.....

Non pas vraiment actif dans la vie;-),
Aujourd'hui,je me suis un peu occupé ;-) ouverture du Galibier, en vélo, au départ de Briancon
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
( 6 jun 2009)]
Sur le fond c'est quoi qu'il faut retenir du film ? Parce qu'il est bien gentil à nous balancer des chiffres à tout va (d'ailleurs certains sont contradictoires ;)) et à constater ceci et cela. Au final il balance trois-quatre "solutions" (foutre des éoliennes et des panneaux solaires de partout, créer plus de parcs nationaux, etc.), mais ses constats me font me poser (la tournure de phrase bien lourde... :D) plus de questions qu'ils ne m'apportent de réponses. En gros (enfin plutôt en caricaturant), j'ai l'impression qu'il souhaite que tout le monde devienne végétarien ; que les paysans reviennent au bon vieux ch'val de trait, deux cochons, trois vaches et un brin d'blé au coin du bec ; que les gens se barrent des villes et des déserts ; que les gens fassent moins de gosses (Sevran si tu m'entends, zoubi sur la joue gauche) ; que l'on roule avec des biocarburants mais sans biocarburants parce que ça brûle les forêts qui est le liant terre/élément/vie/n'arbres/ziozios ; bref, c'est beau (nan vraiment, les plans sont splendides et la BO très touchante) mais j'ai dû mal à saisir le message (à part achetez vos CD à la FNAC et votez pour le pédophile ;)).


Bah il sert surtout a faire prendre conscience de la consommation abusive, c'est un premier pas.
M'enfin il ne fat pas se leurrer, YAB est un gars qui fait son business sur l'ecologie. Pas que je mette en doute sa sincerite, mais il fait dans le sensationnel ecologique, c'est tout un boulot :-)
Mais c'est vrai que le rabachage en chiffres a la fin ca faisait un peu message publicitaire a la con, j'ai pas trop apprecie.
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
neiges ( 6 jun 2009) disait:

Le defile des images, des images "pas nettes", des images pas vraiment "vraies" ou images de synthese, le ton monotone. non cela n'a pas été facile à suivre.


Pour les images je sais que pour ses livres il disait ne presque pas retoucher les couleurs.
Zionrider74
Zionrider74

inscrit le 05/04/09
235 messages
cavitio ( 5 jun 2009) disait:

Zionrider74 ( 5 jun 2009) disait:

Au fait, pendant le film il parle d'un pays (ou peut être d'une région) dont je n'avais jamais entendu parlé. ça commence par le son u; vous savez pas ce que c'est ?


Je ne vois pas, c'etait quoi comme paysage?


Je sais plus :) .
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
Bah au pire il est en HD la, et la plupart des lieux de tournage sont cites au generique.
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
gogol69 ( 5 jun 2009) disait:

YAB est un excellent photographe. ses cliches sont bien souvent superbes. Par contre il essaye de se forger une identité écolo montée de toute pièce et qui n'est absolument pas crédible.

On ne peu pas baser un comportement écolo sur le fait d'utiliser un hélico et de se justifier en reversant des fonds à des assoc de protections des sols. C'est un peu trop facile!


Tout a fait d'accord. J'ai tenté de regarder Home ce matin en rentrant a 5h...
J'aurais pas trouvé mieux comme berceuse! Les images sont superbes (au moins les 20 premières minutes, après je sais pas j'ai sombré!) mais la narration est molle, ennuyeuse au possible...
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Les commentaires de ses films sont niais et dignes des grand reportages façon M6 pour t'apprendre à toiletter ton chat ou fabriquer ta crème de nuit toute seule parce que c'est tendance.