ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
Pour ceux qui sont vraiment interessés par un film de qualité sur ce sujet, je vous conseille de jeter un oeil du coté de Baraka deRon Fricke

on a les mêmes ingrédients, mais sans parole et avec une demarche beaucoup plus forte dans l'interprétation personnelle des images.

c'est un chez d'oeuvre
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
ZionI ( 6 jun 2009) disait:

Pour ceux qui sont vraiment interessés par un film de qualité sur ce sujet, je vous conseille de jeter un oeil du coté de Baraka deRon Fricke

on a les mêmes ingrédients, mais sans parole et avec une demarche beaucoup plus forte dans l'interprétation personnelle des images.

c'est un chez d'oeuvre

+1
La je suis tout à fait d'accord. Bon film
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Home, encore un film pour pleurer .... :o

C'est vraiment fou de balancer autant de conneries autour d'images aussi belles ....

Faire peur ne sert à rien, YAB, n'a pas encore compris ça ? :o

Franchement, insister autant auprès du grand public, c'est con, c'est auprès des groupes du genre Total, qu'il faut insister, sauf qu'eux, ils s'en branle totalement du RC
:(
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages

Ah oui, une belle connerie qui est dite dans le film.

Les glaciers du Groenland fondent très vite ...... Mouarffff, MDR !

A 400 mètres aux lattitudes où ils se trouvent, même avec 5° de plus, il gèlera toujours été comme hiver.

La preuve :

futura-sciences.com

Le RC, existe, c'est sûr mais personne ne sait comment il va faire évoluer notre planète, il faut arrêter de fantasmer avec ça !

little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
Iiej76 ( 6 jun 2009) disait:

Home, encore un film pour pleurer .... :o

C'est vraiment fou de balancer autant de conneries autour d'images aussi belles ....

Faire peur ne sert à rien, YAB, n'a pas encore compris ça ? :o

Franchement, insister autant auprès du grand public, c'est con, c'est auprès des groupes du genre Total, qu'il faut insister, sauf qu'eux, ils s'en branle totalement du RC
:(


Ce foutu RC c'est encore un coup des médias pour nous faire oublier la crise! Bordel ;)

(je suis dans le bon? )
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Pas vraiment, il est bien antérieur à la crise ;)
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
Iiej76 ( 6 jun 2009) disait:

Pas vraiment, il est bien antérieur à la crise ;)


je te taquine Liejounet!
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
little_sidewinder ( 6 jun 2009) disait:

Iiej76 ( 6 jun 2009) disait:

Pas vraiment, il est bien antérieur à la crise ;)


je te taquine Liejounet!


Je l'avais bien compris comme ça ;)

Mais bon, vouloir à tous prix faire un remake "d'une vérité qui dérange" ça me gonfle.
Le RC est bien là, oui, et alors ?

La terre en a vu passer bien d'autres bien plus balaises elle s'en est remise.

Alors continuons a bouffer de la viande, ça ne changera pas grand chose.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3690 messages
Iiej76 ( 6 jun 2009) disait:

Ah oui, une belle connerie qui est dite dans le film.

Les glaciers du Groenland fondent très vite ...... Mouarffff, MDR !

A 400 mètres aux lattitudes où ils se trouvent, même avec 5° de plus, il gèlera toujours été comme hiver.

La preuve :

futura-sciences.com

Le RC, existe, c'est sûr mais personne ne sait comment il va faire évoluer notre planète, il faut arrêter de fantasmer avec ça !
Le YAB il a oublier ce que voulait dire Groenland
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
Iiej76 ( 6 jun 2009) disait:

Je l'avais bien compris comme ça ;)

Mais bon, vouloir à tous prix faire un remake "d'une vérité qui dérange" ça me gonfle.
Le RC est bien là, oui, et alors ?

La terre en a vu passer bien d'autres bien plus balaises elle s'en est remise.

Alors continuons a bouffer de la viande, ça ne changera pas grand chose.


ouais mais y a des choses qui mettent en alerte. Le fait l'eau devient de plus en plus rare alors que le nombre d'habitants sur cette petite planète ne fait que augmenter ne va pas faire améliorer les choses.
La pêche intensive , les déforestations tout cela contribuent à casser l'équilibre de lequel nous vivons. Mais ça YAB il nous l'apprend pas... et ce film c'est comme une énième bouteille d'eau à la mer.
les on dit c'est bien mais les on fait c'est mieux.
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
Iiej76 ( 6 jun 2009) disait:



Franchement, insister autant auprès du grand public, c'est con, c'est auprès des groupes du genre Total, qu'il faut insister, sauf qu'eux, ils s'en branle totalement du RC
:(

Un peu facile d'attendre toujours que ca vienne d'en haut non?
Aux dernieres nouvelles le libre choix de consommation existe, et toujours a ces memes nouvelles c'est la demande qui regit une economie et non l'inverse :-)
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
Moi ce qui m'embete le plus c'est cette manie de surfer sur la vague alarmiste.
"bon je vais faire un film qui explique que la Terre c'est chouette et qu'on est en train de l'abimer, comme ca je disposerai d'une audience deja acquise, je pourrai justifier mes notes de frais par de belles pensees ecolos".
De plus en plus de gens basent leur business la dessus et ca devient lourd.

M'enfin depuis le temps qu'on rabache les memes choses, les gens ont compris, ou alors ils sont definitivement trop cons pour comprendre un jour.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par cavitio, 07/06/2009 - 00:07
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Le RC existe, même s'il faut dire changement climatique aujourd'hui.

Mais on ne sait pas du tout dans quelle mesure il modifiera nos vies.

Oui, dans les médias et dans ces films, beaucoup de conneries sont dites.
Trop de sensationnalisme.

Oui, il y a eu d'autres bouleversements climatiques dans le passé.

Mais dans le passé, soit l'homme n'existait pas encore, soit il existait mais il n'avait aucun recul sur la chose et surtout, il était moins nombreux qu'aujourd'hui.

Aujourd'hui, on est tellement "globalisés" ou "mondialisés", que tout le monde se sent concerné.

Quoiqu'il arrive, ça en arrangera certains, et ce sera grave pour d'autres.

Petit rappel dont persone ne parle: les glaciers des Alpes fondaient plus vite en 1900 qu'aujourd'hui. Et ils sont, RC ou pas RC voués à disparaître, car étant des restes d'une précédente glaciation.
Mais, chuuuuttt ! ;)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
cavitio ( 7 jun 2009) disait:

M'enfin depuis le temps qu'on rabache les memes choses, les gens ont compris, ou alors ils sont definitivement trop cons pour comprendre un jour.


ça veut dire quoi avoir compris ? Chacun est amené à faire en permanence un arbitrage entre ses besoins allant depuis l'essentiel jusqu'à ses petits plaisirs et la conscience de la portée de ses actes .

c'est jamais du tout ou rien et ça évolue dans le temps .

J'ai visité des pays comme la Grèce ou la Turquie à une époque où les locaux aisés et éduqués venus en bateau perso trouvaient normal de balancer toutes leurs poubelles à la mer ou les laissaient directement se disperser sur une plage déserte , plus tard comme ici seuls quelques retardés font encore des choses pareilles


Moi, mis à part une très faible consommation de fringues ou produits high tech, je suis aux antipodes d'un mode de vie écolo

Exemples parmi 1000, je n'ai pas la moindre intention de renoncer à mes journées de ski (160 à 450/500 bornes dans la journée , ça me dérange pas vu que j'en ai fait 100 par jour pour bosser pendant 20 ans ) ni jusqu'à nouvel ordre l'intention de renoncer à mes 1,5 à 2kg de poisson par semaine (et guère moins en bidoche. , je manque pas de protéines.;).etc...etc....

évidemment qui que ce soit qui me met le nez dans mon gros caca supérieur à la moyenne , me semblera être un casse couille et mon premier réflexe sera comme tout le monde de l'envoyer péter "et toi tu vis comme Adam et Eve, t'es Mr propre " ? et celui ci ne le sera bien sûr pas non plus, donc je suis peinard ..

sauf que si on en reste là personne ne modifie quoi que ce soit ben faut qu'on rase la Chine et l'Inde avant qu'ils n'aient porté leur consommation au niveau de la notre et le Japon par la même occasion pour la pérénnité de mon assiette de poisson quotidienne ;)

  • Au delà des choix persos , àpropos des commentaires de Liej , les décisions d'en haut ne risquent pas d'arriver si tout le monde s'en fout , d'autant plus qu'une mesure d'intéret général ou de protection de l'environnement n'est pas forcément agréable.

    Si aucune campagne n'avait rabaché sans cesse le péril pour les baleines ou les éléphants dans les années 70/80 et que le grand public n'avait pas prété la moindre attention aux alarmes à leur sujet que croyez vous qu'il se serait produit ?

    Les divers maillons de l'ensemble qui les flinguaient à tour de bras allaient sagement renoncer à leur gagne pain sans essayer de racler les restes ?


    Un ministre Indonésien dans les années 90 pour qui les casse couilles s'appelaient WWF et cie comparait les tigres à des dinosaures appellés à disparaitre il donnait dans le registre assez courant même sur skipass "le monde est comme ça, certaines espèces disparaissent , d'autres ...." donc pas la peine de s'emmerder à protéger leur habitat aux poilus rayés

    Les pandas ont eu du bol que les autorités chinoises n'aient pas réagi ainsi mais même si l'opinion publique a "quelques" difficultés à se faire entendre là bas, je doûte que ce soit par pure bonté d'âme qu'elles ont pris de mesures de protection.
    La corrélation avec la sensibilité du grand public à ce gros "nounours" qui a pour lui une image faite sur mesure pour ça , me parait évidente
  • jojoski
    jojoski
    Statut : Confirmé
    inscrit le 05/12/03
    7134 messages
    Nikolas ( 7 jun 2009) disait:

    Petit rappel dont persone ne parle: les glaciers des Alpes fondaient plus vite en 1900 qu'aujourd'hui. Et ils sont, RC ou pas RC voués à disparaître, car étant des restes d'une précédente glaciation.
    Mais, chuuuuttt ! ;)

    fondaient plus vite en 1940 plutôt
    www-lgge.ujf-grenoble.fr

    Tu la date de quand ta "glaciation" ? celle qui finit vers 1800 ou -10 000 ?
    parce qu'il me semble que le climat du deuxième tiers du millénaire précédent leur avait plutôt profité aux glaciers alpins , des fossiles qui pétaient la forme !
    La plupart de ces gaillards se contenteraient sans problème des conditions du 17 ° siècle , pas besoin de leur resservir le climat préhistorique pour se maintenir ou grossir
    (cf reprises en 1960/1980)


    doc ci dessus qui va à l'encontre de la thèse de Mickael selon laquelle c'est plus le bilan hivernal des précipitations quijoue que la variabilité de la fonte estivale mais ça c'est une autre histoire déjà racontée ;)
    cavitio
    cavitio
    Statut : Confirmé
    inscrit le 05/07/03
    1299 messages
    Matos : 4 avis
    Tu sais tu pouvais dire ce que t'avais a dire sans detourner mes propos au prealable :-)
    D'autant que je suis bien d'accord avec toi
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par cavitio, 07/06/2009 - 02:29
    cavitio
    cavitio
    Statut : Confirmé
    inscrit le 05/07/03
    1299 messages
    Matos : 4 avis
    jojoski ( 7 jun 2009) disait:

    plus tard comme ici seuls quelques retardés font encore des choses pareilles


    La par contre on ne doit pas vivre sur la meme planete.
    jojoski
    jojoski
    Statut : Confirmé
    inscrit le 05/12/03
    7134 messages
    jojoski ( 7 jun 2009) disait:

    doc ci dessus qui va à l'encontre de la thèse de Mickael selon laquelle c'est plus le bilan hivernal des précipitations quijoue que la variabilité de la fonte estivale mais ça c'est une autre histoire déjà racontée ;)


    autre histoire dont la conclusion semble être que le partage des responsabilités entre "sécheresse" ( ou décrue suivant son référentiel perso ) hivernale et chaleur estivale dépend de la période dont on parle

    www2.cnrs.fr
    Matiouf
    Matiouf
    Statut : Gourou
    inscrit le 23/05/03
    18K messages
    Stations : 9 avisMatos : 128 avis
    Le RC est avèré et son origine est l'homme. Alors même si on a des doutes (quoi que) sur son évolution, on va soit dans le mur soir vers un abime... Il faut donc réagir et ce genre de filme ne peut que faire réagir... Il faut revoir le mode de fonctionnement de notre société. L'homme doit cesser de penser rentabilité financiére, mais doit raisonner en fonction de son impacte sur la planette... On doit changer très profondément les mentalités, sinon c'est la fin à plus ou moins long terme...

    Il faut s'élever pour se rendre compte du ridicule de la croissance à l'infini et de la quète sans fin des richesses... Nous vivons en vase clot, assinissons le...
    carambole
    carambole

    inscrit le 04/01/04
    29K messages
    Stations : 2 avis
    Bon je n'ai pas vu le film et honnêtement je m'en fous qu'il soit bien ou pas!

    Néanmoins j'entendais une interview de PPR qui disait quelque chose de particulièrement juste :

    indépendamment des conneries ou des vérités annoncées dans ce type de film il a le gros avantage de sensibiliser les gens à l'écologie ce qui ne va pas forcément les faire changer de comportement mais par contre ça augmente leur sensibilité écologique et les rend beaucoup plus réceptifs aux décisions pour partie forcément impopulaires que les politiques devront prendre pour traduire l'écologie dans les faits et ainsi les rendre possibles.

    Parce qu'il ne faut pas rêver ce n'est pas de l'initiative individuelle que viendra le salut écologique.
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 08/06/2009 - 11:46
    Mafiaverde
    Mafiaverde

    inscrit le 27/10/05
    1481 messages
    Stations : 1 avisMatos : 7 avis
    déjà, vu le score d'Europe écologie, je suis content.
    Cadillac
    Cadillac

    inscrit le 28/01/04
    2107 messages
    Matos : 1 avis
    Et la diffusion du doc' deux jours avant les élections, vous en pensez quoi ?
    Matiouf
    Matiouf
    Statut : Gourou
    inscrit le 23/05/03
    18K messages
    Stations : 9 avisMatos : 128 avis
    Perso je me suis dit que ça tombait bien... vu ma sensibilité...
    Sinon, il semble que la date de projection était prévue avant que ne soit connue celle des élections...
    Certains y voient une manipulation, d'autre un signe du destin... Il semble donc que la seconde option soit la bonne...
    Matiouf
    Matiouf
    Statut : Gourou
    inscrit le 23/05/03
    18K messages
    Stations : 9 avisMatos : 128 avis
    En tout cas, carambole à raison, peu importe que tt ne soit pas exactement vrai. D'ailleurs, n'y a t'il qu'une vérité et est’elle éternelle?
    Mais ce qui en ressort de ce film est que nous avons des gros problèmes à régler pour nous en sortir et qu'il faut s'y atteler maintenant...
    byron
    byron

    inscrit le 13/01/04
    34K messages
    Je ne pense pas qu'un film puisse changer des choix de fond... A peine valider des choix fait par ailleurs et la campagne d'Europe Ecologie a été très bonne, audible, claire, avec un projet défini... Eva Joly séduit et le franc parlé de Cohn Bendit également...
    Matiouf
    Matiouf
    Statut : Gourou
    inscrit le 23/05/03
    18K messages
    Stations : 9 avisMatos : 128 avis
    Et évidemment, même si on doit tous agir individuellement, les états, ou plutôt l'ensemble des états réunis vont devoir prendre des mesures de grande ampleur…
    byron
    byron

    inscrit le 13/01/04
    34K messages
    Matiouf ( 8 jun 2009) disait:

    En tout cas, carambole à raison, peu importe que tt ne soit pas exactement vrai. D'ailleurs, n'y a t'il qu'une vérité et est’elle éternelle?
    Mais ce qui en ressort de ce film est que nous avons des gros problèmes à régler pour nous en sortir et qu'il faut s'y atteler maintenant...
    Al Gore avait aussi fait un film, également bien accueilli par le public il me semble, et pour le résultat que l'on sait, à savoir rien... Cela dit, peut être que Caramboule a raison et que ça va aider à accepter des choix douloureux qu'on va demander aux citoyens... (Mais surtout pas aux entreprises, vu que c'est eux qui payent !!! ;))
    Matiouf
    Matiouf
    Statut : Gourou
    inscrit le 23/05/03
    18K messages
    Stations : 9 avisMatos : 128 avis
    Là, je ne suis pas d'accord, efforts pour tous...
    Et puis je pense qu'il faut aller plus bien plus loin... il faut trouver un autre modèle que le modèle capitaliste qui nous même dans le mur en terme d'écologie (entre autre...)
    ZionI
    ZionI

    inscrit le 16/10/04
    2573 messages
    Matos : 1 avis
    avant tout ça faudrait déjà que la corée du nord fasse pas monter le thermostat sur le japon et la corée....
    parce que là, l'écologie d'un coup passerai en arrière plan....
    Matiouf
    Matiouf
    Statut : Gourou
    inscrit le 23/05/03
    18K messages
    Stations : 9 avisMatos : 128 avis
    ben non, elle passerait encore plus au premier plan...
    JMF
    JMF

    inscrit le 11/11/99
    11K messages
    La question est de savoir pourquoi il y a tant de francais qui sont dans la rue pour manifester a la moindre reforme et que des qu'ils ont les moyens de s'exprimer, ils restent a la maison; 60% d'abstention hier ou j'ai mal compris?

    Je n'ai egalement pas vu le film, mais je pense qu'il ne faut y voir qu'un beau documentaire et surement pas ni un film militant ni un film dont l'auteur serait un ecolo irreprochable. Apres, penser que l'ecologie peut vivre en marge de la societe ou que c'est un courant politique, j'ai toujours trouve ca tres con
    ZionI
    ZionI

    inscrit le 16/10/04
    2573 messages
    Matos : 1 avis
    Matiouf ( 8 jun 2009) disait:

    ben non, elle passerait encore plus au premier plan...


    euh je sais pas si la mort de millions de personne serait si anecdotique...
    Gilbertum
    Gilbertum

    inscrit le 21/07/05
    2812 messages
    JMF ( 8 jun 2009) disait:

    La question est de savoir pourquoi il y a tant de francais qui sont dans la rue pour manifester a la moindre reforme et que des qu'ils ont les moyens de s'exprimer, ils restent a la maison; 60% d'abstention hier ou j'ai mal compris?

    Je n'ai egalement pas vu le film, mais je pense qu'il ne faut y voir qu'un beau documentaire et surement pas ni un film militant ni un film dont l'auteur serait un ecolo irreprochable. Apres, penser que l'ecologie peut vivre en marge de la societe ou que c'est un courant politique, j'ai toujours trouve ca tres con


    Ce film est super car la dernière partie nous montre clairement que l'"écologie" n'est pas réservé aux 68ards planqués sur les plateau ardéchois. Yann. A. Bertrand prend l'exemple d'un quartier de Freibourg en All. qui vit 100% avec des énergies renouvelables, le parc éolien sur la mer au Danemark qui à lui seul fournit 20% de l'énergie pour le pays (60% de l'énergie provient d'énergie renouvelable au Dk) etc etc.

    Il précise simplement qu'il ne connaît pas un pays où il n'y a pas de vent ni ne reçoit de lumière du soleil.

    Une heure de l'énergie solaire produirait l'énergie que les humains consomment en un an !!
    trlc
    trlc

    inscrit le 23/12/04
    2442 messages
    un "écolo irréprochable" ça n'existe pas ...
    Straight-Down
    Straight-Down

    inscrit le 03/10/02
    15K messages
    Gilbertum ( 8 jun 2009) disait:



    Ce film est super car la dernière partie nous montre clairement que l'"écologie" n'est pas réservé aux 68ards planqués sur les plateau ardéchois...


    Sur mais si on avait pris depuis 40 ans tes "ardechois" au serieux on en serait peut-etre pas la en ce moment à ramer comme des cons pour rattraper le retard sans meme savoir si ca sera suffisant pour eviter le pire.

    Mais bon c'est toujours plus facile de fermer les yeux sur notre passé plutot que de les avoirs ouvert à ce moment la pour entrevoir le futur et reconnaitre la valeurs des idées que l'on a combatu ;) Gilbertum souleves tes paupieres tu vas droit dans le mur!
    monax1
    monax1
    Statut : Expert
    inscrit le 01/07/05
    8523 messages
    Stations : 18 avisMatos : 91 avis
    dailymotion.com
    Straight-Down
    Straight-Down

    inscrit le 03/10/02
    15K messages
    JMF ( 8 jun 2009) disait:

    La question est de savoir pourquoi il y a tant de francais qui sont dans la rue pour manifester a la moindre reforme et que des qu'ils ont les moyens de s'exprimer, ils restent a la maison; 60% d'abstention hier ou j'ai mal compris?

    Je n'ai egalement pas vu le film, mais je pense qu'il ne faut y voir qu'un beau documentaire et surement pas ni un film militant ni un film dont l'auteur serait un ecolo irreprochable. Apres, penser que l'ecologie peut vivre en marge de la societe ou que c'est un courant politique, j'ai toujours trouve ca tres con


    Peut-être que si on avait tenu compte de leurs décisions la dernière fois ou ils ont voté en masse sur l'Europe ils auraient plus l'impression que leurs bulletins à une valeur quelconque.
    L'écologie est un courant politique, après que tu le comprennes ou pas ne change en rien la situation mais altère juste ta perception de la politique, on va mettre ca sur le compte de l'éloignement géographique ;)
    ZionJ
    ZionJ

    inscrit le 26/05/09
    7 messages
    cavitio ( 5 jun 2009) disait:

    Cependant juste une remarque, je ne sais pas si ce film s'adresse aux enfants mais a ecouter les commentaires, bien que mon niveau en bio soit proche du zero, j'ai eu un peu l'impression d'etre pris pour un debile profond.


    n'oubliez pas que ce film s'adresse avant tout à des gens de droite, qui ne sont pas écolo du tout à la base ! alors il faut des mots simples ... sinon les message ne passe pas.
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par ZionJ, 08/06/2009 - 15:28
    fluojer
    fluojer

    inscrit le 03/01/08
    383 messages
    Stations : 1 avis
    j'aimais bien l'écologie et tout ça avant que ça devienne célèbre. :(
    mais franchement, vue la tournure que prend le mouvement, même les ouvriers vont devenir écolo maintenant, voir même les chtis ou les dégénérés des montagnes qui vont vouloir se racheter une conscience verte
    c très décevant comme attitude. Au moins à droite de la droite on reste fidèle, si vous voyez ce que je veux dire ...

    Très belles images cependant mr bertrand. BRAVO !

    Dommage qu'on fasse du réchauffement climatique une certitude alors que rien n'est moins sur. C'est un détail de l'histoire climatique...
    Message modifié 3 fois. Dernière modification par fluojer, 08/06/2009 - 15:37
    Straight-Down
    Straight-Down

    inscrit le 03/10/02
    15K messages
    ZionJ ( 8 jun 2009) disait:

    cavitio ( 5 jun 2009) disait:

    Cependant juste une remarque, je ne sais pas si ce film s'adresse aux enfants mais a ecouter les commentaires, bien que mon niveau en bio soit proche du zero, j'ai eu un peu l'impression d'etre pris pour un debile profond.


    n'oubliez pas que ce film s'adresse avant tout à des gens de droite, qui ne sont pas écolo du tout à la base ! alors il faut des mots simples ... sinon les message ne passe pas.


    Sur que ca va les changer des pages saumon du figaro!
    carambole
    carambole

    inscrit le 04/01/04
    29K messages
    Stations : 2 avis
    byron ( 8 jun 2009) disait:
    Al Gore avait aussi fait un film, également bien accueilli par le public il me semble, et pour le résultat que l'on sait, à savoir rien... Cela dit, peut être que Caramboule a raison et que ça va aider à accepter des choix douloureux qu'on va demander aux citoyens... (Mais surtout pas aux entreprises, vu que c'est eux qui payent !!! ;))


    Allez je vais me faire un petit plaisir que tu pourras me ressortir quand tu voudras : tu es vraiment trop con mon pauvre Byron !!

    faire encore dans les considérations partisanes pour ce genre de sujet montre qu'effectivement on peut comprendre que ta philosophie ainsi que tu nous l'as clairement dit sur ce forum soit : ne rien faire mais l'ouvrir sur tout.
    drougies
    drougies

    inscrit le 20/05/09
    25 messages
    Moi j'ai bien aimé le passage où on voit les gens chercher leur manger sur les décharges c'était vraiment très beau... même si on peut dire que ce sont vraiment pas des gens comme nous lol
    Gilbertum
    Gilbertum

    inscrit le 21/07/05
    2812 messages
    Straight-Down ( 8 jun 2009) disait:

    Gilbertum ( 8 jun 2009) disait:



    Ce film est super car la dernière partie nous montre clairement que l'"écologie" n'est pas réservé aux 68ards planqués sur les plateau ardéchois...


    Sur mais si on avait pris depuis 40 ans tes "ardechois" au serieux on en serait peut-etre pas la en ce moment à ramer comme des cons pour rattraper le retard sans meme savoir si ca sera suffisant pour eviter le pire.

    Mais bon c'est toujours plus facile de fermer les yeux sur notre passé plutot que de les avoirs ouvert à ce moment la pour entrevoir le futur et reconnaitre la valeurs des idées que l'on a combatu ;) Gilbertum souleves tes paupieres tu vas droit dans le mur!


    Je ne dis absolument pas ce que tu sembles me reprocher. Je suis d'ailleurs d'accord avec toi, mais jmf soulevait cette question car il n'avait pas vu le film.
    byron
    byron

    inscrit le 13/01/04
    34K messages
    carambole ( 8 jun 2009) disait:

    byron ( 8 jun 2009) disait:
    Al Gore avait aussi fait un film, également bien accueilli par le public il me semble, et pour le résultat que l'on sait, à savoir rien... Cela dit, peut être que Caramboule a raison et que ça va aider à accepter des choix douloureux qu'on va demander aux citoyens... (Mais surtout pas aux entreprises, vu que c'est eux qui payent !!! ;))


    Allez je vais me faire un petit plaisir que tu pourras me ressortir quand tu voudras : tu es vraiment trop con mon pauvre Byron !!

    faire encore dans les considérations partisanes pour ce genre de sujet montre qu'effectivement on peut comprendre que ta philosophie ainsi que tu nous l'as clairement dit sur ce forum soit : ne rien faire mais l'ouvrir sur tout.
    Purée, je dis que tu as raison !!!

    Ensuite, faire croire que l'écologie n'est pas partisane est transcourant est évidemment faux... Mais c'est un autre débat on va s'en tenir à ce qui nous lie, mon cher caramboule ! ;)
    trlc
    trlc

    inscrit le 23/12/04
    2442 messages
    c'est un peu hors sujet, mais juste pour savoir, vous en avez pas marre de vous adresser des clins d'oeil à la con la ......? vous faites souvent des clins d'oeil à des mecs que vous avez du mal a blairer et avec qui vous etes jamais d'accord ...??? ça serait pas quand même un peu hypocrite .. "hi hi je te fais un clin d'oeuil mais t'es un gros con" ....??
    voila c'etait tout, merci....
    ZionI
    ZionI

    inscrit le 16/10/04
    2573 messages
    Matos : 1 avis
    bande de relou....

    y'a pas une fonction comme sur Facebook.... cacher l'actualité de ces membres

    vous êtes le contrepoids des politiques chiants et donneurs de leçons qui nous pompent l'air.
    Les partisans autiste de l'ouverture d'esprit.

    Go away!!!!
    byron
    byron

    inscrit le 13/01/04
    34K messages
    trlc ( 8 jun 2009) disait:

    "hi hi je te fais un clin d'oeuil mais t'es un gros con" ....??
    voila c'etait tout, merci....
    bah, en fait, perso j'aime bien caramboule et j'ai eu plusieurs fois l'occasion de lui dire... :)
    Mr_Mout
    Mr_Mout

    inscrit le 25/05/09
    14 messages
    Alors s'il faut y voir un refroidissement climatique, il va falloir ressortir les pulls ... et j'en connais qui vont se faire plaisir ! ;-) avec leurs beaux pulls d'hiver. héhé :p
    matdri
    matdri

    inscrit le 24/02/09
    48 messages
    N'en déplaisent aux bas-du-front et aux provinciaux, ce film est magnifique. Précis dans ses chiffres YAB démontre aisément que l'homme a façonné d'une manière irréversible le monde dans lequel il vit.
    Il est temps de réagir, et c'est dommage que beaucoup trop de skipasseurs (peut être un peu trop jeunes pour comprendre encore) passent à coté du message ...
    carambole
    carambole

    inscrit le 04/01/04
    29K messages
    Stations : 2 avis
    trlc ( 8 jun 2009) disait:

    c'est un peu hors sujet, mais juste pour savoir, vous en avez pas marre de vous adresser des clins d'oeil à la con la ......? vous faites souvent des clins d'oeil à des mecs que vous avez du mal a blairer et avec qui vous etes jamais d'accord ...??? ça serait pas quand même un peu hypocrite .. "hi hi je te fais un clin d'oeuil mais t'es un gros con" ....??
    voila c'etait tout, merci....


    heu moi jamais !