on a les mêmes ingrédients, mais sans parole et avec une demarche beaucoup plus forte dans l'interprétation personnelle des images.
c'est un chez d'oeuvre
ZionI ( 6 jun 2009) disait:
Pour ceux qui sont vraiment interessés par un film de qualité sur ce sujet, je vous conseille de jeter un oeil du coté de Baraka deRon Fricke
on a les mêmes ingrédients, mais sans parole et avec une demarche beaucoup plus forte dans l'interprétation personnelle des images.
c'est un chez d'oeuvre

Ah oui, une belle connerie qui est dite dans le film.
Les glaciers du Groenland fondent très vite ...... Mouarffff, MDR !
A 400 mètres aux lattitudes où ils se trouvent, même avec 5° de plus, il gèlera toujours été comme hiver.
La preuve :
futura-sciences.com
Le RC, existe, c'est sûr mais personne ne sait comment il va faire évoluer notre planète, il faut arrêter de fantasmer avec ça !
Iiej76 ( 6 jun 2009) disait:
Home, encore un film pour pleurer ....
C'est vraiment fou de balancer autant de conneries autour d'images aussi belles ....
Faire peur ne sert à rien, YAB, n'a pas encore compris ça ?
Franchement, insister autant auprès du grand public, c'est con, c'est auprès des groupes du genre Total, qu'il faut insister, sauf qu'eux, ils s'en branle totalement du RC

Pas vraiment, il est bien antérieur à la crise
little_sidewinder ( 6 jun 2009) disait:
Pas vraiment, il est bien antérieur à la crise
je te taquine Liejounet!

Ah oui, une belle connerie qui est dite dans le film.
Les glaciers du Groenland fondent très vite ...... Mouarffff, MDR !
A 400 mètres aux lattitudes où ils se trouvent, même avec 5° de plus, il gèlera toujours été comme hiver.
La preuve :
futura-sciences.com
Le RC, existe, c'est sûr mais personne ne sait comment il va faire évoluer notre planète, il faut arrêter de fantasmer avec ça !
Le YAB il a oublier ce que voulait dire Groenland
Je l'avais bien compris comme ça
Mais bon, vouloir à tous prix faire un remake "d'une vérité qui dérange" ça me gonfle.
Le RC est bien là, oui, et alors ?
La terre en a vu passer bien d'autres bien plus balaises elle s'en est remise.
Alors continuons a bouffer de la viande, ça ne changera pas grand chose.
Franchement, insister autant auprès du grand public, c'est con, c'est auprès des groupes du genre Total, qu'il faut insister, sauf qu'eux, ils s'en branle totalement du RC
cavitio ( 7 jun 2009) disait:
M'enfin depuis le temps qu'on rabache les memes choses, les gens ont compris, ou alors ils sont definitivement trop cons pour comprendre un jour.
.etc...etc....
Nikolas ( 7 jun 2009) disait:
Petit rappel dont persone ne parle: les glaciers des Alpes fondaient plus vite en 1900 qu'aujourd'hui. Et ils sont, RC ou pas RC voués à disparaître, car étant des restes d'une précédente glaciation.
Mais, chuuuuttt !
fondaient plus vite en 1940 plutôt
www-lgge.ujf-grenoble.fr
Tu la date de quand ta "glaciation" ? celle qui finit vers 1800 ou -10 000 ?
parce qu'il me semble que le climat du deuxième tiers du millénaire précédent leur avait plutôt profité aux glaciers alpins , des fossiles qui pétaient la forme !
La plupart de ces gaillards se contenteraient sans problème des conditions du 17 ° siècle , pas besoin de leur resservir le climat préhistorique pour se maintenir ou grossir
(cf reprises en 1960/1980)
doc ci dessus qui va à l'encontre de la thèse de Mickael selon laquelle c'est plus le bilan hivernal des précipitations quijoue que la variabilité de la fonte estivale mais ça c'est une autre histoire déjà racontée 

jojoski ( 7 jun 2009) disait:
doc ci dessus qui va à l'encontre de la thèse de Mickael selon laquelle c'est plus le bilan hivernal des précipitations quijoue que la variabilité de la fonte estivale mais ça c'est une autre histoire déjà racontée
autre histoire dont la conclusion semble être que le partage des responsabilités entre "sécheresse" ( ou décrue suivant son référentiel perso ) hivernale et chaleur estivale dépend de la période dont on parle
www2.cnrs.fr
Matiouf ( 8 jun 2009) disait:Al Gore avait aussi fait un film, également bien accueilli par le public il me semble, et pour le résultat que l'on sait, à savoir rien... Cela dit, peut être que Caramboule a raison et que ça va aider à accepter des choix douloureux qu'on va demander aux citoyens... (Mais surtout pas aux entreprises, vu que c'est eux qui payent !!!
En tout cas, carambole à raison, peu importe que tt ne soit pas exactement vrai. D'ailleurs, n'y a t'il qu'une vérité et est’elle éternelle?
Mais ce qui en ressort de ce film est que nous avons des gros problèmes à régler pour nous en sortir et qu'il faut s'y atteler maintenant...
) JMF ( 8 jun 2009) disait:
La question est de savoir pourquoi il y a tant de francais qui sont dans la rue pour manifester a la moindre reforme et que des qu'ils ont les moyens de s'exprimer, ils restent a la maison; 60% d'abstention hier ou j'ai mal compris?
Je n'ai egalement pas vu le film, mais je pense qu'il ne faut y voir qu'un beau documentaire et surement pas ni un film militant ni un film dont l'auteur serait un ecolo irreprochable. Apres, penser que l'ecologie peut vivre en marge de la societe ou que c'est un courant politique, j'ai toujours trouve ca tres con
Gilbertum ( 8 jun 2009) disait:
Ce film est super car la dernière partie nous montre clairement que l'"écologie" n'est pas réservé aux 68ards planqués sur les plateau ardéchois...
Gilbertum souleves tes paupieres tu vas droit dans le mur! JMF ( 8 jun 2009) disait:
La question est de savoir pourquoi il y a tant de francais qui sont dans la rue pour manifester a la moindre reforme et que des qu'ils ont les moyens de s'exprimer, ils restent a la maison; 60% d'abstention hier ou j'ai mal compris?
Je n'ai egalement pas vu le film, mais je pense qu'il ne faut y voir qu'un beau documentaire et surement pas ni un film militant ni un film dont l'auteur serait un ecolo irreprochable. Apres, penser que l'ecologie peut vivre en marge de la societe ou que c'est un courant politique, j'ai toujours trouve ca tres con
cavitio ( 5 jun 2009) disait:
Cependant juste une remarque, je ne sais pas si ce film s'adresse aux enfants mais a ecouter les commentaires, bien que mon niveau en bio soit proche du zero, j'ai eu un peu l'impression d'etre pris pour un debile profond.

ZionJ ( 8 jun 2009) disait:
cavitio ( 5 jun 2009) disait:
Cependant juste une remarque, je ne sais pas si ce film s'adresse aux enfants mais a ecouter les commentaires, bien que mon niveau en bio soit proche du zero, j'ai eu un peu l'impression d'etre pris pour un debile profond.
n'oubliez pas que ce film s'adresse avant tout à des gens de droite, qui ne sont pas écolo du tout à la base ! alors il faut des mots simples ... sinon les message ne passe pas.
byron ( 8 jun 2009) disait:Al Gore avait aussi fait un film, également bien accueilli par le public il me semble, et pour le résultat que l'on sait, à savoir rien... Cela dit, peut être que Caramboule a raison et que ça va aider à accepter des choix douloureux qu'on va demander aux citoyens... (Mais surtout pas aux entreprises, vu que c'est eux qui payent !!!)
Straight-Down ( 8 jun 2009) disait:
Gilbertum ( 8 jun 2009) disait:
Ce film est super car la dernière partie nous montre clairement que l'"écologie" n'est pas réservé aux 68ards planqués sur les plateau ardéchois...
Sur mais si on avait pris depuis 40 ans tes "ardechois" au serieux on en serait peut-etre pas la en ce moment à ramer comme des cons pour rattraper le retard sans meme savoir si ca sera suffisant pour eviter le pire.
Mais bon c'est toujours plus facile de fermer les yeux sur notre passé plutot que de les avoirs ouvert à ce moment la pour entrevoir le futur et reconnaitre la valeurs des idées que l'on a combatuGilbertum souleves tes paupieres tu vas droit dans le mur!
carambole ( 8 jun 2009) disait:Purée, je dis que tu as raison !!!
byron ( 8 jun 2009) disait:Al Gore avait aussi fait un film, également bien accueilli par le public il me semble, et pour le résultat que l'on sait, à savoir rien... Cela dit, peut être que Caramboule a raison et que ça va aider à accepter des choix douloureux qu'on va demander aux citoyens... (Mais surtout pas aux entreprises, vu que c'est eux qui payent !!!)
Allez je vais me faire un petit plaisir que tu pourras me ressortir quand tu voudras : tu es vraiment trop con mon pauvre Byron !!
faire encore dans les considérations partisanes pour ce genre de sujet montre qu'effectivement on peut comprendre que ta philosophie ainsi que tu nous l'as clairement dit sur ce forum soit : ne rien faire mais l'ouvrir sur tout.
trlc ( 8 jun 2009) disait:
c'est un peu hors sujet, mais juste pour savoir, vous en avez pas marre de vous adresser des clins d'oeil à la con la ......? vous faites souvent des clins d'oeil à des mecs que vous avez du mal a blairer et avec qui vous etes jamais d'accord ...??? ça serait pas quand même un peu hypocrite .. "hi hi je te fais un clin d'oeuil mais t'es un gros con" ....??
voila c'etait tout, merci....
inscrit le 16/10/04
2573 messages