monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

Home est un film qui ne coûtera pas un Kopeck à ses téléspectateurs. Home présente au plus grand nombre les grands défis écologiques actuels. Home a le mérite d'exister. Home promet d'être un blockbuster mondial en moins de temps qu'il n'en faut pour pinailler. Home doit éveiller les consciences, nous dit-on, mais seul le temps nous dira ce que Home peut et ne peut pas.

En attendant, soulevons le voile de son montage financier. Dix des douze millions d'euros qu'a coûté le film provient du groupe PPR (Pinault-Printemps-Redoute). Ce groupe de distribution présentait un chiffre d'affaires de plus de 20 milliards d'euros en 2008, dont près de 1 milliard de bénéfices. PPR abrite des marques aussi diverses que La Redoute, la Fnac, Puma, ... et toute une farandole de marques de luxe (Gucci, Balenciaga, YSL, Alexander McQueen, ...).


la suite ici:
environnement.blogs.liberation.fr

3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
L'argent, c'est sale.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
( 8 jun 2009)]
L'argent, c'est sale.

T'as la réponse de la problématique dans le texte, suffit de lire :

"Dans ses argumentaires, PPR se garde bien de se positionner comme un groupe irréprochable, mais il insiste sur ses récentes actions en faveur d'un amoindrissement de son empreinte écologique: bilan carbone et autres gâteries. "En effet, l’enjeu n’est pas de consommer moins mais de consommer différemment", m'a-t-on répondu lors d'une interview. Consommer autrement ne suffira pas, loin s'en faut, il faudra consommer moins. Comment demander alors à PPR et consorts de se tirer une balle dans le pied?"
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
PUTAIN LES TROLLS MON POST MERDE...

Parler d'écologie pendant des plombes le cul vissé devant notre ordi plein de pétrole c'est facile, mais en termes d'actes ça se passe comment ? Qu'est-ce qu'un documentaire comme celui-ci avec des intentions aussi louables (hum...) peut bien changer dans notre quotidien ? Difficile de penser que progressivement ou pas le petit occidental changera de mode de vie un jour, à moins qu'il n'y soit vraiment forcé. Perso j'y crois pas trop, je pense que le message s'adresse d'avantage aux industriels et aux politiques qu'au consommateur lamba. Le problème avec YAB c'est qu'une mer d'huile dégueulasse sera aussi poétique qu'un champs de tulipes, ça aide pas à bousculer les consciences ça... Sinon le doc' réalisé par Hulot 'Le Syndrome du Titanic' sort lui en octobre (avec Grand Corps Malade en guise de narrateur, ptin ça commence bien...).
Lu sur un autre forum - à peu de choses près ça donnait ça : 'à quand un doc' filmé avec une vieille Yashika 8-EIII par un habitant du Bangladesh intitulé "Le gros hélico de Yann Arthus-Bertrand vu du sol" ? La fumée doit faire de jolis motifs...' C'est drôle non ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cadillac, 08/06/2009 - 18:46
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, un film sur l'écologie avec tous les donneurs de leçons et les bonnes consciences et ceux qui se la joue politiquement incorrect, fallait te douter que t'allais faire de l'audience !!

Moi je trouve simplement qu'on est tout de même face à un cas intéressant, où quelqu'un finance un film dont la conséquence est la fin de la consommation...

Après que les gens le fassent par amour de la planète ou qu'ils renoncent à leur hummer parce qu'il n'y a plus de mazout, perso, je m'en fous...

Mais je trouve l'irruption de la com' très intéressante et le mélange des genres très troublant... Un peu comme si marlboro finançait un film sur les cancers des poumons...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ouais enfin tous ca reste de la com'. Je sais que notre cher président ne jure que par l'emballage et que cela fonctionne auprès des francais mais on est pas tous obligé d'adhérer à ce genre de connerie (la com';)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
byron ( 8 jun 2009) disait:

Après que les gens le fassent par amour de la planète ou qu'ils renoncent à leur hummer parce qu'il n'y a plus de mazout, perso, je m'en fous...

Petite précision, le mazout c’est du fioul, donc un produit proche du diésel et employé en chaufferie et en carburant agricole ou pour les bateaux de pêche. Sauf erreur de ma part, les Hummer roulent à l’essence ordinaire, pas au mazout. Leur carburation n'est pas adaptée… Mais bon peu importe.

Je me posais une question simple : Pour toi, il ne peut être d’autres raisons au renoncement à la consommation, à la possession, etc. que l’amour de la planète ou la disparition d’une ressource ? Pas d’autres raisons plausibles ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ecoute, si tu pouvais éviter de troller ce fil aussi...
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Cadillac ( 8 jun 2009) disait:

Et la diffusion du doc' deux jours avant les élections, vous en pensez quoi ?



Heuuuu, c'est bien joué !! :d

Mais bon, au final les écolos ont fait 17% des 40% de votants c'est à dire environ 7% des 44 millions d'électeurs français ....... alors, même si ça a pu en motiver certains, ça ne suffit pas encore ......

Ce n'est pas encore pour demain que les écolos vont motiver les Européens.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Sinon j'ai vu la débacle du PS aux européennes et la déculottée de Bayrou.

Et son intervention ridicule face a Dany le rouge, j'ai trouvé ca ridicule de la part de Bayrou. Je ne suis pas un fervent défenseur des idées de Dany, mais j'ai trouvé Bayrou très con
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
JMF ( 8 jun 2009) disait:

Sinon j'ai vu la débacle du PS aux européennes et la déculottée de Bayrou.

Et son intervention ridicule face a Dany le rouge, j'ai trouvé ca ridicule de la part de Bayrou. Je ne suis pas un fervent défenseur des idées de Dany, mais j'ai trouvé Bayrou très con
http://i40.photobucket.com/albums/e222/eck226/captobvious.jpg
...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
JMF ( 8 jun 2009) disait:

La question est de savoir pourquoi il y a tant de francais qui sont dans la rue pour manifester a la moindre reforme et que des qu'ils ont les moyens de s'exprimer, ils restent a la maison; 60% d'abstention hier ou j'ai mal compris?


C'est simplement car les "francais" trouvent que la democratie c'est nul. C'est bien plus drole quand un groupe d'interet mets une population a genoux a travers des greves injustifiables.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Attends, bloquer 1 million de voyageurs à cause d'une mise à pied, c'est totalement légitime.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Pour revenir au sujet de ce post rappelons nous que "homme souhaite home". Car home était le sujet du post…
A l’attention spéciale de mon byronnais, l’inquisiteur de la gauche révolutionnaire bien pensante (si tant est que la notion de pensée soit évocatrice de quoi que se soit pour la gauche révolutionnaire ) mieux vaut le faire (troller ) comme tu juges que je le fais, que l’être (trop laid ) comme beaucoup te considèrent… A troll, troll et demi mon byronnais…
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Je n'ai pas eu le temps de le voir la semaine dernière et la je le regarde en streaming et je dois dire que les images sont bluffantes mais les infos sont quand même vachement banales et intéréssante pour le spectateur n'ayant jamais fait de bio ou ne s'intéressant vraiment pas à notre environnement.
En ce qui me concerne je regarde le film en mute avec une belle musique de ma bibliothèque et ça vaut son pti bol de cahuètes...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Endorphin ( 8 jun 2009) disait:

JMF ( 8 jun 2009) disait:

La question est de savoir pourquoi il y a tant de francais qui sont dans la rue pour manifester a la moindre reforme et que des qu'ils ont les moyens de s'exprimer, ils restent a la maison; 60% d'abstention hier ou j'ai mal compris?


C'est simplement car les "francais" trouvent que la democratie c'est nul. C'est bien plus drole quand un groupe d'interet mets une population a genoux a travers des greves injustifiables.
Tiens, juste comme ça c'était quoi l'abstention aux dernières élections aux US ? ;)
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
Dr.Hu ( 8 jun 2009) disait:

Je n'ai pas eu le temps de le voir la semaine dernière et la je le regarde en streaming et je dois dire que les images sont bluffantes mais les infos sont quand même vachement banales et intéréssante pour le spectateur n'ayant jamais fait de bio ou ne s'intéressant vraiment pas à notre environnement.
En ce qui me concerne je regarde le film en mute avec une belle musique de ma bibliothèque et ça vaut son pti bol de cahuètes...


alors essaies de trouver celui là

ZionI ( 6 jun 2009) disait:

Pour ceux qui sont vraiment interessés par un film de qualité sur ce sujet, je vous conseille de jeter un oeil du coté de Baraka deRon Fricke

on a les mêmes ingrédients, mais sans parole et avec une demarche beaucoup plus forte dans l'interprétation personnelle des images.

c'est un chez d'oeuvre ou chef d'oeuvre?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
byron ( 8 jun 2009) disait:

Tiens, juste comme ça c'était quoi l'abstention aux dernières élections aux US ? ;)
[/quote]

37%... C'est bien loin de 60%. Les enjeux etaient differents cela dit on est d'accord mais 60% d'absention c'est inacceptable.
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Ben pour les votes europpéens en Allemagne même pas 1 citoyen sur 2 est allé voter. Il parait que nous sommes dans la moyenne européenne en ce qui concerne les Abstentions :D
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
Qui ça intéresse l'écologie franchement ?
Moi je suis d'accord avec Nihous, les extrémistes écolo au bûcher ! On va pas se laisser faire comme ça, HA NON !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par francis3_, 09/06/2009 - 00:06
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Dr.Hu ( 9 jun 2009) disait:

Ben pour les votes europpéens en Allemagne même pas 1 citoyen sur 2 est allé voter. Il parait que nous sommes dans la moyenne européenne en ce qui concerne les Abstentions :D


Sinon faire comme en Turquie, celui qui ne vote pas a une amende! ;-)

Le français aime bien descendre dans la rue en semaine pour crier à l'injustice mais faut pas déconner, le dimanche c'est sacré, c'est en famille pour la partie de pêche dominicale
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Endorphin ( 8 jun 2009) disait:

60% d'absention c'est inacceptable.


En relisant ca je viens de realiser qu'etant inscrit sur les listes electoralles francaise je devais surement etre appelle a voter? Si c'est le cas (j'ai rien recu) j'ai l'air plus con deja... (pour changer ;) )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Endorphin, 09/06/2009 - 06:13
matdri
matdri

inscrit le 24/02/09
48 messages
Excellent !
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
JMF ( 9 jun 2009) disait:

Dr.Hu ( 9 jun 2009) disait:

Ben pour les votes europpéens en Allemagne même pas 1 citoyen sur 2 est allé voter. Il parait que nous sommes dans la moyenne européenne en ce qui concerne les Abstentions :D


...le dimanche c'est sacré, c'est en famille pour la partie de pêche dominicale


Ou pour la partie de jambes en l'air... :p
=>[]
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass