smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
la_marmotte_rideuse (17 octobre 2005 10 h 28) disait:

ouah la classe le costard jean louis :)
Yep, tu fais limite serieux la Jean-Louis !!! Et la salade te donne un air grave, faut arreter (la salade) !!! :)
Heureusement que Vanessa est la pour montrer votre joie de (ne pas) voir skiator !!! :)

@+
smac
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
carambole (17 octobre 2005 10 h 21) disait:

Tu as parfaitement raison topgun !
Ca doit être ce qu'on appelle de l'amour-haine ;)

semble qu'il y ait effectivement des fanatiques :

carambole, le 5 octobre:
Bon moi je rappelle que je suis demandeur d'une photo de l'idole

carambole le 15 octobre :
On veut savoir, on veut savoir, on veut savoir .....

mais bon, carambole, brett, et 2-3 autres qui ont posé la question, ça reste heureusement quelques cas isolés...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ha, revoilà le padawan: Topgun... c'est marrant, il semble que tu aies des problèmes à retenir les choses si ce n'est écrit qu'une seule fois..: en ce qui me concerne, j'ai voulu simplement voir si, comme d'autres, il était plus sympathique au naturel que sur le forum. Point. Avant de l'ignorer totalement...
Ben tu vois, Skiator (mais c'est qui, déjà ??!! ;) ), curieusement, je n'ai pas la moindre envie de te laisser mon tél...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ha ha... Syndrome cadillac... Vous avez bien regardé derrière les géraniums ?
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
byron (17 octobre 2005 11 h 20) disait:

Ha ha... Syndrome cadillac... Vous avez bien regardé derrière les géraniums ?
Excellent !!! :) :) :)

@+
smac
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Très fort Skiator!
A mon avis tu n'as pas le choix maintenant, tu dois organiser un "vrai pot" parce que si d'autres y pensent pas sûr que tu sois convié!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Très fort ??!! Parce que c'est "très fort" de fixer un rendez-vous où on ne va pas ?? On est censé réussir des "coups" pour faire parler de soi ??!! Au risque de te décevoir, Topgun, je ne suis même pas sûr qu'il l'ait fait exprès... ça dénote juste un manque d'éducation et un mépris des autres, et de sa part, et de la tienne... Tu essaieras, hein, avec tes potes, pour voir si ça fait de toi une "star", "quelqu'un de qui on parle"...! Chacun son objectif...!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
aimie disait:
ca peut dénoter un empechement aussi

Tout-à-fait exact, sauf que... Perso, j'aurais tout d'abord demandé (demandé !!) s'il était possible de changer de date, si je pressentais un problème d'organisation.. Et ensuite je me serais servi de "l'annuaire-Annecy-brasseries-munich" (ou demandé aux renseignements, ça marche très bien aussi..) et téléphoné pour faire parvenir un message et m'excuser...
Mais c'est c'est vrai qu'on ne fonctionne pas de la même manière..: j'essaie de tenir mes engagements, ou de m'excuser si vraiment je suis dans l'impossibilité de tenir mes rendez-vous, quels qu'ils soient...
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
byron (17 octobre 2005 11 h 20) disait:

Ha ha... Syndrome cadillac... Vous avez bien regardé derrière les géraniums ?

lol, très bon :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
calmos Snowfun, tu vas pas nous faire le syndrôme du quadra....
Je n'y suis strictement pour rien ds l'absence de Skiator et le "très fort" était ironique (ou second degré mais ça doit te passer au dessus vu que tu es très branché star wars avec le Padawan....n'est-ce pas, moi c'est plutôt mon fiston qui verse là dedans...)
Et mes rv avec des skipasseurs en station ont tjrs été honorés.....y compris ceux avec Skiator d'ailleurs en RP et également en station....voili!!!
Reprenez une mousse ça détend et la salade c'est excellent pour le transit....
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Donc en décodé perso je n'aurai jamais procédé comme Skiator et je ne cautionne nullement sa défection, mais il ne va tarder à s'expliquer lui-même je pense.
Ou alors il a été "impressionné", le stress atteint même les "stars"
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
topgun (17 octobre 2005 14 h 29) disait:

Je n'y suis strictement pour rien ds l'absence de Skiator et le "très fort" était ironique (ou second degré mais ça doit te passer au dessus vu que tu es très branché star wars avec le Padawan....n'est-ce pas, moi c'est plutôt mon fiston qui verse là dedans...)
Hum... Le film "la guerre des etoiles" est assez anciens (1978 ?) pour que des "quadra" d'aujourd'hui soient toujours branches la-dessus.

Quand a faire une allusion entre la culture et le choix cinematographique de chacun et la capacite a apprecier le fameux "second degre", c'est assez comique quand on choisi comme pseudo "topgun", non ? :)

Enfin moi je dis ca,hein... :)

@+
smac
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
"c'est assez comique quand on choisi comme pseudo "topgun""

Bah, son côté midinette surement ! :)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
justement il faut rester ds le registre comique!
Et ne pas monter sur "ses grands chevaux"!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Si je comprends bien, Topgun, le "léger", le "très fort", le "second degré", "l'humour" sont de ton côté , et du mien le "lourd" , le "sérieux", et le "tendu"... Je suis quand même plutôt content de voir que tu reviens sur ton "très fort" de départ, pour ne plus "cautionner"...
Le terme padawan serait donc une opposition avec le second degré..? hum... Tu définis ton propre second degré, j'ai l'impression,toi, non..?! :)
Je ne sais pas trop de quoi tu parles, avec ton syndrôme du quadra, je dois dire...?! :)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Effectivement Snowfun j'ai moyennement apprécié que tu m'associes au "mépris" à l'égard des honorables skipasseurs lié à l'absence de l'instigateur, l'initiateur d'un pot skipass.
Mais je ne t'en tiens pas rigueur bien au contraire...
Toutefois je constate que tu démarres "au quart de tour"!
Et encore une fois je me serais débrouillé autrement en pareille circonstance, à commencer par avoir au moins un n°de tél!
Moi j'ai une préférence pour les pots en station.....c'est plus authentique
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
ah tiens, on a une nouvelle notion là !

l'authenticité d'un pot skipass ? définition et commentaires ?

annecy, chambé ou gre ne serait pas assez authentique ? par rapport à quoi ?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
aïe encore une bourde on dirait!
En fait pour un citadin éloigné des cîmes voir des skipasseurs en station c'est mieux mais bon n'y voyez aucune considération péjorative, parce que habiter à Annecy Chambéry, Grenoble etc....ou alentours c'est déjà être au pieds de ces fameuses cîmes.
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
non non c'était pas une bourde, je trouvais intéressant cette notion "d'authenticité de pot", c'est tout.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Je ne suis pas sûr de "démarrer au quart de tour"... Seulement , il semble qu'on puisse faire tout et n'importe quoi ,et masquer tout ça avec un soi-disant "humour"... Il me semble que dans ce cas-là, ça fasse surtout: "emballage vide"...
Et j'ai assez de mémoire, malgré très certainement qu'elle soit défaillante à cause de mon syndrôme de la quarantaine (de l'humoouuuur !!) pour me souvenir de ton premier commentaire ("très fort";), ... Ce qui fait que je me moque que tu m'en veuilles ou pas... :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Un pot authentique, c'est un pot dans une pizzeria savoyarde avec des skis accrochés au-dessus de la cheminée avec des paniers à pain en forme de raquette ! :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Dans ce cas Byron le Temple de "l'authenticité" doit ce trouver à Chamonix. Je n'ai vus que des auberges "authentiques" la bas cet été ;)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
vrai ça! j'ai tjrs épaté de voir proposer des pizzas savoyardes.......mais bon la cuisine s'internationalise c'est bien connu!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Je vois que la passion déchaîne les foules! ;-) Il faut vous calmer!

Snowfun: j'avais prévenu que le timing serait serré pour le pot, et même si je suis à l'origine du post, je suis sincèrement désolé de n'avoir pu m'y rendre:
D'abord parce je préfère mille fois boire un coup en fin de semaine pour décompresser dans un bar convivial en ville et rencontrer des gens sympathiques que de rester coincé dans un aéroport parisien.
Ensuite, j'aurais volontiers décommandé si je savais que j'étais LA personne indispensable autour de laquelle allait être centrée la soirée ;-) mais j'ose espérer qu'il ne s'agissait que d'un pot entre gens ayant la même passion de la montagne et non une sorte de rencontre avec Skiator et que ma présence n'était pas indispensable à la réussite de cette soirée!!!
J'avais donc bien compris que ma présence ou non ne poserait aucun problème vu que vous étiez déjà nombreux. Il est sûr que si nous avions RDV en tête à tête, j'aurais décommandé, je suis quelqu'un de bien élevé et de ponctuel!
Je ne vais pas donner de détail sachant qu'il y aura toujours un petit malin pour faire une remarque du genre "on s'en fou de ta vie" mais je n'ai pas un job sédentaire et suis donc malheureusement soumis aux aléas des transports et autres réunionites aiguës loin de mon domicile. La ville d'Annecy n'étant desservi que par une navette dont la dernière part à 19h25 d'Orly, tu m'excuseras de l'avoir loupée et d'avoir été obligé de ma taper un vol sur St Exupéry qui arrivait beaucoup plus tard puis le trajet Lyon-Annecy. Tu m'excuseras donc de faire passer ma vie professionnelle avant le pot universelle organisée à Annecy, sachant que j'ai bien sûr fais exprès de me faire chier en fin de semaine dans les embouteillages parisiens, les encombrements aéroportuaires et autres "merdes parisiennes". Tu m'excuseras également aussi de ne pas avoir eu le réflexe d'appeler le Munich, ayant passé mon temps à trouver un moyen de transport pour le trajet Lyon-Annecy.

Bref, je suis parfois surpris de la réaction de certain vis à vis de ma personne sur la simple organisation d'un pot! Autant, la polémique dont je suis à l'origine pour certain pot peut se comprendre vu mes posts de réactionnaire, autant je ne vois pas où est le problème sur ce post là????

Sinon, je pense que j'aurais pu m'organiser beaucoup plus facilement si mon job consistait à occuper une chaise derrière un bureau, toute l'année au même endroit, à 5 minutes de mon domicile.

A croire que vous êtes tous déçu que je ne sois pas venu? Moi qui regrettait d'avoir été obligé de perdre du temps dans les transports et de n'avoir pu me rendre à ce pot, je me demande si finalement, vous êtes tous aussi tolérant et sympathique que ça? ;-) Skiator n'est pas venu à un pot? et alors? Vous n'étiez pas seuls il me semble?

Par contre je peux te donner mon n° de tél : 06 83 88 12 01 au cas où vous auriez envie d'organiser un autre pot! Ca me pose de souçis! ;-)
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
he ben... viens faire un tour a Geneve
:)
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Vu toute la littérature écrite à l'occasion de ce pot et le débat sucité, je n'ai pas l'impression que Skiator ait organisé un pot pour s'y rendre, mais simplement pour qu'on parle de lui, je pense qu'au vu du nombre de personnes qui rentre dans son qu'il doit être satisfait ce soir en regardant les skipasseurs parler de lui.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Te voilà starifier skiator, tu as fait fort.
La réaction de certains sur ça non venu est proche du ridicule et du groupie déçu. Vous êtes tout de même pathétique et bien décevant. Vous voulez dire "je l'ai vu moi, pas vous", vous vouliez plus le juger, que passez réellement un moment autour d'un verre entre passionnés de sport de glisse. Enfin.....
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Il faudrait peut-etre relativiser.
Parler de skiator sur le ton de l'humour c'est un peu comme mettre des **** quand on nomme une station surfaite de l'oisans ;)
Ca fait un peu partie des petits moments qui font que ceux qui les comprennent on l'impresion de faire partie de la communauté Skipass.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Moi je ne voulais que boire un coup, c'est tout.

Vous vouliez me casser la gueule ou quoi? ;-)

Et qu'on parle de moi, j'en ai rien à f****e! Mais apparemment, ça occupe certain.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Laisse tomber, skiat*r, t'es balladurisé ! T'es dévenu, en un tout petit acte manqué (rater un avion, c'est un acte manqué;), complètement inaudible...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
SD a raison penny !! relax avoue quand que de temps en temps le forum est plus rigolo avec skiator :)
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
lol
faut quand même reprendre le post depuis le début ... et c'est là que l'absence non programmée de SAS Skiat*r tourne au pétage de rire ;)
No stress qui disait le G.O. :) pas besoin de PocketPc moi Môsieur pour me souvenir de la date et du fait d'avoir convier une vingtaine de personne à mon gros flop ;) ...
Sarko il a la migraine lui pour feinter les reunions ; skiat*r il a air france et pourquoi la sncm aussi...
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
MDR !!!! Cadillac story is back...

N'etait ce pas si prévisible finalement...


En tout cas vraiment la classe JL !!! :)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ce qui me fait rire c'est que ce sont tous ceux qui sont rentrés dans le jeu de skiator qui ont creé skiator. Sans vous tous, il serait comme le clanpin moyen de skipass. Alors qu'il soit venu ou pas même s'il l'avait juré n'a aucune importance. De la à dire qu'il nous fait rire, je ne partage pas trop votre avis (même si parfois c'est vrai) car à la place de passer des heures sur skipass aux heures de boulot, vous feriez mieux de bosser pour faire avancer cette société que vous critiquez tant. En tous les cas, ce n'est pas sur skipass que vous y parviendrez. Enfin, faites comme vous voulez......
Je vois plus skiator comme un monstre type frakenstein crèe par des docteurs fous (tchak tchak......). Enfin, mon imagination n'a pas de limite.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Skiator> J’en étais sûr !! J’aurais pu écrire ton laïus !! « Vous m’excuserez de ne pas avoir un boulot sédentaire, de faire passer ma vie professionnelle avant… bla bla bla… »
Seulement, figure-toi que moi aussi, je ne suis pas toujours sédentaire, je connais !! Le jour même, j’ai eu à me déplacer…
Tu oblitères sciemment la première partie de ce que j’ai dit : demander à changer le jour !! C’est trop simple pour toi ? Comment agis-tu, professionnellement , lorsque tu n’es pas sûr d’être là ? Tu ne décales pas ?
Tu continues dans l’hypocrisie en disant que tu pensais que « c’était un simple pot »… Tu sais très bien que non ! J’ai écrit noir sur blanc, au moins 2 fois , que je venais effectivement pour te rencontrer, Skiator, pour voir si tu étais plus sympa dans la réalité (comme tous ceux que j’ai pu rencontrer, et que je ne « sentais » pas sur le forum..) que sur le site. (Ca fera 3 fois, maintenant…)
Et ça, suite au personnage que tu nous joues continuellement.. (Désolé, Penny, mais Skiator s’est forgé tout seul, pour moi…) Je ne pouvais guère être plus clair !!
Comme disait Ventoux 84, relisez le post depuis le début, pour avoir le contexte…
Skiator, je n’ai que faire de ton numéro… Si je ne te donne pas le mien, c’est uniquement parce que je ne le laisse qu’à mes amis, ou à ceux avec qui je suis susceptible de poursuivre une relation sur un sujet quelconque…
Et si je réponds sur ce post, c’est uniquement parce que certains avaient l’air de trouver ton attitude « ‘ach’ment balaise «, ce qui me parait un peu déplacé …
En ce qui te concerne , je reviens à mon indifférence originelle, contre laquelle je suis d’ailleurs allé en te laissant le bénéfice du doute , pour la sympathie…
Maintenant, si tu penses vraiment qu’une telle discussion mérite d’être poursuivie, on peut la continuer en message privé, loin de ton … »public »… ?!
Pour moi, autrement, ça s’arrête là…
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Le bon côté des choses c'est que finalement vous avez fait un pot qui à l'air d'avoir été sympa et très classe pour certains ;)

C'est skiator qui avait lancé l'idée non ?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
carambole, c'est aussi ce qu'on s'est dit, je te rassure...
Et c'est pour ça qu'on avait décidé de tout simplement ne pas en parler, d'où le silence du début...
Encore une fois, le truc qui me fait réagir, c'est que d'agir comme un mufle puisse devenir un acte admirable, pour certains...
C'est tout.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"vous feriez mieux de bosser pour faire avancer cette société que vous critiquez tant. En tous les cas, ce n'est pas sur skipass que vous y parviendrez. Enfin, faites comme vous voulez......"

Tse tse Penny tu nous fais un procés d'intention là

Personnellement j'y bosse à l'amélioration de la société !
si si je t'assure !

et en plus j'essaye même de ramener les brebis égarées (byron & co) dans le droit chemin et ça crois moi c'est du boulot !!!!

Quand au père skiator même si très souvent ce n'est que provocation & co une partie de ses commentaires me semble parfaitement défendable et en tout cas largement aussi lisible que beaucoup d'autres et une partie de ses sujets suscite des discussions qui changent un peu de "qui à trifouilly les oies avec une 204 bleue" donc comme d'hab il suffit de faire la part des choses !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"c'est que d'agir comme un mufle puisse devenir un acte admirable, pour certains..."

Mouais m'enfin il n'y a que Topgun dans ce cas qui essayait maladroitement de "récupérer" son vieux pote skiator (qui il me semble n'en avait pas beoin ;))
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
j'en connais un qui va finir sur la broche avec le mouton l'annee prochaine
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Hum... Si je m'abuse, tu lui donnais raison, carambole... ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Euh pas moi j'espère !!!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Magnum, naaaaaaaan !!! On ne va quand même pas se couper l'appétit !! :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ah tu as mal lu ou mal compris !
Dans le sujet "Alors ce pot à Annecy" je cite Carambole (moi ;)) :

"Oui même moi (:) :) :)) je dois reconnaître que sur ce coup t'as été nul !!!"
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
"topgun le 17 octobre 2005 10h15
envoyer message privé

CQFD: Skiator est svt décrié ici mais ses posts génèrent systématiquement un pic d'affluence.
Alors observez bien que même en entretenant un relatif silence, il continue de "faire recette"!
La preuve, beaucoup sont avides de savoir ce qui s'est passé le 14.10.2005 à Annecy...
On appelle cela la "maîtrise des médias"!


carambole le 17 octobre 2005 10h21
envoyer message privé

Tu as parfaitement raison topgun !
Ca doit être ce qu'on appelle de l'amour-haine "

Hum.. Tu m'as quand même l'air d'applaudir à la "maîtrise des médias"...?! ;)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Carambole: Skiator n'est pas si "vieux" que ça, et même si c'est un pote il n'a effectivement pas besoin de Topgun pour être défendu (mais j'ai déjà écrit que je n'aurais jamais procédé comme lui sans avoir au moins un tél pour joindre quelqu'un...)
Et j'observe qu'il n'est pas exclu que le dialogue puisse se poursuivre finalement par message privé entre Snowfun et Skiator(qui a finalement communiqué son portable)....
P.S.pour revenir au "sujets récurrents" Carambole, tu as vu des bonnes promos au Vieux Camp?(encore merci pour tes infos de la saison dernière!)
jahsalomon
jahsalomon

inscrit le 10/10/05
42 messages
salut à tous je suis un nouvel inscrit sur skipass et je suis d'Annecy également. J'aimerais savoir, même si c'est pas l'endroit pour en parler, si ya quelqu'un qui serait interessé sur Annecy par une paire de ARMADA ARV en 1m76 avec des fixes marker titanium 12.0. Les skis et les fixes sont quasi neufs et je les vend 390 euros. C'est urgent!
jahsalomon
jahsalomon

inscrit le 10/10/05
42 messages
si quelqu'un est interessé il faudrait me le faire savoir directement à la suite de l'annonce sur ce forum et ne pas m'envoyer de messages privés car mon adresse est foireuse!