eolian
eolian

inscrit le 10/04/07
264 messages
la vidéo ici

voilà une nouvelle vidéo, filmé en off avant le grand "débat" autour de la présidence de l'union européenne par la France.
Sans s'atarder sur "le manque de politesse", "la mise au placard" et "on peut parler de Carcassone", le plus choquant dans cette vidéo reste le fait qu'une partie est été censurée a la fin de la vidéo. 30 seconde durant lesquelles le son à été volontairement coupé, de plus le site Rue89 s'est vu menacé de procès par France 3, si le site ne se decide pas à interrompre la diffusion de la vidéo, à détruire toute copie, à mettre en place des mesure pour empécher la diffusion de la vidéo et a indiqué ses source.
la lettre envoyé à Rue89

Enfin bref tout ça pour dire que la censure reigne encore en france et même sur l'un des derniers espace de liberté actuel, le net.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Sarko ! Facho ! Le peuple aura ta peau !
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
eolian (03 juillet 2008 21 h 53) disait:

la vidéo ici

voilà une nouvelle vidéo, filmé en off avant le grand "débat" autour de la présidence de l'union européenne par la France.
Sans s'atarder sur "le manque de politesse", "la mise au placard" et "on peut parler de Carcassone", le plus choquant dans cette vidéo reste le fait qu'une partie est été censurée a la fin de la vidéo. 30 seconde durant lesquelles le son à été volontairement coupé, de plus le site Rue89 s'est vu menacé de procès par France 3, si le site ne se decide pas à interrompre la diffusion de la vidéo, à détruire toute copie, à mettre en place des mesure pour empécher la diffusion de la vidéo et a indiqué ses source.
la lettre envoyé à Rue89

Enfin bref tout ça pour dire que la censure reigne encore en france et même sur l'un des derniers espace de liberté actuel, le net.


Tu en doutais ?
eolian
eolian

inscrit le 10/04/07
264 messages
non pas du tout, mais beaucoup gavés aux TF1 et France 2 ne sont même pas au courrant, donc une grande partie de la population française.
thovex05
thovex05

inscrit le 25/03/08
172 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(03 juillet 2008 21 h 54)]
Sarko ! Facho ! Le peuple aura ta peau !


Yes man !! lool j'aime bien ce qu'il dit quand même lol
"travailler plus pour gagner plus" -_- c un peu logique non ? et beaucoups de gens ont votés pour lui ^^

Encore il aurait dit: travailler moins pour rider plus ! Sa aurait été styl ^^
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages

Y'a des vidéos pas terribles non plus pour Ségo :

fr.youtube.com

eolian
eolian

inscrit le 10/04/07
264 messages
oui mais tu connais aussi bien la différence que moi, elle n'est pas présidente!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
J'ai une alternative si tu veux : le duo Besancenot / Rouillan.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
laguille73 (03 juillet 2008 22 h 17) disait:

matbri (03 juillet 2008 22 h 11) disait:

Y'a des vidéos pas terribles non plus pour Ségo


Et revoila le mode de pensée unique (je ne parle pas de toi matbri) qu'est le clivage UMP vs PS... Si seulement on nous proposait une alternative (j'ai pas trouvé, je suis preneur), ca serait une bonne chose !


Ce que voulait souligner, c'est l'égo surdimensionné de ces "monarques" qui nous gouvernent, que ce soit au niveau de l'état, de la région, ou même de la ville, et leur propension à traiter avec mépris leurs "sujets".
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Et là tous les bords sont concernés, c'est vrai.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Il, faut être tolérant quand même, Sarko, il est encore jeune pour être Suffisamment charismatique.

Il n'a pas de sang froid, il est bourré de TIC et de TOC, il enlève ses chaussures quand il est avec les journalistes, il s'énerve dès qu'il est en difficulté, bref, il débute.

Malgré tout, il est opiniatre, pragmatique et surtout réaliste vis a vis des vraies difficultés de ce pays.

Pour toutes ces raisons, je crois qu'il va jouer le même jeu que Gerhard Schröder en son temps.
Il sait qu'il ne repassera jamais, mais il connait toutes les mesures, impopulaires, nécessaires au redressement de la France.
Il va les mettre en exergue pendant son mandat, et il repartira tout en s'imaginant, qu'ainsi, il rentrera dans les livres d'histoire.

Ce comportement n'est pas suicidaire, il est simplement le résultat d'une volonté de pouvoir, assouvit, sans suite ..... ;)
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
C'est tout?
Je sais pas si j'ai regardé la bonne vidéo moi!
Au vu de l'annonce du post je m'attendais à pire.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Javotte (03 juillet 2008 22 h 27) disait:

C'est tout?
Je sais pas si j'ai regardé la bonne vidéo moi!
Au vu de l'annonce du post je m'attendais à pire.


Je me suis fait la même remarque. ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
matbri (03 juillet 2008 22 h 24) disait:

Et là tous les bords sont concernés, c'est vrai.


D'un autre côté pour penser pouvoir se présenter àla présidence il faut quand même un ego surdimmensionné.

donc déjà au départ c'est mal barré et comme ensuite, et le passé l'a montré à plusieurs reprises, il est difficile de résister à la mégalomanie, c'est vrai que les dérives ne sont pas surprenantes.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Iiej76 (03 juillet 2008 22 h 28) disait:

Javotte (03 juillet 2008 22 h 27) disait:

C'est tout?
Je sais pas si j'ai regardé la bonne vidéo moi!
Au vu de l'annonce du post je m'attendais à pire.


Je me suis fait la même remarque. ;)


Oué enfin honnêtement, re-visionner la vidéo, moi je la trouve pire que le "casse-toi pauvre con".

Parce que le "pauvre con" était un dérapage incontrôlé face à un type qui lui manquait de respect et le provoquait.

Alors que là, clairement, avec le "bonjour" puis surtout le "ça fait combien de temps que vous étiez au placard ?" à l'adresse de G. Leclerc, on est vraiment dans le mépris et l'humiliation la plus totale, froide, calme, non provoquée.

Bref, pas très classe...
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
matbri (03 juillet 2008 22 h 36) disait:

Iiej76 (03 juillet 2008 22 h 28) disait:

Javotte (03 juillet 2008 22 h 27) disait:

C'est tout?
Je sais pas si j'ai regardé la bonne vidéo moi!
Au vu de l'annonce du post je m'attendais à pire.


Je me suis fait la même remarque. ;)


Oué enfin honnêtement, re-visionner la vidéo, moi je la trouve pire que le "casse-toi pauvre con".

Parce que le "pauvre con" était un dérapage incontrôlé face à un type qui lui manquait de respect et le provoquait.

Alors que là, clairement, avec le "bonjour" puis surtout le "ça fait combien de temps que vous étiez au placard ?" à l'adresse de G. Leclerc, on est vraiment dans le mépris et l'humiliation la plus totale, froide, calme, non provoquée.

Bref, pas très classe...



Manque de Charisme, c'est tout ! ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
matbri (03 juillet 2008 22 h 36) disait:
Alors que là, clairement, avec le "bonjour" puis surtout le "ça fait combien de temps que vous étiez au placard ?" à l'adresse de G. Leclerc, on est vraiment dans le mépris et l'humiliation la plus totale, froide, calme, non provoquée.


je ne connais pas le contexte. mais ça peut simplement être un constat de la présence du gars.

Perso je ne vois rien de choquant dans cette vidéo. simplement la nervosité de quelqu'un qui attend son passage à l'antenne.
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
matbri (03 juillet 2008 22 h 36) disait:


Oué enfin honnêtement, re-visionner la vidéo, moi je la trouve pire que le "casse-toi pauvre con".

Parce que le "pauvre con" était un dérapage incontrôlé face à un type qui lui manquait de respect et le provoquait.

Alors que là, clairement, avec le "bonjour" puis surtout le "ça fait combien de temps que vous étiez au placard ?" à l'adresse de G. Leclerc, on est vraiment dans le mépris et l'humiliation la plus totale, froide, calme, non provoquée.

Bref, pas très classe...


Perso, je crois des gens comme ça tous les jours.
Je ne suis pas spécialement choquée.
Mais bon, c'est une question de sensibilité mon petit Mat :D
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
Iiej76 (03 juillet 2008 22 h 26) disait:

Il, faut être tolérant quand même, Sarko, il est encore jeune pour être Suffisamment charismatique.

Il n'a pas de sang froid, il est bourré de TIC et de TOC, il enlève ses chaussures quand il est avec les journalistes, il s'énerve dès qu'il est en difficulté, bref, il débute.

Malgré tout, il est opiniatre, pragmatique et surtout réaliste vis a vis des vraies difficultés de ce pays.

Pour toutes ces raisons, je crois qu'il va jouer le même jeu que Gerhard Schröder en son temps.
Il sait qu'il ne repassera jamais, mais il connait toutes les mesures, impopulaires, nécessaires au redressement de la France.
Il va les mettre en exergue pendant son mandat, et il repartira tout en s'imaginant, qu'ainsi, il rentrera dans les livres d'histoire.

Ce comportement n'est pas suicidaire, il est simplement le résultat d'une volonté de pouvoir, assouvit, sans suite ..... ;)


oula, sujet politique, je poste vite avant que ça ferme.
Je suis globalement d'accord, il veut entrer dans les livres d'histoires avec son égo méga surdimensionné mais il est pragmatique te volontaire.

Cependant, les mesures qu'il prend ne sont pas les seules possibles pour un redressement de la france, je pense qu'il a souvent utilisé l'argument du "on est dans la merde, j'ai des solutions et ce sont les seules possibles, nécessaires, bref on a pas d'autre choix" pour imposer sa vision de la france, son ideologie. Comme si le modèle américain était le seul valable, l'idéal.
Il n'est pas méchant, n'a pas de mauvais fond, il est social mais il est pragmatique et donc finalement cynique, il ne prend pas forcément conscience des émotions des gens etc...
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
je voulais dire sociable, sympa et non social
bref, en tete a tete avec des personnes il sera sympa, gentil mais il est pret a faire passer le commerce par dessus tout (voir l'exemple avec khadafi , ce n'est qu'1 exemple)
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
ah oui, bush aussi a l'air sympa (faut pas regarder que les videos officielles) et pourtant il prend des décisions qui font du mal a des personnes loin de lui ce qui fait qu'il n'en a probablement pas conscience réellement (en fait c'est un effacement de la morale avec le métier, le temps...)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Javotte (03 juillet 2008 22 h 51) disait:

Perso, je crois des gens comme ça tous les jours.


Tu as de belles fréquentations !!
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
ben moi je le vois presque tous les jours même si je regarde peu la télé!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
gnaah...gnaahh... (03 juillet 2008 23 h 05) disait:

(en fait c'est un effacement de la morale avec le métier, le temps...)


le volume aussi, sans doute... :/
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages

je prefere celle la
fr.youtube.com

anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Iiej76 (03 juillet 2008 22 h 26) disait:

Il sait qu'il ne repassera jamais, mais il connait toutes les mesures, impopulaires, nécessaires au redressement de la France.


Il ne repassera jamais, moi j'en suis pas si sur. Il reste encore 3-4 ans, et c'est long. Il peut s'en passer des choses. Au contraire, malgre ses defauts et ses nombreuses conneries, moi je sens qu'il va repasser en 2012.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Heu... Ben là, sur cette vidéo, il n'y a pas grand chose à dire, si...?! C'est quoi le reproche qu'on fait à Sarko, parce que sur le coup, là, j'ai pô compris...?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
snowfun (04 juillet 2008 08 h 35) disait:
C'est quoi le reproche qu'on fait à Sarko,


ben de s'appeler sarkosy, d'être président de la république et de faire ce qu'il a dit qu'il allait faire. Avoue que c'est beaucoup non ?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
carambole (04 juillet 2008 08 h 43) disait:

snowfun (04 juillet 2008 08 h 35) disait:
C'est quoi le reproche qu'on fait à Sarko,


ben de s'appeler sarkosy, d'être président de la république et de faire ce qu'il a dit qu'il allait faire. Avoue que c'est beaucoup non ?

Hum... Sur la dernière partie de ta phrase, je ne suis pas vraiment d'accord...
Mais bon, cette vidéo,là, ben... Y'a rien, quoi...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carambole (04 juillet 2008 08 h 43) disait:

snowfun (04 juillet 2008 08 h 35) disait:
C'est quoi le reproche qu'on fait à Sarko,


ben de s'appeler sarkosy, d'être président de la république et de faire ce qu'il a dit qu'il allait faire. Avoue que c'est beaucoup non ?


D'augmenter le pouvoir par exemple.....
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Oups! pouvoir d'achat, quoi que la première solution à l'air d'etre dans ses attributs, il y réussit d'ailleurs beaucoup mieux!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Iiej76 (03 juillet 2008 22 h 26) disait:

Il, faut être tolérant quand même, Sarko, il est encore jeune pour être Suffisamment charismatique.

Il n'a pas de sang froid, il est bourré de TIC et de TOC, il enlève ses chaussures quand il est avec les journalistes, il s'énerve dès qu'il est en difficulté, bref, il débute.

Malgré tout, il est opiniatre, pragmatique et surtout réaliste vis a vis des vraies difficultés de ce pays.

Pour toutes ces raisons, je crois qu'il va jouer le même jeu que Gerhard Schröder en son temps.
Il sait qu'il ne repassera jamais, mais il connait toutes les mesures, impopulaires, nécessaires au redressement de la France.
Il va les mettre en exergue pendant son mandat, et il repartira tout en s'imaginant, qu'ainsi, il rentrera dans les livres d'histoire.

Ce comportement n'est pas suicidaire, il est simplement le résultat d'une volonté de pouvoir, assouvit, sans suite ..... ;)

Perso c'est ce que j'avais compris pendant sa campagne... Ca me paraissait assez clair et je pense que c'est pour ça que les gens ont voté pour lui. Le problème c'est que les réformes ça fait mal et les français n'aiment pas ça. On lui a donné le bateau pour nous battre :p
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
snowfun (04 juillet 2008 08 h 35) disait:

Heu... Ben là, sur cette vidéo, il n'y a pas grand chose à dire, si...?! C'est quoi le reproche qu'on fait à Sarko, parce que sur le coup, là, j'ai pô compris...?


Sais pas moi le "c'est incroyable, quand on est invités on s'attend à ce que l'on vous dise bonjour, sinon on n'est pas sur le service public ; croyez-moi ça va changer" ou encore "ça me fait plaisir de vous voir M. Leclerc, depuis combien de temps vous étiez au placard déjà ? C'est vrai qu'une fois qu'on y est, c'est dur d'en sortir", etc...

Si cela ne choque que moi, alors le mépris et l'arrogance sont bien devenus la règle à tous les niveaux...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
La première partie ne me choque pas alors que la seconde est clairement cynique et pas acceptable.
Pour en revenir à la première partie, je pense que quand on reçoit le président de la république, même si on ne peut pas le piffrer, on lui doit le respect car il représente quand même la France.
C'est un peu comme siffler la marseillaise...

Moi ce que je trouve marrant, c'est que ce sont les médias qui ont monté Ségolène, quand elle a explosé en vol, ils se sont mis derrière Sarko et maintenant ils le détestent...
J'écoute pas mal la radio le Mouv' et je trouve ça un peu abusé comme ils le flinguent à longueur de journée, comment ils supportent les grèves étudiantes, etc... C'est du service public, je pensais qu'on devait éviter les clivages politiques, un peu comme à l'école !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
matbri (04 juillet 2008 09 h 04) disait:

Sais pas moi le "c'est incroyable, quand on est invités on s'attend à ce que l'on vous dise bonjour, sinon on n'est pas sur le service public ; croyez-moi ça va changer" ou encore "ça me fait plaisir de vous voir M. Leclerc, depuis combien de temps vous étiez au placard déjà ? C'est vrai qu'une fois qu'on y est, c'est dur d'en sortir", etc...

Si cela ne choque que moi, alors le mépris et l'arrogance sont bien devenus la règle à tous les niveaux...

J'ai bien noté le " ça va changer", oui, c'est ce sur quoi j'ai le plus accroché aussi... Les menaces...
Le coup du "bonjour", oui, il semble que Sarko y soit très sensible, depuis le salon de l'agriculture... ;)
Le "placard"... Il blablate pour se faire un allié....
C'est moyen, certes, mais... Beaucoup de gens ont un comportement du même genre, sans être stigmatisé...
Il y a beaucoup à dire, car il fait tellement pire!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Mig (04 juillet 2008 09 h 04) disait:

On lui a donné le bateau pour nous battre :p


Euh, le bâton non ?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
snowfun (04 juillet 2008 09 h 14) disait:

Il y a beaucoup à dire, car il fait tellement pire!


Certes.

La vidéo de Ségolène que j'ai mise en ligne est clairement pire aussi je trouve !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
matbri (04 juillet 2008 09 h 20) disait:

Certes.

La vidéo de Ségolène que j'ai mise en ligne est clairement pire aussi je trouve !

Oui! Je l'avais déjà vue! Mais je parlais du "pire" de Sarko lui-même, aussi, hein! Il traite tout le monde de "con", d'ailleurs, y compris ses ministres, et ça devient même le fonctionnement normal... Les ministres devenant aussi vindicatifs que lui... ( je lis souvent le "Canard", entre autres publications... Ca pourrait même devenir démoralisant tellement c'est édifiant...)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
matbri (04 juillet 2008 09 h 18) disait:

Mig (04 juillet 2008 09 h 04) disait:

On lui a donné le bateau pour nous battre :p


Euh, le bâton non ?

Oh punaise je suis encore mal réveillé, c'est incroyable ça !
Bon heureusement c'est le week-end ce soir...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Il les traite surtout de "nuls", et il faut avouer que ce n'est pas totalement faux ! ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
matbri (04 juillet 2008 09 h 04) disait:

snowfun (04 juillet 2008 08 h 35) disait:

Heu... Ben là, sur cette vidéo, il n'y a pas grand chose à dire, si...?! C'est quoi le reproche qu'on fait à Sarko, parce que sur le coup, là, j'ai pô compris...?


Sais pas moi le "c'est incroyable, quand on est invités on s'attend à ce que l'on vous dise bonjour, sinon on n'est pas sur le service public ; croyez-moi ça va changer" ou encore "ça me fait plaisir de vous voir M. Leclerc, depuis combien de temps vous étiez au placard déjà ? C'est vrai qu'une fois qu'on y est, c'est dur d'en sortir", etc...

Si cela ne choque que moi, alors le mépris et l'arrogance sont bien devenus la règle à tous les niveaux...


Certes, mis à part que le gustave il a fait la meme chose avec les militaires le matins meme, ne dédaignant pas les saluer. J'ai rien contre ca fait depuis que je suis sortie du service militaire que je ne salut plus les traines sabres ;) , mais quand on fait ca il ne faut pas s'étonner que d'autres aient le meme comportement.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Mig disait:
Oh punaise je suis encore mal réveillé, c'est incroyable ça !
Le pousse-café, c'est après le café et ce n'est pas un bol mais un petit verre :p.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Après avoir vu les deux vidéos, je suis plus scandalisé par Royal que par Sarkozy. La première est une gamine odieuse : "c'est moi l'chef, j'fais c'que j'veux, toi, ta gueule" ; le second, je comprends bien qu'il aime qu'on lui rende son "bonjour", et vis à vis de Leclerc, il est maladroit mais somme toute plutôt gentil dans le fond (et dans le ton).
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mig (04 juillet 2008 09 h 10) disait:
Pour en revenir à la première partie, je pense que quand on reçoit le président de la république, même si on ne peut pas le piffrer, on lui doit le respect car il représente quand même la France.


ben oui mais le "respect" maintenant c'est surtout réservé aux jeunes du 93 et aux joueurs de foot !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mr_Moot (04 juillet 2008 10 h 08) disait:
le second, je comprends bien qu'il aime qu'on lui rende son "bonjour", et vis à vis de Leclerc, il est maladroit mais somme toute plutôt gentil dans le fond (et dans le ton).


mais non mais non puisqu'on te dit qu'il est arrogant et condescendant !!!

mais de nouveau je suis très surpris de la façon dont on accueil un président de la république !!!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Y avait un sketch de Coluche qui disait : " Les gens sont formidables: ils élisent un type comme président, et après ils disent: " Ouais, c'est quand même quelqu'un, c'est le Président de la République!" ;)
Bon, j'ai plus les mots exacts, mais... :(
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
carambole (04 juillet 2008 10 h 35) disait:

mais de nouveau je suis très surpris de la façon dont on accueil un président de la république !!!


tu penses qu'ils devraient se lever en s'incliner quand il rentre dans le studio ?

les français ne méritent ni la démocratie, ni la république. Trop contents d'avoir un vrai chef autoritaire à leur tête.