Sondage : qui pour la finale?

(152 votes)
perpignan
10,5%
16 votes
toulouse
49,3%
75 votes
clermont
30,3%
46 votes
paris
9,9%
15 votes
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Tant qu'à faire autant continuer de casser les joueurs épuisés par les phases finales comme Tales...



Bleus: Saint-André ne rappellera personne

Même si Frédéric Michalak et Louis Picamoles ont été durement touchés, Philippe Saint-André ne convoquera pas de nouveau joueur pour terminer la tournée néo-zélandaise. Au poste de numéro huit, il dispose encore d'Antonie Claassen et de Damien Chouly, et à l'ouverture, de Rémi Tales et de Camille Lopez.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Michalak out....
C'est pas comme si il était crevé suite à la coupe d'europe et à la finale....
ça va couiner à Toulon....


Bleus: Opération pour Michalak ?

Le demi d'ouverture du XV de France, Frédéric Michalak (30 ans ; 66 sélections), devrait subir dans les prochains jours une opération de l'épaule gauche. C'est ce qu'annonce la Provence après la luxation dont a été victime Michalak ce samedi face à la Novelle-Zélande. La durée de son absence n'a pas été précisée.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Il faut continuer à CASSER les joueurs, c'est bien, c'est parfait!!!!


Frédéric Michalak est forfait pour le dernier match de la Tournée. Selon La Provence, il devrait même se faire opérer très prochainement. La durée de son indisponibilité n'a pas été communiquée. Le demi d'ouverture du RCT (ou demi de mêlée, on ne sait plus trop) a encore été très critiqué après sa performance à Christchurch. Il paye peut-être une saison interminable, puisqu'il aura enchaîné Super Rugby, Currie Cup, Top 14, H Cup, tournée d'automne, Tournoi des VI Nations et tournée d'été...

Autre élément qui manquera au XV de France pour ce dernier Test, Louis Picamoles. Le troisième ligne centre du Stade Toulousain a été touché à une hanche et passera également son tour samedi. Un peu moins performant qu'à l'habitude contre les Blacks, lui non plus ne se sera pas beaucoup économisé cette saison, avec plus de 35 matchs au compteur toutes compétitions confondues. Bref, vivement les vacances.
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Bon, alors, c'est quoi qui va pas ? L'encadrement de l'Equipe de France, la compo de la sélection, le système de jeu, notre formation, les cadences infernales?...
Moi j'ai bien ma petite explication mais je ne suis pas un grand technicien du Rugby, pourtant ce qui me parait flagrant quand on ramasse comme ce week-end face aux Blacks, c'est la simplicité de leur jeu. Nous on se perd dans des schémas tactiques, des projets de jeu, des séquences, des périodes et des temps de jeu alors que ces types se contentent de jouer les ballons qu'ils ont. Ca fait des années que les journalistes nous parlent du jeu N-Z comme fait de simplicité, de soutien au porteur du ballon, de joueurs qui se proposent, de plaquages et d'exploitations de ballons de récup'. Si j'ai bonne mémoire il y a quelques temps, on appelait ça le French Flair, aujourd'hui, j'ai l'impression que notre équipe n'est plus capable de jouer un ballon qu'elle n'a pas prévu de jouer ou si ce n'est pas le moment prévu par les coaches en avant match.

Avant on marquait des essai de 100m aux blacks, maintenant c'est nous qui les encaissont...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chichou, 17/06/2013 - 10:34
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, mon petit avis sur the question, c'est que le jeu black, c'est un peu comme le jeu toulousain (de la grande époque), des joueurs d'exceptions, capable de casser le placage ou de jouer dans le dos et le soutien qui se propose immédiatement dans l'axe profond, des 2 côtés.

Mais pour ça, en effet, faut pas être obsédé par ta combinaison que tu dois faire 3 pas avant d'envoyer la sauté sur machin truc avec faux appel à l'intérieur, à pas confondre avec la fausse sautée au large et remise intérieure croisée... Faut la disponibilité intellectuelle pour sentir le coup, et aller là où est le point faible, un rapide chez les gros, un gros sur les rapides.

Faut avoir un fond de jeu (quand on élargi, quand on joue au près, quand on occupe le terrain...), mais aussi à la fois la lecture des bons coups, et la volonté de maîtriser pour battre son adversaire et de mettre l'intensité, en attaque comme en défense.

Après, si ce sont les joueurs ou le coach... Ce qui est sûr, c'est que les saisons interminables n'aident pas, et des choix qu'on imagine au départ généreux sont des pièges. Je pense à Médard qui livre un gros match contre les Blues, puis qui est réaligné de suite "on avait envie de le revoir". Résultat, il passe complètement à côté. 4 jours après un gros match, est-ce lui faire un cadeau ?? Est-ce qu'il n'aura pas fallu la patience, la planification de le faire jouer plutôt au dernier match, qu'il rentre sur le terrain remonté comme un coucou !!
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Ca fait plaisir de ne pas se sentir seul...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je pense que les stats de la dtn n'aident pas non plus à choisir les bons joueurs. Par exemple les placages cassés sont la grande mode.

Faudrait des stats plus pointues : est-ce que le placage cassé conduit à un essai ou pas ?

Par exemple, je trouve que le jeu d'arrière de Dulin est plus dangereux que celui de Huget, et plus décisif. Mais c'est au pifomètre.

J'ai l'impression que ça a été mis en place au début de l'ère Lièvremont parce qu'il s'est retrouvé avec des joueurs dépassés physiquement et il fallait repérer les mecs capables de tenir le coup. Mais vaut mieux un dominici mort de faim qu'un huget sans éclat...
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Il semble en effet que la dimension mentale n'est plus un paramètre important à l'heure du choix des joueurs.
Je crois qu'on en a déjà parlé ici, on ne choisit plus de joueurs fort en gueule capable de mettre les pieds dans le plat aux moment importants.
Aujourd'hui avec Dussautoir, on a quand même un sacré muet et je le vois mal secouer les puces des mecs qui ne s'envoient pas. J'ai eu la chance, en junior, de m'entrainer avec Tordo et je me souviens d'un lendemain de défaite où, dans les vestiaires, il a pris chacun des joueurs et notamment un international, les yeux dans les yeux, devant tout le groupe et lui a dit ces 4 vérités sur sa prestation en lui disant qu'il était une grosse merde. Et quand tu joue avec un leader de sa trempe, tu sais que là où il va tu peux et tu dois y aller.
est-ce que c'est ce type de joueurs qui manquent? J'ai pas la réponse, mais parfois j'ai tout de même l'impression que cette équipe baisse bien vite les bras, et depuis longtemps.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouaip, je pense que les joueurs frenchy ont les moyens de battre toutes les équipes du monde, on a la culture du jeu, on a les joueurs, manque la volonté de vouloir tout écraser sur son chemin, à la fois en respectant son adversaire mais tout en voulant lui marcher dessus jusqu'à la victoire finale. Je reprends l'exemple de Martin Johnson, mais je pense que quand il devait aller voir un joueur pour lui expliquer ce qu'il devait faire, le joueur faisait pas sa mijaurée et s'envoyait comme un malade pour faire son boulot, y compris les tâches obscures, sans se préoccuper de ce qu'on pouvait dire de lui dans la presse...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

"Le Black pénètre sur la pelouse pour gagner le match. Il ne pense qu’à ça, ne se prépare que pour ça et rumine pendant une semaine une stratégie qui consiste à passer une camisole de force à ces sorciers européens capables, contre tous les pronostics, de faire dérailler son équipe en coupe du Monde ou ailleurs. Le Black craint le Bleu si imprévisible, si joueur, si bousilleur de rêve du rugby néo-zélandais."

http://nicerugby.blog.lemonde.fr/

En NZ, perdre, c'est être un traite à la nation, ne pas gagner, c'est trahir pou run All Black !

Bon, c'est un niçois, mais peut-être ça lui donne la distance nécessaire à l'analyse... :)

chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
byron (17 juin 2013) disait:

"Le Black pénètre sur la pelouse pour gagner le match. Il ne pense qu’à ça, ne se prépare que pour ça et rumine pendant une semaine une stratégie qui consiste à passer une camisole de force à ces sorciers européens capables, contre tous les pronostics, de faire dérailler son équipe en coupe du Monde ou ailleurs. Le Black craint le Bleu si imprévisible, si joueur, si bousilleur de rêve du rugby néo-zélandais."

http://nicerugby.blog.lemonde.fr/

En NZ, perdre, c'est être un traite à la nation, ne pas gagner, c'est trahir pou run All Black !


Bon, c'est un niçois, mais peut-être ça lui donne la distance nécessaire à l'analyse... :)


La distance, je sais pas puisque parmi les auteurs du blog, il y en a un, niçois, qui justement, les a battu les Blacks...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
chichou (17 juin 2013) disait:

Bon, alors, c'est quoi qui va pas ?


J'ai bien une idée...
Mais parait que j'ai un devoir de réserve à respecter.....
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Les NZ notent les joueurs français......

au sud rien de nouveau....



Voici les notes des joueurs français :

Médard (5/10)


Planté (5), Fritz (6), Fofana (6), Huget (5)


(o) Michalak (3), (m) Machenaud (5)


Le Roux (6), Picamoles (7), Dusautoir (6)

Maestri (5), Samson (5)

Mas (6), Szarzewski (3), Domingo (6)

Remplaçants : Kayser (4) , Debaty (4), Ducalcon (4), Vahaamahina (4), Nyanga (5), Dulin (6), Talès (4), Bastareaud (5).
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Sont généreux ls kiwis, l'edf prend 30 points et ils ont quasi tous la moyenne !! :D

Bon, me font quand même marrer les entraîneurs, ils passent leur temps à expliquer qu'ils ont pas le temps de s'entraîner correctement, automatismes, blah blah, mais quand ils ont des joueurs, ils les mettent pas à leur poste ou font jouer des gars qui sont pas titulaires, Fofana qui a tâtonné à l'aile, Michalak qui est à peine titulaire en 9 et qui est le patron en 10, Huget à l'arrière et Médard à l'aile, Doussain...

Les Lions britanniquesn - c'est une sélection tous les 4 ans -, sont en tournées, et ça pleurniche pas dans les couloirs ! Les gars sont là pour une seule tournée; être dans l'instant présent, prendre du plaisir sans penser à la prochaine coupe du monde blah blah...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Madrange plaque haut et fort....


Invités hier du Moscato Show sur RMC, Bernard Laporte et Sébastien Chabal sont revenus sur la déroute du XV de France face aux All Blacks. Sans langue de bois, pour notre plus grand plaisir. « Ce qui m'a déçu quand j'ai vu le match, c'est qu'on ne faisait rien... déclare ainsi l'entraîneur du RCT. Machenaud a dû taper quinze fois dans le ballon. Michalak a dû taper je ne sais combien de fois dans le ballon. Dès qu'on avait le ballon, on tapait. Des essais de contre, c'est quand on est à 20 m de la ligne. Là, on en a pris deux de 80m… Le jeu au pied a été catastrophique. » Sébastien Chabal abonde dans le sens de son ancien entraîneur : « On s'est débarrassé du ballon ! »

Caveman enchaîne : « Sur ce match, on a été pris tactiquement en première mi-temps. (Avec la pluie) les Blacks se sont très bien adaptés. […] Ils ont joué super simple, ne se sont pas consommés dans les rucks. On a essayé de conserver le ballon, on ne voulait pas leur rendre mais à la fin on est punis. » Laporte est encore plus saignant :

On est pas en Coupe du Monde là ! On dit qu'on joue ce match comme si on était en quart de finale. On a peur, dès qu'il y a une touche chez nous on tape... Mais qu'est-ce que c'est ? Attendez, on va en tournée pour prendre 30 à 0... Jouons d'abord avec beaucoup de jeunes, si on les a amenés, il faut les voir. Je ne vois pas ce que foutaient là Michalak, Maestri. Essayons des mecs ! Si on ne les fait jamais jouer, je ne vois pas ce qu'on va en tirer comme enseignement.

Quels sont les joueurs qui ont trouvé grâce auprès de l'ancien sélectionneur des Bleus ? Louis Picamoles, Thierry Dusautoir, et surtout Florian Fritz : « Personne n'en parle mais il a sauvé la baraque sur trois ou quatre coups. » Dans l'autre sens, la charnière est jugée « catastrophique ». Le cas Michalak fait débat : « J'aurais voulu voir Talès tout le match. On le connaît Fred. Qu'est-ce qu'on voulait faire ? Lui mettre encore plus de pression ? J'ai l'impression qu'on l'a tué pour de bon. J'aurais voulu voir Claassen. Picamoles, on le connaît ! Qu'est-ce qu'on va l'emmerder... On y va comme toujours, le cul entre deux chaises. Je suis sûr que si on met des mecs qui vont jouer leur avenir, on ne prendra pas 70 points... » Quelles solutions Laporte envisage-t-il à court et moyen terme ? « Il faut être plus ambitieux dans le jeu. On est restricitifs. On a peur : on ne veut que plaquer et gratter dans les rucks. […] Si on ne joue pas contre eux, on ne gagnera jamais. […] Aujourd'hui, le rugby qui gagne, c'est le rugby gallois. Les Anglais s'en inspirent et ça marche ! Il faut des joueurs gaillards qui tiennent le ballon aux quatre coins du terrain. On les a : Fofana, Bastareaud, Huget... Servons-nous de ces matchs...»
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Huit changements dans le XV de départ face aux All Blacks

Philippe Saint-André a procédé à huit changements dans l'équipe de départ qui affrontera les All Blacks samedi à New Plymouth, titularisant notamment une charnière Doussain-Talès.
Le XV de départ: Dulin - Andreu, Fritz, Fofana, Huget - (o) Talès, (m) Doussain - Chouly, Claassen, Dusautoir (cap.) - Maestri, Flanquart - Mas, Kayser, Domingo.

Les remplaçants: Szarzewski, Ben Arous, Ducalcon, Vahaamahina, Le Roux, Machenaud, Lopez, Bastareaud
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
1,2,3 à zéro

Nouvelle-Zélande 24 - 9 France
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
phil6611 (22 juin 2013) disait:

1,2,3 à zéro

Nouvelle-Zélande 24 - 9 France


on tient une mi-temps!!

mais , si l'arbitre avait sorti le jaune quand un black le retient par le maillot alors qu'il était bien parti pour aller à l'essai!!
le tournant du match!

ils sont quand même plus forts, mais on est pas si mauvais!!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
alpy (22 juin 2013) disait:


si l'arbitre



si ma tante en avait ça serait mon oncle!

Marchons leur sur la geule, faisons nous respecter et après on regardera l'arbitrage!

8-6 à la mi-temps...
En seconde mi-temps on marque 3 points!
Ces tournées ne servent qu'à casser des joueurs, Michalak Pica etc....!


3 matchs perdus, c'est super bon pour le moral de joueurs qui se sont déjà fait torcher sur le tournoi!

Quand va t'on comprendre qu'il faut laisser du repos aux mecs?

PS: il faut arrêter d'écouter les commentaires des manges merde de C+...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par phil6611, 22/06/2013 - 18:02
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Cette tournée nous apprend quoi de neuf?

Talès, Doussain,,Chouly,Dulin,Lopez,Flanquart
sont bons?

C'est pas une nouvelle, on le sait depuis qu'ils évoluent en top14 en U20 et parfois même avant!

Fritz,Dussautoir,Mas,Kayser,Maestri
sont des cadres et confirment encore?

quels enseignements!!!!

La ils ont trois défaîtes dans le museau!!

Bravo! continuons à casser du joueur par des tournées minables, on va vraiment vers les bas fonds!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bon, a posteriori, c'est facile de dire ça, mais je pense que la tournée est gâchée par les objectifs irréalistes qu'on s'y fixe et une mauvaise gestion humaine.

Les mecs sont rincés, encore plus ceux qui sont les plus enthousiastes en sortant d'une finale gagnée avec leur club (+ coupe d'europe). A priori les clubs des phases finales regroupent les meilleurs joueurs.

Alors pourquoi ne pas partir avec des ambitions plus modestes, former un groupe autour d'un projet simple et réaliste. Les entraîneurs sont les premiers à expliquer qu'ils n'ont pas le temps de travailler correctement ! Alors ne pas essayer de tout faire et de gagner, mais se fixer des trames à respecter et tant pis si on prend 20 ou 30 points si les consignes ont été respectées, assimilées, et permettent de construire le groupe à long terme. Alors les mecs peuvent bosser dans une humeur correcte sans se miner l'esprit parce qu'il faudrait tout faire, la défense, l'attaque, les phases dynamiques, les phases statiques.

On aurait pu prendre une floppée de jeunes pour leur inculquer justement des fondamentaux qu'ils pourront ensuite ré-utiliser , des trucs à la fois techniques, et simple. Puis former à l'état d'esprit... Dès que les mecs ont un peu peur de se faire découper, ils donnent le max... D'ailleurs, j'ai l'impression que la tournée l'année dernière avait été menée dans cet état d'esprit...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
phil6611 (22 juin 2013) disait:

Cette tournée nous apprend quoi de neuf?

Talès, Doussain,,Chouly,Dulin,Lopez,Flanquart
sont bons?

C'est pas une nouvelle, on le sait depuis qu'ils évoluent en top14 en U20 et parfois même avant!(...)

Je ne suis pas d'accord, faut les confronter au niveau international, ce qu'ils n'avaient pas encore fait. On savait qu'ils tournaient en club, mais après faut les voir ailleurs, et parfois on peut être déçu !

Ensuite, une tournée, ça permet de s'intégrer dans un groupe, de créer des liens, d'apprendre le fond de jeu, c'est pas inutile. C'est inutile si tu fais croire aux gars qu'ils y sont presque. On dirait Sella avec Agen depuis le début de la saison : on est pas loin, nous manque que des détails etc. T'as vu le résultat ?? :D
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
le bilan des Bleus lors des 6 derniers mois: 1 victoire, 1 nul, 6 défaites.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Note des journalistes:

Les bons sont bons
Les cadres sont des cadres
3 mauvais:
Huget (allumé en début de match)
Fofana (séché en début de match)
Machenaud (lui c'est pas nouveau avec une passe de lapin neurasthénique)

Les gars sont crevés et on leur en remet une couche!



EN HAUSSE

Après une prestation de bonne tenue la semaine passée, le pilier droit Nicolas Mas a prouvé une nouvelle fois qu’il s’avérait être redoutable dans l’épreuve de force. Si les Bleus ont réussi à remporter l’ensemble de leurs introductions en mêlée fermée (12/12), il en est l’un des grands artisans. Wyatt Crockett a été mis au supplice. Pour sa première titularisation, le jeune deuxième ligne du Stade français, Alexandre Flanquart, a livré une copie de haut niveau, semblant hermétique à la pression ambiante et à la concurrence de ses vis-à-vis néo-zélandais, excusez du peu, Romano et Whitelock. Bon sauteur en touche, il a pris trois ballons dans les airs. En défense, il s’est également employé avec huit plaquages. Thierry Dusautoir, comme à son habitude, a agi en véritable leader, terminant la rencontre en tant que meilleur plaqueur de la rencontre (16 plaquages effectués). Utile notamment lors du second acte où les Bleus ont été privés de ballons par les All Blacks. Entré seulement à la pause samedi dernier, Brice Dulin a eu l’occasion de s’exprimer cette fois durant 80 minutes. Dans l’occupation du terrain, ses coups de pied ont souvent été bien sentis. Il est également le Tricolore qui a parcouru le plus de mètres ballon en mains (70). Si la conquête française avait été défaillante samedi dernier avec 6 lancers perdus en touche, dont cinq de Dimitri Szarzewski, Benjamin Kayser a marqué les esprits en rendant une copie parfaite dans ce secteur. L'un des avants les plus utilisés dans le domaine. Sa puissance a été souvent mis à profit. De quoi bousculer la hiérarchie au poste de talonneur. Enfin, propulsé titulaire à l’ouverture, Rémi Tales, a été également l’une des satisfactions de ce dernier test. Son jeu au pied a été efficace et il n’a pas souffert de la comparaison face à Dan Carter.

AU NIVEAU

Si la charnière avait été malmenée lors de la déroute de Christchurch (0-30), le demi de mêlée toulousain, Jean-Marc Doussain a tenu bon aux côtés de Rémi Tales. Souvent, il a tenté d’aller défier la défense all-black. Point noir cependant: sa réussite au pied (50%). Un peu émoussé par sa saison, Yoann Maestri, a proposé une prestation en demi-teinte. Précieux en défense, plaquant à tour de bras, il a été aussi sanctionné à deux reprises. Son carton jaune reçu, bête, en fin de match a mis définitivement un terme aux espoirs des Bleus, alors menés seulement 14-9. En troisième ligne, Antonie Claassen et Damien Chouly ont réalisé un match correct. Si le premier a mis quelques minutes à rentrer dans la rencontre, il n’a pas rechigné aux efforts défensifs. Quant au Clermontois, il a été à son avantage dans le combat et surtout dans les airs. Sauteur le plus visé en touche, il a été impeccable avec 7 ballons pris. Auteur du drop qui permet aux Bleus d’ouvrir la marque, le centre Florian Fritz a tenu son rang, sans pour autant sortir du lot. S'avérant le point de fixation principal des Bleus derrière, il a cependant manqué deux plaquages face à Nonu. Au poste de pilier gauche, Thomas Domingo a participé à la bonne tenue de la mêlée française. Sur son aile, l’ailier de poche, Marc Andreu, s’est montré très remuant, mettant notamment le feu dans la défense des champions du monde (12e), avant d’être rattrapé de justesse. Remplaçant Flanquart en deuxième ligne, Sébastien Vahaamahina a évolué un ton en dessous. Il continue son apprentissage du très haut niveau. Comme souvent, Mathieu Bastareaud a été utilisé comme impact player. S’il a distribué quelques plaquages dévastateurs, le centre toulonnais n’a pas eu l’occasion de se mettre en évidence durant la quinzaine de minutes qu’il a disputé.

EN BAISSE

Après une alerte en début de match (blessure au nez), Yoann Huget a finalement disputé l’ensemble de la rencontre, sans faire de vague. Après avoir disputé l'intégralité des trois test-matchs face aux All Blacks, les vacances arrivent à point nommé pour lui. Capable de faire la différence grâce à ses appuis incroyables et sa point de vitesse, Wesley Fofana, a été plutôt discret. Trop par rapport à ce que l’on attend de lui, surtout au regard de la saison qu’il a fait avec son club de Clermont. S’il n’a pas inquiété la défense all-black, il s’est contenté de produire ses efforts en défense (9 plaquages). Emoussé, il a semblé souvent subir à l'impact. Pris par la tenaille Nonu-Conrad Smith. Entré peu avant l’heure de jeu, le demi de mêlée du Racing, Maxime Machenaud, a éprouvé une nouvelle fois des difficultés à peser sur le jeu. S’est contenté de servir ses coéquipiers sans trouver de solutions pour inverser le cours du match. Comme lors du précédent test, il a eu du déchet dans ses transmissions.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Convention FFR/LNR....
Beaucoup de principes mais qui paye la note?
les clubs?
le jour ou les clubs ne payent plus il n'y aura plus d'équipe de france.

le jour ou plus personne ne payera de licences de dirigeants ou d'entraineurs parce que la fédé fait n'importe quoi il n'y aura plus de d'équipe de France, car il n'y aura plus aucuns club amateur, plus aucun club "formateur"!!

A te dégouter de t'investir toute l'année dans un comité!



Congrès FFR: L'avenant relatif à la convention FFR/LNR adopté

La FFR vient de faire savoir, via un communiqué, que l'assemblée générale a adopté l'avenant à la convention FFR/LNR. En fait, cet avenant prolonge les discussions relatives à cette discussion jusqu'à décembre prochain, mais fixe aussi plusieurs principes, dont l’optimisation de la préparation et du calendrier des joueurs internationaux.
Elle prévoit notamment :

- La constitution d’un groupe "Elite" prédéfini pour chaque saison

- L’harmonisation du nombre de matches joués chaque saison par les joueurs de ce groupe

- La préparation optimisée de ces joueurs par une plus grande collaboration entre les encadrements du XV de France et ceux des clubs, ainsi que l’aménagement du calendrier des internationaux pour leur permettre d’aborder les échéances internationales dans les meilleures conditions.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Toujours selon les journalistes, n'ayant souvent jamais pris une licence de leur vie que ce soit joueur ou dirigeant.....


Bleus: Toujours pas de charnière stable et un bilan chaotique

Un manque flagrant d’efficacité (merci on avait cru remarquer le nombre de matchs perdus)

Des limites en lumière (oui forcément en faisant jouer des gars éprouvés, ils manquent de lucidité, merci d'illuminer nos pensées messieurs les journalistes)

Toujours pas de charnière stable (ça dure depuis que le rugby existe, c'est toujours de la faute à la charnière, enfoncer les portes ouvertes, la spécialité des journalistes ne connaissant rien à ce sport)

Un bilan 2013 inquiétant (non? sérieux? ils ont deviné ça en faisant une addition et une soustraction, heureusement que nos amis journalistes sont là!!!!)

Je me demande pour quelles raisons ces journalistes si rapide à utiliser leur plume acide trempée dans du vitriol ne s'investissent à aucun moment dans ce sport qu'ils "commentent"

Un peu comme certains individus plus ou moins nauséabonds qui sévicent un peu partout d'ailleurs...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Serge Blanco sur le XV de France: "Nous sommes proches de la vérité"

Interrogé, après la défaite des Bleus lors du troisième test face aux All Blacks samedi (9-24), sur la performance du XV de France lors de cette tournée en Nouvelle-Zélande, Serge Blanco, le président de Biarritz et vice-président de la FFR, se veut optimiste.
"Il faut qu'on passe un cap supplémentaire et qu'on concrétise sur les prochains matchs ce que l'on a vu, affirme Blanco. Pour cela, nous avons besoin d'une vision de gagnant. Nous devons mettre toutes les occasions que nous avons. Nous sommes proches de la vérité."


Et si on ne concrétise pas Serge?
On vire PSA?
Ou on vire le vieux crabe qui est à la tête de la fédé, celui qui n'a jamais eu de licence de joueur!

Et tu prends la place en sauveur?
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
phil6611 (23 juin 2013) disait:

Toujours selon les journalistes, n'ayant souvent jamais pris une licence de leur vie que ce soit joueur ou dirigeant.....


Bleus: Toujours pas de charnière stable et un bilan chaotique

Un manque flagrant d’efficacité (merci on avait cru remarquer le nombre de matchs perdus)

Des limites en lumière (oui forcément en faisant jouer des gars éprouvés, ils manquent de lucidité, merci d'illuminer nos pensées messieurs les journalistes)

Toujours pas de charnière stable (ça dure depuis que le rugby existe, c'est toujours de la faute à la charnière, enfoncer les portes ouvertes, la spécialité des journalistes ne connaissant rien à ce sport)

Un bilan 2013 inquiétant (non? sérieux? ils ont deviné ça en faisant une addition et une soustraction, heureusement que nos amis journalistes sont là!!!!)

Je me demande pour quelles raisons ces journalistes si rapide à utiliser leur plume acide trempée dans du vitriol ne s'investissent à aucun moment dans ce sport qu'ils "commentent"

Un peu comme certains individus plus ou moins nauséabonds qui sévicent un peu partout d'ailleurs...

Tous les journalistes ne sont pas à la ramasse, ils y en a même qui analysent et supportent...
Rugbyrama
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
chichou (23 juin 2013) disait:

phil6611 (23 juin 2013) disait:

Toujours selon les journalistes, n'ayant souvent jamais pris une licence de leur vie que ce soit joueur ou dirigeant.....


Bleus: Toujours pas de charnière stable et un bilan chaotique

Un manque flagrant d’efficacité (merci on avait cru remarquer le nombre de matchs perdus)

Des limites en lumière (oui forcément en faisant jouer des gars éprouvés, ils manquent de lucidité, merci d'illuminer nos pensées messieurs les journalistes)

Toujours pas de charnière stable (ça dure depuis que le rugby existe, c'est toujours de la faute à la charnière, enfoncer les portes ouvertes, la spécialité des journalistes ne connaissant rien à ce sport)

Un bilan 2013 inquiétant (non? sérieux? ils ont deviné ça en faisant une addition et une soustraction, heureusement que nos amis journalistes sont là!!!!)

Je me demande pour quelles raisons ces journalistes si rapide à utiliser leur plume acide trempée dans du vitriol ne s'investissent à aucun moment dans ce sport qu'ils "commentent"

Un peu comme certains individus plus ou moins nauséabonds qui sévicent un peu partout d'ailleurs...

Tous les journalistes ne sont pas à la ramasse, ils y en a même qui analysent et supportent...
Rugbyrama


Tu appelles ça une "analyse"?

Désolé, j'appelle ça un constat!

Mais chacun voit midi à sa porte!

En attendant en "amateur" on rame et on paye (très cher) pour une "vitrine" (l'équipe de France) pas très brillante!
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
M'enfin, les journalistes ne sont pas responsables si l'équipe n'est pas bonne.
Ce que je voulais souligner c'est que, si comme tu le dis, certains enfoncent des portes ouvertes, certains autres ont une attitude qui semble montrer une vision à plus long terme.

Après, tu est bien plus au fait de ce qui se passe dans le monde amateur que moi et ton analyse de la situation sera toujours plus pertinente que la mienne, cependant, pour n'importe quel sport amateur, la vie n'est pas possible sans une vitrine.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chichou, 24/06/2013 - 08:11
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Thion raccroche les crampons, un bon soldat s'en va, fort en gueule, épaule large, pas avare de ses efforts, à mon avis, un exemple à suivre pour les jeunes secondes lignes.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, avec phil, personne y connait rien, sauf lui et Novès... Dans l'ordre...

Les journalistes racontent ce qu'ils voient, après qu'ils constatent que l'état d'esprit est bon, tant mieux, mais je préférerais qu'ils soient moins content quand ils perdent...
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
un exemple à ne surtout pas suivre pour ces dernières années au BO dixit des purs biarrots pissant rouge depuis la nuit des temps.....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Berbizier a des défauts, mais il a parfois de la lucidité : lemonde.fr

Il a raison d'insister sur cette défaillance entre communication et action. C'est ce qui m'agace le plus. On s'en fout de ce qu'il se passe en coulisse (les gars concentrés blah blah, à 15.000 euros les 3 semaines, ils peuvent m'être !!) si ça ne se voit pas sur le terrain.

Tout comme faire croire qu'on a rivalisé, 24-9 ne l'indique pas du tout. On dirait plus que les blacks ont déroulé tranquilou, bossé le replis défensif, le placage offensif, la prise d'intervalle etc... Aucun essai marqué... Le manque dans la finition, c'est un argument de pro D2 !!!!

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Après le journalisme de rugbyrama laisse parfois perplexe :

Bleuets finissent avec les honneurs alors qu'ils sont derrière L'Angleterre, le Pays de Galles, lesBocks et les blakcs... Faut se contenter...
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
setenza (24 juin 2013) disait:

un exemple à ne surtout pas suivre pour ces dernières années au BO dixit des purs biarrots pissant rouge depuis la nuit des temps.....

Tu parles de Thion?
Si tu pouvais m'éclairer, parce qu'effectivement je ne suis pas un pur biarrot, loin de là, alors si t'as des infos, je suis preneur...
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Le mec s'est fait sifflé par aguiléra et couroucé par tous les socios, un gros salaire pour waxer son longboard, les années champions de france sont bien loin, lui et august et quelques autres sbires ont mis le boxon dans le vestiaire depuis quelques années et un paquet de jeunes sont contents de les voir quitter le navire, blanco aussi mais pour cracher moins de blé....
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
setenza (24 juin 2013) disait:

Le mec s'est fait sifflé par aguiléra et couroucé par tous les socios, un gros salaire pour waxer son longboard, les années champions de france sont bien loin, lui et august et quelques autres sbires ont mis le boxon dans le vestiaire depuis quelques années et un paquet de jeunes sont contents de les voir quitter le navire, blanco aussi mais pour cracher moins de blé....


Dommage pour ce joueur qui a tout de même un joli CV et quelques belles performances à son actif.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
chichou (23 juin 2013) disait:


Après, tu est bien plus au fait de ce qui se passe dans le monde amateur que moi et ton analyse de la situation sera toujours plus pertinente que la mienne,


Je ne sais pas vu que je ne connais pas ton degré d'implication dans le rugby que ce soit au niveau d'un club ou d'un comité.

Mais quand ça représente une partie de ta vie, tu peux comprendre que certains commentaires de journalistes ou d'autres qui n'ont aucune implication dans le milieu du rugby, ça me fait doucement rigoler.

Ces mêmes autres ou journalistes que tu ne vois pas sur les bords de terrain de fédérale ou aux réunion de comité ou il n'y a rien à bouffer gratos....

Ils veulent bien être nourris à l'oeil mais crachent vite dans la soupe.

L'avantage que j'ai par rapport à d'autres
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Mon implication consiste juste à aller voir mes mômes jouer et l'année prochaine rechausser les crampons, tu vois, c'est très léger par rapport à ce que tu fais. Ah, je participe aussi aux barbeuks du club.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
chichou (24 juin 2013) disait:

Mon implication consiste juste à aller voir mes mômes jouer et l'année prochaine rechausser les crampons, tu vois, c'est très léger par rapport à ce que tu fais. Ah, je participe aussi aux barbeuks du club.


Ah ben c'est déjà beaucoup par rapport aux journalistes et à d'autres, tu as au moins l'avantage de rester au contact, si tu suis tes gamins, tu finiras par craquer, tu verras, dirigeant en club et/ou dans un comité ça le fait.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par phil6611, 24/06/2013 - 20:04
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Pour en revenir à la question, pour avoir une analyse des matchs, je recherche plutôt les commentaires des divers consultants anciens joueurs, car j'ai confiance dans leur expérience du haut niveau. Puis je suis d'une génération qui a subit Salviac pendant beaucoup trop longtemps pour ne pas être méfiant vis à vis de certains avis autorisé, cependant il y a quand même des journalistes très compétents.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, t'as pas besoin de traîner tes crampons dans la boue pour avoir une idée de ce que produit l'edf.

Après effectivement, quand on regarde comment ça se passe à la fédé, comme toutes les assos, c'est luttes de clan et de pouvoir... Jusque dans le moindre petit club... Mais bon, ça n'a aucun intérêt sauf de la ramener sur ce qu'on fait et surtout ça ne donne pas plus de légitimité pour commenter l'edf... Après on peut se dire qu'on comprend pourquoi le système ne choisit pas les bons mecs, mais en même temps sélectionneur, c'est un sport national dès que le mec a touché un ballon... En gros, tu auras toujours des reproches à faire, mais j'ai tendance à me méfier des mecs qui expliquent qu'eux ont tout compris et les autres sont des cons.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bon, après le midol est pollué par Verdier qui pratique plus le name dropping que le rugby et a une incurable nostalgie pour le rugby de papa... Et dans l'Equipe, ils y connaissent rien, les mecs s'essayent au lyrisme, mais sur un pédalo...

Mais bon, franchement, faut pas avoir grand chose à foutre dans sa vie pour aller chercher tous les journalistes médiocres de la presse... :D On s'en fout un peu !
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
byron (25 juin 2013) disait:

Bah, t'as pas besoin de traîner tes crampons dans la boue pour avoir une idée de ce que produit l'edf.

Oui, mais quelqu'un qui a un peu joué aura un avis toujours plus "pointu" qu'un spécialiste en foot par exemple.
Et puis moi, je parle des anciens internationaux devenus consultants pour compléter mon analyse, parce qu'effectivement j'ai des yeux pour voir ce qui se passe sur un terrain aussi bien que beaucoup de journaliste qui,eux, n'ont aucune idée de ce qui peut se passer sous une mélée.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chichou, 25/06/2013 - 13:13
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
byron (25 juin 2013) disait:


Mais bon, franchement, faut pas avoir grand chose à foutre dans sa vie pour aller chercher tous les journalistes médiocres de la presse... :D On s'en fout un peu !

Pour ce qui est de savoir comment je remplis ma vie, tu n'est surement pas le mieux placer pour en parler, puisque tu ne me connait pas!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je ne pensais pas à toi, je pensais à phil qui passe son temps à dauber tous les journalistes comme s'ils étaient tous les mêmes et qu'aucun y comprenait rien. :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
chichou (25 juin 2013) disait:

byron (25 juin 2013) disait:

Bah, t'as pas besoin de traîner tes crampons dans la boue pour avoir une idée de ce que produit l'edf.

Oui, mais quelqu'un qui a un peu joué aura un avis toujours plus "pointu" qu'un spécialiste en foot par exemple.
Et puis moi, je parle des anciens internationaux devenus consultants pour compléter mon analyse, parce qu'effectivement j'ai des yeux pour voir ce qui se passe sur un terrain aussi bien que beaucoup de journaliste qui,eux, n'ont aucune idée de ce qui peut se passer sous une mélée.
Oui, je suis d'accord, mais un bon journaliste ne parlera pas de ce qu'il ne connait pas (ce qu'il se passe sous la mêlée par exemple).

Après parmi les anciens joueurs, c'est clair que tous ne sont pas égaux par rapport à leur analyse et ce qu'ils sont capables d'en expliquer ! Villepreux, par exemple, c'est inaudible et illisible, pourtant c'est un grand connaisseur, joueur, technicien et vice champion du monde...
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
byron (25 juin 2013) disait:

Je ne pensais pas à toi, je pensais à phil qui passe son temps à dauber tous les journalistes comme s'ils étaient tous les mêmes et qu'aucun y comprenait rien. :)

Pas de prob', j'ai réagi comme un rugbyman un peu sanguin.
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
byron (25 juin 2013) disait:

Villepreux, par exemple, c'est inaudible et illisible, pourtant c'est un grand connaisseur, joueur, technicien et vice champion du monde...

Alors là, tout à fait d'accord, c'est du technico-technique son discours.