Sondage : qui pour la finale?

(152 votes)
perpignan
10,5%
16 votes
toulouse
49,3%
75 votes
clermont
30,3%
46 votes
paris
9,9%
15 votes
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Alexandre Ruiz (comité du languedoc) qui arbitre perpignan, si c'est pas Noël avant l'heure ça.....

Top 14, 2e journée: Les arbitres désignés

Pour la rencontre de vendredi entre Toulon et le Racing Métro, c'est Romain Poite qui a été désigné comme arbitre central. Laurent Cardona sera au sifflet pour Oyonnax-Clermont alors que Salem Attalah dirigera Toulouse-Bayonne.
Les autres arbitres:

Biarritz-Montpellier: Jerome Garces
Castres-Grenoble: Cyril Lafon
Perpignan-Stade français: Alexandre Ruiz
Brive-Bordeaux: Sébastien Minery
Message modifié 1 fois. Dernière modification par phil6611, 19/08/2013 - 22:53
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Le racing malmené.....


Rugby Club Toulonnais 27 - 9 Métro 92
Message modifié 2 fois. Dernière modification par phil6611, 23/08/2013 - 22:19
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
phil6611 (23 août 2013) disait:

Le racing malmené.....


Rugby Club Toulonnais 41 - 14 Métro 92
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
phil6611 (23 août 2013) disait:

Le racing malmené.....


Rugby Club Toulonnais 41 - 14 Métro 92
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
samedi 24 août

15h00 Oyonnax / Clermont -
Diffusion : Canal +

18h30 Biarritz / Montpellier -
Diffusion : Rugby + 258

18h30 Castres / Grenoble -
Diffusion : Rugby + 257

18h30 Perpignan / Paris -
Diffusion : Rugby + 256

18h30 Toulouse / Bayonne -
Diffusion : Rugby + 255

20h35 Brive / Bordeaux -
Diffusion : Canal + Sport
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Intéressante comme journée...

On va vouloir voir Toulouse se ressaisir et je pense que bayonne monte en puissance. Est-ce que Montpellier va être capable de se refaire après leur déception de la semaine dernière ? Grenoble pourra-t-il bousculer Castre ? L'UBB va pouvoir monter en puissance, et on pourra mesurer l'absence de Camille Lopez ? Le SF a besoin de se rassurer, mais je pense que Perpignan va pas les laisser dérouler...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Oyonnax - Clermont : 30 - 19
Stade Toulousain - Bayonne : 40 - 3
Castres - Grenoble : 34 - 6
Perpignan - Stade Français : 27 - 28
Biarritz - Montpellier : 19 - 12
Brive - UBB : 25 - 12


Comme quoi, quand on ne connait rien au rugby il vaut mieux s'abstenir de tout commentaire pompeux .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par phil6611, 24/08/2013 - 22:47
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Le classement financier ProD2 (budget en millions d'euros):

1. Lyon: 14,87
2. Agen: 9,01
3. La Rochelle: 8,57
4. Pau: 8,54
5. Colomiers: 5,54
6. Albi: 5,19
7. Tarbes: 4,99
8. Mont-de-Marsan: 4,83
9. Béziers: 4,81
10. Narbonne: 4,61
11. Dax: 4,14
12. Bourg-en-Bresse: 3,90
13. Bourgoin: 3,82
14. Aurillac: 3,65
15. Carcassonne: 3,63
16. Auch: 2,41
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
phil6611 (24 août 2013) disait:

Perpignan - Stade Français : 27 - 28


Comme quoi, quand on ne connait rien au rugby il vaut mieux s'abstenir de tout commentaire pompeux .

" Le SF a besoin de se rassurer, mais je pense que Perpignan va pas les laisser dérouler..."

;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
phil6611 (24 août 2013) disait:

Biarritz - Montpellier : 19 - 12



Comme quoi, quand on ne connait rien au rugby il vaut mieux s'abstenir de tout commentaire pompeux .

"Est-ce que Montpellier va être capable de se refaire après leur déception de la semaine dernière ? "

;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
phil6611 (24 août 2013) disait:

Stade Toulousain - Bayonne : 40 - 3


Comme quoi, quand on ne connait rien au rugby il vaut mieux s'abstenir de tout commentaire pompeux .

"On va vouloir voir Toulouse se ressaisir..."

;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bon, après, c'est clair, c'est pas du copié collé. ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
XV de France: Philippe Saint-André retiendra 30 joueurs pour un stage fin septembre

Le sélectionneur du XV de France, Philippe Saint-André, communiquera le 6 septembre prochain, à l'occasion de sa conférence de presse de rentrée, une liste de trente joueurs retenus afin de participer à un stage de trois jours entre le 23 et le 25 septembre.


C'est bizarre cette odeur.......
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Stade français: Savare favorable à une revalorisation des droits télé

Le président du Stade français Thomas Savare a indiqué être favorable à une revalorisation des droits télé du Top 14, alors qu'une clause permet à la Ligue de dénoncer prochainement le contrat avec Canal+.
"A titre personnel, je suis pour une revalorisation des droits télé. Maintenant, il y a une commission qui planche dessus et on verra la décision du comité directeur de la LNR", a déclaré Thomas Savare.

A partir du 1er septembre et jusqu'au 31 décembre 2013, la LNR dispose d'une fenêtre lui permettant de dénoncer l'accord signé en mai 2011 avec Canal+ et courant originellement jusqu'à la fin de la saison 2015-2016. Ce contrat prévoit le versement d'une somme moyenne annuelle de 31,7 millions d'euros, dont 4,5 millions de part variable.

"On a une opportunité, je pense qu'il faut la saisir, c'est une évidence. Je ne pense pas avoir entendu la voix d'un président disant qu'il ne voulait pas revaloriser les droits télé. Il y a une belle unanimité à ce sujet-là", a-t-il précisé.



Vraiment bizarre....c'est nauséabond, pestilentiel............
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Montpellier: Le faux départ

Battu à Biarritz samedi (12-19), Montpellier est lanterne rouge du championnat. L'équipe héraultaise, la seule à n'avoir pas remporté un match cette saison, est déjà en retard sur son tableau de marche. La réception de Brive samedi sera déjà capitale.


Oui ça y est j'ai trouvé d'ou vient cette odeur d'égout rance et aigrie
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
RUGBY TOP 14 USAP Le retour de Durand

Qualifié par la LNR, le contrat de Nicolas Durand à l’USAP va permettre au demi de mêlée international (30 ans ; 2 sél.) de retrouver un groupe qu’il a quitté en 2010 pour rejoindre le Racing Métro puis Toulon. Joker médical de Florian Cazenave, blessé à un œil, Nicolas Durand est heureux de retrouver une équipe dont il a porté le maillot pendant six saisons (2004-10) et avec laquelle il fut champion de France (2009).

«Mais je n’ai pas reconnu grand monde, s’amuse-t-il. De l’équipe que j’ai laissée, il ne reste que trois joueurs (Pulu, Marty, Guirado). L’effectif a bien changé». Sa qualification rend le demi de mêlée heureux. «C’est une bonne nouvelle, dit-il. J’ai eu des propositions de clubs qui voulaient me donner plus de temps de jeu. Mais d’un autre côté, j’avais envie de relever le défi toulonnais. J’ai fait une vingtaine de feuilles de match (19) et une dizaine de titularisations (9) l’an passé. Et puis la proposition de l’USAP est arrivée... Perpignan est un club à part dans mon cœur. Un club super chaleureux où j’ai vécu de bons moments. Je connais beaucoup de monde ici, beaucoup qui m’apprécient, d’autres moins... C’est un beau challenge à relever pour moi». Nicolas Durand, qualifié, pourrait figurer dans le groupe catalan qui jouera à Bayonne, samedi.


L'odeur ne peut venir que des égouts, l'antre des rats et des clochards,le meilleur endroit pour se cacher
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Pro D2, LOU Rugby - Lionel Nallet: "J'ai fait mon temps"

Le capitaine de Lyon, Lionel Nallet, ancien deuxième ligne du XV de France, a dit lundi son "plaisir" intact de jouer, alors que débute la dernière saison de sa longue carrière qui le verra partir "sans trop de regrets."


Certains savent s'arrêter avant de sombrer, d'autres n'existent que par leur nombrilisme.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Les petits tracas administratifs et les effets d'annonce de la DNACG se règlent facilement....

Pro D2, Carcassonne: Les dernières licences ont été validées par la DNACG

Le club de Carcassonne a fait savoir, via un communiqué, que la DNACG a homologué les dernières licences qui étaient retenues. L'USC a indiqué qu'elle avait réuni les documents vendredi dernier, avant de les transmettre ce lundi. Le club audois a reçu le feu vert du gendarme financier dans l'après-midi de mardi.
Séron, Pretorius, Kouider et Brana étaient les joueurs concernés par la mesure.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Et bim!!!! pour les petites annonces de la ligue!
Pourquoi ne pas "recommander" à la FFR de ne pas sélectionner 15 joueurs d'un même club sur les doublons du VI nations?...

Top 14, Stade toulousain - Guy Novès: "Je n'ai pas besoin de la Ligue pour gérer mes joueurs"

Le manager du Stade toulousain, Guy Novès, est revenu sur la période compliquée que va vivre le Top 14 lors des prochains jours. En effet, trois rencontres de championnat sont prévues en seulement neuf jours. Par exemple, Toulouse va à Clermont ce samedi 31 août, puis reçoit le Racing-Métro le mercredi 4 septembre, avant d'aller à Montpellier, le dimanche 8 septembre.
Hasard du calendrier, Toulouse va devoir se confronter à trois grosses cylindrées. Mais ce qui irrite surtout Guy Novès, ce sont les recommandations de la LNR. Celle-ci demande aux clubs de ne pas inscrire un joueur ayant disputé deux rencontres intégrales sur les trois feuilles de match.

Interrogé par Sud Ouest, Novès a alors rétorqué : "Préconisations ? De quoi me parlez-vous ? [...] Cela fait trente ans que je suis dans le rugby donc je n’ai pas besoin de la Ligue pour savoir comment gérer mes joueurs."
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Bayonne........
Les mauvaises habitudes acquisent ressortent vite...

Jean Monribot (Aviron bayonnais)
Le troisième ligne de Bayonne, Jean Monribot cité par le commissaire à la citation lors de la deuxième journée du Top 14. Le joueur est convoqué par la Commission de discipline lors d'une séance prévue le 11 septembre 2013.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par phil6611, 28/08/2013 - 18:42
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Jean-jo pour son rouge va prendre cher lui aussi, deux troisième-latte en moins c'est pas bon.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
setenza (28 août 2013) disait:

Jean-jo pour son rouge va prendre cher lui aussi,


Bregvadze à pris cher lui aussi 45 jours minimum pour la blessure....
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
C'est pour lui apprendre à ne pas tricher, un mec aurait fait ça au cptain à la fougère il serait lui aussi moins hors jeu et surtout moins protégé par les arbitres.....
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
setenza (28 août 2013) disait:

C'est pour lui apprendre à ne pas tricher, un mec aurait fait ça au cptain à la fougère il serait lui aussi moins hors jeu et surtout moins protégé par les arbitres.....


je ne dis pas le contraire, j'aimais bien les mecs hors jeu à l'époque, mais je me faisais pas baiser par les arbitres (bon ok la vidéo n'existait pas)....
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Maintenant c'est Toulon qui le dit....
bientôt tous les clubs et tous les joueurs le diront
ça finira par une grève....

Mourad Boudjellal conseille à la LNR de ne pas faire « plus de deux bringues par semaine »

L'éternel problème du calendrier est relancé. En cause cette fois ? Les trois prochaines journées du Top 14 qui se tiendront en seulement... 8 jours ! Mercredi, toutes les équipes du Top 14 seront sur le pont avant d'enchaîner quatre jours plus tard. Pour protéger la santé des joueurs, la LNR préconise la mise au repos de joueurs sur certains matchs afin de leur éviter de disputer trois rencontres d'affilée. Une idée qui n'a pas manqué de faire réagir Mourad Boudjellal, interrogé par Var Matin, qui conseille à la Ligue de ne pas faire « plus de deux bringues par semaines. Trois, ça fait beaucoup. »
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Pas assez bon pour jouer dans un club de proD2 mais il marque toujours des essais....


Rupeni Caucaunibuca se distingue en marquant un doublé en ITM Cup

Le fantasque ailier fidjien, Rupeni Caucaunibuca, a prouvé qu'il avait toujours des jambes de feu, marquant un doublé en ITM Cup avec son équipe du Northland face à North Harbour (33-33) samedi. Avec le All Black René Ranger, ils ont tous les deux fait de gros dégâts dans la défense de North Harbour mais n'ont pu offrir la victoire à leur équipe.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
SF 38 - BO 3
Clermont 38 - Toulouse 19

C'est la journée des fessées cul nu !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
le champion défait à Bordeaux, et cette odeur d'égouts qui remonte...

Top 14, 3e journée, Bordeaux-Bègles-Castres: 21-20

Dans le cadre de la troisième journée du Top 14, les Bordelo-Béglais ont réussi à battre sur le fil les Castrais, champions de France en titre (21-20). Dans une rencontre équilibrée, les Tarnais pensaient avoir fait le plus dur grâce à l'essai de Martial. Finalement, c'est Pierre Bernard, l'ancien du CO, qui a donné la victoire à l'UBB au pied.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Semaine à 3 matches.....les comptes se feront en fin de semaine, avec un peu de chance l'odeur d'égout tenace et nauséabonde finira par disparaître



Grenoble fait tomber Toulon (28-26) en match de clôture de la troisième journée

Ce samedi, les Grenoblois ont réussi l'exploit de battre Toulon, seule formation encore invaincue du championnat, au Stade des Alpes (28-26). Malgré la première de l'ailier springbok, Bryan Habana, rentré à dix minutes du terme, les Varois ont été surpris par les Grenoblois. Wilkinson a manqué l'égalisation après la sirène. Toulon laisse le fauteuil de leader au Stade français.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Flood évacué sous oxygène....

L'ouvreur anglais a quitté la pelouse prématurément lors de la rencontre de son équipe face à la province irlandaise de l'Ulster (30-10). Après dix minutes de jeu, l'international de 28 ans est resté inconscient sur le terrain après un violent choc au visage. Une interruption du jeu de 12 minutes a été nécessaire pour évacuer le joueur sur civière. Il a fallu lui poser un masque à oxygène.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Le jour où rugbyrama va venir réclamer les droits d'auteurs, skiprout sera sur la paille ! ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bonne entame d'Agen qui est allé prendre les points à Albi ! :) A mon avis, ça doit leur faire du bien, ça leur est pas arrivé souvent, de gagner, la saison dernière...

Blin semble avoir pris les clés du camion, il a l'air de se plaire à Agen, on va voir ce que ça pourra donner à terme. Mais bon, Agen, c'est un petit club qui devra compenser par l'imagination le manque d'argent...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 01/09/2013 - 09:44
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Courrent chambre Wilkinson.....
En un peu plus classe qu'Armitage le chambrage tout de même!

Mais cette puanteur, cette odeur de pourri persiste....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Va falloir que tu changes de chaussette phil ! ;)

Allez, je pense que pour le respect du rugby, du fil, des lecteurs, tu laisses tomber ta petite acrimonie sans intérêt... Je t'aime bien même si t'as ton style particulier, grandis un peu et passe à autre chose ! :)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
UBB futur champion de France


TOP 14 – J3 : Bordeaux-Castres, sur le fil du rasoir !
L’Union Bordeaux-Bègles a battu le champion castrais en toute fin de match d’un petit point, 21-20, qui en rapporte quatre. Un deuxième succès en 3 rencontres pour des Girondins qui débutent bien cette saison 2013-2014 et pointent dans la première moitié de classement. Le CO va avoir l’occasion de se rattraper mercredi en recevant le Stade Français Paris.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Mercredi les soutes de car ou d'avion des équipes du top 14 vont etre pleines de valises, le yoyo de cette année est bien en route.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
setenza ( 1 sept. 2013) disait:

Mercredi les soutes de car ou d'avion des équipes du top 14 vont etre pleines de valises, le yoyo de cette année est bien en route.


3 matches dans la semaine.....on va remplir les infirmeries....
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Ibanez "façon" BL......


UBB: Raphaël Ibanez n'avait pas "raté" ses joueurs durant la semaine
Par Clément Mazella avec AFP
Le manager de Bordeaux-Bègles, Raphaël Ibanez, a reconnu qu'il avait montré son mécontentement à ses joueurs après la défaite à Brive la semaine dernière et a apprécié la réaction d'orgueil face à Castres samedi, ponctuée d'une victoire (21-20).
"C'est une très belle victoire pour les joueurs. Dans ce genre de match, la limite entre la victoire et la défaite est mince, étroite, ça a basculé, tant mieux. C'était indécis jusqu'à la fin, le CO n'est pas champion de France pour rien, c'est une équipe extrêmement solide qui a l'expérience des grands matches, on l'a vu dans sa capacité à maîtriser nos volontés offensives.Les aigris et fouteurs de merde,ne connaissant rien au rugby peuvent aller se rabiller et vendre leurs analyses pompeuses ailleur.On a fait preuve d'imprécision, de crispation, on a eu du mal à se libérer. On savait qu'on allait être en difficulté jusqu'à la fin. Je suis conscient que cette sortie de l'UBB n'avait rien de glamour mais c'était efficace. Cette semaine, je ne les (les joueurs) ai pas ratés suite à ce match complètement manqué à Brive, ils nous ont apporté une belle réponse. On a eu de la réussite ce soir, beaucoup de réussite, mais il faut la provoquer et les joueurs ont eu le mérite d'aller chercher ce match."
Message modifié 1 fois. Dernière modification par phil6611, 01/09/2013 - 20:28
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
phil6611 ( 1 sept. 2013) disait:

Ibanez "façon" BL......


UBB: Raphaël Ibanez n'avait pas "raté" ses joueurs durant la semaine
Par Clément Mazella avec AFP
Le manager de Bordeaux-Bègles, Raphaël Ibanez, a reconnu qu'il avait montré son mécontentement à ses joueurs après la défaite à Brive la semaine dernière et a apprécié la réaction d'orgueil face à Castres samedi, ponctuée d'une victoire (21-20).
"C'est une très belle victoire pour les joueurs. Dans ce genre de match, la limite entre la victoire et la défaite est mince, étroite, ça a basculé, tant mieux. C'était indécis jusqu'à la fin, le CO n'est pas champion de France pour rien, c'est une équipe extrêmement solide qui a l'expérience des grands matches, on l'a vu dans sa capacité à maîtriser nos volontés offensives.Les aigris et fouteurs de merde,ne connaissant rien au rugby peuvent aller se rhabiller et vendre leurs analyses pompeuses et leur commentaires minables ailleurs.On a fait preuve d'imprécision, de crispation, on a eu du mal à se libérer. On savait qu'on allait être en difficulté jusqu'à la fin. Je suis conscient que cette sortie de l'UBB n'avait rien de glamour mais c'était efficace. Cette semaine, je ne les (les joueurs) ai pas ratés suite à ce match complètement manqué à Brive, ils nous ont apporté une belle réponse. On a eu de la réussite ce soir, beaucoup de réussite, mais il faut la provoquer et les joueurs ont eu le mérite d'aller chercher ce match."
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ça fait cher la minute à Toulon


Habana, dix minutes et puis c'est tout...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Arnaud Mela (Brive): "Il faut savoir se contenter de rien"
Par Clément Mazella avec AFP
Le deuxième ligne et capitaine de Brive, Arnaud Mela, n'est pas déçu même si son équipe est revenu bredouille de son déplacement à Montpellier samedi (33-24). Il veut retenir des points positifs comme l'envie et la débauche d'énergie de ses partenaires.
"C'est frustrant de rentrer sans point car on a livré une belle bataille. Mais il faut savoir se contenter de rien, car on aurait pu encaisser beaucoup de points en première période. Je ne sais pas comment on s'est sorti de tels surnombres. Si on avait enquillé deux ou trois pénalités, on aurait pu ramener ce point de bonus. Quand on perd avec autant d'envie et autant de débauche d'énergie, il n'y a rien à reprocher aux gars. Nous devons garder cet état d'esprit, garder cette solidarité même quand c'est difficile. On ne peut pas gagner un match sans être bon en mêlée. On s'était tapé sur le ventre lors des deux premiers matches, cette fois on a été dominé".
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Les nouvelles dispositions pour les sanctions en mêlée

Lors de la réunion des arbitres internationaux IRB organisée à la FFR à Marcoussis du 8
au 10 août, de nouvelles dispositions concernant les sanctions en mêlée ont été
décidées.

Ces dispositions ont été validées par l’ensemble des représentants des 6 nations le 20
août dernier à Dublin. Elles seront désormais applicables dans nos championnats
professionnels dès la 3ème journée TOP 14 et de la 1ère PRO D2

Désormais :

1. L’entrée anticipée, la poussée anticipée, l’introduction avant le
commandement “oui 9“ et l’introduction pas droite seront sanctionnées par
un Coup de Pied Franc (CPF).

2. La même faute (voir ci-dessus) commise deux fois par la même équipe sera
sanctionnée par un Coup de Pied de Pénalité (CPP)

3. Au-delà, la règle pour fautes répétées sera appliquée. C'est-à-dire
avertissement verbal puis carton jaune.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Les nouvelles dispositions pour les sanctions en mêlée

Lors de la réunion des arbitres internationaux IRB organisée à la FFR à Marcoussis du 8
au 10 août, de nouvelles dispositions concernant les sanctions en mêlée ont été
décidées.

Ces dispositions ont été validées par l’ensemble des représentants des 6 nations le 20
août dernier à Dublin. Elles seront désormais applicables dans nos championnats
professionnels dès la 3ème journée TOP 14 et de la 1ère PRO D2

Désormais :

1. L’entrée anticipée, la poussée anticipée, l’introduction avant le
commandement “oui 9“ et l’introduction pas droite seront sanctionnées par
un Coup de Pied Franc (CPF).

2. La même faute (voir ci-dessus) commise deux fois par la même équipe sera
sanctionnée par un Coup de Pied de Pénalité (CPP)

3. Au-delà, la règle pour fautes répétées sera appliquée. C'est-à-dire
avertissement verbal puis carton jaune.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Du n'importe quoi cette arrivée des joueurs boks pour quelques minutes et le bilan carbone bordel...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
setenza ( 1 sept. 2013) disait:

Du n'importe quoi cette arrivée des joueurs boks pour quelques minutes et le bilan carbone bordel...


MB s'en balance du bilan carbone
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Va devoir envoyer ses gonzes en vélo à biarritz dimanche prochain pour rattrapper le bilan carbone et surtout pour que rodriguez n'ai pas à s'excuser.....
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
1 Stade Français 10
2 ASM Clermont 9
3 Aviron Bayonnais 9
4 Rugby Club Toulonnais 8
5 Union Bordeaux-Bègles 8
6 Racing Métro 92 8
7 Grenoble 8
8 Castres Olympique 7
9 Montpellier Hérault Rugby 7 2
10 Stade Toulousain 6
11 CA Brive-Corrèze 5
12 Perpignan 5
13 Biarritz Olympique 5
14 Oyonnax 4


Stade français champion de france
Toulouse et perpignan jouent le maintien
Biarritz et Oyonnax en pro D2
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
mercredi un autre champion de france un autre dans la charette de la pro d2 et d'autres qui joueront le maintien, bis répétita dimanche en fin de soirée....
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
setenza ( 1 sept. 2013) disait:

mercredi un autre champion de france un autre dans la charette de la pro d2 et d'autres qui joueront le maintien, bis répétita dimanche en fin de soirée....


Sans oublier les judicieux conseils de la ligue.....
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
SB doit avancer les pions depuis vendredi soir .....