Sondage : qui pour la finale?

(152 votes)
perpignan
10,5%
16 votes
toulouse
49,3%
75 votes
clermont
30,3%
46 votes
paris
9,9%
15 votes
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
chichou disait:
l'EDF est foutu car plus de réservoir

bah ... dans nos Pyrénées, l'EDF a encore plusieurs barrages qui seront, en plus, bien remplis la saison 2013/2014 ... euh ? on parle bien de la même chose, hein ? :P

Quant aux propos de Novès sur le Stade (Toulousain, bien sûr), c'est très révélateur de la transformation des clubs sportifs, en entreprises sportives ... comme le foot depuis longtemps

Et pour le rugby, avec en plus un calendrier de matchs internationaux bien plus lourd que pour le foot ...

Du coup, on est passé d'un rugby de clochers, à un rugby de mercenaires ... faut-il le regretter ?

C'est comme pour le foot, par exemple, en quoi les joueurs actuels du PSG sont "parisiens" ? Et pourtant, les supporters "parisiens" sont complètement à fond dans le trip ...

Ce type de comportement "chauvin" exarcerbé m'a toujours étonné ... Idem avec l'OM, quand je constate le nombre de voiture avec un autocollant OM, qui circulent autour de ... Toulouse !
chichou
chichou
inscrit le 23/9/05
965 messages
Matos : 1 avis
T'as pas tord, Philippe, moi je ne déplore pas la présence d'étrangers dans notre championnat, surtout quand tu vois le spectacle que font certains; ce que je me demande c'est s'il est compatible d'exiger des résultats en club et une équipe de France performante et c'est ce que je dis quand je parle de joueurs "gérés" par la Fédération...
Alors on en revient toujours à ce débat ancien : à savoir faire signer des contrats pros à nos meilleurs jeunes par la FFR, à l'image de ce qui se fait dans l' hémisphère sud pour garder un réservoir de joueurs disponibles dont la priorité est le maillot national. Ou garder le vieux Rugby des club à la Papa qui aujourd'hui semble être un modèle qui peine à être performant sur tout les tableaux...
phil6611
phil6611
Statut : Expert
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Bon c'est sur, ce n'est que Dussautoir, capitaine du stade et de l'équipe de France, il n'y connait pas grand chose en rugby...

En gros quand le stade gagne, tout le monde fait le canard,quand le stade perd, la critique est aisée (l'art difficile)

Top 14, Stade toulousain - Thierry Dusautoir: "Suffisamment de recul pour tirer les leçons"

Le troisième ligne international de Toulouse, Thierry Dusautoir (31 ans ; 59 sélections avec les Bleus), est revenu sur la saison du Stade toulousain, défait vendredi en demi-finale du Top 14 contre Toulon (24-9). Pour les Rouge et Noir, c'est la première saison blanche depuis quatre ans.
"On a été critiqué cette année et cela avait aussi été le cas la saison précédente et celle d’avant. Seulement, lors de ces années là, on avait gagné des titres. Il reste à savoir qui a raison dans ces moments-là, s'est exprimé le joueur qui prépare à présent la tournée de juin contre les All Blacks, tournée dont il sera le capitaine. Aujourd’hui, on est perdants donc on ne peut qu’écouter les critiques, toutefois, on a suffisamment de recul pour titrer les leçons de cette saison qui n’a pas été fructueuse au niveau des titres mais qui n’est pas aussi décevante que ce qu’on entend."
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Encore un délire journalistique?

Clermont: Cotter se dit "surpris" de l'annonce de sa démission

29/05/2013 à 18:46

Dans un conférence de presse qu'il donne en ce moment même à Murrayfield, Vern Cotter, qui prendra le poste de sélectionneur de l'Ecosse la saison prochaine, s'est dit "surpris" de l'annonce de sa démission, comme le précise la fédération écossais via son compte Twitter.
"Je suis surpris. Je vais mener mon enquête", a déclaré Cotter.
Rhum1
Rhum1
inscrit le 21/3/06
2944 messages
Matos : 2 avis

Comprends rien ????
lequipe.fr

phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Boudjellal: "Il n’est pas exclu qu’on prenne la mairie de Paris…"

Il n'est pas exclu que les "supporters" Toulonnais dérapent comme certains propos de M.Boudjellal...

A l'époque ou le Stade Français dominait le rugby, jamais Guazzini ne s'était permis d'avoir autant de morgue...

La modestie semble faire défaut à certains....
Rhum1
Rhum1
inscrit le 21/3/06
2944 messages
lequipe.fr
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Psychodrame à Clermont... En même temps, c'est assez logique, oui ça a merdé. Ils étaient armés sportivement parlant pour le doublé, c'est normal qu'il y ait des discussions. Mais il y a eu des défaillances mentales. James est fragile, et Parra peine à s'imposer en patron, en même temps avec sa gueule de gosse, mais bon, ça va venir... Cotter s'est peut-être trompé sur les hommes également, sa méthode atteint peut-être ses limites, il n'y a aucun déshonneur vu le résultat qu'il a obtenu, même s'il manque la cerise sur le gâteau...

Pour castres, les gars vont la jouer à l'ancienne et c'est Toulon qui va devoir se découvrir. Les castrais vont balancer 1000 ans de forces dans la bataille et se donner comme jamais, à voir s'ils vont tenir, mais c'est possible, et s'ils mènent de 1 point à la 60ème, c'est pas eux qui vont envoyer des grandes passes aux ailes, ça va être cocottes et kockott au pied... :D
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Donc si ils font le doublé il attendra un an pour leur cracher à la gueule
Si il ne fait pas le doublé, c'est immédiatement après le coup de sifflet final...
Sacré deal....

Même quand l'équipe gagne il ne peut s'empêcher d'exister par de la provocation puérile...
Regrettable...

Boudjellal: "Si on fait le doublé, je ne dis plus de mal de la Fédé pendant un an"

Le président de Toulon, Mourad Boudjellal, a promis jeudi que si son équipe réalise le doublé en remportant le Top 14 samedi contre Castres après avoir gagné la Coupe d'Europe, il "ne dirait plus de mal de la Fédération pendant un an".
"Si par hasard on fait le doublé, je promets que je vais me calmer. Je ne dirais pas de mal de la Fédération pendant un an, je m'y engage. Et je m'engage aussi à mettre un portrait de Pierre Camou dans mon bureau", a déclaré à l'AFP le toujours provocateur président varois, réputé pour ses phrases assassines envers les institutions du rugby. "C'est pour me punir de tout ce que j'ai pu dire. Je mettrai une très belle photo de Pierre Camou au-dessus de mon bureau. Il y a une photo du président de la République dans les salles des fêtes, nous on aura Pierre Camou. Ce sera une façon de s'excuser", a-t-il poursuivi.
chichou
chichou
inscrit le 23/9/05
965 messages
Bon, ben en attendant tout ça, je mettrais bien un petit ticket sur Castres, moi...
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages

En tout cas, les gars sont dans la préparation mentale :
rugbyrama.fr

Ils montent à Paris sans complexes, les castrais, j'aime ça ! :)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 31/05/2013
setenza
setenza
inscrit le 19/5/07
4852 messages
les glutes sont- elles au frais ?
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Bel essai de Kockott à la mi-temps!
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/4/08
11K messages
phil6611 ( 1 juin 2013) disait:

Bel essai de Kockott à la mi-temps!

ça, c'est vrai ça!!!
chichou
chichou
inscrit le 23/9/05
965 messages
Alors, il est pas beau mon ticket sur Castres?
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Parce que.......... CO! ;)
chichou
chichou
inscrit le 23/9/05
965 messages
Depuis le barrage, ils me semblaient armés pour réussir, je m'étais dit que s'ils passaient la demie, ils seraient proche du but.
En tous cas, le travail de Labit et Travers paie et c'est tant mieux, j'aime leur façon de faire.
chichou
chichou
inscrit le 23/9/05
965 messages
C'est moi, ou la victoire de Castres relativise vachement les propos de Novès...
mijoux
mijoux

inscrit le 5/7/07
1237 messages
chichou ( 1 juin 2013) disait:

C'est moi, ou la victoire de Castres relativise vachement les propos de Novès...

J'te roule dessus
setenza
setenza
inscrit le 19/5/07
4852 messages
Belle activité quand meme pour bastareaud et fernandez-lobbe dans le camp rouge et noir, en face ils avaient la rage et les épaules doivent etre douloureuses ce matin quand meme, malgré l'ivresse.
Mijoux tu dégages d'içi si c'est pour dégeuler ta connerie !!!!
mijoux
mijoux

inscrit le 5/7/07
1237 messages
Ta gueule
setenza
setenza
inscrit le 19/5/07
4852 messages
Tu pompes rien au rugby et tu viens nous casser les burnes sur ce topic,t'es vraiment le roi des cons dans ton genre je te pisses dessus mijoux, tu es une plaie sur skipass.
alpy
alpy
inscrit le 3/2/07
18K messages
setenza ( 2 juin 2013) disait:

Tu pompes rien au rugby et tu viens nous casser les burnes sur ce topic,t'es vraiment le roi des cons dans ton genre je te pisses dessus mijoux, tu es une plaie sur skipass.

soit compatissant: il est en souffrance depuis pas mal de temps!!
alpy
alpy
inscrit le 3/2/07
18K messages
mijoux ( 2 juin 2013) disait:

Ta gueule

arrache toi de là!!
mijoux
mijoux

inscrit le 5/7/07
1237 messages
Bande d'enculés je vous roule dessus avec ma 207+ 112 ch !!
mijoux
mijoux

inscrit le 5/7/07
1237 messages
Nan mais allo
mijoux
mijoux

inscrit le 5/7/07
1237 messages
Je suis high level en ski ca doit pas être votre cas
chichou
chichou
inscrit le 23/9/05
965 messages
Ben non puisque je telemarque moi, je ne skie pas...
setenza
setenza
inscrit le 19/5/07
4852 messages
Vern Cotter reste à Clermont pour finir son contrat avec l'appui des dirigeants, présidents et joueurs.
Jean bouillou retrouve le bearn avec un contrat de deux ans à la Section Paloise.
chichou
chichou
inscrit le 23/9/05
965 messages
Beau challenge pour Bouillou, vouloir contribuer à la remonter de la Section en top 14.
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
chichou ( 4 juin 2013) disait:

Beau challenge pour Bouillou, vouloir contribuer à la remonter de la Section en top 14.

Il a pas vraiment eu le choix....
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
XV FRANCE : Philippe Saint-André a dévoilé la composition du XV de France qui affrontera la Nouvelle Zélande, le 8 Juin 2013 à l’Eden Park de Auckland.

Huget – Planté, Fritz, Fofana, Médard – (o) Lopez, (m) Machenaud – Picamoles, Ouedraogo, Dusautoir (cap) – Maestri, Vahaamahina – Ducalcon, Szarzewski, Domingo

Remplaçants : Guirado, Debaty, Kotze, Flanquart, Nyanga, Doussain, Michalak, Mermoz
chichou
chichou
inscrit le 23/9/05
965 messages
Y parait qu'on a un coup à jouer...
chichou
chichou
inscrit le 23/9/05
965 messages
Fais chier, pas vu le match mais suivi à la radio et être passé si près...
C'est déjà suffisamment compliqué de jouer les Blacks mais si en plus l'arbitre, prend des décisions contestables et ne protège pas les joueurs, qu'est-ce qu'on peut faire?
alpy
alpy
inscrit le 3/2/07
18K messages
chichou ( 8 juin 2013) disait:

Fais chier, pas vu le match mais suivi à la radio et être passé si près...
C'est déjà suffisamment compliqué de jouer les Blacks mais si en plus l'arbitre, prend des décisions contestables et ne protège pas les joueurs, qu'est-ce qu'on peut faire?

grand match spectaculaire!!

chez nous, les arbitres sifflent les tenues au sol au bout de 1", et là 5" après: rien!!
on a raté le coche en manquant 1 essai face aux poteaux: passe un peu basse pour Picamolles!dommage!!
setenza
setenza
inscrit le 19/5/07
4852 messages
Il faudrait mettre cent points aux states ce soir pour pouvoir rivaliser au classement avec les british et les sudafs.
Allez les jeunes bleus, du gniac et on évite de faire les portes de saloon au centre.
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages

qu'est-ce qu'on peut faire?

jouer comme les blacks?
en prenant tous les étrangers du top14?

;)
setenza
setenza
inscrit le 19/5/07
4852 messages
victoire des p'tits bleus contre les states, jeudi prochain c'est l'éverest qui se présente, il faudra d'autres arguments surtout de ne pas faire tomber autant de ballons et de jouer ensemble...
chichou
chichou
inscrit le 23/9/05
965 messages
phil6611 ( 9 juin 2013) disait:

qu'est-ce qu'on peut faire?

jouer comme les blacks?
en prenant tous les étrangers du top14?

;)

Ben justement, je ne pense pas que ce soit la solution, la France a une identité de jeu qu'il faut conserver.
Prendre les "étrangers" non merci sinon on n'a plus besoin d'écoles de Rugby.
Ma question n'en est pas une, je suis juste désabusé par des incohérences qui ne sont pas nouvelles entre arbitrage à la mode sudiste et nordiste.
Comme je l'ai évoqué plus haut, pour moi la solution passe par une réforme de notre championnat et une autre approche de l'équipe nationale, mais là encore, je ne suis pas un grand révolutionnaire, tout cela a déjà été évoqué par des gens bien plus compétents que moi...
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
J'espère qu'ils vont pas nous refaire une lièvremont, à savoir prétris de doutes et se contenter de défaites honorables !! Rater une pénalité, une passe ou une réception de balle sur un essai tout fait, c'est la marque de fabrique des losers...

Bon, hein, c'est une demie critique, j'ai pas vu le match... Mais n'empêche que ça traduit une peur de gagner pour moi ! Les gars se disent, on est en edf, on est en tournée chez les kiwis et on va les battre, c'est too much !

C'est pour ça que j'ai aimé la mentalité de Castres, qui sont arrivés en finales et ont pas joué les outsiders qui ont aucune chance et qui sont content de monter à la capitale. Non, ils ont assumé d'être en finale et ont annoncé qu'ils avaient l'intention de battre Toulon. Toulon s'est retrouvé à son propre piège, paralysé et incapable de dérouler son jeu. Bon, évidemment pas que le mental qui joue, mais n'empêche que sur le papier, Castres n'avait aucune chance !

Enfin, bon, donc le match des B :
Le XV de départ: Médard ; Nakaitaci, Fickou, Mermoz, Andreu ; (o) Talès, (m) Doussain ; Le Roux, Claassen, Nyanga ; Flanquart, Samson ; Mas, Guirado, Ben Arous.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 10/06/2013
gruik
gruik

inscrit le 20/2/08
1763 messages
j'ai pas lu après : "j'ai pas vu le match" :-)
qui pas pire d'ailleurs. celui des bleuets etait bien chaotique par contre. Normal.
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Tu as tort, après je parlais de Castres dont j'ai vu le match... ;)

Ensuite, hein, pour tes virginales oreilles (enfin, yeux), je constate que les frenchy ont perdu et pas de beaucoup. Et t'as pas besoin d'avoir vu le match pour savoir que Pica a chié un ballon (ou passe mal faite, mais conséquence idem)...
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Top 14: Louis Picamoles, meilleur numéro 8 selon le sondage rugbyrama!

Le numéro 8 du Stade toulousain et de l'équipe de France, Louis Picamoles, est sans conteste, le meilleur troisième ligne du Top 14 selon notre sondage, qui a recueilli plus de 11.100 avis. 57% des votes sont pour lui. Complètent le podium, le Toulonnais, Chris Masoe (12%) et à égalité, le Clermontois, Damien Chouly (7%) et le Castrais, Antonie Claassen (7%).
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Le XV de départ: Medard ; Planté, Fritz, Fofana, Huget ; (o) Michalak, (m) Machenaud ; Le Roux, Picamoles, Dusautoir ; Maestri, Samson ; Mas, Szarzewski, Domingo.

Les remplaçants: Kayser, Debaty, Ducalcon, Vahaamahina, Nyanga, Dulin, Tales, Bastareaud.

Médard à l'arrière, c'est justice, il a un peu le style poitrenaud, à relancer tout y compris n'importe quoi parfois (ceux qui craquent vraiment les défenses d'ailleurs), mais les boulettes en moins...

Huget, j'arrive à comprendre qu'il a un physique, qu'il ne subit jamais, il casse les placages (des fois on a l'impression que c'est le seul critère de la DTN) mais j'ai jamais vu qu'il soit déterminant comme peut l'être Fofana, ou même Dulin.

Planté a eu des très belles courses, il n'est plus tout jeune, mais il a vraiment pesé, à voir donc contre une équipe plus costaud et mieux en place...

Bon, apparemment, on compte pas se faire bouger devant...
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Carcassonne maintenu en Pro D2 !

Alors que la DNACG avait prononcé sa rétrogradation en Fédérale 1 en raison de soucis financiers, le club de Carcassonne est finalement maintenu en Pro D2. C'est ce qu'a annoncé la Commission d’appel fédérale de la FFR.
Après étude du dossier, les membres de la Commission ont annulé la rétrogradation du club carcassonnais et confirmé que l’USC évoluera bien en Pro 2 la saison prochaine. Le président de l’USC, Frédéric Calamel qualifie cette décision de victoire et remercie dans un communiqué toutes les personnes qui lui ont "apporté leur soutien et leur confiance pendant ces quelques semaines délicates".
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Saint ANdré dans la légende!!!!

23 ans que les Bleus n'avaient pas été fanny !

Ce samedi, les Bleus ont perdu 0-30 contre les All Blacks à Christchurch. Cela faisait 23 ans qu'ils n'avaient pas été fanny, autrement dit qu'ils n'avaient pas terminé une rencontre sans marquer le moindre point. La dernière fois remonte au 17 février 1990 face à l'Ecosse (0-21). Une rencontre qui comptait alors pour le Tournoi des 5 nations.
gruik
gruik

inscrit le 20/2/08
1763 messages
Sinon des nouvelles de Lièvremont ? haha.
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
gruik (15 juin 2013) disait:

Sinon des nouvelles de Lièvremont ?

Thomas va bien merci!
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Bon, bah, une classique, ils avaient un poil bousculé les blacks la semaine dernière, alors ils ont pris le melon...
gruik
gruik

inscrit le 20/2/08
1763 messages
phil6611 (15 juin 2013) disait:

gruik (15 juin 2013) disait:

Sinon des nouvelles de Lièvremont ?

Thomas va bien merci!

Cool. Je suis juste content pour PSA qui prend pas un 1/10eme de ce que recevrait ML.
Une chose est sure la concrétisation des temps forts devient de plus en plus importante.
Si je ne m'abuse Michalak, Picamoles out ?