makaloway
makaloway

inscrit le 17/02/05
343 messages
Bonjour à tous!!

Voila sur un site professionnel du transport, j'ai pu lire que la grève annoncé du lundi 16 juin serais uniquement composé d'opération escargot, car les chauffeurs routier ne veulent pas mettre en péril le Bac!!

Je trouve qu'il s'agit d'une remarquable preuve de la détresse des transporteurs routiers qui sont au bord du gouffre mais qui pense aux étudiants.

L'état nous oppresse avec les taxes et les inflations permanentes, la loi sur l'obligation de répercuter les hausse de carburant sur le prix du transport via les pieds de facture, je veux bien c'est facile à dire!!! À faire moins....:(


Et oui car actuellement en Europe un grand nombre d'opportunistes prendraient un malin plaisir à proposer des tarifs inférieur et donc à prendre les clients des petits transporteurs qui ne veulent que vivre...

La profession est mal connue, souvent associé à des images négative (le gros routier qui ce soulage dans un J9 avec un Kro à la main...) pourtant la preuve que nous ne somme pas tous des gros "boeuf" derrière leur volant, il nous arrive de réfléchir (et oui y arrive!!!) alors aucune raison, à l'heure ou je vous parle, de se jeter sur les provisions de faire sont plein... Lundi ne sera qu'une journée composé de ralentissement et de monstrueux bouchon au endroit stratégique mais les dirigeant des Organisations professionnelles du transport routier de marchandise ne veulent aucun débordement, ils veulent des manifestations pacifiste!!!

Voila, je travail dans le transport car pour moi c'est une passion, et je ne suis pas le seul dans cette profession, mais je vois mon avenir bien sombre à cause de cette conjoncture économique bien rude en ce moment...

ARVI!!!!!!!!!!!
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
Je vois pas le rapport avec les bacheliers, mais sinon, je comprend la réaction des routiers, mais finalement, le prix du petrole, est ce que c'est pas un truc qui nous depasse, au point ou ca en est ?! De tout facon, on pourra pas revenir au baril a 40 dollar..
camille.m
camille.m

inscrit le 13/12/06
1151 messages
der_bombe (14 juin 2008 14 h 40) disait:

Je vois pas le rapport avec les bacheliers, mais sinon, je comprend la réaction des routiers, mais finalement, le prix du petrole, est ce que c'est pas un truc qui nous depasse, au point ou ca en est ?! De tout facon, on pourra pas revenir au baril a 40 dollar..


le rapport c'est qu'on passe l'épreuve de philo le 16
mais bon je ne voit pas l'effort car opération escargot ou blocage c'est du pareil au meme un operation escargot boque quand meme le trafic .....
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
makaloway (14 juin 2008 14 h 28) disait:

Lundi ne sera qu'une journée composé de ralentissement et de monstrueux bouchon au endroit stratégique mais les dirigeant des Organisations professionnelles du transport routier de marchandise ne veulent aucun débordement, ils veulent des manifestations pacifiste!!!


vont arrêter un jour de faire chier le monde les routiers?
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
camille.m (14 juin 2008 15 h 03) disait:

der_bombe (14 juin 2008 14 h 40) disait:

Je vois pas le rapport avec les bacheliers, mais sinon, je comprend la réaction des routiers, mais finalement, le prix du petrole, est ce que c'est pas un truc qui nous depasse, au point ou ca en est ?! De tout facon, on pourra pas revenir au baril a 40 dollar..


le rapport c'est qu'on passe l'épreuve de philo le 16
mais bon je ne voit pas l'effort car opération escargot ou blocage c'est du pareil au meme un operation escargot boque quand meme le trafic .....



Je sais bien, je passe aussi mon bac ... C'est donc que ca pourrait eventuellement nous gener pour nous rendre a notre epreuve .. Ba ils bloquent pas toutes les routes de france !
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Les opérations de blocage ou de rouler au pas auront lieu a partir de neuf heure du matin pour ne pas géner les jeunes qui vont passer leur examen.
Avis au anti-routiers,passez un ou deux jours avec eux dans leur cabine et vous verrez que c'est un dur labeur,de plus en plus dur,pas par la conduite mais par la pression des donneurs d'ordres et de la concurence etrangère qui bien sur n'a pas la meme legislation des transports que la notre.
Les mecs qui n'aiment pas ce metier ne le font pas ou pas longtemps,les autres l'aiment mais jusqu'a quand?
J'ai roulé dans beaucoup de pays européens,depuis je roule en local,la route me manque,mais pas dans ces conditions actuelles.
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
c'est pas une raison pour casser les couilles à tout le monde.
désolé c'est trivial mais au moins c'est clair.

il y a d'autre moyens de montrer son mécontentement que de prendre en otage les automobilistes.
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
tu fais grève avec eux, là ça touche tout le monde, pas seulement les routiers
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
arnette (14 juin 2008 20 h 06) disait:

c'est pas une raison pour casser les couilles à tout le monde.
désolé c'est trivial mais au moins c'est clair.

il y a d'autre moyens de montrer son mécontentement que de prendre en otage les automobilistes.



D'autant plus que les prises d'otage des Parisiens par les agents SNCF, on nous en rabache les oreilles alors que les même prises d'otages à répétition des routiers, celle qui n'emmerde pas ces mêmes Parisiens, les médias l'ignorent, la plupart du temps.

Les routiers, ils nous polluent, ils nous tuent sur les routes en visionnant des films de Q lorsqu'ils sont sur régulateur sur l'autoroute, ils pissent dans des bouteilles qu'ils jettent n'importe où sur le bord des routes, ils font du bruit et en plus ils usent les autoroutes aux frais des automobilistes.
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
Iiej76 (14 juin 2008 20 h 30) disait:


Les routiers, ils nous polluent, ils nous tuent sur les routes en visionnant des films de Q lorsqu'ils sont sur régulateur sur l'autoroute, ils pissent dans des bouteilles qu'ils jettent n'importe où sur le bord des routes, ils font du bruit et en plus ils usent les autoroutes aux frais des automobilistes.


Ca faudrait aller le dire aux industriels qui utlisent les transports routiers comme moyen d'approvisonnement ou de post acheminement.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
laurent_mrs (14 juin 2008 20 h 36) disait:

Iiej76 (14 juin 2008 20 h 30) disait:


Les routiers, ils nous polluent, ils nous tuent sur les routes en visionnant des films de Q lorsqu'ils sont sur régulateur sur l'autoroute, ils pissent dans des bouteilles qu'ils jettent n'importe où sur le bord des routes, ils font du bruit et en plus ils usent les autoroutes aux frais des automobilistes.


Ca faudrait aller le dire aux industriels qui utlisent les transports routiers comme moyen d'approvisonnement ou de post acheminement.


Faudrait surtout le dire à Mitterrand qui a imposé les dépots de stock pour limiter l'inflation.

C'est Mitterrand, le moteur du flux tendu. :(

Ça reste, pour moi une belle connerie que de multiplier les petits conditionnements sous prétexte que les gros stocks favorisent l'inflation.

Quand les industriels comprendront que le transport leur coûte une fortune, on reverra fleurir un peu partout sur les bords des voies SNCF. ;)
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
regarde le poids et l'impacte environnemental du ferroutage en suisse et ici par exemple...
clem117
clem117

inscrit le 20/11/06
280 messages
Skipass et ses discours généralistes...
comme celui que vient de donner liej, (qui, j'espère, était ironique!). Dire "les routiers sont tous des gros beaufs qui pissent dans des bouteilles et se masturbent au volant", c'est insulter des milliers de personnes qui ont souvent choisi ce boulot par necessité (et non par plaisir).
Il faudrait vraiment arrêter de généraliser et de porter des jugements faciles, et surtout essayer de comprendre:
Je mets au défi les gens qui les dédaignent si facilement de vivre ne serait-ce qu'une semaine leur quotidien...
Ce post est un exemple, mais on tombe de plus en plus souvent dans ce type de schémas (surtout sur skipass, il n'y a encore pas si longtemps avec les discours type "les profs c'est tous des fonctionnaires qui foutent rien et ont plein de vacances).
Je passe également mon bac dans deux jours, je dois justement faire plus d'une heure de route pour aller au centre d'exam, et pourtant je ne vais pas aller insulter les routiers qui manifestent,
d'autant plus qu'ils décalent volontairement leurs horaires pour nous permettre de pas rater les épreuves...
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
clem117 (14 juin 2008 21 h 26) disait:

d'autant plus qu'ils décalent volontairement leurs horaires pour nous permettre de pas rater les épreuves...


tu as raison, c'est vraiment des chics types...
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Iiej76 (14 juin 2008 20 h 30) disait:

arnette (14 juin 2008 20 h 06) disait:

c'est pas une raison pour casser les couilles à tout le monde.
désolé c'est trivial mais au moins c'est clair.

il y a d'autre moyens de montrer son mécontentement que de prendre en otage les automobilistes.



D'autant plus que les prises d'otage des Parisiens par les agents SNCF, on nous en rabache les oreilles alors que les même prises d'otages à répétition des routiers, celle qui n'emmerde pas ces mêmes Parisiens, les médias l'ignorent, la plupart du temps.

Les routiers, ils nous polluent, ils nous tuent sur les routes en visionnant des films de Q lorsqu'ils sont sur régulateur sur l'autoroute, ils pissent dans des bouteilles qu'ils jettent n'importe où sur le bord des routes, ils font du bruit et en plus ils usent les autoroutes aux frais des automobilistes.
Tu regardes un peu trop les JT ou tu lis trop la presse pour avoir ce type de discours.Tu dois etre un dieu de la route pour dire que ces des inconscients,quand ils bossent.Le premier transporteur routier de france c'est la SNCF,alors ton ferroutage...,les bouteilles de pisse,c'est comme les campings-cars ou les autocars qui les vidangent en roulant,ou les avions avant d'atterir qui te larguent le reste de kerozene avant d'atterir.L'histoire de la tele c'est comme le glandu qui est a fond avec son gps ou le dvd des gosses dans son monospace.Il faut pas insulter la profession comme-ça jeune homme.A quand remonte les derniers mouvements sociaux ,dans cette branche?tu as déja vu le prix d'un peage pour semi-remorque?Non?alors ferme ta gueule et fais gaffe aux bouteilles sur autoroute.
Un routier pas sympa avec les blaireaux.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
ben c'est pas un peu la fin d'une économie fondée sur l'énergie bon marché, tout ça?
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
arnette ; les salauds de routiers qui prennent en otage les gens bons qui vont travailler et gagner leur vie après un dur labeur... C'est malheureux voui ! Alors je dis à tous ceux qui sont pris en otage par ces vauriens : passez le bonjour à Ingrid si vous l'apercevez ...
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
setenza (14 juin 2008 21 h 51) disait:

Un routier pas sympa avec les blaireaux.


Les routiers ils nous font chier. Mouvement social rien a peter. Est ce que moi quand je fait greve je fait chier tout le monde? Fuck les routiers (et les cheminots aussi tiens pendant que j'y suis ;))
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Iiej76 (14 juin 2008 20 h 30) disait:

arnette (14 juin 2008 20 h 06) disait:

c'est pas une raison pour casser les couilles à tout le monde.
désolé c'est trivial mais au moins c'est clair.

il y a d'autre moyens de montrer son mécontentement que de prendre en otage les automobilistes.



D'autant plus que les prises d'otage des Parisiens par les agents SNCF, on nous en rabache les oreilles alors que les même prises d'otages à répétition des routiers, celle qui n'emmerde pas ces mêmes Parisiens, les médias l'ignorent, la plupart du temps.

Les routiers, ils nous polluent, ils nous tuent sur les routes en visionnant des films de Q lorsqu'ils sont sur régulateur sur l'autoroute, ils pissent dans des bouteilles qu'ils jettent n'importe où sur le bord des routes, ils font du bruit et en plus ils usent les autoroutes aux frais des automobilistes.


La tu parle d'une minorité a mon avis, ou est ce ironique ?
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
makaloway (14 juin 2008 14 h 28) disait:

Voila sur un site professionnel du transport, j'ai pu lire que la grève annoncé du lundi 16 juin serais uniquement composé d'opération escargot, car les chauffeurs routier ne veulent pas mettre en péril le Bac!!



opérations escargot car ils ont tenté de bloquer les dépots de carburant et la police les a viré manu milirati !
ils se retranchent donc dans des opérations où ils font vraiment chier tout le monde.
clem117
clem117

inscrit le 20/11/06
280 messages
arnette (14 juin 2008 21 h 28) disait:

clem117 (14 juin 2008 21 h 26) disait:

d'autant plus qu'ils décalent volontairement leurs horaires pour nous permettre de pas rater les épreuves...


tu as raison, c'est vraiment des chics types...


Excuse moi mais c'est tout de même rare que des mouvements de grève (hors EN) soient décalés pour arranger une partie de la population...
Et ce que tu n'as apparament pas compris,c'est que je ne suis ni pour ni contre les routiers, je pense pas les connaitre assez pour émettre un jugement, mais que je condamnais tout simplement les discours généralistes, du type de celui de liej et du tien...!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7141 messages
Chers automobilistes skipasseurs , je compatis de tout mon coeur à votre triste sort http://chichi90.c.h.pic.centerblog.net/cvw6r5e2.jpg

Je sais bien ce que certains d'entre vous ont
déjà enduré cet automne sous le joug d'autres brutes sanguinaires et , pour ceux qui ont survécu, ça a du vous aguerrir .

Mais prenez quand même un bon repas ce soir en vue des privations à venir et même si vous ne passez pas le bac , révisez quand même :
http://blog.uniterre.com/uploads/m/midoremi/162570.JPG
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
Condamne tant que tu veux, il n'y à pas de généralismes dans mes propos. Je ne m'adresse pas à l'ensemble des routiers mais aux casse-couilles qui nous font chier sur les routes.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
clem117 (15 juin 2008 12 h 08) disait:

arnette (14 juin 2008 21 h 28) disait:

clem117 (14 juin 2008 21 h 26) disait:

d'autant plus qu'ils décalent volontairement leurs horaires pour nous permettre de pas rater les épreuves...


tu as raison, c'est vraiment des chics types...


Excuse moi mais c'est tout de même rare que des mouvements de grève (hors EN) soient décalés pour arranger une partie de la population...
Et ce que tu n'as apparament pas compris,c'est que je ne suis ni pour ni contre les routiers, je pense pas les connaitre assez pour émettre un jugement, mais que je condamnais tout simplement les discours généralistes, du type de celui de liej et du tien...!



Moi aussi. ;)

Quand on voit la complexité des noeuds routiers, on n'imagine pas que des barrages gérés par des routiers soient suffisamment intelligents pour s'adapter aux horaires décalés des épreuves du BAC.

Comment veux tu que des opérations escargots soient bien ciblées ?

Mais bon, les routiers auront gain de cause ===> subventions.

Les gus qui se chauffent au fioul ont déjà gain de cause ===> subventions.

Les Taxi vont avoir gain de cause ===> Subventions.

Les ambulanciers ont gains de cause ===> subventions.

Les pécheurs massacreurs des océans :o avec leurs filets dérivants où 50 000 chevaux sont nécessaires pour détruire les fonds marins, ont gains de cause ===> subventions.

Il ne restera que le cochon de payeur moyen a banquer pour tous ces profiteurs du système =====> les ouvriers, les employés, les gens qui font tourner le pays quoi ....... :o

Pays de merde ............. :( :( Ça me dégoute, vivement la retraite que je me tire d'ici ....... :(
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7141 messages
Iiej76 (15 juin 2008 12 h 23) disait:

Il ne restera que le cochon de payeur moyen a banquer pour tous ces profiteurs du système =====> les ouvriers, les employés, les gens qui font tourner le pays quoi ....... :o

Pays de merde ............. :( :( Ça me dégoute, vivement la retraite que je me tire d'ici ....... :(

Là je ne plaisante plus :
On remplace
" routiers ambulanciers pecheurs" par "fonctionnaire ,agent EDF SNCF de la sécu"

"ouvrier /employé" par "commerçant patron de PME "

"Pollueur" par "parasiite/privilégié"

et on a le discours de base du pilier de forum tendance Madelin/Villiers etc.... discours de tous champions de la France pays dans le gouffre

On obtient donc un double à polarité inversée qui te répondra avec des sites à la con comme ça :
ifrap.org


Pour ma part, Il me semble impératif d'éviter de raisonner/argumenter comme ceux que je combats .
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
au lieu de gueuler sur les routiers, pourquoi les automobilistes français ne font pas une grève aussi ? comme les routiers, pêcheurs, pour les automobilistes, la voiture est un outil de travail, sans voiture, pas de travail
évidemment, c'est + facile de gueuler sur les autres plutôt que de bouger son cul (hein arnette), pourtant une grève des automobilistes montrerait vraiment le malaise et l'urgence d'apporter de nouveaux moyens et accélérer la mise en place de voitures fonctionnant autrement qu'au pétrole (on peut tjrs rêver...)

d'ailleurs qui se sucre vraiment sur cette hausse du carburant : l'Etat, les pays fournisseurs de pétrole, ou les distributeurs (Total et Cie) ?
ou les 3 ?
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
Le pris du pétrole augmente et alors?

C'est à l'État de compenser? C'est justement des raisonnement comme le tien qui sont préjudiciable.

Moi je prends mes responsabilités, réduction des déplacement automobile non-indispensables, covoiturage, etc.

Donc la prochaine fois que tu aura envie de parler comme ça ben tais toi.
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
prix*
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
mais t'inquiètes, je suis pas là pour me taire, on se connait pas merci
moi aussi je fais gaffe à mes déplacements, covoiturage, etc...
mais quand tu gueules sur les routiers, tu te trompes de cible, les routiers sont les victimes du système (tu as déjà vu les conditions de travail d'un routier ? renseigne toi avant de dire n'importe quoi), l'Etat et les compagnies pétrolières sont les vraies cibles
pourquoi le ferroutage n'est pas + développé en France par exemple ?
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
otaket (15 juin 2008 13 h 09) disait:

mais t'inquiètes, je suis pas là pour me taire, on se connait pas merci
...
tu te trompes de cible, les routiers sont les victimes du système
...
pourquoi le ferroutage n'est pas + développé en France par exemple ?


1 >> pour écrire ce que tu écris, vaudrais mieux
2 >> mouarf
3 >> relis (bis)
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
bon laisse tomber, désolé pour toi si tu n'as pas de neurones, condoléances :(
clem117
clem117

inscrit le 20/11/06
280 messages
Iiej76 (15 juin 2008 12 h 23) disait:

clem117 (15 juin 2008 12 h 08) disait:

arnette (14 juin 2008 21 h 28) disait:

clem117 (14 juin 2008 21 h 26) disait:

d'autant plus qu'ils décalent volontairement leurs horaires pour nous permettre de pas rater les épreuves...


tu as raison, c'est vraiment des chics types...


Excuse moi mais c'est tout de même rare que des mouvements de grève (hors EN) soient décalés pour arranger une partie de la population...
Et ce que tu n'as apparament pas compris,c'est que je ne suis ni pour ni contre les routiers, je pense pas les connaitre assez pour émettre un jugement, mais que je condamnais tout simplement les discours généralistes, du type de celui de liej et du tien...!



Moi aussi. ;)

Quand on voit la complexité des noeuds routiers, on n'imagine pas que des barrages gérés par des routiers soient suffisamment intelligents pour s'adapter aux horaires décalés des épreuves du BAC.

Comment veux tu que des opérations escargots soient bien ciblées ?

Mais bon, les routiers auront gain de cause ===> subventions.

Les gus qui se chauffent au fioul ont déjà gain de cause ===> subventions.

Les Taxi vont avoir gain de cause ===> Subventions.

Les ambulanciers ont gains de cause ===> subventions.

Les pécheurs massacreurs des océans :o avec leurs filets dérivants où 50 000 chevaux sont nécessaires pour détruire les fonds marins, ont gains de cause ===> subventions.

Il ne restera que le cochon de payeur moyen a banquer pour tous ces profiteurs du système =====> les ouvriers, les employés, les gens qui font tourner le pays quoi ....... :o

Pays de merde ............. :( :( Ça me dégoute, vivement la retraite que je me tire d'ici ....... :(


Tu as raison,mais si l'on y réfléchit un temps soit peu:
les pêcheurs polluent l'océan, mais si ils naviguaient encore à la voile, ils ne satisferaient jamais la demande des clients!
idem pour les routiers: comment leur demander de payer l'essence à prix prohibitif alors que c'est leur source de revenu essentielle?
Il parait donc logique qu'ils demandent une diminution du carburant, qui leur est indispensable!
Depuis les années 60 nous avons une dépendance au pétrole qui va être extrêmement difficile à stopper.
Et la question que nous pouvons alors nous poser, c'est bien "comment faisions nous avant cette dépendance?"
les besoins étaient certes moins importants mais dans l'ensemble les demandes satisfaites (même si le nombre d'habitants était bien moins important).Les pêcheurs arrivaient malgrès tout a vivre correctement, pourtant sans pétrole...
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
tes propos montrent bien que tu n'a pas lu ce que j'ai écris alors abstiens toi de parler si c'est pour repeter des choses dejà dites ou fausses.
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
otaket (15 juin 2008 13 h 09) disait:

pourquoi le ferroutage n'est pas + développé en France par exemple ?


Parce qu'il ne correspondant pas aux imperatifs de nos industriels.
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
"correspond" evidemment
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
clem117 (15 juin 2008 13 h 25) disait:

Et la question que nous pouvons alors nous poser, c'est bien "comment faisions nous avant cette dépendance?"
... Les pêcheurs arrivaient malgrès tout a vivre correctement, pourtant sans pétrole...


ça serait surtout comment évoluer aujourd'hui si on veut avancer...
on ne peut pas calquer des des solutions toutes faites au vue des changements non pas conjoncturels mais bien structurels.
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
arnette (15 juin 2008 13 h 25) disait:

tes propos montrent bien que tu n'a pas lu ce que j'ai écris alors abstiens toi de parler si c'est pour repeter des choses dejà dites ou fausses.


hey tu commences à me plaire, toi
t'es qui pour me dire ce que je dois dire ?
depuis le début tu dis : "ils font chier ces routiers, ils sont cons, etc..." : c'est vrai que c'est très constructif !
je suis pas du tout là pour les défendre, juste pour essayer de comprendre leur mouvement et les causes, et qui sont les vrais responsables ?
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
ça doit être compliqué pour toi mais encore une fois relis mes propos ...
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
lache moi tu veux, 'tain l'autre comment il m'a énervé un dimanche midi, j'y crois pas
vivement qu'on ne se croise jamais
fin du HS, retour au post, c'est quand même + intéressant que de convaincre des abrutis
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
T'as plus d'arguments ?
Parce que gueuler comme ça c'est bien mais se apporter des éléments de justification c'est plus dur on dirait...
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
chut, on a dit fin du HS :)
j'ai déjà tout dit + haut, laissons la parole aux autres, on n'est pas tout seuls :)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7141 messages
arnette (15 juin 2008 13 h 39) disait:

mais se apporter des éléments de justification c'est plus dur on dirait...

En effet, il n'y a qu'à voir la densité d'éléments de justification dans tes posts de cettte page ;)
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
Ben oui...

je ne pense pas avoir dis que les routiers étaient des cons...
je ne pense pas avoir remis en cause leur mobilisation...
j'ai juste rappeler que les routiers, avec leurs opérations escargot, se mettaient la population à dos.

Donc pas de problème pour m'attaquer sur mes propos mais faudrait avant lire et comprendre ce que je dis avant de dire n'importe quoi.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
jojoski (15 juin 2008 12 h 47) disait:

Iiej76 (15 juin 2008 12 h 23) disait:

Il ne restera que le cochon de payeur moyen a banquer pour tous ces profiteurs du système =====> les ouvriers, les employés, les gens qui font tourner le pays quoi ....... :o

Pays de merde ............. :( :( Ça me dégoute, vivement la retraite que je me tire d'ici ....... :(

Là je ne plaisante plus :
On remplace
" routiers ambulanciers pecheurs" par "fonctionnaire ,agent EDF SNCF de la sécu"

"ouvrier /employé" par "commerçant patron de PME "

"Pollueur" par "parasiite/privilégié"

et on a le discours de base du pilier de forum tendance Madelin/Villiers etc.... discours de tous champions de la France pays dans le gouffre

On obtient donc un double à polarité inversée qui te répondra avec des sites à la con comme ça :
ifrap.org


Pour ma part, Il me semble impératif d'éviter de raisonner/argumenter comme ceux que je combats .



En même temps, une grève d'agents eDF, c'est toujours sans conséquence sur le public, hein ? ;)

Depuis juillet 2007, l'ensemble des Français ont le droit de changer de distributeur d'énergie, hors, personne ne part, pourquoi ? Et ce ne sont pas les offres alternatives qui manquent ......... ;) La réponse ? Bah c'est surement mieux chez eDF qu'ailleurs.

eDF est le premier producteur d'électricité du monde tout simplement parce que, justement, cette entreprise a su composer à équité entre les impératifs commerciaux, techniques et sociaux.

Jamais les avantages acquis des agents n'ont été remis en cause, c'est pour cette raison que même en cas de grève, le service est totalement assuré, par des agents responsables et conscients que la prise d'otage ne sert à rien.

Quant à 2003, la France s'est déconnecté de l'Italie pour éviter d'entrainer l'Europe dans la coupure généralisée, principe de précaution oblige. ;) ;)

Tu veux autre chose ? ;) ;)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7141 messages
Le sujet de mon post n'était pas l'EDF mais la complainte du cochon de payeur dans la France pays de M...
Ne manquait plus que les persécutions par le Fisc .....
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
jojoski (15 juin 2008 14 h 13) disait:

Le sujet de mon post n'était pas l'EDF mais la complainte du cochon de payeur dans la France pays de M...
Ne manquait plus que les persécutions par le Fisc .....


En même temps, je plains franchement les jeunes, en France, l'avenir est quand même un peu triste ....... :(

Travailler plus ....... gagner moins ......... plus de droits dans la protestation ......... une vie plus chère ........ de l'énergie hors de prix ....... un environnement dégradé ...... etc, etc ...... bref, j'ai franchement l'impression que ma génération a mangé le pain blanc de notre société.

Mais tu as raison ;), ce n'est peut être pas une histoire de pays, mais plutôt une histoire de "mondialisation de merde". ;)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Il parait que le fameux "c'est dur d'être aimé par des cons" serait de Pierre Gadonneix et non de Charlie. Je commence à comprendre pourquoi. ;)

Et puis c'est sûr que les futures générations seront moins gâtées que la tienne Liej. Avec la répercution de la hausse des prix du pétrole sur les prix des billets d'avions, la disparition progressive des compagnies low-cost et le manque de neige annoncé ('foirés d'capitalistes qui polluent comme des cochons), il va falloir des ronds pour aller se faire des WE de 3 jours à Chamrousse en avion + voiture de location. Vraiment, quelle vie d'merde, hein.
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Mais bon, les routiers auront gain de cause ===> subventions.

Les gus qui se chauffent au fioul ont déjà gain de cause ===> subventions.

Les Taxi vont avoir gain de cause ===> Subventions.

Les ambulanciers ont gains de cause ===> subventions.

Les pécheurs massacreurs des océans avec leurs filets dérivants où 50 000 chevaux sont nécessaires pour détruire les fonds marins, ont gains de cause ===> subventions.

Il ne restera que le cochon de payeur moyen a banquer pour tous ces profiteurs du système =====> les ouvriers, les employés, les gens qui font tourner le pays quoi .......

Pays de merde ............. Ça me dégoute, vivement la retraite que je me tire d'ici .......


Nan mais Jé, t'es pas bien ou quoi ???
Tu nous annonces qu'au niveau de l'empreinte écologique, il faudrait plus de 7 planètes pour l'humanité si on avait tous ton mode de vie et près tu fustiges les gens qui se chauffent au fioul ??? Et qui, comme je l'ai déjà précisé, ont rarement la possibilité financière de changer leur mode de chauffage !!!
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
sandydidou (15 juin 2008 15 h 52) disait:

Mais bon, les routiers auront gain de cause ===> subventions.

Les gus qui se chauffent au fioul ont déjà gain de cause ===> subventions.

Les Taxi vont avoir gain de cause ===> Subventions.

Les ambulanciers ont gains de cause ===> subventions.

Les pécheurs massacreurs des océans avec leurs filets dérivants où 50 000 chevaux sont nécessaires pour détruire les fonds marins, ont gains de cause ===> subventions.

Il ne restera que le cochon de payeur moyen a banquer pour tous ces profiteurs du système =====> les ouvriers, les employés, les gens qui font tourner le pays quoi .......

Pays de merde ............. Ça me dégoute, vivement la retraite que je me tire d'ici .......


Nan mais Jé, t'es pas bien ou quoi ???
Tu nous annonces qu'au niveau de l'empreinte écologique, il faudrait plus de 7 planètes pour l'humanité si on avait tous ton mode de vie et près tu fustiges les gens qui se chauffent au fioul ??? Et qui, comme je l'ai déjà précisé, ont rarement la possibilité financière de changer leur mode de chauffage !!!



Mais !!! :)

Qu'on leur file ces subventions là pour se chauffer autrement, c'est bien ce que je veux.

On est totalement d'accord, Sand. ;)