makaloway (16 juin 2008 22 h 16) disait:
Le monde du transport est malheureusement rempli d'opportuniste qui viendraient te piquer t'es client qui te donne ton travail...
Oui mais quand est-ce que le réseau ferré français sera à la hauteur de pouvoir absorbé le flux de marchandise qui transit par la France par jour???
chocard (16 juin 2008 22 h 30) disait:Le laissez faire au niveau anormalement bas du gazoual pendant des années...
Financement des infrastructures, prise en charge des coûts externes (nuisances, pollution, insécurité,...)
byron (16 juin 2008 22 h 33) disait:
Faudrait ressortir le post sur les 4x4 et le corréler avec ceux qui couinent... Arf...
Tan Da Boss (16 juin 2008 22 h 35) disait:
byron (16 juin 2008 22 h 33) disait:
Faudrait ressortir le post sur les 4x4 et le corréler avec ceux qui couinent... Arf...
ah le post sur les 4x4, quel bon souvenir! :d
arnette (16 juin 2008 22 h 33) disait:Je pense que les gens seraient peut-être plus favorables à l'europe si on laissait aux etats le droit de décider s'ils veulent être traversés par des camions... En l'état actuel des choses, l'état ne peut imposer un ferroutage dans des vallées pourtant sur saturées de camions, que ce soit dans les alpes ou dans les pyrénées...
avec le développement de l'Europe, la compétitivité prix joue à fond...
Iiej76 (16 juin 2008 22 h 36) disait:
Tan Da Boss (16 juin 2008 22 h 35) disait:
byron (16 juin 2008 22 h 33) disait:
Faudrait ressortir le post sur les 4x4 et le corréler avec ceux qui couinent... Arf...
ah le post sur les 4x4, quel bon souvenir! :d
Aller ressort le !!
arnette (16 juin 2008 22 h 39) disait:On s'en fout des lobbies et pour ce qui est du budgétaires, c'est plutôt un revenu qu'une dépense... Chaque centime dépensé aujourd'hui en essence hypothèque les dépenses de demain... Autant commencer tôt à éviter une dépendance trop forte...
c'est plus une question de volonté politique.
après entre en compte des impératifs budgétaires, les lobbys, etc...
byron (16 juin 2008 22 h 46) disait:
On s'en fout des lobbies et pour ce qui est du budgétaires, c'est plutôt un revenu qu'une dépense... Chaque centime dépensé aujourd'hui en essence hypothèque les dépenses de demain... Autant commencer tôt à éviter une dépendance trop forte...
Tan Da Boss (16 juin 2008 22 h 19) disait:
Javotte (16 juin 2008 22 h 16) disait:
Endorphin (16 juin 2008 22 h 06) disait:
Pareil. Hallucinant. Tout ce qui sorte de la bouche de Javotte ces jours ci prete a confusion!
Oui! Hein?? t'as vu!!
Ils voient le mal partout!!!
arrête de faire ta victime
y a pas de fumée sans feu!
Petite histoire édifiante sur le thème rail route .
Train postal Paris-Besançon transformé en 7/9 camions quotidiens
L'histoire avait fait du bruit chez moi.
Il n'y avait pas à attendre un hypothétique développement des infrastructures là
tchouktchouk.eu.org
plus complet : SEANCE DU 19 DECEMBRE 2000 :
senat.fr
quelques jours avant que la poste passe à l'acte pour de bon pendant les fêtes de Noel
Le gouvernement (de gauche) a laissé faire .
je vous laisse parcourir les 1ou 2 autres premiers liens si ça vous intéresse .
google.com
Je ne pense pas que le choix des camions par la poste soit le fait de lobbies , le train postal Besancon Paris était bien plus rapide que les 7 à 9 camions qui l'ont remplacé et le plus fort est qu'il était moins couteux que les camions avant même la hausse du pétrole .
Je n'ai pas compris la motivation de La poste mis à part l'épouventail de la fameuse "rupture de charge " (j'aimerais en savoir plus là dessus) et que le train ça ne collait pas avec la "modernisation de La Poste" (???)
Cette histoire implique le "service public" et non les méchants capitalistes genre carrefour et cie mais dans un cadre où service public /"modernisation"/ouverture à la concurrence /Europe se télescopent méchamment . c'est un autre débat mais inséparble de cette histoire.
PS :
arnette (16 juin 2008 22 h 16) disait:
mais t'es beta toi... ON s'en fout de la conso par tonne ON parle pas de motricité ou de puissance moteur ou te parle de pollution par véhicule.
snowfun (16 juin 2008 21 h 51) disait:
ce que je n'aurai pas besoin de dire moi même du coup. Merci Snowfun
arnette (16 juin 2008 22 h 16) disait:
mais t'es beta toi... on s'en fout de la conso par tonne on parle pas de motricité ou de puissance moteur ou te parle de pollution par véhicule.
t'es vraiment hors sujet... tu transportes pas des marchandises en voiture, tu les transporte en camion parce que lobby etc. hors comme l'a rappelé Endorphin et toi qui t'es magnifiquement pris les pieds dans le tapis, ben le rapport à la tonne n'est pas favorable aux camions...
jojoski (17 juin 2008 00 h 47) disait:
Ben quoi ma bagnole pollue moins qu'un bus ! Qu'est-ce qu'on attend pour les supprimer , en plus question opération escargot ce sont des champions avec leurs arrets tous les 500m .
Trace (17 juin 2008 08 h 19) disait:
mais lire tes arguments ridicules et tes propos haineux et butés ça m'énerve...
makaloway (16 juin 2008 23 h 09) disait:
Donc voila juste mon point de vue, les transporteur sont en colère et triste de ne pouvoir travailler dans leur passion...
inscrit le 19/10/03
3525 messages