arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
septembre...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
makaloway (16 juin 2008 22 h 16) disait:

Le monde du transport est malheureusement rempli d'opportuniste qui viendraient te piquer t'es client qui te donne ton travail...

Oui mais quand est-ce que le réseau ferré français sera à la hauteur de pouvoir absorbé le flux de marchandise qui transit par la France par jour???


Pour le premier point j'imagine bien que ca foutrait les boules de voir un autre te couper l'herbe sous le pied. La question est quand meme celle ci: pourquoi eux voudrait ils prendre ce marche si il est tellement mauvais?

Pour le 2eme point je suis d'accord avec toi, le reseau ferre actuel n'est pas a la hauteur et ce n'est certainnement pas de ta faute... Ca fout malgre tout les boules car la solution est la!
maixent2
maixent2

inscrit le 28/12/06
130 messages
Oui mais quand est-ce que le réseau ferré français sera à la hauteur de pouvoir absorbé le flux de marchandise qui transit par la France par jour???
[/quote]

Tout à fait d'accord, et quand est ce que les délais de livraison seront respectés!!! Parce que la aussi avec la SNCF ya de gros problème!!!
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
Endorphin (16 juin 2008 22 h 30) disait:

pourquoi eux voudrait ils prendre ce marche si il est tellement mauvais?


avec le développement de l'Europe, la compétitivité prix joue à fond...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
chocard (16 juin 2008 22 h 30) disait:

Financement des infrastructures, prise en charge des coûts externes (nuisances, pollution, insécurité,...)
Le laissez faire au niveau anormalement bas du gazoual pendant des années...

En Norvège, pourtant producteur de pétrole, faut voir les prix exorbitant : pour ne pas favoriser les grosses cylindrées ni les gaspillages...

Faudrait ressortir le post sur les 4x4 et le corréler avec ceux qui couinent... Arf... :)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
byron (16 juin 2008 22 h 33) disait:


Faudrait ressortir le post sur les 4x4 et le corréler avec ceux qui couinent... Arf... :)


ah le post sur les 4x4, quel bon souvenir! :d
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Tan Da Boss (16 juin 2008 22 h 35) disait:

byron (16 juin 2008 22 h 33) disait:


Faudrait ressortir le post sur les 4x4 et le corréler avec ceux qui couinent... Arf... :)


ah le post sur les 4x4, quel bon souvenir! :d


Aller ressort le !!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
arnette (16 juin 2008 22 h 33) disait:

avec le développement de l'Europe, la compétitivité prix joue à fond...
Je pense que les gens seraient peut-être plus favorables à l'europe si on laissait aux etats le droit de décider s'ils veulent être traversés par des camions... En l'état actuel des choses, l'état ne peut imposer un ferroutage dans des vallées pourtant sur saturées de camions, que ce soit dans les alpes ou dans les pyrénées...
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
c'est plus une question de volonté politique.
après entre en compte des impératifs budgétaires, les lobbys, etc...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Iiej76 (16 juin 2008 22 h 36) disait:

Tan Da Boss (16 juin 2008 22 h 35) disait:

byron (16 juin 2008 22 h 33) disait:


Faudrait ressortir le post sur les 4x4 et le corréler avec ceux qui couinent... Arf... :)


ah le post sur les 4x4, quel bon souvenir! :d


Aller ressort le !!


/forums/divers/blahblah/sujet-53585.0.html#0

y avait déjà Gilmer*** :d
je l'ai trouvé fastoche vu que je crée pas non plus 50 sujets par an ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
arnette (16 juin 2008 22 h 39) disait:

c'est plus une question de volonté politique.
après entre en compte des impératifs budgétaires, les lobbys, etc...
On s'en fout des lobbies et pour ce qui est du budgétaires, c'est plutôt un revenu qu'une dépense... Chaque centime dépensé aujourd'hui en essence hypothèque les dépenses de demain... Autant commencer tôt à éviter une dépendance trop forte...
makaloway
makaloway

inscrit le 17/02/05
343 messages
Je suis pour le ferroutage à 100% car je suis conscient des dégat du TRM, mais actuellement, la cacophonie provenant du cette nouvelle sorte de transport fais peur...

Les délais de livraison indéfinissable, les ruptures de charges plus importante donc plus de manutention, donc le prix final plus chère (car seul les candide peuvent croire qu'une baguette acheté 1 roro aujourd'hui avec ou sans camion sera toujours à 1 roro (pourquoi baisser le prix alors que les mouton la paye actuellement ce prix????)...), ensuite l'augmentation des gares de triage et des Hubs rail route (partout sauf chez moi...)

et après par ou passer?? l'est, l'ouest de la france? les régions les plus retranché seront encore et toujours les moins bien desservie et donc les zones montagneuse et peu peuplé (centre de la France) veront encore pendant quelque annéessssssss des PL passé sous leurs fenetres...
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
byron (16 juin 2008 22 h 46) disait:

On s'en fout des lobbies et pour ce qui est du budgétaires, c'est plutôt un revenu qu'une dépense... Chaque centime dépensé aujourd'hui en essence hypothèque les dépenses de demain... Autant commencer tôt à éviter une dépendance trop forte...


ben non justement on s'en fout pas des lobbys.
leur impacte vis à vis des orientations de développement n'est plus à prouvé et l'exemple du ferroutage en est un.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
La puissance des lobbies est d'autant plus vraie que ces derniers sont pris très en considération au niveau européen (multiplicité des rendez-vous lobbies/dirigeants européens, avec un cadre juridique beaucoup plus clair qu'en France).
makaloway
makaloway

inscrit le 17/02/05
343 messages
Et pour finir pour ce soir, pourquoi ne pas dévelloper aussi le transport fluvial? une barge à un moteur de camion mais elle pousse plus de 400T, mais bon pour remonter le rhone de MARSEILLE à LYON il faut 4 jours... toujours le même problème de délais...

Le Pays de goudat en est la preuve vivante de la réussite du transport fluvial, mais comme dit précedement, l'état subventionne surement trop mais je reste convaincu que nous somme les tampons entre les consommateurs qui veulent un produit toujours plus vite, plus pointilleux et plus performent, et les fabriquant qui veulent toujours produirs plus, pour vendre plus mais à un coût au plus bas... Donc voila juste mon point de vue, les transporteur sont en colère et triste de ne pouvoir travailler dans leur passion...

Le TRM est une grande famille et actuellement chaque semaine nous somme endeuillé par plus de 30 dépot de bilan par semaine...
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Tan Da Boss (16 juin 2008 22 h 19) disait:

Javotte (16 juin 2008 22 h 16) disait:

Endorphin (16 juin 2008 22 h 06) disait:



Pareil. Hallucinant. Tout ce qui sorte de la bouche de Javotte ces jours ci prete a confusion! ;)

Oui! Hein?? t'as vu!!
Ils voient le mal partout!!!


arrête de faire ta victime
y a pas de fumée sans feu!


Vu le ton de ces posts, je dirais même plus : il n'y a pas de cigare ou de pipe que l'on ne puisse apprécier sans feu. Mais bon, c'est juste un avis hein...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages

Petite histoire édifiante sur le thème rail route .
Train postal Paris-Besançon transformé en 7/9 camions quotidiens
L'histoire avait fait du bruit chez moi.
Il n'y avait pas à attendre un hypothétique développement des infrastructures là
tchouktchouk.eu.org

plus complet : SEANCE DU 19 DECEMBRE 2000 :
senat.fr
quelques jours avant que la poste passe à l'acte pour de bon pendant les fêtes de Noel
Le gouvernement (de gauche) a laissé faire .
je vous laisse parcourir les 1ou 2 autres premiers liens si ça vous intéresse .

google.com


Je ne pense pas que le choix des camions par la poste soit le fait de lobbies , le train postal Besancon Paris était bien plus rapide que les 7 à 9 camions qui l'ont remplacé et le plus fort est qu'il était moins couteux que les camions avant même la hausse du pétrole .

Je n'ai pas compris la motivation de La poste mis à part l'épouventail de la fameuse "rupture de charge " (j'aimerais en savoir plus là dessus) et que le train ça ne collait pas avec la "modernisation de La Poste" (???)

Cette histoire implique le "service public" et non les méchants capitalistes genre carrefour et cie mais dans un cadre où service public /"modernisation"/ouverture à la concurrence /Europe se télescopent méchamment . c'est un autre débat mais inséparble de cette histoire.

PS :

arnette (16 juin 2008 22 h 16) disait:

mais t'es beta toi... ON s'en fout de la conso par tonne ON parle pas de motricité ou de puissance moteur ou te parle de pollution par véhicule.


A défaut de le féliciter pour sa finesse d'analyse , tu remercieras ON de ma part de me donner bonne conscience à prendre ma bagnole peinard clope au bec pour faire qq petits km au lieu de ces gros cochons de bus pleins de potaches ou de pauvres .

Ben quoi ma bagnole pollue moins qu'un bus ! Qu'est-ce qu'on attend pour les supprimer , en plus question opération escargot ce sont des champions avec leurs arrets tous les 500m .

snowfun (16 juin 2008 21 h 51) disait:

ce que je n'aurai pas besoin de dire moi même du coup. Merci Snowfun ;)
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
arnette (16 juin 2008 22 h 16) disait:

mais t'es beta toi... on s'en fout de la conso par tonne on parle pas de motricité ou de puissance moteur ou te parle de pollution par véhicule.

t'es vraiment hors sujet... tu transportes pas des marchandises en voiture, tu les transporte en camion parce que lobby etc. hors comme l'a rappelé Endorphin et toi qui t'es magnifiquement pris les pieds dans le tapis, ben le rapport à la tonne n'est pas favorable aux camions...

-Un problème énergétique ne se résout pas par une grève.
-C'est un peu con de faire le bordel sur les route, mais c'est humain, tout ceux qui ont des moyens de pression les utilisent. les autres sont jaloux car il ne pourront jamais rien revendiquer.
-Bien sur faudrait des alternatives aux camions, mais entre 100 gus qui vont faire 500km dans leur WE pour ce faire plaisir en montagne et bouffer 2500L et un camion qui va faire se trajet pour transporter tes légumes et bruler 150L, on se demande qui est le plus utile.
-Pis fait chier les camions j'aimerais bien en avoir moins sur les routes, mais lire tes arguments ridicules et tes propos haineux et butés ça m'énerve...
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
jojoski (17 juin 2008 00 h 47) disait:

Ben quoi ma bagnole pollue moins qu'un bus ! Qu'est-ce qu'on attend pour les supprimer , en plus question opération escargot ce sont des champions avec leurs arrets tous les 500m .


je repondais à makaloway ("Soit une consommation moyenne de 0.875L/T pour le gros camion de merde qui pollue et fait chier le peuple, contre un tout mais tout petit 3.33L/T pour la joulie tuture à mon papa ké le meilleur… CQFD";) qui essayait de justifier qu'un camion pollue moins qu'une voiture. Ensuite pour le bus suis d'accord mais ça ne remplacera pas le transport de marchandises ;)


Trace (17 juin 2008 08 h 19) disait:

mais lire tes arguments ridicules et tes propos haineux et butés ça m'énerve...


Encore une fois le blocage des routes n'est pas la solution. Pourquoi ne pas faire une grêve classique en arrêtant le taf et en manifestant simplement? Ce type d'action serait beaucoup plus légitime.
Maintenant, reprends mes arguments (haineux? envers les cons, oui!) et contredis les!
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
makaloway (16 juin 2008 23 h 09) disait:

Donc voila juste mon point de vue, les transporteur sont en colère et triste de ne pouvoir travailler dans leur passion...



C'est bien gentil tout ça mais la situation dans laquelle le transport routier se trouve actuellement est de leur fait en grande partie.
Vous avez fait du dumping sur les prix depuis des années.
Le prix d'un tranport routier n'est plus payé à sa juste valeur depuis belle lurette et maintenant vous venez pleurer que vous vous en sortez pas.
On peut aisement négocier même maintenant des prix de transport sans application de la surcharge GO alors que votre indice CNR préconise 18% pour le mois de Juillet 2008.
Au lieu d'aller faire des opérations escargots pour soi-disant vous faire entendre , commencez déjà par appliquer tous en même temps les surcharges et à "tout le monde" et ensuite faites les comptes. Peut-être qu'à ce moment-là , vous verrez que vous vous en sortirez mieux.
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
"GROS CONS DE ROUTIERS"
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass