C'est quoi c'tte kônerie ?
Mr_Moot (09 juin 2008 13 h 43) disait:
Euuuh, dans les sorbets, il y a aussi du sucre, non ?
Mr_Moot (09 juin 2008 14 h 07) disait:
Données de base pour le calcul précédent :
Apport calorique des glucides : 4 kCal/g
Capacité calorifique de la glace : 0,5 Cal/g/K
Chaleur latente de fusion de la glace à 0°C : 80 Cal/g
Capacité calorifique de l'eau : 1 Cal/g/K (c'est même la définition de la calorie).
Zamalia (09 juin 2008 14 h 49) disait:
savez vous au moins ce qu'est une glace?
Tchak-Tchak (09 juin 2008 14 h 53) disait:
Dégage toi, on veut plus te voir :O ! Tu as dit que tu partais, donc dehors !
sandydidou (09 juin 2008 13 h 10) disait:
Je viens d'avoir une "presqu'altercation" avec un copain qui prétendait qu'on pouvait manger glaces et sorbets en grandes quantités sans aucun risque de prise de poids, au prétexte qu'étant froids leurs calories étaient négatives !!!
C'est quoi c'tte kônerie ?
Mr_Moot (09 juin 2008 14 h 03) disait:
Allez, un pititcalcul (pas rénal pour un sou) :
Prenons 100 grammes de glace.
Apport calorique pour l'organisme : 80 à 100 kCal (pris sur la base de 20 à 25% de sucre).
Quantité de chaleur nécessaire pour l'amener de -18°C à 37°C :
- de -18°C à 0°C : 18 x 0,5 x 100 = 900 Cal ;
- fusion à 0°C : 80 x 100 = 8000 Cal
- de 0°C à 37°C : 37 x 1 x 100 = 3700 Cal
Total : 12600 Cal soit 12,6 kCal.
Bilan : 6 à 8 fois plus de calories apportées par rapport aux calories prises pour la réchauffer à la température de l'organisme. Ce n'est qu'une estimation, car un sorbet n'est pas de la glace pure !
sandydidou (09 juin 2008 18 h 31) disait:
Je suis absolument d'accord avec vous, ce que je trouve dingue c'est qu'il faille démontrer ce qui selon moi relevait de l'évidence. Bien sûr que si c'était vrai, le régime "sorbet/crème glacée" aurait fait fureur, même chez les inuits !
axar disait:Oué, enfin, théoriquement, à P'tit Louis peut-être. Et ce n'est pas le niveau des scientifiques, c'est celui du problème posé. Pas besoin de transformée de Fourier pour calculer le montant de sa facture de gaz :p.bonjour les scientifiques, niveau seconde générale...!
Tchak-Tchak (09 juin 2008 14 h 05) disait:Tout le monde sait que c'est le Monstre Volant de Spaghetti qui est le créateur du monde. Pastafarai for ever !Tu vas leur trouver des argumets scientifiques irréfutables? Si tu y arrives, tu me fais signe !
MissChief (09 juin 2008 21 h 49) disait:
Ouais, j'ai aussi déjà entendu parler de cette soit-disant théorie des calories négatives.
En fait, les gens défendant cette théorie partent du principe que ton corps dépense une certaine énergie pour digérer. Certains aliments sont moins facilement "digestibles" (digérables...? (oui, je sais "gestible" et "gérable":p ) et demandent donc à ton corps de dépenser plus d'énergie pour y parvenir. Pour des aliments faibles en calories, il est prétenduement possible que l'énergie dépensée à la digestion soit suppérieure à l'énergie apportée par ceux-ci (l'exemple qui m'avait été donné était la salade: pauvre en apport calorique et riche en fibres, donc difficile à digérer). Il en résulte une équation négative... d'où les calories négatives (sic).
Jakky (09 juin 2008 22 h 18) disait:
MissChief (09 juin 2008 21 h 49) disait:
Ouais, j'ai aussi déjà entendu parler de cette soit-disant théorie des calories négatives.
En fait, les gens défendant cette théorie partent du principe que ton corps dépense une certaine énergie pour digérer. Certains aliments sont moins facilement "digestibles" (digérables...? (oui, je sais "gestible" et "gérable":p ) et demandent donc à ton corps de dépenser plus d'énergie pour y parvenir. Pour des aliments faibles en calories, il est prétenduement possible que l'énergie dépensée à la digestion soit suppérieure à l'énergie apportée par ceux-ci (l'exemple qui m'avait été donné était la salade: pauvre en apport calorique et riche en fibres, donc difficile à digérer). Il en résulte une équation négative... d'où les calories négatives (sic).
Il n'y pas de mystères. Pour maigrir, manger des fibres (cellulose, peu calorique) et du sport. On nous en rabat les oreilles à longueur de journée, si certains sont trop bêtes pour croire aux régimes miracle et aux théories fumantes de personnes non-scientifiques...
poilagratter (10 juin 2008 19 h 10) disait:
Donc une petite question![]()
Quand je ski dans une peuf légère, qui vient de tomber la veille, et que la température de l'atmosphère est de -5° C.
Considérant que je me gamelle au rythme d'une fois tous les 5 virages.
Considérant que mes skis ont un rayon de 18 mètres.
Et considérant qu'à chaque buche, j'avale environ 10 centilitres de neige.
Combien de calories ai-je consommé par l'absorbtion de neige sur un dénivelé de 1000 m ?
Le-saint (09 juin 2008 13 h 19) disait:
le seul argument scientifique à sortir à ton pote, c'est une grosse torgnole...
depuis quand la temperature change les apports nutritionnels de la nourriture?
cad qu'on peut manger de la hagen dazs par tonnes sans risques de prendre 1 gramme?
Tchak-Tchak (09 juin 2008 14 h 05) disait:
Mieux : va démontrer à 46 % des américains que la terre n'a pas été créée par dieu il y a 6000 ans, quand il y a mis en même temps les hommes, les dinosaures et les plantes.
Bah, c'est p'tre eux qui ont raison en fait !
Va savoir..
Un peu de lecture intéressante sur le sujet : venganza.org
Tchak-Tchak (13 juin 2008 13 h 53) disait:énorme
Bah, c'est p'tre eux qui ont raison en fait !
Va savoir..
Un peu de lecture intéressante sur le sujet : venganza.org
je le connaissais déjà ce site bien drôle mais merci du rappelje l'avais oublié .
J'aime bien aussi ceux qui racontent , mais au premier degré là (ce qui rend ça plus savoureux) , que c'est satan qui a placé des os de dinosaures dans le sol afin de brouiller les pistes , ceux ci n'ayant jamais existé !
Ou que le grand canyon a juste été creusé par le déluge etc...
Par contre sur le sondage, faudrait voir les questions
bien que ce site là ne me semble guère être dans mes cordes je trouve que la critique du sondage est assez pertinente , reste à savoir si leurs chiffres à eux sont recevables .
christianfaithandreason.com
inscrit le 19/9/06
6816 messages