Endorphin (28 septembre 2007 18 h 28) disait:
Pour le temps gagne, rouler vite sur un long trajet c'est rapidement 3/4 HEURES de gagnees.. sur un WEca compte pas mal. Deja que 130 c'est lent.. 120 c'est n'importe quoi. Remarque je m'en fout je prendrai plus l'avion...
Entre 120 et 130 pour 1h d'écart il faut rouler 1560 km !
( car 12*130=13*120= 1560)
mais 720 km "suffisent" pour 1h d'écart entre 90 et 80.
Pour cette distance de 1560 km, ce qui est pas mal pour un AR en France le week end, quelqu'un qui veut gagner 3 heures par rapport au trajet à 130 km/h doit rouler à 173 km/h .
je ne compte pas les ralentissements..
Celà dit je reconnais que quand je suis sur autoroute peu tournante et peu fréquentée je me fais déjà ch.. à 130 alors j'avoue que 120 ça me m'enthousiasme guère c'est le moins qu'on puisse dire.
Je risque de faire péter l'autoradio et mes tympans pour rester en éveil...
Pour les amateurs de cacul voici un exercice de la plus haute importance que j'ai déjà soumis à mes élêves .
Combien de km dois parcourir à 90km/h après avoir enfin dépassé un camion qui se traine à 60 pour pouvoir faire un arrêt pipi tranquille de 5 min sans le retrouver devant moi ?
inscrit le 10/12/02
11K messages