Sondage : Qui va gagner la Coupe du Monde de Rugby 2007 ?

(232 votes)
Blacks
35,3%
82 votes
France
41,4%
96 votes
Australie
3%
7 votes
Springboks
9,1%
21 votes
Angleterre
1,7%
4 votes
Irlande
1,7%
4 votes
Argentine
3,4%
8 votes
Pays de Galles
0,4%
1 vote
Italie
1,7%
4 votes
Autres
2,2%
5 votes
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
jme_la_cool_douce (09 octobre 2007 21 h 39) disait:

quelq'un a enregistré le match, juste comme ca ? :)

j'ai celui de 99 ;)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
bon ben voilà, même compo que la semaine dernière...
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Rougerie, Nallet et même Nyanga doivent quand même vraiment l'avoir en travers...
Mas et Bruno aussi, surtout Bruno qui a été plutôt bon quand il est rentré et l'été dernier en NZ

pour les autres, Mignoni, ben il est moins bon qu'Elissalde et blessé, Skrela n'a pas les nerfs et pis Martin... vous pensez vraiment qu'avec Martin, les NZ auraient pu faire 24 temps de jeu sans que Martin soit pénalisé :p?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Nallet et Rougerie dans les tribunes ? Tout ça pour Pelous (inexistant samedi dernier) et Dominici ? Ya un soucis... mais bon, tout ça est bientôt fini...

D'après Laporte, on adapte l'équipe en fonction de contre qui on joue... Les anglais jouent kif les blacks ??

En tout cas, ils auront pu constater la stratégie...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
La question est : qui sera au Stade de France samedi?
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
moi normalement non :)

sauf joie de dernière minute :) !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Essayé pas pu, mais je peux te faire une offre pour tes 2 billets, je t'arrangerais un truc pour les masters d'Evian en échange.

Le golf, c'est plus ton style.
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Ouatitm (10 octobre 2007 11 h 39) disait:

Essayé pas pu, mais je peux te faire une offre pour tes 2 billets, je t'arrangerais un truc pour les masters d'Evian en échange.

Le golf, c'est plus ton style.

par contre perso, les golfeuses, c'est pas trop mon style (sauf peut être celle qui a gagné cette année à evian justement ;))

et pis y'a quand même un fort pourcentage de lesbienne !
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
note que dans ce sens là, le rugbyman n'est pas mon style non plus ;) !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
J'ai eu peur bobby... mais je répondais à JMF qui est habité par l'esprit de Skiator.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Des lesbiennes au golf ? Un bon fantasme quand meme.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
bobbyjones (10 octobre 2007 10 h 27) disait:

bon ben voilà, même compo que la semaine dernière...


c'est logique, peut etre pas la meilleure équipe mais la plus logique, tu ne peux pas virer des mecs qui viennent de battre les blacks que tout le monde moi y compris voyaient champions du monde.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Le problème c'est l'usure mentale et physique... A mon avis le match aura laissé des traces... Tu sors pas d'un truc comme ça sans trace... C'est aller au peloton d'éxécution et être gracié alors que le pistolet est sur la tempe ! Un peu de sang frais aurait pas fait de mal... Et surtout je doute que la tactique applicable aux NZ (qui aiment envoyer du jeu) soit appropriée aux anglais qui vont faire jouer wilkinson comme ultime attaquant...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Celà dit, hein, j'accepterais tout à fait qu'on me rétorque que mon pessimisme est de bon augure vu la qualité de ma prédiction pour le match précédent... ;)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
byron (10 octobre 2007 23 h 28) disait:

Et surtout je doute que la tactique applicable aux NZ soit appropriée aux anglais

Il est clair que ce ne sera pas le même arbitre... :p :p
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Dayrton (11 octobre 2007 07 h 45) disait:

byron (10 octobre 2007 23 h 28) disait:

Et surtout je doute que la tactique applicable aux NZ soit appropriée aux anglais

Il est clair que ce ne sera pas le même arbitre... :p :p

parce que tu connais les règles du rugby maintenant Dayrton :p ??? c'est nouveau !
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
N'allons pas trop loin Bobby concernant les règles....... je lis bcp les compte rendus dans la presse ;)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Dayrton (11 octobre 2007 09 h 19) disait:

N'allons pas trop loin Bobby concernant les règles....... je lis bcp les compte rendus dans la presse ;)

ah ben si la presse le dit alors !!! ils doivent avoir raison :p !
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Toi qui a dû suivre attentivement la phase de jeux incriminée t'en pense quoi?
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Dayrton (11 octobre 2007 09 h 36) disait:

Toi qui a dû suivre attentivement la phase de jeux incriminée t'en pense quoi?

ah pour l'en-avant sur l'essai, oui bien sûr qu'il y est :)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Au foot on peut admettre ce genre d'erreur étant donné que le système de vidéo n'existe pas! mais en rugby.......
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Dayrton (11 octobre 2007 09 h 49) disait:

Au foot on peut admettre ce genre d'erreur étant donné que le système de vidéo n'existe pas! mais en rugby.......

en rugby, la règle dit que l'utilisation de la vidéo se limite à la zone d'en-but, donc pas d'utilisation pour un en-avant à 50m de la ligne !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, ce sera pas le premier, ni le dernier, essai entâché d'un en-avant... Dans le feu de l'action, et surtout ce n'est pas sûr que si le ballon avait été très légèrement en arrière ça aurait changé quoique ce soit... Et pour finir l'arbitrage, tout comme les rebonds imprévisibles du ballon ovale, font parti du jeu...
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
et j'aimerais bien revoir en détail l'essai de so'oialo, parce que sur une série de pick and go comme, ça l'arbitre doit pouvoir siffler à peu près à chaque regroupement, dans un sens comme dans l'autre :)

et quand on passe régulièrement 40 points à une équipe, on ne devrait pas être à la portée d'une faute d'arbitrage !

mais c'est surtout l'opinion oublique NZ et les journalistes NZ qui mettent ça sur le tapis, les joueurs et l'entraineur n'ont pas fait de commentaire à ce propos (à part Mc Allister, mais vu son carton jaune, il doit se sentir un peu merdeux)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
bobbyjones (11 octobre 2007 10 h 02) disait:


en rugby, la règle dit que l'utilisation de la vidéo se limite à la zone d'en-but,



et puis c'est tout ;););)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Bien dit Phil ;) ;) ;)
'tain j'ai commandé la semaine dernière le maillot de supporter des Pumas et je ne l'ai pas encore reçu................ bon il vient de Buenos Aires et la finale c'est pour le 21 ;)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
non, le 21 les français seront champions du monde déjà ;) !
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Oué j'me suis brouté dans la date c'est du samedi 20 dont je voulais parler ;)
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
La zone d' arbitrage vidéo ne se limite pas dans la zone d' essai mais aussi juste avant celle-ci(regarde la vidéo du match des boks contre les fidjiens).L'en-avant vous l'avez vu grace a la vue plongeante de la caméra,mais regarde les arbitres sur l'action ou ils sont placés et eux avec des mecs devant et tout en courant en fin de match(la lucidité a ce momment là peut faire défaut)a cent km/h,c'est plus dur,non? Quand tu y joues ou que tu y as joués,tu sais en partie la sacrée 2nde mi-temps qu'ils ont fait et non nous comme tous chauvins te dirais.Sur ce chapeau et que le meilleur gagne,mais pas trop souvent(antoine blondin),n'es-ce pas les tous noirs.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
setenza (11 octobre 2007 15 h 58) disait:

La zone d' arbitrage vidéo ne se limite pas dans la zone d' essai mais aussi juste avant celle-ci



avant la zone d'en but ils ne jugent que la ligne de touche(sauf erreur de ma part), contrairement au XIII ou ils regardent les en avant de passe précédent l'éssai
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Bien vu Phill6611,le racé ailier Jp Pietersen a démoli le grand seconde latte fidjien qui avait planté un bel essai que n'aurais pas renié Lolo Pardo,mais il avait sa patte en touche.Donc essai refusé par l'arbitre apres visionage vidéo.Gloire au petit cheval basque: POTTOKA.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
voila qui met un fin aux dénigrement de certains:il n'y a pas en avant sur l'essai de jauzion, c'est mac cow qui dévie le ballon sur le plaquage de traille :):)
Attract
Attract

inscrit le 31/12/06
350 messages
Euh... C'est ce qu'il disaient sur eurosport france, et sans preuve... Mais c'est un peu facile d'accuser l'adversaire alors qu'il est rentré au pays depuis quatre jours...

A part ca je refais le même remarque sur la compo identique par rapport au dernier match, alors que l'adversaire est complètement différent. Et quel changement de stratégie par rapport aux multiples changements de compo qu'on avait eu jusque là! Peut-être un peu fatigué, le Bernard...

En espérant que les joueurs soient eux à 100% demain, prêts à défendre leurs couleurs avec la même ardeur que contre les Blacks! Allez les petits ;-)
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
phil6611 (11 octobre 2007 19 h 49) disait:

voila qui met un fin aux dénigrement de certains:il n'y a pas en avant sur l'essai de jauzion, c'est mac cow qui dévie le ballon sur le plaquage de traille :):)

Source ?? Vidéo ?? Ou pure invention ?

Bon de toutes façons les françias vont devoir battre les anglais, après une si belle victoire au coeur contre les Blacks, ils ne peuvent définitivement pas perdre contre les anglais. Surout après qu'ils nous aient empêchés de faire le grand Chelem cette année au VI Nations...

[Mode y avait longtemps que j'avais pas troller sur les parisiens ON]
En tout cas on a pu voir durant cette Coupe du Monde, que moins y a de parisiens sur le terrain, plus y a de toulousains, plus les français jouent bien. :)
(Et en rime en plus ;) )
[Mode y avait longtemps que j'avais pas troller sur les parisiens OFF]
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Attract (12 octobre 2007 14 h 50) disait:

A part ca je refais le même remarque sur la compo identique par rapport au dernier match, alors que l'adversaire est complètement différent. Et quel changement de stratégie par rapport aux multiples changements de compo qu'on avait eu jusque là! Peut-être un peu fatigué, le Bernard...

Laporte qui déclare qu'il aurait injuste d'en sortir un ou 2... En somme, donc, contrairement à ce qu'il nous disait, c'était bien des punitions qu'il infligeait aux joueurs par le passé...
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Hopla, je ne pense pas apporter ma pierre a l'édifice, je veux juste gueuler un coup, parce que c'est ça qui est bon.

Je sais pas si vous avez vu, mais on peut pas voir de vidéo sur Yout*** ou autre, je voulais par exemple monter le haka de samedi a mon père et c'est impossible, trucs de droit d'auteurs, on peut voir les vidéos seulement sur le site officiel de la Coupe, et c'est payant... :(


Vraiment naze...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Une petite blague pour vous les amis :

Une femme va voir son gyneco, lors de l'examen il se rend compte qu'elle a à l'intérieur de chaque cuisse un tatouage !
l'un représente Michalak et l'autre Ellissalde !
Elle avoue être fan de rugby
Fan de rugby lui aussi le gynéco demande a la patiente si il peut faire un petit bisous sur chacun afin de porter chance aux Bleus !
Elle accepte
Après s'être exécuté le médecin se relève et la patiente s'écrie:
" et à Chabal on lui fait pas un bisou ???? "
Attract
Attract

inscrit le 31/12/06
350 messages
byron (12 octobre 2007 15 h 05) disait:

Laporte qui déclare qu'il aurait injuste d'en sortir un ou 2... En somme, donc, contrairement à ce qu'il nous disait, c'était bien des punitions qu'il infligeait aux joueurs par le passé...


Du coup, des joueurs comme Ellissalde se croient tout permis: Il vient de dire qu'il n'a toujours pas récupéré du dernier match, il veut peut-être qu'on le plaigne de jouer ce week end?? Ca serait plutôt aux supporters de se plaindre de le voir rejouer, là!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Baud' (12 octobre 2007 14 h 52) disait:


Source ?? Vidéo ?? Ou pure invention ?



pas inventé non, c'était sur eurosport, en fait une partie des images non difusées,mais réalisées pour l'arbitrage vidéo sous 4 angles, la caméra opposée montre Mac cow déviant le ballon sur le plaquage :)





l@_chose. (12 octobre 2007 15 h 57) disait:

le haka de samedi a mon père et c'est impossible, trucs de droit d'auteurs, on peut voir les vidéos seulement sur le site officiel de la Coupe, et c'est payant... :(


Vraiment naze...


je te rejoint en disant que tout ce qui est logoté RWC, t-shirts pour les gamins ou cadeaux pour les amis;) coutent horriblement cher, mais quand on aime ;)






Mig (12 octobre 2007 16 h 01) disait:

Une petite blague pour vous les amis :



t'es mignon mon poulet, c'est moi qui l'ai postée sur le topic "blagounette" ;);)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
voilà une bonne raison (une deplus) pour foutre une raclée a ces cretins de rosbeefs :

30 raisons de nous détester d'apres les anglais

ma préférence va au point 14

ALLEZ LES BLEUS
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
Attract (12 octobre 2007 16 h 12) disait:

byron (12 octobre 2007 15 h 05) disait:

Laporte qui déclare qu'il aurait injuste d'en sortir un ou 2... En somme, donc, contrairement à ce qu'il nous disait, c'était bien des punitions qu'il infligeait aux joueurs par le passé...


Du coup, des joueurs comme Ellissalde se croient tout permis: Il vient de dire qu'il n'a toujours pas récupéré du dernier match, il veut peut-être qu'on le plaigne de jouer ce week end?? Ca serait plutôt aux supporters de se plaindre de le voir rejouer, là!


heu t'as qqchose a lui reprocher au niveau de son jeu ??? tu aurait préféré qu'il lache le short du black qui devait bien peser 50Kg de plus que lui ?!
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Comme certains semblent le dire que jean-ba est fatigué,sachez que c'est du troisième degré venant de sa part.En tout cas,s'il veut signer a l'Aviron Bayonnais on le prends tout de suite.Pour samedi,prudence sera mère de sureté.surtout répondre présent sur les rucks et les déblayages aprés le reste ils savent le faire.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
max31 (12 octobre 2007 20 h 11) disait:

tu aurait préféré qu'il lache le short du black qui devait bien peser 50Kg de plus que lui ?!


tu as remarqué toi aussi qu'il nous sauve la mise sur le coup ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
bon ,allez,un rosbeef bien cuit pour demain!
Attract
Attract

inscrit le 31/12/06
350 messages
setenza (12 octobre 2007 20 h 18) disait:

Comme certains semblent le dire que jean-ba est fatigué,sachez que c'est du troisième degré venant de sa part.


Troisième degré ou pas c'était à la une de europort.fr. Je choque quelqu'un en disant que c'est ridicule la veille d'une demie finale jouée à domicile?

Il espère peut-être qu'on dise que même fatigué, il est imbattable...

Alors bon Jean Bat, franchement, même en pleine forme, tu vaux pas un cachou. Jean Bat, demain, tu vas prendre cher!!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, c'est Jean ba lui-même qui le dit qu'ils sont fatigués... Match rude et choix tactique difficile de leur part à savoir rendre le ballon aux Blacks et donc 200 ou 300 placages !!

Cela dit, si on gagne c'est grâce à lui et son sang froid... On avait un indice quand c'est le seul qui n'est pas allé voir le match irlande - argentine (en espérant un point offensif aux irlandais ?!) parce qu'il avait accepté l'idée des blacks en quart... Résultat ? Bah, du sang froid et parfaitement mené... Pas de chichi, de l'efficacité... Comme Hernandez qui est un fabuleux joueur à la main qui privilégie le jeu au pied parce que c'est la tactique de son équipe...

Mais c'est bien qu'il soit lucide de ça... Connaître ses faiblesses est sa force...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
alpy (12 octobre 2007 20 h 38) disait:

bon ,allez,un rosbeef bien cuit pour demain!



non,non , le rosbeef c'est bien meilleur..........saignant ;);):p:p
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Un gros défi physique anglais les attend samedi,le premier regroupement sera déterminant.
Si c'est la france qui engage,le plus haut possible sur Corry et tout emporter sur leur passage ou pourquoi pas direct en touche et mélée au centre comme nos ex-savants entraineurs nous avez si intelligement appris......
Attract
Attract

inscrit le 31/12/06
350 messages
byron (12 octobre 2007 21 h 12) disait:

Bah, c'est Jean ba lui-même qui le dit qu'ils sont fatigués... Match rude et choix tactique difficile de leur part à savoir rendre le ballon aux Blacks et donc 200 ou 300 placages !!



De ce point de vue, c'est vrai que les britts ont une petite longueur d'avance grâce à leurs gros avants... Mais un France Angleterre ne se résume heureusement pas qu'à un combat devant, le jeu a heureusement son mot à dire. C'est là qu'on attend les Francais, et il reste donc à ésperer qu'ils ne se fatiguent pas trop sur les placages ;-)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Attract (12 octobre 2007 21 h 49) disait:

ne se résume heureusement pas qu'à un combat devant,


mais si tu veux des ballons, c'est devant que tu les gagne ;)