Sondage : Pour qui allez vous voter ?

(348 votes)
Segolene ROYAL
50,9%
177 votes
Nicolas SARKOZY
49,1%
171 votes
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tiens, Moot, un petit texte très drôle... ;)

Le Monde
Un petit texte qui suffit à démonter toute la diatribes de sarkozy contre l'héritage de 68... Ha ha...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
liej76 disait:

depuis 5 ans qu'un gouvernement sarkosiste pilote la France
Ah ben mince alors, je ne m'en étais pas aperçu. Chirac est donc sarkozyste ? Il serait ravi de l'apprendre !
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
laurent_mrs (30 avril 2007 22 h 53) disait:

[quote=liej76 (30 avril 2007 22 h 32)]

Non nous ne voulons pas revenir ur nos acquis, non nous ne voulons pas l'affrontement d'une moitié de Français contre l'autre moitié.


Une question simple , pourquoi parles-tu d'affrontement entre deux parties de la population?
Crois-tu vraiment ce que tu dis ?
Parce que là je suis curieux de connaître les raisons qui pousseront à cet affrontement ?



Tu en as pas marre de rabâcher ces idioties un peu comme toutes ces personnes qui annonce la guerre civile dans les heures qui suivent l'election dans le cas où NS passerait.


Parce que tu crois vraiment que le grand calme des banlieues actuel est du au retour de l'emploi et à l'excellente politique de la bande à sarko ?

Et non, le calme actuel est simplement du au grand espoir qui est présent dans l'esprit de la jeunesse désoeuvrée.
L'espoir de voir arriver un gouvernement plus porteur de projets un peu moins mondialistes et un peu plus proche d'eux.

Passé le grand soir de l'élection inéluctable de Sarkosy, l'espoir va retomber au plus bas et dès que les premières mesures qui tendront à bousculer les habitudes (mauvaises j'en conviens) de ces jeunes seront votées, ce sera l'affrontement et l'explosion.

Mai 68 a démarré ainsi, par la jeunesse :) (qui est notre avenir du reste).
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Non pas de H byron.
Tu vois que je peux t'etre utile ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Le cantalou (30 avril 2007 23 h 01) disait:

De toute façon si Sarkosy passe, il n'y aura pas de manifs, ou alors elles seraient anti-démocratiques car s'opposant la volonté du peuple.
La manifestation est une action démocratique protégée par la constitution, ne t'en déplaise... Et jusqu'à présent, on a le droit de manifester quand on veut et pour la raison qu'on veut dans ce pays.... ça t'emmerde, mais c'est comme le droit de vote... On n'est pas obligé de penser comme le guide suprème qui sera élu...

Si Royal est présidente, je ne te demanderais pas d'être d'accord avec elle, tu pourras même aller manifester dans la rue, mais on connait la faible solidarité et le petit esprit de lutte qui anime les tiens...

ça s'appelle la démocratie, c'est que chacun peut avoir un avis différent et l'exprimer...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Et tu a défilé au pas dans ta chambre, la truelle dans une main, le marteau dans l'autre ? :)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7146 messages
C_real-killer personne ne sous entend que tu t"es déniché une planque.
Mais si tu veux comparer avec tous les tafs où on ne se prend pas des coups de poings dans le museau pour dire "de quoi vous plaignez" on n'a pas fini !

Mais ne fais pas l'étonné si en lançant la comparaison avec les profs, ceux ci le prennent mal , car c'est un côté effectivement lourd de ce métier que d'être perpétuellement perçu au mieux comme un travailleur à mi-temps ou à tiers temps . Et je passes sur les traits de caractère associés.

En gros c'est comme lycéen avec 12 ou 15 h de cours en moins et pas d'exam ....et comme beaucoup de lycéens ne se tuent pas à la tâche et l'ont mauvaise une fois au boulot dans la vie active ça donne effectivement une belle représentation du métier.

La quintessence du genre "fonctionnaires « accrochés comme des moules à leur rocher " (Villepin) sur laquelle on peut cracher de tout son fiel du fond du bar des sports jusqu'aux salons des ministères en passant par les repas de famille .

D'ailleurs ce dictionnaire de synonymes est totalement dépassé: lire plutôt
geignard , planqué, nanti , feignant , grêviste , pleunicheur etc.....

Puisqu'on est dans les stréréotypes je dirais que tu me parais , au vu de tes posts sur skipass , assez éloigné culturellement du travailleur de chantier type tel que je me le représente moi même et des jeunes que j'ai vu partir en apprentissage dans cette branche .


Pendant que je suis ici, autre chose
3-Rider disait "Surtout quand tu sais que les revenus de l'ISF ont une contribution nulle par rapport à la T.V.A et aux autres impôts"
le RMI ça coûte MOITIE MOINS.
Les indemnités chômage le double de cette "contribution nulle"

Mais à en lire beaucoup ce sont des dépenses faramineuses .

ah oui je comprends " nulle par rapport à " c'est pas "nulle tout court" ...........Mouais...

C'est sûr le RMI c'est pour la France 3 fois plus que les depassements d'honoraires médicaux dont on cause aussi ici mais pas vraiment les mêmes bénéficiaires, ni la même utilisation de cet argent non ? ;)
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Mr_Moot (30 avril 2007 23 h 04) disait:

liej76 disait:

depuis 5 ans qu'un gouvernement sarkosiste pilote la France
Ah ben mince alors, je ne m'en étais pas aperçu. Chirac est donc sarkozyste ? Il serait ravi de l'apprendre !


T'as raison moot, Chirac est Buffetiste ! J'avais oublié !
D'ailleurs sarkosy n'était même pas au gouvernement puisqu'il était en campagne "démagoélectorale" depuis 5 ans ! :( avec notre fric du reste !! :(:(:(:(
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
C_real-killer (30 avril 2007 22 h 53) disait:

je crois que je vais finir chez les chartreux....
c'est affolant d'etre face à des types comme ça ?!
je croyais en avoir vu de belles sur les chantiers, je me suis aperçus que j'aimerais pas etre enfermés face à un type comme Nikolas ou byron!



Mouais, facile comme sortie. T'as quand même dit, avec toute la simplicité et toute l'humilité qui te caractérise que je ne savais rien, et t'as même sous-entendu que tu en savais plus que moi du coup.

Je ne suis pas sûr que celui qui doit avoir peur de l'autre soit celui que tu crois.

Est-ce que c'est ton entreprise qui t'a planté une écharde si profonde dans le crâne qu'elle te touche un des hémisphère, ou est-ce qu'encore une fois, c'est la faute de l'Education Nationale?
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
byron (30 avril 2007 22 h 56) disait:

[quote=laurent_mrs (30 avril 2007 22 h 53)]

Quand sarkozy dénonce les fonctionnaires ?

Qu'est-ce qui justifie les régimes speciaux de retraire pour certains hormis des raisons historiques ?

Dans un élan de solidarité que tu prônes , pourquoi Sego ne dit pas clairement que c'est indécent que les maçons , plombiers et autres cotisent durant 40 ans et une secretaire fonctionnaire 37,5 ans ?


Quand sarkozy s'en prend à des pseudos assistés ?


Comment appelles-tu les gens qui refusent à plusieurs reprises du boulot parce que l'on est mieux au RMI ?
Des gens libres de leur choix ????


Quand sarkozy s'en prend avec une rare violence à 68 ?

A le bon vieux temps!!
La nostalgie vous demange?
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
byron le 30 avril 2007 23h07 envoyer message privé
--------------------------------------------------------------------------------

Le cantalou (30 avril 2007 23 h 01) disait:

De toute façon si Sarkosy passe, il n'y aura pas de manifs, ou alors elles seraient anti-démocratiques car s'opposant la volonté du peuple.
La manifestation est une action démocratique protégée par la constitution, ne t'en déplaise... Et jusqu'à présent, on a le droit de manifester quand on veut et pour la raison qu'on veut dans ce pays.... ça t'emmerde, mais c'est comme le droit de vote... On n'est pas obligé de penser comme le guide suprème qui sera élu...

Si Royal est présidente, je ne te demanderais pas d'être d'accord avec elle, tu pourras même aller manifester dans la rue, mais on connait la faible solidarité et le petit esprit de lutte qui anime les tiens...

ça s'appelle la démocratie, c'est que chacun peut avoir un avis différent et l'exprimer...



Ah mais manifester, tu le pourras.

Mais s'opposer à la volonté du peuple, bien va t'en falloir du courage. :)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
byron (30 avril 2007 22 h 45) disait:

Je te trouvais plutôt sympatique, rafraichissant, pas du tout le type aigri et sûr de son bon droit parce qu'il se lève tôt...


Je pensais la même chose de Créale.

Je suis déçu car je n'aime pas me tromper sur les gens.

Je te trouvais sympathique Céréale, mais tu m'as manqué de respect à plusieurs reprises ce soir.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7146 messages
byron (30 avril 2007 23 h 03) disait:

Tiens, Moot, un petit texte très drôle... ;)

Le Monde
Un petit texte qui suffit à démonter toute la diatribes de sarkozy contre l'héritage de 68... Ha ha...

Moi ça me fait rire jaune qu'il puisse sortir des conneries pareilles sans que son nombreux public trouve à y redire .
Il peut se dire "j'y crois pas! même ça, ça passe! yeah ! c'est NO LIMIT NOW!"
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Nikolas (30 avril 2007 23 h 21) disait:

[quote=byron (30 avril 2007 22 h 45)]
Je te trouvais plutôt sympatique, rafraichissant, pas du tout le type aigri et sûr de son bon droit parce qu'il se lève tôt...


Je pensais la même chose de Créale.

Je suis déçu car je n'aime pas me tromper sur les gens.

Je te trouvais sympathique Céréale, mais tu m'as manqué de respect à plusieurs reprises ce soir.




Et oui Nikolas, un débat entre nous de la même famille des amoureux de la montagne.
Et pourtant, comme je l'ai écrit samedi ......... :

Certains posteurs attaquent les idées plus ou moins avec agressivité, ils attaquent les candidats eux même avec la même passion. Je pense que c'est le jeux d'une démocratie et ceci reste sain.

D'autres attaquent également les candidats et leurs idées mais en plus, ils s'attaquent aux, posteurs partisans, eux même. Parfois avec mépris et méchanceté !
Ils vont même jusqu'à utiliser des informations privées confidentielles ce qui peut s'aparenter à une sorte de trahison.
La diffusion de MP, la mise en ligne des noms ou des prénoms, le placement de photos sans l'accord de l'interessé, et bien d'autres méthodes dignes de Juda.

Je trouve ces méthodes assez tristes car elles ressemblent à une sorte de casse volontaire de la déontologie d'un forums.

Je pense que ce topic politique laissera des traces indélébiles auprès de certains skipasseurs.

Pour certains, le besoin de mûrir est évident, ils se reconnaitront.

Dommage quand même car quand je vois les sourires échangés ce matin entre les candidats eux même, j'ai envie de comparer ce topic à la célèbre citation :

Les guerres sont faites par des gens qui ne se connaissent pas et s'entretuent, au profit d'autres qui eux se connaissent et ne se tuent pas .......... !!



Des traces indélébiles .................. :( :( :(
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
liej76 disait:

T'as raison moot, Chirac est Buffetiste ! J'avais oublié !
Et c'est reparti pour un tiers exclu !
Tu as de l'avenir au futur ministère de la Vérité de Dame Ségolène.
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Mr_Moot (30 avril 2007 23 h 34) disait:

liej76 disait:

T'as raison moot, Chirac est Buffetiste ! J'avais oublié !
Et c'est reparti pour un tiers exclu !
Tu as de l'avenir au futur ministère de la Vérité de Dame Ségolène.


Bin ouais, ne pas confondre causalité et vérité !!

Exemple : Un prof de l'E.N qui diffuse des images de petites filles en parlant de pompier est-il pédophile ??

Grand débat, tu doit être en conflit permanent entre tes différent stades d'existence, parent, enfant adulte ???

Coïncé au milieu des trois ?

Allonge toi moot, je vais m'occuper de tes conflits internes ! ;) ;) ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
laurent_mrs (30 avril 2007 23 h 14) disait:

Comment appelles-tu les gens qui refusent à plusieurs reprises du boulot parce que l'on est mieux au RMI ?
Des gens libres de leur choix ????
Oui oui... C'est clair... Lesmecs, c'est en chantant qu'ils vont à la soupe populaire !

Non, mais tu te rends compte des énormités ? Oui peut être que ça arrive, mais c'est marginal ! Arrête de regarder tout rmiste comme un enemi ! La plupart du temps, c'est juste un pauvre type qui s'en sort pas... 440 euros par mois... Dis moi quel jour de ton mois, tu as claqué ça... ;) Surement jour 1, avec ton loyer... Fais un budget avec 440 euros... Pour manger, se chauffer, se déplacer...
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
byron (30 avril 2007 23 h 41) disait:

laurent_mrs (30 avril 2007 23 h 14) disait:

Comment appelles-tu les gens qui refusent à plusieurs reprises du boulot parce que l'on est mieux au RMI ?
Des gens libres de leur choix ????
Oui oui... C'est clair... Lesmecs, c'est en chantant qu'ils vont à la soupe populaire !

Non, mais tu te rends compte des énormités ? Oui peut être que ça arrive, mais c'est marginal ! Arrête de regarder tout rmiste comme un enemi ! La plupart du temps, c'est juste un pauvre type qui s'en sort pas... 440 euros par mois... Dis moi quel jour de ton mois, tu as claqué ça... ;) Surement jour 1, avec ton loyer... Fais un budget avec 440 euros... Pour manger, se chauffer, se déplacer...



Il faut travailler plus pour gagner plus, en travaillant 20 heures par jour et 6 jours par semaine, il aura beaucoup plus de facilités ! ;) ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:

Tiens, Moot, un petit texte très drôle...
Ah ben si tu crois m'apprendre que lui, c'est "que d'la gueule", tu as perdu ton temps. Quelqu'un vient de dire "ça me fait rire jaune qu'il puisse sortir des conneries pareilles sans que son nombreux public trouve à y redire", voilà ce que j'en pense également.
Il est possible que prochainement tu baptises pompeusement "choix des Français", "choix que je respecte parce qu'il est démocratique" le choix de cette multitude d'idiots qui ne s'aperçoivent pas de la supercherie contenue dans de tels propos.
Parce que c'est la déformation d'une vérité : mai 68 n'a rien changé, ni à la rapacité, ni au pouvoir des puissances de l'argent, leur absence de déontologie y a survécu. Ou si tu veux te la jouer nostalgique : les puissances d'argent ont détourné la soif de liberté soulevée par le mouvement de mai 68, pour l'orienter exclusivement vers la consommation, remplissant leurs poches tout en laissant les Français se bercer d'illusions.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, sauf à se prendre pour un génie, le boulot yen a pas pour tout le monde, on est dans un pays qui a 9 millions de chomeurs... Ya que sarko qui en voit partout !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
D'ailleurs, il aurait pu en parler à raffarin, ou a villepin, il les voyait tous les mercredi... ;) Mais bon, c'ets bien connu, il ne s'est jamais occupé des affaires des autres... Ha ha...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
liej76 disait:

Bin ouais, ne pas confondre causalité et vérité !!
Bon, ben, je te reproche d'ignorer une vérité entre tes deux affirmations, et tu me causes causalité. C'est pire que ce que j'imaginais : en plus, tu ne sais pas lire.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mr_Moot (30 avril 2007 23 h 46) disait:

Il est possible que prochainement tu baptises pompeusement "choix des Français", "choix que je respecte parce qu'il est démocratique" le choix de cette multitude d'idiots qui ne s'aperçoivent pas de la supercherie contenue dans de tels propos.

Tant qu'on n'aura pas la machine à compter les cons, tes propos seront du même niveau que discuter du sexe des anges, de la spéculation laborieuse et vaine...

Sinon, pour le constat, à quelques détails près, on devrait pouvoir trouver un terrain d'entente... ;)
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
le rmi c'est le luxe byron, tu comprends rien...

tout ces gens qui vote Sarkosy il veulent travailler plus pour gagner plus: on verra quand ils auront 60 berges et qu'il faudra travailler plus pour gagner plus en attendant l'absence de retraite que nous promet Fachosy dans une absence de soin...

Il veulent de l'ordre, de la morale de l'autorité, tout ce qu'on a perdu en 68. Bon, alors le freeride, le freestyle.....
puis tout le reste, hein c balot.....va plus falloir sortir des pistes sinon le maton te guette .
Restera les gens comme Skiator qui pourront se payer des expéditions de proximité à l'autre bout du monde ;)
de toute façon, on serra tous au boulot, plus le temps pour des loisirs futiles et pas necessaires pour redresser la france, cette france du 7 mai ou il y aura le plein emploi.... (Si si Sarko ne trahira pas... Pasqua en jure, on peut faire confiance à ce type là, les balkany peuvent le jurer aussi ca coute rien)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:

Fais un budget avec 440 euros... Pour manger, se chauffer, se déplacer...
Ne regarde pas la vie à travers ton oeilleton de Parisien plongé dans une vie exorbitante. Je connais plusieurs personnes qui s'en sortent avec ça, je ne dis pas qu'elles mènent grand train et qu'elles sont pleinement satisfaites de vivre ainsi (on peut aussi vouloir "servir à quelque chose" et ne pas passer aux yeux de son entourage pour un parasite social, on peut simplement désirer occuper son temps dignement), mais matériellement, elles s'en sortent.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:

Tant qu'on n'aura pas la machine à compter les cons, tes propos seront du même niveau que discuter du sexe des anges, de la spéculation laborieuse et vaine...
Tu manques des fois singulièrement d'humour, mon bon. Le fait est le suivant : l'inventeur du détecteur de connerie est assuré de devenir milliardaire.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mr_Moot (30 avril 2007 23 h 59) disait:

Ne regarde pas la vie à travers ton oeilleton de Parisien plongé dans une vie exorbitante. Je connais plusieurs personnes qui s'en sortent avec ça, je ne dis pas qu'elles mènent grand train et qu'elles sont pleinement satisfaites de vivre ainsi (on peut aussi vouloir "servir à quelque chose" et ne pas passer aux yeux de son entourage pour un parasite social, on peut simplement désirer occuper son temps dignement), mais matériellement, elles s'en sortent.
Euuh, Moot, t'as pas remarqué que je n'avais pas mis "logement" dans le budget ? N'imagine pas que toutes les phrases sont écrites depuis le seul point de vu du 3ème arrondissement (Royal en tête avec 37% !!!!!!!)... Je viens aussi d'un petit village rural, 400 électeurs, qui là aussi auront mis ROyal en tête (à 40% !!!!)... Rien de privilégiée, des pensionnées de guerre, le toubib qui est maire aussi, l'instit, une usine à bois pas très loin qui fait vivre le coin... 2 cafés restaurants, 2 épiceries... Effectivement ils s'en sortent dignement mais préfèreraient largement un smic et un travail, pas simple de se sentir inutile comme tu le fais remarquer... Le rugby le dimanche, la fête votive le premier we de septembre...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ce sont les rmistes qui s'en sortent dignement... Aussi, une solidarité dans le village qui fait que tu trouves un lapin ou un poulet sur ton paillasson quand on sait que t'es un peu ric rac... Ou un panier de tomates du jardin, une citrouille...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:

ce sont les rmistes qui s'en sortent dignement... Aussi, une solidarité dans le village qui fait que tu trouves un lapin ou un poulet sur ton paillasson quand on sait que t'es un peu ric rac... Ou un panier de tomates du jardin, une citrouille...
Des vraies tomates du jardin ? Un lapin qui n'est pas posé par Ségolène (de toute façon, j'ai horreur de cette barbaque insipide, sêche et fibreuse), un poulet qui n'est pas de Sarkozy ? La citrouille, c'est pour qu'ils puissent dignement fêter le 31 octobre ? On va tous en avoir la larme au neunœil !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Un vrai lapin, délicieux et savoureux, à faire revenir à la sauteuse tout simplement avec une poignée de câpres... Un bon vrai poulet d'au moins 3 livres avec des bonnes pattes jaunes, une chair ferme... Des tomates de marmande, déformées, si grosse qu'on en met une pour 2 personnes... Et la citrouille ? Parce que tu passes la moitié de l'hiver avec, en soupe, en gateaux, en purée...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7146 messages

C-real si tu veux échapper à l'ISF ne désespère pas :
Il se trouve que la personne la plus riche de mes connaissances est le frère d'une copine qui (avec une formation d'ébéniste) est parti dans un petit coin de France avec 2 sacs faire des petits boulots .
C'était en 1986, dans sa tête pour une courte durée .

Il a surtout fait des chantiers ( charpentes /toitures justement ) puis à monté sa boite sur place et est depuis pas mal d'années maintenant à la tête d'une petite fortune vite montée. (clientèle ayant au moins les mêmes moyens qu'à Courchevel + concurrence réduite par rapport aux besoins il a vite appris le métier et surtout les rêgles de l'offre et la demande ;))

Mais les impôts je pense qu' il a oubllié ce que c'est .
Par contre pour le ski c'est pas tous les WE c'est sûr vu que c'est à Saint-Barthélémy tout ça ..(antilles françaises ) terre traditionellement inhospitalière pour les percepteurs .
senat.fr

taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
Mr Moot en tout cas si tu trouves lis certain de tes posts (pas tous, je te rassure) ca peut rapporter.

Survivre avec le rmi je veux bien, vivre non...
sinon, deviens rmiste...

Petit coup de gueule du soir bonsoir, mais des fois tes sermons aigres me hérissent
same.0
same.0

inscrit le 24/10/06
28 messages
Mr_Moot (30 avril 2007 23 h 59) disait:

.. Je connais plusieurs personnes qui s'en sortent avec ça, je ne dis pas qu'elles mènent grand train et qu'elles sont pleinement satisfaites de vivre ainsi (on peut aussi vouloir "servir à quelque chose" et ne pas passer aux yeux de son entourage pour un parasite social, on peut simplement désirer occuper son temps dignement), mais matériellement, elles s'en sortent.


tu te fous de la gueule du monde ...la
tu dois en connaitres bcp, en les traitant de parasites ;pas des proches ? ou des amis? au moins....des manants aux portes de ton chateau probablement.

Une entreprise qui fait pleins de benef, et qui licencie ou délocalise, avec drames familiaux, économiques, etc. ...
Tu ne trouves pas que c’est bcp + menaçant dans le genre Parasites sociaux pleinement satisfaits , pertes financieres mais egalement pour l'avenir..


-on se tape depuis 5 ans un premier ministre par procuration, dont on a vu la politique interieure et sociale (frangin au medef oblige) et il promet du changement s'il est empereur
-un président ump depuis 12ans déjà......
-Une cinquième sous le règne de la droite quasiment.

il parait que le moral des français va mal ...à ce stade ça doit être autre chose..........alzheimer plutôt
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Sarkozy est terriblement provocateur et c'est un défaut qui va peser lourd dans ses futures fonctions.
Bien sûr que l'élection est démocratique personne ne dit le contraire, alors pourquoi penser immédiatement à des désordres importants, des émeutes ? Parce que rarement personnalité politique aura autant attisé les haines...il récolte ce qu'il a semé. Et je le pense suffisamment balourd pour gaffer très rapidement.
Je connaissais la France coupée entre droite et gauche, maintenant elle l'est entre les pros et anti-sarko !
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Et il en rajoute avec "sa France qui se lève tôt" ! C'est quoi ce cliché pour décérébrés ?????
Ah oui, j'oubliais, les petits moutons sont plus faciles à garder quand ils se comportent tous de la même façon...
Il prend vraiment beaucoup de gens pour des cons et semble aspirer à une uniformisation de la pensée et des comportements, beeuuaarrkk
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Pour retrouver le moral, je relis les discours de Sarko en remplaçant le mot travail par cervelas.
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
et à votre avis :
du réchauffement climatique et de l'impact de la société de consommation sur le sujet ,
il va en être question lors du débat ?
Ou bien on reste politiquement corrects et
on attend tous d'être calcinés pour tous crier : c'était pas nous , c'était pas notre faute ! c'était la faute à la nature ?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Jarod disait:

Tu n'es pas d'accord en quoi ? Prouve-moi qu'il n'est pas injuste avec un argument autre que celui qui consiste à dire que la finalité de cet impôt est d'aider ceux qui n'ont pas la chance de le payer.

Bah je suis évidemment fier de vivre dans un pays avec un tel sytème social. Comment ne pas l'être en regardant la situation d'autres pays, comme les Etats-Unis. Mais je pense que pour préserver notre fabuleux système, il va falloir passer par la case "augmentation des contrôles" et "réformes". On ne peut pas se permettre de ne pas passer par ces étapes. Il y a quand même des énormes failles (remboursements abusifs de médicaments, arrêts maladie distribués à la louche, allocations chômage versées beaucoup trop facilement et retirables beaucoup trop difficilement, etc...), et de plus en plus de procédés subversifs.

Bref, je défends peut-être les riches en argumentant contre l'ISF et contre une ponction abusive de leurs biens financiers, mais si notre système disparait ce ne sont pas eux qui en pâtiront, mais bien les classes moyennes et inférieures (c.f. Etats-Unis).

Alors là, grosse surprise ce matin: je vois des posts que je ne voyais pas hier!!Keske c'est k'cette histouaaaaare??!! Sérieux, c'est déjà arrivé à quelqu'un..?!
Ben désolé, Jarod, celui-là, je ne le voyais pas, hier, ni d'autres ,comme celui de Ouatitm..!?
Pour en revenir à ta réponse, pourquoi écartes-tu au préalable un argument tel que la solidarité..?
D'autre part, je suis ravi de voir que finalement tu apprécies notre système social... Quant aux contrôles, tu as sans doute raison, mais..Cela signifie certainement embauche de fonctionnaires supplémentaires!...Qu'il faut payer par des impôts,hein.. ;) Ben oui, marcherait pas avec un bénévolat, ça! ;)
Heu...Pour les allocs chômage retirées difficilement..Demande donc aux intermitents du spectacle si c'est si difficile...
Ouat, t'as raison: commment se fait-il qu'on ne nous ait pas contactés pour être ministres..?! :) :)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Demande donc aux intermitents du spectacle si c'est si difficile...

En voilà un exemple qu'il est bon ! ;-)
Il faudrait déjà admettre que certaines professions ne peuvent continuer à exister que grâce à un financement de l'état ou, tout au moins, grâce à des mesures particulières. Marionnettiste de nos jours, ça contribue à la richesse du patrimoine culturel mais ça ne permet pas de gagner un bifteck.
Et enfin, même le système propre aux intermittents est truffé d'abus...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
snowfun (01 mai 2007 06 h 46) disait:

D'autre part, je suis ravi de voir que finalement tu apprécies notre système social... Quant aux contrôles, tu as sans doute raison, mais..Cela signifie certainement embauche de fonctionnaires supplémentaires!...Qu'il faut payer par des impôts,hein.. ;) Ben oui, marcherait pas avec un bénévolat, ça! ;)
Heu...Pour les allocs chômage retirées difficilement..Demande donc aux intermitents du spectacle si c'est si difficile...
Ouat, t'as raison: commment se fait-il qu'on ne nous ait pas contactés pour être ministres..?! :) :)

Bon, on l'a trouvé, la france qui se lève tôt !

Sinon, je suis sûr qu'on pourrait trouver des milices bénévoles pour voir si les pauvres n'abuseraient pas de 30 ou 50 euros aux dépends des humiliés de l'isf et des spoliés de l'héritage de papa maman... :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
sandydidou (01 mai 2007 02 h 37) disait:

Et il en rajoute avec "sa France qui se lève tôt" ! C'est quoi ce cliché pour décérébrés ?????
Vu l'heure qu'il était j'avais des doutes sur ta capacité à l'incarner, cette france qui se lève tôt ! Et pourtant !! :)

Bon, à votre avis, jarod, c'est lui qui exaspère la france qui se lève tôt ? ha ha ha...
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
byron (30 avril 2007 23 h 41) disait:

[quote=laurent_mrs (30 avril 2007 23 h 14)]

Non, mais tu te rends compte des énormités ? Oui peut être que ça arrive, mais c'est marginal ! Arrête de regarder tout rmiste comme un enemi ! La plupart du temps, c'est juste un pauvre type qui s'en sort pas... 440 euros par mois... Dis moi quel jour de ton mois, tu as claqué ça... ;) Surement jour 1, avec ton loyer... Fais un budget avec 440 euros... Pour manger, se chauffer, se déplacer...


Arrêtes un peu avec ton angélisme à deux balles.
Tu sais aussi bien que moi que le RMIste n'a pas que 440 EUR par mois pour boucler son budget.
Son logement il ne le paye sûrement pas en totalité ( tu sais APL et tout le reste ). Les transports en commun , il peut avoir la gratuité s'il le veut , les soins médicaux et bien c'est la CMU et on peut continuer encore .
Le RMI qui doit être une étape de transition est devenu pour certains un mode de vie.
C'est simplement cela que je denonce et tu as très bien compris.
Tout les gens que je connais allocataires du RMI ont trouvé un boulot assez rapidement.
Seulement ils ont pris la peine de se lever le matin.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
C'est vrai, ça, c'est tellement facile de trouver du boulot!! Pfff...
Ben ça dépend des régions, déjà...
Et au fait, tiens, se développe le travail sur appel... Cool, ça aussi, Hein...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
snowfun disait:

Quant aux contrôles, tu as sans doute raison, mais..Cela signifie certainement embauche de fonctionnaires supplémentaires!...Qu'il faut payer par des impôts,hein.. Ben oui, marcherait pas avec un bénévolat, ça!
Il va te dire qu'on peut les payer "à l'intéressement" : tant pour cent sur les sommes récupérées. Le meilleur moyen de faire des abus dans l'autre sens, cela va de soi.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
pour les intermittents du spectacle,beaucoup en ont bien profités,maintenant tout le monde trinque;quel est le jeune qui ne rêvait pas de vivre en faisant un peu ses passions!le problème c 'est que le nombre est devenu exponentiel au fil des ans;et ils ont compris qu'il vallait mieux gratter de la guitare en touchant des prestations que d'aller à l'usine se crever le cul pour à peine 1000 euros!
il faut donner le rmi aux jeunes dès 18 ans car le cours du h
est en pleine augmentation!
si on veut garder ce type de prestations,il faudra un peu une contrepartie de type sociale;quelques aides d'intêret général,pourquoi pas!
et il faudra bien que le nouveau gouvernement s'attache à garder les entreprises,mais je ne vois pas comment on peut obliger un mec à conserver une entreprise!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
sandydidou disait:

Et enfin, même le système propre aux intermittents est truffé d'abus...
Ceux qui en profitent le plus, ce ne sont pas les intermittents mais les sociétés de production qui en emploient à tour de bras, et en permanence, au lieu de les embaucher. Voilà une flexibilité bien pratique : ils sont payés (chichement) par la puissance publique, leur travail rapporte sans coûter. Mon petit doigt me dit que c'est ce que dénoncent en premier les collectifs d'intermittents : leur emploi abusif par des profiteurs qui refusent de les embaucher.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
same.0 disait:

tu te fous de la gueule du monde ...la
tu dois en connaitres bcp, en les traitant de parasites ;pas des proches ? ou des amis? au moins....des manants aux portes de ton chateau probablement.
Je coirs que, en matière de foutage de gueule et de désinformation, tu me surclasses largement.
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Je propose que l'on supprime les régimes spéciaux, les minimas sociaux, les couvertures sociales!

La notion de solidarité aussi, ça ne coûte rien...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Eu, je crois, voilà ce que c'est que de taper comme un sourd ;).