Sondage : Pour qui allez vous voter ?

(348 votes)
Segolene ROYAL
50,9%
177 votes
Nicolas SARKOZY
49,1%
171 votes
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
kjohann disait:

Je propose que l'on supprime les régimes spéciaux, les minimas sociaux, les couvertures sociales!

La notion de solidarité aussi, ça ne coûte rien...
On peut aussi fusiller tous les envieux. Reste à produire enfin la machine à détecter les cons, proposons une enveloppe de 40 milliards d'euros répartis sur trente ans afin de financer ce programme de recherche fondamentale.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
byron (01 mai 2007 08 h 25) disait:

Bon, à votre avis, jarod, c'est lui qui exaspère la france qui se lève tôt ? ha ha ha...
Bah cette année j'ai fait le choix de me lever tous les jours tard. Ce luxe se paye : redoubler ou être stagié (à la limite 1500€ par mois + un gros atout sur le CV, ça ne me dérange pas trop ;)). C'est un choix que j'ai fait. Une autre question ?
m.a.r.i.e
m.a.r.i.e

inscrit le 30/10/05
400 messages
je peux savoir ce que tu fais dans la vie pour avoir un stage a 1500€ par mois ?
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Pas grand chose. :)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
moi,je me lève tôt(5h30) et je m'y ferai jamais(sauf quand je vais en montagne)
m.a.r.i.e
m.a.r.i.e

inscrit le 30/10/05
400 messages
ah oui aussi , mets pas sur ton CV que t'es "stagié' lol ca va pas le faire
NeriK
NeriK

inscrit le 31/05/05
59 messages
ptain j'aimerai bien toucher 1500 euro en étant stagiaire!! ralala Jarod t'es trop un mek à plaindre
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
alpy disait:
pour les intermittents du spectacle,beaucoup en ont bien profités,maintenant tout le monde trinque;quel est le jeune qui ne rêvait pas de vivre en faisant un peu ses passions!le problème c 'est que le nombre est devenu exponentiel au fil des ans;et ils ont compris qu'il vallait mieux gratter de la guitare en touchant des prestations que d'aller à l'usine se crever le cul pour à peine 1000 euros!

Tu connais vach'ment le milieu, toi..!!! N'importe quoi... Tu confonds avec les gugusses qui font la manche dans les parkings en tirant et poussant comme ils peuvent sur un accordéon, non..?!
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Jarod, ton attitude "méprisante" peut être une incitation à la fraude pour des gens moins "bien nés" que toi.
Tu essaies maintenant de te présenter comme le "fils à papa qui s'assume" après avoir expliqué au cours de nombreux posts que tu en étais là grâce au sérieux dont tu as fait preuve au cours de tes études. En clair, t'es plus crédible dans ton rôle de "méritant", surtout quand tu nous sors ton stage à 1500 roros. Reconnais donc que tu as de la chance et que ton positionnement politique n'est que le prolongement d'une tradition familiale, ce qui en soi est tout à fait respectable.
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
ils ont compris qu'il vallait mieux gratter de la guitare en touchant des prestations que d'aller à l'usine se crever le cul pour à peine 1000 euros!

Bonjour le cliché !
Tu sais combien de contrats il faut décrocher chaque année pour être intermittent ? Tu crois que les propositions tombent seules ? Que n'importe qui a le talent pour être artiste ?
Là encore, ce sont les "petits", ceux qui galèrent, qui sont visés !
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Aller, plus qu'une semaine et le débat sera clot.
Nous ne garderons en mémoire que les bons échanges. :) :)

Certain se remettrons difficilement du mépris qu'ils ont donné aux autre mais ce n'est pas grave, le temps arrangera tout ça .........

Et ça nous rapproche un peu plus de la prochaine saison de ski, après les législatives, nous serons à moins de 6 mois de l'ouverture des stations. ;) ;)

Hiver 2008 avec plein de neige et - 10° pandant 150 jours ....... hummm, que du bonheur. Et ce n'est pas de la prévision, c'est politique, car il l'a dit : Ensemble, les flux de sud ouest, on va les karcheriser !! :).

Vive sarko, enfin un politique de droite qui va faire comprendre à tous ces gamins pourris gâtés ce qu'est la vraie droite !!!

Maintenant je vais en terrasse boire mon café ! ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
t'emmerdes pas,j'ai des intermittents dans ma famille!
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
moi aussi, à croire qu'on ne voit pas la même chose !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
encore à vous engueuler au sujet de R et S ?;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Et tu sais quoi du boulot d'intermittent, alpy..?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
taktak disait:

Mr Moot en tout cas si tu trouves lis certain de tes posts (pas tous, je te rassure) ca peut rapporter.

Survivre avec le rmi je veux bien, vivre non...
sinon, deviens rmiste...

Petit coup de gueule du soir bonsoir, mais des fois tes sermons aigres me hérissent
En matière d'aigreur, c'est un peu la paille et la poutre, non ?
Moi pas comprendre ce que toi dire première phrase. Toi sans doute avoir oublié mots.

C'est sûr, avec un RMI, je ne pourrais pas me payer l'ordi, la connexion ADSL à 20Mbits qui va bien, le deux-pièces à Paris, les voyages, le matos photo et j'en passe. J'ai des goûts de luxe.

Comme son nom l'indique, le revenu minimum d'insertion est destiné à permettre de vivre, c'est à dire de manger, dormir sous un toit et rester propre sur soi, et même d'avoir une voiture (pas neuve, évidemment), ce qui est possible sous certaines conditions, la première d'entre toutes étant de ne pas s'installer dans une grande ville où le logement est hors de prix. Il est minimal pour empêcher la déchéance complète et la clochardisation, mais encore faut-il se prendre en main, ce pour quoi on peut aussi être aidé par l'assistance sociale.
Je l'ai déjà mis autre part ici, un SDF à Paris dépense pratiquement autant pour se loger et se nourrir que moi, parce qu'il est obligé de faire ça au jour le jour (30 euros la nuit de pseudo-hôtel minable et indigne), les "marchands de sommeil" ne faisant pas de cadeau, et il ne peut pas faire sa tambouille.

L'insertion dans tout ça ? Il faut reconnaître que c'est un échec. Mais quand on voit la "motivation" que cherchent certains employeurs potentiels, et les manières de certains (par exemple, il en existe qui pratiquent, tout à fait clandestinement et en faisant du chantage à l'emploi, des "périodes d'essai" non-payées), on comprend que certains employés potentiels rechignent. Allez voir par là, et suivez les liens, c'est assez instructif. Je ne développerai pas plus. Je trouve pour cela le "fliquage" des chômeurs parfaitement odieux.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
j'ai une soeur qui était intermittente pendant plus de 20 ans!plus maintenant!quand la loi a changé et est passée à plus de 50 et quelques cachets par an;il est de plus en plus difficile de trouver des contrats,les organismes ,les bars ,restaurants en prennent de moins en moins(difficultés économiques sûrement)
après,les grandes sociétés de spectacle,c'est l'arnaque !je suis d'accord!
j'ai bercé toute ma jeunesse dans le milieu du spectacle,les gens étaient,salariés,musiciens le samedi ou le dimanche;il y avait peu de professionnels,maintenant 150 ou200 milles,c'est ça la différence!
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
m.a.r.i.e (01 mai 2007 12 h 31) disait:

ah oui aussi , mets pas sur ton CV que t'es "stagié' lol ca va pas le faire
Tu dis que c'était une césure et hop, ça passe comme papa dans maman. :)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
sandydidou (01 mai 2007 13 h 33) disait:

Jarod, ton attitude "méprisante" peut être une incitation à la fraude pour des gens moins "bien nés" que toi.
Tu essaies maintenant de te présenter comme le "fils à papa qui s'assume" après avoir expliqué au cours de nombreux posts que tu en étais là grâce au sérieux dont tu as fait preuve au cours de tes études. En clair, t'es plus crédible dans ton rôle de "méritant", surtout quand tu nous sors ton stage à 1500 roros. Reconnais donc que tu as de la chance et que ton positionnement politique n'est que le prolongement d'une tradition familiale, ce qui en soi est tout à fait respectable.
Non. Ca me fait juste marrer de jouer le rôle que vous m'avez donné sur skipass. Vous me connaissez tellement peu et mal, vous connaissez tellement peu et mal mes parents et grands-parents (ta fameuse "tradition politique familiale " me fait quand même bien rire quand je vois ce que ma famille vote... ) et pourtant vous semblez me connaître mieux que moi. Alors je joue l'jeu, j'enfonce le clou, ça me fait bien rire. :)
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
Mr Moot tu m'as parfaitement compris...

Certe tu peux survivre avec le rmi dans le bassin minier du nord.... mais trouver un emploi, ca c'est autre chose.

Je te (fin à tous le monde ;)) conseille à ce sujet sur comment on vit avec des revenu très bas 7 millions de travailleurs pauvres de J Cotta.

Ca met un termeau mythe de l'asssisté
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
taktak disait:

Certe tu peux survivre avec le rmi dans le bassin minier du nord.... mais trouver un emploi, ca c'est autre chose.
Entièrement d'accord, on rechigne, de toute façon, à te donner un emploi si tu as déjà pas mal d'heures de vol dans la "galère". Il y a des endroits plus riants et pas plus chers que le Nord, les RMistes chroniques que je connais sont plutôt dans le sud, cela dit, aussi dans un ancien bassin minier, sinistré depuis bien plus longtemps : Alès.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
alpy disait:
j'ai une soeur qui était intermittente pendant plus de 20 ans!plus maintenant!quand la loi a changé et est passée à plus de 50 et quelques cachets par an;il est de plus en plus difficile de trouver des contrats,les organismes ,les bars ,restaurants en prennent de moins en moins(difficultés économiques sûrement)
après,les grandes sociétés de spectacle,c'est l'arnaque !je suis d'accord!
j'ai bercé toute ma jeunesse dans le milieu du spectacle,les gens étaient,salariés,musiciens le samedi ou le dimanche;il y avait peu de professionnels,maintenant 150 ou200 milles,c'est ça la différence!

Et ce que tu en as retenu , c'est juste "gratouiller sa guitare"...????!!
ET oui, le monde change.. Par exemple, avant, on était 20% à avoir le BAC.. Maintenant, il faut BAC+2 mini...
Pour les intermittents, c'est pareil.. La technique et le matériel ont évolué.. Le niveau a évolué (vers le haut, contrairement aux études!).. Et difficile d'être dilettante (ce qui n'empêche pas d'être amateur...) Mais, tu l'as dit, façon facile de virer du chômage: le nombre de contrats...
Le boulot que tu peux faire à côté pour le spectacle n'est absolument pas pris en compte.. (essayez d'imaginer une troupe de comédiens devant monter un spectacle.. C'est long, et il n'y a pas de contrats, pendant ce temps....)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
C_real-killer disait:

De toute maniere j'ai finis par comprendre que Personne ne pourras ebranler les certitudes de Byron...
Ah ben dis donc, tu as été long !
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Ca me fait juste marrer de jouer le rôle que vous m'avez donné sur skipass.

Non, celui que t'as choisi d'endosser, nuance...
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
C_real-killer (01 mai 2007 15 h 22) disait:

ah au fait,, liej76:
à propos des de ceux qui fabriquent les guerres, et de ceux qui les font:
en l'occurence, s'addresser un sourire sympathique ne veut rien dire...
la base de la séduction, c'est le sourire, alors s'il faut séduire les électeurs, autant sourire pour montrer que c'est l'autre en face qui tire la gueule.
et puis on peut dire des choses tellement violentes avec un sourire...






;) ;) ;) :) :) :)

Moi aussi je t'aime ...... :)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
sandydidou (01 mai 2007 17 h 05) disait:

Non, celui que t'as choisi d'endosser, nuance...
Non non, jouer le rôle que vous m'avez donné sur skipass. :)
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Mr_Moot (01 mai 2007 16 h 40) disait:

C_real-killer disait:

De toute maniere j'ai finis par comprendre que Personne ne pourras ebranler les certitudes de Byron...
Ah ben dis donc, tu as été long !



Plus c'est long, plus c'est ............, huuummmmmm. :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
C'est le moment de tomber tous les uns dans les bras des autres, de se faire plein de câlins et de poutous plein partout. Peace'n love, frères, il arrive, le monde merveilleux de l'île aux enfants, youpi, youpi, Jéhovah l'avait prédit, Il l'a fait !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
c'est foutu,je vais adhéré à l'église de scientologie pour me refaire une santé!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mr_Moot (01 mai 2007 19 h 11) disait:

C'est le moment de tomber tous les uns dans les bras des autres, de se faire plein de câlins et de poutous plein partout. Peace'n love, frères, il arrive, le monde merveilleux de l'île aux enfants, youpi, youpi, Jéhovah l'avait prédit, Il l'a fait !


Oui et le réveil est dur !
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Mr_Moot (01 mai 2007 19 h 11) disait:

C'est le moment de tomber tous les uns dans les bras des autres, de se faire plein de câlins et de poutous plein partout. Peace'n love, frères, il arrive, le monde merveilleux de l'île aux enfants, youpi, youpi, Jéhovah l'avait prédit, Il l'a fait !



MOOT, je t'aime .......... :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:

Oui et le réveil est dur !
Ça s'appelle, dans notre langage populaire et imagé, la gueule de bois.
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
De toutes façons j'aime tout le monde sauf 1 skipasseur ! ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
liej76 disait:

MOOT, je t'aime
Et si qu'on se pacserait ?
camille.m
camille.m

inscrit le 13/12/06
1151 messages
hé hé hé vous savez quoi ?
tout les fan de sarcozy seron obligé d'etre fan de johny
vous en dites quoi ?
^^
cams
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
liej76 disait:

De toutes façons j'aime tout le monde sauf 1 skipasseur ! ;)
On n'entend plus parler de celui-là : il semblerait qu'il ait épuisé tous les pseudos possibles et imaginables.
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
camille.m (01 mai 2007 20 h 15) disait:

hé hé hé vous savez quoi ?
tout les fan de sarcozy seron obligé d'etre fan de johny
vous en dites quoi ?
^^
cams

Et ceux de Sego de Noah ??
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Mr_Moot (01 mai 2007 20 h 16) disait:

liej76 disait:

De toutes façons j'aime tout le monde sauf 1 skipasseur ! ;)
On n'entend plus parler de celui-là : il semblerait qu'il ait épuisé tous les pseudos possibles et imaginables.



Parce que tu avais cru que ce n'était pas toi ?? ;) ;)
camille.m
camille.m

inscrit le 13/12/06
1151 messages

j'ai envi de me moquer un peu
mais juste pour rigoler hin ?
sarkozy homme sûr de lui :
sartre.blogspirit.com

camille.m
camille.m

inscrit le 13/12/06
1151 messages
skibeziers (01 mai 2007 20 h 18) disait:

camille.m (01 mai 2007 20 h 15) disait:

hé hé hé vous savez quoi ?
tout les fan de sarcozy seron obligé d'etre fan de johny
vous en dites quoi ?
^^
cams

Et ceux de Sego de Noah ??


tu préfère johny ou noah ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
liej76 disait:

Parce que tu avais cru que ce n'était pas toi ??
Grand fou, va ! Et ça me ferait des déclarations en l'air, juste pour rigoler ?
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
camille.m (01 mai 2007 20 h 20) disait:


Et ceux de Sego de Noah ??


tu préfère johny ou noah ?
[/quote]

Autant l'un que l'autre. Johnny pour sa musique, et Noah pour son engagement humanitaire ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(01 mai 2007 17 h 41)]
Non non, jouer le rôle que vous m'avez donné sur skipass. :)
Te planque pas, jarod, tu dis bien assez de choses pour qu'on commence à avoir une idée... Après il en est des promptes à faire des films, je suis d'accord, j'en suis la première victime, la moitié de mes posts, c'est rectifier tous les clichés qu'on peut m'attribuer...

Mais tout ce que je dis, ou sous entends ? Je l'assume... Entièrement...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:

la moitié de mes posts, c'est rectifier tous les clichés qu'on peut m'attribuer...
Et l'autre moitié, c'est d'en susciter de nouveaux.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:

Mais tout ce que je dis, ou sous entends ? Je l'assume... Entièrement...
C'est carambole qui va être content de l'apprendre !
camille.m
camille.m

inscrit le 13/12/06
1151 messages

héhé
christophe61.canalblog.com

alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
très excitant!!!
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
305 votes skipassiens et plus de 51 % pour Ségo, et si skipass était représentatf du deuxième tour ? :)

Pour info, hier elle était redescendue à 50,8.

Finalement, ils votent bien nos "bourgeois des montagnes". ;)