orcival
orcival

inscrit le 23/03/07
109 messages
Bonjour,

Je suis passionné de Formule 1, sport très décrié par certains mais peut être apprécié d'autres ....?
Je me permet de proposer une discussion sur le sujet, si toutes fois ça intéresse du monde.

La saison vient de commencer, les pneus Michelin ont hélas disparus et notre écurie nationale est bien à la traine ........

La pôle de demain et plus particulièrement les 10 premières places ont vu l'élimination les Renault, Kimi Raïkonnen et sa Ferrari va partir avec un moteur qui fuit, plein d'outsiders sont présents en position de gagnant, la course risque d'être interessante.

Tout le championnat aussi du reste .......
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Je respecte ton choix d'apprécier la F1, mais pour moi c'est un sport sans interet : entendre des bruits assourdissants qui font 60 fois la meme chose.
Pour autant je comprends qu'il y en ait qui sont interessés ...
Sinon j'aime bien kimi raikkonen, je sais pas pourquoi mais bon il me plait bien ...
LANDRY60
LANDRY60

inscrit le 20/03/07
528 messages
michelin a disparu?
leur pneus neige n'ont pas été validés?????
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
perso, je regarde la F1 quand j'ai pas grand chose à faire, parce que je suis passioné de compétition, sinon, je n'y regarderai meme pas.

La question que je vais poser, s'adresse à ceux qui regardent assidument les GP de F1 : Avez vous déja vu un GP moto (motogp, 250 ou 125) ou une course de superbike (ou supersport) mondiale?

Parce que pour avoir vu quelques course moto (du temps ou c'était retransmit sur M6, puis france télévision) de haut niveau, je me demande bien ce qu'on peut trouver à regarder un gp de F1, donc si vous pouviez m'éclairer...

cravi
orcival
orcival

inscrit le 23/03/07
109 messages
Si le sujet n'interresse personne, il suffira de le laisser redescendre.
C'était juste pour éventuellement compenser pendant la saison morte.
L'hiver : le ski
L'été : La F1

Mes 2 passions.
Mais je n'oblige personne, d'autant que je comprend très bien qu'on puisse ne pas aimer la F1.
LANDRY60
LANDRY60

inscrit le 20/03/07
528 messages
t'en a déjà vu en direct live?????
y a pas de petit franchouillard,qu'est ce t'en penses cousin.
orcival
orcival

inscrit le 23/03/07
109 messages
Les grands prix moto sont effectivement très interessants à voir également. Et en GP moto, notre Michelin national (eh oui, je n'habite pas loin de chez Michelin, je suis chauvin) est toujours présent.
Mais ce qui me passionne en F1, c'est l'exploitation des technologies, le fait de savoir que si nos véhicules étaient aussi développés que les F1, elles consommeraient moins de 2 litres aux 100, ça laisse réveur.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Remarque que si les mecs courraient avec des Twingo ils ne consommeraient que 5 litres au 100. Ca aussi ca laisse rêveur ;)
LANDRY60
LANDRY60

inscrit le 20/03/07
528 messages
j'ai une fiat uno.
7l et un peu d'huile,ça craint,ou c'est compétitif????
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
LANDRY60 (07 avril 2007 14 h 14) disait:

j'ai une fiat uno.
7l et un peu d'huile,ça craint,ou c'est compétitif????


Ca depend: t'as des Michelin ou des Bridgestone?
LANDRY60
LANDRY60

inscrit le 20/03/07
528 messages
allons allons, tu me prends pour qui!!!!
pirelli voyons,tout dans le transalpin.
le vendeur m'a dit qu'une fiat c'était une ferrari en pleine croissance,j'ai bonne espoir pour ètre au moins dans les points.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

Pour ceux que ça intéresse :
formula1.com

ça permet d'avoir les temps au tour et les partiels en temps réel pendant le GP et ça change tout !!!

Le portable sur les genoux devant la télévision et là je vois vraiment ce qui se passe ! ;)

LANDRY60
LANDRY60

inscrit le 20/03/07
528 messages
y a la caméra embarquée?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
LANDRY60 (07 avril 2007 14 h 51) disait:

y a la caméra embarquée?


Sur ta Uno tu commences par mettre un jetable, ca suffira largement ;)
orcival
orcival

inscrit le 23/03/07
109 messages
Les prix de F1, je les regarde sur TSR (Suisse) par satellite.
Pas de pub, pas de jeux, pas de potins de star, bien plus agréable à suivre que sur tf1.

Ton lien a l'air sympa carambole, je vais l'essayer au plus tôt.
Merci,
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Pour moi la F1, c'est pas une passion, mais ca m'interresse bien quand même :)

Je ne rate sous aucun pretexte le GP de Monaco, les autres m'interresse beaucoup moins... mais je reste qd même un peu dans l'actu.

On verra ce qu'arriverons a faire les ptits nouveaux surtout, je pense notament a Hamilton et au ptit dernier de Renaut (dont j'ai perdu le nom).

C'est quel GP déjà ?

t'as la grille de départ pour demain ?
orcival
orcival

inscrit le 23/03/07
109 messages
Grand prix de Malaisie.

La grille de départ ?

Pas de problème, la voilà :

1 F. Massa 1:35:043
2 F. Alonso 1:35:310 à 0"267
3 K. Räikkönen 1:35:479 à 0"436
4 L. Hamilton 1:36:045 à 1"002
5 N. Heidfeld 1:36:543 à 1"500
6 N. Rosberg 1:36:829 à 1"786
7 R. Kubica 1:36:896 à 1"853
8 J. Trulli 1:36:902 à 1"859
9 R. Schumacher 1:37:078 à 2"035
10 M. Webber 1:37:345 à 2"302
11 Heikki Kovalainen
12 Giancarlo Fisichella
13 David Coulthard
14 Takuma Sato
15 Jenson Button
16 Vitantonio Liuzzi
17 Scott Speed
18 Anthony Davidson
19 Rubens Barrichello
20 Alexander Wurz
21 Christijan Albers
22 Adrian Sutil
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Graphique c'est mieux:

orcival
orcival

inscrit le 23/03/07
109 messages
La grande classe.

Merci a toi.
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
massa first, Kimi 3, Hamilton 4, tout est super dis donc ^^

seul regret : Webber 11, 'chier :( et Burton encore plus loin... raaah va falloir remonter ca hein ! ^^

c'est retransmit a quelle heure ?

mrd si c'est Malaisie ca va faire du 8 h du mat...
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
illidankan (07 avril 2007 19 h 01) disait:

massa first, Kimi 3, Hamilton 4, tout est super dis donc ^^

seul regret : Webber 11, 'chier :( et Burton encore plus loin... raaah va falloir remonter ca hein ! ^^

c'est retransmit a quelle heure ?

mrd si c'est Malaisie ca va faire du 8 h du mat...


Webber 10, et BUTTON (depuis qd AJ fait de la F1 ? ^^)
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Salut Orcival, pour la F1, la meilleure façon de se faire une idée objective, c’est d’en voir un en vrai au moins une fois dans sa vie, car la caméra écrase beaucoup trop la vitesse et le son est quasiment inexistant.

Je ne sais pas où tu habites, mais évite Monaco car trop « hype » et de plus tu ne vois rien en tant que spectateur.
Magny-Cours, une pure daubasse dans son genre, les dépassements y sont quasiment impossible = intérêt très nul.

J’aime bien le grand prix de Barcelone, car le tracé est vraiment au top et si tu te places bien tu peux voir 3 à 4 virages (rare en F1).

Evite les lignes droite car à part pour le départ, il n’y a pas d’intérêt.
Il faut savoir qu’il y a des haut parleurs sur tout les circuits avec un speaker qui parle en langue locale et en anglais.
Alors même si tu ne le vois pas le départ, je peux te dire que tu en prends plein les oreilles (c’est jouissif même…).
Le départ c’est comme si tu avais 60 GSX-R 1000 sans pots d’échappement qui au feu vert mettent à fond = tu as l’impression que la terre s’ouvre en deux, tes poils se dresse, ta respiration se bloque, c’est fabuleux comme sensation :):):).

Avant la course de F1 tu verras certainement des courses de Carrera-Cup des formules Ford, ou formules Renault.
Et bien quand tu verras les F1 en scène , tu vas halluciner sur la vitesse de passage, là on est plus devant sa télé:):):).

Un conseil va voir le grand prix de SPA-Francorchamps, c’est une merveille.

@plus

Fox31
orcival
orcival

inscrit le 23/03/07
109 messages
Fox31 (08 avril 2007 07 h 23) disait:

Salut Orcival, pour la F1, la meilleure façon de se faire une idée objective, c’est d’en voir un en vrai au moins une fois dans sa vie, car la caméra écrase beaucoup trop la vitesse et le son est quasiment inexistant.

Je ne sais pas où tu habites, mais évite Monaco car trop « hype » et de plus tu ne vois rien en tant que spectateur.
Magny-Cours, une pure daubasse dans son genre, les dépassements y sont quasiment impossible = intérêt très nul.

J’aime bien le grand prix de Barcelone, car le tracé est vraiment au top et si tu te places bien tu peux voir 3 à 4 virages (rare en F1).

Evite les lignes droite car à part pour le départ, il n’y a pas d’intérêt.
Il faut savoir qu’il y a des haut parleurs sur tout les circuits avec un speaker qui parle en langue locale et en anglais.
Alors même si tu ne le vois pas le départ, je peux te dire que tu en prends plein les oreilles (c’est jouissif même…).
Le départ c’est comme si tu avais 60 GSX-R 1000 sans pots d’échappement qui au feu vert mettent à fond = tu as l’impression que la terre s’ouvre en deux, tes poils se dresse, ta respiration se bloque, c’est fabuleux comme sensation :):):).

Avant la course de F1 tu verras certainement des courses de Carrera-Cup des formules Ford, ou formules Renault.
Et bien quand tu verras les F1 en scène , tu vas halluciner sur la vitesse de passage, là on est plus devant sa télé:):):).

Un conseil va voir le grand prix de SPA-Francorchamps, c’est une merveille.

@plus

Fox31


Je n'en doute pas, mais hélas je n'ai pas encore pu participer. ;)
LANDRY60
LANDRY60

inscrit le 20/03/07
528 messages
je rentre du taff et j'ai écouté le grand prix sur RMC,pas mal.
pour info si t'es fana de sport mécanique tous les dimanches de 12 à 14h y a une emission "motors" sur cette station,les passionnés peuvent mème intervenir.
a bon entendeur.....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon ben moi qui ne suis vraiment pas un fan d'Alonzo même si je reconnais volontiers son talent, je la sens mal cette saison !!!

Par ailleurs ceux qui expliquent régulièrement qu'en F1 la voiture fait tout on un parfait contre-exemple avec justement Alonzo !!!
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Moi non plus, je ne suis pas un fan d'Alonso et de McLaren.
Je suis un tifoso de la Scuderia et je la sens bien cette saison.
Je reste persuadé que la Ferrari est plus rapide d'environ 0"5 seconde au tour que la McLaren et que Raikkonen va s'imposer petit à petit (il devrait exploser cet été;). Massa est très rapide, mais trop irrégulier en course pour être un champion du monde.

Schumi l'aurait emporté dimanche en Malaisie avec cette Ferrari. Il aurait signer la pole, puis aurait tout fait pour conserver la première place au premier virage, genre vas-y que je pousse Alonso dans l'herbe, et serait envolé.
Cette saison, on va s'apercevoir à quel oint Schumi était trop fort. Il était le seul pilote à gagner une course à tous les coups lorsqu'il avait la voiture la plus rapide. Et ça, c'est pas évident.
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
résultat ? :)
orcival
orcival

inscrit le 23/03/07
109 messages
carambole (08 avril 2007 23 h 52) disait:

Bon ben moi qui ne suis vraiment pas un fan d'Alonzo même si je reconnais volontiers son talent, je la sens mal cette saison !!!

Par ailleurs ceux qui expliquent régulièrement qu'en F1 la voiture fait tout on un parfait contre-exemple avec justement Alonzo !!!


Je suis un peu d'accord avec toi d'autant plus que comme Renault, Mac Laren était en pneus Michelin l'an dernier.
Tout ceci veut dire que non seulement la voiture ne fait pas tout mais en plus, Alonzo est vraiment très fort.

Ce qui m'étonne, cette année, c'est la faiblesse des Renaults.
Quasi imbattables depuis 3 saisons, ils se trainent dans les profondeurs des tableaux de classement.

Problèmes d'adhérence ....... ?
Bof, j'ai du mal à y croire.

Les pneus Michelin étaient bons mais au moins, cette année, tout le monde a les mêmes.
Je crois plutôt que les différents règlements qui ont changé depuis plus d'une année sont systématiquement fait contre Renault.
Un peu comme au temps de la domination des Ferrari, ces mêmes règlements les désavantageaient par principe.

Mais autant d'écarts en un hiver, ça me surprend.

Fisico est il un bon pilote ? Je commence à douter sérieusement ?
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Renault ? L'histoire se répéte étrangement : souvenez-vous de Benetton 1996.

Schumacher, vainqueur de 2 championnats (1994 et 1995) et de 9 GP en 1995, quitte une équipe Benetton euphorique et souveraine pour une Scuderia Ferrari mal en point.

Briatore claironne : "On va voir si c'est lui qui nous a fait gagner ou si c'est nous qui l'avons fait gagner".
Effectivement, on a vu : 1 seule victoire pour Benetton en 7 ans et une Scuderia Ferrari remit sur les rails du succès par Schumi.
D'ailleurs, il me semble que Briatore a déclaré quelque chose de ce genre au sujet d'Alonso ?

Renault a perdu énormément avec Alonso : c'est ce qu'on appelle un transfert de compétence.
Je pense que Renault n'aurait jamais gagné de titres sans Alonso.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Pour renault, la raison est simple, la voiture va toujours aussi bien, d'ailleur fisichella est toujours dans la meme hauteur de classement. En plus, Kovalienen est encore pire que Massa (lorsqu'il avait débuté chez sauber) niveau fiabilité, donc faut pas trop s'étonner.

cravi
orcival
orcival

inscrit le 23/03/07
109 messages
On est bien d'accord, l'écurie qui possède Alonso est très bonne.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Je pense pas qu'alonso soit au dessus du lot, ya qu'à regarder son coéquipié qui pour sa premiere saison va lui causer des soucis.

cravi
orcival
orcival

inscrit le 23/03/07
109 messages
cravi (09 avril 2007 14 h 53) disait:

Je pense pas qu'alonso soit au dessus du lot, ya qu'à regarder son coéquipié qui pour sa premiere saison va lui causer des soucis.

cravi


Pas faux non plus ça.
Mais Hamilton est peut être lui aussi un de ces nouveaux prodiges ?
Comme je l'ai écrit au dessus, cette facilité à gagner de la part de M. Laren me surprend.
Nouveaux réglements nouveaux pneus, un écart conséquent, en leur défaveur, en fin d'année dernière avec Renault et Ferrari, et cette année, ils sont devant tout le monde. Je ne serais pas choqué d'apprendre que cette écurie a trouvé quelque chose de révolutionnaire très efficace sur ses voitures.
Nouveaux "mass dumpers" ?
Ou équivalents 100% hors la loi ?
L'avenir va nous le dire.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
oui, à mon avis Hamilton est déja un tout bon et va bien progresser.
Comme Kubica, peut etre dans une moindre mesure, surement qu'il y gagnerai à avoir un meilleur volant.

cravi
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
dites j'ai pas vu le GP moi, on peut avoir la grille d'arrivée ? ^^
orcival
orcival

inscrit le 23/03/07
109 messages
sports.fr
orcival
orcival

inscrit le 23/03/07
109 messages
cravi (09 avril 2007 15 h 16) disait:

oui, à mon avis Hamilton est déja un tout bon et va bien progresser.
Comme Kubica, peut etre dans une moindre mesure, surement qu'il y gagnerai à avoir un meilleur volant.

cravi


C'est sur que Kubica chez Renault et le jeune Piquet en pilote N°2, ça redistribuerait les cartes.
Mais pour ça, il faudrait que F. Briatore lache son poulain.
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
orcival (09 avril 2007 17 h 27) disait:


merciii ^p^
orcival
orcival

inscrit le 23/03/07
109 messages
Oh, de rien, je suis assez content de voir que le sujet fonctionne.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
cravi (09 avril 2007 14 h 53) disait:

Je pense pas qu'alonso soit au dessus du lot, ya qu'à regarder son coéquipié qui pour sa premiere saison va lui causer des soucis.

cravi


oui ben deux fois derrière quand même !

Mais c'est vrai qu'hamilton est très prometteur !

Par contre, il faut encore attendre pour être définitif, mais raikkonen semble loin d'être impérial face à massa qui n'est quand même pas LE pilote !
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Cool d'avoir relancé un post sur la F1, malgré le départ à la retraite de Schumi ce sport intéresse encore certains Skipasseurs ;)
Pour ma part je trouve ce début de saison passionnant et je suis impressionné par les perf d'Hamilton, un nom qu'il faut déjà retenir.... ;) Perso je compte sur Hakkinen pour empêcher Alonso d'avoir un 3e titre......
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Dayrton (10 avril 2007 10 h 50) disait:

Perso je compte sur Hakkinen pour empêcher Alonso d'avoir un 3e titre......


N'y compte pas trop quand même :p
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Formule 1, des privilégiés?

http://lillecentrale.ingenie.fr/images/prestataires/H-FORMULE1-0001.jpg
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
euh hakkinen il est a la retraite depuis quelques années, maintenant, il court en DTM .....
orcival
orcival

inscrit le 23/03/07
109 messages
levieux (10 avril 2007 19 h 02) disait:

euh hakkinen il est a la retraite depuis quelques années, maintenant, il court en DTM .....


Je pense que c'était de l'humour ....
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Mouais quel c** je suis :) Raikonnen bien entendu...... ;)
orcival
orcival

inscrit le 23/03/07
109 messages
Dayrton (10 avril 2007 19 h 50) disait:

Mouais quel c** je suis :) Raikonnen bien entendu...... ;)


On avait tous traduit, l'ami,
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Le pbl c'est que je suis accroché à un passé lointain....... et malheureusement à un triste 1er mai 1994 :( :(
orcival
orcival

inscrit le 23/03/07
109 messages
ak enemy (10 avril 2007 11 h 37) disait:

[quote=Dayrton (10 avril 2007 10 h 50)]
Perso je compte sur Hakkinen pour empêcher Alonso d'avoir un 3e titre......


N'y compte pas trop quand même :p

Alonso est un bon pilote, il mérite ses titres surtout qu'il a toujours été "réglo". Ce n'était pas le cas de Schumacher qui était tricheur et dangereux quand il avait décidé d'éliminer un autre pilote.
Schumi ne m'a jamais convaincu au niveau sportivité alors qu'Alonso, de ce côté là, il a fait ses preuves. (cette remarque n'enlève rien aux extraordinaires qualités de pilote de Schumi).
Mon idole est, et restera longtemps, Senna qui aurait très certainement été le pilote le plus primé si il en avait eu le temps ......... :(
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Eh oui c'était la grande classe :) un vrai battant! mais attends que Carambole revienne sur le post pour nous dire tout le bien qu'il pense de Prost ;) ;)