CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Le cantalou disait:
Quand elle va au Chili voir Salvador Allende

Il a du durer longtemps son voyage... ;)
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
brice_mhc le 06 décembre 2006 16h24

[...]
Si seulement elle pouvait avoir les mêmes idées qu'Allende...



"Allende, la face cachée: Antisémitisme et eugénisme" de Víctor Farías
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
brice_mhc le 06 décembre 2006 16h24

[...]
Si seulement elle pouvait avoir les mêmes idées qu'Allende...


" Pour Allende, une des causes naturelles de la délinquance est la "race", et il ajoute à cette affirmation étonnante que les juifs sont génétiquement prédéterminés à un certain type de délinquance : "Les Hébreux se caractérisent par des formes déterminées de délit : escroquerie, fausseté, calomnie et, surtout, usure [...] Ces données font soupçonner une influence de la race sur la délinquance."
brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
Stations : 1 avis
Le cantalou (06 décembre 2006 16 h 39) disait:

brice_mhc le 06 décembre 2006 16h24

[...]
Si seulement elle pouvait avoir les mêmes idées qu'Allende...


" Pour Allende, une des causes naturelles de la délinquance est la "race", et il ajoute à cette affirmation étonnante que les juifs sont génétiquement prédéterminés à un certain type de délinquance : "Les Hébreux se caractérisent par des formes déterminées de délit : escroquerie, fausseté, calomnie et, surtout, usure [...] Ces données font soupçonner une influence de la race sur la délinquance."


Bon je n'ai pas lu ce bouquin. Mais j'en ai entendu parler.
D'aprés ce que j'ai compris, Allende si il a vraiment eu de telles opinions les aurait eu durant ses études de médecin et jusqu'en 1943. En tout cas, il n'y a aucune trace de ces opinions lorsqu'il était président entre 70 et 73 ce qui est quand même étonnant car lorsqu'on est président on est amené à prendre position sur beaucoup de choses.
Après, si Allende a vraiment eu de telles idées, ca déteindrait beaucoup sur l'image que j'ai de lui. Mais c'est avant tout le président du Chili que j'admire, faute de ne pas assez bien connaitre sa période avant la présidence.
JeSToFuNk
JeSToFuNk

inscrit le 06/06/04
296 messages
Juste une question a tout le monde, d' apres vous sa sera qui le 3eme homme aux présidentielles ?
Bayrou, Le P*n ...???
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
3eme [b]homme[i] aux présidentielles


Attention jeune homme, attention !
JeSToFuNk
JeSToFuNk

inscrit le 06/06/04
296 messages
Non mais les votes se finiron pas par 50% Sarko et 50% Ségo ...
Yaura forcément 1 voir 2 outsider dans ces éléctions, je demande juste votre avis.
Faut etre réaliste, la seule fille qui fera quelque chose cette année c' est S2go, les autres on en entend jamais parler ...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Peut-être que la question est : qui de ces deux ( Sarkosy / Royal ) sera le troisième "homme" ?

Quant à Bayrou, faut pas déconner, faut déjà qu'il devienne un homme !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Ouatitm (06 décembre 2006 17 h 46) disait:


Quant à Bayrou, faut pas déconner, faut déjà qu'il devienne un homme !



tss,tss,ne nous laissons pas égarer par "les guignols de l'info":)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Comment cela ! Bruno Gaccio ne serait-il pas impartial ?
Je suis déçu, là, déçu.
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages

@Cantalou,

Ton bouquin c'est pas super tip top
passouline.blog.lemonde.fr
on peut pas dire qu'il fasse l'unanimité... il aurait été bien de ne pas le présenter comme une vérité absolue dans un souci d'honnetete intellectuelle (je te laisse quand mm le benefice du doute)

---

ah oué sinon on en est ou ? Troisieme homme ? lol

phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Ouatitm (06 décembre 2006 19 h 18) disait:

Comment cela ! Bruno Gaccio ne serait-il pas impartial ?
Je suis déçu, là, déçu.



impartial les guignols?et moi je travaille au vatican,et la marmotte ,elle fait quoi la marmotte??:):)
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
elle distribue de l'eau bénite ? :)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Julx (06 décembre 2006 20 h 23) disait:

elle distribue de l'eau bénite ? :)



mais non elle met le chocolat dans le papier alu......;)
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
Le cantalou (06 décembre 2006 16 h 34) disait:


"Allende, la face cachée: Antisémitisme et eugénisme" de Víctor Farías


ouais sauf que si tu avais lu un peu plus de truc sur Allende tu aurais su que les idées eugénistes de Allende sont typiques des positivistes et notamment du criminaliste italien Lombroso... en gros les idées eugénistes et le faciés du "criminelle né" c'été typique au début du 20em siécle !

quand à son antisémitisme l'histoire retiendra que c'est sous le général pinochet que les groupuscules néo nazis on été les plus actifs et les plus cautionnés ...

tiens au fait à propos de ton ouvrage il me semble que l'écrivain de ce livre là c'est un journaleux dans la veine de "minute" ou "national-hébdo" .... :(
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ségolène ne représente pas que le poitou, elle est aussi députée (si vous pouviez au moins vérifier) et donc membre de la représentation nationale. Elle est une représente élue de la nation.

Et le but de son voyage ? Elle prétend au magistère suprême, logique qu'elle se renseigne, qu'elle aille prendre le poul sur le terrain (demandez à skiat*r si c'est pas la meilleure façon de faire), d'ailleurs elle est reçue royalement (ha ha), tout comme le serait sarko... Si les mecs sont amenés à travailler avec elle, autant qu'il y ait des liens informels avant, ça facilite le contact... Dès qu'une personnalité veut rendre une visite, le service du protocole évalue le poids de la personnalité, et là, il est vlair que sa crédibilité dans l'élection présidentielle a été prise en compte...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ben pour l'instant, c'est surtout le Poitou qui l'a élue, hein! Pas la nation... (A moins que je ne fasse pas partie de la nation..?! ;) )
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Snow, députée élue par une circonscription, mais non moins représentante du peuple français pour une quote part de député (1/617 ou je sais plus combien)... Elle n'exprime pas la voix de la France, n'est pas habilitée à signer des traités ou quoique ce soit, mais elle n'en est pas moins une partie de la représentativité nationale... C'est le propre des démocraties d'avoir des sensibilités différentes et c'est tout à leur honneur, même si son message en particulier ne te convient pas...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Byron,

Tu as ta carte au PS et tu es le porte parole de Ségo? ;-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Byron, tu sais, j'avais une vague idée de ce qu'était un député...
Cool, bientôt LP en Israël, Bayrou (si je ne mets que B, on va pas savoir qui c'est..!) en Chine, Besancenot (ha ben là aussi..) aux US,etc...! Agence de voyage "Candidat à la Présidentielle": "présentez-vous, vous verrez du ciel...!" ;)
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
byron (07 décembre 2006 14 h 27) disait:

(1/617 ou je sais plus combien)...

1/577
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
snowfun (07 décembre 2006 14 h 37) disait:

Byron, tu sais, j'avais une vague idée de ce qu'était un député...


En même temps tu disais qu'elle ne te représentait pas... Un peu quand même... ;)

Skiat*r : non je corrige juste tes approximations diffamatoires... ;)

CLem : ok oui, en effet, merci de la précision... Peut-être peux tu rappeler la nature des membres de l'AN...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Elle ne me représente pas plus que le borgne, par exemple...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
te sentirais-tu représenté par notre Jean-Marie national à l'étranger...?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Byron disait:
approximations diffamatoires


C'est pas un peu paradoxale?
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
snowfun (07 décembre 2006 15 h 02) disait:

te sentirais-tu représenté par notre Jean-Marie national à l'étranger...?
Il n'est pas député le borgne, si ?

@+
smac
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Il n'est pas député européen, lui..?!
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
snowfun (07 décembre 2006 15 h 07) disait:

Il n'est pas député européen, lui..?!
Ptet ben, maintenant que t'en parles. J'etais resté sur la representation nationale uniquement...

@+
smac
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
snowfun (07 décembre 2006 15 h 02) disait:

te sentirais-tu représenté par notre Jean-Marie national à l'étranger...?


Il n'est pas député... Et s'il l'était, il serait un petit peu le représentant de la france, pour ça que la présence d'élus frontistes à l'AN serait pour mo une hontei...

Ségolène est députée... Là réside toute la différence...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Skiator (07 décembre 2006 15 h 03) disait:

Byron : approximations diffamatoires
C'est pas un peu paradoxale?

Du tout, par l'approximation, la dissimulation délibérée d'info (la présence de l'ambassadeur de France, par exemple) tu crées des impressions dont la nature vise à diffamer...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Les libanais n'ont pas eu honte d'élire des députés du Hezbbolah pourtant!?

D'un côté des terroristes, de l'autre un borgne riche et raciste?

Sans compter qu'on a bien élu un Président de la République collabo décoré de la croix de Pétain qui déjeunait régulièrement avec ces comparses de Vichy! (Tonton) Enfin, je n'ai pas participé à çà, j'ai les mains propres!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
disait:
Du tout, par l'approximation, la dissimulation délibérée d'info (la présence de l'ambassadeur de France, par exemple) tu crées des impressions dont la nature vise à diffamer...


On ne se comprendra définitivement jamais! Je ne parlais que du comportement de Ségolène, Ambassadeur ou non...

Elle est en campagne, elle est responsable de ces ates et ces paroles!
Macpolo
Macpolo

inscrit le 14/01/02
33 messages
Matos : 1 avis
powpow9 (27 novembre 2006 20 h 36) disait:

Ooooh vous allez pas commencer ici aussi?!? Ca parle déjà plus que de ça partout... Enfin bon, je comprends l'importance de la chose, mais je sais pas si skipass est l'endroit approprié pour en débattre... Quand on voit la tournure des autres topics politiques...

Pour ma part, si j'étais français, j'irais voter sans hésitation! Vous devez élire quelqu'un qui vous représentera pour les 5 prochaines années, alors même si y en a pas un que vous jugez digne, autant tout faire pour que le moins mauvais soit élu! N'est-ce pas clemenza??? (je ne m'étendrai pas sur tes propos, ça me met trop en colère! On a la chance, le PRIVILEGE même, de vivre en démocratie, je crois que tu ne te rends pas compte de ce que ça signifie... Mais c'est clair que si tout le monde pense comme toi que ça ne sert à rien de voter, ben je vois pas à quoi elle sert la démocratie...)
Je vous rappelle aussi qu'en 2002 vous aviez fait parler de vous un peu partout dans le monde, et pas de la plus belle des façons... alors mobilisez-vous un peu, un deuxième "vote contestataire" comme cela a été stupidement nommé, ne donnerait pas une très bonne image de votre charmant pays!

PS: Je ne juge pas, on a malheureusement le même problème en Suisse...



Entièrement d'accord...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Oui, et elle ne peut réagir à ce qui n'est pas traduit, à ce que n'a pas entendu l'ambassadeur, assis juste à côté d'elle...

"Les libanais n'ont pas eu honte d'élire des députés du Hezbbolah pourtant!? "

Quel rapport ? Puis il doit bien y avoir des libanais qui sont contre le hezbollah, non ? C'est toi le champion du monde de géopolitique...
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Skiator disait :On ne se comprendra définitivement jamais!

Pourquoi tant de haine ?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
J'ai pas bien compris,là, tu peux répéter..? Le pen n'est pas député représentant la France auprès de l'Europe..?! Je vois que tu as le représentativité sélective...!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
disait:
C'est toi le champion du monde de géopolitique...


Non, je n'y connais rien, c'est pour ça qu'on m'a viré! Maiss même en écrivant des conneries à longueur de post, tu continues à répondre! Trop classe! ;-)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
sandydidou (07 décembre 2006 15 h 37) disait:

Skiator disait :On ne se comprendra définitivement jamais!

Pourquoi tant de haine ?

parce que sio c'est parfaitemet icompréhesible
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Et Ségo est députée du Poitou.. Pas encore vitrifié... ;) Elle représente sa région auprès de l'Assemblée Nationale, auprès de la France, donc.... En aucun cas un député ne représente sa nation à l'étranger, à moins d'être mandaté pour des missions...
Macpolo
Macpolo

inscrit le 14/01/02
33 messages
Matos : 1 avis
liberté oui ca peut aller (mais je croin l'avenir de ce coté là;)
égalité c'est la que ca va plus, y'en a qui sont largement plus égaux que d'autre (pour reprendre la célèbre phrase)
quand à la fraternité, le slogan actuel, c'est "file moi tes sous! t'es pauvre? chacun sa merde!" (dit il en train de se faire conduire à l'aéroport pour embarquer dans son jet privé pour aller en vacances).

cravi
[/quote]


Alors 4 choses:

1- Des patrons qui ont ce genre de moyens si yen a 50 en france c'est grand max...

2- Des Patrons, y en a aussi plein qui vivent normalement, qui gagne bien leur vie sans exploiter personne, ils bossent parfois 7jours sur 7, parfois ils dorment pas. Ils sont parfois (souvent) personnellement responsable sur leur boite, si ça coule, ils peuvent perdre maison et biens personnels. Mais ça c'est dur à comprendre pour plein de français... Oui, sans ces gens qui prennent des risques et bossent énormément pour pouvoir vivre comme ils souhaitent (Liberté;), y a pas d'entreprises, pas d'emploi... On peut pas tous bosser pour le service public... On a pas tous la chance d'etre fonctionnaire...

3- Je trouve triste que l'économie d'un pays puisse etre endommagée à cause de syndicats (nécessaire, y a pas de pb la dessus mais..) qui ont un pouvoir démesuré par rapport à leur représentation (En france les syndicats ne représentent que 5% des employés, travailleurs, ouvriés comme vous voudrez) et qui souvent comme "tous les politiciens" ne servent que leurs intérets. Ils font croire monts et merveilles au peuple tout en sachant que ce qu'il demande est iréalisable.

4- Quand on parle de baisse des taxes sur le travail, les syndicats crient "Encore un cadeau pour les patrons", bande de c##! C'est évident que les salaires ne peuvent augmenter tous seuls, et les emplois etre crées par miracle...
En ayant plus de marge de manoeuvre grace à une baisse des taxes sur le travail (un employé qui gagne 1000€ par mois en coute en gros 2000€ à l'entreprise) il serait possible de financer d'autres postes de travail, ou d'augmenter les salaires ou de dynamiser une boite, bref plus de flexibilité...

voilà, j'ai fini de vous embeter...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Mcpolo,

Laisse tomber, certains sont hermétiques à ce genre de message! ;-);-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Et donc, l'argent des taxes, tu le récupères comment, dans le budget ...?
Macpolo
Macpolo

inscrit le 14/01/02
33 messages
Matos : 1 avis
snowfun (07 décembre 2006 16 h 02) disait:

Et donc, l'argent des taxes, tu le récupères comment, dans le budget ...?


On ne récupère pas de l'argent non dépensé, on l'investit de manière plus intelligente, utile...
Macpolo
Macpolo

inscrit le 14/01/02
33 messages
Matos : 1 avis
Un truc pour dire comment c'est con un peuple des fois:

Dans mon pays d'accueil, récemment y a eu des élections, et la gauche est passé au pouvoir (heureusement d'ailleurs, si si, vraiment... c'est pas tout à fait la meme qu'en france de gauche, un tantinet moins populiste).

Et la droite avant avait vraiment abusé, gros déficit, salaires de misères, etc...
Donc tous les gens qui ont voté à gauche super contents, "Ouais tout va changer, c'est génial!!!"
Ca fait quelques mois maintenant et le nouveau gouvernement a pris des mesures, des décisions très bonnes (pas comme en france genre 35h...) mais au moment de les faire entrer en vigueur toute l'opposition et AUSSI les électeurs qui avaient voté pour la gauche ont gueulé:
"Non, mais c'est hors de question, plus d'impots, moins d'aide, des coupes dans tous les budgets publics, et moi comment je fais maintenant?!" et autres geignardises....

Ben oui, parce que la gauche au pouvoir elle veut vraiment changer en mieux la situation du pays, mais seulement pendant un moment tout le monde va devoir se serrer la ceinture, mais ça l'électeur, il aime pas!
"ben non, faut prendre aux autres pas à moi...! Eh l'es con l'aut'!"

Voilà donc oui, pleins d'hommes politiques font ce métier pour pleins de raisons personnelles et doivent gouverner des gens qui votent pour pleins de raisons personnelles... Et qu'en y a un homme politique qui sort du lot, qui fait les choses bien, tout le monde le critique parce que il pense pas pour le bien momentané de la masse mais sur la longue durée....

Comme disait Endorphin, "On a les hommes politiques qu'on se mérite!"

Bonne journée,
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Cet argent sert à la communauté, à l'Etat... Cet argent manquant, tu le récupères où..? Il est vrai que c'est un truc qui ne sert qu'aux pauvres, ou aux malades,... ;)
Maintenant je suis d'accord sur un point: beaucoup de petits patrons n'ont pas de revenus mirifiques...
Effectivement, beaucoup d'employés ne s'en rendent pas compte.. Mais il y a aussi beaucoup de ces patrons qui ont tendance à se prendre pour des décideurs, des grands de ce monde, en ne se rendant pas plus compte que leurs employés qu'ils sont dépendants (artisans, commerçants,etc...) des grands groupes qui font la pluie et le beau temps dans une région...
Il serait beaucoup plus sain qu'on réalise que ce clivage est bien plus ténu que ce que l'on nous martèle...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Des geignardises... Oui oui oui... Ca doit dépendre un peu du niveau financier de ceux qui "geignent", tu y as pensé...?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Macpolo (07 décembre 2006 15 h 58) disait:

Alors 4 choses:
voilà, j'ai fini de vous embeter...


Ca me fait tout chaud au coeur de lire des choses pareilles :)
Bravo!
brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
Stations : 1 avis
Macpolo (07 décembre 2006 16 h 28) disait:

Un truc pour dire comment c'est con un peuple des fois:

Dans mon pays d'accueil, récemment y a eu des élections, et la gauche est passé au pouvoir (heureusement d'ailleurs, si si, vraiment... c'est pas tout à fait la meme qu'en france de gauche, un tantinet moins populiste).


Et c'est quel pays si c'est pas indiscret?
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Bon ce n'est pas le principe de l'impôt qui est remis en cause, c'est sa gestion, soin utilisation.
Le tramway des maréchaux à Paris, c'est des milliards qui y passent, ces bandes de boulets n'ont rien fait pour les vélos, quelques traces de peinture dessinant un vélo sur les trotoirs, c'est tout, alors que tous les gens demandent des aménagements.

Je suis désolé, mais je trouve que c'est du gaspillage, je préfère ne rien dépenser et donner plus aux hôpitaux que de dépenser et faire une merde comme ça.

Quelle bande de gros boulets, c'est vraiment hallucinant.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
snowfun (07 décembre 2006 16 h 35) disait:

Cet argent sert à la communauté, à l'Etat... Cet argent manquant, tu le récupères où..? Il est vrai que c'est un truc qui ne sert qu'aux pauvres, ou aux malades,... ;)


Bah deja si tu permets au entrepreneur de creer des entreprise sans les ecraser financierement tu leur permet de creer des EMPLOIS. Ces emplois c'est des cotisations en plus! (sans parler des depenses en moins). Bref en baissant les impots tu peux potentiellement creer plus de revenus pour l'etat si cette baisse est bien ciblee!