snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ca peut se discuter, mais en tout cas, au moins la "démocratie représentative".. Les 2 mots l'un à côté de l'autre m'écorchent les yeux...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
byron -> Bah, oui, tout système contient en son sein, son propre poison mais surtout son instinct de survie

Cela c'est sur, d'ailleurs pour survivre une démocratie du Maghreb n'a-t-elle pas annulé des élections remportées légitimement par un parti qui pronait le transfert du pouvoir des urnes vers une poignées de decideurs, abandon de pouvoir librement consenti par les votants ?

En fait en démocratie, tu as le droit d'être antidémocrate si tu es minoritaire, c'est génial, non?
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
Ouatitm (28 novembre 2006 16 h 33) disait:

En fait en démocratie, tu as le droit d'être antidémocrate si tu es minoritaire, c'est génial, non?

et si tu ne représente qu'un danger "intellectuel" ( cf loi du 10 janvier 1936).
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Snow, remonte un peu et vois ce que je dis : je m'offusquais d'un pseudo débat qui se prétendait remettre en cause la démocratie alors que sa supériorité est démontrée depuis 200 ans... A nul moment je ne dis qu'elle est exempte de défaut, ni qu'elle ne peut évoluer, ni qu'elle est parfaite, ni qu'elle n'est pas à changer, mais la démocratie est non négociable... Tout comme je refuse de discuter de la supériorité d'une 'race' sur une autre... C'est pour moi du même ordre : tout le monde a le droit de voter nonobstant la capacité comme aime à le penser Ouat...

Quand on a donné le droit des votes aux femmes aussi, tout un tas de gens pour expliquer comment c'était la porte ouverte à toutes les dérives sentimentalistes et j'en passe...
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
byron (28 novembre 2006 16 h 38) disait:

alors que sa supériorité est démontrée depuis 200 ans...

ah ah ah je me marre les démocratie sont les gouvernements les plus bélliqueux , les masses peuvent étres séduites par un populistes qui deviendra rapidement un tyran une fois le pouvoir dans ses mains ... mais oui c'est le pouvoir en place donc il est bien évidement supérieur à tous les autres !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouatitm (28 novembre 2006 16 h 33) disait:

En fait en démocratie, tu as le droit d'être antidémocrate si tu es minoritaire, c'est génial, non?


Bah, ce ne serai pas la première démocratie à avoir voté ça... ;) Et ce n'est pas parce qu'un démocratie peut potentiellement devenir une dictature qu'il faut dénigrer la démocratie...

La démocratie est plus compliquée à gérer, avec des droits et tout ça... ;) Mais
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
clemenza (28 novembre 2006 16 h 42) disait:

ah ah ah je me marre les démocratie sont les gouvernements les plus bélliqueux , les masses peuvent étres séduites par un populistes qui deviendra rapidement un tyran une fois le pouvoir dans ses mains ... mais oui c'est le pouvoir en place donc il est bien évidement supérieur à tous les autres !


Bah, en même temps tant que t'es en démocratie, tu peux le souquer, ton tyran... Chirac il vaut ce qu'il vaut, mais en mai prochain, il est à la retraite !

Quant au bellicisme des démocraties, tu vas finir par m'expliquer qu'au nom de ce principe la corée du nord est finalement démocratique (ce n'est pas dans son nom ?) ?
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
regarde qui a déclaré la guerre en 14 et en 39 ... qui vient jouer les gros bras aux cotés des USA en 1990 ?
ah oui et les guerres de la révolution il me semble que la république avait bien le sang chaud ( et elle aimait le faire couler !)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Rwanda, Darfour, Ethiopie, Erythrée, Iran, Iraq, Tchétchénie, Afghanistan, Pakistan, Corée,
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Argh, bon, j'étais en pleine rédaction... Il en restait plein d'exemples...

Donc des guerres, des guerres civiles aussi souvent, vu qu'il semble que les dictatures aient des problèmes intérieurs (;)), ensuite si tu appelles du bellicisme la déclaration de guerre au Reich nazi, bah, en effet, la démocratie est belliciste... Tu sembles oublier (effacer ?) bien rapidement les accords de Munich, ils diront avoir sauvé la paix (Daladier, Chamberlin), l'histoire évoquera la lâcheté...
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
dans le coin rouge BYRON affronte aujourd'hui un chalenger de poids dans le coin bleu j'ai nommé CLEMENZA

fight!!! :)
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
je pense que vous poser pas la bonne question...

ce n'est pas est ce que le peuple doit avoir le pouvoir ou pas... (traduction de pour ou contre la démocratie), mais plutôt le système que l'on a est il une démocratie.

Institutionnelement et formellement il en a les apparences. Dans la réalité non.
exemple:
l'assemblée nationale et le Senat approuve massivement la constitution européenne, malgrès une campagne médiatique digne des pires heures des 2 guerres, le peuple la rejette (dois je rajouter que la participation pour une fois est significative?)....
Que se passe t il?


ben rien, on continue comme si de rien était, avec des gens qui ne représentent plus la majorité, et pire qui se permettent de continuer à donner leurs leçons (le pouvoir d'achat augmente, le droit du travail (cpe) c'est ringard etc....)


Et ce n'est pas une crise passagère. En effet, je ne vois aucun candidats capable de représenter ceux qui on voter non à l'évolution du pays, au sujet de la constitution européenne (dans la continuité des régionales) et qui ont remanifesté par millions la même opposition dans la rue au printemps dernier.

Entre Segosy, sarkolène, et le Pen, après ce que nous a fait Chirac, je revendique mon choix de ne pas choisir.
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
clemenza (27 novembre 2006 19 h 45) disait:

j0j0 (27 novembre 2006 19 h 31) disait:

pour éviter de voir passer ceux que vous n'appreciez pas est venir se plaindre après : allez voter ;)
:(
quel intéret de voter ? exprimer un avis qui ne sera jamais pris en compte , pour une société monolithique qui ne changera jamais d'un iota ? et puis franchement on va sacrément se poeler ... 16 candidats en 2002 et là à votre avis combien de guguss avide de pouvoir et désintérréssé par la "chose publique" (ne voyez pas par là le "tous pourris " de ces populistes que je méprise )?? :(
et à votre avis celui qui recueillera le plus de suffrage au 1r tour il aura combien de voix en pourcentage 12 ou 13 % ??


en 2007 : 1r tour : ride et 2nd tour : péche à la truite ou rando ( à voir selon l'humeur du moment) parceque franchement le "combat des titans" qui opposera une ménagére de plus de 50 ans à un nain hystérique ben ca me laisse perplexe ... limite à vous dégouter de la démocratie et du suffrage universel !

bon c'est dit, c'est fait , je ---> []


c'est sur que si tout le monde raisonne comme cela ne sert à rien... ;)
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
taktak> bien d'accord , nous ne sommes pas dans un régime parlementaire classique ... le président à les pouvoirs d'un président d'une démocratie parlementaire + certains pouvoirs d'un président d'un régime présidentiel.

Nous sommes une exeption en Europe à avoir un président aussi puissant que le nôtre.

Exemple : le président ne peut pas être destitué : jolie entorce au régime parlementaire quand même, irresponsabilité politique énorme du fait du type de son election

et puis faire un quinquenat ne sert strictement à rien: qui ne dit pas que au presidentiel un candidat de droite va passer et les français vont changer le fusil d'épaule pour les législatives car ils auront eu l'impression de s'être trompé?? alors éviter les cohabitations... cela sera même mieux ...
et si ils avaient mit cela en place avec comme pretexte la durée de présidence, on avait qu'à limité le nombre de mandat succéssif à 2 par exemple.

Moi je pense que dans la constitution nous avons tout les outils pour "bien" faire mais les politiques ne les appliquent pas : le parlement ratifie des lois qu'il ne comprend même pas lui même pour certains je suis sûr, qu'ils commencent à voter pour une loi qu'ils comprennent et qu'ils n'ai pas peur de dire non ! ( et oui en france nous n'avons pas cette culture du compromis : si quelqu'un n'est pas d'accord il est tout de suite classé dans l'opposition)

[dsl si quelques fautes, voir des belles sont présentes :s]
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Byron tu as raison de dire que la démocratie est non négociable.
Mais Mr_Moot a donné un bon exemple avec la grenouille rechauffée petit à petit.
Aujourd'hui en France je n'ai pas le sentiment d'être en démocratie.
Et ce n'est pas en allant voter sur les ordres des partits politiques qui s'arrangent pour présenter tel candidat et pas tel autre, et qui te présentent un programme démagogique qui ne sera pas appliqué que j'ai le sentiment de sauver la démocratie.
On euthanasie les chiens malades ou pas Byron ?
La démocratie Française me semble malade trés malade.
Par contre si tu me parles des principes démocratiques tels qu'on peut les lire dans les textes de grec ancien....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
poilagratter (28 novembre 2006 18 h 02) disait:

Byron tu as raison de dire que la démocratie est non négociable.
Mais Mr_Moot a donné un bon exemple avec la grenouille rechauffée petit à petit.
(...)
La démocratie Française me semble malade trés malade.
Par contre si tu me parles des principes démocratiques tels qu'on peut les lire dans les textes de grec ancien....


"Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage." Un autre dicton populaire et supposé plein de vérité et de sagesse ancestrale... ;)

Je ne pense pas, Poil, que tu sois tout à fait prête à l'AG permanente et souveraine qui est l'extension de l'agora antique... ;) (pas plus démocratique que nos systèmes, pas moins et pas davantage tiraillé entre intérêts particuliers et intérêt général).

Tu n'as peut être pas l'impression de choisir, mais tu as nettement plus le choix qu'ailleurs, en tunisie par exemple où tu votes ben Ali, contente ou pas... Si tu ne crois pas en leurs promesses, au moins sais-tu qu'ils ne faudra pas attendre qu'ils meurent (ou soit tués) pour être remplacé...
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
j0j0 (28 novembre 2006 17 h 48) disait:

le parlement ratifie des lois qu'il ne comprend même pas lui même pour certains je suis sûr, qu'ils commencent à voter pour une loi qu'ils comprennent et qu'ils n'ai pas peur de dire non ! ( et oui en france nous n'avons pas cette culture du compromis : si quelqu'un n'est pas d'accord il est tout de suite classé dans l'opposition)


ouais mais bon reste le conseil constitutionnel qui depuis 1971 est vraiment un élément clé de notre systéme institutionnel et qui sanctionne les lois stupides ou non normatives ( style loi fillon A 1er " le but de l'école est de faire réussir les éléves";)

et puis chez les parlementaires il y a la discipline de vote qui les empéches de se détacher de leur majorité ...
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
(minute philo ON)
sujet 1: une monarchie (non parlementaire j'entends) peut elle etre une democratie?
sujet 2: Quel sens peut on apporter aux nom des patis US: la gauche: democrate, la droite: republicain. Cela veut il dire que qu'une republique ne puisse pas etre une democratie?
Etude de texte: Quelques sont les theses defendues dans le traite theologico-politique de Spinoza.
(minute philo OFF)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
poilagratter (28 novembre 2006 18 h 02) disait:

Aujourd'hui en France je n'ai pas le sentiment d'être en démocratie.


Tu as du en faire des voyages et des voyages à travers le monde, les cultures, les pays et les régimes totalitaires pour pouvoir sortir pareil jugement ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tiens, bah là t's en train de nous expliquer que notre constitution prévoit des garde fous, des limitations, qu'elle encadre la législation...

Par contre t'as toujours pas expliqué la majorité oppressée... J'aimerais bien savoir...
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Qu'est-ce qu'elle a de plus la démocratie Française par rapport à la démocratie Tunisienne :) ?
J'apprenais à la fac qu'au delà de 60% sur les votes exprimés au profit d'un candidat il y avait un gros risque de république "bananière".
Rappelle moi comment il est passé Chichi ? combien il a rafflé aux élections présidentielles ?
Bon ça va byron ;) je pousse volontairement mémé dans les orties, mais......
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
greulaux (28 novembre 2006 18 h 16) disait:

Tu as du en faire des voyages et des voyages à travers le monde, les cultures, les pays et les régimes totalitaires pour pouvoir sortir pareil jugement ?

Effectivement j'ai rencontré par le biais du travail quelque régimes soit disant totalitaires selon les Français....Comme quoi la désinformation ça ne marche pas que pour l'ex groupe de l'Est.
En France aussi on sait réécrire l'histoire. Ceci d'autant plus facilement d'ailleurs, que l'éducation nationale nous apprends à ne pas avoir de mémoire .
Bon maintenant comme ça n'avance pas d'un iota, si vous permettez je reprends mes habitudes politiques ;)
Sinon Byron, je t'approuves quand même pas mal, mais ouvre l'oeil et le bon .
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Magnum (28 novembre 2006 18 h 16) disait:

(minute philo ON)
sujet 1: une monarchie (non parlementaire j'entends) peut elle etre une democratie?
sujet 2: Quel sens peut on apporter aux nom des patis US: la gauche: democrate, la droite: republicain. Cela veut il dire que qu'une republique ne puisse pas etre une democratie?
Etude de texte: Quelques sont les theses defendues dans le traite theologico-politique de Spinoza.
(minute philo OFF)


Démocratie implique une droit de regard du peuple (toi ou moi) sur la conduite de la nation... On est en contradiction avec une monarchie... La possession du pouvoir, son incarnation en une personne ne peut être qu'éphémère, et surtout encadré par des contres pouvoirs (AN / Conseil constitutionnel)...

République n'est pas forcément une démocratie... En république, le modèle français, on peut tolérer certaines limitations à la liberté individuelle, on peut renoncer à exercer certains champs de sa liberté au profit d'une entité supérieure, à savoir la république. Le modèle US n'est pas une république, la constitution garantie des droits essentiels inaliénables...

Spinoza est un de ceux qui a contribué à émanciper le système politique d'une pseudo transcendance théologique qui s'imposerait aux hommes, il a d'ailleurs été excommunié pour ça... Ses travaux rencontrent ceux sur la double vérité de Averroes et de Rachi...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
poilagratter (28 novembre 2006 18 h 18) disait:

Qu'est-ce qu'elle a de plus la démocratie Française par rapport à la démocratie Tunisienne :) ?
J'apprenais à la fac qu'au delà de 60% sur les votes exprimés au profit d'un candidat il y avait un gros risque de république "bananière".
Rappelle moi comment il est passé Chichi ? combien il a rafflé aux élections présidentielles ?
Bon ça va byron ;) je pousse volontairement mémé dans les orties, mais......


Certes mais Chirac, au printemps prochain c'est fini, sauf s'il se représente et est élu... Demande à un tunisien quand la mission de ben Ali se fini... Faut pas être géopolitologue pour comprendre qu'on ne se trouve pas dans une situation identique... Alors je comprends bien tu caricatures, mais quand même... Le trait est un poil (hi hi) gros...
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Byron pas que je sois pas d'accord avec tes idées mais faudrait arrêter de balancer un peu tout pleins de noms de penseurs et de concept associé qui ressemble à s'y méprendre à de l'argument d'autorité. Pas forcément de meilleur gout et pas forcément compréhensible par tous, moi le premier. (nous n'avons pas tous une culture aussi poussé sur ces questions là ;)).

Amicalement,
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
byron (28 novembre 2006 18 h 30) disait:


Alors je comprends bien tu caricatures, mais quand même... Le trait est un poil (hi hi) gros...


Ahghrrrrrr!
Tu m'obliges à intervenir de nouveau là :O c'est trop grave ! je peux pas laisser passer ça !
Non non non et non je ne suis pas grosse !

Bon et puisque j'y suis: autre sujet: s'inscrire sur les listes électorales et ne pas voter, est-ce être antidémocrate ?
De ta réponse dépendra ma participation aux prochaines élections alors attention à ce que tu réponds byron ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
poilagratter (28 novembre 2006 18 h 35) disait:

Bon et puisque j'y suis: autre sujet: s'inscrire sur les listes électorales et ne pas voter, est-ce être antidémocrate ?
De ta réponse dépendra ma participation aux prochaines élections alors attention à ce que tu réponds byron ;)


J'espère que je pourrais passer te le dire lundi prochain... ;)
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
je me permet de répondre à Greulaux...

Doit être dans une dictature fasciste à la Pinochet pour ne plus être en démocratie?

non, je ne le crois pas
à partir du moment ou la majorité ne peut être représentée, la démocratie ne foncionne plus.
Nous sommes dans ce cas.
Comme je l'ai écris le président applique pendant 5 ans une politique pour laquelle il n'a pas été élu, le parlement est désavoué par trois fois en 5 ans (régionale TCE, CPE), on a affaire à une crise sociale permanante (manifestation contre la réforme des retraites, contre la décentralisation, puis contre la loi fillion sur l'éducation, puis émeutes en banlieu e mouvement anti cpe, crise sociale qui n'induit aucun changement dans la vie politique française.
Là on va repartit au éléctions (et elles sont toutes groupés comme ça ILS seront tranquilles pendant 5ans à nouveau pour faire leurs saloperies) et je ne vois pas ou s'exprime une politique différentes de celle que l'on a subit pendant 5 ans....

Dites moi....

Si je suis pas d'accord avec la politique actuelle, ej vote pour qui?

Ségolène? Sarkosy? bayrou? Buffet.... tous la même politique avec plus ou moins de "vaseline "escusez moi pour le terme.

Vous allez me dire ben t'as qu'à te présenter ou faire présenter quelqu'un...

Je les trouve ou les 500 signatures de maires? je les trouves où les millions d'euros necessaire pour imprimer et coller des affiches, ou même pour imprimer et acheminer mes bulletins de votes et professions de foi....
LA voila votre démocratie.. regardez là, s'en ai pas une...

Donc, je vais me laisser lobotomiser par bouygue (TF1) rotschild et lagardère et radio paris.... et je vais me dire que je pèse sur mon avenir en votant pour l'un des deux candidats de l'umps sarkosy ou ségolène...

DSl d'être long, mais vos post un peu niais m'énérves.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
jusqu'à quand on a pour (re)faire une procuration ? (parait que la mienne expire au 31 Mars...)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
est-ce que quelqu'un sait jusqu'à quand on a pour (re)faire une procuration ? (parait que la mienne expire au 31 Mars...)
merci
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
oups, j'ai un peu merdouillé là, désolée...
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
taktak (28 novembre 2006 19 h 03) disait:

Donc, je vais me laisser lobotomiser par bouygue (TF1) rotschild et lagardère et radio paris

deux candidats de l'umps sarkosy ou ségolène...


tu es lepéniste ??
parceque l'UMPS c'est un néologisme purement lepéniste au cas ou tu ne le sache pas ... et au juste je ne vois pas pourquoi tu cite Rotschild comme les menbres d'un "complot lobomisateur" ... je sais pas pourquoi mais ta révolte me semble bien neauséabonde :(
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
taktak (28 novembre 2006 19 h 03) disait:

Comme je l'ai écris le président applique pendant 5 ans une politique pour laquelle il n'a pas été élu, le parlement est désavoué par trois fois en 5 ans (régionale TCE, CPE), on a affaire à une crise sociale permanante (manifestation contre la réforme des retraites, contre la décentralisation, puis contre la loi fillion sur l'éducation, puis émeutes en banlieu e mouvement anti cpe, crise sociale qui n'induit aucun changement dans la vie politique française.


De toute facon, quel que soit le nouveau gouvernement aucune reforme ne sera possible en France tant qu'elle ne sera pas au fond du trou du fait de l'immobilisme des francais.

Ca raler ca sait faire mais personne n'est capable d'accepter que des reformes necessaires ne touche a leurs petit avantages a 2 balles.

Nul.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Endorphin, imagine on te dit que cet hiver, plus de ski parce que c'est dangereux et un accident du travail te rendrait indisponible... Et puisque t'as plus de temps libre, tu pourras un peu plus... Et comme tu gagnes déjà assez on te paye pas plus...

Tu dis quoi ? Non... Comme tous ces crétins de français qui en effet ne veulent pas donner plus pour recevoir moins... T'es bien un immobiliste de français qui empêche le monde d'avancer... ;)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Endorphin (28 novembre 2006 19 h 19) disait:


De toute facon, quel que soit le nouveau gouvernement aucune reforme ne sera possible en France tant qu'elle ne sera pas au fond du trou du fait de l'immobilisme des francais.

Ca raler ca sait faire mais personne n'est capable d'accepter que des reformes necessaires ne touche a leurs petit avantages a 2 balles.

Nul.

On peut aussi dire ;) De toutes façon, quel que soit le nouveau gouvernement aucune réforme ne sera possile en France tant qu'elle ne sera pas au fond du trou du fait de l'immobilisme des gouvernements français.
Ca raler ça sait faire et personne n'est capable d'imposer les réformes nécessaires

Et attention "être capable d'imposer" ne signifie pas jouer d'autorité: une réforme fédératrice ça s'impose facilement.

Maintenant Endorphin, le Français il est raleur certes, mais il l'aime son pays. Sinon il le quitterait et il trouverait un joli paradis ailleurs pour ne plus avoir à raler ;)
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
t'inquiètes pas pour moi, je suis pas pret de voter Le Pen
non, l'umps n'est pas un néologisme propre à le pen.
Ce n'est pas ma faute sil'ump et le ps ont un programme très proche.


Si je parle de rotschild lagardère et bouygues c'est parce qu'ils ont la main sur une large part des médias...
Tu m'as très bien compris. Et ce n'est pas mois qui suis nauséabond de la société telle qu'elle est.

Quand à ma "révolte",je ne vois pas en quoi elle est nauséabonde.

Endorphin :
tu dois être bien mal informé loin que tu es de la France.
TES réformes progressent et même vite.... peut être pas aussi vite que tu le souhaites, mais dans 10 ans nous en serons au même points que tes chères USA, et je mesure tout à fait le progrès humain qu'ils nous reste à faire pour faire disparaitre totalement le droit du travail, le droit à être soigné, éducqué et à ne pas mourrir au travail...
Dsl, mais je fais parti de ceux qui se battent et se battront encore pour les avantages à deux balles que je viens d'énoncer, gagner par nos pères et grand père pendant le front populaire et à la libération.


J'esaie juste de vous faire comprendre que le sentiment des français de "tous pourri" est malheureusement fondé sur une réallité
et que le 21 avril a déjà eu lieu.... je ne suis pas sur que les français retourneront se salir les mains aux second tours....
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
la première partie de ma réponse s'adresse à clemenza...

dsl
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Enorme ce topic, la vaste comédie française.
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
les "immobiles" donnent rien et recoivent beaucoup byron ;-)
ce sont ceux qui paient quasiment pas d'impots et qui ont le plus d'avantages qui font le plus chier le monde ...

arrete ton charme byron ;-)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
byron (28 novembre 2006 19 h 27) disait:

Endorphin, imagine on te dit que cet hiver, plus de ski parce que c'est dangereux et un accident du travail te rendrait indisponible...

Tu dis quoi ? Non... Comme tous ces crétins de français qui en effet ne veulent pas donner plus pour recevoir moins... T'es bien un immobiliste de français qui empêche le monde d'avancer... ;)


Heu le premiere exemple n'a rien a voir avec les reformes qui etaient proposees. C'est plutot un exemple d'interference gouvernementale dans la vie privee.

Donne plus pour recevoir moins? Qui demande ca? Personne.

Moi je suis au contraire pour legiferer un minimum et laisser l'economie s'autogerer. Je suis pour une disparition progressive de toutes ces "supposees" protections sociale qui font plus mal a la France qu'elle ne l'aide. Mais sinon oui c'est sur je suis immobiliste ;) Rigolo.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
poilagratter (28 novembre 2006 19 h 30) disait:

Maintenant Endorphin, le Français il est raleur certes, mais il l'aime son pays. Sinon il le quitterait et il trouverait un joli paradis ailleurs pour ne plus avoir à raler ;)


J'aime la France en plus c'est pour ca que ca m'enerve. Si ca se trouve un jour je reviendrais meme ...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
taktak (28 novembre 2006 19 h 35) disait:

Endorphin :
tu dois être bien mal informé loin que tu es de la France.
TES réformes progressent et même vite.... peut être pas aussi vite que tu le souhaites, mais dans 10 ans nous en serons au même points que tes chères USA,


Tu veux dire qu'il n'y aura plus de chomage et que tout ceux avec un peu de motivation auront toutes les chances de leurs cote et n'auront plus a se battre contre des murs innebranlables?

Je suis desole. Le nivellement par le bas ca ne m'interesse pas. Je ne cautionne pas l'elevation du manque d'ambition et de la feigantisse au niveau des valeurs "bien".
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Endorphin (28 novembre 2006 20 h 09) disait:

Donne plus pour recevoir moins? Qui demande ca? Personne.


Bah, si... Le cpe par exemple, dernier immobilisme en date, était typiquement une régression par rapport à ce qu'il y avait...

 

Moi je suis au contraire pour legiferer un minimum et laisser l'economie s'autogerer. Je suis pour une disparition progressive de toutes ces "supposees" protections sociale qui font plus mal a la France qu'elle ne l'aide. Mais sinon oui c'est sur je suis immobiliste ;) Rigolo.


Pas tant que d'autres qui pérorent du fond d'un canapé en velours et coussins de plumes d'oisillons... ;) On est d'accord qu'il y a des rigidités, mais elles sont à double sens, on accepte 10% de chomage et un revenu disponible bas en échange de certaines garanties. Là tu proposes de faire sauter ses garanties (qui sont une contrepartie), sans garantir une contrepartie meilleure (moins de chomage et un rev dispo plus important)...

Image ton boss qui t'explique qu'il faudra travailler plus cette année, moins de jours de ski, tu seras peut être OK à condition qu'il y ait un truc en échange... non ? Ou bien tu serais bien con, mais j'en doute... ;)

TheBustre : tu payes des impôts massifs et t'emmerdes personne, c'est ça ?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
si je peux me permettre d'aporter mon humble avis,après avoir lu et essayé de comprendre les posts sur le sujet qui nous préocupe,
outre les oppositions classiques,gauche,droite,fn,démocratie,dictature,avec les avis de chacunes et chacun que je respecte,
je crois entrevoir que les médias et les partis politiques ont bien travaillé car à priori tout le monde a l'air de se rejoindre sur le fait que:

1) les candidats minoritaires n'ont aucunes chance :(
2) les candidats du second tour seront un pitbull nain et une princesses machiavélique :):)

et cela sans connaitre tous les candidats,sans connaitre la totalité des programmes des candidats déclarés?
comme quoi la moitié du travail est déjà fait auprès des electeurs potentiels.

pour ceux qui n'iront pas voter,c'est un choix qui se respecte,meme si personnellement je le désaprouve car toutes les voix comptes,surtout dans certains cas,
que dirions nous si au lendemain du second tour avec une absention massive, l' invité (surprise?) de 2002 à savoir le candidat fn etait élu????:(

je ressentirai une certaine honte d'avouer à mes enfants que j'ai préféré partir à la peche ou ailleurs et que de fait le pays se retrouve dirigé par un personnage trainant dans son sillage une odeur nauséabonde de four crématoire.

je ne détiens aucune vérité et je ne veux surtout pas imposer mes idées sur ce forum car ce n'est pas l'endroit,je tenais juste à donner un avis j'espère concis d'un mec de 40 ans,avec l'espoir de faire réfléchir la jeune génération à l'importance de leurs choix electoraux quels qu'ils soient.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
byron (28 novembre 2006 20 h 18) disait:

Image ton boss qui t'explique qu'il faudra travailler plus cette année, moins de jours de ski, tu seras peut être OK à condition qu'il y ait un truc en échange... non ? Ou bien tu serais bien con, mais j'en doute... ;)


Heu j'ai du mal a imaginer car mon boss il est plus du genre a FORCER les drogues du travails (certain collegues) a prendre des vacances.

Apres quant j'arrive a midi, il me demande si la neige etait bien ou me previent a l'avance que du vent est prevu pendant l'aprem et qu'il faudrait que je me grouille si je veux etre capable d'aller naviguer. Bref un vrai salaud de patron qui me tue a la tache quoi.
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
byron exactement ;-)

comme environ 95% des 30% de citoyens payant les impots au 70% restant, dont environ 1% descendent dans la rue de temps à autres pour réclamer plus d'avantages à l'état sans rien donner à l'état (et sans rien vouloir donner) ... (en générale hein)

juste pour fixer les rapports de force en présence ...

je fais partie de cette tranche de salaire qui est la vache à laid ...
je paie ma contribution volontier, la france est dans la merde la plus totale, je contribue comme elle me le demande à l'effort citoyen, sans faire chier les autres, sans les empecher de vivre
il y a un gouvernement élu "délocratiquement", je le laisse faire ses preuves, il est là pour ça ...

le jour ou la démocratie sera vraiment une démocratie, c'est à dire répondant à la majorité, et non pas intimidés par une extreme minorité syndicale et extrémiste usant de manoeuvres guerrières et intolérantes ... plus de gens voteront ...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
" la vache à laid "

c'est pourtant joli une vache pourquoi "laid"??:):):)
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
lol

c'est parceque je ne suis pas une belle vache ;-)
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Perso si le second tour ressemble au dernier en date, avec "un invité surprise" et quelqu'un dont je ne veux pas, j'irai surement pas voter.
Et si ca met la france dans un beau bordel, et ben ca me fera bien plaisir. C'est pas que j'ai envie de foutre la merde, mais j'ai pas l'impression qu'on avance dans l'espece d'alternance bidon et les querelles entre les politiques.
Quand les gens auront montrés qu'ils en ont marre de fournir la vaseline et qu'ils votent par dépit, peut-être que certains commenceront à vouloir vraiment secouer un peu le paysage politique de ce pays. C'est pas les gens qui ont envie de faire avancer les choses qui manquent, et l'immobilisme qu'on peut dénoncer vient peut-etre sur ce point de l'impossibilité de se faire entendre.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Il me semblait que c'était moi le Président ici?

Ensuite, je trouve qu'il y a du laisser aller: les topics politiques ne sont plus fermés et je constate que le débat est assez médiocre vu de l'extérieur! ;-);-)

En tous cas, la démocratie n'est pas en vigueur ici. Si c'est moi qui avait ouvert ce genre de post, on aurait tiré le rideau depuis longtemps! ;-)