Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
MtSaX_RiDeR (28 novembre 2006 00 h 57) disait:



mais ca ne changera pas, ce sont ces personnes la qui dirigent le monde, on est rien face à ca, c'est le système. Alors autant vivre sans se prendre la tête


Le genre de remarque que j'ai entendu à longueur de journée pendant le mouvement CPE !
Pourtant regarde ce qu'il en a été.

Des mobilisations collectives aboutissent à des changements, c'est possible, certes c'était pas une avancés, c'était plutot éviter que ça soit pire, mais je trouve que c'est déjà rassurant.
Alors non, je refuse d'entendre qu'on changera pas les choses, le monde change et pas de façon inertiel ou physique inaltérable, chacun dans nous à la capacité et même le devoir pourrais je dire d'agir, du moins de réfléchir et de pas se résigner !
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Endorphin (28 novembre 2006 00 h 28) disait:

Maintenant tu peux aller en politique simplement dans le but que TES propres interets soient mieux represente. C'est la base du lobbying. Et je ne dirais pas que tu es un salaud ni meme te jugerai juste que au moins au lieu de raler tu te bouges le cul pour que tes propres interets soient mieux servis.

bah non, parce que si je veux réaliser mes projets, ca sera à l'huile de coude, la mienne, pas celle des autres.
la politique de haut niveau actuel, c'est pas comme ca que je vois liberté égalité fraternité.
liberté oui ca peut aller (mais je croin l'avenir de ce coté là;)
égalité c'est la que ca va plus, y'en a qui sont largement plus égaux que d'autre (pour reprendre la célèbre phrase)
quand à la fraternité, le slogan actuel, c'est "file moi tes sous! t'es pauvre? chacun sa merde!" (dit il en train de se faire conduire à l'aéroport pour embarquer dans son jet privé pour aller en vacances).

cravi
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
Pierro (28 novembre 2006 01 h 10) disait:


Des mobilisations collectives aboutissent à des changements, c'est possible, certes c'était pas une avancés, c'était plutot éviter que ça soit pire, mais je trouve que c'est déjà rassurant.
Alors non, je refuse d'entendre qu'on changera pas les choses, le monde change et pas de façon inertiel ou physique inaltérable, chacun dans nous à la capacité et même le devoir pourrais je dire d'agir, du moins de réfléchir et de pas se résigner !


je suis d'accord.. mais bon, maintenant beaucoup de personnes en ont marre, perdent l'espoir (pouvoir d'achat en baisse, précarité grandissante etc..) , ils n'ont plus l'envi ni la force de s'investir.

Parce que quand on entends les medias et les politiques dire que tout va bien, que le pouvoir d'achat n'a pas changer bla bla bla, j'appelle ca se foutre du monde.
Quelqu'un qui gagne a peine plus que le smic est surtaxé par les impots et n'a droit à AUCUNE aides. On a plus les moyens de faire grève pour nos salaires, car c'est soit la porte, soit tu reste chez toi les fins de mois parce qu'y a plus de sou pour mettre de l'essence.. c'est normal ca ?? ben non.. seulement les politiques eux, ils s'en foutent.

ce que je propose concretement, c'est de taxé les actionnaires comme on taxe les smicards. Ca fera rentrer de l'argent qu'on pourra redistribuer sous forme d'aide en fonction des salaires, pour équilibrer la balance.

pour moi dans ce monde, y a pas plus malsains que les actionnaires.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
MtSaX_RiDeR (28 novembre 2006 02 h 34) disait:

ce que je propose concretement, c'est de taxé les actionnaires comme on taxe les smicards. Ca fera rentrer de l'argent qu'on pourra redistribuer sous forme d'aide en fonction des salaires, pour équilibrer la balance.


Bien sur LA solution pourquoi n'y avait on pas pense. Franchement si t'es actionnaire (les gros .. ceux qui ne font rien comme tu les decris) tu crois vraiment qu'ils vont garder leurs portefeuille eb France?

Meme moi petit actionnaire (ben oui je mets 10% de mon salaire tous les mois dans l'un de ces fameux fond de pension americains) si j'ai le choix je ne vais pas mettre mes sous dans un pays qui ma me surtaxer!

La solution ce n'est pas de surtaxer ceux qui bosse c'est surtout d'arreter de subventionner la feignantisse et de permettre aux employeurs de licencier et donc d'embaucher!

(Je rappelerai encore que l'Utah avec ses regles qui permettent de licencier a tout va est a l'heure actuelle en situation de plein emploi: deseretnews.com .
Il devient impossible de trouver des gens a embaucher!!)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
clemenza (27 novembre 2006 20 h 45) disait:

Powpow9:
Franchement quand on à Christian Blocher comme ministre de la justice je trouve que tu es bien mal placé pour venir faire la moral aux francais ... (PS: Christian Blocher est un équivalent hélvétique de jean marie Lepen )

De un, c'est Christoph Blocher, et de deux, relis la fin de mon message... Pas croyable ça, on précise qu'on ne fait pas la morale et c'est le reproche qu'on te fait 2 minutes plus tard... faut prendre la peine de lire ce que les gens écrivent, pas seulement gueuler pour gueuler!

Bon, j'arrête là, de toute façon ce topic va fermer tôt ou tard, inutile de perdre son temps à l'alimenter! ;-)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
pierro -> "Des mobilisations collectives aboutissent à des changements, c'est possible, certes c'était pas une avancé, c'était plutot éviter que ça soit pire, mais je trouve que c'est déjà rassurant."

C'est exactement le contraire : ce n'était pas un changement, mais un anti-changement, un volonté d'immobililité, la preuve de la lâcheté ambiante, ne surtout pas prendre de risque pour évoluer, ne rien changer pour surtout ne rien perdre avec la certitude de ne rien gagner : mouvement soit-disant social mais de nature profondément réactionnaire.

Finalement pour éviter tout changement, le politique d'aujourd'hui possède un bel outil : Il en propose un et laisse les gens se battre contre, pour que rien ne change...

Facile et efficace : comme un Le Pen au deuxième tour, c'est l'assurance d'un blanc-seing

Bref de la politique d'aujourd'hui.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
président: G
premier ministre: d'lafraiche
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
G est dictateur, c'est nettement plus efficace !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
C'est un peut n'importe quoi sur ce post.
Soit on admet que le systeme democratique est une connerie, et on bascule vers un systeme anarchiste, ce qui a l'air de tenter Ouatitm, pourquoi pas.
Soit on à pas ce courage et alors de tenir des propos du style tous pourris ne menent pas bien loin.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
mrMoot et Ouatitm: voilà une journée qui commence par un bon bidonnage! Merci ! :) :)
JeSToFuNk
JeSToFuNk

inscrit le 06/06/04
296 messages
michael37 (28 novembre 2006 08 h 42) disait:

président: G
premier ministre: d'lafraiche


Essuie toi il t' en reste umpeut ;)
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Salut à toutes et à tous, pour ma part j’ai toujours voté, pourquoi faire vont dire certains?
Parce que comme le disait un certain Coluche et comme Cisco Goy@ nous le rappelle justement : "Le vote blanc n’est pas reconnu dans notre pays ", c’est simple.
Alors voter blanc c’est la même chose qu’aller à la pêche, faire du ski, ou autre chose ce jour là.
Ne pas voter c’est prendre le risque d’avoir à la tête de l’état un crétin, pas glopp…
Le même Coluche disait aussi "Puisque le vote blanc n’est pas reconnu dans notre pays, alors autant voter pour le moins pire".

Pour le moins pire, j’ai ma petite idée, mais pour le pire je suis sur de moi, ça ne sera jamais Sarkocop, d’abord pour m’avoir retiré un point sur mon permis, ben oui un 96km/h au lieu de 90km/h, 400 mètres avant un radar fixe, je trouve ça vicieux, tout comme la société qu’il nous propose.
Pour beaucoup d’autres raisons également, mais puisque nous somme sur un forum de ski, il est bon de redire qu’il y a quelques temps le nain avait foulé ses pieds dans les alpes pour annoncer sa volonté de mettre sur les pistes des policiers « des neiges » avec des euro-jumelles pour verbaliser ceux qui skient trop vite, super...
Payes, que tu payes, que tu payes, toujours avec une société ultra répressive…
Stop pour moi, mon choix est fait.

Powpow9 nous le rappelle comme Coluche en son temps, voté est important, c’est une chance, même si le système n’est pas parfait, nous avons cette chance à plusieurs de changer les choses, ce n’est pas rien, pensez y ;)
@+

Fox31
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
[mode je vais me faire lyncher ON]
qui est le plus "intolerant": le votant d'extreme droite ou le bobo qui dit que tous les votant FN sont a eliminer?
En France, on veut une democratie mais on empeche de voter les residants et on marginalise 16% de la population francaise.
La democratie veut que tous les courant soient representes.
De ce que je vois a la tele, les plus intolerants ne sont pas souvent ceux que l'on croit ou plutot qui essaye de nous le faire croire.
OB avec sa gueule d'ange est bien plus intolerant que JLP a mon gout. Ce n'est pas parce qu'on a la gueule d'un bouledogue qu'on est forcement plus mechant qu'un caniche...
[mode lynchage OFF]
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Promis fox j'irais voter ;)
Si j'ai rien d'autre à faire de plus important ;).
Je voterai "Ouatitm" ! na!

J'ai commencé ma petite carrière de citoyenne en allant voter chaque fois que l'occasion se présentait.
Considérant maintenant que lorsque je vais voter j'ai le sentiment d'être prise dans une sorte d'engrenage qui au nom de la démocratie m'intime l'ordre de voter pour telle personne et par pour telle autre, j'ai tout simplement arrêté de voter.
Effectivement les bulletins blancs ne comptent pas. Hors des gens ont pris du temps sur leur dimanche pour dire que PERSONNE de valable ne s'est présenté, et ce bulletin n'est pas pris en considération.
Alors j'apporte aux élections la même considération que le système a pour le petit électeur mécontent.
Et franchement,
Si PERSONNE n'allait voter ce serait assez marrant !
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
Magnum (28 novembre 2006 11 h 54) disait:

La democratie veut que tous les courant soient representes.

ca demeure de la pure théorie ...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
J'ai la forte impression que beaucoup ne votent pas parce que les resultats des elections ne repondera pas à leurs petits problemes personnels.
Ne croyez vous pas que l'interet collectif doit être la philosophie qui prévaut, même si le choix fait au nom de cette valeur engendre qqs inconvénients à celui qui l'exprime?
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
Straight-Down (28 novembre 2006 12 h 09) disait:

Ne croyez vous pas que l'interet collectif doit être la philosophie qui prévaut

"l'état, rien que l'état, rien en dehors de l'état" comme le disait un latin lover répondant au tendre prénom de bénito ?
l
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Straight Down disait : " Ne croyez-vous pas que l'intérêt collectif doit être la philosophie qui prévaut, même si le choix fait au nom de cette valeur engendre quelques inconvénients à celui qui l'exprime?"

C'est exactement ce qui ne se passe pas, car la démocratie en donnant le vote à tout un chacun permet à une grande majorité - égoïste et/ou incapable de penser que le résultat d'une élection doit améliorer le sort d'un collectif - d'exprimer une opinion.

Le droit de vote ne devrait pas être un droit mais une capacité.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Parler de l'état sur un post qui traite des élections présidentielles ne me parait pas totalement aberrent.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
certes Ouatitm, d'ou la nécessitée que devrait avoir l'EN de former des citoyens et non de futurs travailleurs.
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
Straight-Down (28 novembre 2006 12 h 20) disait:

Parler de l'état sur un post qui traite des élections présidentielles ne me parait pas totalement aberrent.

ben oui , puisque il me semble que on va voter pour le chef de l'état ...
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
poilagratter (28 novembre 2006 11 h 59) disait:

Et franchement,
Si PERSONNE n'allait voter ce serait assez marrant !

Ah bah enfin quelqu'un qui a les memes idées que moi...lol
Si ca arrivait un jour (ce dont je doute malheureusement), je pense que je me poilerai pendant un bon moment...mdr

cravi
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Vous me faites marrer à papoter du bienfondé de la démocratie, prétendument exerçant votre libre arbitre, votre conscience, votre capacité d'analyse, vos connaissances, alors que tout a été démontré depuis 2 ou 3 siècles... On se croirait au moyen âge !!

C'est démagogique et surtout totalement vain de hurler avec la meute au tous pourris... Le système devient ce qu'on en fait, vous participez à ça, c'est votre enfant, votre bébé.. Le critiquer c'est vous insulter vous-même, ne comptez pas sur moi pour ce jeu malsain...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ah... t'étais où toi ?

Moi, je ne dis pas pas tous pourris : je m'en fous même ; je dis juste qu'ils sont illégitimes car élus par des gens qui n'ont pas - en majorité - l'idée de la direction qu'ils veulent donner à leur Etat, juste une une idée de la direction qu'ils veulent donner à leurs besoins personnels.
Y'en a même qui pensent qu'ils faut voter X pour ne pas aller en Y : c'est fort ça.
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
byron (28 novembre 2006 15 h 04) disait:

tout a été démontré depuis 2 ou 3 siècles...


donc vu que tout à été démontré , il ne faut plus penser , allez les gens continuez à fournir à coca "le temps de cerveaux humain disponible " dont parle le dirigeant de TF1 ...

Byron tu es affligeant, donc en fait selon toi passé Rousseau et consorts il n'y a plus d'avenir pour la pensée politique ? la démocratie est donc une fin en soi ?

tu me decois byron ...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Oui, oui la démocratie en une fin en soi, c'est la fin de l'intelligence.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Tu as raison, byron, tout a été démontré depuis 2 siècles.. Et tu penses qu'il ne faut rien changer, depuis 2 siècles...?!
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
d'ou la nécessitée que devrait avoir l'EN de former des citoyens et non de futurs travailleurs

Complètement d'accord sur le rôle prépondérant de l'éducation mais pas forcément nationale : l'EN transmet, même à son corps défendant, des valeurs en conformité avec la société qui l'a créée.
Sinon, comment aurait-on pu envoyer des millions d'appelés se faire massacrer au nom de la Patrie, de la Nation en 14/18 (pour ne citer qu'un exemple) ?

Par contre, quand tu assumes ton rôle parental à fond, tu peux guider tes enfants vers un mode de pensée relativement indépendant et former un citoyen (je préfère le terme de personne) indépendant qui aura comme première réaction de réfléchir au lieu d'obéir.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouatitm (28 novembre 2006 15 h 12) disait:

Ah... t'étais où toi ?

Moi, je ne dis pas pas tous pourris : je m'en fous même ; je dis juste qu'ils sont illégitimes car élus par des gens qui n'ont pas - en majorité - l'idée de la direction qu'ils veulent donner à leur Etat, juste une une idée de la direction qu'ils veulent donner à leurs besoins personnels.
Y'en a même qui pensent qu'ils faut voter X pour ne pas aller en Y : c'est fort ça.

C'est le fondement même de nos sociétés depuis 200 ans (pour la plupart des démocraties) que les intérêts particuliers ne vont pas forcément à l'encontre d'un intérêt général supérieur... Au moyen âge, holiste, déterministe, organiciste, on pensait le contraire... Ensuite on a compris que les gens étaient aussi des individus à respecter, avec leurs propres intégrités...

La société dont tu parles seraient une société de castes, un meilleur des mondes Huxleyiens, un univers totalitaire, une dictature du prolétariat (en fait de ceux qui s'en réclament)
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
sandydidou (28 novembre 2006 15 h 28) disait:

Complètement d'accord sur le rôle prépondérant de l'éducation mais pas forcément nationale : l'EN transmet, même à son corps défendant, des valeurs en conformité avec la société qui l'a créée.


ben c'est une évidence lorsque tu vois politisation du corps enseignant !
De plus l'EN est responsable (à mes yeux) de la relégation des patrimoines régionaux (tand linguistiques que culturels) au rang de folklore ... comme quoi l'EN est une des grandes émanation du jacobinisme de la république !
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
byron (28 novembre 2006 15 h 31) disait:

La société dont tu parles seraient une société de castes, un meilleur des mondes Huxleyiens, un univers totalitaire, une dictature du prolétariat (en fait de ceux qui s'en réclament)

mais c'est en plein la société dans laquel on vit, qui n'a rien d'une dictature du prolétaria ( qui impliquerais une nécéssaire politisation de la Masse), parceque aujourdhui c'est plutot : déchéance culture, léxomille ( à la place du soma du "meilleur des mondes" ) ,et libération des moeurs !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Sinon, comment aurait-on pu envoyer des millions d'appelés se faire massacrer au nom de la Patrie, de la Nation en 14/18 (pour ne citer qu'un exemple) ?

Ce ne serait donc pas le role de l'Etat de déclarer un conflit ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
clemenza (28 novembre 2006 15 h 14) disait:

donc vu que tout à été démontré , il ne faut plus penser , allez les gens continuez à fournir à coca "le temps de cerveaux humain disponible " dont parle le dirigeant de TF1 ...

Byron tu es affligeant, donc en fait selon toi passé Rousseau et consorts il n'y a plus d'avenir pour la pensée politique ? la démocratie est donc une fin en soi ?


La démocratie est un outil de gouvernance, en effet pas une fin en soi... On peut s'interroger sur des milliards de chose, mais des discussions de comptoir sur la mlégitimité de la démocratie, ça me fait dire qu'on a 200 ans de retards sur nos institutions... ;)

Si t'as vraiment envie de t'interroger sur la nature du pouvoir, t'as des types comme Marcel Gauchet ou même Todd qui y travaillent tous les jours et qui font un boulot tout ce qu'il y a de respectable mais qui n'a strictement rien à voir avec "ça sert à rien à voter"... ;)

C'est comme la nature d'une racine carrée, elle a permis de passer une difficulté conceptuelle un segment de droite fini est représenté par un réél infini... Constater ça n'est pas interdire de faire des maths... ;)
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
byron (28 novembre 2006 15 h 37) disait:

La démocratie est un outil de gouvernance

oui d'une fraction minoritaire ( qui le devient de plus en plus) sur une majorité oppréssé , en fait la démocratie ne se différencie guére de l'aristocratie, si ce n'est que elle laisse croire au peuple qu'il est libre de choisir les moyens de réalisations de son bonheur !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
snowfun (28 novembre 2006 15 h 27) disait:

Tu as raison, byron, tout a été démontré depuis 2 siècles.. Et tu penses qu'il ne faut rien changer, depuis 2 siècles...?!


La supériorité de la démocratie... Il faut voter... C'est tout...

Après je ne dis pas qu'il n'y a pas de progrès possible (quoiqu'on pourrait débattre de cette notion de progrès) et encore moins qu'il n'y a pas de problèmes, au contraire, justement, mais que le problème de nos sociétés n'est CERTAINEMENT pas un problème de "démocratie ou non" même si la nature de la représentation est en train de changer de part les nouvelles technologies qui rendent possible ce qui n'était même pas envisageable il y a quelques années !

Oui il y a des problèmes, non ce n'est pas la faute à la démocratie...

Appeler à ne pas voter c'ets une sorte de nihilisme autodestructeur qu'on ne s'autoriserait pas pour soi-même... Pourquoi le prôner pour la société dans laquelle on vit ? Posture intellectuelle ? Romantisme révolutionnaire (toutes les époques ont eux leurs esthétes du Chaos, le premier étant peut être Néron)....
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
ouatitm
Oui, oui la démocratie en une fin en soi, c'est la fin de l'intelligence.

Voltaire le disait déjà il y a quelques années...

snowfun
Tu as raison, byron, tout a été démontré depuis 2 siècles.. Et tu penses qu'il ne faut rien changer, depuis 2 siècles...?!

Houuuuuuu.... que ça me plait :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
clemenza (28 novembre 2006 15 h 40) disait:

byron (28 novembre 2006 15 h 37) disait:

La démocratie est un outil de gouvernance

oui d'une fraction minoritaire ( qui le devient de plus en plus) sur une majorité oppréssé , en fait la démocratie ne se différencie guére de l'aristocratie, si ce n'est que elle laisse croire au peuple qu'il est libre de choisir les moyens de réalisations de son bonheur !


T'as un tract de LO sous les yeux ???

Enonce la majorité oppressée ! Qui ? Par qui ? Comment ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Que serait-il si terrible de détruire ? Quelle magnifique et belle chose serait perdue à jamais ?

Que le système soit validé depuis 2 siècles certes, mais quels sont ses avantages pour le groupe ?
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
byron (28 novembre 2006 15 h 44) disait:

Enonce la majorité oppressée ! Qui ? Par qui ? Comment ?

heinnnn ?? mais c'est une évidence !
la classe politique qui fait preuve d'une évidente colusion et qui tiens des discours de plus en plus éloigné de la réalité de ginette et robert !
résultat : ginette va voter LO parcequelle a peur que son usine de textille parte en asie du sud-est et robert votera FN à cause de tous ces petits con de jeune qui ne respecte plus rien.

donc la démocratie tend à se détruire elle méme petit à petit ( c'est en fait le schéma aristotéicien des modes de gouvernements )
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Clemenza --> très bon l'exemple Ginette et Roro !
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Byron réveil !
Ton positivisme, ta saine naïveté son charmants, et si tous étaient comme toi, je pense que le système pourrait fonctionner.... tout aussi bien qu'un autre dailleurs.
Mais pourquoi ne sais tu pas écouter le silence pesant et de plus en plus pesant d'ailleurs de la trés large majorité "oppressée" ?
Pour qu'une majorité existe à tes yeux faut-il qu'elle s'exprime à travers un quelconque tract ?
Chaque fois que tu te tais, c'est que tu approuves ?
Hart is a lonely hunter selon Carson Mc Culler ?

Le parti politique le plus fédérateur est celui du vote blanc et de l'absentionisme: des gens qui se sont donnés la peine de s'inscrire sur les listes électorales pour ne pas voter.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Byron, en votant, tu valides (comme disait si bien Ouat..) simplement la "légitimité" d'un gugusse... Les partis sont des entreprises en concurrence qui se battent pour avoir le ou les jobs, et dont nous sommes le fond de commerce... Et en dehors personne n'existe..! Pour parler crûment, je me fais mettre, peut-être, mais je tiens à ce que ça reste un viol, et non que je donne mon autorisation à l'un plutôt qu'à l'autre..!
La démocratie, pour autant qu'on ne parle que de ça, est "représentative", depuis ces 2 siècles... Ca te satisfait ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ce serait d'ailleurs sympa que quelqu'un explique sur ce fil qu'il va voter pour X parce que X va réellement et concrètement faire Y.

C'est à dire en gros que je souhaiterais bien connaitre un couple X et Y.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oh ben je pens que ce post à de l'avenir :-)
bonne chance les gars :-)
moi je vote Byron 4 président
et snowfun comme bras droit :-)
la sagesse et l'expérience ;-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mouarf!! heu... Tu veux quelque chose, ak..?! ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Non, non byron a déjà soudoyé ak !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, oui, tout système contient en son sein, son propre poison mais surtout son instinct de survie, on peut voir des services dans certaines entreprises qui sont tout ce qu'il y a de plus ineptes... ll va donc lutter pour son intérêt propre de la même manière que Ouat luttera pour sa propre survie (sauf à être suicidaire, ce dont je doute)... Comment lui en vouloir ?

Mais de là on peut discuter de la manière dont on va faire changer les choses, modifier le centre de gravité du paradigme... Là encore, cracher sur un systme, c'est se pisser sur les chaussures et faire le malin après : ridicule...

Si la guilde des maréchaux ferrands faisait peur au pouvoir politique il y a un siècle, elle ne stresse plus personne de nos jours... Elle a peut être lutté, mais lutte contre nature, elle a perdu... D'eux mêmes les dinosaures s'éteindront...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Et tu cris qu'ils vont disparaitre d'eux-mêmes, comme 4a..?! Alors que rien d'autre n'existe, ou ne peut exister en dehors ?La preuve, tu dis que ça roule, depuis 2 siècles..
Mon sentiment est très différent.. Peut-être te contentes-tu de voter.. Perso, je me suis engagé quelque part, pas parce que j'étais en totale adéquation, mais après une "étude de marché", une formation pas trop petite, pas trop grosse, etc.., tout simplement pour essayer de pouvoir faire un peu de chemin dedans et essayer de "miner" le système politique de l'intérieur... Il y a peu de chances pour que j'y arrive, mais je vais essayer.. J'ai quelques contacts avec d'autres personnes, ailleurs...
Mouarf! Bastooooon !!! ;) :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Oups.. "Tu crois", pas "tu cris"... Et "ça", pas "4a".. ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mais ce n'est pas la démocratie qui est en cause... Penser ça c'est se dire qu'il faut tuer les chiens parce que les chiens peuvent être malades...