Sondage : Le CPE et vous?

(253 votes)
j'approuve
52,6%
133 votes
tous dans la rue
35,2%
89 votes
je m'en fous
12,3%
31 votes
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
Dans mon lycée encore cette aprém j'entend de tout,du oui du non,du mais...

En gros je m'interroge(meme si mon avis est deja bien decidé;))

Je ne veux aucun debat car je sais que certains en profiteront pour balancer des conneries et que ce post fermera finalement au bout de 10 minutes...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
j'approuve .
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Je ne suis pas forcement d'accord , mais tous dans la rue et bloquer les facs en empechant de bosser ceux qui s'en foute ou qui approuve ne m'apparait pas comme une solution idéale . Ce n'est pas parce que tu n'est pas d'accord avec un truc que tu dois emmerder tout le monde .
Donc je vote pas , il n'y a pas ma catégorie !!
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
y'a pas la case que je veux:

"à tester et à améliorer" (pour tous ceux qui cherchent du taf sans experience)

donc je clique sur "j'approuve", par défaut
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
j'approuve
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
bah pour ceux qui ont pas de boulot c'est cool mais si tu veux un emploi stable...
et pour quelqu'un qui a du boulot qui a des gamins et qui a juste de quoi vivre,le jour où il se fait virer sans qu'il y ait de motif il fait quoi?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
c'est vrai que j'aurai pu rajouter d'autres cases mais on peut penser à beaucoup de choses...oui mais ça,oui mais ça sans ça,oui mais à ameliorer,non mais,etc...
donc j'ai reduit le sondage d'une maniere completement simplifié;)
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
bonne idée que ce sondage sans débat, ça permet de savoir ce que pense la majorité silencieuse.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
j'ai voté pour le vert!
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
comment faire du 0 Débat à partir du moment ou il est possible de poster? Compter sur le civisme des skipasseurs?
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
ha ben non hier soir j'étais pas devant mon poste et j'ai tout raté.
Je veux de l'ultra libéral lobotomisé contre du gaucho survet pantoufle http://smileys.inzenet.org/repository/Boulet/0078.gif !!
;)
clemenza t'es oùùùùùùùùùùù ?
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
j'ai envoyé un MP à max par exemple ...
bart_S
bart_S

inscrit le 16/03/06
25 messages
Matos : 1 avis
j'approuve aussi
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Gris, mais "concertation" avant le bazar!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
Trace (27 mars 2006 19 h 40) disait:

comment faire du 0 Débat à partir du moment ou il est possible de poster? Compter sur le civisme des skipasseurs?


jusqu'a maintenant cela a bien fonctionné,je ne demande l'avis de personne à part dans le sondage(qui est anonyme),tu es libre de dire si tu es pour ou contre,aller plus loin ça ne sert à rien ici,tu peux le faire par mess privé si tu as quelque chose à dire à quelqu'un ou rouvir un post;)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
bah pour ceux qui ont pas de boulot c'est cool mais si tu veux un emploi stable...

D’abord tu travailles et après tu penses à un emploi stable et pas l’inverse.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
et pour quelqu'un qui a du boulot qui a des gamins et qui a juste de quoi vivre,le jour où il se fait virer sans qu'il y ait de motif il fait quoi? Ben, il se remet en cause et il recherche du travail.
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Quand on voit comment tournent les inombrables topics CPE, le civisme des skipasseurs, ou comment poster sans faire tourner ses méninges 2 secondes, euh, je m'interroge...
Pour l'instant, celui ci est calme, éspérons qu'il le restera...
Sinon, sur le CPE, ben, j'ai pas d'avis tranché, et comment en avoir?
Je n'ai pas l'expérience qui me permette de juger par moi même; et la subjectivtité, mauvaise foi et clichés des discours des un et des autres, c'est marrant 2 minutes, mais ça ne permet pas de se faire un avis objectif
Ce que je vais dres est certainement utopique, mais on pourrait tester 6 mois, 1 an, et tenter de juger objectivement, sans discours partisan, mais est-ce possible?
Et le mot essayer parait lui aussi utopique quand on voit ce qui se passe de qu'un responsable, de quelque bord qu'il soit, tente de mettre en place un prjoet : hop, grève, bloquage, bordel...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
dans la rue
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
thebustre (27 mars 2006 19 h 26) disait:

y'a pas la case que je veux:

"à tester et à améliorer" (pour tous ceux qui cherchent du taf sans experience)

donc je clique sur "j'approuve", par défaut

pareil !
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Tomy disait:

jusqu'a maintenant cela a bien fonctionné,je ne demande l'avis de personne à part dans le sondage(qui est anonyme),tu es libre de dire si tu es pour ou contre,aller plus loin ça ne sert à rien ici,tu peux le faire par mess privé si tu as quelque chose à dire à quelqu'un ou rouvir un post

Désolé, OK avec toi.
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
j'approuve..... de descendre dans la rue... pour dire mon opposition au projet... de bloquer les facs... pour faire accepter l'idée reçue... que le cpe serait une mauvaise chose...
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
certains disent dans la rue ... moi je dis rendez nous nos facs !! sinon a défaut j'approuve
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Stylerider

Et aller bosser demain à 04h00, tu es OK?
pixz
pixz

inscrit le 29/04/05
781 messages
J'aprouve ... faut arrêter de dire "ouai les patrons vont profiter parceque des que quelqu'un a du pouvoir il en profite...". Maintenant c'est simple, si tu veux un post va faloir le mériter... Un patron ne virera jamais avant la 2eme année parceque lui aura couté du pognon de former un mec pour son entreprise, il y perdra plus qu'il y gagnera. Maintenant rien n'est parfait, c'est vrai que le coup de la sécu c'ets un peu a chié, tout comme les minable 400 euros par mois pendant 2 mois + 17euro je ne sais combien par jour... De toute façon la loi est passé, donc quite a manifester a propos du CPE, autant le faire pour les bonnes raisons... ( Attention j'ai dis A PROPOS, pas CONTRE ...)
pixz
pixz

inscrit le 29/04/05
781 messages
Et a tout ceux qui bloquent facs et lycées, arrêter vos conneries, de toute façon vous comprendrez la connerie lorsque vous aurez loupez votre année, votre bac ou votre concours ...
Y en a qui souhaite bossé et réussir leur année, alors manifester si ca vous fait plaisir, mais n'empechez pas ceux qui souhaitent réussir de se donner les moyens pour ....
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
Lauthib> ou est le problème? tant que j'ai du boulot....
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Vous avez déjà vu un patron virer un bon élément.
pixz
pixz

inscrit le 29/04/05
781 messages
Lauthib (27 mars 2006 20 h 39) disait:

Vous avez déjà vu un patron virer un bon élément.


+1!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Lauthib> ou est le problème? tant que j'ai du boulot....

Comment fais tu pour faire grêve et aller bosser?
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
ah naaaannnn... t'as pas compris (ok j'étais pas clair, mais c'était aussi un peu le but ;) )... je veux un cpe moi... je cherche du boulot :)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Ouais, j'approuve je suis plutôt convaincu que a terme ça fera que du bien...il y a 2 jours mon opinion etait "a tester et a améliorer", mais la c'est bon, faut lacher du lest et motiver les froggies à se concentrer sur l'économie, le travail, et c'est ça qui améliorera les conditions de vie en france. Faut relancer tout les acteurs de l'économie française à créer de la richesse avant de la partager, et non l'inverse. Relisez mon post, c'est la voie de la réussite. Merci, je suis un peu fonce-dé mais je crois en mes idées ;)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Lauthib (27 mars 2006 20 h 39) disait:

Vous avez déjà vu un patron virer un bon élément.

Ouais+ 1 aussi...et désolé pour la faute d'orthographe sur le "tous", et peut-etre sur d'autres ...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Lauthib (27 mars 2006 20 h 39) disait:

Vous avez déjà vu un patron virer un bon élément.

Ahhhhh joli le jour où tout le monde aurat compris sa, il y aura plus de gève !!! +1 !!!
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
pas de débat ;)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Lauthib (27 mars 2006 20 h 39) disait:

Vous avez déjà vu un patron virer un bon élément.

Ahhhhh joli le jour où tout le monde aurat compris sa, il y aura plus de gève !!! +1 !!!
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Lauthib (27 mars 2006 20 h 39) disait:

Vous avez déjà vu un patron virer un bon élément.

Oui pour le même en moins cher (c'est plus facile pour les boulots sans qualif), ça s'appelle la précarité !
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
toujours une minorité d'agitateur.... allez!! rassemblez vos troupes pour nous montrer que toute cette mascarade est bien loyale et a sa raison d'être en démocratie...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Lauthib (27 mars 2006 20 h 39) disait:

Vous avez déjà vu un patron virer un bon élément.


Que des tocards chez HP ???
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
byron (27 mars 2006 23 h 03) disait:

Que des tocards chez HP ???


Tout comme chez moulinex un ramassis de glandeurs !
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
bryon,sans vouloir rentrer dans les details,virer une personne parce-qu'elle nuit à l'entreprise et en virer 1000 pour une delocalisation ce n'est pas la meme chose,ce sont 2 raisons differentes:
La premiere concerne directement le salarié dans la façon dont il aurait agit(qui ne serait pas la bonne),la seconde concerne le patron,c'est un choix de virer autant de monde,pas parce-qu'ils sont mauvais ou quoi,simplement pour des besoins economiques ou quoi(j'ai bien dit on ne rentre pas dans les details car HP c'est special,on va pas rentrer là dedans;))

Aprés c'est sur qu'on ne peut pas dire que des patrons ne virent que les mauvais avec le cas d'HP par exemple...
Mais le sujet reste les CPE(sans debat au depart;))et non la responsabilité socaile des entreprises...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
je disais:

 
Mais le sujet reste les CPE(sans debat au depart;))et non la responsabilité socaile des entreprises...



et je dis n'importe quoi,les CPE sont en plein dans la responsabilité sociale mais ce que je veux dire c'est que il ne vaut mieux pas commencr à debattre sur un sujet s'ecartant du CPE,c'est à dire le fait de virer des gens pour des delocalisations...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
C'est une incitation à l'embauche. Point barre. A tous les branleurs qui nous petent les c******* et qui ne savent même pas pourquoi.
Les mecs: chercher du taf et vous verrez ce qu'on vous balance en pleine poire: pas assez d'expérience et le diplôme, ils s'en battent.
C'est de l'expérience engrangé et c'est très bien comme ça
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tomitchy (27 mars 2006 23 h 20) disait:

bryon,sans vouloir rentrer dans les details,virer une personne parce-qu'elle nuit à l'entreprise et en virer 1000 pour une delocalisation ce n'est pas la meme chose,ce sont 2 raisons differentes:
La premiere concerne directement le salarié dans la façon dont il aurait agit(qui ne serait pas la bonne),la seconde concerne le patron,c'est un choix de virer autant de monde,pas parce-qu'ils sont mauvais ou quoi,simplement pour des besoins economiques ou quoi(j'ai bien dit on ne rentre pas dans les details car HP c'est special,on va pas rentrer là dedans;))

Aprés c'est sur qu'on ne peut pas dire que des patrons ne virent que les mauvais avec le cas d'HP par exemple...
Mais le sujet reste les CPE(sans debat au depart;))et non la responsabilité socaile des entreprises...


Kamarad Tom... Où aurais-je dis qu'il ne fallait pas virer un salarié qui aurait commis une faute ?! OU ?! Par contre quand Lauth dit qu'un patron ne va pas virer un employé efficace, je dis que c'est un mensonge : cf le cas HP... Il y avait peut -être des tocards, mais surement aussi des mecs conscienceux, plein de bonne volonté et travailleur comme l'ami Lauth, mais qui ont pris la porte dans la gueule sans comprendre (comme Lauth ne comprendrais pas) qu'ils se font virer pour des raisons économiques....

Sinon, désolé pour le débat, mais c'est casse c*uille qu'on me prête des propos que je n'ai jamais eu... Même pas eu cette idée... Explique moi pourquoi tu pensais que je pensais qu'on n'avais pas le droit de virer quelqu'un qui aurait commis une faute professionnelle ? (taper sur skiat*r ne rentre bien entendu pas dans cette catégorie) !!
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Tomitchy (27 mars 2006 23 h 20) disait:

bryon,sans vouloir rentrer dans les details,virer une personne parce-qu'elle nuit à l'entreprise et en virer 1000 pour une delocalisation ce n'est pas la meme chose,ce sont 2 raisons differentes:
La premiere concerne directement le salarié dans la façon dont il aurait agit(qui ne serait pas la bonne),la seconde concerne le patron,c'est un choix de virer autant de monde,pas parce-qu'ils sont mauvais ou quoi,simplement pour des besoins economiques ou quoi(j'ai bien dit on ne rentre pas dans les details car HP c'est special,on va pas rentrer là dedans;))

Aprés c'est sur qu'on ne peut pas dire que des patrons ne virent que les mauvais avec le cas d'HP par exemple...
Mais le sujet reste les CPE (sans debat au depart;))et non la responsabilité socaile des entreprises...

Oui mais, le code du travail (actuel) permet quand même de virer un incompetent dans le même temps qu'il protège la main-d'œuvre peu qualifiée.
Moi je n'ai que ce reproche à faire "pourquoi cette possibilité de licenciement non motivé" la même chose aurait pu marcher si ce droit fondamental (ne pas être pris pour une machine et savoir pourquoi on vous vire) n'était pas bafoué.
Enfin peut on appeller raison économique le fait de virer pour délocaliser quand l'entreprise n'est pas menacée et même largement beneficiaire ?
On voit que les riches actionnaire ignorent le mot de solidarité sinon ils feraient aussi pression pour conserver la paix sociale dans leur pays de résidence (me dite pas qu'ils sont tous à Monaco).

La solution était d'offrir des avantages fiscaux aux entreprises qui embauche des jeunes en CDD ou en CDI (sans contrepartie sur le code). Mais la France ne sait pas ce que c'est que la fiscalité incitative (pourtant plus pacile à mettre en place que la repression). Ainsi on pourrait avoir des abbatement si on produit éthiquement(pour ceux qui ont délocalisé;), si on engage des jeunes ou si la filière est "verte". Dons allegement fiscal pour les entrepreneurs OUI mais sous conditions (avec en plus differentes echelles selon le CA la part de celui ci faite à l'étranger etc...). J'en serait presque à proposer ça directemen tsur la TVA mais l'Europe ne va jamais être d'accord.
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Nous sommes deux frêres jumeaux talatala tatalala....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tu files du mauvais coton, Leio !!