Sondage : Le CPE et vous?

(253 votes)
j'approuve
52,6%
133 votes
tous dans la rue
35,2%
89 votes
je m'en fous
12,3%
31 votes
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Chris_k2 (28 mars 2006 19 h 19) disait:

Aujourd' hui une majorité des gens on une vision du patron qui est équivalente a celle que le rasciste a du magrebin ou du juif ...
Mais c'est exactement ça. Ils diabolisent les patrons c'est incroyable. C'est pas parce qu'ils ont réussi dans le vie qu'il faut être aigri comme ça.
Chris_k2
Chris_k2

inscrit le 08/10/05
522 messages
il faut de tout pour faire un monde, et c' est normale que des patrons soient cons, comme des employés!
Apres il est sur que si votre patron vous refuse une augmentation et que sa fait de lui un con ... on peut plus rien pour vous
Mon pere a un resto, en ce moment il bosse 13h00 par jour (je laisse au fonctionnaire le droit de ne pas me croire pensant que cela est impossible) pour ce verser un salaire légérement superieure a celui du smic !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
eric92 (28 mars 2006 08 h 26) disait:

il faut peut être passer à la 6éme république.



et pourquoi pas ?
freerider007
freerider007

inscrit le 31/10/03
193 messages
Matos : 1 avis
a peu près 60% des skipasseurs ( les pour le cpe et les je m'en fous ), sont des idiots, des fascistes et j'en passe!! d'habitude j'ai envie d'avoir des discussions plus politisé et réfléchies mais après s'être fait charger par des crs provocateurs juste en rentrant chez soit après une manif! ça fait du bien!
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
freerider007 (28 mars 2006 20 h 38) disait:

a peu près 60% des skipasseurs ( les pour le cpe et les je m'en fous ), sont des idiots, des fascistes et j'en passe!! ...


Jpense que si tout le monde commence a parler comme toi, ca va finir en débat ! ;)

J'avoue que moi aussi je suis écoeuré de la situation voir 60% des skipasseurs pour ! Enfin jme pose des questions ...

PS: J'ai rien voté !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
La rue a parlée : 2,7 millions de gens mécontent dans la rue !! (1 million selon la police,c 'ets de bonne guerre, et c'est énorme!)...

C'est rassurant de voir que la politique veut encore dire quelque chose et que les gens sont prêt à descendre dans la rue en masse pour exprimer leurs désaccords !
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
même s'y la moitié sont dans la rue pour faire comme les autres ou s'amuser.
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
le problème c'est qu'on vote aussi...

Si la rue se met a gouverner, on est mal...

A moins qu'il n'y ai que des réductions d impots, des dimutions de temps de travail, et des hausses de salaires.

Enfin moi je dis ca, je dis rien hein !

TchÔ
pixz
pixz

inscrit le 29/04/05
781 messages
byron (28 mars 2006 21 h 35) disait:

La rue a parlée : 2,7 millions de gens mécontent dans la rue !! (1 million selon la police,c 'ets de bonne guerre, et c'est énorme!)...

C'est rassurant de voir que la politique veut encore dire quelque chose et que les gens sont prêt à descendre dans la rue en masse pour exprimer leurs désaccords !


Tu penses sincerement que toutes les perosnnes présentent dans la rue ont au moins lu le CPE? Je suis descendu en ville tout a l'heure, j'ai vu des gosses de 12 stickerisé "retrait du CPE" de haut jusqu'en bas ... Donc bien sur il y en a qui ceux sont intéréssés au sujet, mais le mouton de panurge et encore et toujours d'actualité ...
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
60 millions qui ne sont pas allés manifester, le peuple s'est exprimé, il soutient le CPE ;)

désolé ;)
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
thebustre (28 mars 2006 22 h 13) disait:

60 millions qui ne sont pas allés manifester, le peuple s'est exprimé, il soutient le CPE ;)

désolé ;)


N'importe quoi ce que tu dis, c'est pas parce que tu vas pas manifester dans la rue que t'es pour, beaucoup s'en foutte jpense aussi !

Enfin bref, ... moi ca commence vraiment a me souler ce CPE, qu'on a finissent et bien !
Papyjacou
Papyjacou

inscrit le 28/01/06
243 messages
t'inquite pas ca va finir jeudi avec la décision du conseil constitutionnel et après tout le monde AU BOULOT tas de faignant!!!
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
Putain dire que j'ai manifesté une journée du temps de Devaquet. Aujourd'hui je suis bien incapable de me souvenir de quoi il sagissait, d'ailleurs je crois qu'à l'époque personne ne le savait.
Encore aujourd'hui des étudiants politisés (extreme gauche, syndicalistes,...) manipulent les autres... le pire c'est que tous ces moutons se laissent faire avec leur sourire niait de rigueur

REFLECHISSEZ PAR VOUS MEME PUTAIN DE MERDE!!!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Je n'ai pas besoin de toi pour réfléchir par moi-même.

Quelqu'un a dit plus haut:
"je me demande pourquoi on en parle tant de ce cpe..."

Ben je crois en lisant ça qu'il y a encore plus de gens en France qui approuvent le CPE en ne sachant pas, de quoi ça parle, et quelles peuvent en être les conséquences que de gens qui manifestent ne sachant pas pourquoi.

Et je vais répondre à cette phrase finalement si innocente...

Tout simplement, on en parle, parce que la prochaine étape, c'est d'attaquer le cdd, puis viendra le tour du cdi, puis viendra le tour de la fonction publique qu'on saccage déjà pas mal.

Ce qui me fait rire en France, c'est que beaucoup de gens critiquent les fonctionnaires en les mettant tous dans le même sac, sans savoir que ces fonctionnaires leur ont sauvé la mise plus d'une fois.

La fonction publique est un tampon indispensable! Sans elle, le privé serait encore plus mal. En voulant préserver ses avantages sociaux, elle diminue la casse dans le privé qui n'a justement pas cette liberté de contestation.
Les travailleurs du privé jaloux de ceux du public oublient trop souvent que ces fonctionnaires sont une soupape.

Voyez donc un peu plus loin que le bout de votre nez.

Et quand je lis que les manifestants sont des moutons de panurge, je me dis qu'ils feraient mieux de balayer devant leur porte.
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
mouais... quoi qu'il arrive ce qui est sûr que ça aura foutu un beau merdier... le cpe va être maintenu, des concessions vont être faites, les étudiants vont se calmer... euh nan les syndicats vont dire aux étudiants qu'ils ont réussi à obtenir des garanties et patati et qu'il faut rentrer chez soi, y'aurait quelques démissions, des gens vont pleurer, d'autres vont aller faire la fête, certains s'en foutent, y'en a qui vont aller skier une dernière fois, dans 5 ans on se rendra compte que le cpe c'est pas la mort, mais que finalement ça aide à rien non plus, y'en a qui diront mais pourquoi on a fait autant de foin pour ce truc dont personne ne parle aujourd'hui, la sncf fera grève, les cheminots aussi, les étudiants et les enseignant descendront dans la rue contre le 26e plan de restructuration de l'enseignement, le taux de chômage n'aura jamais été aussi haut, et tous reprendront leur vie tranquille avec des trucs qui sont biens et des trucs qui sont pas biens...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
disait:
Les travailleurs du privé jaloux de ceux du public oublient trop souvent que ces fonctionnaires sont une soupape.


Bien que je n'ai pas l'impression d'être une cocotte minute, peux tu m'expliquer en quoi un fonctionaire serait une soupape à mon éventuelle contestation?

Je ne pense pas que beaucoup de français envie les fonctionnaires, par contre beaucoup de français trouvent mal placées leurs revendications compte tenu de leur conditions de travail. C'est tout.

Je ne fais pas d'amalgame, mais quand je rencontre ma voisine, la seule chose dont elle sait me parler, c'est de ses problèmes dans son lycée. Je me demande, puisqu'en tant qu'égrégée, elle ne semble pas trop bête, pourquoi elle n'essaierait pas d'en résoudre quelque uns au lieu de se plaindre...?

De toute façon, je ne rentre pas dans la polémique, elle a un autocollant "savoie libre" sur sa Clio, c'est peut être une terroriste! En plus, elle est mignonne, faudrait pas qu'on se fache! ;-)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
byron disait:
La rue a parlée : 2,7 millions de gens mécontent dans la rue !! (1 million selon la police,c 'ets de bonne guerre, et c'est énorme!)...
Regarde comment les deux partis comptent, après tu verras que les chiffres des syndicats ils font pas mal loler. :)
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Ouais enfin la police est incapable de fournir un chiffre (et encore moins un nombre) ni pour marseille ni pour Paris à cette heure... c'est chelou (ou alors il font ça avec de grandes photos aériennes et c'est un jeune en CPE qui compte manuellement avec un marqueur).

Ma méthode c'est de faire (police+syndicats/2)/2

Soit pour aujourd'hui Avec police à 1,2M (estimations perso des estimations officielles...ça deviens tordu :()
(1,2+(3/2))/2=1,45M
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
J'aime bien ta formule.
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
C'est la formule si Manifestant > 2xPolice (ce qui advient quand la situation s'enlise)

Sinon prendre (P + 2/3M) /2 avec comme objectif 18,47€ ;)
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
leio: ton calcul tient du fanatisme ! pourquoi diviser par 2 le chiffre prefecture plus que syndicats ??

Kristof: est-ce que c'est plus "du n'importe quoi" que de dire que 1.5 millions (une moyenne syndicats-prefecteure source france info) de manifestants représente le peuple ?

aux AG (personnels et étudiantes) j'ai demandé si ça les dérangé pas de se dire majorité avec un taux d'abstention supérieur à 99%, ils m'ont rétorqué que le gens n'avaient qu'à se déplacer pour voter, et ils ont raison !
j'applique simplement le même raisonnement, les gens n'avaient qu'à aller manifester pour dire qu'ils sont contre, mais du coup ça le fait moins, bizarrement ;-)
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
thebustre (29 mars 2006 08 h 49) disait:

leio: ton calcul tient du fanatisme ! pourquoi diviser par 2 le chiffre prefecture plus que syndicats ??


Didon ? Tête de n*** c'est toi le fanatique. Je divise le chiffre syndicat (soit disant surretimé si on écoute les bien pensant, mal comptant (content ?) de ton acabit) par deux puis je fait la moyenne avec la police (donc je divise la somme par deux).

Comment faire la moyenne M de A et B ? M=(A+B)/2 (et ça ne divise pas plus A que B
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Quand à la deuxiéme il fallait lire P plus deux tiers de M le tout divisé par deux.
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Et pour finir, je pense que tu me mets du mauvais coté de la barrière, un peu d'humour que diable....On sait bien que les estimations syndicales sont toujours un peu exagérées (la preuve l'eccart a grandi depuis que c'est intersyndical par rapport au mouvement étudiant seul) et que la police sous-estime de son coté.
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
ne me fait pas de procés d'intention s'il te plait, quand ais-je dis que les syndicats surestimés les chiffres ?
merci

ceci dit j'ai mal lu ton calcul, désolé, mais il reste faux ;-)

en règle générale:
(axP+bxM)/(a+b) est une meilleurs formule de moyenne ;-)

mais je ne vois pas trop pourquoi pas faire une simple moyenne ...
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Désolé pour le procès d'intention !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Skiator,

pour la soupape, je m'explique:

Les gens du publique peuvent faire grève, contester, beaucoup plus facilement que dans le privé, c'est indéniable.

De plus ils tiennent pour la plupart des fonctions clés dans notre pays puisque notre pays est très étatique.

Ainsi, ce n'est pas pour rien si ils ont de l'influence sur les actions gouvernementales. Ce qui n'est pas le cas pour le privé qui passe beaucoup plus pour un "troupeau de moutons".

S'il n'y avait pas cette "barrière", et c'est là que je parle de "soupape", des décisions draconniennes auraient empiré encore plus les conditions de travail des travailleurs du privé ( et du publique )depuis longtemps.

Donc, imaginons un ministre qui veut durcir des lois sur le travail en France, s'il ne parvient pas à le faire dans le publique, il aura moins de marge de manoueuvre pour le faire dans le privé.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Byron disait:

La rue a parlée : 2,7 millions de gens mécontent dans la rue !! (1 million selon la police,c 'ets de bonne guerre, et c'est énorme!)...

C'est rassurant de voir que la politique veut encore dire quelque chose et que les gens sont prêt à descendre dans la rue en masse pour exprimer leurs désaccords !


Byron descendre dans la rue c’est une tradition syndicaliste !
Je trouve décevant qu’un bon nombre de français est besoin de se rassurer de la sorte.

Si un jour l’ensemble du peuple Français descend dans la rue pour montrer leur désaccord entre eu, certain comme toi se sentiront rassurés de voir que 100% des Français se sentent concernés par la politique.

Pour moi c'est une guerre civile!
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
thebustre (29 mars 2006 09 h 06) disait:

mais je ne vois pas trop pourquoi pas faire une simple moyenne ...


Bin sur ce coup là c'est l'experience...par ex. à Gre les syndicats disaient 60000 alors qu'ils annonçaient 50000 pour les retraites et à mon avis il avait moins de monde hier !

Bref la faute au deux à la poolice qui sous_estime en permanence et aux syndicats qui surestiment de plus en plus pour contrer !

Reste la question de Paris hier par exemple où c'est le grand éccart de92 000 à 700 000 !!!!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
N'ayant jamais eu de réponse, je reformule une question que j’avais déjà posée dans un autre post.

Pour un employé : Quelle différence y a-t-il entre un CPE et un contrat intérim de longue durée.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Skiator, quand tu dis:

"Je ne pense pas que beaucoup de français envie les fonctionnaires, par contre beaucoup de français trouvent mal placées leurs revendications compte tenu de leur conditions de travail."

Tu fais encore une généralité.

Personnellement, je ne me plains pas souvent. Mais je suis prof dans le 93, et je t'assure, sans éxagération aucune, que mes conditions de travail sont loin d'être idylliques.

J'a travaillé dans le privé avant. Dans des bureaux.

Ben aujourd'hui, je suis beaucoup plus fatigué physiquement et nerveusement après 6h de travail avec mes élèves que quand je bossais 8h dans mon bureau. Car ce sont 6h intensives où je n'ai pas un moment pour moi, pour regarder pas la fenêtre, pour m'étirer sur ma chaise, pour envoyer des messages sur skipass °;) etc... Mais c'est pas grave, j'aime mon métier. Seulement, je ne crois pas pouvoir tenir toute ma vie et je me dis qu'un jour je retournerai volontiers dans le privé... Alors, tu vois, on a pas tous la même vision.

Je suis d'accord qu'il y a DES gens qui ont des conditions de travail scandaleuses dans le sens où ils ne foutent rien, j'en connais dans certaines mairies.

Mais je ne pense pas que ce soit la majorité.

Moi, pour avoir bosser dans le privé et dans le publique, je n'ai jamais opposé les deux. C'est débile d'opposer les deux!

Il y a des cons dans les deux. Point barre.
treoni
treoni

inscrit le 29/01/05
364 messages
Pas de debat , juste une info:

CNE = CPE

Ya eu aucune critique pour le CNE ,alors pourquoi le CPE ?

Mon pere a embauché une personne grace au CNE il n'y a pas si lontemps, et tous ce passe bien. S'il il n'existait pas, elle serait encore au chommage.


Juste un hick: Je pense qu'il devrais quand meme donner une raison. Si une personne se fait virer, elle doit bien aimer savoir pourquoi.(juste cette modification)

Pouet , Treo
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Lauthib (29 mars 2006 09 h 20) disait:

Pour moi c'est une guerre civile!


Pour moi si c'est 100% c'est plutôt Champion du Mooooooonde.

Si c'est entre 51 et 99 c'est une révolution

Pour le moment (en restant à 2M ;)) on en est à 3,5% c'est un gros ras le bol !

Et pour la guerre civile il faut deux camps dans la rue de forces quasi égales.
Notez le bien ça les casseurs (bien que je pense que vous ne soyez pas sur Skipass passke les Snowblades tout ça ;)) car si vous cherchez trop vous allez vous prendre la riposte du peuple en colère dans les dents comme ça a déjà commencé : cf. "les casseurs cassez vous" et les bastons avec les cordons d'inteposition d'étudiants pacifistes (sic)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Lauthib,

Pour avoir bossé en intérim, je peux te répondre!

Quand t'es en intérim, t'as des indemnités pas dégueulasses et tu sais quand tu commences et quand tu finis ton contrat. Et après, si tu bosses bien, l'agense te refileras vite une autre mission.
Pas négligeable pour se projeter et éventuellement investir.
Et rien ne t'empêche de prospecter pour un cdd ou cdi à coté.

Quand t'es en CPE, tu ne sais pas quand tu termineras et tes indemnités ne sont pas du tout les mêmes. Alors là, difficile de se projeter. Et quand tu te fais jeter, tu retrouves pas aussi vite un boulot. Même si au bout du compte ut peux décrocher le cdi au bout de deux ans, c'est quitte ou double.
Beaucoup plus stressant et fragile.
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
treoni (29 mars 2006 09 h 31) disait:

Pas de debat , juste une info:

CNE = CPE

Ya eu aucune critique pour le CNE ,alors pourquoi le CPE ?


HAhahahahaha

CNE passé en loussdé pendant les vacances d'été et effectivement sans débat (maintenant si tu veut qu'on parle du bilan...)

Et ton père il aurait pas embauché sinon ? Pourquoi ? Pense-t'il consolider l'emploi créé ou compte-t'il mener le CNE au bout (c'est vrai ça on peut aussi passer en CDI avant la fin des 2 ans).

de plus le CNE etait injuste alors que le CPE est injuste ET discriminatoire (mais je m'emballe).
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
Stylerider (28 mars 2006 23 h 56) disait:

mouais... quoi qu'il arrive ce qui est sûr que ça aura foutu un beau merdier... le cpe va être maintenu, des concessions vont être faites, les étudiants vont se calmer... euh nan les syndicats vont dire aux étudiants qu'ils ont réussi à obtenir des garanties et patati et qu'il faut rentrer chez soi, y'aurait quelques démissions, des gens vont pleurer, d'autres vont aller faire la fête, certains s'en foutent, y'en a qui vont aller skier une dernière fois, dans 5 ans on se rendra compte que le cpe c'est pas la mort, mais que finalement ça aide à rien non plus, y'en a qui diront mais pourquoi on a fait autant de foin pour ce truc dont personne ne parle aujourd'hui, la sncf fera grève, les cheminots aussi, les étudiants et les enseignant descendront dans la rue contre le 26e plan de restructuration de l'enseignement, le taux de chômage n'aura jamais été aussi haut, et tous reprendront leur vie tranquille avec des trucs qui sont biens et des trucs qui sont pas biens...


Madame soleil, tu as surement raison, dans le fond, le CPE, c'est pas la mort ... MAIS 2 choses me dérangent profondément dans cette proposition:
1) Je pense qu'il existe déjà assez de contrats de travail à court ou moyen terme&précaires (stages, CDD, intérim, CNE, emplois jeunes,etc ...)
A la rigueur, pourquoi ne pas remplacer l'ensemble de ces contrats par un seul, APRES discussions autour d'une table ronde ? (ouais, c'est un peu utopiste, je sais ...)

2)Ce qui me fait le plus peur et que peu de gens se rendent compte je trouve, c'est que pour moi, la mise en place du CPE n'est que le début de la mort du CDI ! Ou quand le libéralisme commence à titiller le code du travail (et je ne veux pas entendre dire que je suis anti-libéral, on est dedans, j'en suis conscient, j'en vis même !)

Pour finir, à ceux qui traitent les étudiants de moutons, que les manifs gavent, etc ... quand ils auront un peuple servile, qui dira oui à tout, qui ne réfléchira vraiment plus, ne contestera plus, ne s'informera plus, n'aura plus d'avis, ne pensera simplement plus, je leur demanderai de me répèter ces propos, qu'on en rediscute !

adieu
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
nalpin je suis d'acccord avec toi sur la mort du CDI à la française, cette mort a été adoptée par les autres du monde pays qui ont infiniement moins de chômeurs que nous et un autre pouvoir d'achat, une autre attractivité !

le problème est bien là:

- on garde les CDI à la française et on a beaucoup de chomeurs, peu d'attractivité, niveau économique en baisse comme le pouvoir d'chat et on s'isole du reste du monde
- ou on s'adapte comme les autres

dans les cas il faut bien avoir conscience des conséquences, pour le moment personne ne parle des conséquences du maintient des CDI à la françaises qui a court terme est bien (rasssurant) à moyen terme voué à l'explosion de la france avec tout ce qui s'en suit ...

et ça personne ne le dis !
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
Bé oui, faisons comme tout le monde ! et après, ce sont les étudiants les moutons ! ;)

Avant de signer la mort du CDI, si on réformait l'ANPE afin qu'elle serve à quelque chose, ce serait ptetre bien, non ?!

J'ai l'impression qu'en France, on prend souvent les problèmes dans le désordre ...

M'enfin bon, c'est décidé, je ne prends plus part à aucun débat ici ... ou alors, juste pour foutre le bordel ! ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"CNE passé en loussdé pendant les vacances d'été et effectivement sans débat (maintenant si tu veut qu'on parle du bilan...)"

Oui je veux bien que l'on parle du bilan !
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
nalpin> je suis d'accord aussi... mon problème avec le CPE... enfin tout le battage autour du CPE c'est que le vrai problème de fond n'est pas tant le CPE que toute la politique du travail en France... alors bon manifester ne me dérange pas, mais les raisons ne sont pas claires et personnes n'a le même avis, le même sentiment, les même raisons, le même recul. Le CPE c'est pas pire que toute la merde qui exsite déjà!

Nikolas (et pour Lauthib)>
t'as peut-être bossé en intérim et ça te donne un avis, mais ça te donne surtout l'occasion de comparer (comme tout le monde le fait depuis le début avec le cpe) la meilleure des situations en intérim avec la pire des situations en cpe... rien à voir donc.

intérim ou cpe ne te donneraient pas plus ou pas moins d'indémnités apparemment puisqu'un cpe est considérer comme un cdi à très longue période d'essai, autant ce que tu dis me parait invraisemblable, autant je demande à voir des chiffres exacts pour...
Dans l'un comme dans l'autre tu ne sait jamais quand tu va finir.... tu espère arriver au bout de ta mission, mais tu peux être jeter du jour au lendemain pour les même raisons.

Et rien ne t'empêche de prospecter pour un cdd ou cdi à coté non plus avec un CPE...

bref... le cpe c'est pas l'pied, mais c'est pas pire non plus...
à force du discussions, tout le monde sera content que le cpe ressemblera avec un cdi, et que la situation n'aura pas changé d'un poil... à bat l'évolution , vive la révolution, vive les français!!
treoni
treoni

inscrit le 29/01/05
364 messages
Disons que sa évite que la nana se tienne a caro pendant 1 mois, et dés le mois passé elle se fous en arret maladie toutes les 2 semaines.

C'est bien gentils de critiquer les patrons mais c'est pas si simple pour eux quand ya une employé qui fous la merde dans toute la petite entreprise, (ambiance etc..) et qu'il ne peut absolument rien faire.

Les patrons avaient peur d'embocher , a cause de sa..

D'ailleur si on regarde , tous les pays etranger on le meme systeme que le CNE, et sa marche trés bien.

Peut etre que vous avez raison, mais pourquoi ne pas essayer ? pourquoi tout de suite critiquer et sortir dans la rue ?

Je vous rappelle que "a la base" , ils on fait sa pour vous trouver du boulot.

+
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
J'ai fait 5 ans d'intérim et souvent avec des contrats à la semaine, alors je connais les avantages et les inconvénients de l'intérim (projets dans l'avenir, refus de prêt bancaire, difficulté de trouver un logement.........)et je ne vois en quoi le CPE est fondamentalement différent!
Donc, pourquoi aujourd'hui 2.7 millions de français dans la rue contre 0 hier avec les contrats d'intérim c’est faire du bruit pour faire du bruit avec QI français le plus faible d’europe.

Pour moi ces 5 ans d'intérim on été fort enrichissant d’expérience professionnel et je pense que si ne les avaient pas fait, ma situation professionnel ne serait pas aussi intéressante que ce qu'elle est aujourd'hui.

Un bon nombre de français on peur et sont incapables de prendre leur responsabilité. Ils préfèrent se conforter à descendre dans la rue en espérant que les lois seront adaptées à leur principe au lieu de se remettre soit même en cause et de s’adapter à de nouvelles lois.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Nalpin disait:
"Ce qui me fait le plus peur et que peu de gens se rendent compte je trouve, c'est que pour moi, la mise en place du CPE n'est que le début de la mort du CDI ! Ou quand le libéralisme commence à titiller le code du travail (et je ne veux pas entendre dire que je suis anti-libéral, on est dedans, j'en suis conscient, j'en vis même !)"

Pour la mort du cdi, c'est ce que je disais hier soir dans un message antérieur.

Nalpin disait:
"Pour finir, à ceux qui traitent les étudiants de moutons, que les manifs gavent, etc ... quand ils auront un peuple servile, qui dira oui à tout, qui ne réfléchira vraiment plus, ne contestera plus, ne s'informera plus, n'aura plus d'avis, ne pensera simplement plus, je leur demanderai de me répèter ces propos, qu'on en rediscute !"

C'est aussi ce à quoi je faisais allusion quand je parlais de balayer devant sa porte avant de critiquer les manifestants.

Bref, Nalpin, je te suis à 100% et ça me rassure qu'il y ait des gens ici avec encore assez de recul!!!!

Je pense que certains feraient mieux d'aller skier au lieu de jouer les réac avant l'heure. Surtout que le public de skipass est quand même un public qui ne représente pas la moyenne française. Bande de nantis!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Lauthib,

Si tout le monde avait pensé comme toi au 20ème siècle, on en serait encore au code du travail du 19ème siècle!

Super!!!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Et affirmer cela en argumentant avec un sondage bidon sur le pseudo-QI des français, c'est plutôt léger.
Dire que les français sont moins intelligents que les autres, c'est une forme de racisme.
On aurait sorti la même phrase sur une autre catégorie de population, ça aurait été de l'antisémitisme.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Nikolas,

C'est peut être vrai comme faut mais je te laisse dans des pensé.
Et puis QI, c’est pas moi mais la presse qui en parle sur ds fondement autre que les miens. Alors arrête de dénigrer les personnes qui ne paratage pas le même avis que tien.
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
nalpin:

je ne pense pas que ce soit si simple, suivre les autres veut aussi dire moins de chomeurs etc ...

le problème c'est que l'économie est mondiale maintenant, et en se démarquant il faut en accepter les conséquences et surtout en avoir conscience ... et je suis sur que beaucoup n'en ont pas conscience et n'accepteront pas les conséquences (que l'on est en train de subir)

ceci dit si des solutions sont proposées (aucune autre pour le moment) qui permettent de garder les CDI en prenant la mondialisation des l'économie en compte, faut foncer !
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
désolé d'être simpliste ! ;)

Je répète 2 choses : y'a assez de contrats précaires vindieu !
Pour moi, le cdi, c'est la finalisation d'une vie professionnelle ... je n'ai pas dit que "tu sors de l'école, tiens v'la ton cdi!"

Je dis juste que ce n'est que rajouter 1 contrat qui se retrouve dans d'autres donc pourquoi ne pas concilier tout en UN contrat ?

Pour la 2ème chose : m'enfin bon, c'est décidé, je ne prends plus part à aucun débat ici! promis, ayé, j'arrête, j'ai pecho mon débatopatch ! ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
"faire du bruit pour faire du bruit avec QI français le plus faible d’europe."

Lauthib, c'est bien toi qui a écris ça???

Ce ne sont peut-être pas tes fondements, mais alors, pourquoi les rapporter? Tu sembles pourtant y apporter beaucoup de crédit.

Tu argumentes avec des "pseudo-études" très discriminatoires. Faut assumer quand on écrit quelque chose.