Sondage : Le CPE et vous?

(253 votes)
j'approuve
52,6%
133 votes
tous dans la rue
35,2%
89 votes
je m'en fous
12,3%
31 votes
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
byron (29 mars 2006 16 h 30) disait:


Avec des remarques comme ça sur des remarques comme ça, c'est pas comme ça qu'on fait avancer le schmilblick...


Avec des remarques comme ça sur des remarques comme ça sur des remarques comme ça, c'est sur qu'on avance!
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
on peux jouer a plusieurs ???
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
trlc (29 mars 2006 17 h 26) disait:

on peux jouer a plusieurs ???


bé ouais, c'est l'avantage du réseau !

Parce que c'est pas avec des remarques comme ça sur des remarques comme ça sur des remarques comme ça sur des remarques comme ça qu'on va avancer !

Sachant que c'est grâce à skipass qu'on avance tous !

Moi, j'ai l'impression qu'on recule ... et si on recule ...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
si on recule je vous laisse jouer entre vous ...
damix
damix

inscrit le 07/03/05
71 messages
Tous dans la rue !
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Même si on remplace le r par un n et qu'on le mets après le e?
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
c'est JUSTEMENT pour ça que je vous laisse jouer !
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
trlc (29 mars 2006 17 h 31) disait:

c'est JUSTEMENT pour ça que je vous laisse jouer !


toi, t'es grillé, t'en as une petite !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Parce que c'est pas avec des remarques comme ça sur des remarques comme ça sur des remarques comme ça sur des remarques comme ça sur des remarques comme ça qu'on va avancer !

Comment? Ahh la partie est déjà finie!!??

Pfffff
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
oui enfin je veux pas dire mais MOI je refuse de faire mumuse a reculer avec d'autres hommes....

(c'est beau les posts "0 débats"...)
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
t'es pas ouvert, c'est tout ...

T'es trop conservateur en fait !
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
j'peux faire l'abitre ? ;)
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
voila oui.. a bas l'ultralibéralisme !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
J'aurais au moins appris une chose aujourd'hui, c'est qu'un fonctionnaire de gauche est un conservateur!

Et qu'un libéral de droite est un progressiste!

Oulala j'ai mal au crâne moi!!!
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
t'as pas encore jouer !
t'auras mal au c** aprés ;-)
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
thebustre (29 mars 2006 17 h 43) disait:

t'auras mal au c** aprés ;-)


surtout si tu fais l'abitre ! ;)
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
'(...) j'ai rippé" ;)
"(...) elle est trooop molle"
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Comment, encore un sport où à la fin on prend une douche!!!???

Ah non, sans moi!!
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
Lâcheur !

Elle est belle la France, vinte sur vinte !

;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ouf, en lisant en diagonale, j'avais cru voir un "è" à la place du "â"...

J'ai eu peur que tu te méprennes sur mon compte... Je vais quand même me méfier de vous maintenant...

Comment? Cela devient gras? Ok je ne suis déjà plus là...
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
On pourrait fermer ça n 'empecherait pas les votes, ok ?
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Ah tiens une bonne vanne (quoique) signée Maurad (ça mérite d'être signalé;) :

Les jeunes ont peur de tout ce qui a trois lettres : les MST, les CRS, le CPE, et RTL qui les fait fuir.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
heureusement, RTT,VTT,OCB et TSD sont là pour les réconforter.
Chris_k2
Chris_k2

inscrit le 08/10/05
522 messages
Si yavais que sa !!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
zerchove excellent :)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Pour faire plaisir à Skiator: il y a aussi CGT!
Chris_k2
Chris_k2

inscrit le 08/10/05
522 messages
Moi la CGt ils me font fuire ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
a ameilorer ... j'approuve
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Un article paru dans Capital sur le CPE :

France :

- Chômage des jeunes : 22,3%,
- Proportion des jeunes en CDI : 53,7%
- CPE = 4 sur l'échelle de l'indice de précarité

Allemagne

- Chômage des jeunes : 15%,
- Proportion des jeunes en CDI : 47%
- CPE à vie pour les petites entreprises et 24 mois d'essai pourles CDI = 4 sur l'échelle de l'indice de précarité

Danemark :

- Chômage des jeunes : 8,1%,
- Proportion des jeunes en CDI : 73,1%
- Pas d'IDL en début de carrière = 6 sur l'échelle de l'indice de précarité

Angleterre :

- Chômage des jeunes : 12,1%,
- Proportion des jeunes en CDI : 89%
- Smic jeune inférieur à celui des adultes, faible protection antilicenciement et siège éjectable les 12 premiers mois = 9 sur l'échelle de l'indice de précarité

Italie :

- Chômage des jeunes : 22,6%,
- Proportion des jeunes en CDI : 65,6%
- Contrat sans congé et peu d'indémnites maladie = 7 sur l'échelle de l'indice de précarité

Belgique :

- Chômage des jeunes : 21,5%,
- Proportion des jeunes en CDI : 71,4%
- CDI résiliable à tout moment sans justification = 6 sur l'échelle de l'indice de précarité

Espagne :

- Chômage des jeunes : 19,7%,
- Proportion des jeunes en CDI : 35,7%
- CDD à répétition à vie et stages sous payés = 7 sur l'échelle de l'indice de précarité
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Sans commentaire, tout est dit.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
J'espère que t'es un peu plus rigoureux dans ton travail skiat*r et que tu ne justifies tes choix par tes lectures de dentistes...
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
à part l'indice de précarité (des explications ?), ils sont faux ces chiffres ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
J'en sais rien s'ils sont vrais ou faux, mais ce qui est sûr, c'est qu'on ne peut absolument rien en déduire... Je suis surpris qu'un toubib comme toi chargé d'éduquer les enfants de la patrie dans une science dure, ne voit rien à y redire...

La nature du contrat de travail est-elle le seul frein à l'embauche de jeune ?

Si t'as 5 mins à perdre, je serais curieux de voir ce que tu en dis ?!

Ou bien conclues-tu également à l'oxymore "plus de précarité est plus de garantie" ? Pour le déduire faut être sacrément culotté, sauf à établir en principe de base, que le seul frein à l'embauche est la rigidité au licenciement ?! Même skiat*r pense que non... D'ailleurs Skiat*r nous a aussi expliqué que non et qu'il y avait davantage un problème de formation de l'offre à la demande...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Je l'attendais celle là, la caricature du type de lecture. Il me semble que les journalistes sont titulaires de la même carte de presse que ceux de Libération qui avaient relayé à l'épqoue la fausse interview de Fidel Castro par PPDA. C'est pas piur ça que j'ai l'impression que tu remettes systématiquement en cause les articles de Libé!

Donc, je trouve la remarque "lecture de dentise" assez représentative d'une certaine pseudo élite intellectuelle de gauche! ;-)

Pour les explications, je vous renvoie à l'article

Ensuite Byron, j'ai effecitivement parlé d'une inadéquation du niveau de formation, notamment lié à l'incapacité de lEducation Nationale à s'adapter aux besoins professionnels. Un excellent rapport vient de paraître concernant l'insertion des jeunes diplômés dans l'entreprise. Il arrive au même constat!
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
 
Economiste à l’Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE), Gérard Cornilleau relève un malentendu : « Quand on entend ce chiffre, on peut imaginer que près du quart des jeunes recherchent un travail. Ce qui est faux. Ici, le taux de chômage ne signifie pas grand-chose car le taux d’activité des 15-24 ans est faible. » Le taux de chômage se calcule par rapport à la population active (personnes en emploi et au chômage). Or le taux d’activité des 15-24 ans en France n’atteint que 37,5 %, contre 67,4 % au Royaume-Uni

Donc
en France 22,3%de37,5%=8,3 % de la classe d'age
en UK 15%de 67,4%=10% CQFD alors le modèle Anglais c'est avoir plus de jeunes sur le marché (avec moins de qualif) avec plus de chomage et plus de précarité !!!

Mais la source c'est Capital un journal pour ceux qui croient n'avoir pas assez de fric car il y a des milliers de petits profiteurs qui abusent de leurs impôts alors qu'un seul gros-million-profiteur fait largement plus de mal.

Rien que le titre Capital c'est tellement énorme :) pour un support suppôt (supo...?) du capitalisme libéral, que même dans un manga ils n'oseraient pas ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Leio, je crois que tu n'as pas tout compris! ;-)
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Oublions l'enrobage les chiffres font quand même à réflechir sur la manière de transmettre l'info et sur la "validité" d'un chiffre

 
en France 22,3%de37,5%=8,3 % de la classe d'age
en UK 15%de 67,4%=10%



La seule conclusion qui s'impose (j'espère pour toi aussi) c'est cette question de chômage des jeunes concerne avant tout la place du jeunes sans qualif professionnelle qui entre sur le marché du travail et donc la necessité de revaloriser le travail manuel. Mieux vaut un taf qu'un bac ou une license à tout prix !
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
J'ai pas dit le contraire. C'est clair qu'il faudrait revaloriser le travail manuel.

Mais il ne faut pas croire que parce que tu as un diplôme, tu as du boulot, ou du moins du boulot en adéquation avec ton dîplome. Ne confondons pas dîplome et qualification, expérience et compétence!
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Vous avez raison cher ami ne confondons pas (mais avant de rentrer dans le détail une bonne nuit nous attend).
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Avez vous vu le lapsus de Mr de Villepin qui à dit que le conseil constitutionnel allait rendre sa "demission" demain hohoho :)
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Il est tout de même de ces pays étonnants dont les dirigeants sont ostensiblements opaques à l'opinion générale.
Vu les manifestations aussi importantes mardi et des sondages qui ne laissent pas douter, on est en droit de se poser la question de la légitimité du CPE.
Il y a certe peu de pays dont le mépris pour le peuple est si évident.
L'arrogance de la droite qui méprise ces millions de personnes est à pleurer. Ce qui est encore plus triste c'est de lire depuis un certain nombre de jours la propagande de l'UMP jusque sur ce site.
Je m'interroge sur ces jeunes pro-CPE, véritables éponges aux slogans genre "l'immobilisme de la France" ou "la France qui perd" ou "le CPE c'est mieux que rien" ou encore "la France à la traine des autres"...
Moi je suis en restauration où l'on fait bien plus de 45 heures par semaine, je ne stigmatise pas pour autant ceux qui font les 35h. Je suis en CDI et je souhaite que chacun puisse y avoir accès. Il est temps de se souder les coudes contre une droite qui cherche à diviser toute la société pour mieux nous avoir. on oppose les fonctionnaires au privé, les jeunes aux vieux, les skieurs aux planchistes, halte là!
La vertue intéressante de ce CPE, ce sera précisemment la rencontre de tous pour un débat intéressant et nécessaire. Mais de grâce! cessons de relayer ces a priori et formules toutes faites qui ne servent que les intéret de certains...
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
byron le docteur (pas toubib) que je suis ne tient heureusement pas ton discours pour l'éducation de nous étudiants scientifiques !

les chiffres sont à méditer, surtout pas à rejeter comme tu le fais !

quand il y a une tendance dans plusieurs pays à système économique différents, ben il faut ABSOLUMENT se poser la question du rapport de cause à effet ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
thebustre (30 mars 2006 09 h 28) disait:

byron le docteur (pas toubib) que je suis ne tient heureusement pas ton discours pour l'éducation de nous étudiants scientifiques !

les chiffres sont à méditer, surtout pas à rejeter comme tu le fais !

quand il y a une tendance dans plusieurs pays à système économique différents, ben il faut ABSOLUMENT se poser la question du rapport de cause à effet ...


Cette question est bien légitime, je me la suis posé sans aucun a priori, de même que skiat*r et pour une fois on a une conclusion identique : nix filidrix... (c'est à dire que l'effet sera très marginal)... ça pourrait éventuellement accroitre la vitesse d'embauche en cas de reprise, mais une période de 3 mois renouvelable, apparemment, même le patronat en est satisfait... Donc que pourraient apporter 18 mois de plus en terme d'emploi ? J'attends que tu nous le montre !
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
thebustre (30 mars 2006 09 h 28) disait:

les chiffres sont à méditer, surtout pas à rejeter comme tu le fais !


Tout à fait d'accord avec toi pour une fois !

D'ailleurs Villepin devrait méditer sur les 60% de français qui ne veulent pas du CPE et sur les 2 millions de personnes dans les rues mardi ...

;)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
béotiens va...
vous devriez regarder ce qui continue à l'assemblée pendant ce temps. Y a des trucs qui se votent :)
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
nalpin (30 mars 2006 09 h 57) disait:

D'ailleurs Villepin devrait méditer sur les 60% de français qui ne veulent pas du CPE et sur les 2 millions de personnes dans les rues mardi ...

En plus les chiffres ça chage tout le temps :
 
L'immense majorité (83%) des Français souhaite la suspension ou le retrait du contrat première embauche: 42% souhaitent que le CPE soit suspendu "le temps de trouver une solution" et 41% qu'il soit retiré purement et simplement, selon un sondage CSA publié jeudi 30 mars dans Le Parisien/Aujourd'hui en France.
Seules 12% des personnes interrogées sont favorables au maintien du CPE "tel qu'il est", tandis que 5% ne se prononcent pas.
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
zerchove (30 mars 2006 10 h 01) disait:

béotiens va...


T'es fan de Grèce antique ? ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
;) pour Carambole : t'inquiètes pas je me porte bien ... notamment sur les pistes (et même en dehors) avec mes Z5 de 2004/2005 ... Surtout que gràce à mes RTT je peux aller au ski plus de fois qu'avant ... ;)

"Quant aux employeurs qui trouvent que c'est difficile de licencier qlq'un ... Ils ont qu'à mettre une clause de mobilité dans leurs contrats ... n'est-ce pas ..."

J'ai vécu ceci : un collègue, dans une grande entreprise a un jour quitté la boite en faisant une transaction ... Et le DRH lui a dit <<je préfère que vous preniez l'initiative de partir, car sinon, cela aurait été plus long pour nous. Mais, vous le savez bien, nous y serions arrivé, par exemple, en vous poussant à refuser des mutations ... et en faisant jouer la clause de mobilité ...>>

Et cela a été effectivemment pratiqué pour d'autres personnes jusqu'à ce qu'ils craquent d'eux même... Il est vrai que je ne n'ai pas d'exemple allant jusqu'au licenciement pour faute suite à 3 refus de postes ... Mais, l'effet de pression joue bien ...

Alors, Carambole, et autres, bien sûr, ce n'est pas ainsi partout ... mais ça existe déjà ... Et jusqu'avant le CNE et CPE, au moins, avant de pouvoir licencier les boites devaient se creuser un peu pour trouver un motif ...
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
nalpin:
je suis d'accord avec toi ;)

byron:
pourquoi c'est à moi à le faire ? quand ai-je dis que je défendais le CPE corps et âme ?
entre dire il faut tester et améliorer et être à 100% pour le CPE il y a un monde que tu me fais franchir bien trop facilement ...
je prone juste le test et l'amélioration (comme sarko d'ailleurs ;) )

mieux vaut des tests que rien du tout, et les chiffres des autres pays ont l'air de me donner raison ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Pas du tout, TheB, tant que t'auras pas réfléchis à cette élacticité / flexibilité, tu ne peux absolument rien déduire... Ce n'est pas parce que l'eau boue dans une casserole que le métal y est pour quelque chose...