Sondage : Le CPE et vous?

(253 votes)
j'approuve
52,6%
133 votes
tous dans la rue
35,2%
89 votes
je m'en fous
12,3%
31 votes
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
si tu trouves un connerietopatch file moi l'adresse nalpin ;-)
flav
flav

inscrit le 18/03/02
187 messages
J'ai voté contre le cpe.
Le blocage des facs et lycées faut voir!!!! je pense qu'il ya d'autres moyens de pressions plus forts sans arrêter les formations des jeunes et gêner la population comme le font souvent les cheminots par exemple .... bloquer les institutions gouvernementales par exemple !
Pauvre France en tous les cas !
Il faudrait aller voir et connaitre d'avantage les cultures, les mentalités et les systèmes de nos voisins et pays outre-atlantique, ca aiderait beaucoup à réfléchir.
Arrêtons les amalgames et les classifications restreintes :
- croire que tous les patrons sont des cons
- il faut bien différencier les différentes structures et secteurs : pme, artisanat, grand groupe francais ou étrangers détenu par des familles ou consortium financiers francais ou étrangers également
- et tous pleins d'autres choses .....
Le cpe peut être une réelle chance pour certaines personnes certes mais pas pour tout le monde, tous les ages, toutes les catégories socio-professionnelles.
Aujourd'hui la France est en réel recul surtout par rapport à l'industrie qui n'est plus créatrice d'emplois alors que la population augmente, le secteur des services est trop limité à moins de partir vers un système américain ou le métier de certaines personnes est de t'ouvrir la porte des toilettes et te tendre du pq !!!!!
Donc le sujet n'est pas simple et très vaste ......
Dans bien des métiers l'expérience rentre peut en compte, pourquoi l'intérim, le travail temporaire et les CDD alors ???!!
J'ai lu beaucoup de messages de skipasseurs pro-cpe qui visiblement connaissent peu le monde du travail ou n'ont jamais eu aucun soucis, ou n'ont pas encore assez voyagé ou occuper plusieurs postes .....
Moi je reste sur d'une chose, le cpe tel qu'annoncé actuellement n'est pas bon. Le gouvernement que nous avons actuellement n'est pas bon non plus.
Voilà fallait bien que je donne mon avis sur la chose un peu !
Bon courage pour ceux qui ont réussi à lire jusqu'ici.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pas de débat qu'il a dit ...

Juste reprises de qlq phrases :


1) Tout simplement, on en parle, parce que la prochaine étape, c'est d'attaquer le cdd, puis viendra le tour du cdi, puis viendra le tour de la fonction publique qu'on saccage déjà pas mal.

Tout simplement ...


2) La fonction publique est un tampon indispensable! Sans elle, le privé serait encore plus mal. En voulant préserver ses avantages sociaux, elle diminue la casse dans le privé qui n'a justement pas cette liberté de contestation.
Les travailleurs du privé jaloux de ceux du public oublient trop souvent que ces fonctionnaires sont une soupape ==> je dirais plutôt un garde-fou.

Mais, ne vous inquiétez pas, dans la fonction publique aussi les penseurs libéraux agissent.
Après avoir matraqué l'opinion sur les "avantgaes injustifiés" des fonctionnaires, ils commencent à casser la soldiartité relative qu'il y avait entre les fonctionnaires avec des méthodes telles que les promos au soit-disant "mérite" ...


3) par contre beaucoup de français trouvent mal placées leurs revendications compte tenu de leur conditions de travail.

J'ai travaillé dans le privé, je travaille dans un organisme qu'on va dire "public", ma femme est fonctionnaire ...
Seuls ceux qui ont vécu ces expériences peuvent vraiment savoir ce que c'est que travailler dans les 2 cas. Et au-delà des cas particuliers, ben, les conditions de travail sont globalement similaires .... Par exemple, c'est pas toujours dans le "privé" qu'on travaille plus efficacement ...
Bien sûr, "on" conditionne l'opinion pour faire passer les fonctionnaires pour des "privilégiés" et même SKIA***, pourtant toujours bien informé, y croit (ou fait semblant) ...
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
ouai, sauf que d'un côté y'a l'argent du contribuable (donc du gouvernement) et de l'autre non, ce qui induit des responsabilités, on a tendance a l'oublier trés vite ...

le merite dans la fonction publique c'est trés bien !
le controle aussi !
les acquis en nature sont là: augmentation que l'on bosse bien ou peu (pas), retraite, emploi à vie, peu de pression hierarchique (dû à l'emploi à vie et à l'augmentation systématique du salaire), en fait le fonctionnaire fait un peu ce qu'il veut, soit il bosse, soit il bosse moins
par contre le salaire d'embauche est faible, le système n'encourage pas l'évolutivité (le salaire n'en dépend pas), n'incite pas à travailler (le salaire n'en dépend pas) n'a aucun controle (ah quoi bon se faire chier ?) et donc des conflits, un mal être, des syndicats puissants à cause de tout cela (qui n'ont donc aucun interet que le système change !)

dire le contraire et être fonctionnaire c'est mentir à la population qui paie ce même fonctionnaire !

des fonctionnaires évidemment qu'il en faut, mais le système doit changer, sinon y'en aura plus ou que des gens qui veulent être "callés" par exemple (ce qui est déjà largement le cas, dire le contraire c'est de l'hypocrisie) !

à un moment donné il faut qu'on (les fonctionnaires) se remette en question, et ça devient urgent:
pourquoi on a une image aussi déplorable du fonctionnaire ?
pourquoi l'université, alors le top des formations il y a quelques années, fait greve et pas les écoles d'ingé, pourquoi nos étudiants ont peur de pas trouver du boulo ?
pourquoi autant de syndicés (quand même une petite minorité;) chez les fonctionnaires ? (preuve d'un mal être)

bref avoir l'esprit critique AVANT de critiquer les actions des autres ça serait déjà un début ...(je ne parle pas du CPE)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Oui mais tu sais Philippe, des gens qui ont, comme nous, bossé dans le privé et le publique, il n'y en a pas tant que ça.

Alors c'est facile de convertir le cerveau des citoyens. C'est comme dans star wars, il y a le coté clair et le coté obscur.

On leur rabâche au JT entre deux sessions de star ac que le publique c'est pas bien, alors ils y croient à force!

Force est de constater qu'une ignorance totale du monde réel règne chez beaucoup de skipasseurs. Manque de recul, ou mauvaise foi parfois.

M'enfin c'est facile d'avoir des idées libérales quand on vit chez papa maman, parfois même en station, et qu'on a de quoi skier ts les week-ends.

Et pour ceux qui vivent déjà en adultes, ben là ya plus bcp d'excuses.
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
ça c'est de l'ouverture d'esprit ! ;-)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Thebustre,

Quand je vois le post " Au boulot avec skipass" qui fait déjà 242 pages, j'ai pas l'impression qu'il y ait bcp de fonctionnaires là-dedans. C'est vrai qu'en plus ça a l'air de bosser dur!
cross74
cross74

inscrit le 22/12/03
197 messages
Nikolas disait:
M'enfin c'est facile d'avoir des idées libérales quand on vit chez papa maman, parfois même en station, et qu'on a de quoi skier ts les week-ends.

Et pour ceux qui vivent déjà en adultes, ben là ya plus bcp d'excuses.


Tout comme il est facile d'avoir des pensées conservatrices quand on est plus dans le secteur privé et donc à l'écart des problématiques economiques.

N'oublions pas que le travail se mérite et n'est pas un droit...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
"Le travail se mérite", je ne verrai pas ça comme ça.

Le salaire se mérite, oui!

Encore une fois, il n'y a que vous que ça fait bander la gueguerre privé-publique.

Je ne suis pas passé de l'un à l'autre pour être du privé ou du publique. Juste par passion professionnelle.
Et j'en connais plein d'autres comme ça. Et je vous assure qu'on fait notre taf du mieux qu'on peut.

Alors arrêtez de tous nous mettre dans le même sac.
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
voila Nikolas l'image qu'on a ...

à nous de la faire changer ;-)

et quand tu dis "pas tous dans le même panier" ... faute avouée ... ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Thebustre,

j'ai des copains qui bossent dans le privé et qui savent qu'ils sont pas prêts d'être augmentés. ( D'ailleurs, les 1ères promesses d'augmentation n'ont pas été tenues et c'est pour cela qu'ils ne croient plus leurs chefs ). Du coup, il font juste ce qu'on leur demande de faire.

Comme quoi, il n'y a pas que dans le publique que ça peut arriver.

Autre chose,

on est quand même évalués ( même si c'est pas assez souvent ) et on n'avance pas à la même vitesse selon qu'on est mal noté ou bien noté. Donc, notre travail est quand même motivé d'une certaine manière par le salaire. De notre note dépendent aussi les possibilités de mutation.

Donc encore une fois, arrêtez de véhiculer des images fausses!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Moi, perso, je répète, la gueguerre publique-privé, ça me fait pas bander.

Je bosse du mieux que je peux pour moi et mes élèves. Je ne suis pas syndiqué. Même pas politisé.

Donc, l'image, je ne peux pas faire plus pour l'améliorer, sinon, montrer à Skiator que des gars comme moi, qui prennent leur taf au sérieux, il y en a plus qu'il ne croit dans la fonction publique!

Et merci de ne pas nous confondre avec les dinosaures des syndicats qui c'est vrai, nous rabâchent le même discours depuis des décennies. Mais encore une fois, c'est pas la majorité.

D'ailleurs dans l'enseignement, je ne me rappelle pas avoir vu plus de 50 % de grevistes une fois. Donc les gens dans la rue, ne sont pas forcément la majorité des fonctionnaires!!!

A moins que Skiator les ait compté???
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
pour le privé, tu vas dans mon sens ;-)

pour le reste, coment dire, ça existe oui ;-)

le salaire augmente chaque année dans TOUS les cas ! (ou tous les 2 ans 10 mois ou des trucs du genre)
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
lol
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Mais il augmente plus ou moins vite.
Snow-addict
Snow-addict

inscrit le 11/01/02
495 messages
j'ai été fonctionnaire (chez le mamouth) aussi dans une autre vie

j'ai vu a peu pres autant de feignants et de branleur dans la fonction publique que dans le privé, c'est pour ça que je refute l'idée que fonctionnaire=feignants, la majorité des gens que j'ai rencontré, etaient plutôt motivé par leur boulots.

De plus il y a deja une forme de mérite en place, qui est l'avancement, si ton chef est content de toi, il te fais gagner des mois d'avancement et donc une hausse de ton revenue. bon s'il est pas content de toi t'avance aussi, mais au rythme normal.. ( ce qui est deja enorme)

en ce qui concerne les conditions de travails, s'il y a beaucoup de non-dit parmis les partisants de fonctionnaire=nantis, il faut quand meme pas pousser meme dans les orties, et loin de moi l'idée de pleurer sur les conditions de travail de la fonction publique.

La ou je m'inquiéte, c'est justement de cette croyance que la fonction publique c'est le reve absolue qui pousse de plus en plus les gens a presenter des concours, a mon avis pour la pluspart ils font une enormes erreur. penser qu'il vont s'epanouir dans leur vie professionnel en n'en faisant le moins possible, le meilleur moyen de partir a la depression ça...

( style le skipasseur qu'on a vu passer il y a quelque temps qui a 14 ans cherchait deja une poste de fonctionnaire a la montagne, ou la minette qu'ils montrait au journal, bac + 5 qui trouvait pas de job, et qui dit que si sa situation s'ameliore pas elle fera prof, bonne chance les éleves ...)


machin disait:
pourquoi autant de syndicés (quand même une petite minorité chez les fonctionnaires ? (preuve d'un mal être)


En faites, si dans le privé c'est mal vu par ton patron d'etre syndiqué, dans la fonction publique c'est un peu le meilleur moyen d'avoir les infos et de l'aide pour t'en sortir dans les méandre des statuts et droits. moi a l'epoque je me suis syndiqué pour partir !! ( sisi, pour avoir toute les infos sur les mise en disponibilité ), c'est un peu comme adhérer a une association de defense des consommateurs quoi...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Merci snow-addict, ce sont des témoignages comme le tien qui feront avancer les choses!
koalaSkiClub2
koalaSkiClub2

inscrit le 12/09/05
79 messages
Matos : 2 avis
Nikolas disait:
M'enfin c'est facile d'avoir des idées libérales quand on vit chez papa maman, parfois même en station, et qu'on a de quoi skier ts les week-ends.

Et pour ceux qui vivent déjà en adultes, ben là ya plus bcp d'excuses.


C’est sûr qu’en France, se proclamer libéral est à mettre dans le même sac que la pire des infamies doctrinaires de type fasciste ou communiste.

Le libéralisme c’est d’abord une morale individuelle, ensuite une philosophie de la vie en société dérivée de cette morale, enfin seulement, une doctrine économique qui se déduit logiquement de cette morale et de cette philosophie.

Cette morale repose sur deux concepts-clés :
La responsabilité individuelle : être responsable, cela veut dire assumer soi-même les conséquences de ses propres actes. C’est un principe d’apprentissage par tâtonnement et d’auto perfectionnement

La liberté individuelle : « la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui ; ainsi l’exercice des droits naturels de chaque homme n’a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. (Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789. Article 4) ».

Alors, oui, je suis libéral. Car rien n’est pire que cet Etat qui veux régler votre vie. Dont certaines personnes attendent tout et surtout de prendre leur propre vie en main (emploi à vie, plan de carrière réglé comme du papier à musique…).

« L'Etat : la grande fiction à travers laquelle tout la monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde. » Frédéric Bastiat.

38 ans, parti de chez papa - maman à 18 ans sans le sou, monté de nombreuses sociétés dont seulement la dernière me permet de vivre confortablement, qui me permet de skier 50 jours par an, de vivre en partie en station.
Chris_k2
Chris_k2

inscrit le 08/10/05
522 messages
Ben la vision quond les gens des fonctionnaires, et a mon avis la même que d' autres on du Patron ou de l' autorité ...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
c'est marrant de citer Bastiat, qui fut un entrepreneur de merde, et qui pour subvenir vécut aux crochets de l'état, en devenant député...
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
j approuve!!!! :)
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
thebustre, pas machin, merci de ne pas faire pas ton byron ;-)

"autant de branleurs dans le publique que le privé"
OUI
sauf que c'est le contribuable qui paie !!!
quand je disais qu'on l'oubliait vite ;-)

pour le reste, je ne t'ai pas contredis, au contraire ;-)

que le fonctionnaire bosse ou pas, il avance
aprés qu'il avance plus vite avec de bonnes notations, ça existe oui, mais ça devrait beaucoup plus concret et important que l'avance automatique, ça motiverait :(

PS: moi aussi j'ai fait un stage par le privé, et même la recherche d'emploi ...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
et combien d'entreprises sont financées par l'état ? Donc combien de branleurs du privés payés par les contribuables , avec un controle ridicule ?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
+1 Zerchove!
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
pour les médisants je le dis tout de suite, je bosse dans le privé, et mon salaire passe directement de vos poches aux miennes, en passant par la case subventions.
Snow-addict
Snow-addict

inscrit le 11/01/02
495 messages
on est bien d'accord themachin ;)

l'avancement dans le fonctionnariat est bien trouble est fait bondir les syndicaliste d'ailleur ca geule qu'en quelq'un n'avance pas et ils ne disent rien quand quelqu'un qui ne le merite pas avance
d'ailleur je suis d'accord avec toi, sur ce point, et a mon avis c'est le principal frein a l'épanouissement des fonctionnaires.

moi j'en suis partie, car j'avais monté tout le systeme d'info pendant 3 années, un jours ils ont crée un poste, a derbarqué un ingé cartegorie A, j'etait categorie B. bin il est devenue mon chef, et il comprennait rien et c'est moi qui gerait tout. j'aurais pu rester en me disant maintenant je le laisse se demerder, mais comme c'est pas ma mentalité, j'ai préferé me casser.

Des qu'on parle de merite pour les fonctionnaires, il y a une levé de bouclier incroyables, alors que c'est pour moi un point essentiel pour la motivation et la perfomance d'une entreprise



enfin pour ta derniere remarque zerchove, je confirme en ce moment mon client c'est une celebre banque qui aime le jaune et le tour de france. crois moi, quel ramassit de branleur par paquet de douze, la j'atteins un record, a coté l'iufm c'etait l'amerique... et ca l'argent du contribuable on l'a bien sentit....
koalaSkiClub2
koalaSkiClub2

inscrit le 12/09/05
79 messages
Matos : 2 avis
D’où l’incurie complète de l’Etat français actuel. Où la plus part des subventions et marchés publics ne sont que basés sur des magouilles entre copains.
Il est sûr qu’il faut mieux gaspiller l’argent public en le filant à certaines entreprises privées sans aucun contre parti ou contrôle plutôt que de le concentrer sur la résolution de la misère d’une partie de la population française.
Chris_k2
Chris_k2

inscrit le 08/10/05
522 messages
j' aprouve totalement, je vais donner un exemple simple pour confirmer ce que tu dit

La mere d' un des mes meilleurs amis ma dit avoir consciament déicdé de tomber en ceinte a tel date (pas non plus présise au jour pres) afin de pouvoir avoir le nombre maximum de congés, que fait elle a votre avis ??

PROF BIEN SUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je suis conscient que cela existe dans le public comme dans le privé, (meme si chez les profs c' est tres répendu !!)mais je trouve que faire un enfant tel jour pour plutot que quand on en a vrément envie ;) c' est une mentalité de merde ...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ben voyons, tous pourris...
sinon dans la vraie vie, y a de la recherche en France, qui sous-traite à des industriels des phases de développement quand la recherche est bien avancée.

Mais ca doit surement etre que des vilains rouges, hein mon gros koala ?
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
pâââââtron tu m'remets la même tournée a mes cooopains et moa pi aprés j'rentre vite fait manger avec bobonne paske c'est bientot l'heure du JT... hips..
Chris_k2
Chris_k2

inscrit le 08/10/05
522 messages
zerchove (29 mars 2006 16 h 01) disait:

ben voyons, tous pourris...
sinon dans la vraie vie, y a de la recherche en France, qui sous-traite à des industriels des phases de développement quand la recherche est bien avancée.

Mais ca doit surement etre que des vilains rouges, hein mon gros koala ?


j' aurai pas dit mieu et j' en pense tout autend ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Chris_k2 (29 mars 2006 16 h 00) disait:

La mere d' un des mes meilleurs amis ma dit avoir consciament déicdé de tomber en ceinte a tel date (pas non plus présise au jour pres) afin de pouvoir avoir le nombre maximum de congés, que fait elle a votre avis ??

PROF BIEN SUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Pour rester dans le concierge spirit, au service comptable d'une boite qui dégageait une marge brute de 20% (!!) le responsable qui dit aux filles (toutes plutôt jeunes) "démerdez-vous pour pas tomber enceinte toute en même temps!"...
dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
Vous qui cassez les "fonctionnaires", et parlez de l'utilisation des impôts, Vous qui adorez les remontées mécaniques et les stations...

Combien de station ont eu leurs investissements de départ et d'amélioration payés par les contribuable ??? PRESQUE TOUTES...

Comment sont-elles exploitées : par des privés, des régies communales, régionnales, des syndicats mixte ou des SEM... avec des investissements publics... ou semi publics...

Les bénéfices (quant il y en a) ne sont pas reversés aux subventioneurs autrement que sous la forme de l'impôts sur les sociétes et le 3% montagne aux communes (loi de 1985)...

Ps : fonctionnaire, c'est pas une maladie, c'est un statut...

Signé : un salarié d'une SA ayant une délégation de service public exploitant de RM financés par des deniers publics.
____________________

Après, concretement, le CPE/CNE tu lui enlèves la période de licenciement de 2 ans, et la non justification du licenciement, je suis pour.... mais ça revient à quoi , un CDI, ou un CDD...

Une période d'essai de 2 ans, c'est prendre le patron pour un con : t'as quand même besoin de moins de temps pour te rendre compte de l'éfficacité / adéquation du salarié au travail / entreprise ? non ???

Actuellement, si tu n'as plus assez de matière à fournir de travail à un salarié, tu as parfaitement le droit de faire un licenciement économique.... et comme le CPE, pendant trois mois tu ne peux réembaucher aux même poste....

alors a quoi sert le CPE/CNE sinon a virer une personne protégée par le code du travail ??? pas d'explication a donner, et quid de l'égalité, du racisme (politique, ethnique ou sexuel, handicap...) qui est protégé par le code du travail !!!!

Pas de justification à donner : il est homo en CPE/CNE, je le vire....

Voila ce que je reproche au CPE, c'est la porte ouverte !!!! (à toutes les fenêtres) à toute forme de discrimination dans l'entreprise....

Certains parlaient lde la réforme de la société par rapport aux autres, OK pour la flexibilité, mais alors il faut que toute la société évolue en même temps, banquiers, bailleurs, assureurs.... La vie est plus dure en CDD qu'en CDI....

et j'ai pas dis tous les salariés sont des anges et tous les patrons sont des cons.... loin de là !

voilà, en vrac....
glouglou69
glouglou69

inscrit le 24/03/04
102 messages
Chris_k2 (29 mars 2006 16 h 00) disait:

j' aprouve totalement, je vais donner un exemple simple pour confirmer ce que tu dit

La mere d' un des mes meilleurs amis ma dit avoir consciament déicdé de tomber en ceinte a tel date (pas non plus présise au jour pres) afin de pouvoir avoir le nombre maximum de congés, que fait elle a votre avis ??

PROF BIEN SUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je suis conscient que cela existe dans le public comme dans le privé, (meme si chez les profs c' est tres répendu !!)mais je trouve que faire un enfant tel jour pour plutot que quand on en a vrément envie ;) c' est une mentalité de merde ...


Je suppose que tu es toi même papa?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
quoi !!!! il se tapait TOUTES les filles de son service ????
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Thebustre disait:
pourquoi l'université, alors le top des formations il y a quelques années, fait greve et pas les écoles d'ingé, pourquoi nos
étudiants ont peur de pas trouver du boulo ?


Ben, justement, au moins à Toulouse, dans les manifs il y a notamment des banderolles INSA, ENSAT ...

Et les INSA ont voté le blocage de leur école, font des opérations péages gratuits, etc ...

Parce que, si ceux qui sont dans des écoles d'ingé. croient encore que les entreprises les attendent massivement avec des offres en or ... C'est bien de croire au Père Noël, mais un jour il faut grandir ...

Il y a 23 ans, quand j'ai commencé à travailler je n'ai même pas eu à passer un entretien puisque j'avais un pré-contrat à la fin de mon stage. Je n'ai eu qu'à faire le service militaire ...

Mais, d'après les échos que j'ai, ce n'est plus exactement comme ça, non ?
Dernièrement, j'ai rencontré un jeune ingé qui, faute d'avoir trouvé un job depuis plus d'1 an, s'est mis à travailler avec son père tailleur de pierres. Il n'y a pas de sot métier, son père en vit d'ailleurs fort bien. Mais quel gachis ... 5 ans d'études après le bac, en enseignement public pour que le gars fasse ensuite tailleur de pierre.

Alors, quel étudiant en école d'ingé peut rester assez naïf pour croire que le CPE c'est aussi pour eux ?
Qui va jurer que, les SSII, et autres sous-traitants, par exemple, ne vont pas engager quasimment que des CPE ?

Quant aux employeurs qui trouvent que c'est difficile de licencier qlq'un ... Ils ont qu'à mettre une clause de mobilité dans leurs contrats ... n'est-ce pas ...
glouglou69
glouglou69

inscrit le 24/03/04
102 messages
Pur renforcer ce que dit Dev, un certain nombre de nos belles stations privés (cad qui ne sont pas des régies municipales)sont gérées par la compagnie des Alpes qui est une filiale de la Caisse des dépots et consignations...
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Il y a école d'ingé et école d'ingé aussi...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Upsilon (29 mars 2006 16 h 26) disait:

Il y a école d'ingé et école d'ingé aussi...


on avance bien avec des remarques comme ça...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
zerchove (29 mars 2006 16 h 27) disait:

on avance bien avec des remarques comme ça...


Avec des remarques comme ça sur des remarques comme ça, c'est pas comme ça qu'on fait avancer le schmilblick...
koalaSkiClub2
koalaSkiClub2

inscrit le 12/09/05
79 messages
Matos : 2 avis
Que l'Etat aide de petites stations (La Grave, stations de moyenne montagne...) OK. Mais que l'Etat via la CDC (financée à 100 % par l'argent des contribuables français) et la Compagnie des Alpes finance et gére des Remontées de Paradiski, on peut oser dire qu'il y a une légére dérive du systéme...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"Quant aux employeurs qui trouvent que c'est difficile de licencier qlq'un ... Ils ont qu'à mettre une clause de mobilité dans leurs contrats ... n'est-ce pas ..."

Philippe il serait temps d'atterrir, d'arrêter de dire des conneries et de reprendre contact avec les réalités !!!

Je t'assures tu ne te porterais pas forcément plus mal !!!
glouglou69
glouglou69

inscrit le 24/03/04
102 messages
koalaSkiClub2 (29 mars 2006 16 h 31) disait:

Que l'Etat aide de petites stations (La Grave, stations de moyenne montagne...) OK. Mais que l'Etat via la CDC (financée à 100 % par l'argent des contribuables français) et la Compagnie des Alpes finance et gére des Remontées de Paradiski, on peut oser dire qu'il y a une légére dérive du systéme...


Elle n'aide pas ces stations, elle gagne de l'argent avec...

Quant à l'argent de la CDC ce n'est pas tout à fait l'argent des contribuables, mais les revenus de l'argent mise (comme son nom l'indique en dépot et consignation), on y retrouve l'argent des livrets A, les consignations de justice, l'argent déposé chez les notaires, ect
koalaSkiClub2
koalaSkiClub2

inscrit le 12/09/05
79 messages
Matos : 2 avis
Effectivement, l'argent de la CDC n'est pas celui des contribuables, mais celui des épargnants français (nuance...). Mais je pense que cet argent pourrai peut être mieux employé pour développer certaines petites entreprises avec un réelle contrôle sur où va l'argent.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
quelle horreur, du keynesianisme....
glouglou69
glouglou69

inscrit le 24/03/04
102 messages
koalaSkiClub2 (29 mars 2006 16 h 42) disait:

Effectivement, l'argent de la CDC n'est pas celui des contribuables, mais celui des épargnants français (nuance...). Mais je pense que cet argent pourrai peut être mieux employé pour développer certaines petites entreprises avec un réelle contrôle sur où va l'argent.


En ce qui concerne la filiale dans laquelle je travaille (CNP), l'argent est plutôt bien utilisé, il n'y a qu'à voir le cour de notre action.

En ce qui concerne la compagnie des alpes, il me semble que les résultats sont aussi particulièrement bon.

Cela permet sans doute de bien financer les activités non lucrative de la CDC (logement social entre autre...).
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
bon, le débat est reparti à la 4ème page

un fort bel effort ;-)
koalaSkiClub2
koalaSkiClub2

inscrit le 12/09/05
79 messages
Matos : 2 avis
Cela permet sans doute de bien financer les activités non lucrative de la CDC (logement social entre autre...).

Toute la nuance est dans le "sans doute". Il suffit de voir l'état du logement sociale en France...
glouglou69
glouglou69

inscrit le 24/03/04
102 messages
Le "sans doute" est là car je n'y travaille pas directement (à la CDC), mais j'ai le sentiment de travailler dans un groupe plutôt bien géré.
glouglou69
glouglou69

inscrit le 24/03/04
102 messages
glouglou69 (29 mars 2006 17 h 09) disait:

Le "sans doute" est là car je n'y travaille pas directement (à la CDC), mais j'ai le sentiment de travailler dans un groupe plutôt bien géré.


Oups le plutôt...

... dans un groupe bien géré..