chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
eric92 (19 décembre 2005 12 h 46) disait:

Si on avait 2 ou 3 compagnies de train en concurrence sur les lignes, lorsqu'une est en grève on pourrait en prendre une autre ! Seuls les patrons de la société en grève seraient emmerdés par une chute de recettes ! Mais pas trop les usagers.
Tu connais un exemple de réseau ferroviaire qui ressemble à l'aérien, ou pour aller de GrosseVille à PetiteVille tu as le choix entre les compagnies Mou-du-Rail, Railplusvite et Rail4U?
Non, généralement, quand le marché est ouvert, ca marche par franchise : la concurrence, c'est lors de l'attribution de la franchise. Mais une fois que la compagnie a été choisie, il n'y a quelle sur la liaison (ou le secteur).
Prenons l'exemple de la Grande Bretagne. Si les employés de Virgin font grève, c'est par pour autant que la compagnie One ou GNER va t'emmener de Londres à Manchester.

Faut pas rêver. Ouvrir le rail à la concurrence, ca ne voudra pas dire que tu auras le choix entre la SNCF et Rail4Chem pour aller de Lyon à Bourg.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Tu trouves que mon exemple de salaire est indécent?

Pas plus que des mecs qui se plaignent de leurs conditions de travail alors qu'ils ne bossent qu'un jour sur deux!
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Skiator (19 décembre 2005 20 h 38) disait:

Tu trouves que mon exemple de salaire est indécent?

Pas plus que des mecs qui se plaignent de leurs conditions de travail alors qu'ils ne bossent qu'un jour sur deux!

Ah, ca te plait cette histoire d'un jour sur 2 :)
Un conducteur de TGV débutant gagne aussi 5000EUR par mois, tu le savais? :)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Ah bon, merde, et ils embauchent?

Par contre, 183 jours sur 365, on en est pas loin!!
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Bien sûr qu'ils embauchent!!

Mais si tu savais les difficultés qu'ils ont à recruter des conducteurs de trains. Pourtant, avec 1 jour de travail sur 2, 5000EUR par mois plus la prime de charbon, et les jours de grève payés, il devrait y en avoir du monde!!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Ca en fait du temps pour skier ça un jour sur deux! Et avec 5000 euros par mois, on doit pouvoir vivre convenablement non?
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Oui, surtout grâce à leur super CE, avec lequel ils ont des villages de vacances partout, et même en montagne!

Non, sérieux, il faut que tu ailles te faire embaucher!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Euh, un conducteur de TGV "débutant", ce n'est pas un conducteur débutant tout court. Il lui faut, tout comme un "conducteur" de 747, un certain nombre "d'heures de vol" (ah, un vol de TGV en escadrille dans les cieux azurés ;) !) avant d'être qualifié pour suivre la formation ad hoc.

Vu ce qu'il trimballe, et vu les conséquences en cas de "crash", on peut croire que ses responsabilités sont loin d'être négligeables. Évidemment, elles ne s'exercent réellement qu'en cas de problème, mais s'il en survient, il ne doit pas faillir.

Alors comme Michael Moore en prenant l'avion, je dirai que je préfère être transporté par un type qui ne se fait pas trop de souci quant à ses fins de mois, afin de pouvoir se consacrer totalement à son boulot quand il y est. Sans compter que son salaire représente une part très faible du coût (infrastructures, matériel et énergie consommée) de mon billet.

Puisque certains soulignent le paradoxe chinois (pays communiste où les travailleurs sont pressés... comme des citrons ;)), je rappelle la maxime :

"Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Et le communisme, c'est l'inverse".

Hopeùla (je vais finir par adorer cette exclamation) !

RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Ah oui, j'en ai entendu parlé, un peu le même principe que le CE de EDF? ;-)

Me faire embaucher? Tu es fou, je suis bien mieux au chomdu à ne rien branler! Enfin, du ski un jour sur deux, les autres jours je passe à l'APEC faire semblant de chercher du job! ;-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Oui, je n'ai rien contre les conducteurs de TGV! D'ailleurs, eux ne font jamais grève!
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
un reportage post-grève passionant ce matin sur france-inter dans lequel un brave cheminot se plaignait qu'au cours de la grève le patronnat cherchait à les faire passer pour des feignants, les pauvres, quelle saloperie ce patronnat!!

ah et au fait en plus du CE il faut également noter que TOUTE la famille voyage gratuitement A VIE au frais de qui?, je vous le demande ma bonne dame....
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Je ne sais pas si certain non parisien le save mais sur une ligne de RER entre Nanterre et Cergy, sur la même voie, il y a deux compagnies différentes qui circulent !
Un train sur deux est de la SNCF et l'autre de la RATP ! Apres Nanterre l'un va sur St Lazare et l'autre entre dans Paris vers Aubert et Les Halles !
Donc c'est possible de faire circuler sur la même ligne des train de compagnies différentes ! CA EXISTE DEJA !
L'étendre a tout le reseau est une simple volonté politique !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Et si les aiguilleurs font greve ils vont ou tes trains privés?

Les solutions demagos n'ont aucun avenir sinon de faire parler de celui qui les proposes
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Je propose que durant ces jours qui précèdent Noël, nous fassions une trêve! ;-)

Arrêtons le combat politico-médiatique pro ou anti grève, pro ou anti libéral, pro ou anti capitaliste....;-)

Allez, ce matin, je suis même d'accord pour acheter Libé! ;-).

Bien sûr, en contre partie, SD devra au choix :
- S'abonner à vie au Figaro
- Devenir membre actif du Lion's Club
- Voter pour Sarko aux prochaines élections
- Prendre sa carte à l'UMP
- Dire du mal des cheminots grévistes

;-);-);-);-)

Amour, paix et joyeux Noël! ;-)

On peut déjà déballer nos cadeaux?
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
SD c'est comme pour les avions quand les aiguilleurs font grève tout s'arrette !

Pourquoi est-ce une solution demago ? Qu'est ce qui te gène dans la concurrence ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Parce que ca ne resout pas le probleme des grèves.
Et au vu de ce qui ce passe en GB ca ne doit pas etre la solution ideale.
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Ca veut dire quoi "résoudre le problèmes des grèves" !

Pour le client ça lui donne la possibilité si la compagine A est en grève de prendre la compagnie B. Donc pour le client ça diminue la nuisance d'une grève !
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... (devise Shadock) :)

[décalé]
Si on abbat les grévistes, on incite les gens au travail, on relance le marché intérieur de l'armement, des PF...
Ceux qui hésitaient à faire grève reprennent le travail, et tout rentre dans l'ordre! Là aussi c'est un problème de volonté politique...
[/décalé]
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Même si la question ne s'adresse pas à moi je vais tout de même y répondre... Ce qui me gène dans la concurrence, c'est que justement, on nous fait croire que c'est la concurrence, mais ça ne l'est pas... L'oligopole n'assure pas la meilleur allocation des richesses !!

Tu veux un exemple ? L'entente Orange - SFR - Bouygues...

Un autre exemple ? Les prix de l'essence sur les autoroutes...

La concurrence, pour être la plus efficiente, doit être pure et parfaite, et non pas libre et non faussée ce qui admet déjà que les conditions essentielles ne sont pas respectés...
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Mr_Moot (19 décembre 2005 21 h 59) disait:

Euh, un conducteur de TGV "débutant", ce n'est pas un conducteur débutant tout court.
Je sais.
Un conducteur TGV débutant, ca n'existe pas.
Je disais ça irnoiquement, en reprenant les conneries du hoax que tout le monde a reçu. ;) Pour voir les réactions
D'ailleurs, ça marche :

Skiator disait:
Ah oui, j'en ai entendu parlé, un peu le même principe que le CE de EDF?
Tu en as entendu parlé où?
Car justement, le CE de la SNCF est totalement quelconque, et n'a rien à voir avec celui d'EDF. Les CE des entreprises privées font mieux.
cavitio disait:
ah et au fait en plus du CE il faut également noter que TOUTE la famille voyage gratuitement A VIE au frais de qui?, je vous le demande ma bonne dame....
Ca aussi, c'est une connerie.
Les cheminots ont un certain nombre de voyages gratuit par an. Ce privilège honteux s'étend aux enfants jusqu'à ce qu'ils ne soient plus scolarisés.
Pour les parents du cheminot, je crois qu'il y a 1 ou 2 voyage à prix préférentiel par an.

Mon père travaille à Schneider : on peut acheter du matériel électrique à prix très avantageux.
Je connais quelqu'un qui travaille à EDF : l'électricité n'est pas chère du tout!
Un ancien voisin travaillait pour Panasonic. Il pouvait avoir du matériel à prix d'ami
Chez Michelin, les employés ont droit à un jeu de pneu par an.
Si ca se trouve, chez Moltonnel, ils ne paient pas leur PQ.

Eric92 disait:
Je ne sais pas si certain non parisien le save mais sur une ligne de RER entre Nanterre et Cergy, sur la même voie, il y a deux compagnies différentes qui circulent !
Un train sur deux est de la SNCF et l'autre de la RATP ! Apres Nanterre l'un va sur St Lazare et l'autre entre dans Paris vers Aubert et Les Halles !
Donc c'est possible de faire circuler sur la même ligne des train de compagnies différentes ! CA EXISTE DEJA !
L'étendre a tout le reseau est une simple volonté politique !
Il s'agit de 2 lignes différentes : le RER A, exploité par la RATP, et la ligne de banlieue SNCF au départ de St Lazare, qui ont un parcours commun.
Mais pour aller de Cergy à La Défense, si la RATP fait grève, ton train SNCF ne t'y emmènera pas.

Mais jamais tu ne verras une même ligne exploitée par plusieurs compagnies. Ca complique l'exploitation pour rien, sans compter que les voies sont déjà bien saturées. Et puis ca coute plus cher!
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
chocard (20 décembre 2005 11 h 32) disait:

Ca aussi, c'est une connerie.
Les cheminots ont un certain nombre de voyages gratuit par an. Ce privilège honteux s'étend aux enfants jusqu'à ce qu'ils ne soient plus scolarisés.
Pour les parents du cheminot, je crois qu'il y a 1 ou 2 voyage à prix préférentiel par an.


vraiment?
alors comment expliques-tu que s'il en faisait la demande, je pourrais avoir des voyages gratuits parce que mon ONCLE est cheminot??
Je suis bien d'accord que l'employé voyage gratuit mais de là à en faire profiter parfois une dizaine de personnes y'a une limite...
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Est-ce que tu peux voyager gratuitement à vie?
non.

En revanche, mon père a refait l'installation électrique de mon grand-père pour pas grand chose.
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
ben d'un certain point de vue oui!

je pourrais très bien demander à mon oncle 3-4 A/R Grenoble-Paris par an, c'est à dire l'ensemble de mes déplacements sur l'année, et ce pendant les 15 ans qu'il lui reste jusqu'à la retraite, et ma mère aurait pu le faire durant ses 40 ans de métier, soit pas tout à fait toute une vie mais un bon bout de temps tout de même.

Et puis tes exemples ne correspondent pas. En effet dans le cas d'un CE d'entreprise PRIVEE il s'agit d'un accord entre direction et employés afin de fixer des avantages en nature qui sont prélevés soit sur les bénéfices soit sur les salaires des employés (chez HP par exemple), or dans le cas de la SNCF ils sont payés par l'état, donc par nous.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ah bon Cavitio ? T'as une taxe "privilèges SNCF" sur ta feuille de paie ? Hé... nan, nan, faut pas déconner, il y a un principe dans l'impôt à savoir la non affectation des ressources (contrairement à une taxe)...

Ce qui coute cher ? Les retraites et les voies...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Cavitio tu crois vraiement que chez buitoni il ne repercute pas le cout des avantages en natures accordés à leurs employés sur les raviolies?

si c'est le cas, et evidement ca l'est, c'est bien "nous qui payons".
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
En cas de privatisation de la SNCF c'est sur le cout du billet baisserait.

La preuve le prix du gaz depuis la privatisation de GDF ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Byron un oligopole ne signifie pas automatiquement entente ! l'exemple canal+ TPS a montré que si les sociétés n'étaient pas prêtes à s'entendre la concurrence pouvait être réelle et les empécher d'avoir une rentabilité satisfaisante ! même si je le concède dans le cas d'un oligopole des dirigeants "avisés" doivent s'entendre.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
empêcher tant qu'à mettre les accents autant mettre les bons ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pour en revenir à C+ et TPS il y avait eu toute une discussion sur le prix exhorbitant payé par C+ pour le foot. La fusion des deux sociétés montre que cette décision de C+ n'était pas débile puisqu'en privant TPS du football C+ a amené les dirigeants de TPS à revoir leur position sur un rapprochement qu'il refusait"énergiquement" et qui va largement rentabiliser l"investissement"compte tenu des synergies envisageables.

PS : boeing airbus autre exemple d'oligopole très concurentiel ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
désolé pour les fautes mais on ne peut pas éditer ses messages :(
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Chocart : Si je t'ai dit que la ligne était commune entre Cergy et Nanterre, c'est bien parce que je SAIS qu'a partir de Nanterre les vois divergent ! et je sais que la SNCF ne vas pas à la Défense ! Mais ce n'est pas le problème.
Sur le trajet Nanterre - Cergy tu peux choisir entre la RATP et la SNCF pour le même trajet en empruntant les mêmes gares .
Donc il ne faut pas dire que c'est imposibble a faire, va existe déjà !

Maintenant pour les oligipoles, les ententes sont interdites et il existe des lois pour ca et des organismes qui veille au respect de ces lois !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"Maintenant pour les oligipoles, les ententes sont interdites et il existe des lois pour ca et des organismes qui veille au respect de ces lois !"

:) :) :) ;)
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
eric92 (20 décembre 2005 13 h 28) disait:

Chocart : Si je t'ai dit que la ligne était commune entre Cergy et Nanterre, c'est bien parce que je SAIS qu'a partir de Nanterre les vois divergent ! et je sais que la SNCF ne vas pas à la Défense ! Mais ce n'est pas le problème.
Sur le trajet Nanterre - Cergy tu peux choisir entre la RATP et la SNCF pour le même trajet en empruntant les mêmes gares .
Donc il ne faut pas dire que c'est imposibble a faire, va existe déjà !

Et ce que je te dis, c'est que ce qui peut se produire sur un tronc commun de ligne ne peut pas s'appliquer sur une ligne entière.
Hors de question de faire exploiter le RER C par la SNCF et par Connex (Veolia Transport, pardon) par exemple.
Ou la ligne Paris-Lyon par la SNCF et les CFF.

Sur Grenoble, par exemple, pour faire Polygone Scientifique-Gare de Grenoble, j'ai le choix entre la ligne TAG 34, la ligne 7150 VFD, la ligne Express Voiron-Crolles de Transdev. Mais ce sont des segments de ligne.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (20 décembre 2005 13 h 03) disait:

Byron un oligopole ne signifie pas automatiquement entente ! l'exemple canal+ TPS a montré que si les sociétés n'étaient pas prêtes à s'entendre la concurrence pouvait être réelle et les empécher d'avoir une rentabilité satisfaisante ! même si je le concède dans le cas d'un oligopole des dirigeants "avisés" doivent s'entendre.


He he... ouais, enfin, l'économie de marché ne vise pas à assurer les actionnaires d'une rentabilité suffisante !!!

Sinon, ton cas d'oligopole est devenu un monopole... J'attends encore les cris d'orfraies de consommateurs soucieux de concurrence !!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Eric et Carambole, on vous attends sur le monopole de la télé par satellite.... :)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Chocard,

La remarque sur le CE d'EDF était ironique!

Je connais très bien le fonctionnement des CE et celui delà SNCF a été épinglé par la cours des comptes en 2003!!!

Je faisais juste une remarque sur les malversations de nos amis de la CGT qui prônent le partage des richesses à longueur de journée, la redistribution des riches vers les pauvres, mais qui dès qu'ils sont en possession des comptes oublient vites leurs beaux idéaux pour s'en mettre plein les poches, de la façon la plus malhonnête possible et au détriment, non pas des patrons, mais des salariés!

Tu comprendras donc que j'ai du mal à croire en la sincérité de leurs discours!

Et j'ai observé pendant plusieurs années dans les différents établissements dans lesquels je suis passé que la gestion du CE était souvent assez "floue" pour rester correct. Dans l'ordre décroissant de mauvaise gestion: 1. CGT 2. FO 3. CFTDT 4. CFTC 5. CGC/FO
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Merci Skiator, dans ta grande mansuétude de citer tes sources, via un lien, ou une référence à un article.
Hopeùla
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
qu'est-ce que les oligoéléments ont à voir là dedans ? ;)
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
La télé tu peux l'avoir par le satelite, l'adsl, la TNT et par voie hertzienne, et même sur ton mobile!
Donc tu as le choix pour trouver ton prestataire !
Si tu n'es pas content tu changes, il n'y a pas de monopole !

C'est aussi c** que de dire que Renault a le monopole de la construction des voitures Renault !
Effectivement si tu veux acheter une renault neuve, t'es obligé d'aller chez Renault ! Peugeot ne vent pas de Renault mais il vend des Peugeot !
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Skiator (20 décembre 2005 14 h 17) disait:

Je faisais juste une remarque sur les malversations de nos amis de la CGT qui prônent le partage des richesses à longueur de journée, la redistribution des riches vers les pauvres, mais qui dès qu'ils sont en possession des comptes oublient vites leurs beaux idéaux pour s'en mettre plein les poches, de la façon la plus malhonnête possible et au détriment, non pas des patrons, mais des salariés!

Bien, mais de quoi on parle, là? Des magouilles de syndicats ou des privilèges des cheminots?
Car si des choses au CE se font au détriment des salariés de la SNCF, ils sont alors moins privilégiés qu'ils en ont l'air, les cheminots.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
On peut quand même mettre en doute la sincérité des revendications quand on voit l'hypocrisie dont ils font preuve non? ;-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
La SNCF :

Recettes annuelles : 9 milliards d'euros

Budget annuel : 18 milliards d'euros

Subvention annuelle de l'état : 12 milliards d'euros soit un Crédit Lyonnais tous les deux ans avec nos impôts.

Financement des retraites : 14 milliards avec nos impôts

Dette à financer : 2 milliards (SNCF +RFF, l'équivalent du CDR au Lyonnais)

Situation d'un conducteur de TGV :
=> Salaire : de 2 200 euros net en début de carrière (2 smics) a 3 200 € (4 880 € net conducteur TGV) en fin de carrière. => Plus :
- prime de fin d'année,
- prime de travail (restons calme)
- prime de parcours,
- prime de TGV,
- prime de charbon (vous lisez bien),
- gratification de vacances (restons calme),
- gratification annuelle d'exploitation,
- indemnités pour heures supplémentaires,
- allocation de déplacements (non imposable) etc.

Horaire de travail : 25 heures par semaine

Pour un conducteur TGV de 40 ans le salaire net Annuel toutes primes et avantages confondus s'élève a 75 000 € (source vie du rail 2002)

Retraite à 50 ans (quand la France entière doit travailler jusqu'a 60 ans)

Soins : gratuits (sur leur temps de travail) auprès d'un des 15.900 établissements de soins agrées ou ils sont couverts à.. 100 %

Attendez … ce n’est pas fini !!!
Autres privilèges : gratuité des transports pour les agents et leur famille,
C.E. très généreux, emploie à vie

Pour les sédentaires qui n'avaient droit à aucune prime, la SNCF leur a créé la "prime d'absence de prime" (texto !)

La SNCF représente 1% des emplois en France mais ses salariés cumulent 20% des jours de grève effectués en France
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah vas-y et arrête de nous casser les c*... Non ?

Tu voudrais qu'ils gagnent combien ? A ton avis un conducteur de RER ça devrait combien ? Un smic ?

Tu gagnes combien toi ? Tu pourrais pas diviser ton salaire par 2 ? Hein ?

Quant à tes chiffres, c'est quoi ton délire ??

Déjà ton bilan est bidon, actifs / passifs...

9 milliards de recettes pour 34 milliards de charges ? ha ha ha... Ya pas besoin de chercher pour comprendre que c'est du n'importe quoi...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Arf... Ouais, ton truc c'est un gros hoax :

hoax sncf

Ha ha... les sources de Skiat*r, c'est les jeunes libéraux du 13eme... ha ha
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
byron (20 décembre 2005 16 h 30) disait:

Bah vas-y et arrête de nous casser les c*... Non ?

Tu voudrais qu'ils gagnent combien ? A ton avis un conducteur de RER ça devrait combien ? Un smic ?

Tu gagnes combien toi ? Tu pourrais pas diviser ton salaire par 2 ? Hein ?


ah voui, c'est vrai, la salaire est indexé sur le pouvoir de nuisance et on n'a pas le droit de comparer des salaires et avantages, c'est pas "politiquement correct", c'es indescent ... sauf les gros salaires bien sûr ou ceux des autres ! (ceux des PDG par exemple)
humm ... je n'arrive pas à voir de vrais arguments là-dedans byron, désolé :(

byron (20 décembre 2005 16 h 30) disait:

Quant à tes chiffres, c'est quoi ton délire ??

Déjà ton bilan est bidon, actifs / passifs...

9 milliards de recettes pour 34 milliards de charges ? ha ha ha... Ya pas besoin de chercher pour comprendre que c'est du n'importe quoi...


je ne vois pas de "34 milliards" ?

je ne vois pas pourquoi ce bilan est bidon ?

on a (si les chifres sont vrais) les salaires et avantages d'un salarié "type", je trouve ça bien moi, ça devrait-être une fierté que d'avoir réussi à avoir autant d'avantages sociaux non ?

je dis félicitation aux syndicats moi ! (si les chiffres sont vrais)
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
sans dire que les chiffres de skiator sont justes (ça te ferait de la peine hein ? ;) ), ton lien ne dit pas non plus qu'ils sont faux byron ;)

ton lien confirme même presque que les salaires et avantages sus-cités ( ;) ) sont justes lol !
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
Straight-Down (20 décembre 2005 12 h 16) disait:

Cavitio tu crois vraiement que chez buitoni il ne repercute pas le cout des avantages en natures accordés à leurs employés sur les raviolies?

si c'est le cas, et evidement ca l'est, c'est bien "nous qui payons".


c'est vrai, mais cela se fait dans un marché qui prête à concurrence, donc la repercution est la plus faible possible.
Mais il se peut également que les salaires soient négociés en fonction des avantages en nature comme ce fut le cas chez Michelin, dans ce cas cela reste à 100% interne à l'entreprise.

> Byron: tu as parfaitement raison à propos de la "non affectation des ressources" mais du moment que ce sont des fonctionnaires toutes les dépenses les concernant sont gérées par l'Etat
Bien sûr que ça ne représente pas grand chose par rapport au budget retraites et voies mais je pense que ce n'ast pas si insignifiant que ça.

Enfin ceci dit personnellement je ne remets pas en cause les avantages des cheminots (quoique la prime de charbon en 2005....), tout ce qu'il faudrait c'est que ceux-ci prennent conscience que tous leurs avantages sont une chance et pas un dû.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ha ha... thebustre... Je ne m'attendais pas non plus à ce que tu admettes avoir eu tort...

Tu gagnes combien ? T'as pas l'impression que c'est trop ? Que tu pourrais gagner moins ? Quand tu seras au smic on pourra toujours augmenter tes heures ?

Sinon, perso ça ne me gène pas que des gens gagnent leur vie, plutôt correctement, mais rien d'exravagant non plus...

Quant aux avantages, tous les tafs en ont...

Arrêtez de chialer sur l'assiette des voisins... Je trouve ça pitoyable...

Sinon, les vrais chiffres, c'est 22 milliards de CA...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"La télé tu peux l'avoir par le satelite, l'adsl, la TNT et par voie hertzienne, et même sur ton mobile!
Donc tu as le choix pour trouver ton prestataire !
Si tu n'es pas content tu changes, il n'y a pas de monopole !"

Exactement ce que j'allais répondre mais bon en ce moment en journée ................................ je skie :)

Pour la SNCF aujourd'hui les comptes sont équilibrés néanmoins cet équilibre ne tient pas compte de réseau ferré français qui lui perd de l'argent en dépit de la redevance versée par la SNCF qui de fait n'est donc pas suffisante.

En fait la création d'une entité séparée a permis d'artificiellement améliorer les comptes de la SNCF !!!

Moi je ne conteste pas le salaire des cheminots, je conteste le nombre de cheminots !
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
lol

qui a chialé en premier ? (mort de rire c'est le monde à l'envers !)

des gens chialent à tort (et c'est important) et font chialer les autres qui ont rien demandé parcequ'ils ne peuvent plus aller travailler... (vous me suivez ? ;) )

sur ce coup byron tu m'as déçu, bon je ne suis jamais d'accord avec toi, ok, mais de là faire croire que je n'accepte pas d'avoir tort, alors que j'ai rien dit lol

ton lien pour soit-disant dire que les chiffres de skiator sont faux et lui-même faux: c'est rigolo comme on applique le principe de précaution mais qu'à ce qui nous arrange ;)

les greves avec nestlé et HP j'étais 100% pour, là je suis 100% contre !

personne ne jalouse les avantages des cheminots, encore une fois, félicitation aux syndicats !

juste qu'ils font chier les autres qui n'ont rien demandé, et pour rien, elle est là la différence, qu'ils fassent greves je m'en tamponne, qu'ils fassent chier et pour de mauvaises raisons, c'est lamentable !

bref

qui a chialé chialera (proverbe franco-cégétiste ;) )