zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
monsieur,

ceci est un site public. Merci d'éviter des lancer d'appels au troll anti CryptoCommunistes.

La direction.
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
Monsieur,

Veuillez m'excuser, je m'ai trompé de discussion.
Je croyais que nous étions au comptoir du PMU "les beaux parleurs".

A bon entendeur

Un consommateur

;)
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
consommateur de quoi ? ;)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
"Ecoute, j'ai été enfant de choeur, militant socialiste, et bistrot. C'est dire si j'en ai entendu des conneries..."
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
thebustre (21 décembre 2005 16 h 02) disait:

consommateur de quoi ? ;)


... de beaux discours !
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Skiator (21 décembre 2005 09 h 23) disait:

[Le nombre de jours travaillés est bien réel et ce n'est pas sorti de son contexcte! Quel contexte? C'est factuel, chiffrable et mesurable! Comme le fait qu'il y ait 365 jours par an!
Tu l'as mesuré? Au fait, sais tu qu'une année sur 4 environ comporte 366 jours par an? ;)

 
Excuse moi Chocard, mais si un conducteur de train veut faire mes horaires, c'est avec grand plaisir. Je pense juste qu'au bout d'une semaine, ils crieraient à l'exploitation
Tes horaires avec son salaire, c'est sûr qu'il ne sera pas d'accord. ;)
Je voulais juste dire que conduire un train, ce n'est pas travailler 7h36 par jour dans un bureau.

 
Moi je ne demande que ça d'avoir les contraintes d'un conducteur de train! Ma femme serait contente!
A voir... tu n'imagines pas forcément les contraintes d'un conducteur de train. Je sais pas si c'est mieux, en tous cas, c'est différent.

thebustre disait:
c'est bien beau de dire que c'est totalement faux sans donner les vrais chiffres
Pourquoi accorderais-tu plus de crédit aux chiffrers du "hoax" qu'à ceux de Lolsse73, ou à ceux mentionnés dans les liens que j'ai donné? Parce qu'ils vont plus dans ton sens?
Tu les connais, toi, les vrais chiffres? Tu as la preuve que ceux du "hoax" sont les vrais?
 
plus je réflechis aux cheminots et plus je me dis qu'il y a vraiment anguille sous roche pour qu'il n'y ait pas de communication des salaires et avantages d'un conduteur de TGV, ni d'un côté ni de l'autre ...
Il y a un forum usenet spécialisé ferroviaire, et régulièrement infesté de gars dans ce genre. Plusieurs fois, des conducteurs de train ont publié sur ce forum leurs fiches de paie.
Mais aucun de ceux qui dénoncent les privilèges honteux des cheminots n'a fait de même pour que l'on puisse justement voir s'ils étaient vraiment privilégiés. Dommage. Car
 
je n'ai pas à donner mon salaire vu que je ne me plainds pas, et surtout que je fais chier personne
Si, tu te plains que les cheminots sont privilégiés. Donne nous l'occasion de comparer.

 
bref, puisqu'il est impossible de savoir à priori, je me dis qu'il y a un problème puisque personne n'ose dire les vrais chiffres (on veut bien emmerder les gens mais pas leur dire pourquoi), mais à chacun de faire son opinion sur la necessité des actions ....
Les vrais chiffres sont donnés. (va voir le lien que j'ai donné vers le forum de la vie du rail). Mais on ne regarde que ce que l'on veut bien voir...

 
Greg'O ouai c'est sur que si on écoute les forums ... les salaires de skiator doivent être vrais alors ...
pffff et tu parles de dicernements ?
fait une recherche de hoax sur hoaxbuster, pas sur leur forum !
Bon, alors trouve nous une source de ton choix qui démontre que ces chiffres sont vrais?
Déjà, pour la prime de charbon, ca va être très très difficile...


 
=droogies]sinon parler de la SNCF en parlant des conducteurs TGV, c'est pas un peu parler de la condition des policiers en parlant du GIGN ???
Effectivement! Prendre le salaire d'un conducteur de TGV en fin de carrière et l'extrapoler à tous les conducteurs, c'est de la désinformation. Et parler de conducteur de TGV en début de carrière, c'est un non-sens.
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
oulla comme on essait d'arroser l'arroseur lol

je ne me suis jamais plainds que les cheminots étaient trop payés, j'ai même dit tant mieux pour eux et félicitation aux syndicats !
tu me reproches, à tort, ce que tu fais: mal lire ou surtout mal interpréter !

je ne me plainds pas et je ne fais pas chier les autres
par contre quand les autres font chier j'ai le droit de raler là non, ou je dois accepter et fermer ma gueule ?

les chiffres donnés dans tes liens n'ont rien d'officiels non plus et je n'ai pas dit que le chiffres de skiator était vrais, juste pas plus vrais que les votres le sont !
lis bien tes liens, ça provient d'un site de cheminot, non officiel, d'une enquete anonyme, non officiel, sur on ne sait pas combien de personnes, et l'enquete dit bien que les salaires qu'elle dit peuvent varier de 45% et paf on retombe à peu prés sur les chiffres de skiator
de plus la SNCF dément non pas les salaires, mais le chiffre d'affaire
j'ai même dit que les 2 "salaires" étaient équivalents d'aprés ton lien et c'est le cas, c'est pas ma faute !

ce n'est pas moi qui ne sait pas lire je t'assure ;)

les cheminots ont raison de réclamer plus
les cheminots ont tort (enfin les cheminots, les syndicats quoi) de faire chier les autres alors qu'ils ne sont pas si mal lottis que ça, elle est juste là notre opposition, et c'est tout ce que j'ai dit depuis le début !
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Bon, on va essayer d'y voir plus clair dans ce débat très animé.

Recentrons donc le sujet.

Le post originel n'avait que pour but d'interpeller sur le fait qu'en ces temps de difficultés économiques que subissent un bon nombre de nos concitoyens, il me semblait assez mesquin de la part de certains cheminots de faire grève concernant leurs conditions de travail. Compte tenu des avantages dont ils disposent qui leur permet de se placer au dessus du salarié moyen, il me semble qu'il serait plus judicieux de faire profil bas par les temps qui courent!

Je ne veux pas rentrer dans le fond du débat pour savoir si les salariés sont trop, pas assez payés. Je faisais juste le parallèle entre le fait que l'état vit à crédit, dépense plus qu'il ne gagne, que forcément dans ces conditions, on ne doit pas forcément jeter l'argent par les fenêtres.

Si dans un ménage, le père ramène 3000 euros par mois et la mère en dépense 4000, à terme ça risque de poser problème. Ensuite, si dans ce même ménage, avec les conditions précédemment citées il y a deux enfants dont 1 (le garçon) a 50 euros d'argent de poche par mois parce qu'il tond la pelouse, nettoie le jardin et sort les poubelles et l'autre (la fille) a 80 euros d'argent de poche juste pour ses beaux yeux, on pourrait se dire: quelle chanceuse cette petite fille. Maintenant, si, alors que les parents n'arrivent pas à finir le mois, la petite fille, déjà fort avantagé par rapport à son petit frère, demande une rallonge de 10 euros par mois, ça me semblerait assez mal venu. Pas vous?

Pour résumer, que des salariés du publics de la SNCF qui sont loin d'être à plaindre par rapport aux salariés moyens, se permettent de demander encore plus alors que le porte monnaie est vide, ça me parait assez mal venu.

Que les conducteurs de train, une minorité à la SNCF gagnent bien leur vie ne me pose pas de problème. Mais je ne pense pas que la problématique de productivité se trouve au niveau de ces salariés. Ensuite, pour prendre le train régulièrement, les contrôleurs sont souvent aimables, ce qui est loin d'être le cas des guichetiers, qui, parfois, méritent le carton rouge.

Ceux qui sont commerçants ou à leur compte connaissent la difficulté de conserver ses clients, de les fidéliser. Il ne me parait pas anormal d'attendre en retour d'un service payant, de l'amabilité, de la convivialité, de la pertinence dans les renseignements. Or, je trouve bien souvent un je m'en foutisme impressionnant.Faudrait pas que certains ouvrent un commerce, la sanction viendrait rapidement, pas du patron, des clients!

Les hôtesses au sol dans les aéroports sont plutôt très aimables, les commerçants le sont en général, peut on m'expliquer pourquoi certains guichetiers (Poste et SNCF) développent une allergie aux clients?

Dernière chose: je vous rappelle que l'objectif principal de cette grève est de permettre à la CGT de préparer les prochaines élections professionnelles, rien de plus. Défendre le droit des travailleurs? Ca se saurait!
Lolsse73
Lolsse73

inscrit le 20/12/05
5 messages
Merci pour vos réponse et à ceux qui ont pris un peu de leur temps pour lire mes infos. Je n'irais pas plus loin, encore une fois je ne suis là que pour rendre l'information exact, pas pour défendre les cheminots.

Skiator, il est vrai que certaines greves sont parfois stupides et que les syndicats (CGT en tête) font parfois n'importe quoi. On peut citer en exemple la greve de novembre qui était plus un moyen de jauger les forces syndicales qu'une action de défense de quoi que ce soit. Cependant la greve du RER D n'entrait pas dans ce moule. Il s'agissait de dénoncer des augmentations de temps de travail CONSEQUENTES dues au changement de service (hiver). Et puis quand on voit la qualité managerial du président du transilien (balancer à l'antenne des télé et radio que ses gars sont des feignasses et se baser sur des chiffres faux), je me demande bien comment tout cela n'a pas dégénérer.

Bref, les pb viennent aussi d'en haut à la SNCF. Mais ça, personne ne s'en rend vraiment compte (fret, joli fret, ferroutage, joli ferroutage, ou êtes vous ???).
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
En même temps pourquoi aurais tu une meilleures information que nous? Tes sources sont plus fiables? Tu es un agent double? Tu es un cheminot déguisé en skipasseur et tu n'oses pas le dire? ;-)
Lolsse73
Lolsse73

inscrit le 20/12/05
5 messages
Si tu veux jouer à ça skiator, tu vas jouer tout seul. Perso, ce qui me pompe c'est quand on désinforme. C'est du manque de respect pour ses interlocuteurs. Tu cites un texte qui se base UNIQUEMENT sur La Vie Du Rail pour appuyer ses chiffres et moi je t'apporte la preuve que ce journal dément tout ce qui est écrit pas plus tard que la semaine derniere. Je vais même jusqu'à recopier un passage du journal. Je te file un lien RMC à mon sens ON NE PEUT PLUS CLAIR !!! Désolé mais je ne peux pas faire mieux.

Je trouve que c'est même plutôt sympa de te sortir de ces aneries qui semblent te satisfaire. Tu preferes croire ton truc, c'est ton soucis.

Mais le jour ou un inconnu va écrire que le Mont Blanc est un volcan, tu vas nous faire part de ça aussi ? Et au géologue qui va se pointer et t'expliquer les choses tu vas lui répondre :"bin non, pourquoi c'est toi qui aurait raison, le truc que j'ai trouvé au fond de ma cuvette de chiotte il me disait le contraire".

Et ce pot à Annecy, ça envoyait du gros ???
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Dis donc, je vois que tu as du mal à comprendre la plaisanterie et l'ironie.

Quant au pôt, comme je n'y étais pas, ça manquait d'ambiance!
Herban'
Herban'

inscrit le 16/04/04
288 messages
Eh ben dit dont, skiator tu flambe les dernières bougies avant Noël ;-)

Pour revenir aux premiers mots écrits sur le sujet (de skiator) :
"Votre contribution: simplement 17 000 euros puisque c'est le montant par habitant de ................................................................la dette publique. Un record! Corocico! Alors fini le ski, tous au travail!".

Et après on te multiplie la dette par le nombre d'heures de grêve, et on fini par faire la coupe au carré....

Enfin, skiator, tout le monde travail ! (bon il y aussi le chomage et on fait ce qu'on peut pour le résorber - sujet glissant HS).

Oui la France est un pays endetté.
Oui la SNCF et RFF sont un pannier percé et ça c'est depuis 1920, 1940 alors...

Quand au rôle de Bruxel là dedans, excusez-moi mais la partition SNCF-RFF c'est la seule solution que l'on a trouvée jusque là pour éssayer de simplifier les choses, trouver du pèze tout en permettant à ceux du métier de travailler.

Loisse je trouve ton intervention tout à fait appropriée.
Thebuste, ton intervention suite à celle de Loisse est tout à fait pathétique.
Mais bon je ne suis pas là pour compter les points. Ca fait plutôt bataille rangée. Et la trève de Noël vous y avez pensé?:-)

La grêve et la dette publique, édifiant.
C'est vraiment un amalgamme alambiqué, des associations d'idées et une réactivité étonante.
Skiator & CO(ne te sent pas visé, ce n'est pas personnel c'est les affaire ;-)) mais dans ce cas là on a qu'à tous aller s'expatrier en Chine avec nos usines, on moins on travaillera là-bas, non?
Parallèle, grêve dans le métro à New-York (où le droit de grêve n'exixtes pas) et ça n'emp^che pas ce pays de trainer la plus grosse dette du monde.
Arvi
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
thebustre (21 décembre 2005 17 h 35) disait:

les cheminots ont raison de réclamer plus
les cheminots ont tort (enfin les cheminots, les syndicats quoi) de faire chier les autres alors qu'ils ne sont pas si mal lottis que ça
En fait, ce qu'ils devraient faire, c'est réclamer mais sans rien obtenir. Car s'ils "font chier", c'est que leurs réclamations ne sont pas entendues.

 
par contre quand les autres font chier j'ai le droit de raler là non, ou je dois accepter et fermer ma gueule ?
Tout ce qu'on dit, c'est que, oui, tu peux ouvrir ta gueule, mais ne le fais pas en brandissant des chiffres faux. Il y a suffisament à dire sur la SNCF sans inventer des trucs abracadabrants.

 
les chiffres donnés dans tes liens n'ont rien d'officiels non plus et je n'ai pas dit que le chiffres de skiator était vrais, juste pas plus vrais que les votres le sont !
Tu crois donc aussi que si tu n'envoies pas cet email à 10 personnes dans la journée, tu seras maudit sur les 5 prochaines générations? ;)
Objectivement, les étais des chiffres donnés par les liens qui ont été mentionnés sont plus costaud que ceux des chiffres de Skiator, dont la source avouée et La Vie du Rail... qui dément.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Une petite précision sur le sujet initial :

Je viens de lire un extrait du rapport Pébereau qui a été remis à Thierry Breton et qui circule allègrement à la Grande Loge Nationale Française.

Il y est indiqué que l'endettement de la France excède 2000 milliards d'euros (120% du PIB) en intégrant la retraite des fonctionnaires. C'est à dire qu'aux côtés des 1100 milliards d'euros de dette officielle, il y a plus de 900 milliards qui ne relèvent que de la fonction publique au sens large. Cette somme colossale, composée exclusivement d'engagements de retraite supplémentaire n'a aucun financement prévu si ce n'est de plonger dans celle du privée. La moitié destinée à la fonction publique l'autre moitié aux fonctions hospitalières et territoriales.
Voila ce qui explique la prise en charge des retraites par la caisse générale, entièrement au détriments salariés du privé, qui doivent déjà à cotiser plus longtemps pour des revenus moindres. Selon le Conseil d'orientation des Retraites, la réforme Fillon ne permettra de couvrir l'ensemble des besoins de financement que jusqu'en 2020, et seulement à hauteur de 60%. Le transfert de cotisation de l'assurance-chômage vers l'assurance-vieillesse ne suffira donc pas au delà de 2020 et encore, seulement en tablant sur une croissance de 1,8%/an et un taux de chômage de 4,5%, soit quasi le plein emploi.

Une question donc: en ces temps d'équité, est ce normal que les salariés du privé supportent les coûts de la retraite du public? N'y a t'il pas un dysfonctionnement quelque part? En clair, un salarié du public cotise à hauteur de X année de travail, il en manque 10 encore pour avoir 100% de ses droits, mais les 10 manquants, on va les faire prendre en charge par un salarié du privé qui cotise déjà 10 ans de plus pour lui!

Moi pas comprendre, moi faire comme tous les ski bumers qui vivent des aides des honnêtes travailleurs, je vais aller skier avec mon assurance chômage et mon RMI! ;-) Un fainéant de plus ou de moins, ça ne fragilisera pas plus le taux d'endettement! ;-)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Skiator-> Oh, un bel appui-talon en fin de virage pour relancer la machine !
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Les posts ici, c'est comme un virage de ski ou un sujet de science po:

Préparation, Déclenchement, conduite

ou

introduction, synthèse/antithèse/ Conclusion
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ben, dis-donc, Sciences-Po, c'est pas du gros niveau : Parce que la méthode, c'est celle de 4ème en rédaction :-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Pourquoi, tu pensais vraiment que c'était l'élite à science po? Que des branleurs! ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Non skiator pas de branleurs, des blahblahteurs dépouvus de tout esprit de logique, tu es marqué au fer rouge avec ça ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
PS : rentré de vacances skiator ? ou simplement tu trouves que ça manque un peu d'animation en ce moment ?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Tu parles de vacances, seulement une petite semaine. Mais dans 15 jours, à nouveau une semaine à Val d'isère! ;-)

Et puis les week-end, samedi et dimanche, la neige n'est qu'à 30 minutes!

Sinon, j'ai l'esprit très cartésien, je ne me considère pas comme un blablateur!

Peut être parce que je n'étais pas dans la promo Byron! ;-)
Tache
Tache

inscrit le 07/03/99
27 messages
Alors moi je ne suis pas bien renseigné sur le sujet, desolé, mais on 'a dit quelque chose qui m'a choqué, si quelqu'un a confirmation ou pas:
-il paraitrait que les syndicats de cheminots ont de toute façon negocié un nombre de jours de grève payés /an??? c'est vrai ça? je trouverai abhérant, le droit de grêve qui devient un droit d'emmerder et payé, il y a quand même des gens qui sont morts pour ça...
-plus généralement, est-ce vrai qu'il y a une politique intra-entreprise qui interdit de rétrograder en poste les syndicalistes, ce qui fait que être syndicaliste est un excellent accélérateur de carrière alors qu'on y retrouve souvent les plus mauvais éléments de cette même entreprise

Sinon je voudrai remercier le contrôleur qui m'a dit degagé de mon siège entre les wagons de 1ère classe, on était deux sur le siège tellement le train était blindé, parce que j'avais un ticket semaine de 2nde classe, résultat j'ai fait le voyage debout. Juste pour dire que contrôleur ou guichetier, tout dépend de sur qui on tombe.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Oula Tache, je précise qu'il ne s'agit pas d'un poste anti SNCF!

Juste quelques remarques qui m'interpellent quand on me dit que je vais devoir cotiser jusqu'à 65 ans pour payer ma retraite et que de l'autre, certain vont s'arrêter à 55 grâce à MES cotisations.

Que quelqu'un parte à la retraite à 50, 45, même 30 ans, dans la mesure où il a cotisé en conséquence, ne me gène pas.

Par contre que quelqu'un parte à 55 soit entre 5 et 10 ans plus tôt que la moyenne et qu'en plus, son déficit de financement soit assuré par les autres, ceux là mêmes qui doivent cotiser jusqu'à 65 ans, là, je trouve ça moins logique! La logique c'est : "donne moi ta montre, je te dirais l'heure"

Moins logique parce que d'une part, je ne vois pas pour quelles raisons on ferait payer aux autres les avantages de quelques uns. Moins logique parce que d'autre part, les revendications perpétuelles de certaines catégories de fonctionnaires pourraient laisser penser qu'ils sont une population défavorisée, moins logique parce que la qualité de service et d'accueil dans le service publique me semble loin d'être infaillible, moins logique parce que un cheminot se bat pour conserver ses avantages (ce qui humainement pourrait se comprendre) mais que se sont des avantages financés par le travail des autres, moins logique parce que jusqu'à maintenant, les autres (ceux qui financent la retraite des privilégiés) ne se sont pas encore battus pour ne plus financer la retraite de la fonction publique!

A quand une grève des salariés du secteur privé pour dénoncer l'odieux racket dont ils sont les victimes?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Pourquoi tu vas pas pleurnicher , tu trouverais des tas de gens qui pensent comme toi et comme l'ambiance y est bon enfant, ils penseront certainement que tu es très drôle. En outre tu serais nettement plus près des centres de pouvoir qu'ici, et par cette même occasion un peu moins près de nous, c'est un jeu à 2 gagnants, du win-win !
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Tache (10 janvier 2006 10 h 43) disait:

Alors moi je ne suis pas bien renseigné sur le sujet, desolé, mais on 'a dit quelque chose qui m'a choqué, si quelqu'un a confirmation ou pas:
-il paraitrait que les syndicats de cheminots ont de toute façon negocié un nombre de jours de grève payés /an??? c'est vrai ça? je trouverai abhérant, le droit de grêve qui devient un droit d'emmerder et payé, il y a quand même des gens qui sont morts pour ça...

Ca va être difficile de confirmer ça. En fait, des jours de grève payés, on en voit que dans le privé. A la SNCF, ca ne se fait pas. Tout au plus, peut-il y avoir des aménagements : étalement des retenues sur salaire, échange jours de grève-jours de congés. Mais rien de scandaleux (puisque pratiqué partout).
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Quand je pense que skiator a réussi à enterrer un sujet : /forums/divers/blahblah/sujet-62332.html
qui causait d'un nouveau système de recherche de victimes d'avalanche en le faisant dériver sur l'accessoire parfait du beauf version " Ecole de commerce" à savoir le système de navigation de son véhicule ( Eh oui, tant qu'à se la péter nouvelle technologie autant utiliser les bons termes, le système G.P.S., c'est l'ensemble des satellites qui gravitent autour de la boule bleue pour fournir des infos à ton système de navigation ) et que maintenant il nous relance un bon vieux sujet " Privé versus Publique ".
Si tu allait étudier le manuel de ton TOM-TOM ?
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Tache (10 janvier 2006 10 h 43) disait:

-plus généralement, est-ce vrai qu'il y a une politique intra-entreprise qui interdit de rétrograder en poste les syndicalistes, ce qui fait que être syndicaliste est un excellent accélérateur de carrière alors qu'on y retrouve souvent les plus mauvais éléments de cette même entreprise



accellérateur surement pas, plutot un merveilleux moyen de stagner (sauf à la SNCF ??). Par contre c'est la planque parfaite, effectivement il parait diffcile de les rétrograder, voir impossible de les virer... Y en a un comme ça dans ma boite, un vrai glandu, syndicaliste pour pouvoir prendre deux fois plus de congés que tous le monde, rien branler et/ou faire n'importe quoi (je fus son backup un temps), l'image d'Epinal parfaite du bon petit syndicaliste français (sans doute à ne pas généraliser). Il fait juste un communiqué laconique de temps en temps après les comptes rendu de CE. C'en est presque amusant tellement la caricature est belle...
Seulement quand on vient te dire "désolé on peut pas te garder on aurait bien voulu mais on a le budjet pour 10 postes, pas 11"... et que t'es le dernier arrivé, en interim, t'as un peu les boules. Heureusement quand meme, tout est bien qui se finira sans doute bien....
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Ouatim,

Tu es vraiment con ou tu le fais exprès? Quand tu achètes une voiture dans lequel le système de navigation est intégré, tu demandes au constructeur qu'il te l'enlève?

Mais qu'est ce que j'en ai à battre de faire savoir que j'ai un GPS ou non. Putain, vous êtes vraiment des gueux prétentieux et étriqués d'esprit.

Le nombre de skipasseurs en permanence en train de faire des effets d'annonces sur les derniers skis testés ou achetés, le dernier Canondale qu'ils possèdent, bref, vous ne les traitez pas de prétentieux?

Tu sais, j'ai aussi un frigo, je me la joue grave aussi là non? Comme quand Byron la ramène en disant que je me vante de prendre l'avion. Putain, il doit y avoir des millions de gens chaque jour qui prennent l'avion et moi j'ai le malheur de dire que je suis obligé de prendre l'avion pour mon boulot, tout de suite on me taxe de me vanter. Tu parles d'une chance que j'ai: je prends l'avion! Rendez-vous compte!!!!

Avec votre raisonnement de gros cons, je ne comprends pas que vous ne soyez critique que sur mes posts: ici, entre les carnets, les photos, les posts, il y a des centaines de skipasseurs à flageller! Le mec qui skie en Utah, quel prétentieux, le mec qui nous met ses photos de vacances en Norvège, quel prétentieux, etc, etc....

Deux solutions : vous vivez en ermite sans sortir de votre monde étriqué, en faisant preuve d'une intolérance la plus totale par rapport aux gens qui ne vivent pas comme vous, c'est à dire simplement dans leur siècle ou vous êtes des jaloux aigris qui pensent que posséder un système de navigation sur sa voiture relève d'une avancée technologique tellement importante qu'il faut le souligner en faisant remarquer de la manière la plus abjecte possible!

Ouatim, tu es vraiment un gros beauf moyen avec ton appareil photo numérique..... et toutes tes photos de frimeurs sur ton carnet! Et quel frimeur avec ton dernier ordinateur équipé Wifi, quels frimeurs tous ces skipasseurs équipés de Mac design, etc, etc....

Vous êtes tellement aigris par je ne sais quelle frustration que dès que je la ramène, il faut en permanence qu'un blaireau comme Byron, ou un mongol comme Ouatim ramène sa fraise de débile mental, de mec super cool et tendance parce qu'anti skiator sur ce forum.

Je l'ai déjà dis: cassez vous de mes posts: vos interventions sont tellement raciste anti-skiator qu'elles frisent la correction physique que je ne manquerais pas de vous mettre la prochaine fois!

De toute façon, contrairement à vous, je suis assez tolérant: ça ne me dérange pas que vous soyez des gros cons vaniteux et aigris. Par contre, que vous interveniez en permanence dans mes posts pour critiquer de façon débiles, ça gonfle à force.

Je vais donc demander aux modérateurs de fermer rapidement ce post avant que je perde mon flegme légendaire et que je me vois contraint de corriger une bonne fois pour toute ces deux asperges!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Je tiens à préciser toutefois que la remarque de Ouatim sur les mecs qui possèdent un système de navigation reflète deux choses :

Un mec aigri et d'une intolérance assez impressionnante. Ca t'emmerde à quel niveau que des gens possèdent un GPS?

Tu penses quoi des mecs qui mettent un casque en station, ou qui ont un ARVA?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ha ha... Enfin, bon, ça sert à rien de t'énerver t'es du côté de la lose !
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
les modos devraient ouvrir un forum "fight" ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben encore une fois je suis un peu d'accord sur les remarques de skiator concernant le post de Ouatim : c'est vrai que ça tient un peu du procès d'intention non ?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
punaise Skiator à pété les plombs

on dirait Jugnot dans le "Pére Noél est une ordure" .. faites gaffe Byron et Ouatim, vous allez vous retrouvez à nourrir les animaux du zoo.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Non, non j'utilise juste "La Méthode" : Celle qui consiste à venir sur un sujet pour parler d'autre chose!
Je pense que c'est le terme "gros beauf version école de commerce" qui t'a énervé! :-) ; parce que je ne crois pas avoir utilisé le terme prétentieux. Pour la bonne raison que tu ne prétends rien, mon petit skiatorounet à moi.
Ben, ça existe cette catégorie, comme celle des gros cons à laquelle j'ai l'honneur d'appartenir, ceux qui font des procès d'intention à des gens "bien intentionnés".
Allez, sans rancune, et comme tu le proposes souvent à d'autres, on en reparlera quand tu seras plus grand et quand tes rêves de réussite sociales se seront soit évanouis soit exaucés.
P.S. Etonné que tu n'ais pas parlé de tes compétences pugilistiques
UrbanRider
UrbanRider

inscrit le 17/10/04
218 messages
All you need is love :(

PS : Difficile de dégager le bras quand on a mis le doigt dans l'engrenage (et je reste poli ;))
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Zut et flûte, je ratai la phrase qui proposait une correction physique; Hmmm ! c'est un jeu que j'adore.

Et après on fait un concours de Q.I. ? :-)
clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
En général je lis vos proses en me gondolant devant mon PC, ça détend de voir des mecs se déchirer pour des broutilles. Mais là vous avez réussi à faire exploser skiator les gars... C'est qu'il doit l'avoir vraiment mauvaise sur ce coup. Et je dois dire que je suis plutôt d'accord avec sa dernière réaction.
Allez, on se reprend et commencez un nouveau débat sur de bonnes bases...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass