RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Biovale disait:
Bah, alors pourquoi tu nous saoules avec ça ? Pour le pot, puis avec ton billet pour Nantes ?


Mais je ne vous saoule pas, je vous ais juste dis que j'avais loupé mon avion, ce qui était la cause de ma défection.

Je n'y peux rien si de suite, quelques petits malins ont tout de suite monté en épingle mes propos en disant que je me vantais de prendre l'avion!

Put***, tu parles d'une chance que j'ai, on devrait me faire une statue, je prends l'avion! Des fois, je prends aussi le train, une voiture de location, ma voiture, le taxi aussi mais tu te rends compte, je suis vraiment le plus grand business la de la terre, tu arrives à y croire??!!

Tu crois que c'est possible que de nos jours il y ait des hommes comme moi si extraordinaire qu'il peuvent prendre plein de moyens de transports pour leur travail, en 2005!!
Mais pu**** bis, je dois gagner des milliards par an, c'est pas possible. Vous voulez en parler au livres des records ou quoi?

Bref, vos réactions pitoyables me font penser à la cours de récrée. Maîtresse, il fait le malin avec ses nouvelles baskets. Honnêtement, si je pensais que quelques cinglés du ciboulot était capable de dire à un mec qui prend l'avion que c'est qu'un vantard, j'aurais juste dis que je n'étais pas aller au pot parce que ma chaîne de vélo avait déraillé! Suis quand même pas sur que tout le monde aurait gobée cette excuse, mais surtout, comble de l'horreur, je n'aurais surtout pas écris ici que je prenais l'avion!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Droogie:

La taxe professionnelle raporte plus à l'état que ce côute les subventions.!

Byron,
Tu peux me dire pourquoi tu ne serais pas pret à m'aider financièrement puisque tu gagnes ta vie comme un cadre sup? Quand tu nous sorts que tu voles (euh que tu factures) 7000 euros HT tes prestations à tes clients, est ce que tu m'entends dire que tu n'es qu'un gros vantard?

Et pourtant, tu sais, pour moi, c'est presque 6 mois de salaire! Dis devant tout le monde que tu es près à assumer tes idées de répartition de richesses. Tu es riche, je suis pauvre: concrètement, tu me proposes quoi?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Il y a un côté pathétique à te voir t'agiter ainsi, remuer d'éculées antiennes pour essayer de continuer à exister à tout prix...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Au fait byrectangle:

Tu es quand même un sale vantard. Tu sais qu'on s'en fou ici que tu factures tes prestations 7000 euros à un client.

Ca c'est quand même de la vantardise pure, et ça doit payer au moins 10 aller retour en avion!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
L'erreur fondamentale des gens qui se noient, c'est de s'agiter désesperement, ils s'épuisent, puis sombrent...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Byron disait:
y a un côté pathétique à te voir t'agiter ainsi, remuer d'éculées antiennes pour essayer de continuer à exister à tout prix...

Concrètement, tu sais dire autre chose pour ta défense?

En dehors de ta phrase qui te permet d'éviter de répondre, la communauté attend de ta part des explications sur ces points :

1. Pourquoi te vanter de facturer 7000 euros à tes clients?
2. ne penses tu pas que c'est beaucoup moins commun que de prendre l'avion et par là même beaucoup plus vantard?
3. ne penses tu pas que tout le monde se foute de tes factures?
4. ne penses tu pas que c'est indescend de parler de ces montants là quand il y a des smicards ici?
5. Ne pense tu pas qu'il est légitime qu'on repproche à quelqu'un de se vanter de facturer 7000 euros chaque prestation quand on repproche à un autre de se vanter de prendre l'avion?
6. ne penses tu pas que tu devrais partager tes richesses et si oui comment, et si non pourquoi?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Byron disait:
L'erreur fondamentale des gens qui se noient, c'est de s'agiter désesperement, ils s'épuisent, puis sombrent...

La malhonnêteté fondamentale des gens pris la main dans le sac, c'est de nier!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est triste, skiat*r, de te voir ainsi radoter comme un dément...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"la quasi totalité des entreprises sont subventionné de maniére indirecte, alors parlez de l'argent des actionnaires c'est oubliez le paravent qui cache les subventions."

Tu y crois vraiment à ce que tu dis ? ou tu ne fais que répéter ce que tu as entendu dans des milieux bien informés ?

Je suis vraiment content de venir sur ce forum mas je dois reconnaître que souvent je prends un gros coup au moral quand je constate combien je suis mauvais dans mon boulot !!! ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Oui, je suis vieux, petit, moche, smicard, j'ai une 406 gazoil de 1992, je m'habille chez Célio, j'ai une table basse ikéa, ma femme est grosse et moche, et je prends l'avion. Bref, c'est la loose totale dans ma vie!

On ne peut pas tous être Byron, jeune, sportif, intelligent, plein aux as, et en plus redistribuer une partie de son salaire, ne jamais prendre l'avion, facturer ses clients 7000 euros la prestation, posséder le plus grand salon de coiffure de Paris, bref, on est tous en admiration.... ;-)

Par contre, tu comptes répondre aux questions ou continuer à faire le politicard de seconde zone en détournant les questions embarrassantes?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Hum, skiat*r, je crois que tout le monde a compris... Te rends pas plus ridicule que tu ne l'es déjà...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Byron disait:
Hum, skiat*r, je crois que tout le monde a compris... Te rends pas plus ridicule que tu ne l'es déjà...


Oui, mais tu as vu ma vie de merde. C'est normal que je déprime quand je vois des mecs comme toi qui sont plein de réussite, qui l'affiche aux yeux de tous... Moi 7000 euros par prestation, c'est à peine ce que je gagne en un an, ça me rend envieux.... et admiratif... En plus, quand je sais que tu collabores à plein de bonnes oeuvres, que tu roules en vélo, que tu aides à traverser les grands mère, que tu aides les aveugles à faire leur course, que tu n'hésites pas à mouiller ta chemise et à investir sur ton argent personnel pour aider les plus démunis à la Croix rouge et au SAMU social, je suis béa d'admiration.. ;-(
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
skiator disait:
La taxe professionnelle raporte plus à l'état que ce côute les subventions.!


Heu ??? bin oui !!! et alors ?
la taxe pro est intégrée dans le cout de fonctionnement des sociétés.

carambole disait:
Tu y crois vraiment à ce que tu dis ? ou tu ne fais que répéter ce que tu as entendu dans des milieux bien informés ?


bah si tu veux j'y crois tellement que je gagne ma vie comme ça, mais bon toi, t'as certainement tout compris.
brett
brett

inscrit le 11/12/01
160 messages
whaouh !!!, je viens de me connecter , ca part en sucette complet...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Attention Brett, ne demande aucun conseil à Byron, il va te les facturer hors de prix!
brett
brett

inscrit le 11/12/01
160 messages
t'inquiètes ce serait bien le dernier à qui je demanderais... nous avons quelques divergences de point de vue. Remarques si il me fait un prix...
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
brett (21 octobre 2005 18 h 27) disait:

t'inquiètes ce serait bien le dernier à qui je demanderais... nous avons quelques divergences de point de vue. Remarques si il me fait un prix...


Fais gaffe, vu sa façon de calculer le coût d'une grêve, il est capable de te facturer 10h de boulot à 15€ de l'heure pour un montant de 15 000€.

Socialo-communiste réac', mais très capitaliste quand il s'agit de se mettre du pognon dans les fouilles ce Byron.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Skiator (21 octobre 2005 12 h 17) disait:

Mais je ne vous saoule pas,

si
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tu cherches à prendre la place de skiat*r avrel, maintenant qu'il est carbo ?

Bon, j'aimerais bien savoir pourquoi un socialo-communiss-réac (comme tu dis) ne devrait pas être rémunéré pour le fruit de son labeur ? T'as l'air calé sur le sujet...
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
byron (21 octobre 2005 19 h 26) disait:

Tu cherches à prendre la place de skiat*r avrel, maintenant qu'il est carbo ?

Bon, j'aimerais bien savoir pourquoi un socialo-communiss-réac (comme tu dis) ne devrait pas être rémunéré pour le fruit de son labeur ? T'as l'air calé sur le sujet...


Il a tout à fait le droit d'être rémunéré pour son labeur, et même, c'est légitime. Je te rappelle qu'il est écrit noir sur blanc dans le code du travail que tout travail mérite salaire.

Simplement, je trouve ça totalement illogique qu'une personne se réclame du mouvement communiste et soit rémunéré 15 000€ par mois (chiffre donné comme ça, ce n'est pas un exemple). Il me semble que celà va à l'encotre de son idéologie. Sauf s'il se réclame et applique les préceptes de Karl Marx. Mais l'idéologie de ce brave Karl est très bien dans la théorie, mais totalement inapplicable aux vues de la nature humaine elle-même.

L'homme est avide de pouvoir et de richesses, il fait tout pour gagner encore plus que son voisin, alors que justement l'idéologie communiste est que tout le monde partage équitablement.

Bon, ceci est un début de raisonnement, je m'en vais de ce pas chercher un truc à bouffer chez le chinois du coin. Qui soit dit en passant doit gagner allégrement plus que beaucoup ici. Et il aurait tort de s'en priver.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Avrelbdsescg (21 octobre 2005 19 h 32) disait:

L'homme est avide de pouvoir et de richesses, il fait tout pour gagner encore plus que son voisin,

ah, et ça sort d'où ce postulat?
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
slow_rideuze (21 octobre 2005 19 h 37) disait:

Avrelbdsescg (21 octobre 2005 19 h 32) disait:

L'homme est avide de pouvoir et de richesses, il fait tout pour gagner encore plus que son voisin,

ah, et ça sort d'où ce postulat?


de l'observation quotidienne. Je passe suffisament de temps dans la journée avec tous types de personnes, pour voir quel trait de personnalité ressort le plus souvent.

Croire que l'homme est bon, qu'il aime son prochain et que c'est le bon samaritain est utopique. Il y en a, bien sûr, mais ils sont anecdotiques, malheureusement.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ha ha... Bon, comme ça, juste pour rigoler, c'est quoi les "preceptes" de karl marx comme tu dis ?

Ensuite, tu préconises quoi ? Un communiss devrait par exemple refuser le salaire qui lui est donné et prendre moins ? Au nom de quoi ? Quelle théorie ? Quelle logique là-dedans ?

C'est quoi ton école déjà ? ça fait flipper ce que t'as pu y apprendre !!!
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Avrelbdsescg (21 octobre 2005 19 h 32) disait:

Simplement, je trouve ça totalement illogique qu'une personne se réclame du mouvement communiste et soit rémunéré 15 000€ par mois (chiffre donné comme ça, ce n'est pas un exemple).
Allez, tiens, moi aussi, je vais m'amuser à interpréter les propos des autres, quoi que là, il n'en faut que très peu! Où as tu lu que byron se définissait comme communiste? J'ai des idées gauchisantes, je suis forcément communiste?
Hopeùla
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben non il devrait demander à gagner moins et que le montant qu'il abandonne soit redistribué sous forme d'augmentation à ses camarades travailleurs !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ah bon carambole ? Tu tiens ça de quoi ? D'où ? Fondé sur quelle théorie ? Quelle justification ? La logique derrière tout ça ?
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Avrelbdsescg (21 octobre 2005 19 h 41) disait:

de l'observation quotidienne. Je passe suffisament de temps dans la journée avec tous types de personnes, pour voir quel trait de personnalité ressort le plus souvent.

Croire que l'homme est bon, qu'il aime son prochain et que c'est le bon samaritain est utopique. Il y en a, bien sûr, mais ils sont anecdotiques, malheureusement.
Ah ah, mon boulanger lui aussi observe, et selon lui "moi j'les vois les jeunes, c'est que des mécréants, mais pas vous hein!"
L'empirisme personnel te donne le droit de balancer des postulats, des généralités sur l'espèce humaine? Pas bien fondé comme raisonnement, ma foi! Et pourtant, elle tourne...
Hopeùla
Ricou_1
Ricou_1

inscrit le 09/10/03
11 messages
Moi je l'aime bien ce skiator!
Jsuis avec toi, te laisse pas faire par les vilains!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
" logique derrière tout ça ?"

ben je ne sais pas moi ; par exemple tu pourrais me dire que c'est un salaire indécent, que les autres travaillent autant que toi etc etc enfin bref le discours habituel quoi !
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
dagu (21 octobre 2005 19 h 56) disait:

Ah ah, mon boulanger lui aussi observe, et selon lui "moi j'les vois les jeunes, c'est que des mécréants, mais pas vous hein!"
L'empirisme personnel te donne le droit de balancer des postulats, des généralités sur l'espèce humaine? Pas bien fondé comme raisonnement, ma foi! Et pourtant, elle tourne...
Hopeùla
[/quote]

Dagu, je te l'explique de façon irréfutable, si tu veux.

Si l'Homme n'a que faire du pouvoir et des richesses, c'est à dire qu'il ne lutte pas pour avoir du pouvoir et des richesses en quantité plus importantes que son voisin, peux-tu m'expliquer pourquoi il y a des guerres ?

Ne me sors pas l'histoire des guerres de religions, ça ne marche pas. Si tu grattes un peu, Dieu (quel que soit son nom) n'est qu'un prétexte.
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Hum Avrel, tu te trompes de procès, c'est de toi, ou plutot de ton argumentation, de ta rhétorique, et non de tes idées dont je me foutais. :)
Cependant, j'ai l'impression que tu souhaites que je réagisse alors je le fais: maintenant, il est comme tu l'as souligné fort probable que les guerres soient le fait de l'avidité de certains, mais tu crois vraiment que TOUS les belligérants ont les mêmes convictions? En ce qui me concerne, j'ai plus l'impression qu'un minorité de personnes détestables, méprisables au possible mais malheureusement assez influentes génèrent un climat propice au conflit, et que c'est par un effet grégaire que les évènements prennent une tournure tragique. Pour ce faire, tous les leviers sont bons: jouer sur la crédulité, flatter les bas instincts ou comme tu l'as indiqué, utiliser la religion.
Excuse-moi par conséquent de croire en la bonté intrinsèque de l'Homme (loin de moi, la naïveté béate).
Hopeùla
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
C'est bien de croire à la volonté intrinsèque des hommes.

Ils sont tellement bons que je crois que Byron redistribue 50% de ses indémnités. Quand il facture 7000 euros un client, il redistribue 3500 aux plus démunis...

Bref, mais Byron avec ces discours démagogiques fait comme tout le monde. Tout dans sa poche.

Byron, pourquoi tu factures 7000 euros tes clients et non pas 5000? Parce que c'est le prix du marché? Mais je croyais que tu ne croyais pas à toutes ces conneries?

Bref, un beau faux cul quoi! ;-)

J'attends d'ailleurs toujours que tu partages tes richesses avec moi, le smicard du coin. Où c'est juste que des paroles en l'air tes grands principes?
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Tu fais une fixation, oubien?
Hopeùla
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Eh! Skiator et Byron! Si vous nous faisiez des petits, hein? J'en réserve un!!! ;););)
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
LoL Légume ;) T'as bien une idée de légume ;) Ce post part totalement en couilles, mais bon... Juste pour dire qu'un de mes potes à HEC n'a pas entendu parler de cette histoire de payement entre l'école et l'entreprise....
tout ceci reste donc à rééxaminer de plus près ;)
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Cartman (21 octobre 2005 21 h 46) disait:

LoL Légume ;) T'as bien une idée de légume ;) Ce post part totalement en couilles, mais bon... Juste pour dire qu'un de mes potes à HEC n'a pas entendu parler de cette histoire de payement entre l'école et l'entreprise....
tout ceci reste donc à rééxaminer de plus près ;)
Cartman, tu fais tache : tu es le seul a parler du sujet !!! :) :) :)

@+
smac
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Carambole : "ben je ne sais pas moi ; par exemple tu pourrais me dire que c'est un salaire indécent, que les autres travaillent autant que toi etc etc enfin bref le discours habituel quoi !"

Discours habituel ? bah, tu vas pouvoir me citer alors ? Hein ? S'il est habituel ce devrait être simple, hein ? Allez montre que tu es responsable de ce que tu écris !

Ton problème, carambole, c'est que tu ne lis pas ce que j'écris, alors effectivement, après t'interprète à ta sauce, mais ensuite tu régurgites et des gens vont penser que c'est ce que j'ai pu dire. Mais je n'ai jamais rien dit de pareil ni de la sorte... Tu peux chercher, tu trouveras rien... Alors tu tenteras l'ironie, ou cet abîme du langage dont je parlais qui consiste à ne rien répondre, cet anéantissement du verbe devant la croyance. Parce que si je suis dans l'argumentation (et je n'en que très rarement), tu es dans le domaine de la croyance. Je l'avais dit à TT quand on nous a supposé profs : ça ne sert à rien de démentir, parce que de toute façon, rien ne suffira jamais parce qu'on est dans le domaine de la croyance. Toute la contradiction était fondée sur mon inexpérience de l'entreprise ? Manque de bol, c'est pas le cas ! Mais ça n'a rien changé... Et ça ne changera rien pour toi parce que t'es dans la croyance. Aucun argument rationnel ne pourrait ébranler tes certitudes.
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
purée byron, t'en es à 3225 posts !
reposes toi de temps en temps ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"Ton problème, carambole, c'est que tu ne lis pas ce que j'écris, alors effectivement, après t'interprète à ta sauce, mais ensuite tu régurgites et des gens vont penser que c'est ce que j'ai pu dire. Mais je n'ai jamais rien dit de pareil ni de la sorte... Tu peux chercher, tu trouveras rien... Alors tu tenteras l'ironie, ou cet abîme du langage dont je parlais qui consiste à ne rien répondre, cet anéantissement du verbe devant la croyance. Parce que si je suis dans l'argumentation (et je n'en que très rarement), tu es dans le domaine de la croyance. Je l'avais dit à TT quand on nous a supposé profs : ça ne sert à rien de démentir, parce que de toute façon, rien ne suffira jamais parce qu'on est dans le domaine de la croyance. Toute la contradiction était fondée sur mon inexpérience de l'entreprise ? Manque de bol, c'est pas le cas ! Mais ça n'a rien changé... Et ça ne changera rien pour toi parce que t'es dans la croyance. Aucun argument rationnel ne pourrait ébranler tes certitudes."

Enfin nous allons être d'accord Byron pour une fois tu es impressionnant de lucidité, bon, évidemment, il y a un typo dans la phrase puisque je pense que tu voulais dire Byron et non pas Carambole, mais ce n'est pas grave le lecteur aura corrigé sans problème.

Bon allez il est temps que je reprenne ma bonne vieille résolution; à l'impossible nul n'est tenu.

Bonne saison de ski Byron :)

Juste un dernier plaisir : "ça ne sert à rien de démentir, parce que de toute façon, rien ne suffira jamais parce qu'on est dans le domaine de la croyance. Toute la contradiction était fondée sur mon inexpérience de l'entreprise ? Manque de bol, c'est pas le cas ! Mais ça n'a rien changé... " : ou comment faire exactement ce que l'on dit ne servir à rien !!!!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Byron disait:
la contradiction était fondée sur mon inexpérience de l'entreprise ? Manque de bol, c'est pas le cas !


En meme temps, un salon de coiffure, c'est pas vraiment une multinationale, donc ton expérience reste assez limitée... ;-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
C'est quand meme bien observé de la part de Muriel Robin quand elle fait son scetch sur les coiffeurs: on des idées sur tout, de la géopolitique mondiale à l'économie française... ;-)

C'est le fait de couper les cheveux à Robert le camioneur de coin qui te permet d'etre un puit de science comme ça? ;-)
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Désolé Skiator de ne pas avoir pu répondre plus tôt à toutes les bêtises que tu racontes ... je vois que tu n'as pas trop de boulot (manuel ou pas), vu le nombre de posts que tu rédiges.

J'espère que tu gagnes quand même bien ta vie.

J'ai contracté avec une entreprise pour des travaux ... et je ne sais pas combien sont payés les maçons ... et je me vois mal leur demander combien ils gagnent.

Leur boulot est dur et mal payé ... d'ailleurs il n'y a que des immigrés qui font ce métier.

J'ai eu des salariés dans l'agriculture ... payés au SMIC, mais toutes les heures étaient payées (ce qui n'est pas toujours le cas dans cette profession loin de là;) ... mais il se trouve que je gagnais moi même moins que ça (thank you les escrocs de Carrefour).

J'ai pompé du fric aux banques, actionnaires etc ... mais je n'ai jamais économisé ni sur les salaires ni sur les conditions de travail des employés que j'avais ou qui étaient sous ma responsabilité ... et cela me semble d'ailleurs un très mauvais calcul car les salariés ne sont alors ni créatifs ni productifs.

Bref je me regarde dans la glace sans problème et l'estime de mes salariés vaut pour moi plus que quelques euros en + sur mon compte.

Je ne suis pas sur que cela soit le cas de tout le monde.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
"Désolé Skiator de ne pas avoir pu répondre plus tôt (...)"

Oh, tu sais, fallait pas te donner cette peine, de toute façon il ne lira pas ta réponse, comme il ne va pas aux rendez-vous... Tout ça évidemment plein de morgue : pas de sa faute à lui !
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Trublion disait:
J'espère que tu gagnes quand même bien ta vie.

Non, je suis au SMIC. Tu me proposes quoi alors?

Quand à Byron, il n'est définitivement plus crédible, (déjà que c'était assez limité;) parce que son mode de pensée est fondée sur son unique expérience de facturier: 7000 euros une prestation intellectuelle et ça y est: il pense qu'il peut diriger une multinationale!

Son expérience de l'entreprise se limite à ce qu'il lit sur Internet et les magazines spécialisées. C'est limité quand meme non?
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Voilà ce que je te propose ... si tu t'en sens capable ... tu persuades ton pote Nicolas SARKOZY de prendre sa carte au PC ... et nous on te file un poste de chargé de mission auprès de l'Observatoire des Hauts Comités sur les forums sur le ski dans le prochain gouvernement de gauche.

C'est bien payé et ca te changera pas beaucoup !
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Trublion disait:
J'ai eu des salariés dans l'agriculture ... payés au SMIC


Qui t'empèchait de les payer plus que le SMIC? La grande distribution qui écrase les agriculteurs? Ou la mauvaise gestion de l'entreprise? Ou les consommateurs qui veulent en permanence des prix bas? La coopérative qui ne sait pas négocier? Un peu tout à la fois? Bref, soumis à la loi du marché. Comme la rémunération des salariés. Employabilité, pénibilité, expérience, qualification et loi du marché.

Trublion disait:
J'ai eu des salariés dans l'agriculture ... payés au SMIC, mais toutes les heures étaient payées


Et alors, il n'y a pas de quoi etre fier de respecter seulement le Code du Travail!
Jusqu'à preuve du contraire, il y a beaucoup plus de travail au noir dans l'agriculture que dans tous les autres secteurs d'activité (BTP compris). Ce qui ne veux pas dire que que tu employais des travailleurs au noir, mais je ne vois pas pourquoi il faudrait te féliciter de ne faire que respecter la loi. Tu penses que c'est un argument recevable de dire: toutes les heures étaient payées jusque parce que ce n'est pas le cas ailleurs?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
l'Observatoire des Hauts Comités machin chose...

J'ai déjà eu un poste de ce genre en début de carrière... J'étais jeune, naif et plein d'idées préconcues, de bonnes intention... J'en suis revenu.

Tu n'as pas autre chose? Byron et toi, vous n'embuachez pas? Ca doit vraiment etre le peid de travailler pour des patrons responsables comme vous! ;-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
En tous cas, je suis la démonstration vivante qu'il vaut mieux etre salarié à 35 heures que cadre sup.

Depuis que j'ai changé de statut, je passe mon temps sur le forum, pendant mes heures de boulot, au frais de mon patron. M'en fou, comme suis mal payé, je ne vois pas pourquoi je ferais des efforts... ;-)

Avant, je n'avais vraiment pas le temps. Qui dit qu'il vaut mieux etre cadre qu'employé?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Plus personne ne n'écoute skiat*r, tu te débat tout seul, comme un poisson dans la ferraille...
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
bon tout dépend de ton contrat, tu peux tres bien toucher le smic en salaire de base et toucher des commissions sur d'autres choses ou primes, d'ou au final des revenus conséquents
maintenant concernant les coiffeurs y peuvent toucher tellement au black, qui a pas photo, et pour peu que le gars soit un peu futfut y peu se faire du ble à coté