carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"Tu sous entends que dans notre societé si tu bosses tu "y arrive" c'est faux."

SD ben tu as quand même plus de chances d'y "arriver" en bossant qu'en ne bossant pas !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je voulais dire que c'est une condition necessaire mais surement pas suffisante.
brett
brett

inscrit le 11/12/01
160 messages

à midi chat avec syndicaliste CGT Sncm sur : hemicycle.videolivemeeting.com

il y a déja des questions nombreuses, je pense que cela va etre un grand moment ! on devrait pouvoir discerter quelque peu ensuite, n'est ce pas Byron, SD and co ?

J' ai vu ce chat en me promenant sur yahoo actualités... Les premières questions me font déja bien rire... J'espère que nous saurons dénouer les mystères du détournement de frites !

brett
brett

inscrit le 11/12/01
160 messages
SD, pas suffisant, c'est bien tu évolues au fil des postes, j' apprécie. On a qd meme plus de chances d'évoluer en bossant qu'en étant un vrai ramier...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Brett je n'evolu pas c'est exactement ce que je voulais dire des le premier post.
Ecrire comme tu l'as fait "j'y suis arrivé parce que j'ai bossé" etabli une relation de cause à effet qui est loin d'etre generalisable.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
En plus, perso j'ai eu quelques exemples de "ramier" dans ma vie prof qui savaient trés bien utilisés les autres et s'en sortait haut la main, donc le glandouillage n'empéche pas non plus la réussite, leur seul boulot s'était d'essayer de trouver des parades lorsqu'ils étaient mis en défaut.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
"SD, pas suffisant, c'est bien tu évolues au fil des postes, j' apprécie. On a qd meme plus de chances d'évoluer en bossant qu'en étant un vrai ramier.."

Non, SD n'a pas évolué, c'est juste que tu as fantasmé des choses qu'il a pu dire, comment tu aimerais qu'il pense pour être une sorte d'épouvantail communisss et faire peur aux enfants, leur faire manger leur soupe... ;)

Il ne dit rien de subversif, rien de séditieux, simplement il constate des choses qui sont montrées, démontrées, analysées par toutes sortes d'études, de tout bord... Ensuite il propose ce qui lui semble être des solutions sachant que d'autres auront un avis différent parce qu'il s'agit là d'économie politique, et qu'il s'agit de faire des choix de société...
brett
brett

inscrit le 11/12/01
160 messages
comme tu es doué pour faire de grandes phrases qui ne veulent rien dire ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"Il ne dit rien de subversif, rien de séditieux, simplement il constate des choses qui sont montrées, démontrées, analysées par toutes sortes d'études, de tout bord"

Et toutes ces études comme tu dis ne démontrent pas que si il y a des gens qui y arrivent sans bosser et des gens qui n'y arrivent pas en bossant GLOBALEMENT il y a quand même beaucoup plus de gens qui y arrivent en bossant ?

N'êtes vous pas un poil méprisants envers ceux qu y "arrivent" en sous-entendant que très souvent ils n'y sont pour rien ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Laquelle ? Pourquoi ne veut-elle rien dire ?

J'ai pu identifier où t'as dit une connerie (SD qui aurait évolué;) fais-en autant pour moi... :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Carambole, là c'est toi qui sous-entends, essaye juste de lire ce "qu'on entend" dans ce qu'on écrit et ce sera déjà pas mal...

J'ai dit qu'il ne fallait pas bosser ? SD a dit qu'il valait mieux rien faire et glandouiller en touchant le rmi ?
brett
brett

inscrit le 11/12/01
160 messages
Sd disait ds 1 premier temps :

Tu sous entends que dans notre societé si tu bosses tu "y arrive" c'est faux.

puis :
Je voulais dire que c'est une condition necessaire mais surement pas suffisante

Moi je vois une évolution dans le discours et non pas un fantasme mais peut etre n'avons nous pas la meme analyse de la sémantique.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Dès le moment où une personne bosserait mais n'y arriverait pas, SD est fondé à en conclure que l'affirmation est fausse... Même Carambole est d'accord avec ça...

C'est de la plus basique logique.

Basta...
brett
brett

inscrit le 11/12/01
160 messages
tu interprètes à ta manière... nous n'avons pas la meme logique ...
basta too
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Brett>
tu viens accuser les autres d'interpréter alors que tu nous parles "d'analyse de la sémantique" (joli pléonasme d'ailleurs),
le forum instaure la discussion de maniére à ce que chacun précise ses idées, si tu commences à t'arquebouter sur des phrases et à faire de la sémantique ça va devenir un peu compliqué.

basta too too too too too you too too, too you too too
brett
brett

inscrit le 11/12/01
160 messages
je reconnais pour le pléonasme, hihi, par contre " les autres" non ... juste byron

a ciao
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je n'interprète pas, je lis tout simplement ce que les gens peuvent écrire. Par contre, toi ou carambole, impossible d'avoir une réponse ! J'attribue ça à la culture d'irresponsabilité qui se généralise à tous les niveaux de la société...
brett
brett

inscrit le 11/12/01
160 messages
la culture d'irresponsabilité ???
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Laisse tomber, déjà que tu ne comprends pas le reste... ;)
brett
brett

inscrit le 11/12/01
160 messages
désolé je n'ai pas fait beaucoup d'études et suis un peu limité comme garcon donc il faut m'expliquer longtemps...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Brett : "comme tu es doué pour faire de grandes phrases qui ne veulent rien dire ..."

byron : "laquelle ? Pourquoi ne veut-elle rien dire ?"

Brett : "..."

Ne pas répondre comme tu l'as fait, c'est ne pas assumer ce que tu as écrit, c'est refuser d'engager sa responsabilité par rapport à ce qu'on a pu écrire.

Perso, j'accepte tout à fait qu'on réfute ce que je peux écrire (et par là, j'entends strictement ce que j'ai pu écrire, non pas ce qu'on pense que je pourrais croire), j'accepte la contradiction, et j'admet quand j'ai pu me tromper...
brett
brett

inscrit le 11/12/01
160 messages
un exemple :

c'est juste que tu as fantasmé des choses qu'il a pu dire, comment tu aimerais qu'il pense pour être une sorte d'épouvantail communisss et faire peur aux enfants, leur faire manger leur soupe...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Qu'est ce que tu entends montrer avec ce bout de texte ? Que j'ai de l'humour ? Que je maitrise l'imaginaire réac ? Ou c'est une grande phrase qui ne veut rien dire ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"Perso, j'accepte tout à fait qu'on réfute ce que je peux écrire (et par là, j'entends strictement ce que j'ai pu écrire, non pas ce qu'on pense que je pourrais croire), j'accepte la contradiction, et j'admet quand j'ai pu me tromper..."

:) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Encore un petit effort carambole et tu auras complètement supprimé le langage ! Anéanti !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Oui maître !
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Disons que si tu bosses, tu bosses et que si tu y arrives, tu y arrives ... est que tout le monde est d'accord là ???

Bon, la j'ai embauché un maçon pour des travaux, je peux vous dire qu''il bosse : Les mains dans le ciment, et les seaux de béton à monter dans les coffrages à 2.50 metres de haut ... j'vais aller lui demander si il a une Ferrari ... et j'vous donne la réponse demain ...
brett
brett

inscrit le 11/12/01
160 messages
quelle mauvaise foi !!!
Ton macon c'est un de tes salariés ?
brett
brett

inscrit le 11/12/01
160 messages
byron, pour répondre à ta question à choix multiple :


Laisse tomber, déjà que tu ne comprends pas le reste...
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Non, le maçon c'est une boite avec laquelle j'ai contracté qui l'emploie ...

Quelle surprise quand j'ai vu le chauffeur et la Rolls qui l'attendaient !

Vous avez raison, quand on bosse on s'en sort !
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Trublion disait:
Disons que si tu bosses, tu bosses et que si tu y arrives, tu y arrives ... est que tout le monde est d'accord là ???

Bon, la j'ai embauché un maçon pour des travaux, je peux vous dire qu''il bosse : Les mains dans le ciment, et les seaux de béton à monter dans les coffrages à 2.50 metres de haut ... j'vais aller lui demander si il a une Ferrari ... et j'vous donne la réponse demain


Ce qui me fait rire, c'est vos idées vachement sociales alors qu'en en fait, vous réduisez le travail au travail manuel! C'est tellement caricatural que ça pourrait en etre risible si vous ne pensiez pas qu'avec ce genre de fausses idées sociales et démagogiques vous vous donniez bonne conscience!

Par contre, jusqu'à preuve du contraire, meme le maçon qui travaille et qui peut etre est mal payé (mais bon, vu qu'il travaille chez toi, tu lui donnes 2000 euros par mois non Trublion?) toucheras toujours plus que le maçon qui reste chez lui. Surtout chez Trublion, je suis sur qu'avec ces idées sur les salariés exploitées, il doit bien donner le triple du salaire habituel pour un maçon!

Comment, non? Ah, peut etre que tu es un peu moins généreux quand l'argent sort de ton porte monnaie et non pas de celui des grands patrons?
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
mais chez les maçons il y en a bcps qui travaillent au noir non !!! c'est plus facile pour acheter la ferrari, et pour peu qui soient syndiqués, y peuvent encore travailler quand y font grève(la je raconte n'importe quoi les maçons ne font pas greve y sont dans le privé;) ah non la je pousse c'est les fonctionnaires qui les jours ou y font greves travaillent au black !!!!
ok je sors c'etait juste une petite mise au point
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben il y a aussi des maçons qui se mettent à leur compte puis embauchent un peu et finissent par avoir une société qui emploie plusieurs dizaines de personnes !

C'est rare ce n'est pas facile mais ça arrive !!!
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
skiator disait:
Ce qui me fait rire, c'est vos idées vachement sociales alors qu'en en fait, vous réduisez le travail au travail manuel!


bah c'est toi qui est rigolo parceque le travail autre que manuel, c'est une pure création de la société, pour garder le controle des manuels, c'est l'enchevétrement qui aujourd'hui te fait dire que ce travail est indispensable mais serts-tu vraiment à quelque chose d'indispensable ? ou serts tu un besoin créer par la société ?
c'est comme cela que l'on est passé du reigne du "savoir faire" au reigne de "l'administratif".
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
quand aux exemples sités pour le maçon, la problématique est simple :

Dans notre société on paie celui qui fait bosser les autres (cadre, chef de tout poil...) ou ceux qui ont une profession protégé qui est servile à la société ( banque, droit,....),

Je garde l'exemple du maçon mais c'est valable pour toutes les professions

comme on ne reconnait plus le savoir faire un maçon est un maçon, avec une grille de salaire bien définis, parceque leur travail se fait à travers des intermédaires qui se servent sur l'argent à gagner ( et pas seulement en sous traitance, mais aussi en assurance, frais bancaire et location diverses) ce qui fait qu'à la fin de la chaîne le salaire d'un maçon est prédéfinis dans une grille.
Mais qu'un maçon soit capable de faire 40 ou 20 m² dans une journée son salaire sera pas multiplié par deux.
On préférera payer cher un type qui fait le flic derriére les maçons que de bien rémunérer les maçons qui ont un savoir faire.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Carambole c'est le rêve américain ou l'infini à la portée des caniches... ;)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
N’importe quoi Droogie (enfin presque il y a un fond de vérité partout, surtout il n’y pas UNE vérité universelle comme on le lit partout ici…)
Va à Paris tu verras le salaires des maçons et tu verras surtout s’il y a pas de différence de salaire entre les bons et les mauvais (ou moyens)….
L’artisanat – même salarié - c’est pas vraiment le bon exemple.
Surtout là où il y a une forte demande…

Après savoir s’ils sont payés (même les bons) à leur juste valeur c’est un autre débat….
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
A paris, on est en manque de main d'oeuvre on fait venir des ouvriers de Pologne ou de Turquie,
Si on respectait un salaire du à un savoir faire et pas au m² de parpaing posé leur salaire seraient encore plus élevé.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Droogies disait:
ceux qui ont une profession protégé qui est servile à la société


Tu parles des fonctionnaires? ;-);-)

Parce que ta remarque s'applique merveilleusement bien, que dis-je, on dirait que c'est du sur mesure pour un exemple bien précis: comment expliques tu qu'il faille en France plusieurs milliers de fonctionnaires pour calculer ton impôts (les impôts) et plusieurs milliers pour le collecter (le Trésor public) alors qu'il serait si simple de prélever à la source?

Si ça ce n'est pas une profession protégée je n'y comprends plus rien! Ah oui, j'oubliais, le risque de toute réforme : des électeurs en moins et des grèves: mieux vont donc continuer à dilapider l'argent du contribuable.

Je n'arrive pas à comprendre ce raisonnement. En ces temps d'écologie où il est bien venu de faire du covoiturage pour limiter des dépenses énergétiques et financières inutiles, ne serait il pas pertinent, que dis-je, ne serait ce pas citoyen d'éviter des dépenses inutiles aussi de ce côté là?

Donc, je pousse ce raisonnement de fonctionnaire plus loin qui fera tout pour garder ses avantages féodaux d'un autre age, quitte à se mettre en grève pendant des jours sur le dos du contribuable et avec l'argent des autres. Je continuerai à vouloir garder mon avantage personnel, c'est à dire à rouler avec ma propre voiture, au détriment de la pollution et des dépenses financières engendrées (et encore, dépenses qui sortent de mon porte-monnaie, et non de celui des contribuables) ;-)

Alors qu'on demande à tous des efforts, dans tous les domaines, il n'y a qu'une sorte de salarié, qui s'accroche coûte que coûte à des avantages d'un autre age sans jamais se remettre en question: le fonctionnaire ! ;-)

Je pense qu'il serait temps d'ouvrir la chasse au gaspillage, même dans la fonction publique. On n'à qu'à nommer un Kost Killer de la fonction publique, comme ça avec tous les beaux billets de 500 euros récupérés, on rebouche le trou de la couche d'ozone! Ça serait citoyen ça non de la part des fonctionnaires ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Heureusement que t'es là pour penser, skiat*r, puis pour prendre le gros navion... Bon plus sétrieusement, t'arrête pas de brasser l'air, la terre pourrait s'arrêter de tourner...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
faut arréter de dresser des épouvantails, c'est sur qu'il y a des problémes dans la fonction publique et notamment parceque l'état préfére garder la main mise sur la collecte du budget plutot que de "sous traiter" l'opération,
des exemples de disfonctionnement dans mon boulot j'en ai 15 par mois,

mais ce poser la question de son utilité ça doit être aussi se poser la question de l'utilité de certain poste dans le privée,

maintenir des fonctionnaires à la collecte des impots c'est aussi se poser la question de l'utilité d'un service de recouvrement dans une société privée, qui augmente les couts de la société etc etc ..
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Droog, tu t'es fait avoir, :) faut pas répondre sur le fond, de toute façon il ne lira pas ce que tu auras pu lui répondre, il parlera d'autre de chose, te dira que t'y connais rien, que t'es pas crédible, relancera sur autre chose, avec son petit fond de commerce poujadiste, son prêt à penser collection 2007 et sa 406... Il a trop baratiné, il l'a trop ramené...

Là on assiste aux derniers soubressauts avant que le corps encore un peu tiède ne raidisse complètement...

Carambole aura anéanti le langage, skiat*r aura tué la pensée, East aura tué les pumps !
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
je ne sais pas pourquoi, des fois je me dis qu'il y a peut-être un reste de franchise dans ce cervau détraqué par les années de remodeling de la grande distribution.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Mais non, ça y est Byron.

Je ne me déplace plus qu'en vélo. Tes réactions pertinentes m'ont fait prendre enfin conscience que je ne pouvais pas indéfiniment me permettre de me déplacer en avion. 1500 kilomètres aller-retour dans la journée en costume et en vélo ne me poseront donc pas de problème. Tu as des adresses de fournisseurs d'EPO? ;-)

Je tiens juste à te faire remarquer que tu as de sales idées reçues d'assimiler un travailleur qui prend l'avion à un homme d'affaire. Tu sais, il n'y a rien d'extraordinaire ni merveilleux à prendre l'avion pour son travail, à se retrouver les genoux sur le menton pendant 1h30. Je ne vois pas en quoi ca parait remarquable! Il me semble que de dire que Skiator se vante de prendre l'avion pour son travail me parait donc assez rétrograde et arriérée comme propos!

Mon rêve, c'est comme toi qui va à ton salon de coiffure tout les matins à pied, pouvoir aller tous les matins à mon travail à pied ou en vélo. Comme ça je laisserais ma 406 gazoil au garage! ;-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Droopie disait:
mais ce poser la question de son utilité ça doit être aussi se poser la question de l'utilité de certain poste dans le privée,


Justement, la grosse différence c'est que d'un côté c'est le contribuable qui paie, de l'autre c'est les actionnaires.

La différence est énorme, et rien que parce le citoyen finance ce genre de choses, l'état à un devoir d'éviter les gaspillages!

Je te rassure, dans le privée, les postes qui coûtent plus qu'il ne rapporte ne dure pas très longtemps!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
"Tu sais, il n'y a rien d'extraordinaire ni merveilleux à prendre l'avion pour son travail"

Bah, alors pourquoi tu nous saoules avec ça ? Pour le pot, puis avec ton billet pour nantes ?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Bicarrée disait:
avec son petit fond de commerce poujadiste

Un coiffeur qui me traîte de poujadiste! ;-)

Je te rappelle que le poujadiste n'a rien à voir avec le grand capital. Et je te rappelle que je ne suis qu'un petit employé à 35 heures qui gagne à peine plus que le smic!
Il me semble donc qu'un mec (enfin, c'est pas sûr!) qui gagne ce que tu gagnes est assez mal placé pour me donner des leçons de partage des richesses.

Je te file mon N° de compte pour que tu me reverses une partie de ton salaire chaque mois? Ah non, je suis vraiment trop naïf: faut pas déconner non plus: tes idées de redistribution ne s'applique pas à toi.
Tu laisses donc crever ton voisin de palier smicard pendant que tu donnes bonne conscience en distillant tes idées et en ne possédant pas de voiture. Faut bien économiser pour manger du caviar à la louche. Tu n'aurais pas voter Tonton en 81?

Moi, je suis assez basique: j'aime que les idées soient suivies d'action et je crois à l'exemplarité.
Il y a en entreprise et dans la société deux sortes de personnages: les théoriciens qui ouvrent leur gueule pour donner des directives et des grandes idées mais qui n'arrivent jamais à les appliquer ou les faire appliquer et les autres: ceux qui sont des opérationnels, qui s'investissent sur le terrain et qui concrètement font ce qu'ils disent. Toi, tu serais plutôt du genre à dire ce qu'il faut faire! ;-)

Sinon, prouve à tout ce forum que ton discours social est sincère: j'ai besoin d'argent et j'ai un revenu inférieur d'au moins 10 fois au tiens. Tu veux pas me donner un peu d'argent?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"mais ce poser la question de son utilité ça doit être aussi se poser la question de l'utilité de certain poste dans le privée,"

Oui oui et quand le privé fait le ménage c'est l'actionnaire qui cherche à gagner plus !!!

Byron : la très grande majorité des petites sociétés de batiment est créée par d'anciens maçons ! le rêve américain je ne vois pas, portugais à la rigueur !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ayé, je crois qu'il a dijoncté complètement, ça sent la mort cérébrale, c'est bien ce que j'annonçais un peu plus haut... hé...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
je l'attendais celle-là soit tu es de mauvaises fois soit tu es réellement aveuglés,
trés peu de société ne sont pas subventionnées de maniére indirecte ou indirecte, entre les remises d'impot pour telle ou telle raison, les emploies subventionnés, les terrains donnés par les communes, l'électricité vendu pinuts, les aides, les marché publique protégés etc etc ....
la quasi totalité des entreprises sont subventionné de maniére indirecte, alors parlez de l'argent des actionnaires c'est oubliez le paravent qui cache les subventions.

et créer des dépenses inutiles ou donner des avantages fiscaus à une société privée, c'est collecter moins d'impot donc faire payer plus le contribuable, tu paies donc aussi des impots à cause des emplois inutiles dans le privée.