francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
et en matiere de mercenaires en afrique,la belgique a fourni.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ah ça...

Bon, cela dit à l'époque les "chiens de guerre" n'avaient pas forcément de liens politiques directs avec leur pays d'origine. Mais parfois si...

Aujourd'hui, les sociétés militaires privées sont clairement des excroissances des États et font partie de leur stratégie d'influence.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ça me fait pense que j'ai encore de la lecture à t'envoyer. Je m'en occupe aujourd'hui.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Sinon, le relevé des pertes russes pour début mars indique 42 chars lourds, 51 véhicules de combat d'infanterie/transports de troupe, 15 canons automoteurs/lance-roquettes multiples.

C'est l'équivalent de deux bataillons tactiques interarmes (BTG) qui ont disparu en un peu plus d'une semaine.

En un an, la Russie a perdu l'équivalent de 104 BTG sur environ 180 disponibles au déclenchement de l'opération.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
On parle assez bien aussi en Russie du remplacement de la 155e Brigade d'infanterie de Marine à Vulhedar, qui avait été quasi complètement détruite dans une série d'attaques lancées en dépit du bon sens. Elle a été relevée par la 136e Brigade, mais qui ne semble pas en bien meilleur état.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
ils font de la place pour les jeunes?
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
le printemps arrive, les fenetres vont s'ouvrir pour l'envol des apparatchiks......
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
C'est la rotation des unités. En espérant qu'ils aient plus de chance que leurs prédécesseurs.

Sinon, un compte-rendu rapide des frappes de missiles et drones russes sur l'Ukraine la nuit passée : 81 attaques. Je vous passe le détail, mais on note quand même 8 Shahed-136/131 (ces drones iraniens commandés par la Russie) et surtout 6 missiles Kh-47 Kinzhal, le missile hypersonique.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 09/03/2023 - 14:52
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
la rotation des unites, c'est comme les balles dans un barillet,ca ne sert qu'une fois.....!
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Du coup, Wagner recrute dans les fitness, y'a plus assez de taulards volontaires:
watson.ch

francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
il faut esperer qu'il ne leur dit pas que c,est pour leur mettre du plomb dans la cervelle.....
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Blacksite ( 9 mars) disait:

C'est la rotation des unités. En espérant qu'ils aient plus de chance que leurs prédécesseurs.

Sinon, un compte-rendu rapide des frappes de missiles et drones russes sur l'Ukraine la nuit passée : 81 attaques. Je vous passe le détail, mais on note quand même 8 Shahed-136/131 (ces drones iraniens commandés par la Russie) et surtout 6 missiles Kh-47 Kinzhal, le missile hypersonique.


Ces descriptions cliniques et techniques des armes, je trouvais ça au mieux amusant au pire ultra-chiant quand, ado boutonneux, je lisais “la somme de toutes les peurs” ou “Tempête Rouge”… mais ici et maintenant, sur un site de ski, je trouve ça au mieux déplacé au pire extrêmement gênant, y’a véritablement des gens que ça intéresse ici ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Raimundo ( 9 mars) disait:

mais ici et maintenant, sur un site de ski, je trouve ça au mieux déplacé au pire extrêmement gênant, y’a véritablement des gens que ça intéresse ici ?



je suis d'accord avec ça.
c'est pas le lieu.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
tu as aussi fourinas 42......dans un autre style plus politique.....
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Raimundo ( 9 mars) disait:

Blacksite ( 9 mars) disait:

C'est la rotation des unités. En espérant qu'ils aient plus de chance que leurs prédécesseurs.

Sinon, un compte-rendu rapide des frappes de missiles et drones russes sur l'Ukraine la nuit passée : 81 attaques. Je vous passe le détail, mais on note quand même 8 Shahed-136/131 (ces drones iraniens commandés par la Russie) et surtout 6 missiles Kh-47 Kinzhal, le missile hypersonique.


Ces descriptions cliniques et techniques des armes, je trouvais ça au mieux amusant au pire ultra-chiant quand, ado boutonneux, je lisais “la somme de toutes les peurs” ou “Tempête Rouge”… mais ici et maintenant, sur un site de ski, je trouve ça au mieux déplacé au pire extrêmement gênant, y’a véritablement des gens que ça intéresse ici ?


Bienvenu dans le monde de blacksite qui vient sur un site de ski parler de sa fascination malsaine pour les armes, la guerre, les mercenaires Wagner et Poutine, qui ne fait jamais de ski par contre...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Géorgie, retrait de la loi sur les « agents de l’étranger ».
Comme un air de déjà vu …
24heures.ch

snow@ddict
snow@ddict

inscrit le 15/12/19
192 messages
[b disait:
Raimundo]

Ces descriptions cliniques et techniques des armes...ici et maintenant, sur un site de ski, je trouve ça au mieux déplacé au pire extrêmement gênant, y’a véritablement des gens que ça intéresse ici ?

Faut croire que oui, ça fait 18 pages que ça tourne.
De toute façon, il y a toujours les 3 même piliers de comptoir qui se poursissent la gueule à la moindre occasion, et quelques clients qui passent au bat remettre une pièce de temps en temps
C'est la synthèse du forum Skipass ce post, après, dans ce cas, "échec de la guerre contre la drogue" comment dire, y a un rapport avec le ski ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par snow@ddict, 13/03/2023 - 09:14
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Échec de la guerre contre la drogue est une mine d'or... Dans blah blah... Tu veux qu'on fasse le compte de tout ce qui ne concerne pas le ski dans blah blah ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ah oui, on peut aussi rayer les posts vélo et cap... Qui ne concerne pas le ski...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
snow@ddict (13 mars) disait:

[b disait:
Raimundo]

Ces descriptions cliniques et techniques des armes...ici et maintenant, sur un site de ski, je trouve ça au mieux déplacé au pire extrêmement gênant, y’a véritablement des gens que ça intéresse ici ?

Faut croire que oui, ça fait 18 pages que ça tourne.
De toute façon, il y a toujours les 3 même piliers de comptoir qui se poursissent la gueule à la moindre occasion, et quelques clients qui passent au bat remettre une pièce de temps en temps
C'est la synthèse du forum Skipass ce post, après, dans ce cas, "échec de la guerre contre la drogue" comment dire, y a un rapport avec le ski ?


Chasse, chocolat Suisse et voiture familiale... C'est pas du ski ça... :-)
snow@ddict
snow@ddict

inscrit le 15/12/19
192 messages
Houla, ma remarque n'était que pour taquiner les pisse-froid, je faisais un comparatif entre les drogues et la Russie, juste à titre d'exemple, pour le reste, pas de censure, chacun est libre d'aller lire ce qu'il veut, et si ça plaît pas, il va lire ailleurs.
Mais voiture, Suisse et chocolat, c'est tout le plaisir du voyage pour aller skier....
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
snow@ddict (13 mars) disait:

[b disait:
Raimundo]

Ces descriptions cliniques et techniques des armes...ici et maintenant, sur un site de ski, je trouve ça au mieux déplacé au pire extrêmement gênant, y’a véritablement des gens que ça intéresse ici ?

Faut croire que oui, ça fait 18 pages que ça tourne.
De toute façon, il y a toujours les 3 même piliers de comptoir qui se poursissent la gueule à la moindre occasion, et quelques clients qui passent au bat remettre une pièce de temps en temps
C'est la synthèse du forum Skipass ce post, après, dans ce cas, "échec de la guerre contre la drogue" comment dire, y a un rapport avec le ski ?


Perso, je suis pour le débat quel qu’il soit et la section blah blah est là pour ça. Je m’interrogeais juste sur l’apport au débat de la nature exacte des missiles que les ukrainiens reçoivent sur la gueule. Cela me semble davantage relever de la fascination malsaine que d’une analyse, même de comptoir, censée nourrir le débat…
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
snow@ddict (13 mars) disait:

Houla, ma remarque n'était que pour taquiner les pisse-froid, je faisais un comparatif entre les drogues et la Russie, juste à titre d'exemple, pour le reste, pas de censure, chacun est libre d'aller lire ce qu'il veut, et si ça plaît pas, il va lire ailleurs.
Mais voiture, Suisse et chocolat, c'est tout le plaisir du voyage pour aller skier....


Et jamais de drogue après ski?
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
que snowaddict poste dans le registre drogue,non de non!



blacksite joue au militaire en chambre, et sa naivete l'empeche de voir tout ce que la guerre et ces meurtres impliquent. Je pense par ailleurs que la majeure partie de son temps est consacre a la lecture plutot qu'a la vie en exterieur.....et .il dit lui-meme avoir vecu du cote prorusse et souhaiter y retourner. on peut comprendre son empressement a nous convaincre. c'est vrai que le cote morbide de la chose peut indisposer.

blah-blah est quand meme la pour parler de sujet secondaire pour ceux qui partagent en priorite une passion commune (meme si blacksite ne pratique sans doute pas).et a part lui, on ne s'extasie pas sur les differents moyens de se foutre sur la gueule.

en outre, je dirais que au canada, la guerre en ukraine ne semble qu'une anecdote, pas beaucoup d'empressement journalistique.....alors, il vaut peut etre mieux en parler, meme sur un site de ski,

et il y a les carpates et des skieurs aussi la-bas, pourquoi pas un "trip" dans ces regions ?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Raimundo (13 mars) disait:
Perso, je suis pour le débat quel qu’il soit et la section blah blah est là pour ça. Je m’interrogeais juste sur l’apport au débat de la nature exacte des missiles que les ukrainiens reçoivent sur la gueule. Cela me semble davantage relever de la fascination malsaine que d’une analyse, même de comptoir, censée nourrir le débat…


Techniquement savoir quels types de munitions sont tirées et dans quelles quantités peut te renseigner sur :

- l'état des stocks du pays tireur ;
- ses intentions politiques et/ou militaires.

Je développerai plus tard, là je vais devoir y aller .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 13/03/2023 - 14:45
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
blacksite, tu comprends l'inanite de parler du type de munition a des types qui sont dans leur grande majorite soit completement indifferents soit antimilitaristes?
tu sais, meme si quelques uns ont pu construire des maquettes, il y en a peu qui ont manipule un fusil d'assault (bonagva ou ak sans doute, mais probablement pas par gout)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
et ton cote prorusse, franchement.....
snow@ddict
snow@ddict

inscrit le 15/12/19
192 messages
ak (13 mars) disait:

snow@ddict (13 mars) disait:

Houla, ma remarque n'était que pour taquiner les pisse-froid, je faisais un comparatif entre les drogues et la Russie, juste à titre d'exemple.
Mais voiture, Suisse et chocolat, c'est tout le plaisir du voyage pour aller skier....


Et jamais de drogue après ski?


Quand j'étais saisonnier en station, si, même avant pendant et après le ski..
Aujourd'hui, si le chocolat est une drogue, c'est aussi avant pendant et après ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
donc tu ne bois pas d'alcool...
ok.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
francbord (13 mars) disait:

blacksite, tu comprends l'inanite de parler du type de munition a des types qui sont dans leur grande majorite soit completement indifferents soit antimilitaristes?
tu sais, meme si quelques uns ont pu construire des maquettes, il y en a peu qui ont manipule un fusil d'assault (bonagva ou ak sans doute, mais probablement pas par gout)



non, antimilitariste ayant échappé au service "obligatoire" :-) non-apte. avec mes genoux je pouvais pas faire de sport ;-)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Non plus, parce que je n'étais pas Suisse à l'époque et mon autre nationalité n'avait pas besoin de moi.
Certes un peu vexant, mais ça m'a évité pas mal de soucis, vu que j'ai toujours eu un peu de mal avec l'Autorité.
snow@ddict
snow@ddict

inscrit le 15/12/19
192 messages
ak (13 mars) disait:

donc tu ne bois pas d'alcool...
ok.

Ah si, plutôt bons vins et bonnes bières que whisky et autres alcools forts, mis à part Cognac et vieil Armagnac.
Voilà, voilà....je peux ??
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est intéressant de constater que tu ne considère pas l'alcool comme une drogue ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages



service ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
snow@ddict (13 mars) disait:

Houla, ma remarque n'était que pour taquiner les pisse-froid, je faisais un comparatif entre les drogues et la Russie, juste à titre d'exemple, pour le reste, pas de censure, chacun est libre d'aller lire ce qu'il veut, et si ça plaît pas, il va lire ailleurs.
Mais voiture, Suisse et chocolat, c'est tout le plaisir du voyage pour aller skier....



donc tu peux rajouter la drogue dans tes lectures skipass ;-)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ak (13 mars) disait:




service ;-)


Manque pas le sexe ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
on (je) parle de drogues psychoactives ;-)
sinon la liste serait trop longue... :-)
chui toujours halluciné de voir que bcp de monde ne considère pas l'alcool comme une drogue...
sur france inter, je sais plus quand, à une heure de grande écoute, genre le dimanche à 11h... ils parle pendant une heure du vin... l'air de rien... comme si c'était anodin... imagine la même chose sur la weed :-)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
gaffe, tu as un post intitule le pot des genevois.........
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
ak (13 mars) disait:
non, antimilitariste ayant échappé au service "obligatoire" :-) non-apte. avec mes genoux je pouvais pas faire de sport ;-)


Sérieux, tu n'as pas été jugé apte ? C'est bizarre parce que tu es plutôt sportif.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
francbord (13 mars) disait:
et ton cote prorusse, franchement.....


Justement, la plupart ici son pro-Ukraine, ça ne m'empêche pas de parler avec eux même si je ne suis pas (toujours) d'accord avec eux. Je trouve que c'est justement ce qui est intéressant, de côtoyer des gens qui ont des idées et des avis différents du nôtre. Ça ne m'a jamais empêché de bien m'entendre avec des personnes qui sont fort différentes de moi, je trouve ça même plus intéressant que de ne côtoyer que des gens qui seraient pareils que moi.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ak (13 mars) disait:

chui toujours halluciné de voir que bcp de monde ne considère pas l'alcool comme une drogue...
sur france inter, je sais plus quand, à une heure de grande écoute, genre le dimanche à 11h... ils parle pendant une heure du vin... l'air de rien... comme si c'était anodin... imagine la même chose sur la weed :-)


Culture et tradition ...
Qui n'ont pas toujours que du bon ...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
sans doute est il sportif, mais les militaires n'aiment pas verser les pensions d'invalidite.........
salut ak
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
francbord (13 mars) disait:
Blacksite joue au militaire en chambre, et sa naïveté l’empêche de voir tout ce que la guerre et ces meurtres impliquent. Je pense par ailleurs que la majeure partie de son temps est consacre a la lecture plutôt qu'a la vie en extérieur.....et .il dit lui-même avoir vécu du cote prorusse et souhaiter y retourner. on peut comprendre son empressement a nous convaincre.


Non je sais très bien ce qu'implique la guerre, et dans le Donbass je le sais depuis 2014-2015, alors qu'à l'époque personne ou presque n'en parlait en "Occident".

Mon temps libre est consacré à la lecture en grande partie oui, mais je sors le reste du temps...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
ak (13 mars) disait:
chui toujours halluciné de voir que bcp de monde ne considère pas l'alcool comme une drogue...


Bah, même en Belgique on commence à se rendre compte que c'est un problème... ^^
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Blacksite (13 mars) disait:

francbord (13 mars) disait:
et ton cote prorusse, franchement.....


Justement, la plupart ici son pro-Ukraine, ça ne m'empêche pas de parler avec eux même si je ne suis pas (toujours) d'accord avec eux. Je trouve que c'est justement ce qui est intéressant, de côtoyer des gens qui ont des idées et des avis différents du nôtre. Ça ne m'a jamais empêché de bien m'entendre avec des personnes qui sont fort différentes de moi, je trouve ça même plus intéressant que de ne côtoyer que des gens qui seraient pareils que moi.


Si on aime les Russes, comment peut-on être pro-Kremlin ?
On doit être à pas loin de 150'000 morts côté russe et c'est loin d'être terminé.
De plus, ce peuple va devoir supporter le poids des décisions de leurs dirigeants durant des décennies.

J'ai bossé avec deux filles russes en Suisse, toutes deux des personnes extra et super pros, imagine leur vie maintenant, tout le monde doit les regarder avec suspicion.

En attendant, le calife qui veut prendre la place du calife veut élargir ses sources d'approvisionnement en chair fraîche, après les prisons et les fitness, il vise les écoles:
blick.ch
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite (13 mars) disait:

ak (13 mars) disait:
non, antimilitariste ayant échappé au service "obligatoire" :-) non-apte. avec mes genoux je pouvais pas faire de sport ;-)


Sérieux, tu n'as pas été jugé apte ? C'est bizarre parce que tu es plutôt sportif.



je sortais de les opérations. en cas de pépins c'est l'armée qui paie... et ils sont très prudents dans ces cas là...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite (13 mars) disait:

francbord (13 mars) disait:
et ton cote prorusse, franchement.....


Justement, la plupart ici son pro-Ukraine, ça ne m'empêche pas de parler avec eux même si je ne suis pas (toujours) d'accord avec eux. Je trouve que c'est justement ce qui est intéressant, de côtoyer des gens qui ont des idées et des avis différents du nôtre. Ça ne m'a jamais empêché de bien m'entendre avec des personnes qui sont fort différentes de moi, je trouve ça même plus intéressant que de ne côtoyer que des gens qui seraient pareils que moi.



c'est ta vraie qualité... et pour cela que je reste en contact avec toi. on est très différent... mais jamais t'as essayé de me convaincre de quoi que ce soit... et tu es curieux.