gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5147 messages
Matos : 21 avis
antisémite... c'est pour les pulls
et les cons...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Un chasseur russe percute un drone américain dans l'espace aérien international au large d'Odessa:
blick.ch
lematin.ch

Message modifié 1 fois. Dernière modification par bonagva, 14/03/2023 - 20:25
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
gglapeuf (14 mars) disait:

antisémite... c'est pour les pulls
et les cons...



Antisémite est à trump ce que antisocial est à Trust...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (14 mars) disait:

Aujourd'hui j'ai appris un nouveau mot: nycthémère. Ça m'a rempli de joie :-) et oui, ça n'a rien à foutre là mais je voulais le partager avec francbord qui le connait sûrement depuis plus longtemps que moi ;-) et fourinas m'y a fait penser... Va comprendre ;-)

Le mot du jour pour les nenfants.. ?

Demain tu peux y rajouter nyctalope.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass (14 mars) disait:

ak (14 mars) disait:

Aujourd'hui j'ai appris un nouveau mot: nycthémère. Ça m'a rempli de joie :-) et oui, ça n'a rien à foutre là mais je voulais le partager avec francbord qui le connait sûrement depuis plus longtemps que moi ;-) et fourinas m'y a fait penser... Va comprendre ;-)

Le mot du jour pour les nenfants.. ?

Demain tu peux y rajouter nyctalope.



Je l'ai eu en bonus aujourd'hui ;-)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
ce que c'est que de voir clair......au coeur des jours sombres......
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
c'est parfois utile de connaitre qui tu dois eviter
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
bonagva (14 mars) disait:

Un chasseur russe percute un drone américain dans l'espace aérien international au large d'Odessa.


Ça peut rappeler des souvenirs.

google.be
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 15/03/2023 - 08:12
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Le double langage chinois ...

blick.ch

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Exportons tous les chasseurs français ! On sera plus tranquille..
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
ak (18 mars) disait:

Exportons tous les chasseurs français ! On sera plus tranquille..


Je ne sais pas si les chasseurs auxquels tu penses seront d'une grande utilité aux Ukrainiens... Après effectivement, ça rendra les campagnes plus sûres, c'est déjà ça.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Pour le MiG-29 ce retour au "premier plan" est vraiment inattendu. Il y a à peine plus d'un an, tous les pays qui en disposaient (y compris la Slovaquie et la Pologne) avaient prévu de les mettre à la ferraille.

Même les Russes ne comptaient plus vraiment sur eux pour leur propre force aérienne.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 18/03/2023 - 11:23
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis
Liste des banques russe. Elles etaient 2500 au tournant 1991. Le normalisation a ete faite sous le regne de Vladimir Poutine. Il en reste 326. Sur ces 326 seulement 17 % seraient sous le regime ses sanctions occidentale et 83 % ne seraient pas concernee. Apres reflexion le systeme bancaire russe est 1000 fois plus fiable que le systeme occidental qui ne repose que sur la planche a billets (les operations open market de Quantitative Easing). En Russie contrairement aux Etats Occidentaux il n' y a pas de deficit public ou sinon en quantite infime. La Russie est le partenaire et allie naturel des europeens. Nous formons un seul et meme continent qui pourrait allier la technologie, la connaissance, les brevets scientiques et toutes les sources d'energie. Mais l'Empire americain place ses vassaux a la tete de nos institutions pour diviser l'Europe du bloc Eurasiatique.
Voilà pourquoi Poutine est diabolisé comme le mal absolu par nos médias indépendants( ironie).
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

En même temps, qui attaque l'Europe et menace l'Europe tout entière en ce moment?
C'est Poutine.
Un mariage sous le menace n'a aucun avenir.

La Russie n'a jamais été un allié naturel, on a quasiment tout le temps était leur ennemis, ils font la guerre à tous leurs voisins depuis un paquet de temps pour le coup, on a bien plus d'amitié historique avec les USA, notamment la France.

Un avis un peu plus critique sur le système bancaire russe : cairn.info

fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis

Ne parlons même pas du système financier américain alors ( faudrait pas que les gens s éveillent):
La dette totale des États-Unis s'élève à 31 Trillions de dollars. Chacun des trois principaux produits dérivés bancaires s'élève à 150 trillions de dollars.

Il s'agit de la fausse monnaie avec laquelle les banques travaillent - cela s'appelle des "produits dérivés". Est-ce que quelqu'un croit vraiment qu'ils ont 150 TRILLIONS de dollars en centimes de cuivre, en pièces d'argent et en pièces d'or ?

Le krach sera COLOSSAL.

La Banque centrale européenne augmente ses taux de 50 points de base et promet de nouvelles hausses

seekingalpha.com

bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Du coup, tu prends tes précautions et achète des roubles ?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
ronron (20 mars) disait:
La Russie n'a jamais été un allié naturel, on a quasiment tout le temps était leur ennemis, ils font la guerre à tous leurs voisins depuis un paquet de temps pour le coup, on a bien plus d'amitié historique avec les USA, notamment la France.


La Russie a été un ennemi de l'Europe quand on a été la chercher : Guerre de Crimée, invasion de Napoléon en 1812, l'intervention alliée pendant la guerre civile russe...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
bonagva (20 mars) disait:

Du coup, tu prends tes précautions et achète des roubles ?


Excepté le franc suisse, il n'y aura bientôt plus de monnaies sûres je pense.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Blacksite (20 mars) disait:

ronron (20 mars) disait:
La Russie n'a jamais été un allié naturel, on a quasiment tout le temps était leur ennemis, ils font la guerre à tous leurs voisins depuis un paquet de temps pour le coup, on a bien plus d'amitié historique avec les USA, notamment la France.


La Russie a été un ennemi de l'Europe quand on a été la chercher : Guerre de Crimée, invasion de Napoléon en 1812, l'intervention alliée pendant la guerre civile russe...


Poland approved that.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
La Russie a aussi été "polonaise" à une époque et la Pologne n'a pas toujours été une victime.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Blacksite, 20/03/2023 - 18:55
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite (20 mars) disait:

bonagva (20 mars) disait:

Du coup, tu prends tes précautions et achète des roubles ?


Excepté le franc suisse, il n'y aura bientôt plus de monnaies sûres je pense.


Le franc suisse se porte bien. L'or aussi. Le marché des montres est aussi en pleine santé. Je conseille les 3.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ah... UBS a racheté crédit Suisse.. aujourd'hui des quataris ont perdu des centaines de millions d'euros, ou de chf, ou de dollars...au choix. Et nos fonds de pension... Aussi.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
et ca donne encore plus de boulot a certains,
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Pas sûr que la majeure partie de la population en profite vraiment.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 20/03/2023 - 21:16
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
pas non plus contents ceux a qui cela donne vraiment plus de boulot d'ailleurs (......de source bien informee)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
À mon avis certains vont devoir faire seuls le boulot de deux personnes, comme c'est parfois le cas après une fusion/rachat.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
faut pas vraiment exagerer non plus, les ordinateurs n'ont pas plus de boulot en traitant 20 francs au lieu de 10.......
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
par contre, pour la reorganisation du personnel, c'est une toute autre histoire.
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis
« Poutine bénéficie de quelque chose dont on n’a pas idée, c’est que les années 2000, les années Poutine, ont été pour les Russes les années du retour à l’équilibre, du retour à une vie normale. Je pense que Macron représentera à l’opposé pour les Français la découverte d’un monde imprévisible et dangereux, des retrouvailles avec la peur. Les années 90 ont été pour la Russie une période de souffrance inouïe. Les années 2000 ont été un retour à la normale, et pas seulement en termes de niveau de vie : on a vu les taux de suicide et d’homicide s’effondrer, et surtout, mon indicateur fétiche, le taux de mortalité infantile, plonger et même passer au-dessous du taux américain. Dans l’esprit des Russes, Poutine incarne (au sens fort, christique), cette stabilité. Et, fondamentalement, les Russes ordinaires estiment, comme leur président, faire une guerre défensive. »

Emmanuel Todd, interviewé dans Le Figarovox du 13 janvier
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Prout ...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
quand le denome todd parle de taux de suicide et d'homicide, .......il oublie ceux qui ont migre vers l'ouest, ceux qui sont sortis de prison grace a l'ukraine, et ceux qui ont rejoint le paradis communiste depuis peu (mille excuses,:le paradis poutinien)...il faudrait que fourinas apprenne a comprendre ce qu'il lit.........
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Les Russes ont caché des mines antipersonnel dans des hôpitaux ukrainiens
Le personnel de Médecins Sans Frontières (MSF) a observé la présence de mines antipersonnel dans des hôpitaux de trois régions reprises par l'Ukraine à la Russie. Dans un rapport jeudi à Genève, l'ONG se dit «choquée» par cette attitude de Moscou.

blick.ch

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Des chevaux pour soigner les traumatismes des soldats ukrainiens

Sur le site de l'hippodrome délabré de la capitale ukrainienne, des militaires en permission participent, avant de devoir retourner au front, à des séances d'équithérapie pour les aider à gérer les traumatismes psychologiques.

rts.ch
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 23/03/2023 - 17:30
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Sinon :

- Gros incendie dans l'usine de moteurs de Yaroslav en Russie, qui produit notamment des moteurs pour les camions Ural ;
- Les quatre premiers MiG-29 slovaques auraient été livrés à l'Ukraine ;
- Une trentaine de pilotes ukrainiens seraient en formation en France sur les Mirage 2000. Le gouvernement français a démenti, mais la rumeur revient souvent... ;
- Le site Rybar, très bien informé, a publié une carte évoquant une possible grosse offensive ukrainienne au sud de l'Ukraine. Elle combinerait un gros mouvement terrestre ainsi qu'une opération amphibie ;
- Une grande partie des combattants de Wagner pourraient... disparaître. La plupart d'entre-eux arrivent au terme de leur contrat de 6 mois.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
les ukrainiens ont souvent une confusion entre le sud et le nord.......
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tu postes une vidéo FB venant de Tchad Agora au sujet de l'Ukraine.

Kamoulox!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Poutine fait encore fort :

A peine Xi Jinping parti, Vladimir Poutine a contredit l’un des points de la déclaration sino-russe en annonçant le déploiement d’armes nucléaires tactiques en Biélorussie. Une fois de plus, il veut faire peur, mais aucun changement concret n’est enregistré dans sa posture nucléaire.

radiofrance.fr

francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
echangerais obus a uranium appauvri inerte,contre arme tactique thermonucleaire.....vas-y, fais moi peur.....
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Calife à la place du Calife:
blick.ch

fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis
Selon les experts américains...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ouais, fin pour le coup, c'est un peu ce que tout le monde pense, même Poutine commence à avoir marre de Prigojine et de ses ambitions...
Donc Poutine serait d'accord avec les experts américains?!
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ben, il est pote avec Trump, même qu'il l'a aidé en 2016 ...
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
fourinas42 (31 mars) disait:

Selon les experts américains...

Ils en pensent quoi les experts russes ?
Que, de toutes façons, s’il est trop gourmand, il finira suicidé ?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
mescaline (31 mars) disait:
Ils en pensent quoi les experts russes ?


Que Prigojine semble ne pas avoir les appuis nécessaires pour prendre le Kremlin, et que s'il essaie il devra s'opposer aux structures de force : police, mais surtout armée et services de renseignement. En tout cas, il se positionne pour l'après-Poutine, clairement. Mais de là à s'imposer comme son successeur, c'est loin d'être fait.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 31/03/2023 - 17:18
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
bonagva (31 mars) disait:

Ben, il est pote avec Trump, même qu'il l'a aidé en 2016 ...

Il a été démontré que c'était totalement faux.