Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
mescaline (24 août) disait:
Quant à l’avion de la Malaysia Airlines, ils n’avaient pas plaidé l’erreur, après avoir essayé de mettre ça sur le dos des ukrainiens ?


Pour le MH17 je n'ai pas souvenir que la Russie ait reconnu être responsable de sa destruction, ni que les autonomistes du Donbass le soient également. A l'époque les Russes avaient présenté le tir comme venant des Ukrainiens (qui utilisent aussi des missiles Buk), mais je ne sais pas si la version a évolué.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3497 messages
Stations : 1 avis
mescaline (24 août) disait:

13 passagers….
Assez loin des caractéristiques d’un avion de ligne…

C’est quoi les caractéristiques d’un avion de ligne?

Parce que l’Embraer ERJ-135 est assez fréquemment présenté comme un avion de ligne:
Avion de ligne disponible à la location : Embraer Erj 135 Jet avec abcorporate-aviation.fr

Je crois qu’il a ainsi été conçu.

Et il m’est arrivé plusieurs fois de prendre des avions dans lesquels nous n’étions pas tellement plus de 13 passagers
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Un avion de ligne c'est un avion qui sert au transport de passagers, rien de plus et rien de moins.

Qu'il y en ai une dizaine comme dans un avion régional ou trois cents comme dans un long-courrier ne change rien.

Même un jet privé de luxe est légalement et théoriquement un avion de ligne.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Habari Gani (24 août) disait:
Parce que l’Embraer ERJ-135 est assez fréquemment présenté comme un avion de ligne.


Oui, l'Embraer ERJ-135 est un avion de ligne (transport de passagers) de type transporteur régional.

Quant à l'avion de Wagner, c'était un Legacy 600 qui est un dérivé d'affaires de l'ERJ-135. Mais ça reste aussi un avion de ligne car destiné au transport de passagers.

:)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 24/08/2023 - 20:12
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis

La définition varie suivant les pays mais il s’agit typiquement d’avions équipés de plus de 20 sièges pour passagers et dont la masse à vide est supérieure à 22 680 kg. En-deçà de ces limites on parle d’avions de transport régional ou d’avions taxis qui ne sont pas soumis aux mêmes règles d’exploitation.

Voilà, voilà…..
Mais j’oubliais qu’Habari a toujours raison, même quand il raconte n’importe quoi !

Pour l’avion de la Malaysia, qq infos d’un sale journal de gauchistes
lemonde.fr

Juste une remarque : quand certains font des efforts et tentent de comprendre, et de limiter leur impact énergétique, d’autres se vantent gentiment de prendre régulièrement un jet de moins de 20 places……..

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Alors entre: plusieurs fois et régulièrement... Il y a une différence....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
J'ai pris plusieurs fois un coucou d'une vingtaine de places. Uns fois en 1984, une autre en 1988, puis une fois en 1992 ou 3... J'ai pas l'impression de prendre régulièrement des jets ..
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
C'était plus le genre d'avion où les gens font le signe de croix au décollage et applaudissent à l'atterrissage...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ça grandit pas ce genre de petites manipulations à deux balles...
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3497 messages
Stations : 1 avis
mescaline (24 août) disait:

La définition varie suivant les pays mais il s’agit typiquement d’avions équipés de plus de 20 sièges pour passagers et dont la masse à vide est supérieure à 22 680 kg. En-deçà de ces limites on parle d’avions de transport régional ou d’avions taxis qui ne sont pas soumis aux mêmes règles d’exploitation.
Voilà, voilà….


Quel délice de mettre cela en perspective avec ça:

mescaline (24 août) disait:

Pour le coup, l’avion en question n’a rien à voir avec un avion de ligne…..


Résumons

mescaline (24 août) disait:

La définition varie suivant les pays

assurément :)
mais pourtant:
mescaline (24 août) disait:

l’avion en question n’a rien à voir avec un avion de ligne…..

Dans tous les pays? Certains? Lesquels?

mescaline (24 août) disait:

il s’agit typiquement d’avions équipés de plus de 20 sièges pour passagers et dont la masse à vide est supérieure à 22 680 kg

…. typiquement, c’est quel pays ?

mescaline (24 août) disait:

En-deçà de ces limites on parle d’avions de transport régional ou d’avions taxis qui ne sont pas soumis aux mêmes règles d’exploitation.

… qui ne seraient donc pas des avions de ligne?
Il n’y a pas de lignes régionales?

mescaline (24 août) disait:

Voilà, voilà….

:):):)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mescaline (24 août) disait:

La définition varie suivant les pays mais il s’agit typiquement d’avions équipés de plus de 20 sièges pour passagers et dont la masse à vide est supérieure à 22 680 kg. En-deçà de ces limites on parle d’avions de transport régional ou d’avions taxis qui ne sont pas soumis aux mêmes règles d’exploitation.

Voilà, voilà…..
Mais j’oubliais qu’Habari a toujours raison, même quand il raconte n’importe quoi !

Pour l’avion de la Malaysia, qq infos d’un sale journal de gauchistes
lemonde.fr

Juste une remarque : quand certains font des efforts et tentent de comprendre, et de limiter leur impact énergétique, d’autres se vantent gentiment de prendre régulièrement un jet de moins de 20 places……..



Et tu pourrais au moins citer tes sources.
Techno-sciences.net
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
Ak, t’es gentil, mais tu n’as pas encore compris que j’aime bien me foutre de sa gueule ?
Dans la mesure où il prend bcp de gens de haut, avec un discours parfois hautain, c’est de bonne guerre ?
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3497 messages
Stations : 1 avis
mescaline (24 août) disait:

d’autres se vantent gentiment de prendre régulièrement un jet de moins de 20 places……..


Habari Gani (24 août) disait:

Et il m’est arrivé plusieurs fois de prendre des avions dans lesquels nous n’étions pas tellement plus de 13 passagers


Tu entends quoi au juste par « se vanter »
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Non, le mensonge et la manipulation c'est pas de bonne guerre
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mescaline (24 août) disait:

Ak, t’es gentil, mais tu n’as pas encore compris que j’aime bien me foutre de sa gueule ?
Dans la mesure où il prend bcp de gens de haut, avec un discours parfois hautain, c’est de bonne guerre ?



Et là, du coup, c'est nous qui nous foutons de la tienne...
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3497 messages
Stations : 1 avis
ak (24 août) disait:

J'ai pris plusieurs fois un coucou d'une vingtaine de places. Uns fois en 1984, une autre en 1988, puis une fois en 1992 ou 3... J'ai pas l'impression de prendre régulièrement des jets ..

Pas beau de se vanter :)
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
ak (24 août) disait:

Non, le mensonge et la manipulation c'est pas de bonne guerre

Mensonge et manipulation, à ce point là ?
Ben dis donc …..
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
ak (24 août) disait:

mescaline (24 août) disait:

Ak, t’es gentil, mais tu n’as pas encore compris que j’aime bien me foutre de sa gueule ?
Dans la mesure où il prend bcp de gens de haut, avec un discours parfois hautain, c’est de bonne guerre ?



Et là, du coup, c'est nous qui nous foutons de la tienne...


Que toi et Habari se foutent de ma gueule, comme on dit, grand bien vous fasse et je m’en cogne !
Ce qui me fait rire, c’est que mon intervention a déclenché, une de fois de plus, le même processus chez ce cher Habari….
Et ça, c’est drôle
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
mescaline (24 août) disait:
Juste une remarque : quand certains font des efforts et tentent de comprendre, et de limiter leur impact énergétique, d’autres se vantent gentiment de prendre régulièrement un jet de moins de 20 places……..


Je ne connais pas les circonstances des voyages d'Habari, mais dans certaines régions du monde tu n'as pas d'autres moyens de transport pour rejoindre différentes zones : États insulaires notamment, ou encore absence complète de transport terrestre comme dans certaines zones d'Amérique du Sud.

Ces petits avions (très généralement à hélices) ne sont pas toujours employés pour les loisirs/tourisme, mais simplement parce qu'ils sont le seuls moyens de transport adaptés dans une zone géographiquement difficile.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Blacksite, 24/08/2023 - 22:07
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
Oui Blacksite, bien sûr, mais il semble que ce cher Habari vive dans les Alpes françaises
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Blacksite (24 août) disait:

mescaline (24 août) disait:
Juste une remarque : quand certains font des efforts et tentent de comprendre, et de limiter leur impact énergétique, d’autres se vantent gentiment de prendre régulièrement un jet de moins de 20 places……..


Je ne connais pas les circonstances des voyages d'Habari, mais dans certaines régions du monde tu n'as pas d'autres moyens de transport pour rejoindre différentes zones : États insulaires notamment, ou encore absence complète de transport terrestre comme dans certaines zones d'Amérique du Sud.

Ces petits avions (très généralement à hélices) ne sont pas toujours employés pour les loisirs/tourisme, mais simplement parce qu'ils sont le seuls moyens de transport adaptés dans une zone géographiquement difficile.

J'ose faire le pari qu'Habari Gani n'entre pas dans la catégorie des gens qui prennent un coucou tous les 3 jours pour aller soigner des habitants vivant dans des contrées reculées d'Amérique du Sud ?
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
Au fait, Ak, te positionner comme donneur de leçons sur ce forum ne te pose aucun souci ?
Pour moi (et cela n’engage que moi), c’est au pire, ridicule, au mieux, comique
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mescaline, 24/08/2023 - 22:21
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3497 messages
Stations : 1 avis
mescaline (24 août) disait:

ak (24 août) disait:

mescaline (24 août) disait:

Ak, t’es gentil, mais tu n’as pas encore compris que j’aime bien me foutre de sa gueule ?
Dans la mesure où il prend bcp de gens de haut, avec un discours parfois hautain, c’est de bonne guerre ?



Et là, du coup, c'est nous qui nous foutons de la tienne...

Que toi et Habari se foutent de ma gueule, comme on dit, grand bien vous fasse et je m’en cogne !
Ce qui me fait rire, c’est que mon intervention a déclenché, une de fois de plus, le même processus chez ce cher Habari….
Et ça, c’est drôle

Je trouve particulièrement délicieux le minable essai de démonstration de ta part qui vole en éclat lamentablement
Et je me délecte de voir point par point ce pitoyable essai s’effondrer.
Une fois de plus
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3497 messages
Stations : 1 avis
Blacksite (24 août) disait:

Ces petits avions (très généralement à hélices) ne sont pas toujours employés pour les loisirs/tourisme, mais simplement parce qu'ils sont le seuls moyens de transport adaptés dans une zone géographiquement difficile.

Ah ça a du m’arriver une fois pour faire du tourisme. En 2011
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
Habari Gani (24 août) disait:

mescaline (24 août) disait:

ak (24 août) disait:

mescaline (24 août) disait:

Ak, t’es gentil, mais tu n’as pas encore compris que j’aime bien me foutre de sa gueule ?
Dans la mesure où il prend bcp de gens de haut, avec un discours parfois hautain, c’est de bonne guerre ?



Et là, du coup, c'est nous qui nous foutons de la tienne...

Que toi et Habari se foutent de ma gueule, comme on dit, grand bien vous fasse et je m’en cogne !
Ce qui me fait rire, c’est que mon intervention a déclenché, une de fois de plus, le même processus chez ce cher Habari….
Et ça, c’est drôle

Je trouve particulièrement délicieux le minable essai de démonstration de ta part qui vole en éclat lamentablement
Et je me délecte de voir point par point ce pitoyable essai s’effondrer.
Une fois de plus


J’en parlerai à mon cheval; si jamais il rigole, j’en profiterais pour lui brosser les dents !
Quand je parlais du même processus, il nage en plein dedans, ce cher Habari
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3497 messages
Stations : 1 avis
fabien.38 (24 août) disait:

Blacksite (24 août) disait:

mescaline (24 août) disait:
Juste une remarque : quand certains font des efforts et tentent de comprendre, et de limiter leur impact énergétique, d’autres se vantent gentiment de prendre régulièrement un jet de moins de 20 places……..


Je ne connais pas les circonstances des voyages d'Habari, mais dans certaines régions du monde tu n'as pas d'autres moyens de transport pour rejoindre différentes zones : États insulaires notamment, ou encore absence complète de transport terrestre comme dans certaines zones d'Amérique du Sud.

Ces petits avions (très généralement à hélices) ne sont pas toujours employés pour les loisirs/tourisme, mais simplement parce qu'ils sont le seuls moyens de transport adaptés dans une zone géographiquement difficile.

J'ose faire le pari qu'Habari Gani n'entre pas dans la catégorie des gens qui prennent un coucou tous les 3 jours pour aller soigner des habitants vivant dans des contrées reculées d'Amérique du Sud ?

A la fin des années 1990 j'ai pris un tel coucou pour faire Cayenne - Saint-Georges-de-l'Oyapock.
Une centaine de kilomètres et moins de trente minutes de vol. Assez étrange on n'a a peine décollé qu'on amorce la descente.
C'était pour des raisons professionnelles mais je n'allais pas soigner des habitants, leur épargnant des complications médicales (et à moi des complications juridiques)
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3497 messages
Stations : 1 avis
ak (24 août) disait:

mescaline (24 août) disait:

La définition varie suivant les pays mais il s’agit typiquement d’avions équipés de plus de 20 sièges pour passagers et dont la masse à vide est supérieure à 22 680 kg. En-deçà de ces limites on parle d’avions de transport régional ou d’avions taxis qui ne sont pas soumis aux mêmes règles d’exploitation.

Voilà, voilà…..
Mais j’oubliais qu’Habari a toujours raison, même quand il raconte n’importe quoi !

Pour l’avion de la Malaysia, qq infos d’un sale journal de gauchistes
lemonde.fr

Juste une remarque : quand certains font des efforts et tentent de comprendre, et de limiter leur impact énergétique, d’autres se vantent gentiment de prendre régulièrement un jet de moins de 20 places……..



Et tu pourrais au moins citer tes sources.
Techno-sciences.net

Techno-sciences.net qui d'ailleurs cite sa source Wikipédia:
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
mescaline (24 août) disait:

ak (24 août) disait:

Non, le mensonge et la manipulation c'est pas de bonne guerre

Mensonge et manipulation, à ce point là ?
Ben dis donc …..


Pour ak, dès qu'il comprend pas qu'on le prend pour un con, tout est mensonge et manipulation.
Faut rester très basique pour qu'il se sente pas manipuler.


Mais habari avec son blahblah d'avocat ne fait pas de la manipulation, jamais, c'est pas son métier.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tout ça parce qu'habari n'a pas supporté que quelqu'un le contredise sur le définition d'avion de ligne, c'est assez minable.

Mais très drôle, Lune doigt tout ça tout ça.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3497 messages
Stations : 1 avis
J’ai cherché à comprendre de quelle définition d’avion était venue l’assertion très péremptoire: « n’a rien à voir avec un avion de ligne ».
Et donc elle est dénuée de fondement …
Mais chercher à comprendre peut te paraître étrange tant tu as du te résoudre en la matière à jeter l’éponge.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Pour en revenir à l'Ukraine, quelques nouvelles :

1) Les Ukrainiens ont frappé une base russe en Crimée, apparemment avec une variante des missiles R-360 Neptun (ceux-là qui avaient été utilisés pour couler le croiseur Moskva) ;

2) Les Ukrainiens continuent leur avancée vers Verbove et repli des unités russes du secteur vers Novopro ;

3) Tentative de frappe ukrainienne ce soir dans l'oblast de Kalouga, peut-être sur la base aérienne de Shaykovka qui abritent des bombardiers stratégiques. Des images montrent des interceptions par la défense aérienne russe, on ignore les dégâts causés sur la base ;

4) Contrairement à ce qui était souvent annoncé, les Ukrainiens n'ont pas encore pris Robotodyne : le centre de la ville est toujours disputé.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Blacksite, 25/08/2023 - 11:40
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5206 messages
Matos : 21 avis
Blacksite (24 août) disait:

gglapeuf (24 août) disait:

les bases de son système restent les mèmes peu importe, pendant que toi te creuse la tète à savoir
si c'est un missile ou une bombe... tu veux paraitre intelligent c'est ça


En fait c'est plutôt moi qui ai lancé le "débat", Ronron ne faisait que me répondre. :)

Après ça change quand même certaines choses :

- si c'est une bombe, la liste des suspects est plus longues : services/armée russes, ou ukrainiens, ou même biélorusses. Dans ces deux derniers cas, le gouvernement russe n'y est pour rien ;
- si c'est un missile sol-air (voire air-air tiré par un avion), ça vient forcément du côté russe.
bof une ordure et un assassin est clamsé et vous vous creusez la tète
à savoir si c'est un missile ou une bombe qui l'a dégommé, mon avis y a pas vraiment intérét à savoir,
le travail se fait tout seul
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
Habari Gani (25 août) disait:

J’ai cherché à comprendre de quelle définition d’avion était venue l’assertion très péremptoire: « n’a rien à voir avec un avion de ligne ».
Et donc elle est dénuée de fondement …
Mais chercher à comprendre peut te paraître étrange tant tu as du te résoudre en la matière à jeter l’éponge.


Tu as cherché à comprendre, mais visiblement tu n’as pas compris….
Mais tu nous as déroulé un schéma de pensée assez caractéristique, qui relève de la psychopatho….
Mais ça non plus, tu ne le comprends pas ?
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3497 messages
Stations : 1 avis
Etape 1:
mescaline (24 août) disait:

Pour le coup, l’avion en question n’a rien à voir avec un avion de ligne…..
Assertion radicale ("rien à voir avec" )

Etape 2:
mescaline (24 août) disait:

13 passagers….
Assez loin des caractéristiques d’un avion de ligne…
Essai en vain de définition par rapport au nombre de passagers ...

Etape 3:
mescaline (24 août) disait:

La définition varie suivant les pays mais il s’agit typiquement d’avions équipés de plus de 20 sièges pour passagers et dont la masse à vide est supérieure à 22 680 kg. En-deçà de ces limites on parle d’avions de transport régional ou d’avions taxis qui ne sont pas soumis aux mêmes règles d’exploitation.
Copier-coller d'un site internet, source non citée, dont la fiabilité n'a pas été vérifiée, ce site citant lui-même Wikipedia comme source.

Sinon je peine à trouver une réaction aux éléments techniques de description des différents avions que Blacksite a donnés.
Mais c'est vrai que quand on rentre un peu dans la précision, la supercherie apparaît.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 25/08/2023 - 12:45
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
Et il continue de creuser….
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3497 messages
Stations : 1 avis
A chaque fois cette vaine tentative d'esquive quand tes écrits te sont rappelés.
C'est abyssal
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
Une esquive ?
Non, un simple constat sur ta personnalité….
Constat qui t’est visiblement inaccessible.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mescaline, 25/08/2023 - 12:59
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3497 messages
Stations : 1 avis
Je n'aurai donc pas de réponse à ce consternant enchaînement de "n'a rien à voir", "assez éloigné de", "les définitions varient selon les pays, mais typiquement".
Ne pas savoir dérouler un raisonnement en se prenant autant les pieds dans le tapis en trois interventions successives doit assurément qualifier pour établir des constats sur la personnalité d'autrui à travers un échange sur un forum.
On va dire "docteur mescaline" car, en docteurs comme en avions, "les définitions varient selon les pays" et il doit peut-être s'en trouver un (ils sont nombreux et certains peu regardants) où un tel titre pourrait t'être attribué
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 25/08/2023 - 13:11
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Bichette, va pleurnicher ailleurs parce qu'il a parlé comme ça te plait pas en disant rien à voir, parce qu'il devrait te parler avec la déférence qui t'ai du.

Quelqu'un de censé aurait juste répondu : "si ça se rapproche beaucoup d'un avion de ligne même si c'était surement un vol d'entreprise, mais au final, on s'en fout un peu, Poutine a l'habitude de dégommer des avions peu importe le nombre et la nature des passagers et du vol"
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 25/08/2023 - 14:17
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Qui t'ai du?

Aïe...


Le fameux avoir du...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Onron, notre maître à tous, qui sait ce que quelqu'un de censé aurait répondu... Respect.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3497 messages
Stations : 1 avis
Il était voulu dire qu'il avait pas content parce que nous étions torts
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
? ? ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Merci ak, personne n'en attender plus de toute façon.

Toi, c'est sur, tu vas plus manipulé grand monde.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
T'ais pas crédible.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Alors je répète pour la 150 000 fois, je ne relis quasiment plus ce que je tape, en tout cas, pas pour se genre de faute.
Je m'en fous, vraiment.

Je vais pas me faire chier à me relire parce que l'autre blaireau de ak ne trouve que ça pour m'attaquer.
Qu'il le fasse, c'est un des dernières choses dont il est à peu près capable sur skipass et il s'en gargarise, tant mieux pour lui.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Quelques nouvelles :

1) Les Grecs ont récupéré du matériel d'origine russe de la Garde nationale chypriote (des missiles sol-air notamment), très probablement pour le livrer à l'Ukraine ;

2) Le bataillon ukrainien Skala est engagé dans Robotyne, où les Ukrainiens concentrent leur effort ;

3) Les Ukrainiens ont fait sauter les ponts autour de Koupiansk pour empêcher les Russes de reprendre la rive droite de la ville ;

4) Sinkivka est toujours ukrainienne, et les Russes ne semblent pas s'y intéresser ;

5) Des photos plus précis de l'avion de Prigojine commencent à circuler, mais aucune ne montre ce qui pourrait ressembler à un impact de missile. Maintenant, il est clair que les images russes sont assez soigneusement sélectionnées. On peut toutefois espérer des images non "filtrées" sur les réseaux sociaux russes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 25/08/2023 - 17:25
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (25 août) disait:

Alors je répète pour la 150 000 fois, je ne relis quasiment plus ce que je tape, en tout cas, pas pour se genre de faute.




T'ave pa besoin de le précisez...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
ronron (25 août) disait:

Alors je répète pour la 150 000 fois, je ne relis quasiment plus ce que je tape, en tout cas, pas pour se genre de faute.
Je m'en fous, vraiment.
...

Ah ben tu fais bien car au moins tout est raccord.

Pis du coup on comprend mieux ton fond de pensée avec une orthographe aussi catastrofik.
Ça excuse pas mais ça essplique quand même.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
"la déférence qui t'ai du"
la déférence féminin donc on accorde...
qui t'ai due / qui t'es due / quitte et due / qui t'aies due

En bon français c'est quoi?