francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
en plus je pense que c'est reciproque, mais moi, je sais que je suis con.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
francbord (18 avril) disait:

a ce que je sache, n'importe qui peut acheter des actions de ces boites, qui n'appartiennent plus a leur fondateur depuis belle lurette, donc rien n'empeche de demander a quiconque des comptes aux directeur de ces societes, de le virer, de discuter des dividendes verses aux actionnaires,
ah oui, il faut devenir actionnaire, donc un des patrons.....et il existe de superbes opportunites ,le credit suisse par exemple, au prix ou est l'action en ce moment....c'est con, on a intime l'ordre a ubs de prendre la place, et le directeur du credit suisse doit rendre des comptes.....



Euh à ma connaissance il n'y a plus d'actions crédit Suisse et les actionnaires ont tout perdu...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Nestlé par contre c'est une valeur sûre... Depuis 40 ans... Mais trop pourri à mon goût...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
ak, elles sont encore cotees a 0,83chf,en hausse
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
si tu en veux, je demande a mon fils si tu risques grand chose en en achetant..........
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7128 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
francbord (18 avril) disait:

ak, elles sont encore cotees a 0,83chf,en hausse


Correct et elles devraient être disponibles quelques semaines/mois encore puis converties en actions UBS (si j'ai bien compris).
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
mais vu son job, ce pourrait etre un delit d'initie......
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ma Rolex a la cote en hausse ;-)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
ca, c'est parce que tu as entamme une cote en velo...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
En Belgique on a aussi vu lors de la faillite des banques Fortis et Dexia en 2008 que les petits actionnaires n'avaient rien à dire sur la conduite de l'entreprise... Et que lorsque le bateau coule, il n'y a plus rien pour eux et sont les dernier à pouvoir récupérer leur mise, quand ils avaient la chance de récupérer quelque chose.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ben heureusement qu'il y a un risque. Si il n'y avait que des bénéfices... Ce serait... Particulier :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Et ce n'est pas que les petits actionnaires... C'est la même pour les gros... Va demander au quatari qui a perdu 1 milliard et demi ce qu'il en pense ;-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
ak (18 avril) disait:

Et ce n'est pas que les petits actionnaires... C'est la même pour les gros... Va demander au quatari qui a perdu 1 milliard et demi ce qu'il en pense.


Oui, c'est vraiment terrible pour lui. J'imagine sa détresse. ^^
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5159 messages
Matos : 21 avis
bof 1milliard et demi c pas grave...
par contre perdre son temps
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
au fait, c'est t'y vrai que les avoirs russes en suisse vont renflouer le CS......?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
francbord (18 avril) disait:

que veux tu, tout le monde ne peut etre un phare pour l'humanite

Surtout ceux qui n'ont pas la lumière à tous les étages.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bah, souvent les phares ne l'ont qu'au dernier ...et c'est juste ce qu'on leur demande...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
c'est marrant de lancer une discussion volontairement foireuse, et que des mecs s'inserent au milieu sans connaitre le debut, et de tout prendre au premier degre......
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7128 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
La guerre en Ukraine fait les affaires de l'ex-femme de Vladimir Poutine
L'ex-femme de Vladimir Poutine profite encore indirectement de sa relation avec son ex… mais surtout de la guerre en Ukraine. Avec son entreprise de mini-crédit, Lioudmila Otcheretnaïa tire avantage du mauvais équipement des soldats russes pour gagner de l'argent.

blick.ch
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

De la Russie à l'Ukraine puis à une station-service en Louisiane...

Comment un tank de l’armée russe a pu atterrir dans une station-service de Louisiane

L’engin aurait été abandonné à Kurylivka, en Ukraine, en dernier, avant d’être envoyé en bateau aux États-Unis. Des passionnés de chars sont parvenus à obtenir des détails sur cet improbable parcours.

leparisien.fr

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Blacksite, 19/04/2023 - 17:05
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5159 messages
Matos : 21 avis
mode charlatan... ou peut ètre charvolant
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Les autorités ukrainiennes ont commencé à évacuer des zones dans le sud du pays, ce qui est peut-être le signe d'une prochaine grosse offensive dans le secteur.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Blacksite, 20/04/2023 - 16:56
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Un T-90M (la version la plus moderne de l'engin) a été capturé et désossé.

Cette guerre aura permis aux pays de l'OTAN de bien mieux connaître le matériel russe, y compris le plus moderne.

Message modifié 6 fois. Dernière modification par Blacksite, 20/04/2023 - 17:19
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

Toujours dans l'aviation, gros cafouillage, mais du côté ukrainien cette fois. D’avril à juillet 2022, plusieurs hommes, dont un soldat des forces d'opérations spéciales ukrainiennes, l'ancien officier du renseignement Roman Chervinskyi, un informaticien civil, des représentants du SBU (service de renseignements) et de l'armée de l'air, ont tenté de recruter un pilote russe et de le persuader de piloter un avion militaire vers l'Ukraine. Mais apparemment, les Russes ont été au courant de l’opération et ont profité de la situation pour récolter des renseignements sur l'organisation militaire ukrainienne. L'autre problème est que les Ukrainiens impliqués auraient lancé cette opération sans autorisation de leurs dirigeants. Depuis lors, la justice ukrainienne a lancé plusieurs procédures contre les personnes impliquées.

pravda.com.ua

francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
interview de badinter par rochebin...... la comparaison des politiques avec celle des annees 36.....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Rochebin m'insupporte...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
J'ai l'impression que tu n'es pas le seul.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Il aurait le niveau pour bosser sur France Inter. Son interview de Patrice Talon était éclairante et assez drôle, mais à ses dépends.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par east bear, 29/04/2023 - 22:45
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
en l'occurence, c'est badinter que j'ecoutais .....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
east bear (29 avril) disait:

Il aurait le niveau pour bosser sur France Inter. Son interview de Patrice Talon était éclairante et assez drôle, mais à ses dépends.



C'est un PPDA.. qui use de sa position...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Pourquoi pensez vous qu'il a quitté la Suisse alors qu'il était le baron sur la chaîne nationale ?
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
ak, tu ne serais pas en train de dire, puisqu'on l'accuse, c'est qu'il est coupable? parce qu'a moins d'etre directement implique, c'est dur a part la justice, de connaitre les faits, cela m'etonne de toi. Apres, c'est vrai que son air narquois ne le rend pas forcement sympathique....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Je ne suis pas directement impliqué. Mais j'ai ramassé à la petite cuillère une personne qui l'était. Et il n'est pas parti à cause de la justice mais parce que ça commençait à trop chauffer chez son employeur... Cette histoire n'est pas terminée. Souvent ça demande du temps lorsqu'on ose s'attaquer au gendre idéal que beaucoup aime bien... Mais bon, Hamilton, PPDA, Depardieu, y a un moment où ça craque...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
donc, le daron s'est fait la malle........
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Probablement se refaire une virginité ailleurs.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Xi Jinping a envie de reprendre la main sur le dossier Ukrainien surement au dépend de Poutine.

slate.fr

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Je conseille aux signataires de ne pas se rendre en Russie ces 30 prochaines années ;-)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
ouais, il y a desormais des geoles vides, va falloir remedier a ce facheux etat de chose.......
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
ak ( 8 mai) disait:

Je conseille aux signataires de ne pas se rendre en Russie ces 30 prochaines années ;-)


Surtout que les noms des signataires s'affichent sur le côté de la page... ^^
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7128 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Quelq'un a un antidote au Novitchok ?
Nan, pas la chloroquine ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite ( 8 mai) disait:

ak ( 8 mai) disait:

Je conseille aux signataires de ne pas se rendre en Russie ces 30 prochaines années ;-)


Surtout que les noms des signataires s'affichent sur le côté de la page... ^^



Oui, c'est une pétition russe ;-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Attaque de drones contre le Kremlin: les hypothèses possibles

slate.fr

Pas forcément de bonne augure pour Poutine juste avant les célébrations du jour.