PerGiocare (25 sept.) disait:
@Francis : dzs collègues qui avaient les 1eres Toyota Prius hybrides disaient qu'à cause d'un moteur thermique petit, elles n'étaient pas bien adaptées pour faire des routes de montagne...
Ta Golf ?
Les voiture hybrides non rechargeables sont très différentes d'après les retours que j'ai eu. Globalement elles fonctionnent très peu en pure électrique, exclu à basse vitesse en-dessous de 50 km/h je crois.
Bon le sujet est vaste, y'en aurait pour des pages.
Pour la montagne, la conduite en pure électrique est trop gourmande. Sur les 50 km batterie pleine, tu dois en faire péniblement la moitié environ. La conduite en hybride s'impose.
Pour la GTE dans tous les cas le thermique est suffisant voire plaisant. 150 ch, turbo, avec 350 Nm de couple à 1500 tr/min, y'a pas de manque de puissance.
Dans le dénivelé c'est plaisant à conduire avec la récupération d'énergie car tu touches quasiment plus la pédale de frein. Tu utilises le gros frein moteur sans plus besoin de freiner pour gérer les virages, c'est plus dynamique et tu recharges en roulant.
Par contre j'ai pas d'expérience sur l'impact du froid en montagne concernant les batteries, ça doit pas être top m'est avis.
inscrit le 25/3/05
1492 messages