ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

suite:


lematin.ch

ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Sa défense est minable, parce qu'il est attaqué pour la détérioration d'une tourbière, pour aussi avoir balisé à la peinture indélébile sur des arbres et pour ne pas avoir nettoyer derrière, et il sort que c'est un grand organisateur et que c'était pas des bulldozers à une époque où toutes les assocs de vtt qui veulent développer des pistes savent qu'ils doivent être exemplaire et irréprochable.
Sachant que le gars fait ça pour le fric, il a réussi à ne pas faire ce que toutes les assocs de bénévoles font pour leur différentes courses avec débalisages immédiat dès le dernier passage.

Bref, ça donne une image déplorable du sport pour une 30aine de gars en vae qui ont payer le prix fort qui ne devait pas en avoir grand chose à faire de la nature.
Et forcément, c'est directement le mot vtt qui ressort, ce qui n'aide pas du tout la cause que défend la MBF par exemple.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est "une" association...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bonjour ronron :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (24 nov.) disait:

c'est "une" association...


Tu veux peut être exprimer qqchose?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (24 nov.) disait:

Sa défense est minable, parce qu'il est attaqué pour la détérioration d'une tourbière, pour aussi avoir balisé à la peinture indélébile sur des arbres et pour ne pas avoir nettoyer derrière, et il sort que c'est un grand organisateur et que c'était pas des bulldozers à une époque où toutes les assocs de vtt qui veulent développer des pistes savent qu'ils doivent être exemplaire et irréprochable.
Sachant que le gars fait ça pour le fric, il a réussi à ne pas faire ce que toutes les assocs de bénévoles font pour leur différentes courses avec débalisages immédiat dès le dernier passage.

Bref, ça donne une image déplorable du sport pour une 30aine de gars en vae qui ont payer le prix fort qui ne devait pas en avoir grand chose à faire de la nature.
Et forcément, c'est directement le mot vtt qui ressort, ce qui n'aide pas du tout la cause que défend la MBF par exemple.



c'est juste ça bichette :-)
un assoc, il
une assoc, elle
snow@ddict
snow@ddict

inscrit le 15/12/19
192 messages
L'organisateur fait ça pour le fric ? Ok on tape au portefeuille, sachant qu'il y a du répondant à ce niveau là.
Il aurait peut-être été plus exemplaire de diminuer le montant de l'amende et de rajouter une peine de Travaux d'Intérêt Général, travaux effectués par l'équipe organisatrice pour remettre en état suite aux dommages causés, et plaider la cause environnementale lors de prochaines manifestations VTT.
Et même rajouter une compensation financière aux associations qui œuvrent pour l'environnement et aux associations VTT pour préjudice moral, allez, soyons fous !!
Après, faudrait connaître précisément le préjudice causé sur la faune et la flore, mais une condamnation pour l'exemple fait plus réagir quand ça touche le portefeuille.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (24 nov.) disait:

ronron (24 nov.) disait:

Sa défense est minable, parce qu'il est attaqué pour la détérioration d'une tourbière, pour aussi avoir balisé à la peinture indélébile sur des arbres et pour ne pas avoir nettoyer derrière, et il sort que c'est un grand organisateur et que c'était pas des bulldozers à une époque où toutes les assocs de vtt qui veulent développer des pistes savent qu'ils doivent être exemplaire et irréprochable.
Sachant que le gars fait ça pour le fric, il a réussi à ne pas faire ce que toutes les assocs de bénévoles font pour leur différentes courses avec débalisages immédiat dès le dernier passage.

Bref, ça donne une image déplorable du sport pour une 30aine de gars en vae qui ont payer le prix fort qui ne devait pas en avoir grand chose à faire de la nature.
Et forcément, c'est directement le mot vtt qui ressort, ce qui n'aide pas du tout la cause que défend la MBF par exemple.



c'est juste ça bichette :-)
un assoc, il
une assoc, elle


La tristesse de ta vie sur skipass, en être à scruter la moindre erreur dans tous mes messages.
Mais n'avoir rien d'autres à dire.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
snow@ddict (24 nov.) disait:

L'organisateur fait ça pour le fric ? Ok on tape au portefeuille, sachant qu'il y a du répondant à ce niveau là.
Il aurait peut-être été plus exemplaire de diminuer le montant de l'amende et de rajouter une peine de Travaux d'Intérêt Général, travaux effectués par l'équipe organisatrice pour remettre en état suite aux dommages causés, et plaider la cause environnementale lors de prochaines manifestations VTT.
Et même rajouter une compensation financière aux associations qui œuvrent pour l'environnement et aux associations VTT pour préjudice moral, allez, soyons fous !!
Après, faudrait connaître précisément le préjudice causé sur la faune et la flore, mais une condamnation pour l'exemple fait plus réagir quand ça touche le portefeuille.


Apparemment, 1000€ l'inscription pour le E-Tour du Mont Blanc...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (24 nov.) disait:

ak (24 nov.) disait:

ronron (24 nov.) disait:

Sa défense est minable, parce qu'il est attaqué pour la détérioration d'une tourbière, pour aussi avoir balisé à la peinture indélébile sur des arbres et pour ne pas avoir nettoyer derrière, et il sort que c'est un grand organisateur et que c'était pas des bulldozers à une époque où toutes les assocs de vtt qui veulent développer des pistes savent qu'ils doivent être exemplaire et irréprochable.
Sachant que le gars fait ça pour le fric, il a réussi à ne pas faire ce que toutes les assocs de bénévoles font pour leur différentes courses avec débalisages immédiat dès le dernier passage.

Bref, ça donne une image déplorable du sport pour une 30aine de gars en vae qui ont payer le prix fort qui ne devait pas en avoir grand chose à faire de la nature.
Et forcément, c'est directement le mot vtt qui ressort, ce qui n'aide pas du tout la cause que défend la MBF par exemple.



c'est juste ça bichette :-)
un assoc, il
une assoc, elle


La tristesse de ta vie sur skipass, en être à scruter la moindre erreur dans tous mes messages.
Mais n'avoir rien d'autres à dire.



y a rien à "scruter"... ça pique direct...
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
Non mais, sérieux, les mecs ont traversé une tourbière ??
En plus de la connerie écologique abyssale, faut aimer la grosse galère pour rouler !
snow@ddict
snow@ddict

inscrit le 15/12/19
192 messages
ronron (24 nov.) disait:

snow@ddict (24 nov.) disait:

L'organisateur fait ça pour le fric ? Ok on tape au portefeuille, sachant qu'il y a du répondant à ce niveau là.
Après, faudrait connaître précisément le préjudice causé sur la faune et la flore, mais une condamnation pour l'exemple fait plus réagir quand ça touche le portefeuille.


Apparemment, 1000€ l'inscription pour le E-Tour du Mont Blanc...

Et donc ? 1000€ le ticket, ça explique la peine exemplaire ?
Mais oui, c'est disproportionné, c'est pour ça qu'une peine d'intérêt Général pour l'exemple et reveser une partie des gains engrangés pour faire plaiz aux associations écolos et vtt, cela au...rait eu plus de sens.
3 mois de prison avec sursis, en plus, c'est complètement disproportionné, mais dans le contexte actuel, il va prendre cher parce que l'organisateur représente tout ce que les écolos n'aiment pas, l'argent et le l'absence de respect envers la Nature.
C'est mal barré pour que l'organisation de l'évènement puisse redorer son image...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
En mode boost sur ton électrique, tu t'en fous, t'y vas à fond comme une moto.
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1463 messages
Stations : 1 avis
Ce qui est encore plus débile !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
snow@ddict (24 nov.) disait:

ronron (24 nov.) disait:

snow@ddict (24 nov.) disait:

L'organisateur fait ça pour le fric ? Ok on tape au portefeuille, sachant qu'il y a du répondant à ce niveau là.
Après, faudrait connaître précisément le préjudice causé sur la faune et la flore, mais une condamnation pour l'exemple fait plus réagir quand ça touche le portefeuille.


Apparemment, 1000€ l'inscription pour le E-Tour du Mont Blanc...

Et donc ? 1000€ le ticket, ça explique la peine exemplaire ?
Mais oui, c'est disproportionné, c'est pour ça qu'une peine d'intérêt Général pour l'exemple et reveser une partie des gains engrangés pour faire plaiz aux associations écolos et vtt, cela au...rait eu plus de sens.
3 mois de prison avec sursis, en plus, c'est complètement disproportionné, mais dans le contexte actuel, il va prendre cher parce que l'organisateur représente tout ce que les écolos n'aiment pas, l'argent et le l'absence de respect envers la Nature.
C'est mal barré pour que l'organisation de l'évènement puisse redorer son image...


Bah oui, car souvent, ce sont des assocs qui font ça et elles savent bien qu'ils doivent être exemplaire, car sinon, c'est fini.
Là, on a un gars qui a senti le filon pour se faire du fric et donc a fait les trucs à la vavite sans autorisations.

Donc oui, je pense que la décision aurait été différentes si cela avait été des bénévoles qui font ça pour faire vivre une pratique et non pas une entreprise qui fait ça pour l'argent.

Après, c'est en Suisse, y a clairement une différence de traitement de ce genre d'infractions par rapport à la France.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est trop gros pour être vrai ;-) mais bien essayé :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
T'ais telement perspikas, ak...

On te la fée pas a toit.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah... là j'arrive pas à savoir si c'est voulu ou pas ;-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (24 nov.) disait:

Ah! Là, je n'arrive pas à savoir si c'est voulu ou pas. ;-)
snow@ddict
snow@ddict

inscrit le 15/12/19
192 messages
ronron (24 nov.) disait:

Après, c'est en Suisse, y a clairement une différence de traitement de ce genre d'infractions par rapport à la France.

Qu'est-ce qui est en Suisse ?
C'est le tribunal de Bonneville en Haute-Savoie qui a rendu son jugement.
Pour la différence, je pense qu'en Suisse la sanction financière aurait pû être plus élevée, mais sans peine de prison.
Les Suisses sont quand même ultra légalistes et quand on ne respecte pas les règles, ils sont très enclins à dénoncer celles et ceux qui enfreignent leurs lois
J'ai le souvenir d'une saison d'hiver à Lenzerheide il y a 29 ans, en début de saison un moniteur de ski, saisonnier français, avait traversé tout shuss un petit périmètre bien délimité par des clôtures en bois, avec 3-4 jeunes sapins en pousse.
Le soir même, il s'était fait retirer son forfait saison, son titre de travail, et hop, retour en France, tout ça pour une trace de 5m dans une neige immaculée.
Ils ne sont pas drôles les Suisses...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par snow@ddict, 24/11/2022 - 11:58
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
En effet, j'avais oublié que c'est le tribunal de Bonneville, vu que la compétition était en Suisse à la base, je pensais que c'était en Suisse que l'infraction a été commise et jugée,
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
snow@ddict (24 nov.) disait:

ronron (24 nov.) disait:

Après, c'est en Suisse, y a clairement une différence de traitement de ce genre d'infractions par rapport à la France.

Qu'est-ce qui est en Suisse ?
C'est le tribunal de Bonneville en Haute-Savoie qui a rendu son jugement.
Pour la différence, je pense qu'en Suisse la sanction financière aurait pû être plus élevée, mais sans peine de prison.
Les Suisses sont quand même ultra légalistes et quand on ne respecte pas les règles, ils sont très enclins à dénoncer celles et ceux qui enfreignent leurs lois
J'ai le souvenir d'une saison d'hiver à Lenzerheide il y a 29 ans, en début de saison un moniteur de ski, saisonnier français, avait traversé tout shuss un petit périmètre bien délimité par des clôtures en bois, avec 3-4 jeunes sapins en pousse.
Le soir même, il s'était fait retirer son forfait saison, son titre de travail, et hop, retour en France, tout ça pour une trace de 5m dans une neige immaculée.
Ils ne sont pas drôles les Suisses...



c'est une sorte de mythe ;-)
lorsqu'on lit qu'il y a eu par exemple 25000 dénonciations pour parking à lausanne, c'est une forme de langage. Chaque fois qu'un policier met une amende, il dénonce. Chaque fois qu'un citoyen passe devant le juge, il est dénoncé. C'est la forme utilisée en suisse.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
snow@ddict (24 nov.) disait:

ronron (24 nov.) disait:

Après, c'est en Suisse, y a clairement une différence de traitement de ce genre d'infractions par rapport à la France.

Qu'est-ce qui est en Suisse ?
C'est le tribunal de Bonneville en Haute-Savoie qui a rendu son jugement.
Pour la différence, je pense qu'en Suisse la sanction financière aurait pû être plus élevée, mais sans peine de prison.
Les Suisses sont quand même ultra légalistes et quand on ne respecte pas les règles, ils sont très enclins à dénoncer celles et ceux qui enfreignent leurs lois
J'ai le souvenir d'une saison d'hiver à Lenzerheide il y a 29 ans, en début de saison un moniteur de ski, saisonnier français, avait traversé tout shuss un petit périmètre bien délimité par des clôtures en bois, avec 3-4 jeunes sapins en pousse.
Le soir même, il s'était fait retirer son forfait saison, son titre de travail, et hop, retour en France, tout ça pour une trace de 5m dans une neige immaculée.
Ils ne sont pas drôles les Suisses...



pour la petite histoire, lorsque je suis arrivé en france, j'ai emménagé, j'ai mis des drapeaux tibétains sur mon balcon, ben le lendemain matin j'avais le syndic avec 2 proprios qui me demandaient d'enlever mes drapeaux... pas de bol, ce sont des signes de paix, et les signes de paix sont autorisés en france :-)
snow@ddict
snow@ddict

inscrit le 15/12/19
192 messages
ak (24 nov.) disait:

...pas de bol, ce sont des signes de paix, et les signes de paix sont autorisés en france :-)

Les signes de pets sont bien plus nombreux qu'on ne l'imagine et bien souvent non-autorisés, en France du moins... ;)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Je m'occupe de paix dans le monde, je m'engage, je milite, et aussi de pets, mais ça ne s'écrit pas pareil.
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
east bear (24 nov.) disait:

Je m'occupe de paix dans le monde, je m'engage, je milite, et aussi de pets, mais ça ne s'écrit pas pareil.

Vous, vous êtes une femme Barbara Louf...
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
east bear (24 nov.) disait:

Je m'occupe de paix dans le monde, je m'engage, je milite, et aussi de pets, mais ça ne s'écrit pas pareil.
En capacité de fournir un m108 pour amateur si besoin.

:)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sonats (24 nov.) disait:

east bear (24 nov.) disait:

Je m'occupe de paix dans le monde, je m'engage, je milite, et aussi de pets, mais ça ne s'écrit pas pareil.

Vous, vous êtes une femme Barbara frout...




youtube.com
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7127 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Une réflexion de Jancovici sur le climat et l'immigration:
https://youtu.be/58IrytzqhME

squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Ca fout les jetons
A la fin du siècle, les gens ne viendront à la montagne que l'été pour se rafraichir

Mag GEO
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5158 messages
Matos : 21 avis
vertueuses mesures qui va faire rentrer du fric, mais au final
c'est le consommateur qui décidera,
comme d'hab en fait
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7127 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Un projet d’installation photovoltaïque de haute altitude est prévu dans la combe de Pra Fleuri, une ancienne carrière qui a servi lors de la construction du Barrage de la Grande-Dixence.

swissinfo.ch

Message modifié 1 fois. Dernière modification par bonagva, 19/12/2022 - 13:40
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
msn.com
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
bonagva (30 déc.) disait:

tdg.ch

Le rapport mentionné dans l'article se trouve sur:
bfe.admin.ch

C'est évidemment très helvetico-helvétique et ce rapport aurait une toute autre teneur dans d'autres pays ...

Quand t'achètes du F35 en arguant que c'est le plus au point et le moins cher, ça remet un peu en question ta capacité de jugement sur ces questions ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
on nous prends et on est est vraiment des dindons...
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
Vous voulez Le Graet pour votre fédération de foot?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7127 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Habari Gani (12 janv.) disait:

Grande nouvelle: l'excès de connerie déborde
lenouvelliste.ch
c.ledauphine.com
désolé pour nos amis suisses
Mais bon ça débordait vraiment chez nous


Difficile de se coller les mains sur les routes enneigées durant les vacances, alors fallait innover …
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7127 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Habari Gani (12 janv.) disait:

Vous voulez Le Graet pour votre fédération de foot?


On devrait pouvoir le recycler au FC Sion en remplacement de Christian Constantin …
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Habari Gani (12 janv.) disait:

Grande nouvelle: l'excès de connerie déborde
lenouvelliste.ch
c.ledauphine.com
désolé pour nos amis suisses
Mais bon ça débordait vraiment chez nous


Pour le coup, voir les stations de ski, notamment Verbier, qui n'a rien fait pour préserver l'environnement et pourtant qui sera la première à morfler à cause du réchauffement climatique se faire attaquer, ça va vraiment pas me tirer une larme, un autre exemple avec la ZAD de La Clusaz.

D'ailleurs, malgré tous les changements climatiques, certaines n'ont toujours pas compris qu'il va falloir changer et il faudrait être surpris qu'elles soient ciblé par les activistes environnementaux?

La méthode est toujours discutable, bien sur, mais c'est tout à fait logique que les stations soient touchées par ce phénomène, et la symbolique des enneigeurs est assez forte.