Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je comprends ton dernier message.

Maintenant les derniers posts sont en lien avec le sujet finalement. On doit à chaque fois rattraper "le coup" des conneries des "cerveaux" qui sont à la tête de nos Etats ou des cercles de décision. Je peux comprendre que la population en ait marre.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
anor@k ( 1 avril) disait:
On a surtout pas soutenu le commandant Massoud, comme il aurait fallu entre 1996 et 2001. En 2001, déjà c'était trop tard. Ils l'ont assassiné 2 jours avant les attentats du 11 septembre.


Certes. A cette époque les services américains misaient encore sur le groupe de Ben Laden avec qui ils étaient restés en contact. Même après les attentats contre l'USS Cole et l'ambassade américaine au Kenya, les rapports restaient cordiaux. Et les talibans étaient assez bien vus dans les chancelleries occidentales pour leur capacité à "maintenir l'ordre" dans le pays.

Encore une erreur de calcul que nous payons aujourd'hui.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 01/04/2019 - 20:08
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
PerGiocare ( 1 avril) disait:

Merci de rester sur le sujet initial : réactions sur le sondage ...

Sinon, svp ouvrez un autre topic ..

Non, désolé, je n'ouvre pas de topic à la con.

Massoud, c'est le gars qui aurait pu éviter tes histoires de gosses aujourd'hui et ton sondage.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Eviter de renverser Kadhafi (aussi antipathique était-il) et d'essayer de faire pareil avec Assad aussi (même s'il est bien parti pour conserver son poste, lui).

Tout est lié.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Qui a combattu les Talibans?
don't eat the yellow snow@-.
don't eat the yellow snow@-.

inscrit le 17/01/19
101 messages
Blacksite ( 1 avril) disait:

Eviter de renverser Kadhafi (aussi antipathique était-il) et d'essayer de faire pareil avec Assad aussi (même s'il est bien parti pour conserver son poste, lui).

Tout est lié.

t as oublié saddam...irak un million de morts et maintenant un bordel de barbus sans nom
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
don't eat the yellow snow@-. ( 1 avril) disait:
...
Tout est lié.

t as oublié saddam...irak un million de morts et maintenant un bordel de barbus sans nom

Massoud vs les Talibans, c'était avant l'invasion de l'Irak.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 01/04/2019 - 20:32
don't eat the yellow snow@-.
don't eat the yellow snow@-.

inscrit le 17/01/19
101 messages
anor@k ( 1 avril) disait:

PerGiocare ( 1 avril) disait:

Merci de rester sur le sujet initial : réactions sur le sondage ...

Sinon, svp ouvrez un autre topic ..

Non, désolé, je n'ouvre pas de topic à la con.

Massoud, c'est le gars qui aurait pu éviter tes histoires de gosses aujourd'hui et ton sondage.


massoud et les gosses de daesch en syrie?

au fait le sondage il sort d ou?
don't eat the yellow snow@-.
don't eat the yellow snow@-.

inscrit le 17/01/19
101 messages
par contre avant les elections européennes si ya pas un ptit attentat.....
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
don't eat the yellow snow@-. ( 1 avril) disait:

...
massoud et les gosses de daesch en syrie?
...

Talibans->Daesh->Syrie ; ça te parle?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je sais.
Que les différentes factions islamistes s’entredéchirent ce n’est pas une nouveauté. L’erreur c’est de miser sur l’une pour éliminer une autre car la gagnante ne tarde généralement pas à se retourner contre son ancien « bienfaiteur ».

Pour l’Irak cela dit pas mal d’anciens officiers licenciés lors de la « debaasification » du pays ont fini par intégrer l’état islamique. Encore une connerie américaine que les Européens sont maintenant priés d’aider à éponger.
don't eat the yellow snow@-.
don't eat the yellow snow@-.

inscrit le 17/01/19
101 messages
parti baas laic....pas bien...les barbus c est mieux!!
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Blacksite ( 1 avril) disait:

Je sais.
Que les différentes factions islamistes s’entredéchirent ce n’est pas une nouveauté. L’erreur c’est de miser sur l’une pour éliminer une autre car la gagnante ne tarde généralement pas à se retourner contre son ancien « bienfaiteur ».

Pour l’Irak cela dit pas mal d’anciens officiers licenciés lors de la « debaasification » du pays ont fini par intégrer l’état islamique. Encore une connerie américaine que les Européens sont maintenant priés d’aider à éponger.

C'est la 1ère chose qu'on fait d'intégrer les anciens affreux dans les nouvelles forces de contrôle. Ça ne loupe pas, à chaque fois, avec les résultats qu'on connait d'avance...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
@ yellowsnow

Ils ont peut-être été jugés moins dangereux dans un premier temps.

Un peu le même calcul qui a poussé Israel à soutenir des groupes djihadistes en Syrie : ils sont antichiites donc anti-Iraniens ce qui les rend plus « sympathiques ». De la même façon, ces groupes cherchant à éliminer le régime syrien (éternel préoccupation des décideurs israéliens), il apparaissait logique de les soutenir.

Ce n’est pas un hasard si l’immense majorité des missions de bombardement de l’aviation israélienne ciblent l’armée régulière syrienne et non Daech.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Blacksite, 01/04/2019 - 21:12
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
don't eat the yellow snow@-. ( 1 avril) disait:

parti baas laic....pas bien...les barbus c est mieux!!

Tu comprends un minimum toi, ou rien du tout?
Pourquoi les USA ont envahi l'Irak?
Parce qu'ils étaient laïcs ?
A cause des attentats de 2011 ?
Pourquoi ces attentats ont pu être perpétrés ?
Comment se sont fondés les racines du mal ?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
anor@k disait:

C'est la 1ère chose qu'on fait d'intégrer les anciens affreux dans les nouvelles forces de contrôle. Ça ne loupe pas, à chaque fois, avec les résultats qu'on connait d'avance...


Bah, ces anciens cadres militaires irakiens et fonctionnaires du partis Baas n’ont pas pu retrouver de travail dans la nouvelle administration post Saddam Hussein.
Donc dans un premier temps ils ont retrouvé du « travail » dans les guérillas locales avant de passer chez Daech.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 01/04/2019 - 21:18
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Je vais le dire autrement, pour moi, le sujet serait le même avec des enfants français chez les Tupamaros, chez un cartel ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Le passé ... passé ... là c'est l'avenir de ces enfants qui est en jeu !
don't eat the yellow snow@-.
don't eat the yellow snow@-.

inscrit le 17/01/19
101 messages
Blacksite ( 1 avril) disait:

@ yellowsnow

Ils ont peut-être été jugés moins dangereux dans un premier temps.

Un peu le même calcul qui a poussé Israel à soutenir des groupes djihadistes en Syrie : ils sont antichiites donc anti-Iraniens ce qui les rend plus « sympathiques ». De la même façon, ces groupes cherchant à éliminer le régime syrien (éternel préoccupation des décideurs israéliens), il apparaissait logique de les soutenir.

Ce n’est pas un hasard si l’immense majorité des missions de bombardement de l’aviation israélienne ciblent l’armée régulière syrienne et non Daech.


tu vas avoir des problèmes....daech sympathique pour israel....bhl va debarquer...tisémite toussa...tention
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
PerGiocare ( 1 avril) disait:

Le passé ... passé ... là c'est l'avenir de ces enfants qui est en jeu !


Certes mais les conneries de certains font que le passé a fameusement tendance à se répéter.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
don't eat the yellow snow@-.( 1 avril) disait:

tu vas avoir des problèmes....daech sympathique pour israel....bhl va debarquer...tisémite toussa...tention


En même temps certains officiers israéliens le reconnaissent ouvertement.

On les inculpe pour antisemitisme aussi ?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
PerGiocare ( 1 avril) disait:

Je vais le dire autrement, pour moi, le sujet serait le même avec des enfants français chez les Tupamaros, chez un cartel ...

Il se trouve que j'ai une nièce colombienne de 14ans, superbe dans tous les termes, intégrée dans le système éducatif français depuis ses 10ans, au collège aujourd'hui et pourtant, d'une tristesse absolue, sûrement loin de ses racines et de son père.
Alors garde tes petits sentiments...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 01/04/2019 - 22:31
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
anor@ck, tu veux dire quoi avec le cas de ta nièce ? Qu' elle aurait préféré rester en Colombie ?

Celà n'a rien à voir, mais tu crois que, quand il est arrivé en France à 16 ans, mon père n'aurait pas préféré rester avec ses copains en Italie ? Mais cela n'a rien à voir avec le sujet ...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
anor@k ( 1 avril) disait:

PerGiocare ( 1 avril) disait:

Je vais le dire autrement, pour moi, le sujet serait le même avec des enfants français chez les Tupamaros, chez un cartel ...

Il se trouve que j'ai une nièce colombienne de 14ans, superbe dans tous les termes, intégrée dans le système éducatif français depuis ses 10ans, au collège aujourd'hui et pourtant, d'une tristesse absolue, sûrement loin de ses racines et de son père.
Alors garde tes petits sentiments...


Là, c'est toi qui fait dans le sentimentale.
Surtout que sortir ça comme ça sans explications n'a aucun sens.

Ce serait mieux de laisser ces gamins dans un pays dans lequel ils n'ont plus d'attaches, alors qu'ils ont déjà surement perdus leur deux parents?
Ils seront moins tristes?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Oups... le 1er post avait été interrompu et donc pas bien formulé ...

anor@ck : je vais être volontairement brutal ... Si ta nièce était mieux en Colombie et pense qu'elle y serait mieux ...
Mais, c'est son histoire personnelle et les détails de sa vie ne nous regarde pas ...
Tu crois que, quand il est arrivé en France à 16 ans, avec sa famille qui ne parlait que le Piémontais, mon père n'a pas eu le blues de son pays natal ...
Mais c'est son histoire ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 02/04/2019 - 10:00
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Blacksite disait:
Certes mais les conneries de certains font que le passé a fameusement tendance à se répéter.


Certo, certo ... et alors ?
Les gamins concernés devraient "payer" toutes les erreurs d'un passé qui s'est essentiellement passé avant même leur naissance ?

Là il s'agit de réagir par rapport à un sondage qui dit : laissez les pourir loin de la France parce que nous avons peur d'eux ...

Il ne s'agit pas de dire, ça va être facile, y a ka fo kon, ...
Je reste convaincu que s'il y a une volonté politique nette, du personnel politique et des citoyens, alors il y aura des professionnels qui trouveront des trucs à faire ...
Dire d'avance qu'il n'y aura que des échecs, ce serait désespérant pour un «grand» pays comme le nôtre, non ?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
PerGiocare, quelle était le but initial de ton sujet?
Si ce n'est nous présenter ta compassion toute personnelle, suivi de banalités affligeantes
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Bah non, c'est pas que de la compassion.
Perso, je vois plus ça comme un devoir envers des enfant de la nation.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Le but initial ... suffit de relire mon 1er post ( en lisant «atteré» et pas «arrêté» comme mon smartphone a pris la liberté d'écrire ...
===========
Je suis arrêté, affligé ... en colère ...
Ce sont des enfants ... bon sang, des enfants !

Comment nos politiciens peuvent avoir peur d'affirmer haut et fort qu'au contraire, on a le devoir d'en ramener un maximum au plus vite ?
=============
Après anor@ck ... tu peux juger : si c'est de la compassion, des banalités, en plus affligeantes, etc ...
C'est ton droit ... tu penses ce que tu veux penser ...

Perso. j'ai beaucoup hésité à créer ce sujet ici, mais je ne pouvais pas laisser passer ce que je ressents comme un ignoble sondage !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 02/04/2019 - 11:14
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
PerGiocare ( 2 avril) disait:

Le but initial ... suffit de relire mon 1er post ( en lisant «atteré» et pas «arrêté» comme mon smartphone a pris la liberté d'écrire ...
===========
Je suis arrêté, affligé ... en colère ...
Ce sont des enfants ... bon sang, des enfants !

Comment nos politiciens peuvent avoir peur d'affirmer haut et fort qu'au contraire, on a le devoir d'en ramener un maximum au plus vite ?
=============
Après anor@ck ... tu peux juger : si c'est de la compassion, des banalités, en plus affligeantes, etc ...
C'est ton droit ... tu penses ce que tu veux penser ...

Dans ta question, tu fais mention d'un avis pris pour acquis, il faut les ramener. Tout le monde n'est pas forcément de cet avis, c'est ça le truc.
Donc, ça se discute..
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Certes, tu as raison ... d'ailleurs 7 français su 10 ne veulent pas qu'ils viennent en France ... ça se discute, ça doit se discuter ... et je suis affolé que ça ne se discute pas plus dans les médias ...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
ronron ( 2 avril) disait:

Bah non, c'est pas que de la compassion.
Perso, je vois plus ça comme un devoir envers des enfant de la nation.


Le fait qu’ils soient de la nation peut se discuter, même si c’est lié à un choix de leurs parents.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
PerGiocare ( 2 avril) disait:

Certes, tu as raison ... d'ailleurs 7 français su 10 ne veulent pas qu'ils viennent en France ... ça se discute, ça doit se discuter ... et je suis affolé que ça ne se discute pas plus dans les médias ...


Pourtant les médias passent énormément de temps à expliquer que les Français sont racistes, islamophobes, antisemites, populistes, complotistes...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Blacksite ( 2 avril) disait:

ronron ( 2 avril) disait:

Bah non, c'est pas que de la compassion.
Perso, je vois plus ça comme un devoir envers des enfant de la nation.


Le fait qu’ils soient de la nation peut se discuter, même si c’est lié à un choix de leurs parents.


Non, c'est indiscutable, ils sont nés de parents français; ils sont donc français.
C'est la loi.
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
PerGiocare ( 2 avril) disait:

Certes, tu as raison ... d'ailleurs 7 français su 10 ne veulent pas qu'ils viennent en France ... ça se discute, ça doit se discuter ... et je suis affolé que ça ne se discute pas plus dans les médias ...

Comme dit un peu avant, constates tu ce résultat autour de toi, des gens que tu connais, ceux que tu croises ou juste ceux que tu entends ?
Trouves-tu que ce rapport est illustré dans ce topic ?
Moi non.
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
ronron ( 2 avril) disait:

Non, c'est indiscutable, ils sont nés de parents français; ils sont donc français.
C'est la loi.

Tout à fait.
Après on dirait qu'on va devoir redéfinir/confirmer quelques piliers qui constituent la France..
Qu'on mette tout le monde d'accord, parce que c'est un peu n'imp là, et le pouvoir en joue(laïcité, droit du sol/sang, etc..)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
ronron ( 2 avril) disait:

Blacksite ( 2 avril) disait:

ronron ( 2 avril) disait:

Bah non, c'est pas que de la compassion.
Perso, je vois plus ça comme un devoir envers des enfant de la nation.


Le fait qu’ils soient de la nation peut se discuter, même si c’est lié à un choix de leurs parents.


Non, c'est indiscutable, ils sont nés de parents français; ils sont donc français.
C'est la loi.


C’est là qu’on se rend compte qu’on a un problème si 7 Français sur 10 sont en désaccord avec la loi.
De plus une loi s’amende si nécessaire.
Si les lois ne sont plus en accord avec la volonté et les sentiments du peuple il y a peut-être matière à s’interroger.
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Blacksite ( 2 avril) disait:

C’est là qu’on se rend compte qu’on a un problème si 7 Français sur 10 sont en désaccord avec la loi.
De plus une loi s’amende si nécessaire.
Si les lois ne sont plus en accord avec la volonté et les sentiments du peuple il y a peut-être matière à s’interroger.

C'est pas constitutionnel le droit de nationalité ?
Parce que la constitution sert aussi à définir un cadre qui va au delà des modes passagères.
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Quelques chiffres sur la question du rapatriement : (source LCI)

Selon les derniers chiffres fournis par la Chancellerie à LCI, 87 mineurs avaient été précédemment rapatriés en France depuis la zone irako-syrienne, auxquels s'ajoutent les 5 enfants rapatriés vendredi (75% ont moins de 7 ans, ndlr). Parmi eux, 81 mineurs ont fait l'objet d'une procédure en assistance éducative. Concernant les personnes majeures, selon un décompte établi début février, les services de renseignement avaient recensé 269 personnes revenues sur le territoire national (191 hommes et 78 femmes), parmi lesquelles 145 individus ont été placés en détention provisoire, 50 étaient libres (sursis, fin de peine ou sous contrôle judiciaire), et 2 ont été relaxés.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Blacksite ( 2 avril) disait:

ronron ( 2 avril) disait:

Blacksite ( 2 avril) disait:

ronron ( 2 avril) disait:

Bah non, c'est pas que de la compassion.
Perso, je vois plus ça comme un devoir envers des enfant de la nation.


Le fait qu’ils soient de la nation peut se discuter, même si c’est lié à un choix de leurs parents.


Non, c'est indiscutable, ils sont nés de parents français; ils sont donc français.
C'est la loi.


C’est là qu’on se rend compte qu’on a un problème si 7 Français sur 10 sont en désaccord avec la loi.
De plus une loi s’amende si nécessaire.
Si les lois ne sont plus en accord avec la volonté et les sentiments du peuple il y a peut-être matière à s’interroger.


Non, ce n'est pas parce que le peuple veut quelquechose que le peuple a raison.

Et c'est pas à cause d'un pti sondage qu'on va remettre en question un droit fondamentale en accord avec nos valeurs républicaines, surtout pour des lois qui pronent l'égalité de traitement des individus.

C'est là qu'on se rend compte que les sondages n'ont pas grand valeur, que les Français oublient d'où ils viennent et enfin que les gens oublient trop vite le temps de la réflexion.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Mesco ( 2 avril) disait:

ronron ( 2 avril) disait:

Non, c'est indiscutable, ils sont nés de parents français; ils sont donc français.
C'est la loi.

Tout à fait.
Après on dirait qu'on va devoir redéfinir/confirmer quelques piliers qui constituent la France..
Qu'on mette tout le monde d'accord, parce que c'est un peu n'imp là, et le pouvoir en joue(laïcité, droit du sol/sang, etc..)


D'ailleurs, si tu n'es pas d'accord avec les piliers de la constituion française, libre à toi d'aller ailleurs.
Y a pleins de pays qui sont bien moins progressistes de ce côté.

Bizarrement, ça m'étonnerait que les 7 français qui étaient contre à ce sondage soit prêt à ce qu'on remette en cause certains de leurs acquis ou à aller dans d'autres pays plus en accord avec leurs valeurs.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
+1 avec les 2 interventions de ronron ...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Et Blacksite, t'es belge.

Je dois te rappeler le rôle de la Belgique dans les différents attentats qui ont eu lieu en Europe, ces dernières années.
A ma connaissance, vous avez eu de très très grosses lacunes dans tous les domaines de la sécurité ainsi que de l'intégration des étrangers, je parle même pas de votre gouvernement qui est à l'abandon depuis de nombreuses années...

Donc venir faire la leçon à des Français, t'es bien gentil, mais tu ferais mieux de régler déjà les problèmes auxquels ton pays fait face.
Si c'était déjà le cas, on aurait peut être eu moins de soucis.

Et je suis pas sur que la réponse autoritaire et xenophobe soit la plus appropriée pour régler tous vos problèmes de ce côté là.
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
ronron ( 2 avril) disait:

D'ailleurs, si tu n'es pas d'accord avec les piliers de la constituion française, libre à toi d'aller ailleurs.
Y a pleins de pays qui sont bien moins progressistes de ce côté.

Ce n'est pas si simple, et on devrait faire preuve de la même tolérance qu'envers les enfants dont on parle, amha..

ronron ( 2 avril) disait:

Bizarrement, ça m'étonnerait que les 7 français qui étaient contre à ce sondage soit prêt à ce qu'on remette en cause certains de leurs acquis ou à aller dans d'autres pays plus en accord avec leurs valeurs.

Tant qu'ils ne sont pas directement concernés, les discours restent souvent les mêmes. Et s'ils pouvaient priver les autres de leurs acquis, à leur profit, beaucoup le feraient..
Et bouger de France ?!... Ô grand Dieu catholique.. Tu vas donner des haut-le-cœur aux brutes, avec tes paroles d'hérétique
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
PerGiocare ( 2 avril) disait:

Le but initial ... suffit de relire mon 1er post ( en lisant «atteré» et pas «arrêté» comme mon smartphone a pris la liberté d'écrire ...
===========
Je suis arrêté, affligé ... en colère ...
Ce sont des enfants ... bon sang, des enfants !

Comment nos politiciens peuvent avoir peur d'affirmer haut et fort qu'au contraire, on a le devoir d'en ramener un maximum au plus vite ?
=============
Après anor@ck ... tu peux juger : si c'est de la compassion, des banalités, en plus affligeantes, etc ...
C'est ton droit ... tu penses ce que tu veux penser ...

Perso. j'ai beaucoup hésité à créer ce sujet ici, mais je ne pouvais pas laisser passer ce que je ressents comme un ignoble sondage !

Il n'en reste pas moins que ton intervention est gratuite, et n'apporte rien dès le départ ; si au moins tu avais fourni des liens vers des articles intéressants, des institutions, actions ou associations à soutenir (comme ça a déjà été fait ici pour soutenir notre dernière otage au Mali).

Imagine si on ouvre un topic à chaque fait de société ou conflits dans le monde où il s'y déroule des atrocités (dont on recueille souvent les réfugiés, au passage) ?

Pour finir, si, on peut laisser passer, et moi le premier, je devrais plus souvent hésiter et au final ne pas poster.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Rien n'empêche, c'est blahblah ici, on parle de ce qu'on veut, sauf potilique et religion.

T'as qu'à pas venir poster ici, si ça te plait pas.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
ronron ( 2 avril) disait:

Et Blacksite, t'es belge.

Je dois te rappeler le rôle de la Belgique dans les différents attentats qui ont eu lieu en Europe, ces dernières années.
A ma connaissance, vous avez eu de très très grosses lacunes dans tous les domaines de la sécurité ainsi que de l'intégration des étrangers, je parle même pas de votre gouvernement qui est à l'abandon depuis de nombreuses années...

Donc venir faire la leçon à des Français, t'es bien gentil, mais tu ferais mieux de régler déjà les problèmes auxquels ton pays fait face.
Si c'était déjà le cas, on aurait peut être eu moins de soucis.

Et je suis pas sur que la réponse autoritaire et xenophobe soit la plus appropriée pour régler tous vos problèmes de ce côté là.


Selon sa nationalité, on peut ou non donner son avis sur un sujet. On est bien là.