ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Surtout s'ils comprennent qu'ils ont été abandonné par leur pays d'origines et que personne ne voulait d'eux à cause de leur parent.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Mesco disait:
Je me demande ce que ces enfants auront dans la tête dans 15/20 ans, au regard de leurs expériences passées..


Si on les laisse "là-bas" ou si on s'occupe d'eux maintenant ?

Je n'avais pas vu la réponse de ronron ... +1 avec son argument ..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 28/03/2019 - 11:38
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
ronron (28 mars) disait:

Surtout s'ils comprennent qu'ils ont été abandonné par leur pays d'origines et que personne ne voulait d'eux à cause de leur parent.

Abandon, rejet, intolérance, injustice ? Ca promet, dis donc..
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
PerGiocare (28 mars) disait:

Si on les laisse "là-bas" ou si on s'occupe d'eux maintenant ?

Je n'avais pas vu la réponse de ronron ... +1 avec son argument ..

Je dirais que l'un ne va pas sans l'autre.. alors les 2 !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mesco, 28/03/2019 - 11:59
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (28 mars) disait:

ak (28 mars) disait:

50% plus les 70% d'avant, ça fait déjà 120% des français qui sont de sombres crétins ;-)


De sombres crétins.

On a aucun soucis en France à accepter des enfants, même appatrides, et leur offrir la chance d'avoir une vie meilleur.

Tous les gens qui se sentent menacé parce que quelques centaines de personnes, des mirgrants, sont prètes à risque leur vies pour avoir la chance d'en vivre une meilleur, sont aussi des gros abrutis.



oui. et là on monte en flèche à 250%...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mesco (28 mars) disait:

ronron (28 mars) disait:

Surtout s'ils comprennent qu'ils ont été abandonné par leur pays d'origines et que personne ne voulait d'eux à cause de leur parent.

Abandon, rejet, intolérance, injustice ? Ca promet, dis donc..



ah, c'est clair, on va pas être au chomage dans mon job...
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
ak (28 mars) disait:

ronron (28 mars) disait:

ak (28 mars) disait:

50% plus les 70% d'avant, ça fait déjà 120% des français qui sont de sombres crétins ;-)


De sombres crétins.

On a aucun soucis en France à accepter des enfants, même appatrides, et leur offrir la chance d'avoir une vie meilleur.

Tous les gens qui se sentent menacé parce que quelques centaines de personnes, des mirgrants, sont prètes à risque leur vies pour avoir la chance d'en vivre une meilleur, sont aussi des gros abrutis.



oui. et là on monte en flèche à 250%...

Tranquille, dans quelques décennies ils feront un syncope quand on verra le nombre de migrants multipliés par 100 ou 1000, pour raison climatique..
Ça va être jaunement drôle !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Mais là on commence à diverger para rapport au sujet initial ... autre Topic si vous voulez svp ...
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
PerGiocare (28 mars) disait:

Mais là on commence à diverger para rapport au sujet initial ... autre Topic si vous voulez svp ...

En effet..
Pour l'étonnement du résultat, j'ai un peu de mal à croire que ces chiffres soient justes, ou dans certaines portions géographiques seulement.
À Grenoble, je pourrai mettre ma main à couper que c'est l'inverse. À Annecy, c'est moins sûr..
Dans l'ensemble national, je ne pense pas non plus. Ou le pays est dans un état pire que je ne le pense.

Pour les politiques, pas grand chose à dire, entre l'opportunisme, la division pour mieux régner, la diversion pour ne plus avoir les projecteurs braqués sur eux... Perso je ne suis plus étonné.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Mesco disait:
Ou le pays est dans un état pire que je ne le pense.


C'est bien ce qui m'inquiète et cet inquiétude, même cet effroi ... sont confortés par l'autre sondage qui demande un militaire au pouvoir ...
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
PerGiocare (28 mars) disait:

C'est bien ce qui m'inquiète et cet inquiétude, même cet effroi ... sont confortés par l'autre sondage qui demande un militaire au pouvoir ...

Mouais, quand je vois la réaction des gens face à un peu d'autoritarisme, c'est soit ils ne réalisent pas ce qu'ils disent, soit c'est de la connerie.
Autour de moi, je pense pas que ça dépasse 10/15%, à tout casser, et c'est pas les plus cohérents intellectuels..
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Arretes de regarder ta tele et de lire les medias qui te lavent le cerveau.... va chercher les bonnes infos....

Encore une fois, proposes tes services afin de receuillir ses enfants et de subvenir a leur besoins et leurs eduquations... ouvres ton coeur petit papillon ;)
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
PerGiocare (28 mars) disait:

Mesco disait:
Ou le pays est dans un état pire que je ne le pense.


C'est bien ce qui m'inquiète et cet inquiétude, même cet effroi ... sont confortés par l'autre sondage qui demande un militaire au pouvoir ...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
PerGiocare (28 mars) disait:

@Blacksite : tu imagines quoi ? Le gamin, 13 ans, arrive en France, de suite il trouve un gun et va arroser autour de lui ? C'est ça ta peur ?


Non pas nécessairement de suite.

Mais avant de les ramener il faudrait déjà savoir :

- ce que l’on va en faire (ou les place-t-on, peuvent-ils suivre une scolarité avec des enfants «normaux », etc.) ;

- quelle dangerosité présentent-ils (entre l’endoctrinement reçu là-bas, le fait que certains ont peut-être participé à des assassinats de prisonniers) ;

- qu’est-ce que l’on fera le jour où leur jihadiste de mère ou de père voudra revenir en France au nom du droit au regroupement familial une fois leur peine en Syrie ou en Irak purgée...

Dans ce genre de situation il faut bien calculer et préparer l’opération et ne pas seulement agir sous le coup de l’émotion (compréhensible quand il s’agit d’enfants).
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Blacksite (28 mars) disait:

PerGiocare (28 mars) disait:

@Blacksite : tu imagines quoi ? Le gamin, 13 ans, arrive en France, de suite il trouve un gun et va arroser autour de lui ? C'est ça ta peur ?


Non pas nécessairement de suite.

Mais avant de les ramener il faudrait déjà savoir :

- ce que l’on va en faire (ou les place-t-on, peuvent-ils suivre une scolarité avec des enfants «normaux », etc.) ;

- quelle dangerosité présentent-ils (entre l’endoctrinement reçu là-bas, le fait que certains ont peut-être participé à des assassinats de prisonniers) ;

- qu’est-ce que l’on fera le jour où leur jihadiste de mère ou de père voudra revenir en France au nom du droit au regroupement familial une fois leur peine en Syrie ou en Irak purgée...

Dans ce genre de situation il faut bien calculer et préparer l’opération et ne pas seulement agir sous le coup de l’émotion (compréhensible quand il s’agit d’enfants).


Oui, on va les traiter comme des enfants normaux, ils auront surement un suivis psychologique, ce qui est normale pour des enfants qui ont suivis des évènements traumatisant.
Et ce sont des enfants, on doit donc partir du principe qu'ils ne sont pas dangereux et faire en sorte qu'ils aient une vie normale.

Si on suit ton raisonnement, on doit aussi fliquer tous les enfants de criminels qui sont en prisons, ce qui est totalement con.

Quand au regroupement famillial, si une personne souhaite revenir dans son pays d'origine, on ne peut pas l'en empécher.
Si elle a purgé sa peine et ne fait pas l'objet de poursuite en France, alors il a tout à fait le droit de revenir.
S'il fait l'objet de poursuite en France, alors il devra en répondre devant la justice.


C'est pas de l'émotion, c'est juste que l'état français n'abandonne pas ses ressortissants, surtout quand ceux ci sont des enfants qui n'ont rien fait et ne peuvent se débrouiller par leur propre moyen.

Tu vois, toi, tu as des bonnes idées d'extrêmes droites, c'est vraiment merdique et dangereux, ça me plait pas du tout, mais si tu meurs dans un autre pays en y laissant tes gosses dans le besoin.
Je pense qu'il est tout à fait normal de rappatrier tes gosses même si tu as vraiment des idées à la con.
Tes enfants ne sont pas responsable de ta connerie et n'ont pas à payer pour ça.

Faire payer aux générations futures les erreurs de leur parents, c'est la meilleur façon de ruiner leur avenir.
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Blacksite (28 mars) disait:

Non pas nécessairement de suite.

Mais avant de les ramener il faudrait déjà savoir :

- ce que l’on va en faire (ou les place-t-on, peuvent-ils suivre une scolarité avec des enfants «normaux », etc.) ;

- quelle dangerosité présentent-ils (entre l’endoctrinement reçu là-bas, le fait que certains ont peut-être participé à des assassinats de prisonniers) ;

- qu’est-ce que l’on fera le jour où leur jihadiste de mère ou de père voudra revenir en France au nom du droit au regroupement familial une fois leur peine en Syrie ou en Irak purgée...

Dans ce genre de situation il faut bien calculer et préparer l’opération et ne pas seulement agir sous le coup de l’émotion (compréhensible quand il s’agit d’enfants).

Si tu présumes qu'on est en guerre contre l'Islam (ce qui serait étonnant pour un pays qui se dit laïque), renforcer les rangs de ses ennemis n'est pas une chose très futée, qui-plus-est s'ils nous connaissent. Il me semble qu'un mec en parlait déjà il y a quelques millénaires de cela..
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
ronron (28 mars) disait:

Blacksite (28 mars) disait:

PerGiocare (28 mars) disait:

@Blacksite : tu imagines quoi ? Le gamin, 13 ans, arrive en France, de suite il trouve un gun et va arroser autour de lui ? C'est ça ta peur ?


Non pas nécessairement de suite.

Mais avant de les ramener il faudrait déjà savoir :

- ce que l’on va en faire (ou les place-t-on, peuvent-ils suivre une scolarité avec des enfants «normaux », etc.) ;

- quelle dangerosité présentent-ils (entre l’endoctrinement reçu là-bas, le fait que certains ont peut-être participé à des assassinats de prisonniers) ;

- qu’est-ce que l’on fera le jour où leur jihadiste de mère ou de père voudra revenir en France au nom du droit au regroupement familial une fois leur peine en Syrie ou en Irak purgée...

Dans ce genre de situation il faut bien calculer et préparer l’opération et ne pas seulement agir sous le coup de l’émotion (compréhensible quand il s’agit d’enfants).


Oui, on va les traiter comme des enfants normaux, ils auront surement un suivis psychologique, ce qui est normale pour des enfants qui ont suivis des évènements traumatisant.
Et ce sont des enfants, on doit donc partir du principe qu'ils ne sont pas dangereux et faire en sorte qu'ils aient une vie normale.

Si on suit ton raisonnement, on doit aussi fliquer tous les enfants de criminels qui sont en prisons, ce qui est totalement con.

Quand au regroupement famillial, si une personne souhaite revenir dans son pays d'origine, on ne peut pas l'en empécher.
Si elle a purgé sa peine et ne fait pas l'objet de poursuite en France, alors il a tout à fait le droit de revenir.
S'il fait l'objet de poursuite en France, alors il devra en répondre devant la justice.


C'est pas de l'émotion, c'est juste que l'état français n'abandonne pas ses ressortissants, surtout quand ceux ci sont des enfants qui n'ont rien fait et ne peuvent se débrouiller par leur propre moyen.

Tu vois, toi, tu as des bonnes idées d'extrêmes droites, c'est vraiment merdique et dangereux, ça me plait pas du tout, mais si tu meurs dans un autre pays en y laissant tes gosses dans le besoin.
Je pense qu'il est tout à fait normal de rappatrier tes gosses même si tu as vraiment des idées à la con.
Tes enfants ne sont pas responsable de ta connerie et n'ont pas à payer pour ça.

Faire payer aux générations futures les erreurs de leur parents, c'est la meilleur façon de ruiner leur avenir.


Voila l'exemple type de tolerance.... , parce que Blacksite emet une opinion differente dans le debat et un point de vu different du tiens alors, tout de suite, idees d'extreme droite.....vois pas plus loint que le bout de ton nez, c'est dommage!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Voici typiquement le mec qui assume pas ces idées.

J'ai le droit de dire que ce qu'il pense est dangereux et d'être tout à fait intolérant à des messages haineux.
Il pense ce qu'il veut, j'ai le droit de penser que c'est de la merde.

Mais bon concretement, t'as rien avancé d'intélligent pour l'instant, donc question bout du nez...
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
ronron (28 mars) disait:

Faire payer aux générations futures les erreurs de leur parents, c'est la meilleur façon de ruiner leur avenir.

"- Serait-il possible, j'ignore si ça existe, de consulter un registre d'anciens nazis établis au Brésil?
Il doit bien y avoir une amicale d'anciens nazis ou un club, une association? Un mémorial nazi, peut-être?
- L'Allemagne est une démocratie, monsieur. Notre ambassade ignore les agissements d'anciens nazis.
- Oui. Enfin, entre Allemands...
- Tous ne sont pas nazis!
- Oui... Je connais cette théorie, oui"
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Il y a quand même une différence entre un enfant d’un criminel de droit commun et un enfant dont le cerveau a été lavé par la propagande jihadiste et qui a peut-être commis des actes criminels en Syrie et en Irak.

Et il ne s’agit pas de faire payer les enfants pour les fautes de leurs parents, mais de bien préparer ce rapatriement. On ne parle pas de rapatrier des enfants dont les parents ont été tués lors de vacances touristiques. Le parallèle que tu fais avec moi et mes hypothétiques enfants n’est donc pas très pertinent.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Etre intolérant, ce serait d'aller lui casser la gueule pour ça, ou lui dire de quitter le pays, ou limiter ses libertés parce qu'il pense comme ça, ou de lui refuser de revenir dans son pays

Ah merde...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Mesco (28 mars) disait:

ronron (28 mars) disait:

Faire payer aux générations futures les erreurs de leur parents, c'est la meilleur façon de ruiner leur avenir.

"- Serait-il possible, j'ignore si ça existe, de consulter un registre d'anciens nazis établis au Brésil?
Il doit bien y avoir une amicale d'anciens nazis ou un club, une association? Un mémorial nazi, peut-être?
- L'Allemagne est une démocratie, monsieur. Notre ambassade ignore les agissements d'anciens nazis.
- Oui. Enfin, entre Allemands...
- Tous ne sont pas nazis!
- Oui... Je connais cette théorie, oui"


J'ai pensé à la même.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Blacksite (28 mars) disait:

Il y a quand même une différence entre un enfant d’un criminel de droit commun et un enfant dont le cerveau a été lavé par la propagande jihadiste et qui a peut-être commis des actes criminels en Syrie et en Irak.

Et il ne s’agit pas de faire payer les enfants pour les fautes de leurs parents, mais de bien préparer ce rapatriement. On ne parle pas de rapatrier des enfants dont les parents ont été tués lors de vacances touristiques. Le parallèle que tu fais avec moi et mes hypothétiques enfants n’est donc pas très pertinent.


Ah ba si très pertinent, parce que tu vas élever tes enfants avec tes idées d'extremes droites, donc ils seront tout aussi dangereux que des enfants de djihadistes.

Y a qu'à voir aux US, 90% des attentats sont faits par des personnes d'extremes droites.

Et tu crois vraiment qu'un enfant qui vie en France n'est pas traumatisé quand ses (un de ses) parents se retrouvent en prison pour un crime violent?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Blacksite disait:
avec des enfants «normaux


Un enfant de 10 ans, bien français, vivant en France qui viole la gamine de ses voisins ...Blacksite, pour toi ... il est "normal", non ?
et est-ce qu'on peut mettre un enfant de dijhadiste à l'école avec lui ?
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
ronron (28 mars) disait:

Voici typiquement le mec qui assume pas ces idées.

J'ai le droit de dire que ce qu'il pense est dangereux et d'être tout à fait intolérant à des messages haineux.
Il pense ce qu'il veut, j'ai le droit de penser que c'est de la merde.

Mais bon concretement, t'as rien avancé d'intélligent pour l'instant, donc question bout du nez...


Ou as tu vu des messages dangereux et de haine...
Oui, tu as le droit de penser ce que tu veux mais cataloguer et juger les gens, moyen, moyen...c'est faible
Effectievement, tu dois avoir un nez bien long pour ne pas tolerer un discourt autre que le tiens, mais bon, c'est pas comme si on te l'avais jamais dit sur skipass hein...(encore un stage quoi!)
J'assume completement mon point de vue, c'est clair...alors si tu as egalement quelques chose d'inteligent a proposer sur ce sujet, vas y ouvre ton coeur. Toi aussi tu devrais proposer tes service a la republique pour acceuillir ses enfants.
Allez soit proactif, occuptes toi de ton prochain, investit toi dans l'humanitaire, go fonces, champion...
Bref, comme dit au debut, prise de positions et debat difficile en perspective.
Re bon courage.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
AH ba c'est bien parce que j'y ai pensé que je me permets de l'ouvrir.

En tout cas, toi, tu proposes rien du tout, pas d'idées, rien, donc je vois pas bien ce que tu viens faire ici à part ne pas assumer tes idées.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Et faut vraiment être totalement de mauvaise foi pour dire que je suis intolérant, alors que je suis d'accord avec ak et pg.

Pour le coup, t'es vraiment pas crédible.
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
ronron (28 mars) disait:

Et faut vraiment être totalement de mauvaise foi pour dire que je suis intolérant, alors que je suis d'accord avec ak et pg.

Pour le coup, t'es vraiment pas crédible.

Fin mot de l'histoire, du coup, l'échantillon de ce topic est-il en accord avec le fameux 7 sur 10, ou c'est juste du vent ?
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Je ne cesse de m'imaginer le bébé tueur de 3 ans, les yeux rouge sang, lavé du cerveau, qui met à mal la plus grande armée du monde et terrorise les populations locales, du haut de son couteau (qui fait sa taille).
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
ronron (28 mars) disait:

AH ba c'est bien parce que j'y ai pensé que je me permets de l'ouvrir.

En tout cas, toi, tu proposes rien du tout, pas d'idées, rien, donc je vois pas bien ce que tu viens faire ici à part ne pas assumer tes idées.

Qu'elles sont mes idees champions?
Qu'as tu propose egalement?
Qu'est ce que je n'assume pas?
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
ronron (28 mars) disait:

Et faut vraiment être totalement de mauvaise foi pour dire que je suis intolérant, alors que je suis d'accord avec ak et pg.

Pour le coup, t'es vraiment pas crédible.

LoL, parce qu 'etre d'accord avec untel ou untel te ren tolerant ? Bravo, medaille.
Effectivement, nous sommes tous pas credible de discuter de ce sujet sur un site de ski ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Biket (28 mars) disait:

ronron (28 mars) disait:

AH ba c'est bien parce que j'y ai pensé que je me permets de l'ouvrir.

En tout cas, toi, tu proposes rien du tout, pas d'idées, rien, donc je vois pas bien ce que tu viens faire ici à part ne pas assumer tes idées.

Qu'elles sont mes idees champions?
Qu'as tu propose egalement?
Qu'est ce que je n'assume pas?


Rien.
Juste qu'on les accueille et qu'ils soient traité comme des orphelins lambdas.
Vu que tu ne dis rien, tu n'as rien à assumer, pratique.
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
ronron (28 mars) disait:

Biket (28 mars) disait:

ronron (28 mars) disait:

AH ba c'est bien parce que j'y ai pensé que je me permets de l'ouvrir.

En tout cas, toi, tu proposes rien du tout, pas d'idées, rien, donc je vois pas bien ce que tu viens faire ici à part ne pas assumer tes idées.

Qu'elles sont mes idees champions?
Qu'as tu propose egalement?
Qu'est ce que je n'assume pas?


Rien.
Juste qu'on les accueille et qu'ils soient traité comme des orphelins lambdas.
Vu que tu ne dis rien, tu n'as rien à assumer, pratique.


Voila, rien... donc tu ne sais pas alors ne juge pas les gens stp.
Merci et bonne journee.

@Biz
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Mesco, 28/03/2019 - 17:20
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je vous laisse...
mais c'était effectivement couru d'avance...
mais on peut parler d'Ebola en RDC pour détendre un peu l'atmosphère...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ak (28 mars) disait:

anor@k (28 mars) disait:

...

je suis globalement d'accord, mais je trouve quand même que tu présupposes pas mal de nos vies que tu ne connais pas. tu ne connais pas nos parcours professionnels. juste des petits bouts.
mais je suis d'accord pour dire que c'est pas trop des sujets à aborder ici, à la légère.

Sûrement, pour mes présuppositions...

Comme de supposer qu'en lançant des sujets comme celui-ci, on ne risque pas d'heurter des personnes dont on ne connait ni les histoires personnelles, ni les problèmes. Juste des blagues.

Pour ajouter mon sale grain de sel, vraiment d'accord avec Blacksite, pour le coup.
On ne parle pas d'accueillir des enfants de migrants, de réfugiés politiques ou autres.
On parle de devoir s'occuper "d'enfants" à qui pour certains ont a imposé de tuer leurs parents, leur mère enceinte ou leur soeur.
On ne s'inquiète pas pour rien... on sait qu'ils sont irrécupérables. On n'a pas peur qu'ils nous attaquent...
On imagine facilement que des fumiers y ont pensé avant, comme d'autres pour le viol, comme arme de guerre.

Alors concrètement, vous avez quelles pistes pour les sauver de ce cauchemar que sera leur vie avec tous les effets que ça aura pour 99% d'entre eux ?

PS: je savais que je n'aurais pas dû lire ce fil...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
anor@k (28 mars) disait:


On ne s'inquiète pas pour rien... on sait qu'ils sont irrécupérables.



non. on se sait justement pas.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et faire une généralité entre des enfants de deux ans, nés en prison et d'autres de 14 ans, qui ont vécu sur le terrain... franchement.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais vous avez raison. laissez les crever dans leur enfer...
et dites vous qu'ils sont dangereux pour vous donner bonne conscience...
cette fois je me casse.
ça pue.
et anorak tu ne connais rien de nos vies, de nos expériences, de là où on a été... ou pas... de ce qu'on a déjà vu... ou fait.
de qui on a acceuilli...
alors merci de ne pas présupposer...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Un intervenant disait:
On ne s'inquiète pas pour rien... on sait qu'ils sont irrécupérables. On n'a pas peur qu'ils nous attaquent...
On imagine facilement que des fumiers y ont pensé avant, comme d'autres pour le viol, comme arme de guerre.


A partir de quel «niveau» on sait que qlq'un est irrécupérable ?

Si on décide qu'un môme est irrécupérable, on le laisse ruminer ses idées, les pensées que Daech lui aurait inculquées et on attend que dans qlq années il soit bien remonté contre les mécréants ...à moins qu'on envoie des liquidateurs avant ?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Mesco (28 mars) disait:

Je ne cesse de m'imaginer le bébé tueur de 3 ans, les yeux rouge sang, lavé du cerveau, qui met à mal la plus grande armée du monde et terrorise les populations locales, du haut de son couteau (qui fait sa taille).


Je ne parle pas de bébé ou de petit enfants qui une fois en France et après avoir grandi oublieront ce qu’ils ont vécu là-bas. De toute façon à cet âge-la ça m’étonnerait fort qu’ils puissent garder des souvenirs très précis de ce qu’ils ont connu/vécu là-bas. Ce n’est pas un problème.

Je parle des enfants plus âgés capables d’avoir des souvenirs, d’avoir été sensibilisés à la propagande de l’EI et pour certains d’avoir été contraints (physiquement et/ou psychologiquement) de commettre des actes criminels.

Et encore, je ne dis pas qu’il faut les laisser là-bas mais qu’il faut un minimum préparer leur retour en gardant la tête froide.

Sinon oui c’est un « sale » sujet où se mélangent énormément de choses : aspects humanitaires, émotions, aspects légaux...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Blacksite disait:
je ne dis pas qu’il faut les laisser là-bas mais qu’il faut un minimum préparer leur retour en gardant la tête froide.


Et ben voilà ...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Reste à voir la qualité de la préparation de ce retour par les autorités françaises et belges. Vu leur niveau de compétence on a des raisons d’être inquiets...

Se pose aussi le problème de ceux qui ont ou auraient commis de crimes là-bas : ils devraient d’abord en répondre aux autorités locales avant de revenir ici.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
La Justice locale ... euh ... comment dire ...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
ak (28 mars) disait:

et anorak tu ne connais rien de nos vies, de nos expériences, de là où on a été... ou pas... de ce qu'on a déjà vu... ou fait.
de qui on a acceuilli...
alors merci de ne pas présupposer...


Si je puis me permettre ak et malgré tout le respect que j’ai pour toi, c’est plutôt moi et anorak qui sommes jugés à l’emporte-pièce pour notre point de vue sur cette affaire.
C.f les postes précédents.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite (28 mars) disait:

ak (28 mars) disait:

et anorak tu ne connais rien de nos vies, de nos expériences, de là où on a été... ou pas... de ce qu'on a déjà vu... ou fait.
de qui on a acceuilli...
alors merci de ne pas présupposer...


Si je puis me permettre ak et malgré tout le respect que j’ai pour toi, c’est plutôt moi et anorak qui sommes jugés à l’emporte-pièce pour notre point de vue sur cette affaire.
C.f les postes précédents.



perso je n'ai émis aucun jugement à ton encontre.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je réponds entre autre à ça....
anorak ne sait rien de nos expériences.


anor@k (28 mars) disait:

Il se trouve que je connais une amie au ministère qui s'occupe du retour de ces enfants et je vous assure que ça n'est pas des histoires que vous pourriez supporter.
Je préfère lui dire que je ne veux pas savoir, tellement c'est hard-core les histoires d'enfants soldats etc. ; n'essayez pas de jouer sur ces sujets là, vous n'êtes pas suffisamment armés.

Laissez faire les gens de métier, ce sera déjà pas mal ; ils épongent pour vous
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et ça...


anor@k (28 mars) disait:

ak (28 mars) disait:

anor@k (28 mars) disait:

...

je suis globalement d'accord, mais je trouve quand même que tu présupposes pas mal de nos vies que tu ne connais pas. tu ne connais pas nos parcours professionnels. juste des petits bouts.
mais je suis d'accord pour dire que c'est pas trop des sujets à aborder ici, à la légère.

Sûrement, pour mes présuppositions...

Comme de supposer qu'en lançant des sujets comme celui-ci, on ne risque pas d'heurter des personnes dont on ne connait ni les histoires personnelles, ni les problèmes. Juste des blagues.

Pour ajouter mon sale grain de sel, vraiment d'accord avec Blacksite, pour le coup.
On ne parle pas d'accueillir des enfants de migrants, de réfugiés politiques ou autres.
On parle de devoir s'occuper "d'enfants" à qui pour certains ont a imposé de tuer leurs parents, leur mère enceinte ou leur soeur.
On ne s'inquiète pas pour rien... on sait qu'ils sont irrécupérables. On n'a pas peur qu'ils nous attaquent...
On imagine facilement que des fumiers y ont pensé avant, comme d'autres pour le viol, comme arme de guerre.

Alors concrètement, vous avez quelles pistes pour les sauver de ce cauchemar que sera leur vie avec tous les effets que ça aura pour 99% d'entre eux ?

PS: je savais que je n'aurais pas dû lire ce fil...





ce sont des jugements!
et anorak n'a pas, à ma connaissance, de boule de crystal....
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
PerGiocare (28 mars) disait:

La Justice locale ... euh ... comment dire ...


Ce n’est pas aux Français ni aux Belges d’estimer que les Kurdes ou Irakiens ne sont pas assez compétents ou compatibles avec les valeurs occidento-compatibles pour juger des personnes ayant commis des crimes sur leur sol et contre leurs ressortissants.

Même si le fonctionnement local est assez éloigné de nos standards (c’est le moins qu’on puisse dire c’est clair) ils ont le droit de rendre justice eux-mêmes.
Il faut souhaiter que cela se passe de la façon la plus équitable possible en effet, mais ce n’est pas de notre ressort.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors je n'ai peut être pas la moindre idée du budget de la commune d'anorak, mais anorak n'a pas la moindre idée de ce que j'ai vu dans le monde, de ce que ma femme a vu dans le monde et de ce que les autres intervenants de ce post ont vu ou vécu... et je vis très mal ses suppositions.