anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Encore une fois ak, j'ai écrit ça hier soir pour justement ne pas avoir à s'écharper aujourd'hui.
Alors qu'avec un tel sujet c'était couru d'avance.

Oui, on ne connait pas la vie des autres sur un forum, juste ce que l'on veut bien laisser transparaître.

Je n'ai jamais douté de tes engagements ou expériences, je te lis avec intérêt. A l'inverse, ne me prends pas juste pour un sale con de petit bourgeois qui aurait peur des autres*.

De part, mon histoire familiale, je sais ce que représente l'accueil de l'autre, dans un pays tel que la France.
Avec pour aïeux des apatrides, des inconnus, des déportés morts en camps, une famille que je n'ai jamais connue ; un père orphelin à 6ans en tant de guerre, à qui ont collait des coups de lattes sous la table pendant les repas dans certaines familles d'accueil du Sud de la France, après avoir connu la maison d'enfants de déportés de Toulouse ; que son oncle allemand a récupéré sur le port de Marseille in extremis sur ce fameux bateau Exodus - dont on connait l'histoire tragique menée par nos politiques européens et locaux - (s'en foutaient à l'époque de savoir si t'étais juif ou pas, il s'agissait de peupler la Palestine, avec tout ce qui te tombait sous la main), avant de s'installer à Choisey dans le Jura (en tant qu'allemand, après la guerre... avec une hongroise anarchiste comme femme, qu'interdisait au curé de descendre leur rue...).
Une famille de libre-penseurs athées dans un monde de catho après-guerre.

Donc, oui, on a pu récupérer mon père et c'est pour ça que je peux vous en parler aujourd'hui...
Il a toujours pensé qu'il était à 2 doigts de mal tourner, et souvent il en a été pas loin.

Désolé, si ça me touche particulièrement ce genre d'histoires.

Vais verser ma larme en terrasse et reviens vous mettre un coup de tête :)

*Fataliste, peut-être ;)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
ak (28 mars) disait:

perso je n'ai émis aucun jugement à ton encontre.


Oui je me suis mal exprimé je ne te visais pas toi personnellement. Désolé si c’est l’impression que je t’ai donné.

Simplement pour dire que certains sont très vite malheureusement dans les attaques and-hominem alors que finalement personne ne connaît réellement personne en dehors du forum.

Je pense que tous les intervenants ont leurs raisons de dire ce qu’ils disent et que les différents points de vue de chacun prennent sens une fois que l’on se met à la place de l’autre et que l’on sait ce qu’il fait comme métier, ce qu’il a vécu, dans quoi il est impliqué, quelles sont ses relations sociales avec tel ou tel milieu...

:)

Édit : Posté en même temps qu’anorak et nos messages se rejoignent.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Blacksite, 28/03/2019 - 20:16
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Et là, je ne vous parle même pas de mes soucis qui me font faire de grosses fautes dans mes rédactions.

Mais là, c'est la faute au coréen du Sud et leur smartphone de bouse, qu'on laisse impunément rentrer sur notre territoire ;)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Mon iPhone américain ne fait pas beaucoup mieux. La saisie automatique est pourrie.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Blacksite (28 mars) disait:

Mon iPhone américain ne fait pas beaucoup mieux. La saisie automatique est pourrie.

Windows Phone était une référence en la matière, pour son dictionnaire, tué par la communauté...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Biket (28 mars) disait:

ronron (28 mars) disait:

Biket (28 mars) disait:

ronron (28 mars) disait:

AH ba c'est bien parce que j'y ai pensé que je me permets de l'ouvrir.

En tout cas, toi, tu proposes rien du tout, pas d'idées, rien, donc je vois pas bien ce que tu viens faire ici à part ne pas assumer tes idées.

Qu'elles sont mes idees champions?
Qu'as tu propose egalement?
Qu'est ce que je n'assume pas?


Rien.
Juste qu'on les accueille et qu'ils soient traité comme des orphelins lambdas.
Vu que tu ne dis rien, tu n'as rien à assumer, pratique.


Voila, rien... donc tu ne sais pas alors ne juge pas les gens stp.
Merci et bonne journee.

@Biz


T'as plu 10ans, on juge les gens en permanence.
On est fait pour ça, c'est naturel.

Et le rien, c'était pour tes idées.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (28 mars) disait:

anor@k (28 mars) disait:


On ne s'inquiète pas pour rien... on sait qu'ils sont irrécupérables.



non. on se sait justement pas.


Effectivement, du bon gros jugement de bar pmu, mais ça pose pas de probléme à biket.


Tu juges un mec sur skipass, t'es le pire des connards.

Tu juges un gosse de 3ans, qui n'a rien fait à personne et qui est en danger de mort, bah, c'est normal.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (28 mars) disait:

alors je n'ai peut être pas la moindre idée du budget de la commune d'anorak, mais anorak n'a pas la moindre idée de ce que j'ai vu dans le monde, de ce que ma femme a vu dans le monde et de ce que les autres intervenants de ce post ont vu ou vécu... et je vis très mal ses suppositions.


Surtout que ça suppose que seuls les personnes qui ont souffert ou ont été au contact de ces souffrances peuvent supporter ce genre d'histoire.
C'est très réducteur et pas du tout réaliste.

Il est très difficile de présupposer de la résilience des gens face à l'adversité.
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
ronron (28 mars) disait:

Biket (28 mars) disait:

ronron (28 mars) disait:

Biket (28 mars) disait:

ronron (28 mars) disait:

AH ba c'est bien parce que j'y ai pensé que je me permets de l'ouvrir.

En tout cas, toi, tu proposes rien du tout, pas d'idées, rien, donc je vois pas bien ce que tu viens faire ici à part ne pas assumer tes idées.

Qu'elles sont mes idees champions?
Qu'as tu propose egalement?
Qu'est ce que je n'assume pas?


Rien.
Juste qu'on les accueille et qu'ils soient traité comme des orphelins lambdas.
Vu que tu ne dis rien, tu n'as rien à assumer, pratique.


Voila, rien... donc tu ne sais pas alors ne juge pas les gens stp.
Merci et bonne journee.

@Biz


T'as plu 10ans, on juge les gens en permanence.
On est fait pour ça, c'est naturel.

Et le rien, c'était pour tes idées.


C'est justement le fait de ne plus avoir 10 ans qui me permets de faire la difference!
Par contre, le "on est fait pour ca" encore une fois le "on" tu te le garde hein parce que bon si chez toi c'est naturel, j'y peux et cela montre un petit manque de maturite dans tes prises de positions.

Oui oui, le rien ne te donnes pas de matiere pour affirmer quoi que ce soit...
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
ronron (28 mars) disait:

ak (28 mars) disait:

anor@k (28 mars) disait:


On ne s'inquiète pas pour rien... on sait qu'ils sont irrécupérables.



non. on se sait justement pas.


Effectivement, du bon gros jugement de bar pmu, mais ça pose pas de probléme à biket.


Tu juges un mec sur skipass, t'es le pire des connards.

Tu juges un gosse de 3ans, qui n'a rien fait à personne et qui est en danger de mort, bah, c'est normal.


Encore une fois ou as tu vu / lu que cela ne me posait pas de probleme...et ou as tu vu que je jugais un gosse de 3 ans...
Tu creuses copain, allez reprends toi en main.

T'as pas de matiere alors arretes de te prendre le choux et d'essayer de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit avec tes pseudo suppositions.

@+ et bon weekend.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Biket, 29/03/2019 - 15:09
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Maintenant, tu prends tout personnellement.

T'es soupe au lait.
Je parlais du fait que tu ne dis rien et que tu la ramène quand même.

Et faisait une analogie entre ta réaction à mon égard et celle des autres à l'égard d'enfant.
Toi, comprendre?

Et dire "cela montre un petit manque de maturite dans tes prises de positions."
C'est émettre un jugement.

T'es le genre de mec qui veut être tellement politiquement correcte qu'il ne fait que se contredire à longeur de temps.

Bref, je juge les gens, j'assume.
ON le fait en permanence, on juge une personne sympa ou pas, on juge une personne digne de confiance ou pas, on juge son travail, sa façon d'être d'intéragir avec les gens, avec le monde, et.
J'ai jamais dit qu'on le verbalisait tout le temps, ça, c'est compliqué, en effet
Mais on le fait en permanence de manière consciente et surtout de manière inconsciente.


Et si, le rien est une information car elle est l'abscence de quelquechose, le rien permet d'affirmer certaine chose.
Le rien est trompeur.
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
ronron (29 mars) disait:

Bref, je juge les gens, j'assume.
ON le fait en permanence, on juge une personne sympa ou pas, on juge une personne digne de confiance ou pas, on juge son travail, sa façon d'être d'intéragir avec les gens, avec le monde, et.

On baserait même nos identités là-dessus ?!
Viande sensible, va ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mesco, 29/03/2019 - 15:27
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Tu t'ecoutes parler dude!

Je vais te laisser diverger dans tes certitudes....je ne peux rien pour toi, c'est moche!

Bon courage pour la suite, laches rien.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Le mec n'a rien à dire, comprend mal ce que je dis, nous fait son caca nerveux à deux balles sur le jugement.
Et nous fait une sortie de princesse.

Soit le comportement d'une ado de 14ans.

Biket, ça te va bien.
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
ronron (29 mars) disait:

Le mec n'a rien à dire, comprend mal ce que je dis, nous fait son caca nerveux à deux balles sur le jugement.
Et nous fait une sortie de princesse.

Soit le comportement d'une ado de 14ans.

Biket, ça te va bien.


Hola, il est vexe le cat !
Comme tu n'a pas de matiere mais que des suppositions encore une fois, je vais te laisser dans ton role de trolleur du dimanche avec tes certidutes et tes hobbies de junkie du net qui a tout vu et tout fait.

Le petit concours de teub de notre cher onron, avec de suite, des comparaisons douteuses, montre effectivement la faiblesse du personnage...

S'cusez! mes interventions ne concernant plus le sujet initiales, mais un petit probleme d'ego de chat, je te laisses la dessus et comme tu veux avoir le dernier mots, je te laisses le soin d'apporter ta "science" aux autres intervenant de ce topic.

Bonne continuation dans ton monologue ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ici, tu ne parles que de moi.

Contrairement aux autres.
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
[/quote]

Voila l'exemple type de tolerance.... , parce que Blacksite emet une opinion differente dans le debat et un point de vu different du tiens alors, tout de suite, idees d'extreme droite.....vois pas plus loint que le bout de ton nez, c'est dommage!
[/quote]
#egocentriqueavecdescertitudes
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Merci de ne pas partir en vrille avec des querelles personnelles !
Comme un intervenant l'à dit ... ce n'est pas un sujet pour jouer ... Encore merci.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Blacksite (28 mars) disait:

Il y a quand même une différence entre un enfant d’un criminel de droit commun et un enfant dont le cerveau a été lavé par la propagande jihadiste et qui a peut-être commis des actes criminels en Syrie et en Irak.

Et il ne s’agit pas de faire payer les enfants pour les fautes de leurs parents, mais de bien préparer ce rapatriement. On ne parle pas de rapatrier des enfants dont les parents ont été tués lors de vacances touristiques. Le parallèle que tu fais avec moi et mes hypothétiques enfants n’est donc pas très pertinent.

Moi j'ai eu le cerveau lavé par la propagande catho dès l'age de 3 ans. (avant aussi mais je ne me souviens plus)
Fort heureusement comme je n'étais pas Espagnol, je n'ai pas tué de ces "horribles anarchistes" de la CNT de l'époque.
Faut être logique, sinon on ne s'en sort pas: Les mineurs sont irresponsables, point barre. Donc il faut les aider.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Biket (29 mars) disait:

Biket (28 mars) disait:


Voila l'exemple type de tolerance.... , parce que Blacksite emet une opinion differente dans le debat et un point de vu different du tiens alors, tout de suite, idees d'extreme droite.....vois pas plus loint que le bout de ton nez, c'est dommage!

#egocentriqueavecdescertitudes


Tronquer un quote, ça veut souvent dire que tu retiens que ce qui t'arranges parce que t'es trop teubé pour être honnête.

Alors je poste le quote en entier.

Biket (28 mars) disait:

ronron (28 mars) disait:

Blacksite (28 mars) disait:

PerGiocare (28 mars) disait:

@Blacksite : tu imagines quoi ? Le gamin, 13 ans, arrive en France, de suite il trouve un gun et va arroser autour de lui ? C'est ça ta peur ?


Non pas nécessairement de suite.

Mais avant de les ramener il faudrait déjà savoir :

- ce que l’on va en faire (ou les place-t-on, peuvent-ils suivre une scolarité avec des enfants «normaux », etc.) ;

- quelle dangerosité présentent-ils (entre l’endoctrinement reçu là-bas, le fait que certains ont peut-être participé à des assassinats de prisonniers) ;

- qu’est-ce que l’on fera le jour où leur jihadiste de mère ou de père voudra revenir en France au nom du droit au regroupement familial une fois leur peine en Syrie ou en Irak purgée...

Dans ce genre de situation il faut bien calculer et préparer l’opération et ne pas seulement agir sous le coup de l’émotion (compréhensible quand il s’agit d’enfants).


Oui, on va les traiter comme des enfants normaux, ils auront surement un suivis psychologique, ce qui est normale pour des enfants qui ont suivis des évènements traumatisant.
Et ce sont des enfants, on doit donc partir du principe qu'ils ne sont pas dangereux et faire en sorte qu'ils aient une vie normale.

Si on suit ton raisonnement, on doit aussi fliquer tous les enfants de criminels qui sont en prisons, ce qui est totalement con.

Quand au regroupement famillial, si une personne souhaite revenir dans son pays d'origine, on ne peut pas l'en empécher.
Si elle a purgé sa peine et ne fait pas l'objet de poursuite en France, alors il a tout à fait le droit de revenir.
S'il fait l'objet de poursuite en France, alors il devra en répondre devant la justice.


C'est pas de l'émotion, c'est juste que l'état français n'abandonne pas ses ressortissants, surtout quand ceux ci sont des enfants qui n'ont rien fait et ne peuvent se débrouiller par leur propre moyen.

Tu vois, toi, tu as des bonnes idées d'extrêmes droites, c'est vraiment merdique et dangereux, ça me plait pas du tout, mais si tu meurs dans un autre pays en y laissant tes gosses dans le besoin.
Je pense qu'il est tout à fait normal de rappatrier tes gosses même si tu as vraiment des idées à la con.
Tes enfants ne sont pas responsable de ta connerie et n'ont pas à payer pour ça.

Faire payer aux générations futures les erreurs de leur parents, c'est la meilleur façon de ruiner leur avenir.


Voila l'exemple type de tolerance.... , parce que Blacksite emet une opinion differente dans le debat et un point de vu different du tiens alors, tout de suite, idees d'extreme droite.....vois pas plus loint que le bout de ton nez, c'est dommage!


Donc c'est en réponse à un de MES messages, et clairement, tu parles de Blacksite pour ensuite mieux parler de... moi.

Et t'as trouvé que ça pour prouver que tu parlais pas que de moi?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Non, souvent, tronquer un post, c'est pour ne pas faire chier les lecteurs à défiler avec leur doigt, alors qu'ils ont comme toi, lus les messages précédents

C'est comme mettre une phrase en gras, dans un post de plusieurs paragraphes ; autant se dire les choses franco
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Mhooon disait:
Faut être logique, sinon on ne s'en sort pas: Les mineurs sont irresponsables, point barre. Donc il faut les aider.


Logique ... donc on les traiter selon le Droit français ... en France ...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Certes d’un point de vue moral.
Il reste à voir la capacité des autorités d’ici à les aider et à encadrer leur retour dans la société. On a quand même du souci à se faire au vu de comment est gérée « notre » lutte contre l’EI et l’islam radical...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Blacksite (29 mars) disait:

Certes d’un point de vue moral.
Il reste à voir la capacité des autorités d’ici à les aider et à encadrer leur retour dans la société. On a quand même du souci à se faire au vu de comment est gérée « notre » lutte contre l’EI et l’islam radical...

Aucun souci ! On a des colonies de vacances ici ; tout va bien se passer
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Blacksite disait:
au vu de comment est gérée « notre » lutte contre l’EI et l’islam radical...


Mais ça n'a rien à voir ... pour les enfants, il s'agit de leur donner un autre cadre de vie, leur montrer d'autres références, de re-entourer ceux qui ont une famille ...etc ..
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Pour les plus âgés il s'agira aussi de voir si l'idéologie qui a pu leur être transmise par leurs parents est susceptible de les influencer dans leur comportement.

Je me demande dans dix ans quelle vision ils auront de leurs parents.

Est-ce qu'il est possible de "recadrer" quelqu'un qui a eu de telle référence, surtout que l'on n'en a pas encore fini avec le terrorisme islamiste dont l'idéologie est toujours présente : réseaux sociaux, discours de certaines personnalités médiatiques soi-disant modérées...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 30/03/2019 - 09:46
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Blacksite (30 mars) disait:

surtout que l'on n'en a pas encore fini avec le terrorisme islamiste dont l'idéologie est toujours présente : réseaux sociaux, discours de certaines personnalités médiatiques soi-disant modérées...

Il y a aussi le terrorisme capitaliste qui met la planète et les peuples à genoux. Surtout en fait. Et qui se plaint du terrorisme islamiste. Alors que tu as plus de chance de mourir d'alcoolisme que de terrorisme.
Tu ne peux donc blâmer ceux qui prennent les armes pour s'en défendre, ou défendre leurs prochains, on fait pareil.
En enlevant ceux-là, la part de terroristes islamistes doit être bien plus infime, voir peut-être insignifiante.

En fait, dans l'autre sens, dans quel cas tu estimes qu'un enfant ne doit pas être rapatrié ? Dans quel cas tu estimes qu'il est définitivement foutu ? Tu en ferais quoi ?
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Blacksite (30 mars) disait:

Pour les plus âgés il s'agira aussi de voir si l'idéologie qui a pu leur être transmise par leurs parents est susceptible de les influencer dans leur comportement.

Non, à vrai dire on s'en bats les glawi.
La problématique est la même. Si cerveaux lavés, tu délaves. Tu écoutes, tu aides et accompagne, tu l'inspires..

Tu prends ces enfants, tu les sors de leur enfer, tu les fous sur des skis, et tu leur montre que la vie ce n'est pas que la guerre et la haine. Et même si ça ne marche pas, on aura essayé.
Au pire, si l'on échoue, le résultats sera le même que de les laisser en enfer..
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2197 messages
Matos : 4 avis
Mesco (28 mars) disait:

PerGiocare (28 mars) disait:

Mais là on commence à diverger para rapport au sujet initial ... autre Topic si vous voulez svp ...

En effet..
Pour l'étonnement du résultat, j'ai un peu de mal à croire que ces chiffres soient justes, ou dans certaines portions géographiques seulement.
À Grenoble, je pourrai mettre ma main à couper que c'est l'inverse. À Annecy, c'est moins sûr..
Dans l'ensemble national, je ne pense pas non plus. Ou le pays est dans un état pire que je ne le pense.

Pour les politiques, pas grand chose à dire, entre l'opportunisme, la division pour mieux régner, la diversion pour ne plus avoir les projecteurs braqués sur eux... Perso je ne suis plus étonné.

T'es vraiment naïf sur l’état du pays , 1 français sur trois vote FN et une bonne partie des "autres" français adhère aux idées du FN donc ces résultats de sondage ne font que confirmer ça et en plus le cercle vicieux se boucle car la peur renforce le repli idéologique vers l’extrême droite...
1000% d'accord avec ronron et ravis de voir que ak et ronron peuvent être d'accord sur l'essentiel finalement.
Juste l'empathie permet de comprendre que nous même dans la situation d'un migrant ferions comme ce(s) migrant(s)...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par boulet69, 30/03/2019 - 17:50
don't eat the yellow snow@-.
don't eat the yellow snow@-.

inscrit le 17/01/19
101 messages
Mesco (30 mars) disait:

Blacksite (30 mars) disait:

Pour les plus âgés il s'agira aussi de voir si l'idéologie qui a pu leur être transmise par leurs parents est susceptible de les influencer dans leur comportement.

Non, à vrai dire on s'en bats les glawi.
La problématique est la même. Si cerveaux lavés, tu délaves. Tu écoutes, tu aides et accompagne, tu l'inspires..

Tu prends ces enfants, tu les sors de leur enfer, tu les fous sur des skis, et tu leur montre que la vie ce n'est pas que la guerre et la haine. Et même si ça ne marche pas, on aura essayé.
Au pire, si l'on échoue, le résultats sera le même que de les laisser en enfer..


si tu echoues, ils vont peut etre pas te louper...ispice di mécréant!!!

cnews.fr
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
tu imagines quoi ? Le gamin, 10 ans, arrive en France, de suite il trouve un gun et va arroser autour de lui ? C'est ça ta peur ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Vous croyez, vous craignez que la France, pays "riche, développé", n'ait pas des professionnels de santé, sociaux, assez compétents pour traiter, s'occuper des cas difficiles ?

Vous croyez, craignez qu'au niveau de l'Europe, par exemple, personne ait l'idée de mutualiser les solutions déjà réalisées, d'en tirer des bilans, d'en envisager d'autres ?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
La gestion des fichés S n'incite déjà pas vraiment à l'optimisme. Les moyens existent, mais la gestion et la mise en œuvre est déjà plus problématique.

Sans aller dire que ces gosses vont forcément mal tourner ce qui serait faux, il ne faut pas non plus s'imaginer que leur réintégration se fera forcément sans accroc. On va avoir de mauvaises surprises chez certains, même si ce ne sera probablement qu'une minorité.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 31/03/2019 - 11:34
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Environ peut-être 200 enfants ... par rapport à plusieurs milliers d'adultes fichés S, plus ou moins à juste titre / plus ou moins à risque ...

Les moyens, la volonté ... ce sont des choix à faire ... et comment font d'autres pays ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 31/03/2019 - 12:46
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ils n’ont pour la plupart (hors pays arabes) pas eu une telle proportion de jihadistes partis en Syrie ou en Irak.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et alors, pour les façons de s'occuper des gosses, ça change quoi ?
Un si grand pays comme la France ne pourrait pas s'occuper d'environ 200 gamins ... ceux qui ne sont pas déjà morts ?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
PerGiocare (31 mars) disait:

Un si grand pays comme la France ne pourrait pas s'occuper d'environ 200 gamins ... ceux qui ne sont pas déjà morts ?


J'ai un fameux doute vu l'état de délabrement d'une bonne partie des institutions.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Blacksite (31 mars) disait:

PerGiocare (31 mars) disait:

Un si grand pays comme la France ne pourrait pas s'occuper d'environ 200 gamins ... ceux qui ne sont pas déjà morts ?


J'ai un fameux doute vu l'état de délabrement d'une bonne partie des institutions.


Si on essaye pas, on y arrivera jamais, ça c'est sûr.
Encore si on fait en sorte de pas se donner les moyens.

Et vaut mieux un gamin qui merde un peu en France, qu'un gamin fanatisé à l'étranger.
Ce sont des gamins fanatisés par les anciens conflits qui ont créé Daesch.
don't eat the yellow snow@-.
don't eat the yellow snow@-.

inscrit le 17/01/19
101 messages
que c'est beau l'altruisme pathologique....si la france commençait déja par s'occuper des enfants qui défoncent les mamies pour leur piquer leur chaines en or... ce serait déja pas mal! parce qu il y a du taf et c est pas que 200 gamins...
don't eat the yellow snow@-.
don't eat the yellow snow@-.

inscrit le 17/01/19
101 messages
pour les adultes,nos stages de deradicalisation qui consistes à faire caresser des hamsters et jouet au ping-pong au bord d'une piscine dans le sud sont des plus efficaces apparemment....la france est trop douée en fait
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
don't eat the yellow snow@-. (31 mars) disait:

pour les adultes,nos stages de deradicalisation qui consistes à faire caresser des hamsters et jouet au ping-pong au bord d'une piscine dans le sud sont des plus efficaces apparemment....la france est trop douée en fait

La France est plutôt dans la création d'extrémistes, que dans leur réinsertion
Abandonner des enfants, bombarder des villes avec civils, entraîner et armer des milices qu'on appelait terroristes il y a peu, soutenir des décisions insoutenable moralement..
Pour tout ça, on a de l'argent sans souci et on est très réactifs.

Question de sens des priorités.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
don't eat the yellow snow@-. (31 mars) disait:

que c'est beau l'altruisme pathologique....si la france commençait déja par s'occuper des enfants qui défoncent les mamies pour leur piquer leur chaines en or... ce serait déja pas mal! parce qu il y a du taf et c est pas que 200 gamins...


Bin t'as qu'à essayer de faire qqchose si ça te dérange tant.

Toujours les arguments "on ferait mieux de régler nos problèmes avant de regler ceux des autres" par des gens qui n'ont aucune envie de faire qqchose pour régler nos problèmes.
L'argument typique des riches du XVIe à Paris qui disent qu'on ferait mieux de s'occuper de nos sdfs avant de s'occuper des migrants, mais ne font rien pour s'occuper des sdfs chez eux.
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Le but c'est d'en finir avec les extrémistes, pas de créer de nouvelles vagues futures..
Sinon on en finit jamais, on finit par perdre et bienheureux celui qui vend les armes. oh wait ...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
ronron (31 mars) disait:

Si on essaye pas, on y arrivera jamais, ça c'est sûr.
Encore si on fait en sorte de pas se donner les moyens.
Et vaut mieux un gamin qui merde un peu en France, qu'un gamin fanatisé à l'étranger.


Ah mais je suis d'accord, ce n'est pas que c'est impossible, c'est effectivement que les moyens ne sont pas adaptés. Encore que ce n'est pas tant une question d'argent que de volonté/organisation.

ronron (31 mars) disait:
Ce sont des gamins fanatisés par les anciens conflits qui ont créé Daesch.


Mais ils ont été bien aidés quand même les gamins… Ca n'aurait jamais pu devenir ce que c'est devenu sans une aide aussi intéressée qu'imprudente.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Voilà, donc pour une fois, ce serait bien de faire l'inverse.

Ça peut pas être pire que ce qu'on faisait avant.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
ronron ( 1 avril) disait:

Voilà, donc pour une fois, ce serait bien de faire l'inverse.


On est d'accord. Mais je reste pessimiste même si j'espère qu'on y arrivera.

ronron ( 1 avril) disait:
Ça peut pas être pire que ce qu'on faisait avant.


On s'est quand même surpassé sur ce coup. Maintenant, cela fait partie d'un tout : on a tendance à créer des problèmes que l'on essaie de résoudre ensuite.
don't eat the yellow snow@-.
don't eat the yellow snow@-.

inscrit le 17/01/19
101 messages
Blacksite ( 1 avril) disait:

ronron ( 1 avril) disait:

Voilà, donc pour une fois, ce serait bien de faire l'inverse.


On est d'accord. Mais je reste pessimiste même si j'espère qu'on y arrivera.

ronron ( 1 avril) disait:
Ça peut pas être pire que ce qu'on faisait avant.


On s'est quand même surpassé sur ce coup. Maintenant, cela fait partie d'un tout : on a tendance à créer des problèmes que l'on essaie de résoudre ensuite.


c'est pas des problèmes, ça permet de foutre le bordel dans des pays laics, donc certains ont l ambition de faire passer le pipeline islamique par chez eux (syrie) et donc de concurrencer qatar petroleum et exxon mobile....

mais les décodeurs diront que nous somme des complotistes obséds par les reptiliens...

lemonde.fr
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Mesco ( 1 avril) disait:

...
La France est plutôt dans la création d'extrémistes, que dans leur réinsertion
Abandonner des enfants, bombarder des villes avec civils, entraîner et armer des milices qu'on appelait terroristes il y a peu, soutenir des décisions insoutenable moralement..
Pour tout ça, on a de l'argent sans souci et on est très réactifs.

Question de sens des priorités.

On a surtout pas soutenu le commandant Massoud, comme il aurait fallu entre 1996 et 2001.

En 2001, déjà c'était trop tard. Ils l'ont assassiné 2 jours avant les attentats du 11 septembre.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Merci de rester sur le sujet initial : réactions sur le sondage ...

Sinon, svp ouvrez un autre topic ..