Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Le village suisse de Champagne n'a pas le droit de qualifier son vin de... champagne

Après des années de combat pour défendre l'utilisation de son nom, cette petite commune du canton de Vaud a dû s'incliner face au comité interprofessionnel des vins de Champagne.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Trois chevaux ont été transportés par les airs

Il s’agissait d’un entraînement de l’armée aux Franches-Montagnes, pour évacuer rapidement des chevaux blessés vers une infrastructure vétérinaire médicalisée.

A lire ici.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
J'attends une maquette de chevaux...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
De chevals ?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7120 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Blacksite (19 avril) disait:

Le village suisse de Champagne n'a pas le droit de qualifier son vin de... champagne

Après des années de combat pour défendre l'utilisation de son nom, cette petite commune du canton de Vaud a dû s'incliner face au comité interprofessionnel des vins de Champagne.

A lire ici.


C'est depuis le début de cette affaire simplement scandaleuse* que je ne bois plus le mousseux.
fvv-vd.ch

* la commune vaudoise existe au moins depuis le 9e siècle et produit des vins depuis toujours, quant au mousseux français, il date du 17e.
fr.wikipedia.org
fr.wikipedia.org
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Pas grave; le champagne c'est rien que de la bière qui n'a aucun goût.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
@ Bonagva

A mon avis, ce n'est pas tant une histoire historique que de gros sous... J'imagine que l'appellation "champagne" est protégée moyennant finances.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
bonagva (19 avril) disait:

Blacksite (19 avril) disait:

Le village suisse de Champagne n'a pas le droit de qualifier son vin de... champagne

Après des années de combat pour défendre l'utilisation de son nom, cette petite commune du canton de Vaud a dû s'incliner face au comité interprofessionnel des vins de Champagne.

A lire ici.


C'est depuis le début de cette affaire simplement scandaleuse* que je ne bois plus le mousseux.

C'est sans doute mieux.. voilà ce que ça donne le mousseux..
https://youtu.be/8d5eXlnH5xY?t=137
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7120 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Blacksite (19 avril) disait:

@ Bonagva

A mon avis, ce n'est pas tant une histoire historique que de gros sous... J'imagine que l'appellation "champagne" est protégée moyennant finances.

Le tribunal a rendu son jugement sur la base d'accords bilatéraux que la Suisse a signé, notamment pour permettre à Swissair d'accéder au marché européen.
Le sort du village de Champagne n'a pas pesé lourd dans la balance ...
Alors le village a essayé de se battre pour son nom puisse, d'une manière ou d'une autre, figurer sur les bouteilles de ses vins (qui n'ont rien à voir avec un mousseux).
Mais là, c'est l'association française qui se montre d'une inflexibilité totale. Avec un peu de souplesse de leur part et vu que les produits n'ont pas grand-chose à voir avec le mousseux, le problème pouvait être résolu élégamment.
20min.ch

Mais bon, ça n'est pas terminé, les accords cadres ont du plomb dans l'aile et on risque un Swissxit avant même d'y être entrés ...
swissinfo.ch


Pour info, la campagne Genevoise, où mon village est situé, s'appelle aussi Champagne et on doit trouver ce terme à plein d'autres endroits, vu que c'est directement lié au mot "campagne" ...
fr.wikipedia.org
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bonagva, 19/04/2021 - 17:12
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Avions de combat: le F-35, une option risquée pour la Suisse ?

L’appareil high-tech américain figure parmi les choix envisagés par la Confédération pour renouveler la flotte aérienne de l’armée suisse. À Washington toutefois, le F-35 enchaîne ces derniers mois les controverses. Ces déconvenues doivent-elles inquiéter la Suisse ?

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Une tradition suisse que je ne connaissais pas :

La tête du Böögg explose après moins de 13 minutes

Cette année, le bonhomme d’hiver a été incendié dans le canton d'Uri. Le vent a fait exploser la tête rapidement: l'été devrait être beau !

A lire ici.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Alors comme ça en Suisse on fait péter les têtes de Bug? Déja que vous avez des ennuis avec la champagne, mais en plus vous en cherchez avec microsoft!
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7120 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ouais mais là aussi, on a l'antériorité, faut arrêter de tout nous piquer !!!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Blacksite (20 avril) disait:

Une tradition suisse que je ne connaissais pas :

La tête du Böögg explose après moins de 13 minutes

Cette année, le bonhomme d’hiver a été incendié dans le canton d'Uri. Le vent a fait exploser la tête rapidement: l'été devrait être beau !

A lire ici.


Fête très populaire à Zürich, il me semble qu'il y a même un demi jour férié ou un jour entier je sais plus.
Les rues sont noires de monde (enfin avant le Covid), avec défilé, cortège et cie et c'est un peu la guerre pour le voir brûler.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Y a aussi la même chose en Autriche dans quasiment tous les villages du Voralberg avec le Funkenfeuer pour le Carnaval, souvent début Mars, ici une fête pour chasser l'hiver.

En Alsace et aussi un peu partout en France, ce sont les feux de la saint Jean en Juin, ici une fête pour fêter le solstice d'Eté.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Des fêtes pour chasser l'hiver???? Mais c'est horrible!!!
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7120 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Faut te rendre à l'évidence: mis à part sur Skipass, personne n'aime l'hiver ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je suis passé à vélo devant le siège de l'UEFA aujourd'hui.
J'ai eu une petite pensée pour es ultras riches qui tremblent parce que des ultras ultras riches les menacent :-)
L'UEFA qui découvre que le foot ultra capitaliste pourrais devenir ultra ultra capitaliste :-) cette bonne blague...
t'écoute les gars ils sont sans dessus dessous parce que l'appat du gain menace leur appat du gain...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7120 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Il est vrai que quand on est pas un méga-passionné de foot, cette affaire-là nous donne envie de sortir le pop-corn, mieux que Skipass ... :-)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
bonagva (20 avril) disait:

Il est vrai que quand on est pas un méga-passionné de foot, cette affaire-là nous donne envie de sortir le pop-corn, mieux que Skipass ... :-)
Oui, pareil :-)
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4928 messages

Ils sont tellement riches qu'ils ont fait couper la route à Google

Ils ont des trucs à cacher

google.fr

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Merci pour les explications Tan Da Boss et Ronron. :)

Mais oui, je pense quand même qu'à l'origine, l'hiver suisse devait être une période très difficile pour les populations. Nous on le voit positivement comme des personnes du XXIe siècle, mais pour les habitants des villages des siècles précédents sans électricité, qui vivaient de l'agriculture et de l'élevage, on devait être content de le voir partir.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 20/04/2021 - 21:36
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Il n'y a pas qu'en Suisse.
Pour passer la vallée du Guil au début du siècle dernier en hiver...
Je parle de la vallée dont j'ai lu des récits parce qu'elle m'intéresse, mais il y en a tant d'autre... qui manquaient d'iode...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
squier (20 avril) disait:

Ils sont tellement riches qu'ils ont fait couper la route à Google

Ils ont des trucs à cacher

google.fr


C'est pas spécifique à l'UEFA, il y a énormément de zones en Suisse qui ne sont pas répertoriées par Google Street View.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
J'ai tout compris: Black est un espion et ses maquettes sont des prototypes secrets, habilement déguisés en modèles Russes anciens. Il se sert de skipass pour transmettre ses données!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si il ne transmettait que ses données...
il fait du traffic avec la suisse....
traffic à sens unique... mais traffic quand même...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Blacksite (21 avril) disait:


C'est quoi cette article bidon?
Y en a plein des lieux floutés sur googlemap, toutes les centrales nucléaires françaises par exemples, tous les sites militaires, etc.
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
ak (20 avril) disait:

je suis passé à vélo devant le siège de l'UEFA aujourd'hui.
J'ai eu une petite pensée pour es ultras riches qui tremblent parce que des ultras ultras riches les menacent :-)
L'UEFA qui découvre que le foot ultra capitaliste pourrais devenir ultra ultra capitaliste :-) cette bonne blague...
t'écoute les gars ils sont sans dessus dessous parce que l'appat du gain menace leur appat du gain...


+1
Allez Rumilly ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BOOZ, 21/04/2021 - 13:58
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
ronron (21 avril) disait:
C'est quoi cette article bidon?
Y en a plein des lieux floutés sur googlemap, toutes les centrales nucléaires françaises par exemples, tous les sites militaires, etc.


Il donne juste quelques exemples de lieux floutés "célèbres".

Après c'est clair que ces lieux n'ont pas "attendu" d'être floutés sur Google Map pour devenir célèbres.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 21/04/2021 - 14:06
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Je comprends pas bien. Y'en a des tas d'autres de lieux floutés sous Google Maps.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Blacksite (21 avril) disait:

ronron (21 avril) disait:
C'est quoi cette article bidon?
Y en a plein des lieux floutés sur googlemap, toutes les centrales nucléaires françaises par exemples, tous les sites militaires, etc.


Il donne juste quelques exemples de lieux floutés "célèbres".

Après c'est clair que ces lieux n'ont pas "attendu" d'être floutés sur Google Map pour devenir célèbres.


"Ces endroits sont les plus mystérieux de la planète. Pourquoi ? Parce que sur Google Earth, l'application cartographique de Google, ils apparaissent étrangement floutés... Découvrez l'histoire de ces endroits classés Top Secret !"

Juste un article putaclic.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
east bear (21 avril) disait:

Je comprends pas bien. Y'en a des tas d'autres de lieux floutés sous Google Maps.

A commencer par l'adresse du container...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Un chat suit deux Suisses à 3000 mètres

Deux jeunes Obwaldiens partis à l’assaut du Bristen ont été accompagnés par un chat.

A lire ici.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
BOOZ (21 avril) disait:

ak (20 avril) disait:

je suis passé à vélo devant le siège de l'UEFA aujourd'hui.
J'ai eu une petite pensée pour es ultras riches qui tremblent parce que des ultras ultras riches les menacent :-)
L'UEFA qui découvre que le foot ultra capitaliste pourrais devenir ultra ultra capitaliste :-) cette bonne blague...
t'écoute les gars ils sont sans dessus dessous parce que l'appat du gain menace leur appat du gain...


+1
Allez Rumilly ;)



hop collex bossy!
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Blacksite (21 avril) disait:

Un chat suit deux Suisses à 3000 mètres

Deux jeunes Obwaldiens partis à l’assaut du Bristen ont été accompagnés par un chat.

A lire ici.

Alph? T'aimes les montagnes Suisses? Y a du manger pour toi là bas...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
chat chat chaaaaaaahhhhhh
où est tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
C'est quand même une belle histoire avec ce chat qui a retrouvé sa maison finalement. :)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
C'est surtout l'histoire d'un chat qui cherchait de l'aide, affamé et qui n'avait surement aucune envie de se taper 2000d+ 3 fois de suite...
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2766 messages
Matos : 13 avis
c'est peut être un chat cafiste
Quoi que, surement trop jeune...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Un Chafiste?
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Ou alors un chat contrebandier qui bosse pour Black?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
fr.m.wikipedia.org
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Blacksite (22 avril) disait:

Mais alors... Ronron aussi??? Dans quelle skipasserie vivons nous??
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Reste à savoir pour qui il travaille, si c'est aussi un chat espion. :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 22/04/2021 - 12:30
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
ronron (22 avril) disait:



D'où ce chapeau ridicule pour cacher les cornes sataniques...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Mais non...

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Mhooon (22 avril) disait:

ronron (22 avril) disait:



D'où ce chapeau ridicule pour cacher les cornes sataniques...


La grande majorité des chats sont sympa et adorables...tout l'opposé de celui qu'on se coltine sur skipass.