derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
bonagva ( 1 mars) disait:

De l'importance de la conduite coupée ... :-)
lematin.ch
j'ai vu ça, faudra que je fasse un peu gaffe quand j'emmène les gamins explorer les bois...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7120 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
L'autre nuit, ma fille était avec quelques amis à papoter sur le banc d'un terrain de foot un peu à l'écart lorsqu'un renard s'est approché dans le noir.
Pas peureux pour un sou, il a reniflé puis commencé à mâchouiller la trottinette d'un de ses potes, à tout juste 1 mètre d'eux ...
Les gamins étaient à moitié rassurés !
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
En l'occurrence, c'est là que j'ai le forfait saison. L'hiver dernier, ils avaient ramassé une carcasse de cerf sur les pistes un matin avant l'ouverture.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7120 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ah ouais, chaud le coin !!!
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Ben, il y a une meute (5 loups à priori) plus ou moins sur le territoire de la commune. Je n'en ai pas encore vu mais je suis à peu près certain d'avoir vu des traces mais c'est tout. Mais oui, l'autre soir je suis allé me promener avec mon fils après la tombée de la nuit, nous sommes restés dans les prés (sur les chemins damés) et avons évité la forêt, et on balayait nos lampes et faisions des tours sur nous-mêmes très régulièrement :)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
derdide ( 1 mars) disait:

En l'occurrence, c'est là que j'ai le forfait saison. L'hiver dernier, ils avaient ramassé une carcasse de cerf sur les pistes un matin avant l'ouverture.
Et je viens de vérifier sur Facebook, il y en a eu bien plus cet hiver...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
bonagva ( 1 mars) disait:

L'autre nuit, ma fille était avec quelques amis à papoter sur le banc d'un terrain de foot un peu à l'écart lorsqu'un renard s'est approché dans le noir.
Pas peureux pour un sou, il a reniflé puis commencé à mâchouiller la trottinette d'un de ses potes, à tout juste 1 mètre d'eux ...
Les gamins étaient à moitié rassurés !


Je commence à penser que ces animaux s'habituent à la présence de l'humain.

Il s'est laissé caresser ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ak (30 janv.) disait:

das-geneve.com


batimentz le plus long du monde, 10'000 personnes... en début de campagne, avec une vue de maboul au 14ème étage... des maçon, des chomeurs, des toubib et des avocats... la mixité réussie...

Tiens j'avais pas vu ça.
Une Cité Radieuse (Le Corbusier) Suisse ?
Partout où j'ai pu les visiter en France c'était plus un concept de mixité qu'une vraie mixité.
Beaucoup d'archi et des bobos en haut avec la vue, les autres en bas prés du local à poubelle...
Mais c'était pas l'idée de base du concepteur pour sûr...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Y'a un block Le Corbusier pas très loin de chez moi. Je ne sais pas trop ce que ça donne niveau mixité mais il est bien connu dans la region. Comme spot d'initiation au base jump pour les suicidaires du coin.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2766 messages
Matos : 13 avis
celui de marseille a été reconverti en Hôtel... comme modèle de mixité on a vu mieux, mais à l'époque c'était plutôt révolutionnaire quand même !
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Pas que, il y a aussi des habitants. Mais celle de Marseille a été particulièrement soumise à la gentrification en effet (sûrement lié aussi à sa position géographique dans la ville)
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2766 messages
Matos : 13 avis
exact il y a aussi des habitants, mais le projet de village-bâtiment a échoué malheureusement. En effet c'est surement dû à la localisation géographique, même si Marseille est une des seules villes de france qui ne suit pas (du tout) le schéma centre ville gentrifié / cité en périphérie
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Temps Présent - Pauvre mais pas fou, le scandale des internés de force

L’histoire de Nelly et de Walter nous plonge dans cette Suisse des années 50-60, où une clinique psychiatrique pouvait compter un tiers de « malades sociaux ». Souvent d’anciens enfants placés en institution et inadaptés à la vie une fois adulte. Ne sachant que faire de la colère de leurs pupilles, les tuteurs appelaient alors parfois la psychiatrie à la rescousse. A la clef, des années d’internement à Marsens (FR) pour Nelly et des molécules psychotropes jamais homologuées pour Walter.

youtube.com
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
putain, je sens que je vais avoir honte du résultat des votations...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7120 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tu n’es responsable que de ton vote, pas de celui du reste du pays ...
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis

Le Suisse allemand expliqué: youtube.com

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Bonne chose la victoire de cette initiative. C'est par contre inquiétant que ce soit avec une si faible marge.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
derdide ( 8 mars) disait:

Le Suisse allemand expliqué: youtube.com


Ah cool, merci ! :)

C'est sympa tous ces "allemands régionaux" qui existent.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite ( 8 mars) disait:

Bonne chose la victoire de cette initiative. C'est par contre inquiétant que ce soit avec une si faible marge.



ah... je vais aussi avoir honte de toi alors...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en quoi est ce une "bonne chose"?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
C'est une bonne chose que cette pratique sortie tout droit du Moyen-Age ne s'impose pas dans un pays occidental développé.

Outre le fait comme je l'ai dit qu'on n'est pas au Moyen-Age, on n'est pas non plus au Moyen-Orient. Et cette coutume qui n'est pas seulement vestimentaire, est aussi une affirmation d'un islam politique et militant, qui là non plus n'a pas à essayer de s'imposer en Europe.

C'est simplement un élément de civilisation (je suis généreux en parlant de civilisation) qui n'a rien à faire en Europe, et encore moins aux XXIe siècle.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je pense que faire une loi pour 50 personnes, c'est stigmatiser inutilement.
on ne voit quasi jamais de femmes avec des burqas chez nous.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ce n'est justement pas une pratique qui "s'impose" chez nous...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Si la majorité ne porte pas la burqa, la loi ne les vexera pas, vu qu'elles ne sont pas concernées. Mais ça a quand même le mérite de rappeler les règles des sociétés occidentales et de mettre un cadre juridique.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7120 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ak ( 8 mars) disait:

on ne voit quasi jamais de femmes avec des burqas chez nous.

J'ai dû voir des burkas 2-3 fois dans ma vie en Suisse ...
Des niqabs un peu plus souvent mais dans la majorité des cas, c'étaient des touristes du Golfe durant les Fêtes de Genève.

J'imagine que la situation ailleurs en Europe est très différente mais bon, cette votation, c'était pour la Suisse.

Ceci dit, il y a aussi eu une grosse discussion plus sur un plan féministe que religieux, certains estimant qu'interdire le voile permettait de libérer ces femmes et d'autres que c'était aux femmes de décider, y compris si elles voulaient être voilées ou pas.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2766 messages
Matos : 13 avis
bonagva ( 8 mars) disait:

dans la majorité des cas, c'étaient des touristes du Golfe durant les Fêtes de Genève.

on est d'accord, et d'ailleurs je doute fortement que ce public là soit verbalisé quand la loi entrera en vigueur. Quoi, la loi ne s'appliquerai pas pour celles qui viennent dépenser des milliers dans les rues genevoises? ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Blacksite ( 8 mars) disait:

Si la majorité ne porte pas la burqa, la loi ne les vexera pas, vu qu'elles ne sont pas concernées. Mais ça a quand même le mérite de rappeler les règles des sociétés occidentales et de mettre un cadre juridique.


C'est quoi les règles de la sociétés occidentales auxquelles tu penses?
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2766 messages
Matos : 13 avis
pour moi dans les règles des sociétés occidentales il y a justement la liberté de s'habiller comme on veut, y compris le visage.
J'ai l'impression qu'on voit beaucoup le voile comme un symbole d'oppression de la femme, on entend souvent qu'elles sont forcées à le porter, mais dans les faits c'est rarement le cas...

La burqa c'est une autre question, mais pour moi le voile devrait faire partie des libertés des femmes.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
twann74 (10 mars) disait:

mais dans les faits c'est rarement le cas...





ah...
et comment tu peux argumenter ça?
t'as des sources?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
twann74 (10 mars) disait:

pour moi dans les règles des sociétés occidentales il y a justement la liberté de s'habiller comme on veut, y compris le visage.




je suis d'accord avec ça.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2766 messages
Matos : 13 avis
ak (10 mars) disait:

twann74 (10 mars) disait:

mais dans les faits c'est rarement le cas...

ah...
et comment tu peux argumenter ça?
t'as des sources?

de toutes les filles voilées que je connais et qui portent le voile (lycée des Glières, annemasse), aucune n'a été forcée à le porter.
Alors c'est peut etre pas représentatif, mais c'est mon expérience et je le répète la burqa c'est une autre question.

Si elles ont fait ce choix elles-mêmes je vois pas trop de quel droit on leur interdirait
Message modifié 1 fois. Dernière modification par twann74, 10/03/2021 - 11:54
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ca dépend vraiment des quartiers où tu vas... Et puis, tu peux faire un choix apparemment libre, alors qu'en réalité il n'est que la conséquence d'un endoctrinement. Personnellement, le foulard ne me dérange pas, mais c'est la burka, le burkini et autres tenues ouvertement porteuses d'un message politique.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ah donc une femme qui ne veut pas montrer son corps à la plage, c'est forcément un endoctrinement religieux qui porte un message politique?
Le bon discours réac de droite.

Tu penses pas que beaucoup de femme se sentiraient surement plus à l'aise en burkini qu'en bikini sur les plages?
J'en connais quelques une pour qui se mettre en maillot de bain est une quasi souffrance imposée par notre culture occidentale.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Assez impressionnant le côté humoristique, tout en arrivant à ne pas prendre parti pour un "camp" ou un autre.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite (10 mars) disait:

tu peux faire un choix apparemment libre, alors qu'en réalité il n'est que la conséquence d'un endoctrinement.



un peu comme se ballader en string sur des talons de 20 cm?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Oui, sauf que la menace posée par ce genre de tenues vulgaires n'est pas le même que celui posé par l'entrisme de l'islamisme (qui passe par la "mode" vestimentaire islamiste).
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2766 messages
Matos : 13 avis
Islamique plutôt non?
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2766 messages
Matos : 13 avis
mais c'est vrai que pour la burka il y a matière à débat
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
ak (13 mars) disait:

Blacksite (10 mars) disait:

tu peux faire un choix apparemment libre, alors qu'en réalité il n'est que la conséquence d'un endoctrinement.



un peu comme se ballader en string sur des talons de 20 cm?

Non mais ça, c'est juste pour faire du télémark.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Crash du Ju-52 en 2018: les pilotes volaient trop bas

Les conclusions du rapport d’experts sur l’accident de Junker-52 qui a fait 20 morts dans les Grisons en 2018 sont sans appel: la compagnie et les commandants de bord se sont rendus coupables de multiples irrégularités.

A lire ici.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7120 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Un phénomène pas uniquement helvétique mais ça fout toujours les boules de voir ça chez soi.
Les commentaires de l'avocate défendant "Mme K" sont d'un foutage de gueule rare, on en viendrait à pleurer pour sa cliente ...
rts.ch

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
@ bonagva

C'est un sujet qui est aussi d'actualité en Belgique. Sans intervention des pouvoirs publics pour reprendre le contrôle du marché immobilier, il ne faut pas espérer voir la situation évoluer.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7120 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
rts.ch
La réouverture? "Un risque calculé, mais certainement pas un chèque en blanc", prévient Alain Berset

La réouverture? "Un risque calculé, mais certainement pas un chèque en blanc", prévient Alain Berset

-  Les Suisses pourront renouer avec leurs activités préférées dès lundi. Le Conseil fédéral a décidé mercredi de rouvrir les terrasses, les cinémas, les théâtres ou encore les stades de football. Le nombre de spectateurs sera toutefois limité.- Interrogé à Forum et dans le 19h30, le conseiller fédéral Alain Berset rappelle que les réouvertures annoncées ce mercredi sont à comprendre "comme un risque calculé, et certainement pas comme un chèque en blanc". Le Fribourgeois juge que "la dynamique de ces dernières semaines n'est pas si mauvaise. Elle est négative, mais on n'a pas perdu le contrôle", note-t-il.- Le PLR, le Centre (ex-PDC) et les Verts'libéraux saluent l'assouplissement, de même que les directeurs cantonaux de la Santé. Pour l'UDC, l'ampleur de l'ouverture est insuffisante. Tous les secteurs (y compris les restaurants, qui ne peuvent ouvrir que leur terrasse) doivent être ouverts et sur un pied d'égalité, réclame le parti. A l'inverse, le président des Verts Balthasar Glättli qualifie l'assouplissement d'"irresponsable". Quant au PS, il estime que le Conseil fédéral "marche sur une corde raide".- L'Office fédéral de la santé publique a fait état mercredi de 2601 nouveaux cas en 24 heures, ainsi que de 14 décès supplémentaires et 89 hospitalisations. Le taux de positivité s'élève à 7,03%. Les patients Covid-19 occupent 23,90% des places disponibles en soins intensifs, dont le taux d'occupation est de 70,30%.- Le canton de Vaud a décidé mercredi d'ouvrir la vaccination aux personnes dès 50 ans. Pour augmenter le rythme, un vaccinodrome va ouvrir lundi à Beaulieu-Lausanne. Puis un deuxième au Centre des congrès de Montreux dès le 26 avril.- L'OFSP recommande toujours de conserver une distance de 1,5 mètre avec les personnes qui ne sont pas du même ménage, de porter un masque dans le cas où cette distance ne peut être maintenue et de respecter les règles d'hygiène.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Super.

Et "en même temps", ils ferment Andermatt pour les 2 ou 3 W-E qui restaient, après avoir démontré qu'il n'y a pas de contagion dans toutes les autres stations pendant tout l'hiver.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Hellsass (14 avril) disait:

Super.

Et "en même temps", ils ferment Andermatt pour les 2 ou 3 W-E qui restaient, après avoir démontré qu'il n'y a pas de contagion dans toutes les autres stations pendant tout l'hiver.
Voilà...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Eh bien la Suisse ne perd pas de temps. Et elle a bien raison.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7120 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

En fait, suite à plusieurs événements de ce genre:
rts.ch

Où une explosion des cas ne s'est pas produite, ils (milieux sanitaires et politiques) ont commencé à se dire que la contamination à l'extérieur était probablement moins importante que redouté.
Bon, ça fait un moment qu'on devrait le savoir, un document de l'INSERM français de novembre 2020 (oui, avant la non-ouverture des pistes):


Du coup, le canton du Jura a demandé à ce qu'on y regarde de plus près:
rts.ch

Une bonne partie des "petits vieux" sont vaccinés maintenant, à Genève, ils ont ouvert la vaccination dès 45 ans (je vais pouvoir m'inscrire !) et sur Vaud, à partir de 50.

En fait le nombre de contaminations continue d'augmenter mais les cas graves stagnent, voir diminuent, mais comme les "extra-vieux" sont vaccinés, maintenant ce sont les "pas si vieux que ça" et étonnamment des "pas vieux du tout" qui font le gros des statistiques hospitalières.
Le variant anglais représente la quasi-totalité des cas en ce moment.

Si tu ajoutes la pression constante de la droite, des milieux économiques et d'une partie de la population, le Conseil Fédéral a finalement décidé d'assouplir les mesures.

Ce qui n'empêchera pas une éventuelle nouvelle fermeture si ça dégénère ...


J'ai vu qu'il y a aussi de l'assouplissement des mesures en Belgique !
Comment ça se passe chez vous ?

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
bonagva (15 avril) disait:
J'ai vu qu'il y a aussi de l'assouplissement des mesures en Belgique !
Comment ça se passe chez vous ?


C'était assez catastrophique il y a 3 semaines un mois, maintenant ça s'est calmé. Notamment parce qu'il y a eu les vacances de Pâques et que les écoles forcément étaient fermées. La vaccination semble bien se dérouler, même si comme le reste de l'UE c'est à la traîne... A mon avis ça devrait repartir à la hausse dès la réouverture des classes et après, advienne que pourra...

Les restaurants/cafés pourraient réouvrir en mai, mais c'est loin d'être garanti.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 15/04/2021 - 15:49
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Forte hausse du télétravail en Suisse

En 2019, 73,9% des salariés suisses enregistraient leurs heures de travail, contre seulement 58,1% dans l’Union européenne. L’Office fédéral de la statistique enregistre également une nette hausse du télétravail en 2020.

A lire ici.