Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
bonagva ( 1 mai) disait:
Wahooo, j'ai appris quelque chose, une histoire incroyable ...


Je fais quelques recherches sur les animaux célèbres dans les conflits pour les besoins d'un autre forum, et il semblerait que Sam soit souvent confondu avec Simon qui a servi sur le HMS Amethyst à la fin des années 1940.

Il avait été trouvé à l'âge de un an et sous-alimenté errant dans les rues de Hong-Kong par un marin de 17 ans et ramené clandestinement sur le navire. Simon n'était pas très discret, car il avait l'habitude de laisser les rats qu'il tuait dans les couchettes des membres d'équipage, et même de dormir dans le casquette du commandant du navire.

En 1949, le navire est chargé de remonter le fleuve Yangtze pour relever le HMS Consort.

Le HMS Amethyst est alors pris sous le feu d'une batterie côtière de l'armée chinoise et un obus perce la cabine du capitaine, blessant gravement le petit félin. Il est parvenu à ramper sur le pont du navire où des marins l'ont conduit à l'infirmerie dans un tel état qu'il ne devait normalement pas passer la nuit, car il souffrait de graves brûlures et de nombreux éclats de métal. Contre toute attente, Simon survécut à ses blessures et reprit ses habitudes de chasseur, traquant impitoyablement les rats qui infestaient le navire, ce qui contribua à remonter le moral de l'équipage.

Après le départ du navire du fleuve Yangtze, Simon devint une célébrité anglaise et gagna même une certaine notoriété mondiale. Il fut décoré de l'Animal Victory Cross, la Naval General Service Medal et de la Dickin Medal et reçut la Blue Cross. La popularité de Simon était telle qu'il recevait même de nombreuses lettres et qu'un officier d'ordonnance lui fut attribué pour répondre au courrier.

Lorsque le navire revint en Angleterre, Simon fut placé en quarantaine où il contracta un virus qui le terrassa le 28 novembre 1949. Des centaines de marins assistèrent à son enterrement au Ilford Animal Cemetery de Londres.

Les deux chats se ressemblent très fort, ceci expliquant cela.

Mon avatar, c'est finalement Simon, avec la médaille de l'Amethyst :





Donc, voici Sam l'Insubmersible qui avait été peint par un marin allemand du Bismarck, alors que le félin s'appelait encore Oskar :

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 01/05/2020 - 19:03
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
C'est l'opération pigeon qui m'a le plus marqué.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Le pigeon qui aurait servi à guider un missile, c’est de cette opération que tu parles ?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Les pigeons.
Je trouve ça à la fois tellement pathétique et tellement drôle.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
L’armée américaine avait vraiment financé le projet cela dit, c’est dire...

Il y a eu un truc encore plus déjanté : les bombes chauve-souris !

Des chauves-souris auraient été dressées pour foncer dans les grottes et fortifications dans lesquelles les soldats japonais se retranchaient. Une fois à l’intérieur, la petite charge explosive incendiaire qui était cousue sur leur ventre était mise à feu.

Finalement, la seule expérimentation lors d’un essai sur une base américaine a tourné à la catastrophe. Une des bestioles est même parvenue à tuer un général en rentrant discrètement dans sa voiture.

Le projet n’a pas été plus loin.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7128 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Blacksite ( 1 mai) disait:

Une des bestioles est même parvenue à tuer un général en rentrant discrètement dans sa voiture.

:-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Preuve que ces bestioles pouvaient être efficaces, mais difficilement contrôlables.

Ici, une de ces pauvres bêtes avec sa charge :

Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
east bear ( 1 mai) disait:

Les pigeons.
Je trouve ça à la fois tellement pathétique et tellement drôle.

Surtout quand ils jouent aux échecs :)
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1673 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Blacksite (12 mai) disait:

Dix choses qui n'existent qu'en Suisse, à découvrir ici.


11eme : les gars font les vidéos les plus soporifiques du monde.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
C'est clair que c'est pas très dynamique… mais c'est instructif et c'est ce qui m'intéresse.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Francis917 (12 mai) disait:
Surtout quand ils jouent aux échecs :)


Les pigeons ont souvent servi à toutes sortes de projets. Notamment la CIA, qui voulait les transformer en animaux d'écoute.

Certains de ces volatiles avaient été équipés de dispositifs d'écoute et dressés pour traîner près des sites d'intérêts en URSS.

Mais ça n'a pas donné grand chose.

bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7128 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Rire, c'est bon pour la santé ...
youtube.com

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Difficile de savoir si c'est sérieux ou une parodie.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7128 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
C'était absolument sérieux, c'était son allocution telle quelle et c'est ça qui est désopilant ...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ah carrément, je croyais que c'était une parodie où on avait remplacé son vrai discours par un autre, fantaisiste, pour se moquer du malheureux. C'est vrai que même en tenant compte de la barrière de la langue (j'ai l'impression qu'il est germanophone) ce n'est pas très emballant.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7128 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Avec 4 langues nationales, on est habitués à entendre des dirigeants qui ne parlent pas français mais comme ils font l'effort de le faire, on ne leur tient pas trop rigueur. Faut quand même distinguer le fond de la forme ...

Une autre perle, celle-ci de mon pote Parmelin, dans notre 5ème langue nationale, l'anglais:
rts.ch

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
bonagva (12 mai) disait:

Rire, c'est bon pour la santé ...
youtube.com

Il a fait un stage avec des claowns ?
besmedve
besmedve
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/04
673 messages
Stations : 1 avisMatos : 64 avis
Le coup de la boulangerie était pas si mal non plus...

Le chef de la communication du CF est fantastique !
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Pas mal la phrase en English de Parmelin mais ça vaut pas le magnifique le speech de Schneider Ammann. :D
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Le massacre a commencé en Belgique.

Bain de sang social chez Brussels Airlines: «Il semble que Lufthansa soit très dur dans les négociations...»

Le gouvernement fédéral n’a pas été informé des détails du plan de restructuration de Brussels Airlines annoncé mardi matin, se sont étonnés les syndicats de la compagnie aérienne à l’issue de leur entretien avec la Première ministre Sophie Wilmès et les ministres des Finances Alexander De Croo et de l’Economie et de l’Emploi Nathalie Muylle.

A voir ici.

Je vous souhaite en Suisse de ne pas subir le même sort.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Ça sera une question d'escalade. Qui fixera la barre du jusqu'où aller trop loin ?

Nous sommes en guerre il paraît. La guerre justifie tout jusqu'à l'absurde. À quand l'horrible ?
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
bkkaset (12 mai) disait:

Blacksite (12 mai) disait:

Dix choses qui n'existent qu'en Suisse, à découvrir ici.


11eme : les gars font les vidéos les plus soporifiques du monde.


D'un autre côté, à part les suisses, personne ne savait que le drapeau était carré
Ca peut servir si ça sort à Qui veut gagner des millions
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Moi je le savais, et je ne suis pas Suisse ! :)

Mais le drapeau suisse que j'ai chez moi est rectangulaire… Je ne sais pas où on peut le trouver en format carré.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Transports publics gratuits pour attirer des touristes en Appenzell

Appenzell Rhodes-Intérieures veut relancer le tourisme après le semi-confinement lié au coronavirus. Toute personne, d'où qu'elle vienne en Suisse et qui passe au moins trois nuits dans un hôtel de la région, se voit offrir le voyage aller et retour en train en 2e classe.

L'idée de la gratuité des transports publics n'est pas nouvelle dans le secteur du tourisme. Mais c'est la première fois que l'offre est disponible pour l'ensemble d'une destination touristique avec toutes les installations hôtelières, a indiqué jeudi Appenzellerland Tourismus AI.

Il s'agit aussi d'un engagement dans la lutte contre le changement climatique en incitant à renoncer à la voiture au profit des transports publics, en l'occurrence le train.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
moi qui cherchait un endroit pour partir en vacances en Suisse. Ils prennent aussi en charge le ticket pour mon vélo? :D
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Mais est-ce que la Suisse sera de nouveau "ouverte" aux touristes cet été ?

Moi j'avais prévu d'y retourner, avant cette pandémie...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
à priori, les frontières pour le tourisme avec la France, l'Allemagne et l'Autriche seront rouvertes à partir du 15 Juin si tout se passe bien.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
rts.ch
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7128 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Blacksite venant de Belgique, est-ce qu'il suffit de pouvoir entrer en France ou Allemagne par voie terrestre pour pouvoir entrer en Suisse ?
A vérifier en tous cas ...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7128 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
bonagva (14 mai) disait:

Blacksite venant de Belgique, est-ce qu'il suffit de pouvoir entrer en France ou Allemagne par voie terrestre pour pouvoir entrer en Suisse ?
A vérifier en tous cas ...

La Suisse n'a pas encore reouvert sa frontière avec la Belgique ?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Bonjour,

Vous savez à quoi ressemble une carte grise suisse ? Je ne trouve aucune image sur internet…

Un grand merci !
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7128 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
bonagva (15 mai) disait:


C'est la tienne?!? Je comprends que ta fille soit motivée pour passer le permis :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par derdide, 15/05/2020 - 10:16
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7128 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
C'est la première carte grise que j'ai trouvé sur le web où on y voyait quelque chose ...
Mais j'imagine que ma puce n'aurait rien contre (moi non plus) !
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

Merci !

Apparemment, il existerait aussi le "permis de circulation" en Suisse :
archives.club911.net

Un terme ancien ?

Edit : il s'agit en fait du terme officiel pour "carte grise".

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Blacksite, 15/05/2020 - 11:09
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7128 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Exact, comme la carte verte qui est en fait une attestation d'assurance et je crois que les termes sont répandus en France/Belgique aussi.
Le permis de conduire était aussi appelé le "bleu" chez nous mais depuis la version carte de crédit, le terme tend à disparaitre.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Oui, carte verte c'est l'assurance en Belgique… même si le papier est rose.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
on peu acheter aussi des plaques à 100 000 € ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
100'000 je sais pas, mais oui, les numéros spéciaux se vendent aux enchères...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je rêve de la TG1 ;-)
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
ZG10 , ils en parlaient dans la vidéo au-dessus
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
J'adore les plaques suisses, avec le blason du pays et du canton. Elles sont vraiment jolies.

Par contre je ne comprends pas pourquoi la plaque de devant est si petite (et pas très jolie), et qu'il faille coller un autocollant CH sur la carrosserie. On voit à ses plaques que la voiture vient de Suisse.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
J'avoue ne pas comprendre le sticker ch...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Théoriquement, c'est uniquement pour rouler à l'étranger.

De ce que j'ai compris, la plaque suisse n'intègre pas l'identification du pays sous forme de lettres dans ses plaques d'immatriculation (ce qui n'est pas le cas des plaques des autres pays européens), donc l'autocollant sert à "compenser".

La Convention sur la circulation routière de Vienne (1968) que la Suisse a ratifiée stipulait justement que le pays d'origine du véhicule devait être renseigné sur le véhicule : soit intégré à la plaque, soit sous forme d'autocollant…

Mais une initiative populaire voudrait voir cette obligation disparaître. A lire ici.

Le CH serait alors intégré dans les nouvelles plaques, si cette initiative venait à passer. mais j'espère vraiment que les plaques conserveront les armoiries de la Suisse et du canton.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Blacksite, 15/05/2020 - 19:38
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

tiens, j'ai trouvé ça pour toi ;-)


youtube.com

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Merci ! :)

Quand j'étais petit, je suis passé par le Gothard quand on était allés en Italie avec mes parents.