anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
bonagva (14 avril) disait:

Au fait, ceux qui ont été élus au premier tour risquent de voir leur résultat invalidé aussi ?

En attendant, je sais qu'ils vont siéger aux conseils de nos municipalités...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bonagva (17 avril) disait:

Un excellent Temps Présent hier soir sur les 50 premiers jours de la crise en Suisse:
pages.rts.ch
Pour les non-Suisses, ça peut leur permettre de comprendre les différences entre nos pays.



je me le remet pour ne pas l'oublier... je peux pas le voir de chez moi...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
anor@k (17 avril) disait:

ça m'étonnerait fort que Swiss ne passe pas à la trappe ou sous pavillon chinois ou autre :


J'en profiterais pour en faire une compagnie nationale suisse, si j'étais à Berne.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Sommaruga: la Suisse doit être plus autonome

Pour le matériel médical comme pour l'énergie, la Suisse doit moins dépendre de l'étranger, affirme la présidente de la Confédération.

A lire ici.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite (18 avril) disait:

anor@k (17 avril) disait:

ça m'étonnerait fort que Swiss ne passe pas à la trappe ou sous pavillon chinois ou autre :


J'en profiterais pour en refaire une compagnie nationale suisse, si j'étais à Berne.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7115 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ak (18 avril) disait:

bonagva (17 avril) disait:

Un excellent Temps Présent hier soir sur les 50 premiers jours de la crise en Suisse:
pages.rts.ch
Pour les non-Suisses, ça peut leur permettre de comprendre les différences entre nos pays.

je me le remet pour ne pas l'oublier... je peux pas le voir de chez moi...

Je l'ai téléchargé sur ce site, ça y restera 30j:
swisstransfer.com
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
gracias!
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je ne connaissais pas Swisstransfer, mais ça a l'air bien pratique.

Je télécharge le fichier.

Un grand merci ! :)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
Bonne nouvelle venant de Suisse ce crétin de "Thomas Binder" placé en HP, médecin conspi brunâtre, lanceur de fake news et climato-sceptique de niveau -100 , je trouvais même ses conneries sur les twitters de glaciologues suisses où il trollait aussi ,
apparemment il a du se lâcher un peu trop sur le covid,
ils ont des places pour nos conspis ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 19/04/2020 - 20:11
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la décompensation n'est jamais une expérience heureuse...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Le placement en hôpital psychiatrique de personnes dérangeantes ça fait quand même très Union soviétique de Brejnev. Je ne vois pas de quoi se réjouir...

Pour ce qui est dés conspirationistes, c’est ce genre de méthodes qui leur donne du grain à moudre et leur donne raison.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 19/04/2020 - 21:26
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
Blacksite (19 avril) disait:

Le placement en hôpital psychiatrique de personnes dérangeantes ça fait quand même très Union soviétique de Brejnev. Je ne vois pas de quoi se réjouir...

Pour ce qui est dés conspirationistes, c’est ce genre de méthodes qui leur donne du grain à moudre et leur donne raison.
pareil... et je ne sais même pas de qui on parle. Mais le principe est abject
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
après il existe des situations dans lesquels le placement non volontaire permet de mettre la personne ou/et son entourage en sécurité. Mais de là à s'en réjouir...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
il ne l'ont pas gardé longtemps le martyr
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7115 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Connais pas du tout le bonhomme, tu peux en dire plus ou donner des liens pour se faire une idée ?
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
pas le courage de me fader ses 10000 posts , connu pour avoir accusé à tort des médecins en Syrie pris sous les bombes de Bachar d'être des falsificateurs même pas médecins ,et d'autres trucs qui puent ,.
Moi les gus qui sont prêts à lancer une radio des 1000 collines , je suis clairement pour ne pas les laisser faire , par voie judiciaire j'entends. De même qu'un Boris le Lay (Nazillon exilé ) dont les fans harcèlent et menacent les gens qui l'ouvrent contre eux ça a toute sa place en taule
Message modifié 3 fois. Dernière modification par jojoski, 20/04/2020 - 11:33
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Le bonhomme semble être assez marginal.

Une recherche Google ne donne pas grand chose.

Dans tous les cas, ce genre de personnes, si elle est dangereuse par son attitude ou enfreint certaines lois (calomnies, diffamation, etc.) peut être assignée en justice (ce qui permet d'objectiver ce qui lui est reproché et lui permet aussi de se défendre) et condamnée. Le placement en hôpital psychiatrique permet ici d'isoler quelqu'un et de le neutraliser sans jugement, et de le discréditer en le faisant passer pour fou, alors qu'il n'a pas été examiné par un psychiatre.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
jojoski (20 avril) disait:

il ne l'ont pas gardé longtemps le martyr


En même temps, quand tu n'as rien légalement pour enfermer quelqu'un, c'est un peu logique.

Je précise que je ne connaissais pas ce monsieur, juste ce qui lui est reproché. Je ne suis pas supporter de ce monsieur, mais disons qu'il faut utiliser l'instrument juridique/médical quand c'est nécessaire et sans sortir du cadre de la loi… Ca évite de donner raison aux "complotistes" et autres "partisans de la haine".
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Même la maison mère de Swiss est au bord du gouffre.

Coronavirus : Lufthansa demande l'aide de l'Etat pour éviter la faillite

A lire ici.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis

Pour l'apéro ça passe plutôt bien.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Des Suisses de l’étranger se retrouvent ruinés par la pandémie de coronavirus

A lire ici.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Merde ! Et moi qui venait juste de me resservir une assiette de pâtes ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

tous pourris!


liberation.fr

Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages

Vu les sommes en jeu et toutes les ficelles pour magouiller, le monde du foot est à gerber. Mais bon ça ne nous regarde pas comme dirait l'autre ! :)

https://youtu.be/OT3ASCYM9OQ

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite (24 avril) disait:

Des Suisses de l’étranger se retrouvent ruinés par la pandémie de coronavirus

A lire ici.



ça.. des gens ruinés... il va y en avoir de partout... de toutes nationalités...
alors pour les résidents en suisse, y a un filet de sécurité... ailleurs... c'est encore moins drôle.
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Blacksite (29 avril) disait:

Hôpital Riviera-Chablais dans la tourmente

A lire ici.


Meuh non!!!

Ils ont juste quelques années de retards...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je lis souvent des articles à propos de ce monsieur et de son "association" :

Le vice-président d'Exit de nouveau condamné

En appel, la justice a une nouvelle fois reconnu coupable Pierre Beck pour avoir aidé à mourir une femme et son mari.

A lire ici.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite ( 1 mai) disait:

Je lis souvent des articles à propos de ce monsieur et de son "association" :

Le vice-président d'Exit de nouveau condamné

En appel, la justice a une nouvelle fois reconnu coupable Pierre Beck pour avoir aidé à mourir une femme et son mari.

A lire ici.



Je suis pro-exit à fond!
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7115 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Pour sortir, il te faut pas une attestation ?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7115 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Blacksite ( 1 mai) disait:

Je lis souvent des articles à propos de ce monsieur et de son "association" :
Le vice-président d'Exit de nouveau condamné
En appel, la justice a une nouvelle fois reconnu coupable Pierre Beck pour avoir aidé à mourir une femme et son mari.

Il a fait recours au Tribunal Fédéral mais il ne peut pas gagner, trop tôt, la société n'est pas encore mûre, enfin, j'aimerai bien me tromper.

Sinon, ton avatar, top ! :-)
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
bonagva ( 1 mai) disait:

Pour sortir, il te faut pas une attestation ?


Sortir où?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7115 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Il est pour pro-exit ...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
ak ( 1 mai) disait:
Je suis pro-exit à fond!


Ce n'est pas la première fois que je lis des choses sur cette personne et son association, et je pense de plus en plus à un psychopathe, comme ces "infirmiers de la mort" qui "euthanasient" leurs patients. Je trouve ce truc assez malsain, qui sert de prétexte à des penchants inavouables. Ou alors c'est moi qui me fait des idées.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
bonagva ( 1 mai) disait:
Sinon, ton avatar, top ! :-)


C'est l'Insubmersible Sam, ou Sam.

Il a commencé sa carrière dans la Kriegsmarine et faisait partie de l'équipage du célèbre cuirassé Bismarck. Il survit au naufrage de ce dernier le 27 mai 1941 et est retrouvé flottant sur une planche et ramassé par des membres d'équipage du HMS Cossack. Il navigue ensuite sur ce bateau jusqu'à ce qu'il soit à son tour coulé le 27 octobre 1941.

Sam survit et est déposé à Gibraltar et affecté sur le HMS Ark Royal, un porte-avions qui avait participé à la destruction du Bismarck cinq mois plus tôt. La malchance poursuit Sam, puisque le porte-avions est torpillé par un sous-marin allemand le 14 novembre 1941 et coule malgré les tentatives de sauvetage. Sam est à nouveau récupéré flottant sur une planche et recueilli par l'équipage du HMS Lightning.

C'est la fin de la carrière navale de Sam, qui est affecté dans les bureaux du gouverneur de Gibraltar, puis renvoyé au Royaume-Uni.

Il passe le reste de sa vie dans la Maison des marins de Belfast et meurt quatorze ans plus tard, en 1955.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
klyxt ( 1 mai) disait:

bonagva ( 1 mai) disait:

Pour sortir, il te faut pas une attestation ?


Sortir où?



exit... sortir... toussa toussa...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite ( 1 mai) disait:

ak ( 1 mai) disait:
Je suis pro-exit à fond!


Ce n'est pas la première fois que je lis des choses sur cette personne et son association, et je pense de plus en plus à un psychopathe, comme ces "infirmiers de la mort" qui "euthanasient" leurs patients. Je trouve ce truc assez malsain, qui sert de prétexte à des penchants inavouables. Ou alors c'est moi qui me fait des idées.



tu te fais des idées :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
C'est du second degré ?
besmedve
besmedve
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/04
673 messages
Stations : 1 avisMatos : 64 avis
Blacksite ( 1 mai) disait:

ak ( 1 mai) disait:
Je suis pro-exit à fond!


Ce n'est pas la première fois que je lis des choses sur cette personne et son association, et je pense de plus en plus à un psychopathe, comme ces "infirmiers de la mort" qui "euthanasient" leurs patients. Je trouve ce truc assez malsain, qui sert de prétexte à des penchants inavouables. Ou alors c'est moi qui me fait des idées.


Je suis aussi pro-exit, dans le principe.
Le problème il me semble c'est qu'au lieu de proposer et d'accompagner les gens qui désirent avoir recours à exit, certaines personnes de l'association (donc pas tous) font un lobbying fort auprès de personnes vulnérables pour qu'elles y aient recours.

Pouvoir l'utiliser et le choisir c'est bien
Y être poussé c'est pas bien
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
besmedve ( 1 mai) disait:

Blacksite ( 1 mai) disait:

ak ( 1 mai) disait:
Je suis pro-exit à fond!


Ce n'est pas la première fois que je lis des choses sur cette personne et son association, et je pense de plus en plus à un psychopathe, comme ces "infirmiers de la mort" qui "euthanasient" leurs patients. Je trouve ce truc assez malsain, qui sert de prétexte à des penchants inavouables. Ou alors c'est moi qui me fait des idées.


Je suis aussi pro-exit, dans le principe.
Le problème il me semble c'est qu'au lieu de proposer et d'accompagner les gens qui désirent avoir recours à exit, certaines personnes de l'association (donc pas tous) font un lobbying fort auprès de personnes vulnérables pour qu'elles y aient recours.

Pouvoir l'utiliser et le choisir c'est bien
Y être poussé c'est pas bien



tu as la moindre preuve de ceci?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7115 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Blacksite ( 1 mai) disait:

bonagva ( 1 mai) disait:
Sinon, ton avatar, top ! :-)


C'est l'Insubmersible Sam, ou Sam.

Il a commencé sa carrière dans la Kriegsmarine et faisait partie de l'équipage du célèbre cuirassé Bismarck. Il survit au naufrage de ce dernier le 27 mai 1941 et est retrouvé flottant sur une planche et ramassé par des membres d'équipage du HMS Cossack. Il navigue ensuite sur ce bateau jusqu'à ce qu'il soit à son tour coulé le 27 octobre 1941.

Sam survit et est déposé à Gibraltar et affecté sur le HMS Ark Royal, un porte-avions qui avait participé à la destruction du Bismarck cinq mois plus tôt. La malchance poursuit Sam, puisque le porte-avions est torpillé par un sous-marin allemand le 14 novembre 1941 et coule malgré les tentatives de sauvetage. Sam est à nouveau récupéré flottant sur une planche et recueilli par l'équipage du HMS Lightning.

C'est la fin de la carrière navale de Sam, qui est affecté dans les bureaux du gouverneur de Gibraltar, puis renvoyé au Royaume-Uni.

Il passe le reste de sa vie dans la Maison des marins de Belfast et meurt quatorze ans plus tard, en 1955.


Wahooo, j'ai appris quelque chose, une histoire incroyable ...
besmedve
besmedve
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/04
673 messages
Stations : 1 avisMatos : 64 avis
Avoir vécu les 2 cas quand je bossai en EMS c'est suffisant pour moi.
Encore une fois le cas malsain je ne l'ai vu qu'une seule fois (le cas normal aussi) et il n'avait pas abouti à l'utilisation de l'association par le résident (le cas normal si, respectant le choix du résident).

Je suis un pro-exit et je soutient leur travail mais je ne ferme pas les yeux sur une dérive isolée dans la présentation des choix. Le processus est largement assez bien encadré pour qu'en cas de doute le choix du résident soit redemandé et que seul les personnes absolument sûres d'elles aillent au bout.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7115 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hellsass ( 1 mai) disait:

C'est du second degré ?

Je ne pense pas non plus qu'Exit pousse au suicide.
Par contre, la société n'est pas encore prête et ça pose beaucoup de questions éthiques.

Et dans le cas particulier, la personne ayant demandé le suicide n'était pas malade, elle ne supportait juste plus de vivre sans son mari.
On a donc franchi une barrière supplémentaire et c'est pour ça que ça finit en justice.
Et comme la société n'est pas prête, j'imagine qu'il sera débouté par le Tribunal Fédéral.
A ce niveau, pour Exit, ça devient plus une bataille pour faire avancer le débat.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
jamais personne ne pourra m'empêcher de me suicider.
j'espère, que si le cas se présente, j'aille accès aux produits nécessaires, en étant sur de leur qualité. et d'un environnement propice pour vivre ce dernier moment.
car autrement, ça devient vraiment glauque...
mais quelqu'un qui veut finir ses jours, trouveras toujours le moyen de le faire. alors autant le faire dans les "meilleures" conditions possibles.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Par principe, je suis contre le fait d'aider quelqu'un à se suicider, surtout si la personne n'est pas atteinte d'une maladie grave incurable. Mais bon, ça c'est un point de vue personnel.

Mais le danger aussi avec ce genre d'association comme EXIT c'est qu'elle propose le suicide parfois au détriment d'autres moyens (accompagnement psychologie, soins palliatifs, etc.).
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7115 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Pour être clair, Exit n'est pas une aide au suicide tous azimuts ...

Comme le dit AK, si quelqu'un de physiquement bien portant veut se suicider, il n'a que l'embarras du choix, pas besoin d'Exit.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
bonagva ( 1 mai) disait:
Comme le dit AK, si quelqu'un de physiquement bien portant veut se suicider, il n'a que l'embarras du choix, pas besoin d'Exit.


Je ne suis pas d'accord, car beaucoup de candidats au suicide n'osent pas "franchir le pas" d'eux-mêmes… mais passent plus facilement à l'acte s'ils disposent de facilité pour le faire. C'est entre autres pour ça qu'il y a nettement plus de suicides chez les policiers et le personnel médical, car ces personnes ont accès à des moyens qui facilitent le passage à l'acte : arme de service et médicaments. Enfin bon, si certains veulent mourir, c'est leur droit, mais j'ai dû mal avec le fait d'aider le passage à l'acte, même si ça reste un point de vue personnel.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Blacksite, 01/05/2020 - 18:53